Connexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

descriptionExpansion agressive [PV Nathaniel] EmptyExpansion agressive [PV Nathaniel]

more_horiz
12 août 1764
Blanche-Rive

Bientôt deux semaines s’étaiten écoulées depuis que la Confrérie avait pris possession d’Endëaerumë, renommée depuis Elros. Seulement, la cité était encore loin d’être habitable dû au risque extrêmement élevé de contracter la Peste de Corail, aussi tout un processus de nettoyage et d’assainissement avait été mis en place. Sans en avoir le contrôle, Demens était en quelque sorte un consultant et envoyait ponctuellement son double explorer les lieux afin de déterminer la meilleure approche à avoir selon les bâtiment. Si dans certains cas, un nettoyage de surface appuyé de magie suffisait, dans d’autres, il fallait user du feu, comme cela avait été fait pour le port.

C’est d’ailleurs là, dans son petit atelier de Blanche-Rive, que le vrai Demens était actuellement. Les lieux avaient été rebâtis, du moins en partie pour l’instant, par le Roi de la Confrérie grâce à l’ivoire du Narval et puisque l’Alchimiste occupait une place importante, il avait eu droit à un lieu de travail rapidement. S’il n’était pas aussi complet que celui d’Althaïa, il pouvait aisément y accéder grâce à son coffre magique, ce qui revenait pratiquement au même en bout de ligne. De là, il pouvait faire le suivi des différents projets sur lesquels il travaillait actuellement.

D’abord, il y avait l’aménagement des terres agricoles qui était fort bien avancé. Les esclaves avaient un excellent rendement et sans surprise, les cultures mises en terre avaient déjà commencé à produire des récoltes, une démonstration claire de tout le potentiel que recelait ces terres. Il aurait certes été plus rapide de tirer profit des terres agricoles des Elfes, mais celles-ci étaient trop proches de la cité et pour l’heure, on préférait limiter les risques de contamination autant que possible, d’autant plus qu’à l’établissement du camp esclave, on ignorait encore si la cité elfique était active ou non.

Couplé à l’agriculture, il y avait le développement d’une armée vouée à la Confrérie qui continuait à avancer tranquillement. On ne pouvait certainement pas parler d’une docilité à toute épreuve, mais ceux qui commençaient déjà à montrer des signes de fragilité mentale quelques semaines plus tôt étaient à présent ceux qui répétaient à qui voulait l’entendre la propagande entretenue par les esclaves déjà à la solde de la Confrérie, ceux qui avaient soigneusement été sélectionnés par Kalza’ah Ashuddh. Il n’y avait pas grand-chose de plus à faire de ce côté pour l’heure, sinon poursuivre l’administration de la drogue et observer quels individus étaient le plus à risque de mettre à mal les plans d’une armée afin de les mettre de côté.

Plus récemment, une autre demande lui était venue, de l’extérieur cette fois-ci. Ilhan Avente désirait qu’il mette à profit son expertise afin de contrer un mal qui menaçait encore l’archipel, soit les Couronnes de Cendre. Ayant été lui-même présent lors du réveil de la première d’entre-elles, l’érudit était bien placé pour comprendre le danger que représentait plusieurs Couronnes ensemble. Cependant, cette aide était venue avec un serment : tout ce qu’il découvrirait ne pourrait être utilisé que contre les Couronnes et rien d’autres, sans quoi son savoir serait réduit à néant. Rien de véritablement insurmontable, puisqu’il pouvait toujours réapprendre ce qu’il avait appris, mais cela prendrait du temps et même si la Pierre Philosophale lui offrait tout le temps dont il avait besoin, ce serait du temps néanmoins perdu. Ainsi s’était-il engagé à trouver une manière de couper un spirite de ses Esprits-Liés, au moins temporairement. C’était un défi de taille pour lequel il n’avait pas encore d’avenue claire pour trouver où aller, mais il savait qu’il finirait par trouver. Pour l’heure, il n’avait pas partagé cette information avec qui que ce soit, car malgré les précautions prises dans la formulation du serment, il valait mieux faire profil bas autant que possible.

Enfin, sur un plan plus personnel, si on pouvait ainsi dire, le Cafard planchait de nouveau sur cette idée d’augmenter alchimiquement un être vivant. Après les événements de Meerhagen, il avait passé en revu l’ensemble de ses notes prises au cour de ses expérimentations, tâchant de déterminer quels facteurs avaient pu être en cause dans le développement d’une nouvelle psyché chez les jumeaux. Manifestement, il lui manquait encore des informations clés pour comprendre ce qui faisait fondamentalement l’identité d’un être. Or, d’autres avaient probablement ce savoir, sinon un savoir qui s’en approchait : les Baptistrels, ces individus sensibles aux vibrations du monde, étaient à même de déterminer le chant-nom de chaque personne. Mais si on retirait tout ce qui rendait chaque personne unique, restait-il un base commune, une note fondamentale qui demeurait malgré tout? Pour avoir réponse à ces questions, il lui fallait d’abord demander au gredin s’il pouvait prendre un moment pour aller jusqu’au Domaine Baptistral. Les choses étant bien faites, Nathaniel venait justement le voir aujourd’hui.

descriptionExpansion agressive [PV Nathaniel] EmptyRe: Expansion agressive [PV Nathaniel]

more_horiz
De tout nouveaux locaux

Le bras droit du roi était bloqué dans un étrange appareil magique. Il avait passé celui-ci dans deux grands anneaux puis la magie était venue le maintenir en lévitation tout en l’immobilisant. Assis sur une chaise, le gredin prenait son mal en patience alors qu’un humain et un vampire s’activaient à côté de lui. Si pendant une semaine Nathaniel avait caressé l’espoir que le traitement de son alchimiste, à l’aide de son clystère, était intervenu suffisamment tôt pour extirper la maladie de son être, le pirate s’était finalement rendu compte qu’il n’en était rien. La peste de corail était revenue, des plaques commençant à faire leur apparition sur les doigts touchés par ce maudit immaculé lors de l’expédition dans la cité elfique. L’orque n’avait toutefois aucune l’intention de céder face à la maladie et avait fait venir les meilleurs artisans-glyphe de la confrérie pour travailler sur son cas. Il fallait trouver un remède à cette maudite peste, mais pour cela il faut du temps et du temps le roi n’en avait pas. Il suffisait donc d’en gagner. Tour à tour, avec la plus grande précaution, l’humain et le vampire venaient recouvrir la main et l’intégralité du bras du forban de bandes recouvertes de rune. L’objectif était simple, ralentir la propagation de l’infection. L’elfe à la chevelure d’écume venait alimenter les différentes runes à l’aide de la magie du bourdon pour placer son bras dans une pseudo stase. Lorsqu’ils eurent fini, l’on vint placer une étoffe de tissu recouvrant le tout pour dissimuler au mieux l’état du roi. Peu d’individus étaient au fait de cet évènement et l’Earendil tenait à ce que cela reste ainsi. Les requins de la confrérie étaient calmes et ils se devaient de le rester.

Son bras droit désormais immobilisé et inutilisable, l’on vint aider l’elfe sombre à s’habiller. Il avait encore fort à faire aujourd’hui. La confrérie devait prendre possession de Keet-Tiamat au plus vite. Si pour l’heure il était encore impossible d’investir la cité elfique, il fallait dans ce cas établir un pied-à-terre plus conséquent qu’un simple avant-poste. Nathaniel avait apporté son concours à l’édification d’un poste de contrôle en aval du fleuve il y a une semaine maintenant et depuis la fin des travaux là-bas c’est sur les rives du Tampocuile, à l’ombre de la cité elfique que le pirate à la chevelure d’écume apportait son soutien. L’édification d’une ville destinée à l’exploitation agricole nommée Blanche-Rive était devenue une priorité.

À l’aide de sa maitrise de l’esprit du narval et de l’ivoire qu’il était en mesure de produire, plusieurs bâtiments avaient déjà pu voir le jour. Le gredin ne tarda d’ailleurs pas à se présenter sur les différents chantiers. Il apportait à nouveau les matériaux nécessaires à la construction. Le gredin observait les plans puis créait une graine qui en germant adopterait une partie de la forme du bâtiment. Les ouvriers n’auraient alors qu’à emboiter celle-ci avec le reste de l’édifice puis à sceller le tout. C’était un peu comme la construction d’une maquette ou d’un puzzle géant. On assemblait différentes pièces préparées à l’avance plutôt que de travailler sur place les différents matériaux. Un assemblage qui faisait gagner beaucoup de temps. C’est à se demander pourquoi personne n’y avait pensé avant.

Après s’être acquitté de cette tâche, Nathaniel prit un peu de repos et alla observer les berges du fleuve de l’île désertique. Il observa les esclaves travailler sous les injonctions de leur maitre. Un sourire satisfait se dessina sur son visage. La Confrérie venait de prendre un nouveau tournant. Son accession au trône était le premier. La perte d’Athgalan, l’installation sur l’île du crépuscule des chimères et la construction d’Althaïa était la deuxième. La prise de Keet-Tiamat, la construction de Blanche-Rive et l’épuration de la future Elros serait le troisième acte de son règne. La Confrérie allait pouvoir fournir de nouvelles ressources, assurer davantage son indépendance et partir à l’assaut du marché de l’archipel autrement que par la piraterie.

Finissant sa pause, chassant les rêves de son esprit, Nathaniel se redressa pour se rendre à la dernière étape de sa journée. Arrivant face à l’un des premiers bâtiments de la future Blanche-Rive et l’un des plus grands, le gredin ordonna à ce qu’on lui ouvre la porte et rentra. Ce lieu devait être les prémices de ce que l’elfe sombre souhaitait être un collège d’alchimiste. Celui-ci déménagerait bien entendu une fois la cité elfique décontaminée afin de leur voir confier un espace plus adapté. Sur l’heure, il n’y avait que très peu d’individus pour profiter d’un aussi vaste bâtiment. Mais cela changerait bientôt, tout du moins le forban l’espérait.

On l’informait que Demens Torqueo, alchimiste de la confrérie, se trouvait dans le bâtiment. Il était assurément en train de travailler. Et si l’Earendil avait presque des remords à déranger un tel bourreau de travail, il se devait d’être mis au fait des dernières avancées de l’humain. S’arrêtant devant une grande porte en ivoire, comme pratiquement la totalité du bâtiment, en dépit de la peinture la recouvrant et qui pouvait laisser songer le contraire, Nathaniel se saisit de la poignée et usant de sa force vint ouvrir le laboratoire de Torqueo.

« Est-ce que les nouveaux locaux vous plaisent ? »

S’avançant d’un pas assuré et sans gêne vers le centre de la pièce, le regard de l’elfe sombre s’arrêtait sur les divers meubles de la pièce, constatant que le nouveau propriétaire avait déjà pris pleinement possession des lieux.

« Ils ne sont sans doute pas encore au niveau de ceux d’Althaïa, mais vous admettrez que le cadre dans lequel ils se trouvent fait tout son charme. »

Le sourire sur les lèvres du gredin s’évanouit peu à peu alors que son regard se posa sur l’alchimiste.

« Vous m’avez l’air fatigué. J’ai conscience de ne pas vous ménager. Mais c’est là le prix à payer quand on fait partie des meilleurs. J’aurais peut-être une activité à vous proposer pour vous faire prendre l’air. Rester enfermé toute la journée n’est pas ce qu’il a de plus saint. Mais avant tout, Demens, j’aimerais que vous me fassiez un rapport des dernières avancées des différents projets. Vous pourrez également me dire si vous avez besoin de quelques choses. »

descriptionExpansion agressive [PV Nathaniel] EmptyRe: Expansion agressive [PV Nathaniel]

more_horiz
Nathaniel avait caché son bras malade. Son altercation avec Gandalf l’avait infecté et puisqu’on avait réalisé trop tard la situation, il avait été impossible pour Demens d’éradiquer complètement la maladie sans risquer de tuer le Roi. Certes, un autre aurait pris sa place le cas échéant, mais les pirates lui étant fidèles étaient nombreux et une mort du genre, même accidentelle, entraînerait assurément des problèmes inutiles pour l’Alchimiste. Non, il avait été décidé que le mal serait contenu magiquement, autant que cela se pouvait, en attendait qu’une solution soit trouvée.

- Est-ce que les nouveaux locaux vous plaisent?

- Ils sont fonctionnels, répondit-il sans un regard pour son interlocuteur.

C’est tout ce qui comptait. Peu importe la matière ou la couleur des murs, peu importe la taille des lieux et l’ameublement, tant qu’il était en mesure de pratiquer son art, cela lui convenait. Ou du moins, cela correspondait à ce que d’autres considéraient comme convenable. Le gredin continua, soulignant l’apparente fatigue de Demens. S’il avait l’air fatigué, il ne le ressentait pas. Pas plus qu’avant. Il dormait lorsqu’il en avait besoin, laissant l’Homonculus poursuivre le travail, ce qui accélérait son rendement.

- Tout comme la cité, les terres agricoles des Elfes sont encore en décontamination, mais leur distance par rapport à la cité facilite le travail. Elles seront bientôt utilisables, au moins en partie. Du côté de l’armée, il est trop tôt pour passer à la prochaine étape, mais la drogue fait son effet comme prévu et les agents de propagande assurent la circulation des informations quant aux fait que vous avez été convaincu qu’ils en valent la peine. Les sujets sont réceptifs, sans plus.

Kalza’ah s’occupait davantage de cet aspect, mais puisque l’érudit travaillait de concert avec elle, il était au courant des détails, d’autant plus que ces informations étaient pertinentes d’un point de vue scientifique : grâce aux données récoltées, il serait en mesure de modifier légèrement la drogue à mesure que le temps avance pour que le corps des sujets continus à être affectés sans s’y habituer trop vite.

- Du côté de mon projet de soldat alchimique, je suis en manque d’informations clés. J’aurais besoin d’aller au Domaine Baptistral afin de consulter leur bibliothèque et discuter avec eux. Les informations que j’obtiendrais seraient également applicables au perfectionnement de l’armée et pourraient même aider à accélérer le processus.

Depuis le temps, l’Alchimiste savait comment s’y prendre pour rallier Nathaniel à l’appuyer dans ses projets, sans même avoir à mentir. S’il en savait plus sur le point commun entre chaque être, en toute logique, il serait en mesure d’influencer cet aspect spécifique. Et la quantité de sujets à portée de main était suffisamment grande pour expérimenter sans pour autant nuire à l’objectif final. Au nom du savoir, n’importe quel sacrifice du genre était nécessaire.

Cependant, Demens s’abstint de parler de son serment avec Ilhan. Pour l’heure, il était en mesure de s’affairer aux projets de la Confrérie et ainsi qu’à ce projet sans qu’il n’y ait d’entraves mutuelles. C’est une décision qu’il avait pris de lui-même et Nathaniel, tout Roi qu’il puisse être, ne représentait pas plus d’autorité pour lui que pour un autre. Et puis, ce n’était pas le premier projet du genre qu’il entreprenait de manière spontanée. Son séjour sur Calastin au sein du Bureau d’Étude Botanique en était le meilleur exemple, sans compter qu’il avait déjà un plan sur le long terme pour possiblement contourner son serment sans le briser de quelque manière que ce soit.

descriptionExpansion agressive [PV Nathaniel] EmptyRe: Expansion agressive [PV Nathaniel]

more_horiz
Le Grand Alchimiste

Demens était comme à son habitude, égal à lui-même sans fioritures aucune. À la question concernant les locaux, l’alchimiste se contenta de lui répondre que ces derniers étaient fonctionnels. L’elfe contaminé put en conclure que ces derniers lui plaisaient, car ils lui permettaient de faire correctement son travail. Et puisque l’homme aux cristaux n’émettait aucune plaine, cela signifiait qu’il ne devait manquer de rien. Il n’était pas toujours aisé de lire au travers de cet individu, mais le forban commençait à comprendre les codes de celui-ci, sans pour autant chercher à déroger aux siens. Puis, sans chercher à rebondir sur les autres propos du souverain, l’alchimiste enchaina sur le rapport que lui demandait le pirate. L’Eärendil appréciait l’efficacité du Torqueo à toujours aller droit au but autant qu’il était démangé par le balai, au peut-être est-ce un cristal, que son interlocuteur semblait avoir dans le fondement. Un jour peut-être parviendrait-il à arracher à cet humain un peu d’entrain dans les moments où la tension était absente.

Le processus de décontamination de la cité avançait bien, l’elfe sombre avait lu les rapports et était au courant, mais il appréciait aussi de l’entendre de la bouche de celui qui est en grande partie aux commandes de celui-ci. Sur le papier, on ne peut lire au travers des gens. De plus, le gredin savait que l’alchimiste n’avait aucune raison de lui cacher quoi que ce soit, sur ce sujet-là en tout cas, qui était de loin le plus important de tous. Puis vint ensuite le rapport concernant le traitement des esclaves. Nathaniel malgré sa condition esquissa un sourire. Sa capitaine des esclaves et son grand alchimiste faisaient du bon travail. Les deux parvenaient à correctement coopérer pour atteindre cet objectif. Ce projet était presque aussi important que la décontamination d’Elros. La Confrérie venait de franchir une nouvelle étape, elle avait à présent de vastes terres à défendre et son nombre d’ennemis n’avait pas décroit, bien au contraire. Cette armée serait nécessaire pour faire face aux défis de demain. En attendant que celle-ci soit prête, Nathaniel devait faire de son mieux pour temporiser. Son prochain coup d’éclat n’aurait peut-être pas lieu de sitôt, à son plus grand déplaisir. Il allait falloir agir discrètement et en sous-main. Peut-être même négocier. L’elfe sombre soupira intérieurement rien qu’à cette idée. En dehors d’Aldaron, il ne considérait aucun des autres dirigeants comme étant à sa mesure.

« Du côté de mon projet de soldat alchimique, je suis en manque d’informations clés. J’aurais besoin d’aller au Domaine Baptistral afin de consulter leur bibliothèque et discuter avec eux. Les informations que j’obtiendrais seraient également applicables au perfectionnement de l’armée et pourraient même aider à accélérer le processus. »

« Je vois. Les tests Meerhagen ont été grandement encourageants concernant votre projet et les résultats concernant l’armée pointent timidement le bout de leur nez, mais tout ceci est en bonne voie. Je ne doute pas que les connaissances qu’entreposent les baptistrel peuvent être d’une grande aide, en revanche, je doute qu’ils soient très disposés à vous les céder aussi facilement compte tenu de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Il vaudrait mieux en taire l’utilisation, cela vous facilitera les choses, mais aussi en parler le moins possible pour ne pas éveiller les soupçons. Ils demeurent des gardiens du savoir et ne devraient pas vous empêcher d’y accéder à condition de ne pas leur donner une raison valable. Je ne peux donc que vous encourager à vous y rendre si cela est nécessaire. »

Bien entendu, il était hors de question de l’alchimiste s’y rend sur-le-champ. Il y avait encore des choses à faire ici et le forban avait encore besoin de lui dans l’immédiat. L’alchimiste aurait tout le loisir de s’y rendre plus tard.

« Cependant, je me dois de vous mettre en garde. Si vous souhaitez vous rendre là-bas, la Confrérie ne pourra pas vous y amener. Depuis notre attaque de Néthéril, le dragon rouge a placé l’île sous sa protection et les navires ayant l’autorisation d’approcher de l’île sont rares. On pourrait vous débarquer à l’Ouest, dans les marais, mais le périple qui s’ensuivrait pour gagner la savane serait terriblement long et dangereux. Pour s’y rendre, je ne peux que vous conseiller de partir depuis Calastin et d’embarquer sur l’un des navires à destination du domaine. Ou de trouver un mage suffisamment puissant et conciliant pour vous téléporter directement sur place. »

Les actions de la Confrérie avaient sans doute fermé à jamais l’accès de ces derniers à l’île de Néthéril, mais ce que les pirates avaient gagné en retour était plus que suffisant.

« Je vous remercie pour ces rapports, Demens. Je suis content d’apprendre que les investissements de la Confrérie portent petit à petit leurs fruits. Continuez ainsi et faites-moi savoir si vous avez besoin de nouvelles ressources pour poursuivre. Avant de continuer, j’aimerais aborder avec vous le sujet du Collège des Alchimistes. Comme vous le savez, les locaux ici présents vont l’accueillir de manière temporaire. Une place de choix lui sera réservée une fois la ville décontaminée. Nous avons été en mesure de commencer le recrutement de certains alchimistes à travers l’archipel. De gré ou de force j’entends. En ce qui concerne les plus réfractaires, disons simplement que nous faisons en sorte de sauvegarde le maximum de leur connaissance afin d’éviter les pertes avant de nous débarrasser d’eux. J’aspire à ce que la Confrérie, au travers de ce collège, établisse un monopole au moins en matière de fabrication de potion et poison en tous genres. Les berges fertiles du Tampocuilë devraient permettre de faire pousser toutes les herbes nécessaires à cela. »

Le gredin marqua une courte pause avant de reprendre.

« Je sais qu’ils ne sont pas encore très nombreux, mais j’ignore si vous avez déjà eu l’occasion de croiser la route de certains de vos confrères. Bien entendu, je n’ignore pas que cela puisse vous déranger. Aussi, j’ai demandé de veiller à ce que tout soit clarifié à ces derniers. Demens Torqueo, vous êtes nommé Grand Alchimiste de la Confrérie. Cela peut paraitre sans doute futile pour un homme comme vous, mais les grades et les titres ont une importance. Au sein du collège, vos mots auront force de loi, tant qu’ils ne contredisent pas les miens. Cela vous sera utile afin d’être dérangé au minimum, de les utiliser si besoin, mais aussi de s’occuper de ceux qui seraient les moins fonctionnels. N’oubliez pas ce que j’ai pu vous dire par le passé, l’investissement de votre temps sera récompensé en centuple. Une fois que le collège pleinement mit en place, vous ne serez plus dérangé par les basses commandes de la Confrérie et vous pourrez vous concentrer sur vos projets ainsi que ceux les plus importants.»

descriptionExpansion agressive [PV Nathaniel] EmptyRe: Expansion agressive [PV Nathaniel]

more_horiz
L’Alchimiste écouta à nouveau le quasi-monologue du forban. S’il avait été un peu plus expressif, il aurait poussé un soupir sans aucune subtilité, une attitude qu’on lui aurait probablement reproché. Il attendit que viennent son tour de s’exprimer.

- Je ne compte pas dire ouvertement aux Baptistrels quels sont mes projets, mais je peux poser des questions qui sont vraies et les réponses que j’obtiendrais seront suffisantes pour que je puisse continuer mon travail.

Étrangement, Nathaniel semblait réticent à l’idée qu’il parte maintenant, prétextant à la fois qu’il avait besoin de lui ici et qu’il lui serait impossible d’envoyer un navire là-bas sans risque.

- N’oubliez pas que mon double peut sans problème prendre ma place, nous sommes littéralement la même personne. Lorsque vous m’avez rapatrié ici, il a continué à travailler au sein du Bureau d’Étude Botanique. Et j’assumais qu’avec le Maelstrom, il vous serait possible de contourner tout blocus sans perdre de temps.

Des faits énumérés, mais de manière à faire comprendre à Nathaniel que celui-ci n’avait pas à s’en faire. L’Homonculus avait démontré son utilité à plus d’une reprise et à travers lui- il était toujours possible de communiquer avec le vrai Demens s’il le fallait absolument.

- Les berges du fleuve sont on ne peut plus fertiles, il est vrai, mais il faudra user de magie pour réussir à simuler adéquatement les conditions nécessaires à chaque ingrédient selon les recettes. Le moment venu, il sera possible de se baser sur les serres magiques dans mon atelier d’Althaïa, mais il faudra tout de même adapter le tout, les circonstances ne sont pas les mêmes ici.

Rien que les mages de la Confrérie ne pouvaient surmonter, d’autant plus qu’une bonne partie du travail avait déjà été faite pour permettre à des plantes de pousser dans des pièces souterraines éclairées indirectement par des glyphes qui redirigeaient la lumière du Soleil. Le gredin enchaîna avec le Collège des Alchimistes, lui expliquant l’utilité de son titre de Grand Alchimiste. Demens la comprenait très bien, mais apparemment que Nathaniel tenait absolument à le lui dire.

- Lorsque les écrits des alchimistes éliminés seront arrivés ici, je les consulterai pour filtrer le tout.

Ce n’était pas vraiment un demande ni un ordre, il allait le faire, tout simplement.

descriptionExpansion agressive [PV Nathaniel] EmptyRe: Expansion agressive [PV Nathaniel]

more_horiz
Agriculture

Nathaniel monologua, profitant du fait d'avoir l'attention de son alchimiste, avant de terminer de sorte à attendre une réponse de la part de son interlocuteur. C'est non sans une plaisante surprise qu'il entendit Demens remettre en cause ses mises en garde pour rejoindre l'île de Néthéril et les baptistrel en préférant une approche plus directe, mais aussi plus dangereuse. Plutôt que de s'embêter à prendre des gants et faire des détours en emprunter un chemin plus légal, l'alchimiste mettait en avant une voie plus digne d'un contrebandier. Le gredin plissa des yeux en esquissant un petit sourire. Il est vrai que pour le roi des pirates, réaliser cette opération était possible. Un acte éclair, suffisamment rapide pour espérer passer inaperçu. Seuls lui et le Maelstrom étaient en mesure de réaliser ce fait. Bien sûr pour cela il faudrait que le gredin se dégage du temps en décalant quelques impératifs, chose parfaitement possible.

« Vous savez comment me parler Demens. Nous pouvons effectivement organiser une opération éclair à l'aide de mon navire. J'aurais préféré faire profil bas, évité d'attirer l'attention, profité de la fragilité de Néthéril et de les laisser croire à leur soi-disant sécurité, pour mener sur Keet-Tiamat nos opérations sans craindre de subir des interférences. Mais il m'est difficile de résister à l'idée d'aller chier sur le paillasson d'un voisin que je n'apprécie guère. Soit, faisons ainsi. Je devrais être en mesure de dégager du temps pour vous déposer au large des côtes de Néthéril. »

Nathaniel élaborait déjà dans son esprit les ébauches de cette opération dont la rapidité serait le mot d'ordre, car elle serait ici synonyme de furtivité. Avoir assez de célérité pour passer inaperçu face à la surveillance draconique et permettre de faire passer quelqu'un entre les mailles du filet.

« La confrérie a encore beaucoup à apprendre en matière d'agriculture. Nous avons la main-d'oeuvre au travers des esclaves, mais il nous manque le savoir-faire. Et cela, j'en fais mon affaire. Tout l'archipel sera bientôt informé que la Confrérie a pris possession de Keet-Tiamat et de ses berges fertiles. Comme pour les alchimistes, il suffira d'aller débaucher des paysans. Cela devrait être encore plus simple, particulièrement sur Calastin et plus précisément au sein de l'empire. Calastin a une terre pauvre pour un agriculteur, les paysans prendront bien plus de plaisir à travailler ici et ils feront bien plus de profit. Qui plus est, ils auront la certitude de ne pas manquer de nourriture. »

L'elfe sombre avait déjà mis au point un plan de recrutement en ce qui concerne les agriculteurs. Tout comme les alchimistes, de gré ou de force Keet-Tiamat verrait débarquer sur ses côtes des paysans.

« Je vous remercie pour ses différents rapports. J'aimerais maintenant revenir à la véritable raison de ma présence en ces lieux. Ma proposition d'activité. J'ai l'intention de me rendre en amont du Tampocuilë et de franchir la frontière du cratère de Keet-Ishorot. Ce lieu demeure vierge en quasi-intégralité. Je suis sûr que nous pouvons y faire d'excitantes découvertes et j'espère même en ramener des richesses. Mais c'est aussi un lieu fort dangereux. La présence d'un alchimiste compétent ne serait pas de trop. Et puis, cela vous ferait prendre l'air. Qu'en pensez-vous? Nous ne serons pas partis fort longtemps. Une semaine, deux dans le pire des cas. Le Maelstrom nous permettra d'éviter un temps de voyage interminable, quoique plaisant. »

descriptionExpansion agressive [PV Nathaniel] EmptyRe: Expansion agressive [PV Nathaniel]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<