Connexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

descriptionRencontre dans la savane EmptyRencontre dans la savane

more_horiz
8 novembre 1764

« Encore le même rêve. Qu’est-ce que c’est étrange. » Murmura-t-elle en ouvrant péniblement les yeux. Kyla n’était pas du genre matinale et c’était encore plus difficile pour elle depuis qu’elle résidait au domaine baptristral. Vive temporairement dans les cavernes, d’accord. Mais elle ne s’imaginait pas rester indéfiniment ici, car elle avait besoin de soleil et de verdure! De plus, la grotte lui faisait penser à Aigue-Royale et ce, même si les murs avec des allures complètement différentes avec leurs nombreuses sculptures, gravures et diverses œuvres d’art. Elle espérait néanmoins finir par s’y habituer. « J’ai encore vu un loup qui hurle à la lune puis qui me regarde droit dans les yeux. Cette fois-ci, j’ai réussi à le suivre mais je me suis réveillée avant de pouvoir le toucher. Il n’était pas agressif en tout cas. Bizarre, vous trouvez pas? Surtout que c’est très rare que je rêve… » Prononça-t-elle. La seule réponse qu’elle eut fut un miaulement. « Es-tu prête à te dégourdir les pattes? Je te l’avais promis aujourd’hui! » Poursuivit-elle à l’égard de son ocelot.

La jeune femme créa une boule lumineuse pour éclairer la place, car elle jugeait qu’il était inutile d’allumer les chandelles si elle comptait quitter les lieux presque immédiatement. Elle partagea ses baies dans un bol sur le sol tout près de son panda roux. « Jack? Préfères-tu rester ici ou venir avec nous? » Lui demanda-t-elle doucement. Elle revêtit ses vêtements : des pantalons moulants surmontés d’une tunique bleue et d’une armure légère.  Elle attacha sa ceinture puis mit ses bottes en se disant qu’il lui en faudrait bientôt des nouvelles. Elle attrapa son panda roux qui grimpait sa jambe et le posa dans sa pochette dédiée. « Ravie de te savoir des nôtres. » Lui dit-elle en souriant. Avant de quitter la pièce, elle tendit la main pour inviter Fidji, son écureuil fantomatique, à prendre place sur son épaule.  

Aujourd’hui, c’était journée de chasse. Ça lui faisait une bonne excuse pour sortir du domaine et visiter Néthéril. Après tout, tout était nouveau pour elle. On lui avait néanmoins prévenu de ne pas aller trop loin puisque la légion Vat'Aan'Ruda résidait au milieu de la savane, c’est pourquoi elle avait préféré laisser son cheval à l’écurie. Pas de risque d’aller trop loin à pied! De plus, courir aux côtés de son ocelot était exaltant.

Dehors, la température était agréable et l’après-midi venait à peine de commencer. Qu’est-ce que les animaux étaient étranges! Les azurs de Kyla s’étaient posés sur un oiseau de grande taille. Il faisait un peu plus de deux mètres et avait une crête bleue sur sa tête. Malgré ses plumes, il semblait incapable de voler… Ça lui faisait penser à la version d’une poule géante! Avec un peu de magie d’illusion, elle avait su le séparer de sa troupe en lui faisant croire que ses amis étaient encore là alors qu’ils étaient partis. Son ocelot s’était positionné pendant ce temps. « Vas-y Ori! » s’exclama-t-elle. L’ocelot avait bondi pour prendre en chasse sa proie et engendrer le déplacement voulu du stymphalis.

La jeune femme avait tiré la corde de son arc, mais la flèche vint se ficher dans l’herbe haute. Elle avait juré voir un loup au coin de l'œil! Mais il n’y avait rien du tout! Elle était en train de se dire qu’elle virait folle. Elle prit rapidement une deuxième flèche et se dépêcha à tirer… Mais le projectile s’arrêta aux pieds du cousin de la poule. « Merde! » Maugréa-t-elle.

Des rires retentirent et elle remarqua alors la présence de deux Graärhs lorsque ceux-ci se relevèrent du champ de poacées. « Regaarde kam ele ist nal! 1 » Prononça le premier. « Saamaany, chai naist quunai humain. Dayaneey! 2 » Répondit le deuxième. Vrai qu’avec sa petite taille et ses veinules inapparentes sur son visage, on pouvait facilement la confondre avec une humaine. Ils poursuivirent en insultant l’archère et se délectèrent encore plus de sa visible incompréhension.  « Alait luee pheyar peur par kya? 3 » Dit-il en s'approchant lentement.

« Ori. Viens. » Ordonna-t-elle. La crainte la grugeait et elle se préparait au pire. Ce qui la troublait également, c’était la réaction colérique de Fidji qui s’était mis à pousser des petits sons aigus. Kyla ignorait que l’écureuil magique comprenait tout ce qu’ils disaient.





Regarde comme elle est nulle! 1
Normal, ce n'est qu'une humaine. Pathétique! 2
Et si on allait lui faire peur? 3

descriptionRencontre dans la savane EmptyRe: Rencontre dans la savane

more_horiz
Reynagane avait le sourire aux babines depuis qu’elle avait quitté son cours ce matin. L’un de ses buts d’être au domaine baptistrale en cette période débutait à merveille. Plus elle pratiquerait l’art de la Trame, plus elle progresserait et, qui sait, un jour peut-être, une gräarh comme elle réussirait à manier les quatre éléments, tels étaient sa nouvelle conviction. Les paroles de Belethar avait fait sens en plus du reste. Elles avaient désembué les doutes et les peurs. Avec le travail, elle deviendrait une gräarh capable de manier la magie des nouveaux arrivants avec facilité.

Pourquoi ce sourire ? Eh bien parce que pendant ce matin-là, en plus d’avoir réussit quelques nouveaux petits sortilèges, certes simples mais qui possédaient toute leur complexité dans leur ensemble, Reynagane avait revu par surprise sa sœur de coeur. Venue elle aussi pour quelques recherches personnelles, ces retrouvailles lui avait réchauffé l’esprit à un point presque impensable. La nostalgie d’avoir passé un moment avec elle flottait encore dans ses pensées alors que la féline sortait tranquillement du domaine baptistrale, un petit sac accroché dans son dos.

L’après-midi pointait son museau hors du ciel endiablé et Reynagane n’avait absolument rien de prévue contrairement à sa sœur. Elle avait donc décidé de partir sur des sentiers qu’elle avait déjà pris lors de ses anciennes escales et peut-être pourrait elle allait un peu plus loin cette fois-ci. Elle y connaissait des endroits ou les paysages étaient magnifiques, là ou les Esprits avaient fondé cette terre qui était la sienne.

Foulant le sentier poussiéreux et chaud, Reynagane décrivit une petite boucle pour voir le domaine baptistrale dans son entièreté déjà masqué par un rideau de mirages. Continuant sa route, la gräarh aperçut un petit troupeau de stymphalis au loin et se rappela vivement qu’elle avait bien faillit trépassé à cause de ses bestiolesn heureusement, Verith de l’Ire était passé par là au même moment.  En y réfléchissant, allait-elle continuer à s’endetter toute sa vie des dragons vivant sur l’archipel ?

Ricanant bêtement, une conversation non loin d’elle l’a sortie de ses rêveries. Ses petites oreilles rondes dressés en avant, Reynagane aperçut deux graärhs cachés en proie à des moqueries. Mais envers qui ?

Prenant les choses une par une. Premièrement, que faisait ses gräarhs ici. Une petite tribu nomade ne devait pas être bien loin et au vue des couleurs des accoutrements, Reynagane n’avait aucune piste pour savoir d’où pouvait bien venir ses deux individus. Secondement, la féline compris de quoi pouvait bien parler les gräarhs en apercevant au loin une jeune femme en pleine séance de tir à l’arc. L’humaine n’était pas seule, elle semblait être accompagnée d’un plus petit félin en chasse.

Reynagane avait eut l’intelligence de se caché à son tour pour comprendre bien tout ce qui était en train de se passer et un mauvais pressentiment l’empoigna lorsque les deux félins se levèrent avec un regard malintentionné. Reynagane était outrée. Outrée qu’un comportement de la sorte puisse encore exister chez son espèce. Son sang ne faisant qu’un tour, Reynagane bondit en avant pour se dresser sur un côté entre la chasseuse et les gräärhs. Dans son esprit, la féline avait fait appel au sigil auquel elle était lié et Archaon apparut dans un filament de poussière à ses côtés.

- Vous ne ferait pas un pas de plus, je vous le garantie.

C’était aussi ça, la nouvelle graärh qu’elle était. La petite araignée devant elle, elle savait que la forme d’Archaon faisait tout de suite apparaître son nouveau statut de Gardienne. Statut dont elle n’avait ni les codes ni encore l’appartenance mais la colère face à l’idiotie des deux mâles avait pris le dessus. Les deux graärhs parurent d’abord fortement surpris, passant des yeux sur l’humaine puis sur Archaon et Reynagane, les deux ne mirent pas longtemps à baisser la tête en saluant maladroitement Purohit Rakshak.

- Co… Nous ne voulions… pas. C’est un honneur.

Reynagane ne devait pas montrer le malaise qu’elle ressentait devant pareille situation. Elle décida de s’approcher des graärhs avant de tendre une patte en avant. Les graärhs étaient jeunes, il n’y avait rien à en redire. La fougue de la jeunesse atténuèrent ainsi la colère.

- Le respect que vous me donnez devrait être le même pour quiconque qui est inconnu à vos yeux. Réfléchissez à chaque conséquences de vos actes, vos parents ne vous ont-ils pas appris l’art et la manière d’une chasse ? Eh bien c’est la même chose pour les rencontre. Relevez-vous et ramenez un stymphalis à votre tribu pour rattraper votre faute.

Reynagane parlait sèchement mais son regard doux apportait de la bienveillance envers ses deux jeunes mâles qui hochèrent la tête avant de murmurer des excuses avant de disparaître après un dernier coup d’oeil vers la jeune femme.

- L’effet Archaon.

L’a voix du sigil légèrement moqueuse fit apparaître un sourire entre les moustaches de la féline qui se tourna vivement vers l’humaine qui n’en était en réalité pas du tout une. Au vue de son corps élancés, sa chevelure brillante et ses oreilles pointues, Reynagane faisait face à une elfe qui l’intrigua aussitôt.

- Veuillez excuser ce faux pas venant de ces deux graärhs. J’espère qu’ils ne vous ont pas blessé ?

La jeune femme était magnifique, elle avait un regard puissant et féroce sous son allure gracieuse. Reynagane vit une petit écureuil dans un coin et le félin à ses côtés semblait méfiant. Quelle curieuse image.

- Je me nomme Reynagane Shäa. Je suis assez surprise de voir autant d’animation dans ce petit coin s’amusa t’elle à dire pour désamorcer la chose. Vous êtes une chasseuse vous aussi ?

descriptionRencontre dans la savane EmptyRe: Rencontre dans la savane

more_horiz
Kyla n’aimait pas ça, pas du tout ça. Ses azurs analysaient les deux Graärh et elle restait sur ses gardes. Elle ne parlait pas leur langue, mais elle comprenait qu’ils se moquaient d’elle. Ils tentaient de l’intimider et bien qu’elle savait se défendre, n’empêche qu’ils étaient deux alors qu’elle était seule. Quoique… la jeune femme n’était jamais complètement seule. Son ocelot l’avait rejoint et elle glissa une main sur son pelage, activant ainsi le sortilège qui agrandirait la taille de l’animal. Elle préférait prendre ses précautions, d’autant plus que les Graärh s’avancèrent vers elle.

Ils s’arrêtèrent net face à la présence soudaine de Reynagane. Qui était cette Graärh qui venait de s’interposer entre la menace et elle? Elle ne comprit pas ce qu’elle prononça, mais du ton qu’elle employait, elle comprit qu’elle n’était pas contente. Elle lut la défaite dans leurs yeux et tout l’embarras de s’être faits prendre à agir bêtement et à se faire sermonner. Pendant ce temps, la jeune Sainnûr n’osait pas bouger et regardait la scène d’un œil curieux. Sa fréquence cardiaque reprenait un rythme normal, car il semblerait qu’aucune altercation ne serait nécessaire grâce à sa sauveur.

C’est un regard reconnaissant qui se posa sur Reynagane. Elle n’avait pas eu l’occasion de croiser souvent des Graärh depuis son arrivée à Tiamaranta et ne savait pas trop s’il avait un protocole important à suivre. Néanmoins, elle commença par la saluer poliment d’un signe de tête tout en combinant un salut elfique. « Plus de peur que de mal. Merci d’avoir intervenue! » Répondit-elle d’abord. Son interlocutrice était très grande par rapport à elle, mais elle ne se sentait pas intimidée pour autant. Elle avait l’impression que la Graärh à la fourrure dorée possédait une aura chaleureuse. « Je ne sais pas ce qui se serait produit sinon. Je n’ai rien compris de ce qu’ils ont dit, mais ça ne semblait pas très gentil. » Poursuivit-elle en se grattant la tête.

« Ravie de faire votre connaissance, Reynagane Shäa. Je m’appelle Kyla Aërendhyl, mais vous pouvez m’appelez simplement Kyla et me tutoyez. » Dit-elle en souriant. La Sainnûr espérait alléger l’ambiance ainsi et pouvoir plus facilement connecter avec elle. Elle avait l’air si gentille! Surtout qu’elle voyait ses efforts pour briser la glace et rendre la rencontre plus confortable. « Je ne m’attendais pas du tout à avoir de la compagnie, mais la vôtre est définitivement plus agréable! » Dit-elle d’une voix joyeuse. « Je chasse surtout à l’arc. Mais surtout pour nourrir mademoiselle. » Enchaîna-t-elle en pointant en premier son arc puis en désignant son ocelot. « On essayait de prendre un de ces étranges oiseaux… S’cuse-moi, je ne suis pas ici depuis très longtemps… » Ajouta-t-elle d’une voix gênée. Pour elle, ils étaient étranges… Mais les Stymphalis avaient toujours été ici. C’était elle l’immigrante!

Elle s’accroupit près de son félin qui avait désormais le double de sa taille grâce à la magie. « Ça va aller. Merci pour ton aide. » Lui murmura-t-elle en mettant fin au sortilège. Elle ressentait que Fidji, son écureuil spectral, se sentait rassuré également de la tournure de la situation. Ses cris stressés s’étaient transformés en ses petits sons habituellement heureux. « Rey, laisse-moi te présenter toute cette belle gang. Voici Orianna. » Dit-elle en pointant l’ocelot. « Jackyldar. » Dit-elle en levant le rabat de sa pochette, dévoilant ainsi le panda roux. « Et Fidji. C’est un écureuil magique un peu spécial qui aime rencontrer de nouvelles personnes. » Le décrivit-elle. À ses mots, l’animal spectral s’était d’ailleurs approché de la Gardienne de Baôli pour mieux l’observer.

« Oui je sais. Ça en fait beaucoup. Mais que veux-tu : je les aime. Mais je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à être accompagnée! » Dit-elle en en essayant elle aussi de trouver des liens avec son interlocutrice. Elle avait remarqué le compagnon à huit pattes de sa sauveuse. Heureusement, Kyla n’avait pas peur des araignées!

descriptionRencontre dans la savane EmptyRe: Rencontre dans la savane

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<