Pour une Sélénia à croquer


Connaissez-vous le jeu du loup-garou ? Les vampires l'ont revisité pour s'attaquer à Sélénia. Le complot est fomenté, la nuit va tomber : qui des vampires ou des Séléniens survivront sous l'astre de la lune ?


Fonctionnement


Le but du jeu est très simple : les vampires doivent tuer tous les séléniens, les séléniens doivent tuer les vampires. D'autres auront des dessins plus personnels. C'est à force de bluff que les vampires devront se faire passer pour des Séléniens émérites, parangons de vertus pour que les véritables humains s'entretuent. Les Séléniens devront voir clair dans le jeu sournois de leurs assaillants et protéger leur Emp... Royaume.

Au début de la partie, découvrez votre rôle, ses forces et son objectif et laissez vous guider par votre MJ au rythme du jour et de la nuit.

Le jeu se déroulera en audio sur discord. Pour ceux n'ayant pas de micro, vous aurez un channel écrit pour vous exprimer. Vous aurez tous, également, un channel avec votre rôle pour échanger avec vos éventuels partenaires (si vous êtes un vampire par exemple) et avec votre MJ.

Des sessions vous seront proposées, libre à vous de vous y inscrire afin de participer !



Les rôles


Vous les attendez : voici ceux que vous pourrez incarner ! Le MJ distribuera aléatoirement les rôles à chacun des participants. Tous ne seront pas utilisés à chaque partie : la liste effective vous sera alors fournie en début de jeu.

Vampires : Vaincre les séléniens est leur objectif. Durant la nuit les vampires se réunissent pour voter qui va être éliminé. Pendant la journée ils ne doivent pas être démasqués.

Séléniens : Vaincre les vampires est leur objectif. Leur parole est leur seul pouvoir de persuasion pour les éliminer. Restez à l'affût d'indice, et identifiez les coupables.

------

Maman-crocs : Vaincre les séléniens est son objectif et avoir une grande famille est son plus grand rêve. Durant la nuit elle se réveille avec les autres vampires. Une fois dans la partie, elle pourra changer leur victime en vampire. La morsure soigne la Peste de Corail si la victime était contaminée.

L'infiltré du Marché Noir : Vaincre les séléniens est son objectif. Il est fait semblant d'être un sélénien mais est en vérité du côté des vampires. Prêt à se sacrifier, il gagnera, même mort, si les vampires gagnent.

------

Un espion de la Toile : Vaincre les vampires est son objectif. Chaque nuit il peut connaître le rôle d'un joueur qu'il aura choisi. Il doit aider les séléniens sans se faire démasquer.

Le glacernois : Vaincre les vampires est son objectif. Son rôle a un impact direct sur Sélénia. Lorsque le glacernois meurt il a le pouvoir d'amener un autre joueur avec lui dans sa tombe.

Le soigneur almaréen : Vaincre les vampires est son objectif. Il se réveille chaque nuit et peut, s'il le souhaite, deux fois dans la partie, effectuer une transfusion de sang avec une autre personne : la victime initiale est sauvée ; la personne qui donne son sang meurt à sa place. Si le donneur était un vampire, la victime initiale meurt également.. Mais vous avez tué un vampire !

L'esclave : Vaincre les vampires est son objectif. Il sait qui sont les vampires (car ils sont ses maîtres) et tentera de le dire sans se faire prendre. La nuit, les vampires peuvent se concerter pour démasquer l'esclave. Une fois dans la partie, ils choisissent un joueur qu'ils dénoncent. S'il s'agit bien de l'esclave, celui-ci est exécuté par ses maîtres.

Le soldat : Vaincres les vampires est son objectif. Chaque nuit, il peut protéger un joueur différent contre une attaque éventuelle des vampires (y compris lui-même).

Le spirite de la Corneille : Vaincre les vampires est son objectif. A son tour, il peut visualiser la façon dont est mort un personnage éliminé.

Le dragon : Vaincre les vampires est son objectif. Il dispose de deux pouvoirs utilisable de nuit : celui de tuer une personne et celui de sauver la victime des vampires (Ou de l'assassin si pas de vampire. Il peut se sauver lui même). Il ne peut utiliser ses pouvoirs qu'une seul fois dans la partie (en gros c'est la sorcière).

L'accusateur : Vaincre les vampires est son objectif. Chaque nuit il peut choisir une personne, celle-ci aura automatiquement deux votes supplémentaires contre elle le jour suivant. (C'est deux votes disparaissent ensuite)

------

La dragonnier : Il peut être soit vampire, soit humain. Vaincre l'autre camp est son objectif. Télépathe, le MJ pourra lui donner un indice sur l'identité du joueur choisi par le dragonnier. Une fois dans la partie (de jour s'il est un humain, de nuit s'il est un vampire), il peut envoyer son dragon tuer un autre joueur.

Le lié du serpent : Son pouvoir s'active la nuit, la première fois qu'il est attaqué (par un les vampires, le soigneur almaréen ou le dragonnier) il tue son assaillant à la place et prend son apparence et son rôle. (Dans le cas des vampires, le MJ tire au dé le nom du vampire qui trépasse.

L'assassin du souffle : Il a reçu une requête pour assassinat de tous les autres joueurs. Son objectif est de finir seul. Chaque nuit il peut tuer une personne. Il ne peut pas être tuer la nuit par les vampires.

Spirite du Monarque : Il veut qu'on ne voit que lui, son objectif est de se faire éliminer le premier tour. S'il y parvient il gagne la partie (la partie continue quand même) et il pourra tuer une personne de son choix lors de la nuit suivante.

La Peste de Corail : Finir seul survivant est son objectif. Chaque nuit, il peut contaminer deux joueurs. Il gagne la partie lorsque tous les joueurs sont atteints par la maladie. Si le joueur meurt, la peste est vaincue.

Le pirate : Finir seul survivant est son objectif. Chaque nuit, le pirate a le choix entre entreposer un piège chez un joueur, ou déclencher ceux qu'il a déjà posés les nuits précédentes.

Les spirites de l'inséparable : Finir seuls survivants, ensemble, est leur objectif. Si l'un meurt, l'autre le suivra dans sa tombe.




Gains


Chaque participation à une partie vous rapporte 5PC. Chaque partie gagnée, en fonction de vos objectifs, rapporte 20PC.

Le MJ, membre du staff et ne pouvant jouer sur la partie, donnant de son temps, chaque partie MJisée lui rapporte 10PC.