Connexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

descriptionOn ne rencontre personne par hasard [Kyla & Aldaron] EmptyOn ne rencontre personne par hasard [Kyla & Aldaron]

more_horiz
30 septembre 1764



Est-ce qu’il était impatient ? Oui, assez. Aldaron n’avait pas l’occasion de voir Sorel régulièrement, puisqu’il vivait et s’épanouissait pleinement à Sélénia. S’il agissait pour le compte du Marché Noir, la Triade savait aussi qu’il affectionnait particulièrement les humains et sa vie là-bas. Il avait, notamment, de nombreux amis. S’il était Triade, justement, c’était parce qu’il avait fait montre de tolérance. Les Erlië étaient ennemis déclarés à Sélénia, depuis la bataille de cendres, bien qu’un pacte de non-agression ait été conclu, et pour autant, Aldaron ne désirait pas la perte totale de cette population. Il avait été déçu par les humains et trouvait pleinement sa place ici, à Cendre-Terre, où elfes et vampires éternels étaient réunis. Il comprenait et acceptaient toutefois que d’autres portent à présent leur affection envers le peuple éphémère de Sélénia. Il comprenait Sorel, en un sens, et sa volonté de ne pas contraindre Sorel à le rejoindre avait été affirmée.  

Il restait cependant un père qui ne voyait pas son fils souvent. Alors quand Sorel lui avait confirmé arriver par bateau, Aldaron avait attendu, puis attendu, puis attendu et s'était pointé à la première heure au port. Ainsi, il finirait pourrait profiter de lui au maximum. Cela lui convenait assez et permettait à son impatience de s’apaiser car… Eu égard de leurs projets, ils n’auraient pas beaucoup le temps de se poser. Ils avaient prévu de partir à la recherche du portail enfoui sous les terres gelées de l’inlandsis, dangereuses, qui réclameraient toute leur vigilance. Il comptait bien profiter de sa présence avant, si bien que lorsque le navire fut en vue, un sourire s'installa sur le visage du vampire. Celui-ci accosta au port de façon bien trop lente aux yeux d'Aldaron.

Evidemment, les quelques Séléniens à bord n’étaient pas très ravis de voir le Prince Noir les "accueillir", car bien qu’ils viennent Cendre-Terre, beaucoup étaient là soit pour le commerce, soit pour tenter de retrouver un proche perdu lors de la bataille des cendres. En aucun cas croiser le Prince Noir faisait partir de leur programme et leur mine amère ou leur regard de travail le lui faisait très bien comprendre. Ingrats. S’ils étaient en vie, c’était grâce au travail acharné et risqué de la Triade, tant pendant l’invasion des almaréens que durant la Théocratie. Mais ils étaient des humains et avaient la mémoire courte. Tout ce qu’ils daignaient se souvenir c’était la famine dont les avait accablés le Marché Noir, pour leur ouvrir les yeux sur l’incapacité des Kohan à gouverner, et qu’Aldaron ait fait cramer la noblesse gangrénée de Sélénia, qui, soit dit en passant, bouffait allégrement et sans remords sur le dos des pauvres miséreux.

A n’en pas douter, chacun voyait l’histoire par sa propre fenêtre et oui, Aldaron avait du sang sur les mains, mais il n’avait pas attendu Sélénia pour s’en rendre compte : cela avait commencé à Morneflamme. Pour autant, malgré toutes le personnes qu’il avait tuées à mains nues froidement dans la prison, pour protéger leur roi Kohan, il avait été pardonné et adulé à ce moment-là. Pourtant, ici comme autrefois, c’était toujours du sang. N’était-ce donc pas hypocrite ? Aussi les ignorait-il pour aller vers un ami de Sorel qu’Aldaron avait reconnu. « Bonjour, je suis content de te revoir ! Sais-tu où est mon fils ? » demanda-t-il avant qu’on lui réponde : « Il est dans les cales mais –  » « J’y vais de ce pas ! » l’avait coupé Aldaron avec joie avant qu’on ne le retienne : « Il est en train de nourrir ses animaux. » « Pas les petits trucs qui bavent, crachent de l’acide, et sont moches comme des vaseux, n'est-ce pas ? » « Si, justement… » « Ah. »

Il s’était arrêté, avec une petite grimace : « Je vais l’attendre ici, finalement. » Oui, ici, à l’air libre, sans bave, sans… Acide. Il ramassa Nahui qui avait rétréci, à ses côté (et qui avait attendu trop à son goût) jusqu’à ne faire que dix petits centimètres et il la posa sur son épaule et elle alla s’enfouir dans le col de sa cape. « Tu peux aller le prévenir ? » Vu la grimace de dégoût du jeune homme, Aldaron rajouta : « Oui, non, je comprends, je n’aurais pas envie moi non plus, laisse tomber. » Il alla vers son cheval, pour que le caresser lui occupe sainement les mains quand quelqu'un apparu par magie. A côté de lui, il y avait cette femme, épuisée par le transport magique, elfe ou peut-être sainnûr. « Vous allez bien ? » demanda-t-il en s'approchant d'elle, qu'il voyait, de dos, tituber. Il lui prit son bras pour lui faire face et… Elle ressemblait à Siel, non ? « Oh. » conclut-il, car de toutes évidences, il devait s’agir de Kyla, la fille de Siel et de la femme que la rumeur racontait qu’elle avait une aventure avec le Prince Noir.

Rares étaient les occasions où il aurait voulu se cacher, mais celle-ci en faisait partie. La première fois qu’il était tombé sur Vex’Hylia, il s’était pris un poing dans la figure. Et ici, non seulement il était le père vampirique de Siel, mais en plus une rumeur courrait sur d’éventuelles fiançailles secrètes entre la mère de Kyla et Aldaron. Intérieurement, il priait pour que Vex’Hylia ait eu le temps de prévenir sa fille qu’il s’agissait d’une vaste blague. Il ne croyait pas en grand-chose, néanmoins : les déesses s’étaient montrées bien déceptives. Mais pour une fois, il avait très envie d’avoir la foi.

descriptionOn ne rencontre personne par hasard [Kyla & Aldaron] EmptyRe: On ne rencontre personne par hasard [Kyla & Aldaron]

more_horiz
Kyla était bien installée dans son lit. Sur ses genoux se trouvaient son panda roux et sur son deuxième oreiller, celui dédié à Ori, était justement couché son ocelot. D’une main, elle caressait les deux animaux à tour de rôle. De l’autre, elle tenait un livre dont l’écriture était lisible grâce à l’orbe lumineuse qu’elle avait créée précédemment.  « Puis d’un autre geste, la belle entité le fit disparaître. Il se transforma soudain en une petite lumière. Petite orbe pulsante qui monta au ciel, ce ciel qu’il avait tant invectivé, et soudain deux petites lumières le rejoignirent en un doux ballet. Les trois lucioles s’unirent et dansèrent, dans le ciel s’illuminèrent, et aveuglèrent un court instant les étoiles autour. Pour finalement les rejoindre en un triangle parfait, dans cette céleste toile unis à jamais et pour toujours. » Lut-elle.  « C’est fini les amis. C’est le temps d’aller dormir! On a une journée chargée demain. » Poursuivit-elle en rangeant son livre et en éteignant la lumière.  

Elle avait le cœur qui battait la chamade rien qu’à y penser. Ce n’était pas la première fois qu’elle avait pensé à son voyage jusqu’à Nyn-Tiamat. Elle ne le reporterait pas cette fois-ci! Elle était décidée! Mais elle était craintive de mettre les pieds à Cendre-Terre et de se laisser emporter par ses émotions. Elle détestait les vampires! C’est ce qu’elle s’était répétée en boucle depuis que sa mère lui avait appris la mauvaise nouvelle sur son père. Mais il fallait y aller si elle voulait trouver des réponses à ses questions et voir ce qu’était devenu son père. Honnêtement, elle était effrayée par l’idée de voir son père dans sa forme vampirisée.  « Une chose à la fois. » Se dit-elle en se reconcentrant sur le moment précis.  « Demain, une grosse journée nous attend. Bonne nuit Ori, bonne Nuit Jack! » leur dit-elle. Puis pouf! tout devint noir. Merci Esprit-Lié du Chat!

Le lendemain matin, lorsqu’elle entra dans le salon, une boîte joliment emballée l’attendait sur la table.  « Qu’est-ce que c’est? » Demanda-t-elle avec un grand sourire. Oui, elle se parlait à elle-même. Elle aimait les cadeaux. Elle s’en voulait un peu d’abandonner Lustiel, mais son mari comprenait que c’était nécessaire et qu’il aurait beau essayé, qu’il ne parviendrait pas à la retenir à Sélénia. Comme elle détestait les au revoir et qu’elle refusait de flancher une nouvelle fois, ils avaient convenu de ne pas se voir aujourd’hui.  « Pour ne pas que tu aies froid là-bas. » Lut-elle. Ouvrant le cadeau, la boîte lui révéla une jolie tenue hivernale. Qu’est-ce qu’il était prévoyant! Elle lui laissa un petit mot de remerciement. Il allait lui manquer.

***********

Kyla ne pourrait jamais être aussi prête. Elle avait terminé ses achats de dernières minutes au centre-ville.Dans sa cour arrière, elle avait pris la petite pierre ronde et grise dans sa main.  « Il n’y a pas de retour à l’arrière. » Dit-elle en s’adressant à ses animaux. Son panda roux était dans sa pochette habituelle tandis qu’elle tenait dans ses bras son ocelot. Il était hors de question de les laisser derrière.  « Merci encore, Bele. » En effet, c’était grâce au baptistrel qu’elle possédait l’objet voyage des anciens et qu’elle pouvait se téléporter là où il avait été. Elle ferma les yeux puis visualisa sa destination. Comment ça marchait réellement? Aucune idée. Elle ne savait pas réellement où elle s’en allait, seulement où c’était sur une map et que la ville s'appelait Cendre-Terre. La pierre sut-elle que Kyla désirait voir Aldaron? Ou n’était-ce qu’un hasard.

La sensation de vide dérouta la Sainnûr. C’était un phénomène indescriptible qui mêlait souffle coupé, tourni et estomac à l’envers. Lorsque ses talons touchèrent à nouveau le sol, elle sentit ses genoux flancher et elle perdit l’emprise sur Ori’ qui sauta en bas. Elle avait l’étrange impression d’avoir couru un marathon en moins d’une seconde. Si ce n’était de la main qui la retint, elle aurait rencontré le sol froid de Nyn-Tiamat.  « Merci… Ça va aller. » Souffla-t-elle d’une voix fatiguée. Pas trop souvent les voyages magiques!

Lorsque Tiamaranta finit par arrêter de tourner, elle ouvrit les yeux. Elle se figea d’un coup sec!  « Aldaron Triade?! » S’exclama-t-elle. Elle l’avait jadis connu sous ce nom lorsqu’elle l’avait aidé à retrouver le Protectorat.


Quelle drôle de Madame la Chance pour lui faire ça! C’était quoi les chances qu’elle se téléporte à côté de la personne qu’elle désirait voir (mais pas voir en même temps… XD). Ce fut plus fort qu’elle et elle donna un coup de bras pour se libérer de son emprise. S’éloignant d’un pas, elle réalisa qu’elle était malpolie.  « Messire. » Bredouilla-t-elle en lui faisant face. N’empêche qu’il était le Prince Noir et qu’il était dans son univers. Kyla, quant à elle, n’était vraiment pas dans une position avantageuse où elle ne se sentait pas en forme dans un endroit qui lui était inconnu.  « Est-ce vrai…? Que vous avez transformé mon père? » Demanda-t-elle. Un mélange de colère et de tristesse teintait sa voix. Elle était avide de réponses.

Kyla s’était longuement imaginé crier tous les noms à la personne qui lui avait sauvagement arraché son père et lui faire regretter sa non-vie. Mais sa rencontre avec Ilhan lui avait semé le doute. Aldaron avait la chance qu’elle lui donnait le bénéfice du doute.

descriptionOn ne rencontre personne par hasard [Kyla & Aldaron] EmptyRe: On ne rencontre personne par hasard [Kyla & Aldaron]

more_horiz
Le vampire continua de tenir la sainnûr, au moins pour le temps qu’elle reprenne ses esprits. Sa surprise fit écho à la sienne, bien qu’il se soit montrer assez modéré là où elle s’était exclamé un nom qu’il entendait encore parfois, au sein du Marché Noir. La mémoire, lui revint, comme un flash qui lui créait le médaillon de son chant-nom, à son cou. L’amnésie vampirique lui avait ôté ses souvenirs et s’il en avait retrouvé une grande partie, grâce au médaillon, certains détails ressurgissaient parfois, à l’improviste : « Kyla. » répondit-il d’une voix grave, parvenant enfin à replacer une histoire sur celle qui était la fille de Vex’Hylia et de Siel. Elle l’avait aidé, jadis, alors qu’il était pourchassé par les sbires du Tyran Blanc. Elle l’avait caché, au péril de sa propre vie, lui qui, instigateur de l’évasion de Morneflamme, était plus recherché encore que les pauvres hères qui tentaient seulement de fuir.

Il la relâcha son bras lorsqu’elle le retira sèchement, ne sachant trop comme il allait être accueilli pour cette fois. Vex’Hylia avait préféré le coup de poing, la fille était-elle aussi émotionnelle ? Saurait-elle montrer de la tolérance à son égard, ou serait-ce plus difficile ? Elle finit par le saluer, ce qui eut le don de détendre la foule qui craignait un conflit avec le Prince Noir. « Demoiselle Aërendhyl. » répondit-il avec la même politesse, à sa question, il ne répondit toutefois pas mais lui adressa un signe de la tête pour l’inviter à le suivre un peu à l’écart, pour que la foule cesse de les regarder et surtout, d’écouter. Il entama un avancée plus à l’écart, marchant sur le bois du port jusqu’à un ponton plus isolé, flanqué de navire à quai. Se faisant, il lui répondit : « C’est vrai, oui. » confirma-t-il avant de s’arrêter et lui faire face. Il la dardait d’un regard protecteur, cherchant encore quel degré d’information elle souhaitait obtenir, comme s’il pouvait lire cela dans ses yeux.

« Siel avait voulu venir en aide à ceux qui étaient touché par la peste noire et il avait compris qu’il n’était pas question de peste mais de vampirisation de masse. Nous ne voulions pas le tuer, alors nous l’avons placé à l’écart, dans les cales d’un navire, le temps que la bataille de Sélénia s’achève. Mais… » Ses lèvres se pincèrent, car il savait que sur ce point il était le principal fautif. « La perte d’Achroma m’a fait perdre plusieurs repères. Nous sommes partis avec les nouveau-nés et j’étais trop occupé à pleurer la mort de mon mari que j’en ai oublié votre père. Lorsqu’on me l’a amené, il rendait son dernier souffle alors je l’ai mordu, pour le sauver, au moins un peu, et aussi probablement, par culpabilité. » Le silence retomba, sur ces propos, alors qu’il l’observait avec une sincère empathie. « Je suis navré du sort qui a été le sien, il n’aurait pas dû finir comme cela. »

descriptionOn ne rencontre personne par hasard [Kyla & Aldaron] EmptyRe: On ne rencontre personne par hasard [Kyla & Aldaron]

more_horiz
Les azurs de Kyla fixaient Aldaron comme s’ils pouvaient creuser son âme et possédaient le pouvoir de lui extirper la vérité. Elle attendait sa réponse, soit de savoir s’il était le père vampirique de Siel. Ilhan lui avait dit que c’était le cas et qu’il avait dû s’y résoudre pour sauver son père. Mais elle ne connaissait pas les détails. Tout ce qu’elle voulait, c’était la vérité même si elle serait douloureuse et poignante.

Mais Aldaron se défila? Non, elle réalisa que tous les yeux étaient tournés vers eux comme s’ils étaient des clowns se donnant en spectacle. Et elle se sentit mal à l’aise d’avoir autant d’attention rivée sur elle. Elle comprit l’intention d’Aldaron d’aller à l’écart et elle était bien d’accord. Même si elle ne portait pas les vampires dans son coeur (et que son père s’amusait jadis à lui raconter des histoires d’horreur relatant les gens de la nuit), elle ne s’imaginait pas finir dans le fin fond d’une ruelle louche.

C’est au deuxième pas que la jeune femme se rendit compte à quel point ils étaient devenus lourds. Elle ne s’était pas attendue à ce que la téléportation soit si épuisante, mais elle maugréa de ne pas avoir été plus prévoyante. Si marcher était difficile, elle ne voulait pas s’imaginer à quoi elle ressemblerait si elle devait se battre pour peu importe la raison (par exemple, ne pas finir au fin fond d’une ruelle louche). Heureusement, ils se dirigèrent non loin au bout d’un quai où les bateaux leur offriraient une zone d’intimité.

C’est vrai, oui. Trois mots qui humidifièrent ses yeux, mais l’Aërendhyl s’était dit qu’elle ne pleurerait pas. Elle retint ses larmes tout en continuant de regarder Aldaron droit dans les yeux. Comment? Pourquoi? Le Prince Noir comprit ses questions silencieuses parce qu’il poursuivit son explication. Ses paroles la ramena dans le passé et elle s’imagina son père dans les rues de Sélénia à la recherche d’informations et pour aider les citoyens. Il avait toujours eu un grand coeur et une grande curiosité. Contrairement à elle qui se voulait plutôt neutre, sa mère et lui s’étaient dévoués à la ville.

« Il a été… oublié?! » Balbutia-t-elle. Elle aurait dû être en colère et cela aurait dû la mettre hors d’elle. Mais Kyla n’en avait plus la force. Elle était trop fatiguée pour cela. Adieu sa promesse : elle avait détourné son regard alors que ses larmes glissaient le long de ses joues. « Qu… ffff…. …troce! (Quelle fin atroce!) » Ajouta-t-elle dans un langage quasi incompréhensible en pleurant de plus belle. Elle avait plaqué ses mains sur son visage et s’était accroupie, maintenant dos à Aldaron et faisant face à la mer. Elle repensait à Siel qui n’aimait pas les bateaux, même s’il s’en était mieux remis que Kyla de leur terrible voyage jusqu’à Tiamaranta, et l’imaginait au fin d’une cale en train de manquer, à nouveau, de nourriture et d’eau jusqu’à en dépérir.

Kyla aurait aimé crié. Elle aurait voulu lui balancer tous les noms. Mais en ce moment, tout ce qu’elle parvenait à faire était de pleurer. Elle n’arrivait même pas à placer un mot correctement!

descriptionOn ne rencontre personne par hasard [Kyla & Aldaron] EmptyRe: On ne rencontre personne par hasard [Kyla & Aldaron]

more_horiz
L’humidité de ses yeux n’avait pas échappé au Prince Noir, pas plus que le force qu’il y avait en elle quand, par détermination, elle refusa de pleurer. C’était probablement ce qui l’avait interrompu dans ce qu’il avait à lui dire, et sa télépathie lui avait soufflé qu’elle désirait en étendre davantage. Toutefois, la fin tragique de Siel était ce qu’elle était : atroce et sombre. S’il avait connu une renaissance, ce n’était pas forcément une fin heureuse pour tout le monde et, vampire de son état, Aldaron avait parfaitement conscience que la Nuit n’était pas vue comme la continuité d’une vie, mais comme une mort et même la pire des morts, d’après les elfes, principalement. Son empathie percevait les sentiments mêlés qui secouaient la jeune femme et sa mine fut triste devant sa douleur. Elle se détourna, et pleura. Accroupie, elle se recroquevillait sur elle-même et Aldaron savait bien que c’était la peine qui dévorait atrocement.

Il serra les dents pour ne pas se laisser emporter dans ses sentiments et joindre ses larmes aux siennes. Il détourna le regard, pour s’éviter sa souffrance et d’une illusion, il forma un décor où Kyla pourrait pleurer et crier en toute intimité. Le flux magique déformait la réalité. Deux silhouettes, debout se parlaient : Aldaron et Kyla qui s’était relevée, visiblement après avoir ramassé un objet tombé au sol. Là était l’illusion quand dans la réalité que seul eux deux voyaient, rien n’avait changé. Il vint s’accroupir, dans son dos, hésita à poser une main sur son épaule et garda sa main près de lui. « Cela a dû être atroce, oui. Il n’a conservé aucun souvenir de cet instant-là. L’amnésie l’a effacé. L’amnésie a tout effacé. » Y compris la visage de sa femme et de sa fille. Vex’Hylia lui avait demandé de ne pas parler de leur existence à Siel et Siel ne l’avait pas interrogé sur une potentielle famille qui aurait pu être sienne. Son fils se construisait, petit à petit, et s’ils étaient nombreux les nouveau-nés qui désiraient retrouver leur passé, Siel n’en faisait pas partie.

« Je suis désolé, Kyla. Je vous devais déjà ma propre vie, aujourd’hui je vous dois également celle de votre père. J’espère que l’occasion me sera donnée de rembourser ma dette. Cela ne ramènera pas votre père, tel qu’il fut, je le conçois mais si je peux vous être d’une aide, quel qu’elle soit, je le ferai volontiers. » Il n’avait pas osé poser sa main sur l’épaule de la jeune femme, probablement parce qu’il sentait sa colère autant que sa peine et qu’il ne voulait pas qu’elle explose. Il se releva lentement. « Cette illusion nous isole du monde. Vous pouvez pleurer ou crier, si cela peut vous apaiser… Du reste, vu votre fatigue, j’aimerais vous suggérer de venir vous reposer chez moi. Comme pour votre mère, je peux vous attribuer une chambre qui vous sera dédiée et où vous pourrez vous téléporter à votre guise, si vous… Souhaitez rendre visite à votre père à l’avenir. Je pense que du repos et un endroit calme pour apaiser vos émotions vous aideront à traverser cette épreuve, au moins pour aujourd’hui. Mme Doubtfire pourra vous préparer un bain ou de quoi manger. Vous pourrez la solliciter selon vos besoins. »

Il marqua une pause et un silence avant que son empathie prenne le dessus et qu’il se penche un peu en avant pour poser doucement une main sur son épaule. « Qu’en pensez-vous, Kyla ? Est-ce que cela vous irait ? Je serai disposé à discuter à nouveau avec vous, par la suite, évidement, si vous le souhaitez. »

descriptionOn ne rencontre personne par hasard [Kyla & Aldaron] EmptyRe: On ne rencontre personne par hasard [Kyla & Aldaron]

more_horiz
Kyla était un mélange de colère et de tristesse. Elle n’arrivait plus à contrôler ses émotions. Ses larmes ruisselaient sur ses joues. Elle essayait de les retenir, mais elle n’y parvenait pas! Elle ne savait plus quoi penser. Elle avait l’impression que sa tête allait exploser et sa fatigue n’aidait surtout pas.

Heureusement, Aldaron ne l’avait pas touchée, pas immédiatement du moins. La jeune femme n’était pas prête à ça émotionnellement et elle aurait explosé davantage. Elle était néanmoins réceptive aux paroles du vampire. Il y avait de l’empathie dans ses mots et de l’écoute active. Il se sentait même mal et cherchait à avoir son pardon. Pourquoi n’avait-elle pas affaire à une grosse brute dont le seul but était d’être méchant?! Elle pourrait lui enfoncer une flèche entre les deux yeux sans le moindre remord! PARCE QU’ON N’EST PAS DANS UN CONTE POUR ENFANTS! Mais la vie serait tellement plus simple si tout était blanc ou noir! Greuh maudite réalité avec ses tons de gris.  

Siel avait eu une fin terrible. Mais ça la rassurait qu’il ne soit plus en douleur et que ses peurs avaient disparu avec son amnésie. Elle voulait son Siel! Elle voulait son père! Mais la notion où cette réalité n’existait pas faisait chemin dans son esprit. Aurait-elle préféré qu’il soit simplement mort? Juste cette pensée lui tira des larmes supplémentaires. L’important, c’était qu’il ne souffre pas, n’est-ce pas? Tant mieux s’il ne se rappelait pas de la façon dont il avait trépassé. Mais s’il recouvrait la mémoire, quelles séquelles garderait-il? Est-ce que ça en valait la peine qu’il se souvienne de sa famille…?

La Sainnûr ressentit la main d’Aldaron contre son épaule. Le Prince Noir avait bien calculé les risques, car Kyla ne réagit pas brusquement comme elle l’avait fait à son arrivée. Elle comprenait que cela se voulait être un geste réconfortant qui allait dans le même sens de ses paroles. Encore accroupie, elle leva son doigt : un instant. Kyla avait l’impression de perdre la tête. «  AARRRRRGGGGHHHHH! » Hurla-t-elle. Elle avait l’impression de perdre la tête.  Ses azurs caressèrent le port, à la fois inquiète et curieuse de la réaction des gens. Aldaron avait dit la vérité!

C’est la surprise, pour ne pas dire l’émerveillement, qui l’engouffra et qui prit le dessus sur ses émotions. « AAAAAAAAAAAAAHHH!!! » Cria-t-elle de tous ses poumons après s’être relevée. Qu’est-ce que ça faisait du bien.  « AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH!!! » Elle y prenait plaisir… peut-être un peu trop. Elle devait avoir l’air folle, mais elle s’en foutait. C’est la thérapie dont elle avait le besoin en ce moment pour retrouver les esprits.

Puis le silence reprit et elle se retourna en face d’Aldaron. Kyla était plus calme, plus posée, et ça se ressentait. « J’accepte votre proposition… Mais ne considérez pas cela comme un signe que je vous ai pardonné. » Dit-elle le plus sérieusement possible. « Seulement que je reconnais en avoir besoin… » Expliqua-t-elle. Elle savait que son offre n’était pas influencée par son Esprit-Libre du Chat. La jeune femme pourrait chercher refuge ailleurs, mais elle n’en avait pas la force ni la motivation. Puis ça avait l’avantage qu’ils pourraient discuter davantage plus tard. Le sujet de sa mère était venu sur la table d’ailleurs, mais ça attendrait. « Ça me va. » Dit-elle finalement pour être plus précise.


************************************


À la demeure d’Aldaron, elle se permit un bain reposant. « Merci Madame Doubfire. » Lui avait-elle dit après qu’elle lui ait gentiment préparé. Par la suite, elle se sécha magicalement les cheveux puis s’installa confortablement dans la chambre désignée. « Ori, tu mords quiconque entre dans cette pièce sans mon autorisation. » Ordonna-t-elle. Elle installa son panda roux près d’elle telle une peluche. « Bonne nuit. » Leur dit-elle. Puis tout devint noir, merci au sommeil instantanné du Chat.

descriptionOn ne rencontre personne par hasard [Kyla & Aldaron] EmptyRe: On ne rencontre personne par hasard [Kyla & Aldaron]

more_horiz
La voir hurler de la sorte avait été aussi impressionnant qu’émouvant. Télépathe et Ast, il sentait sa douleur dans chacune des inflexions de sa voix. Puis le soulagement et la liberté. D’aucun aurait dit que cela aurait fait un piètre opéra, mais il ressentait d’elle, en l’instant, bien plus de frissons qu’aucune représentation factice, aussi belle soit-elle, ne puisse jamais égaler. Il avait perdu son père, lui aussi. Mais cela ne l’avait pas autant touché. Peut-être était-ce parce qu’il n’avait jamais réussi à avoir une relation forte avec lui, malgré le respect et l’affection silencieuse qu’il lui avait porté. Elle, c’était fusionnel. Son père avait dû être quelqu’un d’important pour elle, il avait eu une place dans son cœur qu’il peinerait à remplir à présent. Siel avait beau ne pas être vraiment mort, une part de lui, par sa mémoire, avait complétement disparu. Ce ne serait plus pareil, à présent et elle devrait faire le deuil de cela.

Il savait que, chez les elfes, la famille avait quelque chose de sacré et, en soit, c’en était magnifique car il n’y avait rien qui puisse les diviser. Probablement était-ce qu’il essayait de reproduire : avoir cette famille qu’il n’avait pu avoir et donner l’amour qu’il n’avait pas reçu. Ou du moins, pas correctement. Il ne faisait qu’entrevoir la déchirure que cela représentait. Elle, elle le vivait. Personne n’entendait cela, exceptait lui. Il tissait l’autre réalité, avec sa magie. Une réalité peut-être plus digne, mais moins réparatrice. Lorsqu’elle se retourna vers lui, l’illusion retomba et les deux réalités se rejoignaient. Elle acceptait le repos et il lui ferait le plus grand bien. Il l’accompagna en silence, jusqu’à chez lui et lui fit préparer une chambre, juste à côté de cette de sa mère : une porte les séparait. Vex’Hylia n’était pas ici, mais elle y avait toujours sa place, comme il lui avait promis.

Il laissa Kyla aux bons soins de Mme Doubtfire lorsque Sorel arriva enfin. Il retrouva son fils puis ses occupations princières : les vampires ne connaissaient pas vraiment le sommeil. Ce fut au petit matin que le turbulent Ulmo fonça en courant pour taper à toutes les portes et réveiller tout le monde. Il était un vampire : la nuit avait été longue sans les vivants : il était temps que ceux-ci viennent jouer avec lui. Ce fut alors un cri suivi d’un Ulmo qui dévale les escaliers qui alerta Aldaron. Il réceptionna le petit qui se précipita de lui dire qu’il y avait un monstre dans le chambre. L’Ast arqua un sourcil en regardant ladite chambre depuis le bas de l’escalier. Aux dernières nouvelles, c’était Kyla qui dormait là. A moins qu’elle ait une coiffure du matin des plus vertigineuses, il doutait qu’il s’agisse d’un monstre.

Il rassura son fils et l’enjoignit à retrouver ses frère et sœurs dans le salon. Lui, il allait vérifier cette histoire de monstre. L’enfant parti à toute vitesse alors qu’il montait les marches jusqu’à se retrouver à l’entrebâillement de la porte laissée ouverte par Ulmo. « Kyla ? » appela-t-il, perplexe avant d’entendre un grognement depuis l’intérieur de la chambre qui n’avait rien de bipède. « Rah Sorel… Ne me dit pas que tu as encore laissé trainer tes bestioles… » fit-il en ouvrant complétement la porte et en éclairant magiquement l’intérieur, s’y avançant. « Kyla ? Vous allez bien ? Mon fils adopte tout et n’importe quoi, je crois qu’il y a l’une de ses créatures dans votre chambre, restez calme. »

descriptionOn ne rencontre personne par hasard [Kyla & Aldaron] EmptyRe: On ne rencontre personne par hasard [Kyla & Aldaron]

more_horiz
Kyla avait accepté l’hospitalité d’Aldaron. Ce n’était pas parce qu’elle l’avait pardonné! Oh que non! Probablement qu’elle lui en tiendrait rigueur de toute sa non-vie! Mais elle ne ressentait plus la même hargne contre lui maintenant qu’elle l’avait rencontré en personne. De tous les scénarios qu’elle s’était fait, aucun ne ressemblait à celui-ci. Jamais dans son imagination qu’elle s’était permise de crier ainsi. Mais le faire réellement était autre chose. Il fallait l’expérimenter pour le comprendre, pour réaliser à quel point ça faisait du bien! Ça déliait les tensions, ça expulsait le méchant, ça exorcisait le mal. Bref, tout ça pour dire qu’elle se sentait déjà plus posée et disposée à croire qu’Aldaron n’était pas un monstre. Elle lui était un peu reconnaissante de lui permettre cette bulle d’intimité. Oh non! Elle n’aurait survécu aux regards plein de jugement des passants. Quant à Aldaron? Il ne semblait pas tant dérouté par sa réaction. Et s’il l’aurait été, cela aurait été par sa faute! C’était lui qui lui avait soulevé l’idée.

Une fois chez le Prince Noir, Kyla s’était permis un moment de repos et de relaxation. Un grand merci à Mme Doubtfire qui lui avait préparé un bain chaud. Était-ce normal que le voyage magique soit si éprouvant? Probablement… Elle s’était quand même téléporté de Calastin à Nyn-Tiamat. Mais il lui semblait être plus fatiguée dernièrement. Comme toujours, la jeune femme mit la faute sur le stress des derniers mois. Perdre son père l’avait énormément affectée et elle avait eu beaucoup d’appréhension face à sa rencontre avec Aldaron. Sans compter les autres soucis de sa vie. Ou devrait-on plutôt dire mise au point… Elle n’avait plus l’impression que sa place était à Sélénia. Elle se sentait coupable de vouloir voyager… De vouloir visiter les autres îles. De vouloir faire de nouvelles rencontres. De vouloir revoir Belethar…! Il y avait de quoi se sentir mal! ARRRGGHH! « C’est pas ton genre de réfléchir autant. Si j’étais un panda roux, la vie me paraitrait-elle plus facile? » Murmura-t-elle à elle-même en jetant un coup d’oeil à Jack qui s’amusait avec une serviette.

Les questionnements cessèrent immédiatement lorsque l’amoureuse des animaux se mit aux lit et qu’elle posa sa tête sur l’oreiller. Nulle crainte puisque s’il y avait du danger, son ocelot s’en occuperait. La nuit lui parut malheureusement courte avec le vacarme qui retentit. Des coups contre les portes, pas juste la sienne. Un cri aigu? Qu’est-ce qui se passait???!!! Elle ouvrit les yeux en un instant. Tout se passa rapidement qu’elle en perdit le fil et elle ne comprit pas exactement les mots d’Aldaron. Elle vit Ori sauter, en mode attaque, sur la personne qui poussait la porte de sa chambre pour y entrer. Elle lui avait dit de mordre quiconque entrait sans sa permission!

« ORI! Non! » Hurla-t-elle en se relevant du lit. La jeune femme était en robe de nuit noire et sa tignasse noire était toute ébourrifée. Elle se précipita sur l’ocelot pour le séparer d’Aldaron et gardant l’animal dans ses bras, prononça d’un ton angoissé : « Êtes-vous blessé?! ».

Son coeur battait la chamade. Elle ressentait un sentiment de panique. « Qu’est-ce qui se passe? » Ajouta-t-elle. Pour qu’on réveille toute la maisonnée… Il devait y avoir une urgence, non? Jamais elle n’aurait imaginé que la cause était un jeune enfant qui, en plus d'être turbulent, était très curieux. Un peu trop si on demandait l'avis de l'ocelot qui n'avait pas apprécié son intrusion.

descriptionOn ne rencontre personne par hasard [Kyla & Aldaron] EmptyRe: On ne rencontre personne par hasard [Kyla & Aldaron]

more_horiz
Ça lui sauta dessus, l’espèce de félin. Ça n’était pas très gros et probablement était-ce la raison pour laquelle il ne lança pas un sort capable de le repousser. Il avait peur de blesser la bête, car à ses yeux, il devait s’agir d’une des bestioles de Sorel. Et s’il n’aimait pas toutes ces créatures tantôt envahissantes, tantôt agressives, il aimait son fils et l’idée de blesser l’un de ses protéger à quatre pattes l’aurait contrarié. Il s’était contente d’encaisser dans son bras la morsure et les griffes de l’ocelot. Il n’était pas un humain, heureusement. Il saignerait mais guérirait. Il aurait mal mais tiendrait debout, au moins le temps de comprendre de quoi il s’agissait et comment l’arrêter.

Mais il n’eut pas à le faire car ce fut Kyla qui s’interposa, nommant Ori la créature qui avait le gueule refermée sur son bras… Et qui relâcha sa proie à la demande de celle qui se dessinait comme sa maîtresse. Il secoua son bras blessé pour faire partir l’engourdissement et usa d’un sort pour faire cesser l’hémorragie et refermer la plaie. Il poussa un soupir en reposant son regard sur la jeune femme : « Rien de grave, rassurez-vous. Vous devriez bien vous entendre avec mon fils, Sorel, vous… J’ignorais que vous aviez un protecteur. Ulmo, mon autre fils, est jeune et très curieux. Comme vous êtes une invitée et qu’il ne vous a jamais vue, il était intriguée, j’imagine et ne pensait pas faire une rencontre telle que votre… ‘Ori’. »

Dans la semie-obscurité, le vampire voyait assez nettement et s’en trouva intérieurement amusé par la coiffure échevelée de celle qui était sortie de son lit en trombe. « Je suis navré que vous ayez du mettre fin à votre sommeil si tôt. » Il n’était pas vraiment tôt, pour dire vrai. C’était une heure plus que correcte pour se lever mais Kyla avait fait un voyage fatiguant et il y avait, en ce monde, des personnes qui appréciaient plus ou moins de prolonger le temps passé dans un lit douillet. « J’espère néanmoins que vous avez bien dormi. Je vais vous laisser, au moins pour que vous puissiez vous habiller. Mme Doubtfire a servi un petit déjeuner en bas… Mais si vous craignez les tablées agitées, peut-être serait-il plus sage que je lui demande de vous monter un plateau ? Certains de mes enfants sont encore à un âge des plus… Chahuteurs. Qu’en dites-vous ? »

Il ajouta après quelques secondes de réflexion : « A moins que vous ne souhaitiez discuter avec moi de votre père ? Auquel cas, je peux demander à ce que Mme Doubtfire prépare un salon. » Il regarda l’ocelot en coin : « Que mange-t-il ? » demanda-t-il pour savoir comment le nourrir : « Excepté mon bras, évidement. » railla-t-il, un peu plus amusé par la situation.

descriptionOn ne rencontre personne par hasard [Kyla & Aldaron] EmptyRe: On ne rencontre personne par hasard [Kyla & Aldaron]

more_horiz
Ce n’était pas dans ces circonstances que Kyla s’était attendu à revoir Aldaron. Ça en était presque gênant, en tout cas pour elle! Parce que lui était dans ses apparats habituels, gracieuseté d’avoir la vie de nuit, alors qu’elle… Bah, elle avait l’air de quelqu’un qui venait de se réveiller en toute vitesse (ce qui était exactement ça). Mais son attention n’était pas sur sa chevelure en bataille ni sur sa robe de nuit, mais plutôt sur son ocelot qu’elle tenait dans ses bras. Pour lui démontrer sa bonne foi, elle aurait bien voulu le soigner mais ses mains prises l’en empêchaient. Il semblerait au final qu’il n’y avait pas d’urgence. « Ouff! Tant mieux. Plus de peur que de mal, je suppose. » Dit-elle en poussant un soupir de soulagement et en haussant les épaules en même temps. L’idée d’avoir à faire face à une catastrophe ne l’enchantait guère. Elle était bien heureuse que ce soit qu’une fausse alerte.  

« C’est de ma faute… Orianna est de nature très protectrice envers moi et elle prend sa tâche de faire le guet très sérieusement. Vraiment, je suis navrée que vous ayez été blessé. » Dit-elle en caressant le pelage de la douce féline. Elle ne connaissait pas suffisamment Aldaron pour lui faire confiance et pour se sentir en sécurité chez lui. Elle ne savait toujours pas quoi penser de l’homme qui avait transformé son père en vampire, mais elle ne voulait pas activement le blesser pour autant. Elle ressentait encore de la colère, de l’incompréhension, de la tristesse et le tout mélangé à de la surprise. Mais il y avait une sérénité qui s’était également installée en elle face au fait de ne plus avoir à chercher Siel.

« Dans mon coin, on me surnomme un peu la folle aux animaux parce qu’il y a toujours une de mes bêtes non loin. » Dit-elle avec un sourire en coin et en haussant les épaules. « Si je croise Ulmo, je les lui présenterai. Je n’aimerais pas qu’il garde une mauvaise image d’eux. » Dit-elle. « En tout cas, si Sorel  aime autant les animaux que moi, on risque en effet de bien s’entendre. Je garderai son nom en tête pour le jour où nos pas se croiseront. À moins que vous me disiez que Sorel est ici. » Poursuivit-elle.  Un léger sourire s’était dessiné sur ses lèvres en pensant qu’il y avait une autre personne qui aimait autant les bêtes qu’elle.

La jeune Sainnûr déposa Ori sur le sol, qui prit ensuite place sur le lit. L’Elusis était navré d’avoir mis fin à son sommeil précipitemment. « Ce n’est pas de votre faute et je me sens déjà plus en forme, merci pour votre hospitalité. J’étais… épuisée. Je me sens mieux maintenant. » Répondit-elle. Il est vrai que Kyla était de ceux qui aimaient faire la grâce matinée, mais ce n’était pas plus grave que cela. Le lever brusque l’avait pleinement réveillée! Jamais elle ne serait capable de se rendormir… sauf si elle sollicitait son Esprit-Lié du Chat. Mais c’était inutile. Maintenant qu’elle se sentait mieux, elle pouvait attaquer la journée.

Kyla avait attendu qu’Aldaron termine ses propositions avant de parler, mais elle n’avait pu garder son calme face à ses derniers mots. Elle éclata de rire suivant sa remarque comme quoi il ne voulait pas qu’Ori mange son bras. « Pardon. » Marqua-t-elle en essuyant ses yeux humides. Elle ne s’était pas attendu à ce que le Prince Noir fasse preuve de ce genre d’humour. « Ori a une alimentation majoritairement carnivore. Elle mange de la viande qui peut être crue ou cuite. Je ne voudrais pas vous importuner avec son repas. J’ai de la viande séchée dans mon sac que je traîne pour elle pour les moments comme ceux-ci. » Dit-elle. Elle s’était habituée à faire manger Ori à l’écart, car la vue de la viande rebutait de nombreux elfes avec qui elle vivait. Même si elle était aujourd’hui parmi le peuple vampirique, elle partait tout de même du principe que c’était dérangeant. Dans l’idéal, Orianna préférait la viande saignante et bien juteuse. « Voyez l’ocelot comme un gros chat. » Ajouta-t-elle. « Et si vous vous demandez pour Jackyldar. » Dit-elle en pointant du doigt le panda roux qui dormait sur le lit. « Il n’est pas difficile et a une alimentation variée. Il mange des fruits et des légumes, des œufs, des fleurs, des feuilles et de la viande aussi. Bref, un peu de tout. »

Seule, salon ou tablée agitée? « La seule chose que j’aimerais savoir, c’est où se trouve Siel en ce moment et comment il se porte avec sa nouvelle vie. »  Prononça-t-elle. Elle eut un pincement au coeur suivant ses paroles. L’information que son père était différent et que plus rien ne serait pareil commençait à rentrer. Que ferait-elle avec les réponses d’Aldaron? Se risquerait-elle à aller discuter avec le vampire Aërendhyl? Peut-être l’observerait-elle plutôt de loin? Ou rien de tout ça? Elle ne savait pas encore.

« Cette fameuse tablée agitée ne m’effraie pas. Je vous rejoindrai, d’accord? Parce qu’il me faudra un petit moment pour me préparer.  Je viendrai avec mes animaux, histoire d’agiter davantage vos enfants. »  Dit-elle avec une lueur taquine dans son regard. Elle était curieuse de voir leurs réactions, généralement ça offrait des moments enjoués. « À plus tard. »  Prononça-t-elle finalement avant de refermer la porte.

Kyla se laissa tomber sur son lit, pensive, pendant un long moment. Elle avait l’impression que cette première discussion de la journée l’avait déjà drainée d’une bonne partie de son énergie. Était-ce normal? Probablement l’énervement dû au réveil rapide. Et à son état mental concernant Aldaron et son père vampirisé. Elle ne s’était probablement remise complètement de son voyage magique non plus. Tout ça lui faisait du sens.

****

C’est une jolie jeune femme à la chevelure tressée qui ressortit de la pièce. Elle était vêtue d’une robe longue de couleur bleutée et à l’apparence simple. Elle avait un panda roux sur son épaule et son ocelot la suivait. Elle reconnut la gentille dame qui lui avait coulé un bain la veille à quelques mètres de distance de sa porte.  « Oh! Bonjour! C’est bien Madame Doubtfire… votre nom, n’est-ce pas? Vous ai-je fait attendre? »  Demanda-t-elle poliment. « J’étais épuisée hier. Je ne me rappelle même plus si je me suis présentée. Veuillez me pardonner. »  Poursuivit-elle. Or, si, la veille elle l’avait fait. Mais tout était un peu flou dans sa mémoire à partir du moment qu’elle était arrivée ici. « Je suis Kyla Aërendhyl, ravie de faire votre connaissance. »  Poursuivit-elle. Tout en la suivant à travers le couloir, elle lui présenta Orianna et Jackyldar histoire qu’ils ne la rendent pas anxieuse. « Cela fait-il longtemps que vous connaissez messire Elusis et que vous vivez ici? »  S’enquit-elle.

descriptionOn ne rencontre personne par hasard [Kyla & Aldaron] EmptyRe: On ne rencontre personne par hasard [Kyla & Aldaron]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<