Connexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

description La sincérité est le visage de l'âme, comme la dissimulation en est le masque | PV : Verith Empty La sincérité est le visage de l'âme, comme la dissimulation en est le masque | PV : Verith

more_horiz
7 mai 1764

Sous ses grandes ailes, la dracène sentait l'air chaud de s'élever depuis les terres brûlantes de la savane. Des masses d'air chaud qui, très bientôt, allaient rencontrer un front plus froid venu de la mer. Keetech connaissait bien ce mélange et son résultat : un orage. Et, loin d'être inquiète, Quartzécailles poursuivait sa course vers l'est, à quelques lieux du village principal de la légion Vat’Aan’Ruda.

Avec son climat, Néthéril plaisait beaucoup à l'Orageuse. Les orages étaient réguliers et la perpétuelle chaleur de l'île réchauffait agréablement les écailles de la massive dragonne, qui aimait lézarder au soleil de longues heures. Et si l'air sec de la savane devenait trop irritant pour ses écailles, Keetech avait toujours la possibilité de s'éloigner vers l'est pour profiter d'un climat plus humide qui venait hydrater sa peau cuirassée. À bien des égards, Néthéril rappelait à la dracène le lieu de sa naissance et l'endroit où vivait sa nuée. De plus, les Graärh étaient d'intrigantes créatures que la dracène aimait observer. Il lui arrivait même de discuter, en apprenant ainsi davantage sur les mœurs de cette race à l'apparence féline. L'honneur, pour ne citer que cette notion, que les Graärh plaçaient en avant de tout ne pouvait que plaire à l'arbitre qu'était Quartzécaille. Cela semblait également être le cas pour son mâle, raison pour laquelle le couple avait fait un nouveau nid sur l'île du sud.

Après avoir dépassé la légion, Keetech bifurqua légèrement vers le sud. L'absence de constructions et le terrain plat permis à la dragonne de se poser sans faire de dommage. Son imposante stature, sur une île aussi petite, devenait rapidement problématique lorsque l'Orageuse souhaitait se rendre auprès des Graärh ou même dans les canyons, lieux souvent étriqués.

La terre s'enfonça sous le poids de la dracène tandis que, par inadvertance, elle déracinait un arbre d'un simple mouvement de sa longue queue, celle-ci étant pareille à un fouet. Le malheureux acacia fit un vol plané sur une dizaine de mètres avant de s'étendre dans l'herbe, faisant décoller une nuée d'oiseaux dans un concert de piaillement coléreux et apeurés. Agacée par ce manque de délicatesse de sa part, un fin filet de fumée charbonneuse s'échappa des nasaux de Quartzécailles.

Mais une lueur écarlate, à l'horizon, vint calmer son humeur orageuse. La silhouette de Verith, tout aussi immense que la sienne, fit battre un peu plus vite le cœur de la dracène, qui élança sa conscience vers celle de son mâle pour le saluer avec d'agréables caresses mentales. Lorsqu'il fut posé à son tour, Keetech s'avança tranquillement, chacun de ses pas creusant de petits cratères dans la terre meuble de la savane. Et, entre ses pattes, filaient à toute allure des zèbres et des antilopes, mais aussi de plus petits animaux pris de paniques face à cette montagne mouvante.

Lorsque son mâle fut enfin à sa portée, Keetech pénétra aussitôt son espace personnel et vint frotter son museau au sien, décrétant qu'il était temps d'un câlin. Puis elle le décala le long de sa mâchoire pour pouvoir ensuite le nicher dans le creux de son aile, lui offrant une douce étreinte à la draconique. Sa conscience vint se lover contre celle de Verith, aussi certainement que son corps était collé contre le sien. Ce fut qu'au bout de quelques longs instants que la dracène rendit à l'Écarlate son espace personnel, posant sur lui ses mires turquoises. Le soleil, bien haut dans le ciel, réchauffait le dos de la dragonne et sublimait l'éclat aigue-marine des cristaux qui se trouvaient sur son épine dorsale ainsi que le sommet de son crâne.

« Mmh, une vaste prairie et pas de dragonnets à l'horizon. » Constata la dracène en jetant un regard alentours. « Sais-tu ce que cela veut dire, mon cher ? » Poursuivit Keetech, l'air soudainement emprunt à la taquinerie.

description La sincérité est le visage de l'âme, comme la dissimulation en est le masque | PV : Verith EmptyRe: La sincérité est le visage de l'âme, comme la dissimulation en est le masque | PV : Verith

more_horiz
¤ Un moment … presque tranquille ¤

Inspiration … expiration … inspiration … expiration. Au rythme de la respiration du dragon, son ombre en contrebas venait s’étendre puis se rapetisser, lentement elle se tordait, semblant chercher à se défaire de l’empire physique de son possesseur. Assurant son rôle de protecteur, surveillant depuis les hauteurs les côtes de Néthéril afin de s’assurer qu’aucun pirate n’y pose pied, mais aussi pour rappeler sa présence, Verith en profitait pour s’entrainer aux arts magiques. Son contact avec Ther’Zhi, leurs rares conversations qui ne finissaient pas en vive querelle, mais aussi un accès au savoir immense de cet être honni, l’éveillaient sur de nouvelles possibilités et la création de nouveaux sortilèges. Ceux-ci ne correspondaient bien entendu pas à ce que cherchait le colérique, à savoir trouver un moyen de défaire soit le lien, soit sa malédiction, soit le Tyran, mais à cheval donné on ne regarde pas les dents. Sous l’effort magique du dragon rouge, l’ombre qu’il projetait depuis les airs se mettait à se mouvoir, zigzaguant au sol, venant par moments rompre la projection normale du colérique. L’enfant de l’orage cherchait par la magie un moyen de contourner les lois naturelles voulant que l’ombre qu’une personne projette reste dépendante de celle-ci. Il souhaitait pouvoir l’envoyer ailleurs alors que lui se trouvait ici. L’utiliser pour surveiller cette ile et voir à travers elle comme il le faisait avec de nombreux graärh à qui il avait emprunté un fragment de leur propre ombre. Verith y était presque.

Cet entrainement allait toutefois devoir prendre fin. Une conscience puissante vint entrer en contact avec la sienne, l’arrachant à sa concentration. Mettant un petit moment à revenir à la réalité, il identifia la présence. Il s’agissait de Keetech, sa douce dragonne. Un soupire d’aise s’échappa du colérique. Voilà une rencontre des plus agréables, d’autant plus que Ther’Zhi n’était pas dans les parages. Ce dernier s’était éclipsé il y a un moment déjà, devant apparemment régler une affaire. Cela ne présageait bien entendu rien de bon et le rouge aurait préféré pouvoir le suivre pour s’assurer qu’il ne commet pas de crime. Mais à défaut de pouvoir le surveiller, l’enfant de l’orage avait décidé de tirer profit de ce calme pour lequel il n’avait cette fois-ci pas payé le tyran.

Ramenant son ombre dans son sillage, dissipant la magie à l’œuvre, Verith envoya son esprit à la rencontre de Keetech alors qu’il amorçait une descente en sa direction. En quelques secondes, le rouge foula à nouveau le sol. Le sol trembla légèrement à son atterrissage, venant affoler la savane environnante. Animaux comme bêtes du bestiaire commencèrent à prendre leurs pattes à leurs cous pour fuir cette réunion titanesque. Bon, ce n’est pas comme s’ils avaient en vérité quelque chose à craindre des deux dragons, mais avec leurs tailles un accident est si vite arrivé. Le colérique vint étendre ses ailes comme pour les étirer après un long vol, mais également afin de se grandir et se faire plus majestueux que d’habitude pour sa dragonne, avant de finalement les replier dans son dos.

La dragonne d’orage arriva finalement à son niveau et mêla à leur étreinte mentale une étreinte physique. Leurs museaux respectifs entèrent en contact, venant se frotter l’un à l’autre. Le rouge sembla se détendre instantanément, comme si tous ses problèmes venaient de disparaitre. Un moment de calme et de bonheur pur, voilà qui n’arrivait pas souvent … même si bien plus que ces dix dernières années. Leurs deux corps vinrent de coller l’un à l’autre et le colérique manqua presque d’oublier son état. Il s’arrangea pour que n’entrent en contact avec sa douce que les parties de son corps encore tangible. Leur étreinte prit finalement fin et c’est presque avec regret qu’il laissa Keetech s’éloigner de lui.

« Mmh, une vaste prairie et pas de dragonnets à l'horizon. »

Ni de Tyran blanc pensa Verith.

« Sais-tu ce que cela veut dire, mon cher ? »

Oh oui, il savait ce que cela voulait dire. Enfin un moment de calme et de relaxation qu’il allait pouvoir passer avec sa moitié. Un moment de normalité, une parenthèse dans ce monde de fous. Un instant de retrouvailles salvateur, un retour dans le passé, dans leur jeunesse sur le continent sauvage. Un moment de partage de leurs aventures et découvertes respectives. Un …

« Lié ! Je vois que vous avez un trou dans votre emploi du temps. Je vous suggère de le mettre à profit pour vous rendre au Bâoli et tenter la saturation magique. Je viens de finir mes calculs, l’opération aurait un taux de réussite de vingt pourcents. C’est l’une des meilleures pistes dont nous disposons pour le moment et qu’il n’implique pas le gêneur. »

Alors que le colérique s’apprêtait à prendre la parole, Dwëmmer qui était resté en vieille jusqu’ici à traiter les informations que lui avait transmises Verith, venait de se réveiller et avait bondi sur son museau pour capter son attention, coupant la parole au dragon rouge et interrompant ce moment. La petite araignée mécanique se retourna en notant la présence de Keetech. Elle agita l’une de ses pinces en sa direction pour comme la saluer.

« Salutation bien aimée de lié, comment allez-vous ? »

« Dwëmmer, cela ira. Nous procéderons à l’opération une autre fois. »

« Mais lié, vous êtes un individu très occupé et d’après mes données vous avez une proportion aux ennuis défiants tous pronostics. La résolution d’une problématique est essentielle avant la survenance d’une nouvelle. J’évalue à quatre-vingt-dix-neuf pourcents de chance la survenue d’un nouveau problème. »

description La sincérité est le visage de l'âme, comme la dissimulation en est le masque | PV : Verith EmptyRe: La sincérité est le visage de l'âme, comme la dissimulation en est le masque | PV : Verith

more_horiz
Les mires océanes disparurent un instant derrière les paupières écailleuses de la dracène. Celle-ci inspira longuement, s'imprégnant du parfum de son mâle ainsi que de sa présence rassurante qui flottait à la frontière de son esprit ouvert. Il était si bon de sentir la conscience du dragon rouge à la lisière de ses sens. Cela lui avait tant manqué ! Rouvrant les yeux, Quartzécailles posa un regard infiniment doux sur son mâle. Sa patte antérieure droite effleura celle de Verith tandis qu'elle passait sa queue dans le dos de ce dernier. Si les bipèdes se tenaient la main, tenir la queue de son tendre mâle était sans doute ce qui s'en rapprochait le plus.

Fermant de nouveau les yeux, Keetech s'apprêtait à poser le bout de son museau dans le cou du colérique lorsqu'une horrible et agaçante voix vint stopper l'immense dragonne dans son geste. Aussi surprise qu'agacée, celle-ci posa ses mires orageuses sur la petite - non, minuscule ! - araignée métallique. De la fumée commençait à s'échapper des naseaux de la dragonne, signe évident de son agacement face à cette interruption.

Dwëmmer était utile à son mâle, cela Keetech n'était pas sans l'ignorer. Mais cette construction Graärh avait la fâcheuse habitude de surgir au pire moment. De plus, Verith était SON mâle à elle. Pas le lié d'une vulgaire machine ou de qui que ce soit d'autre.

D'ordinaire rationnelle, la petite créature avait donc cette capacité unique à faire sortir la dracène de ses gonds en à peine quelques mots. Chose qui agaçait prodigieusement Keetech, ce qui la rendait d'humeur encore plus exécrable. Après deux-cents ans d'existence, Quartzécaille s'était découverte possessive et jalouse… Et la gentillesse de l'araignée à son égard ne faisait que jeter de l'huile sur le feu.

Refroidie, donc, par cette interruption, Keetech s'éloigna de son mâle et darda sur Dwëmmer un regard qui aurait fait se terrer dans un trou n'importe quel dragon des terres sauvages. Mais la créature, loin de le remarquer, leva une pince dans sa direction pour la saluer. Mais Verith, comprenant sans doute que la présence de l'araignée était de trop, interrompit celle-ci avant que la dracène ait à répondre.

« Une autre fois, a-t-il dit. Écoute donc ton lié. »

Cassante, quelque peu d'humeur boudeuse, Keetech aurait croisé les bras pour marquer son état d'esprit si elle avait été humaine. À la place, celle-ci se redressa légèrement, sa queue fouettant l'air pour marquer son agacement… Et creusant de profonds sillons dans le sol meuble de la savane à chaque fois qu'elle le frappait.

La dracène s'apprêtait à demander à Dwëmmer de partir lorsqu'elle se remémora les paroles de l'araignée. Verith étant de nature secrète vis-à-vis de ses projets, il s'agissait là d'une occasion en or pour Keetech. La petite créature avait, en effet, parlé du Bâoli et d'une saturation magique, mais également d'un gêneur. Tant de choses dont la dragonne n'avait pas eu vent et qui avait donc peu de sens à ses oreilles, en plus d'attiser sa curiosité comme son inquiétude. S'il y avait un point sur lequel Keetech et Dwëmmer étaient d'accord, c'était bien sur la capacité qu'avait Verith de s'attirer des problèmes.

Soudainement, Quartzécaille cessa de labourer le sol derrière elle et s'immobilisa. Elle cessa de fusiller l'araignée du regard pour remonter ses mires océaniques vers les prunelles dorées de son mâle. Son regard s'adoucit, mais la matriarche voulait des réponses à ses questionnements.

« Je constate que cette créature est davantage au courant de tes projets que ta compagne. » Commença Keetech d'un ton moralisateur, l'air fermé. « Avais-tu l'intention de me parler de tes plans ? Que souhaites-tu faire avec la puissance du Baôli ? Et qui est ce gêneur ? » S'enquit la dracène, plus inquiète cette fois-ci.

description La sincérité est le visage de l'âme, comme la dissimulation en est le masque | PV : Verith EmptyRe: La sincérité est le visage de l'âme, comme la dissimulation en est le masque | PV : Verith

more_horiz
¤ Demi-vérité ¤

Être auprès de sa moitié faisait du bien au cœur fatigué et meurtri du dragon rouge, comme lorsqu’il était auprès de ses enfants. Un moment de douceur dans un monde qui n’était pas tendre envers lui. Mais cet instant était inévitablement perturbé par les problèmes du colérique. Il ne pouvait laisser sa douce se blottir pleinement contre lui comme elle aimerait le faire ou comme elle aimerait qu’elle le fasse. Aussi ce dernier se faisait-il en sorte que cette dernière n’effleure que les parties de corps impactées par la malédiction, lui présentant celles qui ne l’étaient pas, prenant également le soin de lui dissimuler certaines de ses pensées. Malheureusement, si Verith est à même de contrôler tout ce qui se rapporte à son être, il en était incapable lorsqu’il s’agissait de ceux d’autrui et Dwëmmer le lui rappela par sa maladresse qui lui valut un regard des plus sombres de la part du rouge. Fort heureusement il ne fut pas le seul à fusiller du regard la petite araignée mécanique. Keetech, envie par une certaine jalousie, vint également lui porter la même attention. Bien entendu, il y avait divergence entre la Quartzécailles et le colérique. Il n’y avait point de jalousie chez Verith, uniquement l’appréhension de voir ses nombreux secrets découverts. L’enfant de l’orage n’avait aucune intention que les nombreux maux qui l’accablent soient révélés à sa famille et que celle-ci s’en inquiète. D’ailleurs il pouvait noter que Ssaadjith n’avait toujours pas vendu la mèche, lui qui était le seul à avoir découvert la nature de son état, par inadvertance heureusement. S’il avait une proportion à la malice, au moins n’avait-il qu’une parole comme son paternel.

« Une autre fois, a-t-il dit. Écoute donc ton lié. »

La petite araignée vint baisser ses pinces, visiblement déçue de se faire rabrouer de la sorte alors qu’elle pensait bien faire … enfin, plutôt faisait ce que la logique commandait de faire. Décidément, les créatures de chairs et d’os avec leur irrationalité. Celle vint croiser les pinces, l’air boudeur et vexé.

L’enfant de l’orage, lui, reporta son attention sur la dragonne d’orage. Il s’apprêtait déjà à vouloir faire dévier la conversation dans une autre direction en proposant de partager un vol avec sa douce et surement lui parler des graärh afin de noyer le poisson, mais il remarqua très vite un changement chez elle. La jalousie s’étiola dans son regard, alors que celui-ci passait progressivement de Dwëmmer à Verith, venant mêler inquisition et inquiétude. Le rouge tenta de soutenir ce regard, y faisait paraitre une lueur d’insouciance, feignant qu’il n’y avait rien de si grave et qu’il ne s’agissait que d’une surchauffe des circuits de la créature mécanique. Malheureusement, le colérique eut bien du mal à soutenir le regard de Quartzécailles. Il tenta bien, mais en vain. Il se sentait bien plus capable de détruire le mur d’enceinte du palais des déesses avec ses griffes que de parvenir à résister à sa douche. Soit, il fallait changer de plan. Comment pouvait-il lui en révéler un peu sans trop l’inquiéter … non cela serait impossible. Dans ce cas, comment pouvait-il lui en révéler un peu sans trop la mettre en danger. Il était hors de question de lui parler de Ther’Zhi. Aussi bien elle que lui n’était pas prêt pour cela. Un soupir s’échappa du rouge alors que des flammèches de contrariété s’échappèrent de ses naseaux.

« Rien de grave concernant le gêneur. Simplement un esprit farceur que j’ai rencontré dans le marais de l’Ouest alors que je faisais le tour de l’ile. Je l’ai rencontré alors que je m’assurais que les bipèdes-pirates ayant meurtri les graärh n’aient pas cherché à outrepasser ma surveillance en accostant là-bas. Enfin, concernant la Bâoli … »

L’enfant de l’orage n’eut pas le temps de terminer que Dwëmmer prit la parole. La petite araignée avait très bien saisi que son lié venait de mentir délibérément à sa douce. Elle allait donc chercher à le soutenir quitte à s’attirer les foudres en présentant le problème sur lequel elle voulait qu’il travaille aujourd’hui comme plus grave qu’il ne l’est. Quitte à s’attirer les foudres du rouge.

« Nous souhaitons procéder à une saturation du corps de lié à partir de l’énergie qui se dégage du Bâoli, magie très proche de la haute magie, bien que diluée, afin de perturber le flux énergétique composant la malédiction entrainant le déphasage astral affectant lié. Selon mes estimations il y a dix pour cent de chance que cela brise le maléfice, quarante pour cent de chance que cela ralentisse la progression du maléfice, quarante-neuf pour cent de chance que cela soit sans effet, un pour cent de chance que cela renforce le maléfice. »

Un grondement vint faire vibrer le poitrail du colérique alors qu’il jeta un nouveau regard à l’araignée mécanique.

« Même Ssaadjith sait mieux tenir sa langue que toi. »

Venait-il de vendre la mèche comme quoi son fils turbulent serait au courant ? Absolument. Avec un peu de chance, cela répartirait un peu plus les parts de colère de Keetech. Verith reporta son attention sur la dragonne de l’orage.

« Je ne t’ai rien dit, car il y avait plus urgent à régler sur le moment … » La menace des chimères entre autres « … et le fait que je ne souhaitais pas ternir nos retrouvailles avec mes problèmes. Je ne souhaitais pas que ton inquiétude sape les moments que tu passerais en ma compagnie ou en famille. »

Verith vint étendre son esprit jusqu’à Keetech, venant lui partager le moment où le colérique, en compagnie de bipèdes, c’est rendu sur le plan astral en fuyant au travers d’un portail l’effondrement d’un temple dans lequel il se trouvait. Il lui partagea l’aventure au sein du domaine des dieux jusqu’aux ruines du palais de Néant, la récupération d’une perle géante et enfin l’intervention de l’esprit dragon conduisant au combat contre ce dernier. Combat où Kälyna et Verith s’allièrent pour le défaire, celui-ci venant maudire ses deux ennemis avant de rendre son dernier souffle.

« Ce n’est qu’une blessure comme on peut en récolter après n’importe quel combat. Je la lèverais, comme toutes les autres. »

description La sincérité est le visage de l'âme, comme la dissimulation en est le masque | PV : Verith EmptyRe: La sincérité est le visage de l'âme, comme la dissimulation en est le masque | PV : Verith

more_horiz
Guère chagriné par la réaction enfantine de l'araignée mécanique, Keetech ne lui prêtait plus grande attention. Celle-ci était toute tournée vers son mâle. Un dragon qui peinait à soutenir le regard océanique de la dracène, dont les écailles situées au-dessus de ses prunelles se mouvaient afin de marquer son mécontentement. Si Verith n'osait pas la regarder dans les yeux, c'est qu'il comptait la rouler d'un instant à l'autre, comme lorsqu'ils étaient tout deux plus jeunes et qu'ils n'arrivaient pas à se supporter.

" Je connais ce regard, Verith… " Commença Keetech avec fermeté, ses naseaux éructant des volutes de fumée d'avertissement.

Bien obligé d'avouer, le dragon lui expliqua rapidement que le gêneur était un esprit farceur rencontré dans les marais de l'ouest. Cette révélation laissa la dracène dubitative, celle-ci ayant bien du mal à croire qu'un simple esprit soit en mesure de causer du trouble à son mâle. Était-il donc en train de sciemment lui mentir ? Impossible d'en être certaine, raison pour laquelle Keetech ne chercha pas à approfondir le sujet. Pas pour l'instant en tout cas. Mais elle y reviendrait en temps voulu.

Puis ce fut au tour de l'araignée mécanique de prendre la parole, faisant fi de la menace que la dracène de l'orage représentait pour lui. Dressée de nouveau sur le museau de son mâle, comme une pustule sur un visage humain, la petite créature révéla la vérité d'un ton bien innocent. Keetech sentit son cœur se serrer en comprenant les tenants et aboutissant de tout cela, mais son inquiétude fut bien vite balayée par la colère. Une colère qui était adressée à Verith et qui se matérialisa en une soudaine et sombre couverture nuageuse, le roulement du tonnerre se faisant déjà entendre au loin pareil aux tambours avant une mort aussi spectaculaire que brutale.

" Une… malédiction ? " Fit Keetech d'un ton beaucoup trop calme pour être rassurant. Et savoir que son propre fils était au courant, mais pas elle, lui laissait un goût très amer entre les crocs.

Un éclair frappa le sol à quelques mètres du dragon rouge.

" Verith, je pensais pourtant que c'était limpide. J'ai quitté nos terres pour te rejoindre. Pour te retrouver, alors que tu n'étais pas en mesure de me revenir. Je te confierais ma vie les yeux fermés et cela me brise le cœur de constater que tu n'es pas capable d'être parfaitement honnête avec moi. "

D'un ample mouvement, Keetech se redressa et s'éloigna de quelques pas, tournant volontairement le dos à son compagnon. La mère de l'orage contenait sa colère mais pas sa peine. Elle pensait chacun des mots qu'elle venait de prononcer et se sentait trahie. Bien sûr, tous les êtres vivants en ce monde avaient droit à leur secret, mais lorsqu'ils mettaient ainsi en péril la vie d'autrui, la dracène avait bien plus de mal à l'accepter. Car ça n'était pas acceptable.

" S'il t'arrive quelque chose, mon monde s'écroule. Tu as droit à tes secrets, mais pas lorsqu'ils pourraient briser notre famille. Que se passerait-il si tu disparais en n'ayant rien dit, à qui que ce soit ? Y as-tu seulement pensé ? "

Sans parler du fait que le dragon rouge, aux yeux de sa compagne, minimisait sa blessure. Ce n'était pas la malédiction d'un simple dragon. Une malédiction n'était jamais simple, jamais banale comme pouvait l'être une écaille incarnée après un âpre combat.

description La sincérité est le visage de l'âme, comme la dissimulation en est le masque | PV : Verith EmptyRe: La sincérité est le visage de l'âme, comme la dissimulation en est le masque | PV : Verith

more_horiz
¤ A cœur ouvert ¤

Tel un enfant conscient de son erreur et de sa culpabilité, Verith ne pouvait soutenir le regard de sa bien-aimée. Il lui avait caché des choses, il est vrai, mais il l’avait fait pour de bonnes raisons, quand bien même celle-ci ne les jugerait pas forcément bonnes, et quand bien même il savait qu’il avait mal fait. Mais en réalité, ce n’est pas comme s’il avait eu de bonnes solutions. Il avait simplement pris la moins mauvaise. Bientôt, la colère et la peine de sa douce devinrent palpables, jusqu’à se traduire physiquement sur ce monde. Au-dessus d’eux, le ciel se fit plus sombre. Si le colérique était prêt à affronter l’ire de la dragonne de son cœur, il en avait assurément le sien brisé de voir celle-ci souffrir par sa faute. Néanmoins, cette souffrance était toute relative par rapport à celle qu’il avait préféré éviter en gardant son état secret.

L’enfant de l’orage leva les yeux aux ciels, observant de menaçants nuages se former au-dessus de la savane. L’heure des moussons n’était pas encore venue.

« Retiens ta colère, Keetech. Je ne souhaite pas que les félins de cette savane soient témoins de la puissance de ton don par ma faute. Leurs préparatifs pour la mousson à venir ne sont pas encore prêts. »

Lentement, le rouge commença à se rapprocher de la dragonne de quartz qui lui avait tourné le dos.

« Je suis désolé de t’avoir caché la vérité, Keetech. Sincèrement. Mais, dans ta grande sagesse, je sais que tu comprendras mon geste, même si son acceptabilité est discutable. Je n’ai été séparé de toi qu’une poignée d’années et pourtant j’ai l’impression de l’avoir été pendant plus de mille ans. J’ai souffert et affronté tant de danger en si peu de temps, que j’ai l’impression d’avoir vécu plus d’une vie. Néant et ses dévots, le Tyran Blanc puis les Chimères. Certains des êtres que je chérissais le plus m’ont été arrachés. »

Verith donna un petit coup de tête dans le dos de Keetech, venant y poser son front.

« Tu étais tout ce qui me restait. Toi, et notre peuple. C’est ce qui m’a aidé à tenir bon face à tout ce que j’ai pu affronter. Mon honneur foulé aux pieds, ma liberté spoliée. Si j’ai pu endurer tout ce que j’ai enduré, c’était parce que l’idée de vous protéger me galvanisait. Alors quand je t’ai vu venir à moi, avec notre enfant … je ne voulais pas que mes blessures viennent ternir ces retrouvailles. Je ne voulais pas t’inquiéter. Je ne voulais que tu t’en veuilles de ne pas avoir été là … autant que je m’en veux de ne pas avoir été là pour toi et Nynsith. »

Le rouge se recula un peu.

« Mais aussi ... je ne voulais pas que tu commettes la même erreur que moi en tentant de me venir en aide trop hâtivement. »

L’enfant de l’orage ferma les yeux et partagea un souvenir avec la dragonne d’orage. Verith se tenait face à un bipède. Tous deux conservaient. Même au travers de cette vision, la haine et la colère du dragon étaient palpables, mais pour autant, elle n’était pas adressée à l’intention du bipède, mais d’un autre. Le nom d’Edwyn revenait souvent. L’humain face au dragon, répondant au nom d’Alford Gorder, finit par sortir une arme, une dague. Il vint la tendre au rouge, souhaitant lui offrir. C’est alors qu’une puissante magie embrasa la dague sous la surprise des deux individus. L’arme se mit à fondre, tombant sur la jambe de l’humain qui s’effondra au sol. Hurlant de rage, le rouge, étendit sa magie pour venir en aide au bipède, mais bientôt l’une de ses pattes s’embrasa également, venant faire fondre ses écailles. La vision s’arrêta.

« Ton amour pour ta famille est bien la seule chose capable d’obscurcir ton jugement. Le sachant, je ne souhaitais pas que, dans la précipitation, tu subisses un sort semblable au mien, lorsque ma haine et ma colère m’ont aveuglé. »

Un court, mais lourd et profond soupir s’échappa du rouge, comme s’il venait de se libérer d’un énorme poids. Lentement, Verith vint se coucher au sol.

« Mais j’ai aussi été égoïste. Je ne souhaitais pas gâcher nos retrouvailles. Je ne souhaitais pas que mes problèmes entachent un bonheur duquel je fus privé et que je pense mériter au vu de tout ce que j’ai traversé. Plus que du mérité, c’était un réel besoin. »

Les pupilles du dragon se fermèrent lentement, alors que sa respiration se faisait plus calme.

« C’est bien parce que tu me confierais ta vie les yeux fermés que je me dois de faire preuve de la plus grande prudence, encore plus qu’avec ma propre vie. Après avoir mis une raclée à tous ces prétendants désireux de t’avoir comme compagne, j’ai promis de te protéger et de te dédier ma vie. C’est ce que je m’efforce de faire du mieux que je peux. Mais si un jour je venais à disparaitre, alors l’homme que je t’ai montré viendra à toi. Il te faudra t’en retourner auprès des nôtres, en emportant nos enfants, mais aussi cet humain. Tu devras les mettre à l’abri et dire aux nôtres de se préparer. Car la chose capable de me faire disparaitre représenterait assurément un immense danger pour notre famille et notre race. »

description La sincérité est le visage de l'âme, comme la dissimulation en est le masque | PV : Verith EmptyRe: La sincérité est le visage de l'âme, comme la dissimulation en est le masque | PV : Verith

more_horiz
L'orage grondait. Il tonnait, aussi bien dans le ciel, qui s'obscurcissait au loin, que dans le cœur de la dragonne blessée. Celle-ci s'était éloignée et tournait le dos à son compagnon. Elle lui faisait bien comprendre qu'il l'avait blessé et déçu. Qu'elle était en colère et n'acceptait pas sa décision. Et Verith baissait le museau, comme un enfant pris sur le fait d'une bêtise. Mais, malheureusement, le dragon de l'ire n'était plus un dragonnet.

Qu'il lui demande de calmer sa colère, pour ne pas faire venir la mousson, agaça Keetech. Elle ressentait le besoin d'exprimer ainsi ses sentiments. Mais Quartzécaille n'avait jamais été une dragonne cruelle et elle ne voulait certainement pas être responsable de la destruction que pouvait engendrer de telles pluies. Alors, doucement, les nuages qui s'élevaient au-dessus de la savane commencèrent à se retirer vers la mer, bien assez loin pour laisser les Graärh en paix.

Satisfait de cela, la dragonne sentit son mâle s'approcher lentement. Elle pouvait presque l'entendre réfléchir aux bons mots à employer pour la calmer. Pour ne pas la braquer davantage. Keetech le laissa faire, curieuse d'entendre ses arguments. Des mots qui ne tardèrent pas à se faire entendre et que Quartzécaille accueilli dans son esprit sans bouger, bien consciente de ce part quoi son compagnon était passé avant qu'elle le retrouve. Tant de souffrances et de tragédies face auxquelles la dracène ne pouvait rester insensible. Elle avait vécu dix ans loin de lui, mais dans la paix et dans la tranquillité. Pas lui. Si Keetech était blessé, elle ressentait désormais une pointe de colère envers elle. C'était un échec pour elle, quelque part, car elle n'avait pas pu protéger sa famille.

En sentant le museau de Verith dans son dos, la dracène courba l'échine. Elle tourna ensuite la tête pour l'apercevoir, tandis qu'il continuait à s'exprimer. Trop tard, elle s'en voulait. Doucement, Keetech se retourna alors. Elle se tint face à son mâle, tandis qu'il lui partageait un souvenir. Le rouge la connaissait bien. Mieux que quiconque. Et il avait raison. L'amour que le dragonne de l'orage portait à sa famille était sans limite. Voir les siens en danger était bien la seule chose au monde pouvant lui faire oublier tous ses principes. Un peu comme la colère de Verith lui avait fait faire de nombreuses erreurs en l'aveuglant.

Keetech ne ressentait plus de colère. L'orage avait disparu. La dragonne vint s'allonger près de son mâle, collant son corps massif au sien autant que possible, se lovant sous son aile, son museau tout contre le sien. Elle voulait seulement un douce étreinte, elle en avait tant rêvé en son absence.

« Qui est cet homme et pourquoi est-il si important ? Autant l'occire moi-même que de le conduire sur nos terres, cela reviendrait au même... Mais si cela devait arriver, que devrais-je alors dire, expliquer, aux nôtres ? À quoi devrions-nous nous préparer ? » S'enquit doucement Keetech en fermant les yeux à son tour. « Tu parles comme si ta vie était déjà en sursis. » Et la dracène ne parlait pas là de sa malédiction, ce que Verith pouvait parfaitement sentir. « Il y a autre chose, n'est-ce pas ? Si tu veux que j'accepte pareille demande, tu dois me le dire, Verith. Je ne scellerais pas une promesse sur une demi-vérité, tu le sais bien. »

description La sincérité est le visage de l'âme, comme la dissimulation en est le masque | PV : Verith EmptyRe: La sincérité est le visage de l'âme, comme la dissimulation en est le masque | PV : Verith

more_horiz
¤ Le legs du dragon rouge ¤

Le rouge pouvait voir l’orage de sa douce s’éloigner lentement d’au-dessus de la savane. Au moins avait-elle écouté son mâle pour ce fait. Le rouge n’avait aucunement l’intention que celle-ci frappe les félins d’un désastre par sa faute. Bien que la colère de celle-ci à l’encontre de son mâle, de même que sa tristesse qui l’accablait après avoir été blessé de la sorte, était palpable, le rouge sentait celle-ci se calmer petit à petit et être disposé à l’écouter. Verith prenait bien sûr soin de bien choisir ses mots, ayant conscience qu’il marchait sur un fil. Il veillait aussi à joindre à la parole les bons gestes, se montrant tactile avec sa douce pour l’apaiser et la rendre plus réceptive. Il faut dire que les sujets qu’abordait le rouge n’étaient pas des plus simples à entendre, ni des plus simples pour lui à parler. À mesure que le colérique parlait, il sentait Keetech s’apaiser. Il y avait toujours une pointe de tristesse, mais la colère elle s’en allait lentement. Verith regardait toujours du coin de l’œil l’orage au loin, ce phénomène était assurément un bon révélateur de l’état mental de sa douce. Dans un sens, il était heureux que les mâles de sa lignée n’aient pas accès à un tel pouvoir, il ne pouvait qu’imaginer les désastres que causerait un tel pouvoir entre ses griffes lui qui est toujours en rage. Finalement, la Quatzécaille vint s’allonger à côté de lui. Verith prit soin de venir la couvrir de son aile alors que leurs museaux se frottaient l’un à l’autre.

« Le tuer pourrait s’avérer préjudiciable et tu te doutes bien que si je suis prêt à autoriser un bipède à fouler notre terre ce n’est pas pour n’importe quelle raison. »

Le colérique sentait très bien les inquiétudes de sa douce, pour autant il ne pouvait se permettre de lui dire toute la vérité, elle était bien trop dangereuse.

« En sursis ? Moi ? Eh bien, d’une certaine manière nous le sommes tous, mais là n’est pas le problème. Tous les dragons que j’ai vus périr durant ses dernières années … n’ont pas eu le temps de se préparer à leur trépas, de se préparer aux conséquences de celui-ci envers ce qu’ils cherchaient à protéger, mais aussi sur l’avenir de cette chose qu’ils cherchaient à protéger. Ce n’est pas mon cas. Je sais ce que je protège : ma famille, mais aussi tous les miens qui sont restés sur le continent sauvage. Et je sais ce qui représente un danger pour eux : les bipèdes, le lien, mais pas seulement. Je sais qu’il existe d’autres dangers et qu’il en existera d’autres, aussi importants sinon plus grands. Le Tyran Blanc et les Chimères en ont été de bons exemples. Tôt ou tard, quelque chose apparaitra et viendra mettre en danger tout ce que je cherche à protéger. C’est d’autant plus inévitable que ce monde ne file plus droit depuis longtemps. »

Le rouge soupira un instant.

« Aussi, si je devais un jour trépasser, je le ferais un défendant les miens. Dès cet instant les miens devront se défendre seuls … pour autant, je n’ai pas l’intention de partir sans rien leur confier. Alford Gorder, ce bipède sera mon legs à notre race. Mais il sera autant une aide qu’un fardeau. »

Le colérique avait conscience que cela pouvait paraitre contradictoire, mais il s’assurerait de tout bien expliquer à sa douce.

« Ce bipède il porte sur lui deux éléments que je préfère voir conserver entre des pattes draconique. À sa ceinture, il porte une épée, une lame astrale. Cette dernière a servi à tuer le Tyran Blanc et a également permis aux Déesses de s’ôter la vie. Bien que ses pouvoirs ne soient plus aujourd’hui, la lame demeure et il n’est pas improbable qu’un jour ceux-ci reviennent … où qu’on les réintroduise en son sein. »

Cet objet avait pu catalyser la puissance divine. Aussi si les capacités de ces armes avaient définitivement disparu d’elle, il n’était pas dit qu’on ne pouvait les y enfermer à nouveau.

« Dans le doute, il vaut mieux qu’un artefact ayant contenu la puissance des dieux reste entre les griffes des dragons. Notre sagesse nous empêchera d’en faire mauvais usage, contrairement aux bipèdes. »

Verith marqua une courte pause avant de poursuivre.

« Enfin, Alford Gorder porte également autre chose. Une chose qui est en lui, qui s’est liée à son âme. Le Dieu du Néant l’a déposé là avant son trépas. Durant la guerre, les Déesses et le Tyran Blanc l’ont cherché sans toutefois parvenir à mettre la main dessus. Cette chose qui s’est accrochée à son âme est un contrat, un contrat passé entre les huit et une autre entité. Les Chimères l’appelaient le Père, mais son nom est Origin. Je ne sais pas exactement ce qu’est Origin, mais il était là avant les dieux, c’est lui qui a fait d’eux ce qu’ils sont en leur conférant leurs pouvoirs et en leur permettant de bâtir ce monde sur lequel nous sommes. »

Inutile de préciser que l’importance de ce contrat originel était capitale et qu’il était habité par une puissance supérieure. Quel secret dissimulait-il encore ? Cette puissance peut-elle être exploitée ? C’est un mystère que le rouge n’avait malheureusement pas le temps de traiter. Un mystère que les seins devraient probablement percer.

« Je pense que tu saisis l’importance que cela revêt et pourquoi je préfère, une fois de plus, qu’une telle chose demeure sous notre coupe, sous notre protection, loin des bipèdes, de leur avarice et de leur stupidité. »

Un petit soupir s’échappa du rouge.

« Alford Gorder met loyal. Pour l’heure, il ne risque rien. Je sais en permanence où il se trouve, je peux me rendre à lui où le faire venir à moins en un instant. J’en serais le gardien jusqu’à mon dernier souffle. Et à mon trépas, c’est aux miens que je confierais sa garde. Je sais qu’il n’y aura meilleur endroit pour les protéger et les dissimuler que le continent qui m’a vu naitre et les innombrables nuées qui le peuplent. Tout comme je sais qu’il n’y a pas meilleur endroit que celui-ci pour que toi et nos enfants soyez en sécurité si je ne devais plus être. »

Verith donna un petit coup de museau affectif à Keetech pour finir sa phrase. Le rouge veillait sur les siens et se préparait au pire. Aussi bien pour eux, que pour le monde où vivaient les siens.

description La sincérité est le visage de l'âme, comme la dissimulation en est le masque | PV : Verith EmptyRe: La sincérité est le visage de l'âme, comme la dissimulation en est le masque | PV : Verith

more_horiz
Les questions apportaient encore plus de questions. Verith répondait, mais de façon énigmatique. La colère de Keetech s'en était allé, mais elle pouvait resurgir soudainement, surtout si son compagnon décidait de tester sa patience.

« Tu ne réponds pas franchement, Verith. » gronda Quartzécaille en frappant doucement le museau de son mâle du bout du sien. « Fais-le si tu veux mon aide. Je ne suis pas née de la dernière pluie. »

Elle s'était sensiblement redressée, dardant sur le grand dragon rouge un regard sévère qu'elle réservait d'ordinaire à ses enfants. Au loin, les nuages épais et sombres annonciateurs de l'orage étaient encore là, menaçants. Ils formaient un très bon baromètre quant à l'humeur de la dragonne, ce que Verith savait très bien.

Cela sembla suffire pour que son mâle s'explique. Keetech se rallonge donc, satisfaite, le museau blottit contre le puissant poitrail de Verith. Elle pouvait entendre son cœur battre à un rythme régulier, une musique délicate et rassurante aux oreilles de la dracène de l'orage.

Le discours de son compagnon, Keetech le connaissait. Les bipèdes, le Lien surtout. Elle avait été mise au courant peu de temps après leurs retrouvailles. L'Orageuse partageait l'opinion de Verith concernant le Lien, voyant en cette magie des chaînes imposées aux dragons. Des chaînes qui devaient être brisées. En revanche, Quartzécaille était moins absolus concernant les Liés, qui n'avaient pas eu le choix de subir cette magie. Pas le choix d'être enchaînés. Une différence notable vis-à-vis de son mâle.

Mais pourtant, Verith souhaitait confier un bipède à la garde des dragons. Cet homme était spécial, de cela Keetech ne doutait pas. Il ne pouvait pas en être autrement.

En apprenant ce que cet humain avait de si spécial, la dracène rouvrit les yeux. La surprise s'y lisait, mêlée à une part d'inquiétude et de curiosité. L'Orageuse avait toujours été curieuse. Elle aimait apprendre et découvrir. Entendre parler d'un tel contrat, d'un tel artefact, était inespéré.

« Oui, je comprends. » répondit doucement Keetech.

D'ordinaire, la dragonne aimait croire que les bipèdes avaient droit à une chance. Mais face aux révélations de son compagnon, face au pouvoir détenu par cet humain, la dracène ne souhaitait pas prendre de risque et ne serait-ce qu'imaginer laisser les mortels manier une telle puissance, si cela était, un jour, possible.

« Je souhaite ne jamais rencontrer l'aube de ce jour. » Répondit Quartzécaille en posant, de nouveau, le bout de son museau contre celui de Verith. « J'aimerais rencontrer cet homme un jour. Si je dois être celle qui le mènera en sécurité, j'aimerais savoir à qui j'ai à faire. Ce ne sera guère trop pour défendre sa vie face aux nôtres, là-bas. » Poursuivit Keetech, donnant là son accord tacite pour quitter l'archipel et s'en retourner sur le Continent Sauvage si, un jour, son mâle disparaissait.

Le silence revint entre les deux compagnons, jusqu'à ce que Keetech se redresse soudainement et pousse Verith sur le dos. La terre trembla, la dracène bien consciente que son mâle était beaucoup plus fort qu'elle et que s'il le voulait, il pouvait la clouer au sol sans la moindre difficulté.

« C'est agréable quand tu me laisses gagner. » dit-elle sur le ton de la plaisanterie. Son ton redevint ensuite sérieux. « Parle-moi de ta malédiction. Comment pourrais-je t'aider à la briser ? Parce qu'il est hors de question que je laisse celle-ci te vaincre. »

description La sincérité est le visage de l'âme, comme la dissimulation en est le masque | PV : Verith EmptyRe: La sincérité est le visage de l'âme, comme la dissimulation en est le masque | PV : Verith

more_horiz
¤ Malédiction ¤

Verith tournait autour du pot avec sa douce Keetech, tentant de répondre aux questions de cette dernière sans y répondre complètement, préférant faire d’évier le sujet de la conversation ou encore en omettant certaines informations. La dragonne de l’orage n’était cependant pas dupe et elle le dit elle-même, elle n’était pas née de la dernière pluie. Le rouge ne serait pas en mesure d’échapper à quoi que ce soit avec cette dernière, et ce sans en payer les conséquences. L’enfant de l’orage n’avait aucune intention de mentir à sa douce, mais il ne pouvait pas tout lui révéler, il n’y était pas prêt … ou certains secrets qu’il pouvait lui annoncer se révèleraient bien trop dangereux. Le colérique n’avait toutefois d’autre choix que de lâcher un peu de lest. Il avait de nombreux secrets. À défaut de pouvoir lui avouer certaines choses au sujet du tyran blanc, il pouvait en lui révéler d’autres, beaucoup d’autres notamment au sujet de l’esprit dragon et de la malédiction que celui-ci lui avait lancée. Le rouge prit finalement la sage décision de parler à celle qui faisait battre son cœur. Il était temps pour lui de passer aux aveux, du moins pour une bonne partie. Ainsi, Verith lui expliqua en détail le cas d’Alford Gorder, le contrat original et l’épée astrale.

Sous ses mots, le dragon de l’ire put lire la surprise dans le regard de la dragonne d’orage. Pour sûr, ce qu’il venait de lui dire, elle ne pouvait s’y attendre. L’anormalité de ce bipède expliquait l’intérêt que portait le rouge à l’égard de celui-ci. Keetech le comprit et n’eut rien à y ajouter. L’enfant de l’orage ferma les yeux et opina légèrement du museau. Son mâle avait vécu tant d’aventures exceptionnelles et douloureuses.

« J’espère moi aussi qu’aucune aube ne se lèvera sur un tel jour. Mais je me dois de m’y préparer et je suis heureux que tu me comprennes. Tu es ma plus précieuse et fidèle alliée, Keetech. Je te présenterai ce bipède si tu y tiens. J’organiserais une rencontre dès que l’occasion se présentera. Il comprendra alors que si je devais un jour trépasser, il devra t’obéir comme il m’a obéi jusqu’alors. Il en va de notre sécurité à tous. »

Un faible soupir s’échappa de l’enfant de l’orage. Il venait de partager un lourd fardeau et sentait déjà son cœur se faire un petit peu plus léger même s’il y avait bon nombre de secrets qu’il gardait encore pour lui. Mais un jour, il serait en mesure de les partager avec Keetech. Un jour il pourrait tout lui raconter et se sentir aussi léger qu’une plume. Oui, un jour, mais sur l’heure tout cela était encore beaucoup trop dangereux et prématuré. Sa famille devait être encore mise en sécurité.

Alors qu’il profitait de ce petit moment d’allégresse que lui offrait ce partage de son fardeau, Keetech en profita pour se jeter sur lui afin de le renverser. Verith se laissa bien sûr faire, se retrouvant sur le dos avec sa douce au-dessus lui. Le colérique vint enrouler sa queue autour de la sienne même si certains pans de cette dernière étaient devenus intangibles.

« Il n’y a que toi que je peux laisser gagner. Mais n’y prends pas trop goût. »

Verith observa autour de lui alors que la question Keetech apparaissait dans son esprit. Lui en dire plus sur sa malédiction ? Bon, ce n’est pas comme s’il pouvait réellement y réchapper. Qui plus est, cela éviterait sans doute à la dragonne d’orage de se lancer sur des pistes beaucoup trop dangereuses.

« Mon corps disparait, petit à petit. Sans doute le but de cette malédiction est de m’effacer de ce monde afin d’empêcher que je ne puisse agir sur celui-ci. Veut-on m’empêcher d’agir physiquement ? Veut-on m’empêcher d’agir tout court ? Je ne sais pas trop. L’esprit dragon n’était pas des plus précis dans ses paroles alors que son dernier souffle de vie le quittait. »

Le colérique vient entremêler son esprit à celui de l’orageuse pour lui partager à nouveau le moment où Kälyna et lui-même firent face à l’esprit dragon. Le combat dantesque qui les opposa à celui-ci et finalement le coup de grâce. Verith n’aurait jamais cru combattre aussi bien en coopérant avec un bipède. Sombréclat ne pouvait qu’être exceptionnelle pour cela. Et même si cela coûtait à un peu à l’orgueil draconique du rouge, il avait apprécié ce combat au côté d’un bipède. Il avait apprécié de se battre en coopérant avec Kälyna. Si seulement les liés avaient été comme eux, ils ne seraient sans doute pas mort à l’heure actuelle.

« Il considérait que nous étions un trop grand danger pour Ambarhùna. Il considérait que nous allions briser l’équilibre qu’il avait pu instaurer sur ce continent. Il considérait que nos convictions conduiraient à la ruine de ce qu’il avait pu bâtir. Il considérait que nous faisions passer notre combat avant celui contre les Chimères. Il devait nous en empêcher. Il devait nous stopper. Avant que nos actions ne commettent plus de dégât irréversible comme il considérait que sa mort en était une. »

Le rouge marqua une courte pause.

« Mais je ne suis pas certain que sa mort ait changé quoi que ce soit à l’issue d’Ambarhùna. Ainsi qu’au combat contre les Chimères. C’est nous qui l’avons vaincu, sans l’aide de personne, sans l’aide des dieux ou des esprits. Nous seuls, héritiers de ce monde. »

Un soupir s’échappa du rouge.

« Malheureusement, comme il est mort, nous n’avons pas de moyen de lui prouver qu’il avait tort. Et bien entendu, trop ancrée dans ses convictions qu’il jugeait absolues, sa magie en est marquée. Même en ayant démontré le contraire par nos actes, la malédiction demeure toujours. Je crains que seule une puissance plus grande ne permette de lever cette malédiction et le Bâoli est la meilleure piste en notre disposition pour le moment. Mais encore faut-il trouver comment l’utiliser. »

Verith marqua une nouvelle pause, s’apprêtant à continuer quand il redressa la tête. Un grondement s’échappa de lui.

« Désoler Keetech. Permets-moi de te quitter un instant. Un navire a été repéré non loin des côtes de Néthéril. Je me dois d’aller m’assurer qu’il ne s’agit pas de pirates. Si c’est le cas, je devrais leur rappeler que je suis le protecteur de ce lieu. »

L’enfant de l’orage usa de sa force pour retourner Keetech et passer au-dessus d’elle. Il frotta son museau à celui de cette dernière, lui indiquant qu’il préférait cette position et qu’il ferait tout pour y revenir au plus vite. S’excusant une fois de plus auprès de la dragonne de l’orage, le rouge déploya ses ailes et fila dans la direction qu’un guetteur félin avait pu lui indiquer.

Un petit silence s’installa.

« Bien aimée de lié ? »

Dwëmmer marchait sur le poitrail de Keetech, se dirigeant lentement vers le museau de celui-ci. Dans sa précipitation, Verith avait oublié de l’emporter avec elle … ou plutôt, l’araignée mécanique avait délibérément décidé de ne pas s’accrocher à lui.

« Je prends un risque en me tenant ainsi éloigné de mon lié, bien aimée de lié. Mais je me devais de le prendre quitte à être désactivé par manque d’énergie. Il faut que vous m’écoutiez et que vous me fassiez confiance : la vie de Verith en dépend. »

description La sincérité est le visage de l'âme, comme la dissimulation en est le masque | PV : Verith EmptyRe: La sincérité est le visage de l'âme, comme la dissimulation en est le masque | PV : Verith

more_horiz
Sournoisement, Keetech avait pris le contrôle. Ou tout du moins, Verith l'avait laissé faire. Mais c'était suffisant pour la dracène qui posa sa patte sur le poitrail de son mâle, posant sur lui un regard malicieux, mais où une pointe de sérieux était encore décelable. Elle se permit toutefois de pousser le jeu un peu plus loin en léchant amoureusement le museau du grand dragon, profitant qu'ils soient seuls pour se permettre un tel geste.

" Que tu m'as manqué, mon mâle. " répondit Keetech avec amusement alors que Verith lui disait qu'elle était la seule qu'il pouvait laisser gagner. Une façon, pour la dragonne, de lui dire qu'elle l'aimait.

Et était-ce une preuve d'amour qui poussa le Dragon de l'ire à lui répondre ? Ou la peur de la voir se lancer sur des pistes toutes plus dangereuses les unes que les autres dans l'unique but de découvrir la vérité ? C'était, toutefois, considérations qui importaient peu à la dracène, du moins pour le moment.

Effacer son mâle de la réalité ? Voilà une idée qui ne plaisait, évidemment, pas à la dragonne. Celle-ci sentit la colère naître au creux de son ventre tandis qu'elle levait doucement une griffe pour la poser sur la patte gauche de Verith. Pour voir s'il disait vrai. Pourquoi ce membre-ci ? Une intuition. La griffe de Keetech passa au travers des écailles, exactement comme si elles n'étaient pas là, et rencontra le sol et l'herbe. Un air surpris se peignit sur les traits écailleux de la dragonne tandis qu'un éclair de peur passa au fond de ses pupilles océanes, disparaissant aussi rapidement que venu.

C'est alors que Verith partagea le souvenir de sa confrontation avec l'esprit Dragon en compagnie d'une bipède dont le nom se révéla être Kälyna. Un combat de titans aussi bien sur le plan physique que magique dont son mâle sortit victorieux, mais pas sans blessure. Keetech en ressentait tout de même une pointe de fierté.

Toutefois, cette conversation s'arrêtait ici. La dragonne en fut immédiatement frustrée, mais se garda de le dire ou de le montrer. Elle se redressa, bien droite.

" Va. " lui dit-elle alors qu'il s'envolait déjà.

Elle le regarda s'éloigner d'elle, une boule au ventre, avant de soupirer. Une vie tranquille n'était pas pour eux semblait-il.

« Bien aimée de lié ? »

Keetech baissa le museau vers le sol et plissa les yeux, peinant à voir Dwëmmer parmi les herbes de la savane et ce malgré la couleur de l'araignée métallique. La petite créature n'attendit guère la permission de la dragonne pour commencer à escalader son poitrail avec une étonnante agilité. La sensation de ses pattes contre ses écailles était étrange, froide. C'était désagréable.

" Je ne… "

Mais Dwëmmer était déjà perché sur le bout de son museau et Keetech n'eut pas l'occasion de lui faire part de son mécontentement.

« Je prends un risque en me tenant ainsi éloigné de mon lié, bien aimée de lié. Mais je me devais de le prendre quitte à être désactivé par manque d’énergie. Il faut que vous m’écoutiez et que vous me fassiez confiance : la vie de Verith en dépend. »

Quartzécaille oublia son déplaisir immédiatement.

" Je t'écoute. "

description La sincérité est le visage de l'âme, comme la dissimulation en est le masque | PV : Verith EmptyRe: La sincérité est le visage de l'âme, comme la dissimulation en est le masque | PV : Verith

more_horiz
¤ Révélation ¤

Verith était parti, appelé par d’urgentes affaires, laissant sa douce Keetech seule … enfin presque. Le dragon de l’ire aurait peut-être dû s’assurer en partant qu’il n’oubliait rien, car quelqu’un avait profité de la soudaine négligence du colérique pour rester sur place. Dwëmmer, la petite araignée mécanique des temps anciens de l’archipel était sauté des écailles de celui qu’elle considérait comme son lié vers les écailles de la bien-aimée de ce dernier. La dragonne d’orage, elle, du croire l’espace d’un instant qu’elle se retrouvait seul, mais fut bien vite détrompée, car la voix télépathique de l’araignée alla à la rencontre de l’esprit de cette dernière. La créature de métal savait que Keetech ne l’appréciait guère. Pour Dwëmmer c’était plutôt l’inverse, raisonnant avec plus de pragmatisme l’araignée voyant en la dragonne de quartz une alliée plus qu’un adversaire. Venant se percher jusqu’au bout du museau de l’orageuse, l’araignée sentit le déplaisir de celle-ci, mais ne lui laissa pas le temps de l’exprimer. Comme elle le rappela très vite, elle prenait un risque en se tenant éloignée de Verith. Son temps était donc compté jusqu’à une éventuelle désactivation, ou jusqu’à ce que le rouge se rende compte de son absence et donc avec lui Ther’Zhi. Mais plus que la menace d’une panne de magie ou la découverte de ses manigances, ce qui rendait la situation plus urgente que tout était la menace pesant sur la vie du dragon de l’ire. Keetech, intelligente et sage, le comprit avec célérité.

« Je t’écoute. »

Dwëmmer fit tourner ses pinces, exprimant son contentement d’avoir réussi à obtenir pleinement l’attention de la Quartzécaille.

« Ne tenez pas rigueur à lié de ce que je pourrais vous révéler aujourd’hui. S’il ne vous dit rien, ou même vous ment à ce sujet, c’est bien parce qu’il sait à quel point le danger est grand et qu’il ne souhaite en aucun cas faire courir, à vous ou à ses enfants, le moindre risque. Ou encore vous faire connaitre ce qu’il a déjà pu connaitre. »

L’araignée mécanique sembla réfléchir un instant à la façon dont elle devait engager le sujet, puis finit par le trouver. Bientôt, sa voix devint celle de Verith. À moins qu’il ne s’agisse d’un enregistrement de la conversation qui avait eu lieu quelques minutes auparavant.

« Rien de grave concernant le gêneur. Simplement un esprit farceur que j’ai rencontré dans le marais à l’Ouest alors que je faisais le tour de l’île. Je l’ai rencontré alors que je m’assurais que les bipèdes-pirates ayant meurtri les graärh n’aient pas cherché à outrepasser ma surveillance en accostant là-bas. »

L’antiquité graärh vint joindre ses pinces, semblant se les triturer avant de poursuivre, prenant sa propre voix.

« Je crains que les affirmations de lié n’aient pas été exactes … Et si j’ai fait mention du gêneur, c’est parce que j’espérais pouvoir avoir cette conversation avec vous aujourd’hui, car je vais avoir besoin de votre aide pour le sauver. »

Dwëmmer délia ses pinces et les fit claquer.

« Bien, avant toute chose, commençons par rétablir la vérité. Lié n’a pas fait la rencontre du gêneur dans le marais à l’ouest de cette île. Il a fait sa rencontre à l’ouest du lac d’émeraude sur l’île de Calastin. Et il ne s’agissait pas vraiment d’une rencontre puisqu’il connaissait déjà le gêneur. Disons simplement qu’il ne s’attendait pas à croiser à nouveau sa route puisqu’il était persuadé que ce dernier était mort. »

Redressant ses capteurs en direction du regard de Keetech, l’araignée mécanique crut comprendre que ce genre de détail géographique sur la rencontre n’était pas ce qui l’intéressait le plus.

« Lié m’a raconté vos retrouvailles après de longues années sur le continent d’Ambarhùna. Sans doute avez-vous remarqué à l’époque que ce dernier portait bien malgré lui une armure. Et il ne vous a pas échappé qu’il ne porte plus cette dernière depuis un bon moment maintenant. La perte de cette armure coïncide avec la rencontre du gêneur … et ce n’est d’ailleurs pas le seul lien que celle-ci partage avec celui-ci. »

L’antiquité graärh partagea avec la dragonne le souvenir de la scène. Verith était en compagnie de Dwëmmer, mais également d’une immaculé répondant au nom de Kälyna Vallaël. Cette dernière n’était assurément pas inconnue à Keetech puisqu’il s’agissait de la même bipède avec laquelle le rouge avait affronté et tué l’esprit-dragon. Dans cette scène, les trois compères libéraient le colérique de son armure. Mais au moment où celle-ci tomba à terre, un être sembla s’en extraire.

« Celui qui fut nommé le Tyran Blanc a imposé cette armure à lié. Et lié pensait qu’il s’agissait là d’une marque physique de l’humiliation de ce premier sur sa personne. Mais il s’agissait de bien autre chose. Comment lié dit déjà … ah oui … les divins et nous-mêmes avons sous-estimé la malice du Tyran Blanc. D’après les explications que celui-ci a pu fournir et d’après les analyses que j’ai pu faire sur les restes de l’armure et le gêneur, il semblerait que le Tyran Blanc se soit servi de cet objet comme d’un phylactère et de lié comme d’une source. Le Tyran Blanc a lié son âme et son esprit à cette amure. Ainsi au moment de sa mort, celle-ci l’a accueilli. Dès lors tout le monde crut en sa mort. »

Dwëmmer marqua une courte pause avant de reprendre.

« Mais, le Tyran Blanc n’avait visiblement pas l’intention de juste faire croire aux divins que ceux-ci avaient gagnés. Il n’avait pas juste l’intention de faire croire au monde qu’il était mort. Son intérêt, son véritable plan était ailleurs. Son plan … j’ignore comment il a fait, j’ignore même si cela est vrai, car je ne peux me fier que sur les affirmations de ce dernier, je n’ai pas assez de données pour les vérifier, mais d’après lié cela serait possible, car le Tyran Blanc possède une grande connaissance et un grand pouvoir … son plan, il dit l’avoir mené à bien. Pendant qu’il était dans cette armure, puisant dans l’énergie de Verith pour alimenter sa quête, il a dit qu’il était parvenu à entremêler son essence avec celle du monde, avec celle de la trame, avec celle de la magie. Il a dit qu’il était parvenu à devenir ce que les divins étaient. Et à ce titre il s’est attiré un identifiant ridicule. Ther’Zhi. Tu parles d’une sécurité … euh je m’égare. »

L’araignée mécanique fit tourner ses pinces à nouveau, venant se recentrer sur ce qu’elle était en train de révéler.

« Ce Tyran Blanc, ce Ther’Zhi. Aussi créature divine qu’il peut se prétendre être, il reste attaché à lié et ne veut pas le lâcher … et je crois bien que lié ne veut pas le lâcher non plus, car il a conscience du danger que ce dernier représente et préfère le garder à l’œil. Le problème c’est que ce Ther’Zhi est bien plus néfaste pour lié que lié ne l’est pour lui. Malheureusement, lié a déjà tenté de le défaire, mais n’y est pas parvenu. Et tant que ces deux-là restent ensemble, ils savent tout ce que peut manigancer l’autre. Lié ne peut donc rien contre lui. »

L’antiquité graärh baissa les pinces, semblant afficher sa grande tristesse face à ce constat, son lié n’était pas aussi invincible et tout puissant que ces données semblaient pourtant lui indiquer. Mais, relevant les pinces il reporta son attention sur la dragonne de Quartz qui encaissait la nouvelle. Oh oui … cela devait aussi être difficile pour la bien-aimée de lié. Vite vite, il fallait apporter une précision pour apporter une note d’espoir.

« Mais, si lié ne peut rien faire, nous, nous le pouvons. Et j’ai peut-être une solution. Lié m’a dit que par le passé Ther’Zhi, avant d’être Ther’Zhi, avait déjà été enfermé. J’ai analysé autant que je pouvais le gêneur. Contrairement à vous et moi qui avons une forme physique, bien que nous n’ayons pas la même composition, lui est composé en intégralité de magie. Je peux peut-être parvenir à l’enfermer. Mais pour cela j’aurais besoin de votre aide … et que vous me promettiez de ne pas trop en vouloir à lié. »

description La sincérité est le visage de l'âme, comme la dissimulation en est le masque | PV : Verith EmptyRe: La sincérité est le visage de l'âme, comme la dissimulation en est le masque | PV : Verith

more_horiz
Dwëmmer perché au bout de son museau, Keetech n’avait d’autres choix que légèrement loucher pour pouvoir regarder la créature de métal. Et autant dire que cela n’était ni agréable, mi très saillant pour la dragonne de Quartz. Mais, pour Verith, elle consentait à ne pas immédiatement décrocher la créature artificielle de ses belles écailles, mais également à l’écouter. D’autant plus parce que la dracène n’ignorait pas l’attachement de Dwëmmer à son mâle et que se trouver ainsi, si loin de lui, était un péril en soi pour l’araignée. Il était donc inconcevable que la petite créature n’ait pas quelque chose de réellement important à lui dire.

La créature, justement, ne perdit pas davantage de temps en tergiversions. Après avoir fait tourner ses pinces, une façon d’exprimer son contentement visiblement, Dwëmmer mit en garde Keetech. Ces babines de celle-ci se retroussèrent sur ses crocs alors qu’une pointe d’agacement naissait au creux de son poitrail. Quartzécaille était habitué à ce discours, ce désir qu’avait Verith de vouloir la protéger… Comme s’il avait la fâcheuse habitude d’oublier qu’elle était une dragonne adulte, grande et puissante. Peut être ne se battait-elle pas aussi bien que lui, mais elle restait forte. Elle pouvait affronter le danger à ses côtés. Elle le voulait. Mais tout cela n’était guère la faute de l’araignée, elle ne subirait donc pas les foudres de la dracène. En revanche, ses émotions étaient doucement en train d’agir sur le monde physique, alors que des nuages sombres se formaient non loin.

Ainsi, Verith avait menti, lui apprit Dwëmmer. Cette conversation venait de prendre un tournant pénible et Keetech, l’espace d’un instant, fut contrainte de fermer les yeux pour tempérer ses ardeurs. Pour mettre de côté que ce gêneur, selon toute vraisemblance, menaçait la vie de Verith. Cela laissa le temps à la créature Graärh de continuer sur sa lancée, visiblement gênée, ou désolé.

Le gêneur était donc une personne connue du dragon de l’Ire. Un bipède ? Ou, Keetech osait à peine y penser, un dragon ? Mais lequel ? L’un des nombreux Liés tombés ces derniers mois ? Se demandait-elle. Quant à l’armure, Quartzécaille n’ignorait pas que celle-ci avait été mise en place par le Tyran Blanc… Ses pensées se tournèrent vers le dragon albinos, juste avant que Dwëmmer lui partage une scène. Le moment où Verith, l’araignée et une immaculée lui ôtaient son armure.

En reprenant connaissance de son environnement, une fine pluie commençait à tomber sur les écailles de Keetech ainsi que sur la prairie alentours. La dracène avait compris ce qui s’était passé et les explications de Dwëmmer ne firent que confirmer ses doutes et ses craintes. Maudit soit le Tyran Blanc, pensa-t-elle alors que le vent s’élevait dans la plaine.

« Dwëmmer. » somma Keetech alors que l’araignée s’égarait. Celle-ci reprit aussitôt ses explications. Mais l’esprit de la dragonne imaginait déjà ce qui était en train de se tramer. Ce contre quoi elle allait devoir se battre et pourquoi la créature Graärh avait besoin d’elle, tout en ne pouvant pas s’exprimer devant Verith. Tout prenait un sens.

Se pourrait-il, songea Quartzécaille avec douleur, qu’aucun des deux ne puissent vivre temps que l’autre survit ?

Le vent et la pluie, devenus véritable tempête, furent bientôt accompagné par un coup de tonnerre lointain. La soudaine luminosité éclaira brièvement le ciel devenu sombre tandis que les petites goûtes d’eau devenaient grosses et lourdes, tombant comme des rideaux sur une terre qui n’était pas prête à être ainsi inondée. Le coeur de Keetech saignait à mesure qu’elle saisissait l’ampleur de ce qui était en train de se produire. L’espoir l’abandonnait, la dragonne n’ayant pas la moindre idée de comment venir en aide à son mâle.

Mais Dwëmmer en avait une. La petite araignée si agaçante s’attirait soudainement la sympathie de Quartzécaille, qui releva le museau, même si la tempête ne cessait pas.

« Je ne peux pas te faire cette promesse, petite créature. » répondit d’abord la dragonne. Et ce n’était que la pure vérité. Keetech était en colère comme en témoignait ce déchaînement des éléments. Elle en voulait à Verith. Mais elle comprenait également ses raisons. Elle reprit donc. « En revanche, je peux te promettre de garder cela entre nous aussi longtemps que nécessaire. Parle-moi de ton idée et de ce dont tu as besoin, je suis toute ouïe. »

description La sincérité est le visage de l'âme, comme la dissimulation en est le masque | PV : Verith EmptyRe: La sincérité est le visage de l'âme, comme la dissimulation en est le masque | PV : Verith

more_horiz
¤ Le plan ¤

Dwëmmer avait révélé la vérité, la terrible vérité à Keetech et quand bien même la vénérable dragonne gardait le silence, la nature parlait pour elle, révélant ses sentiments. La savane commença à s’assombrir, les sifflements du vent devinrent hurlement, la pluie s’abattit avec violence et le ciel obscurci se zébra d’éclair. L’araignée mécanique observa les environs sans réagir. Elle pouvait difficilement demander à son interlocutrice de se calmer, de plus qu’elle avait mieux à faire. Elle était entrée dans le vif du sujet. Car après avoir apporté une douloureuse vérité, la créature de métal s’apprêtait à apporter un espoir apaisant. Dwëmmer avait une solution, peut-être, possiblement, en tout cas il y avait quelque chose à tenter. Si Ther’Zhi ne pouvait être vaincu, alors il pouvait être enfermé, une fois encore. Et c’est ce que comptait faire l’artefact antique. Mais pour y parvenir, l’araignée mécanique allait avoir besoin de quelques éléments, des éléments qu’elle ne pourrait obtenir sans l’aide de quelques complices. Verith, lui, voulait toujours régler les problèmes tout seul, pas uniquement parce qu’il se pensait assez puissant pour le faire, mais parce qu’il ne voulait pas que ceux auxquels il tient et en qui il a confiance puissent être blessés. Dwëmmer ne raisonnait pas de la même manière que son lié. Elle était plus pragmatique et en s’y mettant à plusieurs il y a plus de chances de résoudre un problème.

« Je ne peux pas te faire cette promesse, petite créature. En revanche, je peux te promettre de garder cela entre nous aussi longtemps que nécessaire. Parle-moi de ton idée et de ce dont tu as besoin, je suis toute ouïe ».

Si Dwëmmer avait eu une bouche, sans doute aurait-elle fait la moue en entendant de celle de Keetech qu’elle ne pouvait promettre de ne pas trop en vouloir à Verith.

« Très, bien ce cas, quand tout cela sera terminé. Faites en sorte de pouvoir lui pardonner. Ou de lui donner une chance de se faire pardonner. »

L’artefact graärh fit tourner ses pinces sur elle-même avant de continuer. Pendant ce temps-là, l’eau tombait à grosses gouttes sur eux, glissant sur l’armature de métal de l’araignée, s’infiltrant dans ses rouages. Heureusement pour elle, elle ne risquait rien.

« Très bien, voici mon idée : enfermer Ther’Zhi. Pour ce faire, j’ai besoin de plusieurs éléments. Premièrement, un moyen de l’affaiblir. Deuxièmement, une prison. J’ai pratiquement ce qu’il faut concernant le premier point. Lié possède une multitude d’informations au sujet du gêneur, l’une d’entre elles lui a échappé, mais pas à moi. En revanche, en ce qui concerne le deuxième point, j’ai plus de difficulté. Je suis l’héritage d’un lointain passé de ce peuple félin que lié affectionne, j’ai donc une petite idée pour construire une prison à même de pouvoir enfermer Ther’Zhi. Il me manque toutefois les matériaux nécessaires pour y parvenir. »

La carcasse d’acier de l’araignée mécanique commença à s’écarter puis à s’ouvrir, montrant un accès jusqu’au cœur de Dwëmmer, révélant à Keetech son cristal de magie. De ce dernier émanait une certaine puissance, toutefois, il en émanait également une certaine fragilité. Le cristal semblait endommagé.

« Je pense qu’il serait possible que je l’enferme en moi, à l’intérieur de mon cristal de commande, celui-ci est d’une infinité complexité, mais surtout il est capable de stocker de la magie. Ther’Zhi en est entièrement composé et quand bien même la magie qui le compose est puissante, elle ne devrait pas échapper à la possibilité d’absorption et de stockage de mon cœur de cristal. Le problème c’est que … mon cristal est incomplet, il est cassé. Et s’il en manque des morceaux, mes capacités de stockage sont diminuées en proportion. J’ai eu l’occasion d’observer de nombreux cristaux de magie, malheureusement aucun n’avait la qualité, ni la complexité, nécessaire pour permettre une réparation partielle, mais néanmoins suffisante, pour parvenir à l’augmentation de mes capacités de stockage et donc à l’élaboration d’une prison. J’ai besoin de votre aide pour trouver un cristal de magie répondant à ces attentes … et je sais peut-être où vous pourrez en trouver un. »

Dwëmmer marqua une petite pause, agitant ses pattes sur le bout du museau de Keetech pour se tourner vers le nord et donc en direction de Calastin.

« L’île de Calastin. Il y a eu un incident récemment, sans doute en avez-vous entendu parler. La terre s’est ouverte sous le combat de deux golems géants. Ces golems sont de la même composition que moi, même si beaucoup moins bien élaborés. Cependant, s’ils sont de la même composition que moi, cela signifie qu’ils ont un cristal de magie. Et même s’ils sont moins élaborés que moi, ils demeurent tout de même d’une certaine complexité. Cela signifie qu’il est possible d’avoir une compatibilité entre leur cristal de magie et le mien. Il faudrait que vous m’en apportiez un, le plus intact que possible. Au vu de leur taille, le cristal de magie ne devrait pas être difficile à trouver, il devrait faire trois à quatre fois ma taille. Si vous me l’apportez, je devrais être en mesure de le tailler pour en extraire la partie la plus compatible, j’effacerais les données contenues à l’intérieur et réparerais le mien avec. Je devrais alors être en mesure de pouvoir absorber entièrement Ther’Zhi lorsqu’il sera assez affaibli. »

La créature mécanique se remit droite sur le museau de Keetech.

« Voilà mon plan et mon espoir pour sauver lié et … qu’est-ce que ? »

Dwëmmer tenta de lever sa pince en direction de Keetech pour prendre une pose emplie de détermination, mais celle-ci ne se leva pas, au contraire elle se mit à s’agiter de droite à gauche, de même que les pattes de l’araignée mécanique qui se mirent à bouger de façon erratique, comme si quelque chose bloquait ses rouages. L’eau s’était infiltrée en elle, mais pas que. Bientôt, une sorte de masse gélatineuse sortit des interstices de son armature métallique. Elle semblait coller à elle, ou bloquer en elle. Deux yeux globuleux faisant leur apparition au-dessus de Dwëmmer.

« Au secours, cette chose encrasse mes rouages ! »

description La sincérité est le visage de l'âme, comme la dissimulation en est le masque | PV : Verith EmptyRe: La sincérité est le visage de l'âme, comme la dissimulation en est le masque | PV : Verith

more_horiz
Keetech était, étonnamment en mesure de sentir le mécontentement de la petite araignée vis à vis de la réponse qu'elle venait de lui donner. Mais la dracène n'avait aucune raison, ni l'envie d'ailleurs, de lui mentir. Quartzécaille était ainsi, droite et fière. Elle ne s'y abaisserait donc pas dans l'unique but de s'attirer la sympathie de Dwëmmer. Ils avaient besoin l'un de l'autre, cela était suffisant à leur alliance.

« À cela, je consens. » Répondit toutefois la dragonne lorsque la petite créature lui demanda d'essayer de le pardonner, ou tout du moins de lui en laisser la chance

Ceci étant dit, Dwëmmer fit tourner ses pinces sur elles-mêmes. Il semblait que cela soit habituel lorsqu'il cherchait ses mots, avait noté Keetech. Une façon de combler les silences, une habitude qu'avaient aussi les bipèdes. Toutefois, la dragonne n'y prêta pas davantage d'attention alors que la petite araignée révélait les rouages de son plan.

Ainsi que ses propres rouages, en vérité, alors que la dracène plissait les yeux pour mieux observer ce qui se trouvait sous la carcasse d'acier de Dwëmmer. Le cristal de magie, son cœur, palpitait doucement. La dragonne pouvait le sentir encore plus aisément, maintenant qu'elle l'avait sous les yeux, et y décelait à la fois une étonnante puissance ainsi qu'une certaine fragilité. Était-il endommagé ? se demanda-t-elle, avant que Dwëmmer vienne la confirmer tout en révélant pouvoir être une prison pour Ther'Zhi.

Trouver un cristal. Ainsi était la mission que Dwëmmer confiait à Keetech, et que celle-ci acceptait. Pour aider son mâle, bien sûr, mais également pour empêcher Ther'Zhi de sévir. Quartzécaille connaissait le Tyran Blanc uniquement au travers des récits de celui qu'elle aimait, mais elle en savait suffisamment pour avoir bien conscience qu'il était inenvisageable de lâcher pareille créature sur le monde, au risque qu'il ne s'en relève pas.

« C'est entendu. » Répondit simplement la dragonne, désormais chargée d'une mission. Elle en prenait peu à peu conscience, mais récupérer un tel cristal n'allait pas être si simple. Sa taille ne lui permettait pas de se glisser d'elle-même sous terre, aussi devrait-elle sans doute composer avec les bipèdes pour récupérer ce dont elle avait besoin… Cela ne l'enchantait pas particulièrement, Keetech n'avait pas particulièrement envie de laisser le destin de Verith entre les mains de créatures aussi fragiles… Mais elle n'allait pas avoir vraiment le choix.

Toutefois, ses réflexions furent interrompues par Dwëmmer, qui s'agitait soudainement au bout de son museau. « Mais que fais-tu ? » Lui demanda-t-elle, un brin dubitative face à son étrange manège, avant d'apercevoir quelque chose sortir des interstices présents dans la carapace de l'araignée. C'était bleu, et visiblement gélatineux. Une étrange matière qui, apparemment, n'était pas un fluide appartenant à Dwëmmer. Tant mieux, d'ailleurs, car il aurait été très mal venu pour son intégrité physique de le laisser ainsi s'écouler sur son museau.

« Ne bouge pas. » Dit-elle, bien consciente que l'araignée n'avait pas trop le choix, puisque ses rouages étaient bloqués et lui faisait faire n'importe quoi.

L'ombre de la patte de Keetech recouvrit alors Dwëmmer, tandis que la pluie semblait perdre rapidement en intensité, tout comme les émotions de la dragonne. Celle-ci pointa une énorme griffe vers la petite créature et, du bout de celle-ci, toucha la masse gélatineuse qui s'y colla. « Mais qu'est-ce que… » Se demanda-t-elle en levant la patte, la masse collée à sa griffe tandis que deux yeux globuleux l'observaient. « ...cette chose est vivante ? »

Comme pour lui donner raison, la petite boule se détacha de la griffe et se laissa tomber sur le sommet du crâne de Keetech, glissant sur ses écailles et entre les cristaux de son dos.

« Dwëmmer, qu'est-ce qu'est cette chose ? elle me glisse dans le dos ! » Gronda la dracène alors qu'elle se tordait le cou pour essayer d'apercevoir la créature, le mouvement rapide manquant de faire tomber l'araignée de son museau.

description La sincérité est le visage de l'âme, comme la dissimulation en est le masque | PV : Verith EmptyRe: La sincérité est le visage de l'âme, comme la dissimulation en est le masque | PV : Verith

more_horiz
¤ Le chuchu ¤

Dwëmmer et Keetech semblaient être parvenues à un accord et l’araignée mécanique lui avait exposé son plan, ou plus exactement la partie du plan que la dragonne devait remplir. L’adversaire, ou plutôt l’ennemi, ne devait pas être pris à la légère et l’artéfact graärh avait préféré segmenter son plan en plusieurs morceaux tout en révélant le moins d’éléments possible à ceux qui devaient y prendre part. Dwëmmer aurait tout le loisir de leur expliquer son ingénieuse stratégie une fois le combat gagné et tout le temps de s’excuser pour les secrets. C’est sous la pluie battante d’un orage que se concluaient donc les machinations de la liée et la douce de Verith. Mais ce que l’araignée mécanique ignorait, c’est qu’un troisième individu était présent depuis un petit moment déjà et avait entendu leur complot, devenant de ce fait, malgré lui et malgré eux, leur complice. La bête inconnue naquit de l’orage et de la pluie qui en résultait, s’insinuant dans l’artefact graarh pour mieux gripper ses rouages lors de son apparition surprise et surprenante. Surprenante pour Dwëmmer avant tout puisqu’elle perdue momentanément le contrôle de ses mouvements en commençant à s’emballer. La dragonne d’orage intervint bien vide face à son appel à l’aide, levant une patte jusqu’à son museau pour venir titiller du bout de la griffe l’indésirable à l’apparence gélatineuse. Surprenante pour Keetech par la suite, car l’inconnue s’agrippa, ou peut-être se colla à la griffe ainsi présentée ce qui permit à la dragonne de l’extraire d’un coup d’un seul lorsqu’elle décala légèrement son ergot. Libérée, Dwëmmer fit claquer ses pinces pour exprimer son mécontentement d’avoir été saboté l’espace de quelques instants.

« … cette chose est vivante ? »

La bête gélatineuse se détacha finalement de la griffe, tombant au sommet du crâne de la dragonne avant d’entreprendre une glissade sur le dos de cette dernière.

« Dwëmmer, qu’est-ce que cette chose ? Elle me glisse sur le dos ! »

L’araignée mécanique s’accrocha du mieux qu’elle put à Quartzécaille lorsque celle-ci se tordit le cou pour tenter de suivre du regard l’inconnue. Heureusement pour Dwëmmer, elle était habituée à ce genre de mouvement brusque de la part des dragons. Reprenant son équilibre, elle bondit à son tour pour rejoindre le dos de la dragonne, galopant de ses huit pattes, partant à la poursuite de la bête gélatineuse en claquant furieusement de pinces.

« Reviens ici canaille ! »

La créature inconnue glissait et bondissait, semblant ralentir lorsqu’elle remarqua qu’elle était poursuivie, pour mieux s’amuser à esquiver les tentatives de l’artefact graärh de se saisir d’elle à l’aide de ses pinces. Le son du bouillonnement émanant de la bête gélatineuse ressemblait à s’y méprendre à un rire moqueur ou tout du moins amusé. Dwëmmer finit par se calmer en notant qu’elle n’était pas assez vive pour l’attraper. La distance entre Verith et elle se faisait déjà ressentir, mieux valait pour elle d’opter pour une autre stratégie plutôt que de s’efforcer de lui courir après. Elle ne ferait que gaspiller ses forces ainsi. Voyant que l’araignée mécanique ne bougeait plus, l’inconnu en fit de même, la fixant de ses yeux globuleux.

« Oh ! Je sais ce que c’est. Ce type de créature figure dans ma base de données. Ça ressemble à un chuchu. Mais étrange, ce n’est pas encore leur saison, ils n’apparaissent que pendant les moussons. Et puis, celui-ci est dénote de par l’énergie qu’elle renvoie. »

Dwëmmer braqua une pince en sa direction.

« Vile fripouille ! L’encrassage de mes rouages ne restera pas impuni. »

L’artefact graärh passa une pince dans ce qui lui servait de dos et en sortit une sorte de petit objet sphérique. Il s’agissait là d’une bombe magique, de faible intensité, mais affiliée au flux de la terre. Pour peu que l’on sache bien viser, elle est destinée à immobiliser une personne en faisant apparaitre une substance liquide se solidifiant au contact de l’air. À défaut de pouvoir l’attraper en lui courant après, Dwëmmer comptait l’immobiliser et jeta donc l’objet en sa direction. Voyant ceci, le chuchu n’esquiva pas. Au contraire il bondit et absorba l’objet qui s’enclencha en son sein. Lorsque la bête gélatineuse retomba sur le dos de Keetech, elle avait perdu sa couleur bleue et arborait une teinte grisée. Au même moment, Dwëmmer commença à lentement glisser sur les écailles de la dragonne, attirer qu’elle était par une force mystérieuse en direction du chuchu.

« Ah ! Elle me magnétise ! »

Agitant ses pattes, l’araignée mécanique commença à lutter contre l’attraction du chuchu qui continuait de l’observer de ses yeux globuleux.

description La sincérité est le visage de l'âme, comme la dissimulation en est le masque | PV : Verith EmptyRe: La sincérité est le visage de l'âme, comme la dissimulation en est le masque | PV : Verith

more_horiz
Keetech était une immense dragonne. Force. Puissante. Elle craignait peu de chose sur cet archipel. Mais cette petite créature étrange, qui utilisait son dos comme un toboggan, ne lui disait rien qui vaille. Si elle avait réussi à faire dérailler les rouages de Dwëmmer, rien ne l'empêchait de se glisser entre ses écailles. Et ça, Quartzécaille le craignait, car elle ignorait les conséquences d'une telle chose.

Son mouvement fut donc brusque, mais l'araignée métallique tint bon et bondit à son tour sur le dos de la dracène qui se tordait le cou pour regarder la scène se jouer sur son dos. La créature inconnue glissait et bondissait à loisir entre les cristaux de quartz. Elle sembla ralentir lorsqu'elle se rendit compte qu'elle était poursuivi, ce qui lui permit de mieux esquiver les pinces de Dwëmmer, qui échouait donc à se saisir de cette masse gélatineuse et bleue. Quant au bruit qui émanait de la créature, cela ressemblait à un rire enfantin.

« Un chuchu, dis-tu. » La dragonne releva les yeux vers le ciel assombri par les nuages qu'elle avait elle-même invoqué. « Serait-il spécial parce que c'est moi qui aie fait tomber la pluie ? »

Une pluie qui s'arrêtait enfin, sous le commandement de la dragonne de l'orage. Cela ne sembla pas troubler le chuchu, qui ne perdait pas Dwëmmer des yeux et fut parfaitement en mesure de riposter lorsque l'araignée lui lança une bombe magique. Une riposte étrange, car le chuchu avala la bombe qui se déclencha en lui. La créature retomba alors sur le dos de la dragonne tout en ayant perdu sa jolie couleur bleue. Il ne restait que du gris au reflet métallique qui n'était pas sans rappeler à Keetech les épées des bipèdes.

« Oh, elle semble réagir aux éléments. Intéressant. » Fit Keetech alors que Dwëmmer se retrouvait attiré vers la créature globuleuse, qui la regardait de ses grands yeux, tout en émettant ce son qui rappelait tant un rire. « Je crois qu'elle joue avec toi. » Interpréata la dragonne alors que Dwëmmer n'était plus qu'à quelques centimètres du chuchu. « Ça suffit maintenant ! »

Le mouvement de la dragonne fut aussi brusque et sans appel que le ton utilisé. Le chuchu ainsi que Dwëmmer furent expulsés de son dos, alors qu'elle se tournait pour leur faire face. La créature rebondit contre le sol, ne prenant visiblement aucun dommage, alors que l'araignée la suivait dans son sillage. Lorsque le chuchu fut immobile, ce dernier retrouva peu à peu sa couleur bleu tandis qu'il levait ses grands yeux globuleux vers Keetech, qui le surplombait.

C'est alors que la masse gélatineuse commença à se défaire de sa forme quasi-sphérique pour prendre celle d'un tout petit dragon. La texture de son corps demeurait gélatineuse, mais sa silhouette n'était pas sans rappeler celle de Nephilith ou Ssaadjiit. Et ce regard, c'était celui d'un enfant qui venait de se faire gronder.

description La sincérité est le visage de l'âme, comme la dissimulation en est le masque | PV : Verith EmptyRe: La sincérité est le visage de l'âme, comme la dissimulation en est le masque | PV : Verith

more_horiz
¤ Le chuchu II¤

Le plan de l'araignée mécanique ne se passa pas exactement comme prévu après qu'elle se soit lancée à la poursuite du chuchu mystérieux. Si jusque-là cette créature agissait comme n'importe laquelle de ces bêtes gélatineuses, ou presque, c'est à dire à la façon d'un jeu, ce qui suivit ne figurait aucunement parmi les informations en possession de Dwëmmer. Lorsque l'artefact félin jeta en sa direction en projectile imprégné d'une magie relevant du flux de la terre, le chuchu le goba comme s'il s'agissait d'un vulgaire bonbon puis se transforma. Les senseurs magiques de l'araignée mécanique captèrent que son adversaire venait de s'imprégner de la même signature magique que les sorts relevant du domaine de la terre. Et, comme si cela ne suffisait pas, voilà qu'elle se mettait à émettre un champ magnétique auquel le corps Dwëmmer, composé à près de cent pour cent de métal, réagit. Galopant au mieux à l'aide de ses pattes, l'artéfact félin tenta de se soustraire à la force d'attraction du chuchu aux aptitudes inconnues, mais sans grand succès. Il fallut l'intervention de Keetech pour que le manège cesse.

L'araignée mécanique lâcha un soupir télépathique de soulagement alors qu'elle se sentait enfin rester sur place et ne plus être tractée comme un vulgaire objet. Son attention se tourna ensuite vers la bête gélatineuse qui venait d'adopter la forme d'un dragonnet. Dwëmmer nota toutefois que cette capacité de transformation était limitée et qu'il s'agissait là plus d'une modulation de la masse gélatineuse le composant. L'antique artefact graärh commença à tourner autour du chuchu tout en se tenant à bonne distance, l'observant.

« Intéressant. Je n'ai jamais vu un chuchu faire une telle chose. J'entends par là la modulation de sa masse, mais également de sa faculté à absorber une énergie issue de l'élément terrestre. Le feu oui, la foudre et la glace aussi, mais la terre, jamais. Se pourrait-il qu'il s'agisse là d'une espèce particulière? Mh ... même son esprit semble plus complexe que celui d'un chuchu de base. »

Alors que l'araignée livrait ses pensées, le chuchu perdit sa couleur grise au reflet métallique prenant le bleu caractéristique de ceux de son espèce.

« Il conserve moins longtemps que ses congénères l'élément qu'il absorbe. À moins que cela uniquement lié à l'élément de la terre. »

Maintenant que le risque de subir les affres du magnétisme venait de s'envoler, l'araignée mécanique prit le risque de s'approcher un peu plus de la bête dont les yeux globuleux restaient concentrés en direction de Keetech.

« Je dirais que le fait qu'il vous ait obéi et ait adopté une forme se rapprochant de la vôtre montre des signes d'une certaine intelligence ... plus développée que celles des autres chuchu en tout cas. Sentez-vous quelque chose de particulier en provenance de cette créature? Elle reste muette à mes tentatives de communication. »

L'araignée mécanique qui s'était approchée encore plus proche du chuchu spécial finit par attirer à nouveau l'attention de ce dernier. Le dragonnet de gélatine tourna ses yeux globuleux en direction de l'artefact félin et modela à nouveau sa forme, venant en adopter une qui se rapprochait de Dwëmmer. La liée de Verith s'immobilisa avant de lever une pince et le chuchu en fit de même. Elle leva l'autre et il fit encore de même.

« En dépit de ses capacités magiques, il me fait un peu penser au graärhron d'Asolraahn, un ami félin de lié. En beaucoup plus ouvert bien sûr. Il agit à la manière d’un enfant. »

description La sincérité est le visage de l'âme, comme la dissimulation en est le masque | PV : Verith EmptyRe: La sincérité est le visage de l'âme, comme la dissimulation en est le masque | PV : Verith

more_horiz
La dracène dardait sur la petite créature gélatineuse un regard sévère. Celui d'une mère. L'exacte même expression que Keetech réservait à ses enfants lorsqu'ils n'étaient pas sages. Ce qui arrivait bien trop souvent à son goût. Et le Chuchu, exactement comme les fils de l'Orageuse, levait vers elle un regard quasi larmoyant face auquel la dragonne avait souvent du mal à rester de marbre.

Seule l'intervention de Dwëmmer permit à Keetech de garder sa superbe. Celle-ci tourna son regard céruléen vers la petite araignée mécanique, qui indiquait que ce Chuchu semblait plus intelligent que la normale. La dracène, elle, sentait que l'énergie de cette petite créature n'était pas ordinaire. En dépit de son apparence peu commune et qui semblait trahir une certaine fragilité, le Chuchu possédait une certaine force que la dragonne sentait.

« Sa magie raisonne différemment. Plus fort. » Indiqua Keetech alors que le Chuchu avait tourné son regard vers Dwëmmer. Comptait-il lui faire la misère une nouvelle fois ?

Visiblement non. Mais Keetech assisa, intriguée, à une nouvelle métamorphose de la créature jusqu'à ce que celle-ci adopte une apparence très semblable à celle de Dwëmmer, mais toujours en conservant sa masse gélatineuse. Impossible de mentir sur sa vraie nature, mais son mimétisme était impressionnant comme en témoignaient ses mouvements, parfaitement synchronisés à ceux de la créature de métal.

Lorsque Dwëmmer évoqua le graärhon du dénommé Asolraahn, Keetech se pencha afin que son regard turquoise soit à la hauteur du Chuchu, qui reprenait une apparence plus ordinaire.

« Un enfant… Oui, il me fait penser aux miens. »

Le Chuchu détourna son regard de Dwëmmer pour le poser sur le museau de l'immense dragonne, qui était soudainement très proche. Si proche que la petite créature se mit à bondir dans sa direction, un air joyeux et enfantin traversant ses grands yeux globuleux. Ce qui semblait être un rire s'échappait de la petite boule gélatineuse qui, lors d'un rebond, se divisa soudainement en deux. Un deuxième Chuchu apparu, bondissant lui aussi près des griffes de la dragonne, jusqu'à ce qu'un troisième Chuchu apparaisse suite à une nouvelle division. Les trois créatures commencèrent alors à grimper sur les pattes de Keetech. La dragonne était partagée entre incrédulité et une pointe de crainte, se questionnant sur tout ce que cette petite chose à l'allure mignonne pouvait bien faire.

C'est alors qu'elle nota que le Chuchu originel semblait plus petit. Une impression qui se confirma lorsqu'il se divisa de nouveau pour donner naissance à d'autres clones, tous riant et sautillant joyeusement sur les membres de Keetech dans une désagréable cacophonie.

description La sincérité est le visage de l'âme, comme la dissimulation en est le masque | PV : Verith EmptyRe: La sincérité est le visage de l'âme, comme la dissimulation en est le masque | PV : Verith

more_horiz
¤ Le chuchu III ¤

Dwëmmer tentait d’analyser et de comprendre le chuchu qu’il poursuivait il y a encore quelques minutes avec l’intention de lui faire payer l’affront qu’il avait causé. Cette bête gélatineuse se révélait fort intéressante et au combien différente de ses semblables. Et à chaque second qui s’écoulait, celui-ci le leur prouvait encore plus. Capacité à absorber l’élément de la terre et à changer en conséquence, capacité à moduler la masse semi-aqueuse le composant pour adopter une nouvelle forme et enfin faculté à se multiplier. En effet, profitant de la soudaine proximité de la dragonne, le chuchu bondit sur ses écailles et se multiplia. L’araignée mécanique observa le phénomène avec curiosité, notant une signature énergétique similaire entre les trois bêtes gélatineuses si bien qu’elle fut bientôt incapable de distinguer l’original des clones, du moins en théorie. L’artefact graärh remarqua assez vite qu’à l’occasion de cette division, le chuchu originel perdait en masse si bien qu’il y avait bientôt un chuchu de taille moyenne et deux chuchu de petite taille. L’originel se trouvait être un des deux de petite taille. Et celui-ci perdit encore une fois en taille lorsqu’il se divisa à nouveau. Bientôt, une ribambelle de ces créatures gélatineuses était en train de s’agiter autour et sur les pattes de Keetech, causant à elles seules un petit vacarme. Il est vrai que ces créatures de Néthéril n’étaient pas connues pour leur discrétion. Cherchant toujours à jouer, elles ne prenaient pas vraiment conscience de déranger ou non les personnes alentour.

« Sa faculté de multiplication étonnante. On dirait presque une petite armée … très désorganisée. »

Finalement, l’un des chuchu finit par s’éloigner temporairement du groupe, glissant sur les écailles de la dragonne. Cela n’échappa pas à Dwëmmer qui observait la créature gélatineuse faire soudainement cavalier seul. Peut-être s’agissait-il là de l’originel ? Ce dernier avait beaucoup perdu en masse, mais cela ne dura pas. En effet, serpentant sur les écailles de Keetech, il absorba sur son passage les gouttes de pluie qui étaient venues se déposer sur la dragonne. Un sillon d’écailles sèches ne tarda pas à se former et à chaque fragment d’eau absorbé, le chuchu semblait gagner à nouveau en masse.

« L’eau est donc une composante essentielle de son enveloppe corporelle. Il est capable de reconstituer sa masse en l’absorbant. Intéressant. Même si je me doute de l’utilisation qu’il veut en faire. »

Le chuchu inconnu remonta jusqu’au dos de la dragonne. Entre-temps sa taille avait triplé par rapport à celle d’origine. Là-haut, il se multiplia à nouveau et c’est une plus grande ribambelle de ces créatures gélatineuses qui se mirent à sauter et danser sur les dos de Keetech. Ce petit cirque dura quelques minutes avant que les premiers clones ne disparaissent en se liquéfiant.

« Visiblement, ses doubles ne sont pas éternels. L’espace d’un instant, j’ai cru qu’il pouvait être à l’origine de tous les chuchu de l’île lors de la période des moussons, mais ce n’est pas le cas. Il ne dispose pas d’assez d’énergie pour les maintenir aussi longtemps. »

Bientôt, ce fut aux derniers clones de disparaitre à leur tour. Le chuchu originel, lui venait de se loger entre deux écailles de Keetech et ne bougeait plus, visiblement endormi, épuisé par ses efforts.

« Il semble s’être calmé … un peu de silence après cette cacophonie ne fait pas de mal. J’ai l’impression qu’il vous apprécie, bien-aimée de lié. Peut-être devriez-vous le garder. Vous avez déjà trois enfants, alors vous avez le savoir-faire. Un de plus ne devait pas être hors de votre portée. »

description La sincérité est le visage de l'âme, comme la dissimulation en est le masque | PV : Verith EmptyRe: La sincérité est le visage de l'âme, comme la dissimulation en est le masque | PV : Verith

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<