OPULUS

ALAGION

Identité et caractéristiques

  • Race : Homo Pecunius

  • Sexe : Masculin

  • Surnoms : La Baleine (ou le Cachalot chez ses ennemis)

  • Date de naissance : 12 janvier 1730

  • Age réel : 35 ans

  • Age en apparence : 40 ans

  • Lieu de naissance : Gloria

  • Lieu de vie : Cordont la Chue

  • Rang social : Noble

  • Poste/Emploi : Oligarque de Cordont





    Caractéristiques physiques
  • Force : Bon

  • Endurance : Faible

  • Coordination (agilité/réflexe) : Faible

  • Furtivité : Médiocre

  • Perception : Très bon




    Caractéristiques mentales
  • Force mentale : Très bon

  • Education : Très bon

  • Charisme : Maître

  • Intuition : Très bon

  • Espérance/chance : Moyen




    Résistances
  • Résistance physique : Faible

  • Résistance magique : Moyen




    Compétences
  • Magie : NIVEAU

  • Expertise :

  • Arme 1 : ARMES : NIVEAU

  • Arme 2 : ARMES : NIVEAU

  • Arme 3 : ARMES : NIVEAU

  • Arme 4 :

  • Habileté : NIVEAU

  • Navigation : NIVEAU

  • Equitation : NIVEAU

  • Dressage : NIVEAU




    Bonus
  • Bonus : NOMBONUS (ETHNIE)





Équipements (Optionnel)

"En de rares occasions, il m'a été donné d'assister à l'utilisation par mon maître de deux objets magiques qu'il a en sa possession. Cela ne m'étonne guère qu'un homme de son calibre ait pu mettre la main sur ces artefacts, d'autant qu'il ne me semble pas qu'il les ait trouvés fortuitement tant ils semblent se compléter à merveille.

Pour les menaces directes et physiques, Maître Opulus semble doté d'un objet le prémunissant de ces actes vils en le couvrant d'une sorte de barrière de lumière vive à la fois infime et éphémère, agissant ainsi tel un impalpable bouclier. Après avoir questionné son valet de chambre, celui-ci m'a révélé que l'objet enchanté n'était autre qu'un lourd collier d'or alternant saphirs et rubis qu'il porte au cou toute la journée.

En ce qui concerne les menaces plus insidieuses et perverses, l'oligarque n'est pas en reste. Je n'ai pas eu besoin d'extorquer une quelconque information à ses loufiats, car je l'ai observé par mes propres yeux au cours des banquets donnés par le maître. Ce dernier, avant de boire ou de manger, faisait toujours ce curieux rituel : une main caressait distraitement sa canne, il claquait sa langue contre son palais, puis commençait alors seulement à s'abreuver ou à déguster ses plats. D'abord intrigué, j'ai fini par me dire au bout de quelques repas que ce n'était qu'un simple tic, lorsqu'un beau jour il s'écria que l'on avait tenté de l'empoisonner, ce juste après avoir claqué de sa langue. C'est ainsi que je fis le lien entre son magnifique bâton d'ébène surmonté d'un orbe de cristal bleu, et la magie lui permettant de détecter les poisons. Les sept Déesses seules savent si cela fonctionne également sur les aliments gâtés, car dans ma grande sagesse, je n'ai pas été quérir mon maître pour lui poser cette question."


Les Annales secrètes,
Hector Gonfalon

Objets magiques :



Description physique

"En règle générale, je m'abstiens de formuler toute hyperbole et tout superlatif à l'égard d'une personne, car je sais ô combien les subtilités d'un individu se passent souvent de telles exagérations. Malgré cela, force est de constater que je n'ai guère trouvé mieux pour faire le portrait de mon maître : il est énorme.

Bien au-delà des six pieds, je gagerais même quelques pouces en plus, c'est sans doute l'un des plus grands Gloriens qu'il m'ait été donné de voir. Sans nul doute ses ancêtres connurent quelque métissage, probablement Lyssien et encore; rien n'est moins sûr, car son énormité lui vient également de son embonpoint. Son tour de taille et son coffre sont deux belles pièces d'un même bois colossal, la taille d'une poutre et la contenance d'un tonneau. Sans nul doute une tour de ce genre aurait fait des ravages sur un champ de bataille, si la tour elle-même ne préférait pas l'échiquier. Le gras prend le pas sur le muscle, à mesure que mon maître s'enrichit, sa bedaine aussi.

Cela se voit également dans son visage qui se bouffit avec le temps. On me fit confidence un jour qu'il était bel homme naguère, mais que les caprices du destin l'ont vérolé d'une mine bien grasse passée la trentaine. Si le destin peut être cruel, m'est avis qu'il s'agit plutôt d'un tour des cuisiniers et des appétits dévorants de l'oligarque. Les vestiges d'un visage carré hantent ses pommettes joufflues et ses babines rebondies. Et bien malgré ses décadences physiques, pourtant, Opulus Alagion ne saurait être plus énorme que les atours princiers qu'il porte.

Robes de soie cousues de perles, brocarts dorés à en ternir le soleil, larges vestes de nacarats couvertes de pièces d'argent de toutes les nations... Toute cette magnificence, cette opulence qu'il porte jusque dans son nom, ne sont que ses propres tentatives de faire oublier que par-delà le strass d'un des grands de ce monde se cachent les bourrelets d'un homme entre deux âges, condamné à se faner un peu plus chaque jour derrière ses épaisses couches de bijoux et de manteaux hors de prix."


Les Annales secrètes,
Hector Gonfalon


Description psychologique

"Il m'a été donné de servir de nombreux nobles de haut rang au cours de ma vie d'érudit. La plupart d'entre eux étaient dignes de leur condition, bien que parfois trop arrogants, nous les appellerons les 'Aigles'. Certains autres ne voyaient pas plus loin que le bout de leur auguste nez plongé dans le beurre, nommons les 'Etourneaux'. Opulus Alagion, quant à lui, est d'une toute autre race : celle des Pies. Non point qu'il jacasse à tue-tête, mais j'ai rarement vu homme plus obsédé par l'acquisition de nouvelles richesses que celui-ci.

C'est comme s'il était frappé par une sombre malédiction. Depuis que je le sers, j'ai vu mon maître essayer d'accroître ses profits de manière exponentielle. Si la course à la richesse est certes noble et nécessaire aux cœurs avides d'accomplissement, ladite course ne saurait être saine pour l'esprit si elle n'est motivée que par l'avarice et la simple recherche de profit pour le profit. La cupidité a depuis bien longtemps envahi le cœur de l'oligarque, tel le lierre autour de l'arbre asséchant son écorce.

Cependant, il serait bien trop injuste de ma part de juger le caractère de mon employeur sans prendre en compte l'une des raisons de cette soif inextinguible de richesse, de pouvoir et de bonne chère. En effet, au sortir de plusieurs entretiens que j'eus avec de plus anciens serviteurs de Maître Opulus, j'ai compris que la mort de sa femme, Dame Epona, l'avait particulièrement bouleversé. Le vide laissé par une telle perte peut expliquer pourquoi l'oligarque s'est réfugié dans une quête insensée pour la richesse absolue. Pense-t-il qu'assez riche, les choses auraient pu se passer autrement ? Cherche-t-il simplement à protéger son unique fille des aléas cruels du Néant ?

Peu importe, cette question restera sans réponse car je n'ai jamais vu Maître Opulus s'exprimer sur ses propres démons. En public, c'est un palabreur et un homme de goût, au raffinement subtil et à l'œil perspicace. Volontiers rieur, il est courtois et respectueux de tous ceux de qui il pense pouvoir profiter. Et sous ses airs de noble commerçant fortuné, il est difficile de déceler à quels tourments intérieurs cet homme peut-il bien être en proie. Si ses laquais ne s'en étaient pas ouverts à moi, toute cette subtilité du personnage me serait passée sous le nez, car il est des choses que les cœurs blessés redoutent, c'est d'être exposés."


Les Annales secrètes,
Hector Gonfalon

Proposition d'Esprits-Liés :


Histoire en Détails

Chapitre 1

La partie la plus importante d’une fiche, c’est l’histoire ! Dans cet encadré, vous avez la possibilité de détailler tous les grands moments de la vie de votre personnage, comme vous le désirez et sans barrière. Nous demandons tout de même l’équivalent de 20 lignes de développement afin de donner de la matière à votre personnage. Plus votre personnage possède un passé construit, plus simple il sera de vous projeter dans ses réactions et ses pensées, son futur, trouver des partenaires et construire des trames ! N’oubliez pas que vous pouvez venir voir les membres du staff pour des questions et les joueurs pour créer des interactions passées.
VOTRE TEXTE DOIT REMPLACER CES EXPLICATIONS


Histoire - Questionnaire


Questions générales
Elles se décomposent en questions concernant les événements du vieux continent, et d'autres concernant les événements sur l'archipel.

  • Sur le vieux continent :

    • Pro-vampire, elfe ou humain ?
      Opulus ne fait pas de distinction entre porte-monnaies.

    • Lors de l'invasion almaréenne, étiez vous dans l'Alliance Fabius Kohan & Almaréen ou dans la Rébellion ?
      VOTRE REPONSE

    • Face aux miasmes du Néant, avez-vous combattu ou fui ?
      VOTRE REPONSE

    • A l'ère du Tyran Blanc, Théocratie ou Protectorat ?
      VOTRE REPONSE

    • Avez-vous été à Morneflamme ?
      VOTRE REPONSE

    • Avez-vous été possédé par une chimère ?
      VOTRE REPONSE


  • Sur l'archipel :

    • L'archipel est un endroit à la fois splendide et plein de dangers : au(x)quel(s) votre personnage a-t-il été confronté, de près ou de loin, volontairement ou non) ? (Couronne de Cendres, Licornes, Ekkynopyre, séisme, monstres marins, etc..):
      VOTRE REPONSE

    • Pro ou anti-lien ?
      VOTRE REPONSE

    • Lors de l'ultime bataille contre les chimère, vous étiez... :
      VOTRE REPONSE

    • En quoi avez-vous la foi ? (Néant, les 7 déesses, les Esprits Liés, Origine, rien...) :
      VOTRE REPONSE

    • Votre/vos ambition(s), votre/vos projet(s) ?
      VOTRE REPONSE

    • Un avis sur la magie ?
      VOTRE REPONSE

    • Un avis sur les autres races ?
      VOTRE REPONSE





Questions de Faction Alliance des Cités Libres
Cette partie contient des questions spécifiques à votre faction. Pour rappel, toutes les informations sur les factions se trouvent dans la section Factions.


  • Votre Cité préférée ?
    VOTRE REPONSE

  • Lors du soulèvement contre la Couronne Kohan ou étiez-vous ?
    VOTRE REPONSE

  • Pro ou anti Kohan ?
    VOTRE REPONSE

  • Pluriéthnique ou monoethnique ?
    VOTRE REPONSE

  • Comment avez-vous vécu ou que pensez-vous des événements qui se sont produits à Cordont ? (Effondrement, ekkynopyre, exploration...)
    VOTRE REPONSE


  • Un avis sur les autres factions ?

    VOTRE REPONSE




Liens

  • NOM du Lien 1 : DETAILS du lien.

  • NOM du Lien 2 : DETAILS du lien.



Derrière le clavier

  • Petite présentation : VOTRE REPONSE

  • Particularité RP ? VOTRE REPONSE

  • Rythme RP ? VOTRE REPONSE

  • Comment as-tu découvert le forum ? VOTRE REPONSE

  • As-tu signé le reglement ? OUI ou sinon allez-y vite.