Festival d'automne


L'été s'envole sous la brise automnale et le ciel se pare de son manteau de froid pendant que le sol se jonche de couleur de feu. C'est l'heure de l'automne, d'Haloween et des histoires qui font peur. Vous connaissiez les pièces d'or : voici venir les Pièces Citrouilles (PC) !

Votre but sera de les amasser au cours des trois prochaines semaines pour acheter des récompenses dans la boutique de pièces citrouilles. Certaines de ces récompenses sont nouvelles pour ce festival d'automne ! (La boutique ouvrira à la fin du festival)




Comment gagner des Pièces Citrouilles ?



Rien de plus simple, il suffit de participer aux différentes animations :

- il y a les awards 2020 qui couvriront toute la période du festival en différentes phases. A la clé, des PC pour que vous puissiez choisir soigneusement vos récompenses !

- il y a deux animations d'automne qui dureront tout le long du festival (3 semaines) : le fil rouge RP et aider Mamie Hache dans sa course aux PO.




Dépensez vos pièces citrouilles



Vos pièces citrouilles (PC) sont comptabilisées, dans ce topic. Vous pourrez acheter les récompenses suivantes :

1 PC
---> 5 PP (pour convertir ce qui vous reste à la fin)
---> 5 PO (pour convertir ce qui vous reste à la fin)

2 PC
---> Personnalisation d'un objet, d’un glyphe ou d’un sort
---> Titre de cercle restreint

10 PC
---> Efficacité humaine (permet de recevoir 2 fois son salaire ce mois-ci) (limité à 1 achat)
---> Réduction de temps de voyage (un voyage réduit de ¾ une fois)
---> Malédiction sur l'utilisation d'un mot pour une période de jeu (quand votre personnage tente de prononcer ce mot, l'interlocuteur en comprend toujours un autre... Cela peut devenir sacrément gênant. Ce que l'interlocuteur comprend est laissé au seul choix de votre interlocuteur)

20 PC
---> Rabais de 150 PO
---> "Ce n’est pas une retraite ! C’est un mouvement stratégique vers l’arrière… " (permet au personnage de garder toute sa superbe dans un échec. L’échec ne changera pas mais au moins, vous l’effectuez avec classe !)
---> Dressage sur mesure (Transforme l’atout de votre monture/animal de compagnie pour un des autres atouts existants en boutique)
---> Ticket de loterie (limités à 3 achats par personnage, ils sont tirés immédiatement à l'achat)

35 PC
---> Cristal de Magie
---> Gemme de sang
---> Malédiction sur l'utilisation d'un objet pour une période de jeu (quand votre personnage utilise cet objet, il lui arrive toujours des pépins...)
---> Malédiction sur l'utilisation d'un sort unique pour une période de jeu (quand votre personnage utilise ce sort, il lui arrive toujours des pépins...)

45 PC
---> Rabais de 300 PO
---> Fusion d'objets (permet de fusionner deux objets pour réunir des glyphes et alliage. Vous devrez faire une nouvelle description de l'objet (gratuite). vous pourrez ainsi faire de la place dans votre inventaire - attention : ne permet pas de dépasser la limite de 4 glyphes et 1 alliage par objet)
---> Boost d’XP (double l’xp gagné sur un rp)
---> Désenchantement (détruit un glyphe présent sur un objet, rend au possesseur les po/pp et ingrédient correspondant)

50 PC
---> Rune
---> Décret sélénien (permet de transformer un rabais en son équivalent en PO. Le rabais est détruit)
---> Oubliette (Permet d’annuler un sort unique et de récupérer l’équivalent en PP qui a été payé)
---> Déconstruction (Remboursement et suppression d’un alliage entier (ou partiellement pour retirer des bonus/effets) / concernant les alliages uniques, la déconstruction permet de récupérer le lot alliage unique ou effet/bonus unique)

60 PC
---> Poussée d'adrénaline (peut être utilisé en intrigue pour donner -5 points sur un jet lorsqu'il en manque un peu pour le transformer en réussite, une seule utilisation - le signaler à votre MJ très rapidement)
---> Artefact de dragon
---> Art délimarien : pour tout objet non magique acheté, on vous en offre une amélioration technologique de même prix ou inférieur (il vous est possible de compléter le prix en PO si vous souhaitez une amélioration technologique plus chère). Ne peut être acheté qu’une fois
---> Éclat de génie (réduit de 3/4 le besoin en RPS d’un up de compétence, usage unique – les justifications RP demeurent toutefois)
---> Éclat légendaire (réduit de 3/4 le besoin de RPs pour une étape de légendarisation d’objet par usage, usage unique – les justifications RP demeurent toutefois)
---> Effet/Bonus unique d'alliage (ajouter un effet/bonus sur mesure sur un alliage possédé)

85 PC
---> Rabais de 600 PO
---> Titre de faction (pour objet ou personnage - comprend la création d'un titre restreint s'il n'est pas créé, ainsi que sa montée au rang de titre de faction de votre choix)

100 PC
---> Contrefaçon d’Athgalan (permet de copier un glyphe unique déjà possédé pour l’appliquer sur un autre objet, ingrédient et PP compris) (limité à 2 achats maximum)
---> Glyphe unique ou glyphe au choix en boutique (ingrédient compris)
---> 1 XP

120 PC
---> Rabais de 1000 PO
---> Dupliquer un objet (permet de demander l'achat d'un objet en édition limitée ou rare même si tous les exemplaires normaux sont déjà acquis. Sur validation staff)
---> Talent au rabais (réduit d'un XP le prix d'achat d'un talent – cumulable)

150 PC
---> Alliage unique
---> Objet unique
---> Sort unique
---> Création d'un objet unique maudit (l'objet est maudit pour son possesseur - création sous validation staff comme pour tout objet unique - les malédictions sont intégrées dans les glyphes de l'objet et les glyphes maudits pourront être ensuite retirés gratuitement au bout d'au moins une période de jeu)
---> Grâce des Immaculés (permet de remplacer deux effets sur un alliage possédé par deux autres effets présents en boutique ou sur un alliage unique déjà possédé)
---> Inventaire élargi (permet de porter un objet ou un bijoux supplémentaire) (limité à trois par personnage, achats antérieurs compris)
---> Troupeau élargi (permet de posséder un animal supplémentaire par rapport au nombre maximum d'animaux, toute classe d'animaux confondue, qu'un personnage peut maitriser habituellement (limité à un par personnage, achats antérieurs compris)

200 PC
---> Seconde chance (peut être utilisé en intrigue pour relancer un dès raté, une seule utilisation)
---> Les voies du Cheval sont impénétrables (permet de descendre de 1 rang le niveau de dressage demandé par 1 créature ou animal visé(e) pour apprivoisement)
---> Création d'un atout unique pour un animal (en restant dans la limite du nombre d'atouts possibles selon la catégorie de l'animal : un animal non rare ne peut pas avoir plus d'un atout, un animal rare ne peut pas avoir plus de deux atouts)

300 PC
---> Entraînement gratuit
---> Faveur caladonienne (permet d’acheter n’importe quoi, dans n’importe quelle boutique. Sur validation staff)
---> Changement d'esprit-lié

400 PC
---> Création d’un talent unique
---> Titre Timarantien (comprend tous les titres de faction nécessaires (s’il est utilisé pour un objet, il faudra ensuite fournir une orbe de conscience), si nous ne les avez pas ou partiellement, mais requiert une sérieuse justification RP pour sa validation)
---> Eveil (comprend l’achat PP de toutes les étapes de légendarisation par usage d’un objet, il faudra ensuite fournir en plus une orbe de conscience pour que l’objet devienne légendaire. Attention la justification RP reste, le nombre de RPs requis reste aussi).
---> Orbe de Conscience

600 PC
---> Achat d'un second esprit-lié

1200 PC
---> Achat d'un troisième esprit-lié (si vous en possédez déjà deux)

2000 PC
---> Objet ou animal légendaire




Les doubles comptes



Les PC sont comptabilisées par joueur. Chaque joueur va avoir un compteur et à la fin du festival, il pourra le dépenser pour chacun de ses personnages.

Par exemple : X à 3 personnages. Son compteur est à 250PC, il aura donc 250PC à dépenser avec son premier personnage, 250PC à dépenser avec son second personnage et 250PC à dépenser avec son troisième personnage.

Il a un seul personnage. Son compteur est à 250PC. Il aura 250PC à dépenser sur son seul personnage.