Connexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

descriptionShâh Illmarïe, Général des armées [LIBRE - ROYAUME ERLIE]  EmptyShâh Illmarïe, Général des armées [LIBRE - ROYAUME ERLIE]

more_horiz
Shâh Illmarïe

    • Informations générales : Vampire (ethnie raudr) à la grâce elfique (il s'agit d'un antique) de 800 ans, né en l'an 963, Shâh en impose, que ce soit par sa grande taille au point de regarder les glacernois dans les yeux, que ce soit par sa prestance de soldat antique qui a traversé les âges, ou que ce soit par son caractère martial. Shâh impose le respect, et ses hommes lui sont dévoués. Il est l’image d’un prédateur allié à la prestance des elfes.
      En effet, de naissance elfe d’humble extraction, il ne possédait ni noblesse de titre ni d’éducation. Il a passé sa vie elfique à améliorer son expertise militaire, étant alors soldat elfique, et a été vampirisé pendant un combat, par Saeros lui-même, alors premier Prince noir des vampires. Leur relation exacte est à la liberté du joueur, mais il lui a toujours été très loyal. Bien que provenant d’une famille du bas peuple, son éducation reste bien supérieure à celle d’un humain, mais il ne s’est développé hors du domaine martial qu'après sa vampirisation.
      Shâh est un très vieux vampire qui a combattu toute sa vie contre les autres races. Il ne croit pas à la paix avec les humains et les elfes. Sa vie remplie de combats a laissé des traces (traumatismes, automatismes, cicatrices, tatouages, autre au choix du joueur), dont certaines qu'il porte fièrement, mais lui a donné aussi une incomparable capacité à survivre. Excellent commandant militaire, il est parfaitement conscient des besoins d’une armée et de la façon de mener une campagne le plus efficacement possible. Cela a fait de lui un membre du conseil des vampires, la haute instance dirigeante d'antan. Son parcours durant les guerres des dix dernières années est libre au choix du joueur, cependant il a servi comme un des généraux de Saeros et a été l’avant-garde vampirique au moment de l’Aube rouge.
      Il a été extrêmement fidèle à Saeros, mais il s’est détaché des vampires quand ceux-ci ont adoptés Keziah Sohen comme prince car il le trouvait bien trop faible et considérait que son peuple se perdait. Il a quitté le conseil quand Keziah devint prince noir et n’a pas rejoint les vampires sur Tiamaranta en raison de désaccord politiques. Cette décision lui a sauvé la vie car Keziah brûlait le conseil peu de temps après. Son occupation à l'arrivée sur l'archipel est libre au choix du joueur (voyage, ermitage, autre). Il porte un profond mépris envers les deux précédents dirigeants vampiriques (Keziah Sohen et Irina Faust) qu’il qualifie de ‘chiens domestiqués par les vivants’.
      Il a été approché par Achroma Elusis et Toryné Dalis pour faire partie du Triumvirat en 1763 (vers mars/avril) et sur la suggestion d’Achroma, il a défié le général en chef des armées vampiriques en duel et l’a tué, reprenant le contrôle de l’armée. Il est alors devenu le troisième Parangon. Il est très fier d’être vampire et est un fervent partisan de l’eugénisme culturel afin de renforcer l’identité des clans vampiriques de façon unique et différente des autres races. Avoir dû cohabiter avec les humains de Sélénia du temps où il fut parangon fut pour lui un réel sacrifice pour un but plus grand.
      Il a combattu avec la flotte vampirique lors de l’ultime bataille contre les Chimères et il est resté un temps ensuite à Sélénia pour aider aux plans du Triumvirat. Lors de la Bataille des Cendres, il ne participa pas et ne prit pas de partie entre les clans Dalis et Elusis, considérant que les vampires ne devaient pas se battre entre eux. Mais suite à cette bataille qui vit la chute de Sélénia, il rejoignit le clan Elusis. Il renonça alors à son titre de Parangon, pour devenir le Général des armées du clan Elusis et reconstruire avec eux la fierté du peuple vampirique en Cendre-terre, ancienne Nevrast.
      Enfin, il possède une opinion mitigée sur la question de l’immaculation car durant toute sa vie il a considéré le vampirisme comme étant une amélioration des autres races par la magie des déesses. Il a vu l'intégration des elfes vampirisés, suite à la Peste de Corail, comme un exploit et une victoire, par le passé jamais égalée. Pour lui, c'est la consécration du peuple vampirique.
      Lorsqu'Aldaron disparait durant un mois, Shâh rappellera à l'ordre du tranchant de sa hache ceux qui ont voulu profiter de l'aubaine pour prendre le pouvoir.
      Avatar possible : suggestion


  • Liens fixes : Ces liens sont des ébauches à compléter en discutant avec les joueurs concernés.
    Achroma Elusis & Toryné Dalis : les deux autres parangons du Triumvirat et ceux qui l’ont convaincu de revenir oeuvrer pour la race vampirique. Achroma Elusis est mort depuis. Même s'il a trahi le triumvirat qu'il a lui-même créé, Shäh lui reconnaissait l'étoffe d'un Prince Noir et surtout la volonté d'oeuvrer pour le peuple vampirique. Il ne peut s'empêcher de penser que le millénaire a mis bien du temps à réagir et à prendre les rênes du pouvoir... s'il l'avait fait avant, son peuple serait-il dans la fosse dans laquelle il a été acculé alors ? Mais ce qui est fait, est révolu. Quant à Toryné Dalis, ce fourbe a trahi la race des vampires aux yeux de Shâh et est donc une cible à abattre, ni plus ni moins.
    Aldaron Elusis : époux d’Achroma Elusis, fils adoptif de Toryné, il est le seul dragonnier actuel du peuple vampirique et donc potentiellement une arme intéressante, sans parler de son ancienne identité de Triade. Autant dire que quand il s'est présenté comme le nouveau Prince Noir, Shâh a vu en lui l'étoffe d'un vrai dirigeant, tel que l'attendait le peuple vampire depuis tant d'années. Il n'a pas cherché à le provoquer en duel et a plié le genou devant ce digne Prince Noir. Shâh ne cherche pas le pouvoir pour le pouvoir, seul compte la gloire du peuple vampirique. Et quand bien même le clan Elusis a trahi le triumvirat, Shâh voit en eux, en Aldaron surtout, une voie digne de ce nom pour son peuple.
    Nahui : la dragonne d’Aldaron, l’autre facette d’une pièce très importante pour le Royaume vampirique.
    Elisabeth et Ivanyr Elusis : anciens empereurs Kohan, dont le Triumvirat voulait voler le royaume et qui leur avait offert "asile" tout en leur demandant protection... et en les méprisant. Du moins est-ce qu'il en a ressenti. Toutefois, il s'agit maintenant des enfants vampiriques d'Aldaron Elusis, son Prince Noir, et en ce sens, leur renaissance leur accorde une nouvelle chance. Il les protégera s'il le faut, clan Elusis oblige.
    Eleonnora Ostiz, Tryghild Svenn, Balthazar Emerloch : les anciens dirigeants de l’Alliance des cités libres. Il les a longtemps méprisés tout en gardant un oeil sur le danger potentiel qu'ils étaient.
    Nathaniel Eärendil : le roi des pirates, avec lesquels les vampires sont alliés. Méfiance mais alliance.
    Autone Falkire : nouvelle dirigeante de Caladon, il sait qu'elle est très liée à Aldaron. L'Alliance se rangera-t-elle aux côtés des vampires ? Il reste encore sceptique. Mais allez savoir si elle pourrait être capable de revoir son jugement sur cette race inférieure...
    Claudius de Havremont : ce vil humain a osé ruiner les projets de conquête du triumvirat et prendre le pouvoir en Sélénia. Plus même, cet humain est parvenu à tuer l'un des leurs, et pas des moindres : le millénaire mage exceptionnel Achroma Elusis. Le nouvel Empereur de Sélénia est donc un ennemi, mais un ennemi dangereux dont il vaut mieux se méfier, qui n'est pas doté de la faiblesse si habituelle des Hommes.

  • Liens optionnels : Tout personnage de haute importance et/ou ayant des responsabilités, tels que Naal de Néant, Ilhan Avente, par exemple. Shâh de par son âge et son implication dans le Royaume vampirique ne peut pas ne pas connaitre les personnages d'Elysion.

  • Spécificités :
    Grand-maître en maniement de la hache.
    Esprit-lié Méduse niv.3 : Shâh est donc chauve en raison de cet Esprit-Lié.
    Excellent combattant et stratège, il n'est pas général pour rien.

  • Ce que nous en attendons : Un personnage important au poste important, il devra s'impliquer dans la renaissance de la gloire du Royaume vampirique.



Dernière édition par Le conteur le Sam 2 Avr 2022 - 20:57, édité 1 fois

descriptionShâh Illmarïe, Général des armées [LIBRE - ROYAUME ERLIE]  EmptyRe: Shâh Illmarïe, Général des armées [LIBRE - ROYAUME ERLIE]

more_horiz
Mis à jour

descriptionShâh Illmarïe, Général des armées [LIBRE - ROYAUME ERLIE]  EmptyRe: Shâh Illmarïe, Général des armées [LIBRE - ROYAUME ERLIE]

more_horiz
Mis à jour

descriptionShâh Illmarïe, Général des armées [LIBRE - ROYAUME ERLIE]  EmptyRe: Shâh Illmarïe, Général des armées [LIBRE - ROYAUME ERLIE]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<