Connexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

descriptionLa Crique de Landevenec (PV Nynsith) EmptyLa Crique de Landevenec (PV Nynsith)

more_horiz
Cote au Nord de Cendre-Terre Nyn-Tiamat

25 mai 1764

C'était en milieu d’après midi. La mer était formée, verte et moutonneuse. Le ciel pluvieux cachait le soleil.

Un navire de l'Empire avançait tranquillement, ne se doutant pas qu'une barque à voile latine le suivait à la limite de la ligne d'horizon.

Derrière ce fier vaisseau, à la limite de l'horizon, un observateur attentif aurait put distinguer le sommet d'une unique voile latine.

Debout à la barre, Tobold observait de loin le navire Impérial. Comme le vent forçait notre homme avait réduit la toile, et posé un ris. Le sablier se vida, et le Pirate le retourna. Il était temps de connaître la vitesse et il lança le loch dans l'eau. Il égrainait quatre nœuds le temps d'un Haïku. Il nota l'information.

Le vent forçait et la nuit allait tomber. Des Mangroves savait qu'il n'avait plus rien à apprendre. Ce navire voguait tranquillement, sans optimiser l'allure de ces voiles. Il était temps de rejoindre la cote, et de s'abriter dans une crique déserte, comme il y en avait quelques une au nord de Cendre-Terre.

La barque latine vira lof pour lof et se dirigea vers les lointaine falaises. Tobold défit les nœuds des ris, pour augmenter la surface de la voile. Il voulait absolument avoir de la lumière pour entrer dans crique.

La pluie et le vent augmentaient en force maintenant, faisant baisser la luminosité. Il se rapprochait de la cote, et il se mit à la longer plein largue, cherchant une anfractuosité dans la continuité de la terre. Et soudain aperçu une crique, et il en prit franchement la direction en guidant la barre franche et en réglant sa voile. Il avait préparer ses ancres, et réduit au maximum sa toile en remettant les ris.

Il allait vite, et il vit la plage s'approcher. En quelque secondes il descendit la voile et il jeta l'encre arrière. La vitesse décrus rapidement et la barque fut stoppé par le sable. Tobold sauta dans l'eau et transporta le deuxième ancre plus haut sur la plage. Il revient dans sa barque. Il prit les affaires qu'il avait besoin pour la nuit et il les jeta sur la grève, puis il tira sur le boute de la première ancre et fit reculer de huit mètres la barque de façon à ne pas avoir de problème avec la marée, et il regagna la plage en nageant.

Il préférait se mouiller, que de rester à naviguer le long de la cote ou il pouvait se fracasser contre un rocher.

Il trouva un endroit bien a l’abri de la pluie et du vent. Il se séchât et il ramasse du boit mort et sec que la mer avait ramené, et bientôt un feux fut allumé, qui ne pouvait être vu de la mer.

Il avait un peut de temps, avant la tombé de la nuit. Il plaça contre les parois des falaise deux pièges, en espérant qu'un lapin viennent si pendre.

Une tempête semblait se lever. Et peut être il devrait rester un peux dans cette endroit. Pour la nuit il avait des rations qu'il pouvait réchauffer prêt du feux,et une gourde d'eau douce.

Il revient bientôt les bras chargé de bois et il se réchauffa prêt des flammes.

La tempête s’était levé, maintenant. Il terrifia que son bateau était bien protégé, quand un bruit de chute se fit entendre. Un marcassin avait chut du haut de la falaise.

Profitant de cette aubaine, bientôt une broche tournais sur le feux de bois!

descriptionLa Crique de Landevenec (PV Nynsith) EmptyRe: La Crique de Landevenec (PV Nynsith)

more_horiz
L’île nommée en l’honneur de Nynsith avait bien changée depuis l’arrivée des bipèdes dans l’archipel. Si au départ un groupe c’était installé au sud, dans une ville aussi restreinte que minable, c’était à présent des cités dotées de bâtiments solides qui y étaient érigés. L’Affamée n’était pas du genre à volontairement s’approcher de ces grandes concentrations de bipèdes, se limitant à parfois saccager une ferme pour profiter des cultures et de l’élevage.

Au début, lorsqu’elle venait chasser dans les environs de la forêt de Licorok, il n’y avait pas âme qui vive, mais à présent, un ensemble d’habitations bâties dans les arbres empiétait sur son territoire de chasse. Et bien qu’il eût été facile pour elle de détruire ces demeures, elle n’en faisait rien, car cela l’aurait rabaissée au même niveau que ces Dragons Liés qui prenaient parti pour un camp ou un autre. C’est pourquoi elle s’était résignée à chasser le long de la falaise, où les bipèdes ne semblaient pas s’aventurer, et où les animaux, repoussés par ces même bipèdes, s’étaient en partie réfugiés.

~ De cette forêt émane une étrange sensation. ~

~ Sa propre magie la protège. J’ai déjà cherché à en trouver l’origine, mais il semble que cette origine ne désire pas être découverte. Je respecte donc ce choix. ~

~ Il y a quelque chose de différent, un peu comme ce que je ressens dans ton esprit tandis que tu dors. ~

~ Peut-être un jour aurons nous une réponse. ~

~ Peut-être, oui. ~

~ En attendant, cette harde de sangliers aura bien vite une réponse à leurs interrogations. Ils m’ont déjà sentie. ~


En effet, une douzaine de porcidés de tous les âges étaient regroupés non loin de la Dévoreuse. Leur vision médiocre lui avait permis de s’approcher, mais leur odorat puissant les alertait que quelque chose était là, bien que cette odeur leur fût plutôt méconnue. Sans plus attendre, Nynsith passa à l’action en faisant appel aux dons de l’Orque que lui procurait son armure. La neige présente au sol s’anima en une vague qui força tous les sangliers à se rapprocher du bord de la falaise en panique. Un marcassin tomba bientôt, puis une laie, avant que toute la harde soit encore plus rapidement propulsée vers la mort. Ces bêtes avaient beau être robustes, leur corps ne pouvait encaisser une chute de plusieurs mètres vers le sol rocheux située tout en bas.

L’Océane sauta rejoindre son repas en usant de ses ailes comme d’un parachute, réalisant aussitôt qu’elle n’était pas seule. Là, en bas, un feu était allumé, et un bipède seul se tenait à proximité de ses proies. Elle ne laissa choir avec force, ce qui fit légèrement trembler le sol, et observa un peu mieux l’individu. Fait étrange, ce bipède était âgé, mais semblait avoir un corps endurci pour l’aventure et de ses vêtements émanait l’odeur de la mer, comme s’il venait d’en sortir.

« Que fais-tu seul ici, bipède? Je te devine à sang chaud, or sur cette île résident les morts-vivants. »

descriptionLa Crique de Landevenec (PV Nynsith) EmptyRe: La Crique de Landevenec (PV Nynsith)

more_horiz
Rencontre du deuxième Type


De Mangrove regardait le feux. Il commençait à somnoler quand il entendit une voix, proche, lui parler. Il fut aussitôt sur ses gardes,  il n'avait pas entendu l’intrus venir, et ce maudit de ne pas avoir fait plus attention. Quel idée de fixer un feux cela fait perdre toute sa vision nocturne. Si il n’était pas masochiste, il se donnerait des baffes!

Il commençait à voir une forme devant lui.....Entrevit la forme......Un Dragon.

Il n'avait que sa dague en Obsidienne, et à la rigueur une broche pour se défendre. Mais l'intonation avait des tons, plutôt amicale. Notre homme se lève, en mettant ses mains vides bien en évidence, et il dit.....

" - Bonjour Créature Merveilleuse, je suis Tobold des Mangroves, un humain de chaire et de sang, qui sillonne ce monde à la recherche de découverte et de curiosité."

Le Pirate savait qu'il fallait être plutôt honnête avec ces créatures.

" - Je suis un Frère de la Cote, et actuellement j'évalue avec ma barque, le stade d'avancement des bateaux de l’Empire, ainsi que l’entraînement de leurs équipages. Pour nous, ceci est une question de vie et de morts. Il faut bien conaitres les forces de l'adversaire, pour le combattre ou le fuie.

Mais j'ai une question,auquel vous ne pourrez peut être pas répondre et cela ne serait pas grave, je suis sans nouvelles depuis très longtemps, du temps ou je me trouvais sur l'ancienne terre, à l'est, avant notre migration, j'aimerais savoir ce que sont devenu mes amies le Dragon d’émeraude Ashy ainsi que le Grand Dragon blanc Silarea, et je serais très heureux d'en avoir, même anciennes.........

Je vous propose de partager mon repas avec moi, un marcassin tombé du ciel, grillé et fourré avec des herbes aromatiques. Cela sera prêt dans un petit moment."

descriptionLa Crique de Landevenec (PV Nynsith) EmptyRe: La Crique de Landevenec (PV Nynsith)

more_horiz
Créature merveilleuse? En voilà un qui savait comment reconnaitre toute la grandeur de la saurienne. Le nom du bipède ne lui disait rien en revanche, mais était-ce vraiment une surprise? Nynsith n’était pas vraiment du genre à se tenir au courant de tout ce que faisaient ces petits êtres et se souciait encore moins des noms qu’ils pouvaient porter. Pourtant, ce nom-ci était évocateur, la mangrove étant un écosystème bien spécifique qu’on retrouvait à un seul endroit de l’archipel, sur Néthéril. Ce vieux bipède venait-il de cette région? Ou bien portait-il déjà ce titre lorsqu’il était sur Ambarhùna? Dans tous les cas, l’information ne changeait pas grand-chose pour l’Affamée. C’était un vieil homme parmi tant d’autres.

Il entreprit tout de même de répondre à la question que l’Océane avait lancée avec moult détails, dont certains ne lui évoquaient pas grand-chose, mais l’essentiel demeurait clair. De ce qu’elle en saisissait, il étudiait les embarcations nautiques d’une autre faction bipède à laquelle il était opposé, le tout pour protéger sa vie. Il enchaina aussitôt sur une question, avant de finalement l’inviter à partager son repas.

« Je suis Nynsith, la Dévoreuse, Dragonne de la Faim. Il est vrai que de connaitre de quoi est capable son adversaire est d’une grande importance, bien que les bateaux ne représentent pas pour moi un danger particulier. »

Elle n’avait néanmoins aucune difficulté à imaginer le risque que pouvait courir les bipèdes. Elle avait pu voir comment leurs embarcations pouvaient vite être détruites en emmenant ses passagers vers une mort certaine durant la grande traversée avant d’arriver ici. Leurs corps étaient frêles, inaptes à la haute mer, et pourtant ils s’entêtaient à l’affronter.

« Celles dont vous attendez des nouvelles ne me sont pas entièrement inconnues. De Silarae je n’ai entendu que le nom, elle avait déjà trouvé la mort à mon arrivée sur Ambarhùna. Ashy, pour sa part, a trouvé la mort durant le voyage entre l’ancienne terre et l’archipel victime du Lien. »

Elle marqua une pause, ayant une pensée pour Aïasil qui avait péri de la même manière six mois plus tôt. Elle chassa ce souvenir désagréable, revenant à celui qui l’invitait à manger.

« Je te remercie pour ton invitation, mais je doute que ce simple marcassin suffise à calmer mon appétit. Le reste de la harde dont il faisait partie gît un peu plus loin par-là, je pourrais t’accompagner dans ton repas. »

Elle se surprenait elle-même en disant ces mots, mais l’individu n’avait pas été insultant. Après tout, elle pouvait bien accepter, une fois n’était pas coutume

descriptionLa Crique de Landevenec (PV Nynsith) EmptyRe: La Crique de Landevenec (PV Nynsith)

more_horiz
Petit déjeuné entre...... ami?


En apprenant la mort de la Blanche et surtout de la verte, le cœur du Pirate se sert douloureusement.

Silarae lui avait fait faire un vole dans le ciel, avant de l'amener participer à la bataille de l'Aube rouge, ou il avait réussi à tenir cinq minutes avant de se retrouver blessé. Et surtout cela lui a fait comprendre qu’il  n'avait aucun rôle à tenir dans un combat, il était beaucoup plus redoutable dans d'autre rôle, que des armes à la main.

Et Ashy, compagnon de quête de l'Essence de Volute. Ils avaient étés redoutables, le Dragon et le Hérisson.

Il devenait trop vieux et il entendait le nom de ces compagnons de jeux disparaître. C'était la raison principale pour laquelle il était resté si longtemps à Keet-Tiamat, un endroit plutôt tranquille, ou il vivait sa petite vie d'espion, en compagnie de Bobosse! Il avait du fuir à cause de la Peste de Corail, mais il contait bien y revenir le plus vite. possible.

" - Merci de ces informations, Noble Pourfendeur de l'Ether, même si elles sont tristes, ces deux êtres resteront dans mon cœur tant qu'il battra.
Si vous voulez, je peux venir avec vous chercher le reste des animaux, pour les préparer, et les faire grillé. Ce n'est pas le bois mort et les herbes aromatique qui manquent dans cette cote désolée et désertique. Autant passer une soiré le plus agréable possible."


Tobold avait peur, mais il savait qu'il ne devait surtout pas le montrer, et puis il devait surtout pas lui mentir, car Nynsith, tel il s'était présenté, le devinerait infailliblement, et là serait le véritable danger. Si il y avait été hostile, il y aurait longtemps qu'il aurait été supprimé, il ne devait pas faire de faut pas, c'est tout.

" - Sans être indiscret, que venez vous faire dans cette endroit désolé, Merveilleuse Créature"

descriptionLa Crique de Landevenec (PV Nynsith) EmptyRe: La Crique de Landevenec (PV Nynsith)

more_horiz
Nynsith perçut chez Tobold une grande tristesse après avoir annoncé le sort des deux dragonnes. Le vieillard ne leur était pourtant pas Lié, elle aurait été en mesure de percevoir les restants du Lien. Pourtant, l’émotion était profonde. Peut-être avaient-elles quand même été importantes pour lui? Après tout, la Dévoreuse savait que bipède et Dragon pouvaient parfois devenir amis, dans une certaine mesure. Elle-même était plutôt bien placée, s’étant quelque peu rapprochée des Graärh, mais quand même pas au point de considérer le moindre d’entre eux comme un ami proche. Dans tous les cas, l’attachement du vieux marin pour Silarae et Ashy était sincère et sa tristesse n’était en rien un manque de respect.

Puis son interlocuteur lui offrit d’apprêter les autres sangliers en les parfumant d’herbes aromatiques, révélant implicitement sa connaissance de la région. Et il n’avait pas tort! Malgré le froid, certaines plantes parvenaient à pousser ici et l’Affamée pouvait tout à fait sentir leurs effluves, malgré l’odeur des vents du large et celle du feu à leur côté.

« C’est bien la première fois qu’un bipède m’offre un service de ce genre. Tu es un individu particulier. »

Qui aurait cru qu’un jour, la Dragonne de la Faim allait se faire préparer un repas par un vulgaire bipède? Elle-même n’aurait même pas considéré cette éventualité et pourtant, elle était présentement en train de rapatrier ses proies encore chaudes pour qu’on les cuisine pour elle.

~ Nynsith, tu vas vraiment faire ça? ~

~ On dirait bien que oui. ~

~ Pourquoi? ~

~ Je ne sais pas. Il n’a pas été insultant. Je sens qu’il a peur, mais il me respecte. Et puis, j’ai faim. Aussi bien en profiter pour avoir quelque chose d’un peu plus savoureux. ~

~ C’est vrai qu’il ne semble pas être comme d’autres Humains. ~

~ Reste quand même dissimulée, je pense que ça l’affolerait encore plus. ~


Le cuistot se mit à l’œuvre, lui demandait à son tour ce qu’elle faisait-là. Évidemment, à rester ainsi en engageant la conversation, elle avait à discuter avec lui.

« Je chassais, tout simplement. La forêt regorge d’animaux et de plantes délicieuses. »

Un nouveau coup de vent en provenance de la mer passa sur eux.

« C’est aussi un endroit que j’apprécie pour son calme… Quoiqu’à présent, il y a des bipèdes tout près. »

descriptionLa Crique de Landevenec (PV Nynsith) EmptyRe: La Crique de Landevenec (PV Nynsith)

more_horiz
Conversation au coin du feux


Tobold avait proposer de faire un peu de cuisine.

" - Çà va être à la fortune du pot, avec les moyen du bord, Impérial être de l'Ether."

Dit notre homme en se levant et en se dirigeant vers les bords de la crique, dans la pénombre, en ayant prit soin de prélever du feu bois, une branche enflammé comme torche.

" - Il me semble avoir aperçu des végétaux intéressant par là, toute a l'heure, le long de .. Effectivement, il y a une sorte d'aneth. L'aneth, Anethum graveolens, est une espèce de plantes herbacées de la famille des Apiacées, il y en a plein, je vais me servir des feuilles, fraîches pour aromatiser la viande. Vous allez voir

Des Mangroves revenait rapidement avec une très grosse cargaison de végétaux.

" - Pendant une période de ma vie, j'ai travaillé comme gâte-sauce à l'auberge du Tonneau Percé, à Aldéria,  pour surveiller, un drôle de castard  Monsieur, Crissolorio Ostiz, un homme très riche, et très pingre..... Hi, hi, hi. Cela va aller vite. Ces feuilles ont pleins de propriétés, stomachiques, digestives, apéritives, carminatives, antispasmodiques, diurétiques, anti-inflammatoires, galactagogues, calmantes et préparant au sommeil, mais moi ce qui m’intéresse surtout c'est son petit goût d'anis.....Vous verrez Grand Planeur des Cieux, c'est délicieux."

Effectivement bientôt plusieurs feux furent allumé avec du bois flotté sec, et les viandes préparés et installés sur des broches de fortune. Le Pirate pensa même à garder quelques échantillons pour son nouvelle herbier. Quand il sera vieux, un jour, il ouvrira une herboristerie, mais pas tout de suite, il avait encore tant de chose à voir.

" - Ha? vous chassiez, qui a t'il ici comme animaux et plantes délicieuses, Merveilleuses Créature Remplissant le ciel."

Une rafale de vent venant de la mer, décoiffa ses cheveux, et c'est a ce moment que notre homme se figea en entendant, la Dévoreuse, parler de bipèdes tout près.

" - Il y aurait une des gens proches? " disait des Mangroves en sortant sa dague en obsidienne et en se plaçant parmi les ombres de la falaise.

descriptionLa Crique de Landevenec (PV Nynsith) EmptyRe: La Crique de Landevenec (PV Nynsith)

more_horiz
Nynsith observa le vieil homme faire d’un œil à la fois curieux et presqu’amusé. À n’en pas douter, son esprit était rempli d’histoires, chose logique vue son âge, mais la manière dont il les partageait tout en cuisinant donnait un ton bien particulier à la situation. Elle, la Dragonne de la Faim, née sur le continent sauvage, elle qui avait combattu les armées des Chimères à deux reprises, se tenait aux côtés d’un vieux pirate qui, après avoir tout naturellement offert de préparer un repas, racontait des anecdotes impliquant des individus que la saurienne ne rencontrerait jamais.

~ Il a quelque chose de presque… fascinant. C’est un Humain bien ordinaire, mais sa façon de faire et d’agir est si différente de d’autres que nous avons croisés. Enfin, surtout toi. ~

~ Les bipèdes ont des personnalités qui leurs sont propres, comme nous. ~

Mais bien peu agissaient de manière si affable vis-à-vis des Dragons. Certes, on la respectait et on la craignait, et l’individu présent ici ne faisait pas exception, mais son hospitalité faisait plaisir à voir, maintenant qu’elle y songeait. C’était probablement ce qui lui avait donné l’envie de rester, bien que ce ne fut pas le genre de l’Océane. Un autre détail divertissant était son côté plus paranoïaque, à défaut d’un terme plus sobre : il avait interprété les dire de l’Affamée au sens propre, alors qu’elle référait à autre chose.

« Je parlais de la ville des morts-vivants qui s’est bien développée depuis leur arrivée ici. À couper les arbres de la forêt, ils ont fait fuir une partie importante de la faune et ceux qui restent derrière s’en voit désorientés. »

Heureusement, d’autres points de l’archipel restaient encore intouchés.

« Il y a dans les environ une belle variété de gibier, des animaux habitués au climat rude qui savent également tirer profit de ce que la forêt a à offrir. Comme ces sangliers qui sentent fort bon, je dois l’admettre! »

Lorsque le repas fut près, elle mangeât en savourant les saveurs dont Tobold avait infusé la viande tout en écoutant l’homme raconter d’autres histoires. Son repas complété, elle se redressa.

« Merci pour ce festin, Tobold des mangroves. Tu es un bien curieux bipède, similaire aux autres de prime abord, mais différent de la masse. Peut-être bien que nos chemins se recroiseront dans le futur. »

Après un dernier salut, elle s’éleva dans le ciel, profitant des forts vents pour disparaître dans la nuit à toute vitesse.


descriptionLa Crique de Landevenec (PV Nynsith) EmptyRe: La Crique de Landevenec (PV Nynsith)

more_horiz
Un départ et une arrivée


Tobold avait rencontré Nynsith, la Dévoreuse, Dragonne de la Faim et il s'en était sortie vivant. Encore vivant! Maintenant il était sur qu'Ashy le Dragon d’Émeraude n'était plus, son vieux copain.

En voyant le dragon décoller et disparaître, notre homme s'assit en soufflant.

C'est seulement maintenant que le contre coup de la rencontre se fit sentir. Ses mains tremblaient. Des Mangroves passa un long moment à ce calmer. Puis il repensa à tout ce que Nynsith avait dit, rien d’inconnue mais les Vampires croissaient sur Nyn-Tyamat, et occupaient progressivement l’intérieure de cette île. Et cela était inquiétant, car cela voulait dire qu'à un moment ou à un autre, leurs regards se porteraient sur d'autres îles! Un rapport de plus a envoyer à la confrérie.

Maintenant le Pirate avait faim, mais il ne restait plus grand chose à grignoter. Inviter un Dragon à manger, est une mauvaise chose pour le garde mangé, mais il vaut mieux ça que de servir de casse, soi même!

Tobold trouva quelques restes, remit du bois flotté à brûler et pensa que c’était le moment de dormir. Mais il y avait du bruit dans les fourrés, là ou il avait mit un collet.

*Une nouvelle proie?*

De Mangroves se dirigea vers le lieu d’où provenait l'agitation. Il ne fallait jamais renoncer à du gibier, sa survit en dépendait. En écartant des taillis il trouva ce qui provoquait ces mouvements.......... Un petit singe, un pied coincé par de la garcette.

Le Primat s’arrêtât de bouger. Et regarda notre homme, il implorait sa libération. Il ne semblait pas avoir peur de l'homme, peut être un animal familier qui était parvenue à fuir.......

" - Ne bouge pas petit, je vais te libérer."

Dit le chamelier pour calmer. Le petit animal ce laissa faire. Détacher la bestiole fut rapide.

" - Je ne vais pas te manger tu sais, tu ne fait qu'une bouchée!"

Des Mangroves l'abandonna là tout seule le long de la falaise. Le Pirate revient à son camps, le rangea rapidement. Puis comme il disposait de quelques heures avant de pouvoir quitter cet endroit avant la marée, notre homme se coucha prêt du feux.

Quelques temps plus tard, Tobold sentit un petit corps s'allonger tout contre lui. Notre homme ne fit rien pour le repousser

descriptionLa Crique de Landevenec (PV Nynsith) EmptyRe: La Crique de Landevenec (PV Nynsith)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<