Connexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptionLe mal est déjà là [PV Toryné Dalis] EmptyLe mal est déjà là [PV Toryné Dalis]

more_horiz
Le jeune dragon n'était pas dupe. Il avait bien entendu des mots intrigants qui venaient maintenant jusqu'à lui ternir ses nuits de sommeil au côté de son jumeau. Ssaadjith était mécontent, même plus que d'habitude et cela allait de paire. Le Gemme-Écaille remuait un peu plus à chaque passage de lune comme si des petites bestioles lui grattaient le dessous des écailles. Une sensation bien désagréable. Il voyait des choses qu'il n'était pas censé voir. C'était encore peut-être seulement son imagination débordante, mais même dans ses rêves les plus profond, il restait tendu et légèrement anxieux. Le partage avec son jumeau n'était même plus comme à l'habitude. Il était comme plongé dans un brouillard épais et Nephilith commençait à en savoir la cause. Et il savait qu'il n'y avait qu'une seul solution pour contrer à ce dérangement. Aller là-bas.

Ce ne serai pas la première fois qu'il prendrait son envol pour cette cité. Malheureusement, si l'appréhension et les interrogations qui l'empêchait de vivre pleinement depuis cette fameuse écoute s'avéraient être réel, Ipsë Rosea devait avoir bien changé. Comment ne rien faire si un venin mortel avait déjà commencé sa route à travers une cité ? Il fallait faire quelque chose. C'était son devoir, du moins, le devoir qu'il pensait être le plus juste. Cependant, ce sujet n'était pas à prendre à la légère. S'il s'en allait pour Ipsë Rosea cette nuit, il faudrait expliquer son absence... à ses parents. Le doute n'était pas laissé sur le bas côté. Non. Nephilith était encore un jeune dragon. Il le savait. Il n'avait pas encore découvert le monde entier. Il n'avait assurément pas encore assez de connaissance pour gérer ce genre de problème. Mais il se devait d'essayer. Son aide serait toujours précieuse et s'il ne se lançait pas à la recherche de réponses, qui prendrait sa place ?

Personne.

C'est la nuit de la pleine lune que le doré poussa son frère qui était déjà réveillé par ailleurs. Ssaadjith était au courant des préoccupations de son jumeau et un plan avait découlé de tout ceci. C'était sûrement un plan très moyen pour rester polie et l'idée de s'éloigner un peu de Ssaadjith de cette façon le laissait crispé jusqu'à la moelle. Cette donnée ne l'empêcha pas de tomber dans les flots pour commencer sa longue route dans les eaux mouvementés.

« Enfin une nuit tranquille ! »

« Tu n'en perds pas une. »

Il aimait tellement son frère qu'il avait déjà hâte de le retrouver. Avec un peu de chance, il le reverrait très bientôt.

« Fais attention à toi Nephilith. »

« Toi aussi Ssaadj, je reviens vite. »

Leur contact dura encore un temps avant qu'il ne s'effiloche face à la distance.

Il était donc parti pour vérifier ses inquiétudes. Le mal avait-il déjà commencé à ronger la terre ? Qui pourrait l'aider ? Et l'aider à quoi ?
Le dragon jaillit de l'océan en dispersant des éclaboussures  argentés face à la lune. Prenant de l'altitude avec ses grandes ailes, Nephilith s'approchait maintenant du continent. Il avait l'impression que cela faisait des années qu'il était aller à Ipsë Rosea. Alors qu'en réalité, même pas une année ne s’était écoulée. Le doré avait bien changé pendant ce laps de temps pourtant court. Son esprit s'était affûté. Il avait grandit tout simplement et cette croissance n'était qu'un début.


Le doré arriva enfin aux abords de la grande cité dans un silence épais. Il ne pouvait pas tout simplement se poser dans la ville comme si de rien était. Ses yeux saphirs observaient les lumières qui défilaient sous ses pattes, celle-ci se reflétait sur ses écailles. Il ne voulait pas attirer l'attention pour le moment, c'est pourquoi Nephilith décida de se poser à l'extérieur de la cité dans une petite clairière aux herbes hautes. Peut-être devrait-il attendre le levé du jour ? Et si il arrivait déjà trop tard ?

descriptionLe mal est déjà là [PV Toryné Dalis] EmptyRe: Le mal est déjà là [PV Toryné Dalis]

more_horiz
La nuit appartenait aux vampires depuis le jour où les déesses les avaient créées. La malédiction des elfes, le fléau des vivants pendant des siècles durant. Aujourd'hui pourtant, lui, Toryné Dalis, fier parangon du clan du même nom, changeait à jamais l'avenir d'une partie sa race. L'histoire se souviendra du jour où le clan Dalis sauvèrent Ipse Rosëa et tout Calastin d'une fin certaine et tragique.

Il y avait de cela quelques jours, les Dalis avaient installé leur camp non loin de la ville en quarantaine. Un camp de vampire pouvait sembler menaçant aux premiers abords, mais le parangon avait très rapidement clarifier ses intentions, aider. Du moins, bien entendu, en apparence, car la seule personne qu'aidait véritablement Toryné n'était autre que lui-même. La proposition, nommée Solution Dalis, était simple. Mordre les habitants malades d'Ipse Rosëa et ainsi les transformer en vampire, la transformation ayant pour effet d'éradiquer la maladie de l'organisme du mordu. Cela représentait un sacrifice, cela revenait ironiquement à mourir pour survivre. Il fallait accepter de perdre ses souvenirs, son identité en somme et devenir une créature maudite, mais c'était cela où une mort lente tout en risquant de contaminer plus de personnes. Et cela les autres nations ne pourraient le cautionner. Toryné savait déjà que Delimar, la ville la plus raciste et nationaliste de l'île, n'hésiterait très certainement pas brûler la ville et ses habitants pour empêcher cela, après pourquoi se mettrait-il en danger pour des elfes ou des humains qui ne faisaient pas partie de leur triade ethnique ? Les autres nations n'avaient guère le loisir d'intervenir, Sélénia vivait une période des plus difficiles et Caladon semblait rester silencieuse. Il y avait certes la Loge qui cherchait désespérément un remède, mais le temps était bien trop compté malheureusement pour se permettre d'attendre.

Et Toryné ne souhaitait pas voir d'autre alternative se mettre en travers de ses plans. En effet, comme dit plus tôt, les intentions du cygne blanc était bien moins noble qu'aux premiers abords. Sauver un peuple et empêcher une maladie de se propager étaient une chose, mais renforcer ses rangs, gagner en influence dans la région et s'offrir une image héroïque, voilà ce qui le motivait réellement.

Pour le moment, tout se passait comme prévu, car oui son sombre projet avait déjà commencé, des premiers Rosëens avaient accepter de s'offrir à la nuit. La mère de la nuit, de par son venin surpuissant, s'était chargé de mordre les elfes qui étaient susceptibles d'avoir des résistances aux venins vampiriques. Il avait également mordu quelques humains, ceux qu'il estimait digne, mais ce n'était pas tous les jours que Toryné avait le plaisir de rajouter des elfes dans sa somptueuse famille. Pour le moment, ce n'était qu'un petit groupe qui avait accepter la solution Dalis, mais très vite d'autre suivi, le parangon en était persuadé ! Ses projets de grandeur, son trop longtemps mis de côté objectif d'une grande famille, bientôt tout cela s'accomplirait.

Et cela donnait envie à l'orgueilleux monarque de fêter ses futurs succès avant l'heure. Toryné était un être de caprice et d'exubérance, même si cela l'avait déjà entraîné dans des situations dès plus dangereuse, que ce soit à Athgalan ou encore sur les terres Sélénienne auprès de cette misérable prêtresse de la Rose Ardente. Il y avait cependant des leçons qui ne pouvait s'ancrer dans un esprit immature.

Toryné utilisa son miroir, Thespies, pour tromper la viligance de ses gardes et sortir du camp en pleine nuit. L'éclair roux souhaitait une ballade nocturne, loin de l'activité du camp, il n'avait guère envie d'entrer en transe pour le moment pour se ressourcer, il voulait autre chose. Peut-être irait-il jusqu'aux bords du Lac d'émeraude ? Voir les reflets de la lune et des étoiles sur l'eau pouvait être un spectacle des plus appréciables. Pourquoi pas même y faire trempette ? Le vampire aimait nager ou tout simplement se prélasser dans l'eau, chose qu'il ne pouvait que peu faire ces derniers temps, entre sa position géographique de ces dernières années et ses obligations. Oui, cela pourrait être une bonne idée même ! Après tout, quelque part sans Archonte, le lac n'appartenait plus à personne et il n'avait donc aucun compte à rendre.

Il gratifierait cette eau de sa sublime présence !

descriptionLe mal est déjà là [PV Toryné Dalis] EmptyRe: Le mal est déjà là [PV Toryné Dalis]

more_horiz
Détendant une seconde ses grandes ailes pour étiré chacune de ses fibres musculaires, le jeune dragon regarda autour de lui. Si un rapace nocturne traversa la clairière devenue argenté sous l'effet de la lune, Nephilith s'imagina une seconde voler aussi silencieusement qu'un de ces volatiles. La vie sur les continents ne serait que plus facile. Il fallait se faire une raison, il n'était pas bon dans les cieux et il ne le serait jamais. Ce n'était guère important à vrai dire, les océans étaient déjà si merveilleux et encore plus vaste.

Bien. Le doré était arrivé à destination. Voilà qu'une bonne chose était faite. Et maintenant ? L'anxiété le titilla une seconde ce qui l'aida sincèrement à prendre une décision. Ce n'était certainement pas en restant là, qu'il allait faire quelque chose. Toujours avancer, jamais hésiter et d'avantage penser que foncer.

Nephilith avança dans la clairière déserte, les sens aux aguets. Une odeur de fumée était perceptible vers l'ouest, mais pas en direction de la cité. C'est dans cette direction que le dragon décida alors de se diriger. Encore petit de taille, il était plus aisé de se déplacer que lorsqu'il atteindrait sa taille adulte. Ce détail n'allait pas devoir être à prendre à la légère, la longueur de ses ailes le laissait aller à la réflexion de temps à autres.

La piste de l'odeur de fumée se dessina plus nettement et c'est caché entre des arbres maintenant que le Gemme-Écaille découvrit un camp de bipèdes. Les tentes étaient nombreuses et l'activité y était encore plus troublantes. Comme en plein jours, certains semblaient bien installé.
Que pouvez donc bien faire une telle population aux abords du cité malade ? Là était la première question de Nephilith. Ces pires cauchemars ne pouvaient pas être vrai, une guerre ici-même ? Non, il y avait autre chose. Le doré avait déjà entendu parlé de ces créatures de nuits. Il en avait même déjà fait la rencontre plus jeune. C'est ça, ce qu'il cherchait depuis tout à l'heure.

Ce n'est qu'avec une ouïe très fine que Nephilith perçut un craquement plus loin dans les bois. Son instinct lui souffla que c'était le moment pour agir. Sans discrétion, il quitta son observatoire plat pour revenir dans la clairière et suivre le vampire  intriguant, tant par son envie de quitter le campement seul que par sa curiosité grandissante.
Il ne savait pas très bien si le silence était de mise lorsque l'on suivait un être de la nuit, Nephilith n'essayait pas non plus de se fondre dans le paysage. Il restait à longue distance, faisant plus confiance à son odorat et son ouïe que sa vision.
Un lac se dessina bientôt devant lui. La clarté de la lune offrait un merveilleux paysage.
Les yeux du jeune dragon s'étrécirent en apercevant une chevelure flamboyante s'approcher de l'eau calme. Se dégageant des derniers troncs, Nephilith décolla une brève seconde pour descendre plus rapidement en bas, ne cachant plus du tout sa présence. Il ne voulait pas non plus s'approcher trop de l'hominidé, c'est pourquoi il choisit la solution de facilité en s'installant dans les eaux encore basses du lac. Le regard rivé sur l'intriguant.

- Je déplore une piste en toute discrétion.

Le doré ne savait pas encore très bien comment s'y prendre c'est pourquoi il n'attendit rien pour continuer.

- Pardonnez cette intrusion, je me nomme Nephilith. Je suis à la recherche de renseignement mais aussi d'aide. Je sais que cette cité est mourante. Peut-être pourriez-vous au moins me rassurer en m'affirmant que le campement que vous venez de quitter n'est pas dans l'attente d'une guerre ?

descriptionLe mal est déjà là [PV Toryné Dalis] EmptyRe: Le mal est déjà là [PV Toryné Dalis]

more_horiz
C'était la première fois qu'il pouvait admirer le lac d'émeraude d'aussi près, la lune et les étoiles qui se reflétaient sur l'eau offraient un spectacle magnifique ! Désormais il fallait voir le lac sous les lueurs du soleil, malheureusement cela devrait attendre un moment, mais cela viendrait. Oui, car un jour Ipse Rosëa serait à lui ! Depuis que les Elusis avaient voulu acheter sa loyauté en lui proposant la ville la fierté du Cygne blanc avait décidé de l'acquérir par lui-même.

Par conséquent, d'une certaine manière, le lac d'émeraude lui appartenait déjà, non ? La mère de la nuit retira délicatement sa robe ainsi que tous ses vêtements et les déposa sur un rocher, dévoilant le mystère de son ambiguïté. Il planta également son épée dans le sol, mais plus proche de l'eau, sait-on jamais qu'un assassin eut la même idée de lui de faire un bain de minuit.

Le vampire s'approcha ensuite de l'eau, trempant un premier pied. Il sentait les légers remous de l'eau montant et descendre sur son talon. Un humain aurait frissonner et retirer son pied par réflexe, mais un être maudit des déesses ne pouvait être affecté par le froid. Cette soi-disante malédiction offrait bien des avantages, une force écrasante, l'immortalité et aujourd'hui pouvoir se baigner sans le moindre problème ! Comment pouvait-on avoir une quelconque forme de foi envers ces sept créatures ? Les "déesses". La malédiction qu'elles avaient créée n'était rien d'autre qu'une bénédiction, cette punition divine avait créée l'une des puissantes races de ce monde ! Et aujourd'hui ces sept incapables étaient mortes, étaient-ce cela des êtres divins ? Pathétique.

Puis, alors que le vampire allait s'enfoncer plus profondément dans l'eau, son regard se porta sur un "obstacle" qui le fixait dans l'eau. De surprise, Toryné eut pour réflexe de vouloir se saisir de son arme avant de réaliser qu'une tête reptilienne avec une lueur d'intelligence appartenait souvent à un dragon. En revanche, à part Nahui, Toryné n'était pas habitué à faire face à un dragon de cette taille... Et surtout avec d'aussi belles écailles dorées ! Cependant, que faisait ce saurien ici ? Était-ce un dragon lié inconnu de tous comme Nahui ? Ou bien la progéniture de dragon adulte ? Décidément voilà le deuxième dragon qui croisait la route de la mère de la nuit en quelques jours et à Ipse Rosëa ! La peste de corail attirait les reptiles volants ?

Le dragon s'excusa et se présenta auprès du parangon. Il se nommait Nephilith, ce jeune saurien cherchait aide et réponse, très certainement concernant Ipse Rosëa que le dragon qualifiait de cité mourante. Il n'avait ironiquement pas tort. Et surtout, il demanda si le camp vampire installé non loin avait des intentions belliqueuses. Toryné fut dans un premier temps surpris de la politesse du dragon, habituellement les membres de sa race se montrait davantage plus imbus d'eux-même voir même médisant avec ceux qu'ils qualifiaient de bipède. En tout cas il n'avait jamais entendu parler de ce Nephilith, était-ce une femelle ou un mâle ? Toryné n'était pas très familier des noms draconiques pour pouvoir en déduire quoique ce soit.

-Enchanté Nephilith, je me nomme Toryné Dalis, parangon du clan vampirique du même nom, c'est ce clan qui a installé le camp dont vous devez faire mention. Je vous rassure immédiatement, nous n'avons aucun désir de guerre envers les Rosëens ou qui que ce soit. Bien au contraire, nous sommes venus apporter notre aide aux habitants de la cité.

Bien plus qu'une aide en vérité ! C'était la salvation qui leur offrait ! Il faisait de cette soi-disante malédiction une bénédiction ! Son venin était un nectar divin qui purifiait les chairs et les esprits, une véritable renaissance dans la grâce et la beauté !

-Êtes-vous également ici afin d'offrir une quelconque aide ? Quel genre d'aide voulait offrir ce jeune dragon ? Cela intriguait la mère de la nuit. Vous avez également dit avoir plusieurs questions ? Je me ferais une joie de vous répondre si cela est en mon pouvoir.

Toryné hésita à aller se rhabiller, mais les règles de la nudité ne s'appliquaient pas vraiment avec un dragon, n'est-ce pas ? Et puis, Toryné était venu avec une idée bien en tête après tout. Le vampire s'avança dans le lac. "Savez-vous nager Nephilith ? Que diriez-vous de profiter de la fraîcheur de l'eau pour me poser vos possibles questions ?"

descriptionLe mal est déjà là [PV Toryné Dalis] EmptyRe: Le mal est déjà là [PV Toryné Dalis]

more_horiz
Le regard du jeune dragon croisa celui du vampire et il ne fut pas surprenant d'y lire de la surprise dans celui-ci. À vrai dire, il était un peu étrange de se retrouver nez à nez avec un dragon, petit certes mais tout de même. Au milieu de la nuit, dans un lac. Non, c'était là une rencontre bien anodine mais pas inintéressante pour le doré. Il ne se sentait pas spécialement en danger face à la créature des nuits, peut-être parce qu'il se trouvait dans un élément qu'il appréciait plus que tout. Ironie... être en danger lorsque l'on est un dragon. Mais savait-on jamais pour un dragonnet...

L'intriguant se présenta donc comme parangon du clan vampirique. Toryné Dalis. Les pupilles de Nephilith s'étrécirent encore plus maintenant  piquer par la curiosité. Une sensation étrange s'était répandu dans le corps du doré en entendant le nom Toryné Dalis. Il avait déjà entendu ce nom quelque part... Il en était pourtant bien sûr.
Ce parangon était polie et bien enclin à la discussion, c'était tout bonnement parfait. Ses sens ne lui avait pas fait défaut. Toryné Dalis le rassura rapidement sur le rejet d'une potentielle guerre mais plus encore l'intrigua d'avantage lorsque le vampire expliqua qu'il s'agissait de tout le contraire d'une guerre.

Nephilith hocha donc la tête en entendant les questions de Toryné.

- En effet, je ne sais pas si on peut appeler cela une aide. En réalité, j'ai entendu parlé du mal qui ronge Ipsë Rosea en plus de bien d'autre problèmes qui se répandent sur ces terres. Il y a, a mon avis, des choses à comprendre et apprendre afin de pouvoir  se préparer à l'avenir. Je  suis donc venu ici pour cela. Apprendre.

Puis relevant son long coup devant la proposition du parangon, le jeune dragon afficha un léger sourire presque surpris. C'était une belle proposition, mais pouvait-il ? Cela n'était-il... et puis après tout, Nephilith était jeune, s'il se refusait toute les choses qu'il n'avait jamais fait, alors il ne ferait pas grand chose de sa vie et c'était bien tout le contraire qu'il avait prévu.

- Sachez, chère Toryné Dalis, que nager et bien l'un de mes passe-temps favoris !

Nephilith jeta un dernier coup d'œil avant de plonger sa tête dans les eaux vertes du lac. L'eau y était bien plus troubles que dans les mers. Sa couleur particulière intéressait également le savant qui était en lui mais ce n'était donc pas l'heure pour étudier les plantes marines de ce lieu. Virant avec un grand coup de queue, Nephilith remonta à la surface pour voir où se situait Toryné Dalis avant de s'approcher. L'esprit du dragonnet s'ouvrit doucement pour chercher le lien avec le vampire.

"Vous fuyez votre campement pour calmer votre esprit ?"

Commença Nephilith doucement, tout simplement curieux.

"Toryné Dalis, vous semblez avoir de lourde responsabilité à porter. De quoi souffre sincèrement ces bipèdes ? Peut-être que vous pourriez m'en apprendre un peu plus sur l'aide que le clan Dalis s'apprête à apporter à la cité ? Je suis curieux."

Trop curieux. Mille questions tourbillonnaient dans sa tête. Le Gemme-Ecaille observa entre deux vaguelettes le parangon en ayant déjà une idée de l'aide que pourrait apporter des vampires à des mourants. Est-ce que cela était une bonne où une mauvaise nouvelle pour le monde humain ? Si seulement Nephilith avait quelqu'un à qui parler de tout ceci... Bien, il devait au moins attendre ce que Toryné avait à lui répondre avant de commencer à ajouter des pièces au puzzle.

descriptionLe mal est déjà là [PV Toryné Dalis] EmptyRe: Le mal est déjà là [PV Toryné Dalis]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<