Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

descriptionLivre d'Or Anniversaire des 6 ans ! EmptyLivre d'Or Anniversaire des 6 ans !

more_horiz

Livre d'Or Anniversaire des 6 ans !



C'est aujourd'hui l'anniversaire d'Elysion !

Encore une fois : Joyeux anniversaire à notre cher forum !

Oui, cela fait 6 ans que le forum existe, 6 ans que nous partageons des aventures avec vous, que ce soit avec ceux d'entre vous qui étaient là au commencement, et même avant, ou que ce soit avec ceux qui nous ont rejoint en cours de route. Que de chemin parcouru ! Que de RPs écrits, de larmes et de joie partagées, de rires et d'amusement dans la folie de notre imagination, 6 ans d'histoire écrits tous ensemble !

C'est grâce à vous que le forum existe et est encore là, c'est grâce à vous qu'il vit encore et encore, année après année, et fait vibrer nos coeurs à tous !

Ici, vous pourrez laisser un petit message ou un petit témoignage que vous voudrez partager avec nous tous et avec vos partenaires de RP, d'aventures et de folie !

Ce peut être :
  • un petit mot (ou un grand si vous voulez !)
  • un dessin, une image, une illustration
  • mettre un avatar festoyant les 6 ans d'Elysion
  • mettre un petit mot dans votre signature (cette fois il devra être petit, les signatures étant limitées en caractère)
  • tout autre chose qui vous vient à l'esprit : une broderie pour elysion, une création IRL pour elysion, touut ce que vous voulez, tout ce qui vous fera plaisir.


Il vous suffit de poster à la suite de ce message.

C'est à vous !



descriptionLivre d'Or Anniversaire des 6 ans ! EmptyRe: Livre d'Or Anniversaire des 6 ans !

more_horiz
Elysion c'est une aventure qui commence un peu avant pour certain d'entre nous, les très anciens. Razz Mais la création de ce forum, notre migration vers ces nouvelles "terres" alors que nos personnages affrontaient l'océan ont quelque chose de très spécial pour moi.

Parce qu'au moment de cette migration, j'étais arrivé au Canada il y a peu. Et quand je suis arrivée, je n'allais pas si bien que ça. Ou pas bien du tout. Et je sais que ce forum et cette communauté m'ont énormément aidé à garder la tête hors de l'eau. Je me revois encore avec Luna, dans mon canapé puis sur une table de jardin, à bosser sur ce forum pour que nous ayons tous un endroit où nous retrouver tandis que le reste du Staff et les membres étaient en train de sauvegarder leurs choses.

Avec le recul, je suis bien contente que nous ayons eu cet "exile" à affronter, car elle a permis de si belles choses qui auraient été impossible sans elle. Que ce soit les intrigues ou les rencontres.

Il y a eu des rires. Il y a eu des larmes. Quelques crises de nerfs. Mais c'était vraiment cool.

Donner les clés du forum à Verith, Alda, Shyven et Ellie était la meilleure chose à faire alors que l'envie s'atténuer de plus en plus.

Je suis très contente d'avoir pris du recul sur Elysion et fait autre chose pendant un certain temps.

Avant la piqure, encore. Parce que Elysion est ce genre ce forum, avec sa communauté et son histoires, qui restent dans le cœur.

J'adore Vex'Hylia et je suis trèèèès heureuse d'être revenue avec elle en premier lieu. Puis avec Keetech, qui me faisait de l'œil depuis sa création voilà des années.
Et sans oublier Orfraie, un personnage que je n'oublierais jamais, que je peux encore faire apparaitre ici et là grâce au super objet légendaire créé par Alda.  keur

Des bisous à tous bise

Et Joyeux Anniversaire Elysion chou


iloveu

descriptionLivre d'Or Anniversaire des 6 ans ! EmptyRe: Livre d'Or Anniversaire des 6 ans !

more_horiz
Joyeux anniversaire Elysion,
Ode au rp et à l’imagination !
Y écrire reste une joie sans nom.
Ensemble de mots nous dansons,
Unique devient alors notre chanson,
Xérès de nos persona au diapason.

Années qui passent, six comptées,
N’eurent raison de ce forum aimé.
Nul bouleversement ne le fit tomber,
Immortel attrait qui sait nous charmer.
Vie longue et belles histoires contées
En sont les marques du temps passé.
Rires et larmes ont nourri tant de rp,
Sans que lassitude se soit installée.
Amitié et liens forts se sont noués,
Irrigués de toutes nos folles idées,
Réunies toutes en une folle ronde,
Écrivant ensemble l’histoire de ce monde


Joyeux anniversaire Elysion !

descriptionLivre d'Or Anniversaire des 6 ans ! EmptyRe: Livre d'Or Anniversaire des 6 ans !

more_horiz
Bonjour,

Nous sommes des anciens, nouveaux, ou des nouveaux anciens.........Moi et Bobosse! Nous hanterons encore les déserts, quel-qu’ils soient.
Un merci spécial au Terrrifiant Drrrrragon Rrrrrrrrouge, qui m'a fait venir sur ce forum.

descriptionLivre d'Or Anniversaire des 6 ans ! EmptyRe: Livre d'Or Anniversaire des 6 ans !

more_horiz
Un joyeux anniversaire à Elysion ! Ça a été une très grande histoire pour moi, ce fofo, même avant Elysion en lui-même et j’ai été absolument ravie que le forum prenne sa pleine indépendance !

C’est un 25 décembre 2017 que je me suis inscrite, comme un cadeau de moi à moi Very Happy Malgré les années qui passent, je prends toujours autant de plaisir à écrire et à avancer l’histoire du forum en tant que MJ. Des hauts et des bas, on en a traversé mais on a toujours tenu debout et cela donne de l’espoir pour l’avenir car il n’y a rien de plus frustrant que de s’investir dans un personnage, sur un forum qui ne tient pas dans le temps et ferme. Ici, je suis certaine que c’est solide et qu’on a encore de très belles années devant nous.

J’aimerais dire merci à tous mes partenaires de RP, passés ou présents, qui m’ont donné des larmes et des rires de joie, du plaisir à écrire, avec ou sans champignons, avec ou sans gingembre ! Je n’ai jamais autant adoré écrire sur un forum que dans cet univers plein de magie. Merci du fond du cœur <3

descriptionLivre d'Or Anniversaire des 6 ans ! EmptyRe: Livre d'Or Anniversaire des 6 ans !

more_horiz
Je n'aurais pas écrit ces mots, car je suis genée. Non pas de ressentir avec émotion ce que je vais vous dire, mais que vous lisiez tout cela. Puisque ça ne fait pas tant de temps que je suis présent ici. Et pourtant, Elysion, car nous parlons bien de ce monde, que dis-je de cet univers fantastique dont la communauté fait resplendire par son imagination des plus decalée et poussée ! Je ne vous conterais pas les moments chaleureux de l'IRL, des fous rires à vous lire ou de la tention de voir mon cher Panaa vivre de grandes aventures auprès de vos personnages hauts en couleur qui ont participé, tous, à batir ces histoires qui me bercent parfois la nuit.

Une lettre à ceux qui lisent encore les mots cachés


Dernière édition par Panaa Sansunnom le Sam 23 Avr 2022 - 21:02, édité 1 fois

descriptionLivre d'Or Anniversaire des 6 ans ! EmptyRe: Livre d'Or Anniversaire des 6 ans !

more_horiz
Bon anniversaire ! Merci pour les rp, et vivement les prochains :p
Et bon, on ne dit pas "bon anniversaire" ni "merci" à un forum, parce que le forum en lui-même, il s'en moque. Mais merci à tous les joueurs et administrateurs de participer tous les jours à nous donner la possibilité de faire des échecs critiques de groupe ! Ca prend tout plein d'humains sympa pour faire ça, et plus encore pour le faire durer <3

descriptionLivre d'Or Anniversaire des 6 ans ! EmptyRe: Livre d'Or Anniversaire des 6 ans !

more_horiz
COUCOU !

Ma participation à ce livre d’or arrive un peu tard, mille excuses, mais je ne pouvais pas louper le coche bien plus longtemps ! Aussi, je vais probablement faire un gros pavé sentimental, exercice pas facile pour moi, mais après tout, un forum n’a pas six ans tous les jours !

En m’inscrivant ici sous les conseils de Léon (mais à l’époque Valmys), le 21 février 2019, alors que j’étais probablement dans ma plus longue pause de ma carrière de RPGiste sur internet, je ne savais pas trop à quoi m’attendre.

D’abord, parce que j’ai – malheureusement – subi des pertes de proche qui se sont suivis dans l’année 2017 notamment, dont un camarade RPGiste qui a été mon MJ principal pendant 7 ans, qui m’avait introduit au rp par écrit, avec qui j’avais écrit des milliers de pages autour d’un univers heroic-fantasy, et avec qui j’avais presque grandi avec bien qu’on ne soit jamais vu. Au-delà de notre amitié personnelle, et d’une histoire qui resterait à jamais inachevée, j’étais dans une étape de ma vie où j’avais beau tourné le problème dans tous les sens, je ne me voyais pas écrire sans lui et je pensais que jamais « la flamme » ne reviendrait.

Et croyez-moi, j’ai essayé d’entretenir cette flamme. J’avais essayé de m’intégrer dans un autre forum notamment après cela, « seul », ou du moins sans cette personne très précieuse à mes yeux. Et si cela n’a pas été un grand succès compte tenu des différences de vision que j’avais d’un forum de RP et de la façon dont on adminait celui-ci … Tout ceci a eu au moins le mérite de me faire faire des rencontres humaines formidables. Dans celles que vous connaissez tous ici, Valmys, d’abord, puis Alda ensuite, même si c’est vraiment Valmys qui a été le vecteur d’importance dans cette histoire.

Et si j’ai un premier remerciement à faire, je pense que c’est avant tout à Valmys donc, a.k.a Gaby qu’il irait. Parce que s’il ne m’avait jamais parlé d’Elysion, et spécialement des « nouveaux dragons » qui étaient arrivés sur le fofo, ce beau jour du 11 février 2019 (oui, j’ai été retrouvé les messages), rien de ce qui suivait sur les trois années qui ont suivi n’auraient jamais existé. Mais au-delà de ce qui est lié à ce forum, Gaby est de ces personnes qui comptent vraiment beaucoup pour moi. Alors voilà, special shout-out à l’humain que tu es. chou

Et que diable, quelle aventure humaine Elysion aura été jusqu’à là pour moi, que je ne regrette pas de m’être inscrit ! D’abord, parce que ce fofo et l’équipe administrative qui le composait alors, a été le premier depuis looongtemps à recevoir mes idées par paquet de 12, et à ne jamais me dire « non, c’est pas possible », « tu peux pas faire ça », et que diable que cela faisait du bien pour moi qui a toujours besoin de construire des petites choses et faire vivoter des petits projets pour me sentir bien dans un espace créatif… Mais aussi, voir une commu à tel point engagé à l’idée de faire avancer une histoire, et s’entre-émuler autour de choses diverses et variées. Cela m’a fait vraiment plaisir, et je pense que c’est une grande partie des choses qui ont fait que je suis resté, et que j’ai eu autant envie de m’y investir.

Vous l’aurez compris, Elysion pour moi, au-delà d’un large champ des possibles, c’est surtout une affaire de rencontres ; à dire vrai. Que ce soit sur discord, puis en IRL, de personnes toutes aussi merveilleuses les unes que les autres : de la team France que je vois souvent maintenant (Chrichri, Elie, Maxou, Toto, Rey & Panaa plus récemment chou), mais aussi nos ami.e.s du Québec (que je ne désespère pas à l’idée de tous vous rencontrer un jour !) ô combien important pour la vie nocturne du fofo (Dédé, Elo, Autone, Luna chou ) … Mais aussi ceux qui se font plus « discrets », ou du moins que je n’ai encore jamais eu la chance de rencontrer en face à face : Tobold, Nyana, Asol & Kaii, Jh’eena. Vous êtes tous et toutes des gens en or qui forment une commu en or !

Bien sûr, et les plus anciens qui ont vécu plus longtemps sur ce fofo que moi le savent, il n’y a pas eu que des hauts dans notre histoire. Mais ce que j’ai retenu de ces dernières années, c’est qu’il fallait vivre à fond l’instant présent, et malgré tout ce qu’on a pu vivre, pas un jour n’est passé depuis ce fameux 21 février 2019 où je me suis dis que faire partie de ce petit monde, c’était trop la loose. Et malgré tout ce qu’on a pu connaître, et d’à quel point tout ceci nous aura impacté, force est de constater que nous sommes très résilients, et je pense, soudé. Nombre de forums avec une commu moins forte aurait fermé depuis longtemps compte tenu de ce que nous avons traversé.

Je n’ai jamais trop pris le temps de le mentionner par ailleurs, mais je suis aussi très content de faire vraiment partie de l’équipe du staff depuis le 28 juin 2020, et je voudrais remercier encore une fois Chrichri et Maxou en particulier qui m’ont fait confiance à Elie et moi pour reprendre un flambeau tombé il y a bientôt deux ans de cela.

Je ne suis peut-être pas le plus vieux ici, mais j’ai développé de vraies affinités particulières avec notre univers, qui me rappelle souvent à bien des égards un univers de fantasy que nous développions à trois, il y a dix ans de cela. Et pour cela, je vous remercie d’exister aussi. Ce n’est peut-être pas la même histoire, mais j’ai compris que ce n’était pas l’essentiel pour moi. Le plus important est que je continue à écrire sur quelque chose qui me passionne, qui me fait sentir tous les jours dans ce même sentiment que le moi que j’étais il y a 10 ans : dans la hâte de voir les prochains développements des histoires, de construire des choses pour l’avenir, et surtout, de côtoyer des gens vachement chouettes, et de ne pas compter mes heures en faisant cela, parce que purée, je suis heureux.

Pour ces six années, et les nombreuses autres à venir, Vive Elysion !

Votre dévoué Nicolas, aka Pingwouin, Shyven, Belethar et Claudius catkiss

descriptionLivre d'Or Anniversaire des 6 ans ! EmptyRe: Livre d'Or Anniversaire des 6 ans !

more_horiz
Si Elysion a six ans à présent, ce monde et cette aventure sont plus anciens encore et certains d'entre nous, les vieux de la vieille comme on pourrait dire, l'arpentent depuis longtemps déjà. Je me souviens, la première fois que je découvrais cet univers je sortais à peine du bac et il s'agissait de mon tout premier forum de fantaisie. Un changement de style radical.

A l'époque j'ai incarné un jeune elfe nommé Elrond Amarië, dragonnier du dragon bleu Möebius. Puis est venu Verith, un dragon rouge de colère, dans lequel je me suis le plus épanoui. Fut un temps j'étais capable d'assumer trois comptes à la fois, j'incarnais alors Aegnor Evanealle, jeune prince elfique devenu empereur par la suite, ayant conduit son peuple dans les plus terribles épreuves. Arriva ensuite, celui dont je ne doute pas être un personnage aimé de toutes et tous ici, Nathaniel Earendil. (doubt)

En écrivant ces mots, je me remémore la création d'Elysion. Si ce forum est là aujourd'hui, s'il a été créé et s'il tient encore après six années, c'est, je pense, avant tout grâce à ses membres. Elysion est une suite, la suite d'une histoire qui a vu le jour uniquement parce que les membres ont refusé que celle-ci se termine.

Mais c'est aussi grâce à Kyla et Vex'Hylia, ou devrais-je dire Luna et Orfraie, qui ont tenu tête, même si les plus jeunes n'auront pas la référence, à ceux qui se décrivaient comme des monolithes. C'est aussi grâce à votre ténacité de l'époque que nous pouvons souhaiter un bon anniversaire à Elysion.

Vous et nous, c'est parce que personne n'a baissé les bras face à cette fin de l'histoire qu'Elysion en est là aujourd'hui.

Ces six années n'ont pas été un long fleuve tranquille. Une aventure ne peut pas uniquement être composée de rires et de joyeusetés. A mon plus grand regret, nous avons perdu des gens en chemin. Qu'un joueur soit apprécié ou non, un départ reste un coup porté au forum. Pour ceux qui nous ont quittés fâchés, je fais le choix de me rappeler des bons moments passer avec eux. Pour ceux qui nous ont quittés en ami, je garde espoir qu'un jour leurs pas les ramèneront ici.

Nous sommes une petite communauté d'irréductibles rpgiste et c'est pour moi un réel plaisir d'écrire avec vous cette histoire. Une histoire nommée Elysion que j'espère être sans fin.

Joyeux anniversaire Elysion

Merci à vous tous

descriptionLivre d'Or Anniversaire des 6 ans ! EmptyRe: Livre d'Or Anniversaire des 6 ans !

more_horiz
Merci Elysion et tous les membres qui ont ajouté leur pierre Smile

C'est sûr que j'ai eu des hauts et des bas. Mais je regarde le produit qu'est devenu Elysion avec le temps, et c'est tellement une belle création avec une chouette communauté!

C'est le forum qui a la plus belle qualité RP avec des personnages attachants et profonds.

J'ai définitivement pris la bonne décision de laisser tomber Luna (j'aurais dû faire ça bien avant... ^^" Mais c'est pas toujours évident d'abandonner quelque chose de cher à notre coeur).

Le temps passe si vite. J'ai l'impression que c'est pas si longtemps que ça qu'on quittait le vieux forum Ambarhuna et qu'on créait Elysion!

Bref ! Je vous aime !

chou bise calinou catkiss chatchalin groscalin hugme iloveu leche love luna massage :roulepelle: Copain

descriptionLivre d'Or Anniversaire des 6 ans ! EmptyRe: Livre d'Or Anniversaire des 6 ans !

more_horiz
Très Joyeux Anniversaire Elysion !

Grande découverte de ce qu'était réellement le rp il y a maintenant deux ans de cela. Ou bientôt ? Je ne sais plus, au moins on peut se souvenir que je faisais partie de la vague du confinement xD Du PREMIER confinement ! Quand j'écris ces mots, je me rend compte qu'il s'est passé tant de chose depuis. Des déménagements, des examens mais aussi une grande évolution personnelle. Oui, je peux clairement dire que Elysion est présent dans mon cœur et y prend une place que je chouchoute.

Je vais vous raconter une histoire qu'y me tient à cœur et si je ne savais pas encore si j'en parlerai un jour, quoi de mieux que de la raconter ici !

Lorsque Nyana m'a proposé ce forum (gros câlin à elle) je n'allais, fiouuu disons pas bien du tout. Vous voyez le fond du trou du trou du puits ? Et bien j'étais encore plus bas, un véritable torchon. Et en découvrant cet univers, le personnage de Reynagane m'est venue comme une évidence. Un personnage complètement désespérée, qui essaye de se cacher de ses crises d'angoisses en se voulant être plus forte qu'il ne l'était. Et à ce moment là, en créant Reynagane, je me disais dans ma tête : si j'arrive à faire évoluer cette graärh de façon à ce qu'elle parvienne à surmonter l'impossible alors j'aurai peut-être réussi quelque chose. Devenue comme une mission, je crains que mon personnage n'ait depuis, bien dépasser sa créatrice haha mais j'en suis si fière ! J'ai évolué au même rythme que cette petite féline et si maintenant, surtout depuis 2022, la vie se fait un malin plaisir à me tabasser avec un bâton et bien je tiens le gouvernail, comme le ferai Reynagane maintenant. Voilà comment Elysion me tire, encore et toujours vers le haut et m'a fait évolué.

Sa communauté, vous qui lisez ceci, vous êtes des pépites d'or. Je vous aimes keur

descriptionLivre d'Or Anniversaire des 6 ans ! EmptyRe: Livre d'Or Anniversaire des 6 ans !

more_horiz

Merci à tous



Ce livre d'or est une pépite de témoignages tous aussi touchants les uns que les autres. Vos messages font chaud au cœur et soulignent combien notre communauté est une vraie petite famille !

Le staff vous fait cadeau de 200PC par message ! Joyeux anniversaire Elysion !


descriptionLivre d'Or Anniversaire des 6 ans ! EmptyRe: Livre d'Or Anniversaire des 6 ans !

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<