Connexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

descriptionSi vous voulez dire au revoir au forum EmptySi vous voulez dire au revoir au forum

more_horiz
Elyséennes, Elyséens,

Suite à l'annonce de la fermeture du forum, pour ceux et celles souhaitant mettre un petit mot d'aurevoir au forum ou s'exprimer d'une manière ou d'une autre à ce sujet, vous pouvez l'effectuer ici, à la suite de ce message. Cette section est la seule restant ouverte à l'écriture.

En vous remerciant tous encore pour toutes ces belles années d'aventure.

descriptionSi vous voulez dire au revoir au forum EmptyRe: Si vous voulez dire au revoir au forum

more_horiz
I'm a poor lonesome Chamelier and a long long way from Keet-Tiamat

descriptionSi vous voulez dire au revoir au forum EmptyRe: Si vous voulez dire au revoir au forum

more_horiz
catkiss catkiss catkiss

Ça va me manquer de RP avec vous ♥

Prenez tous soins de vous. Je vous aime fort Smile

descriptionSi vous voulez dire au revoir au forum EmptyRe: Si vous voulez dire au revoir au forum

more_horiz
J’ai découvert Elysion par hasard en 2017, en cherchant sur les top-sites, chose que je n’avais jamais fait jusqu’alors. Tous les forums précédents auxquels j’avais participé, je m’y étais joint par bouche à oreille, après qu’on m’en eut fait la suggestion. Malheureusement, à l’exception de PAGON (dont j’ai parlé à quelques reprises), tous ceux que je joignais fermaient leurs portes moins d’un an après, par manque de gens ou par manque de temps au sein de l’équipe d’animation.

Elysion est arrivé somme toute au bon moment, alors que je recherchais justement une communauté active et j’ai rapidement su que j’allais m’y plaire quand je suis arrivé et qu’on m’a accompagné dès les premiers instants pour que je sois à même de me retrouver dans cet univers déjà bien garni. Je garde un excellent souvenir de ma première intrigue, où Rog était introduit, le début d’un arc narratif majeur qui allait s’étendre jusqu’à maintenant. J’ai aussi beaucoup apprécié interpréter Nynsith, un personnage que j’ai pris un peu de temps à apprivoiser, mais qui m’a offert d’autres opportunités de jeu que je n’aurais pas eu autrement.

Je pense qu’une des grandes forces d’Elysion, c’était de mettre de l’avant le jeu de tout le monde. La moindre action pouvait avoir un impact sur l’ensemble des événements, ou du moins en donner l’impression. Demens qui décide d’activer un portail qui mène à l’épidémie de peste de Corail sur Calastin et chez les Elfes, je connais pas beaucoup d’endroit où on l’aurait ainsi intégré à l’histoire. Les idées qui sont apparues ici et là, comme le culte à Nynsith de Jangali ou la Meute de Erdrak, même si elles n’ont pas abouti, témoignent selon moi de toute la latitude qu’offrait le forum. Et le fait que le serveur discord va demeurer actif afin qu’on puisse rester en contact, ça démontre aussi comment ça allait plus loin que le simple jeu.

Je ne suis pas triste de voir l’aventure tirer à sa fin. Je suis content d’en avoir fait partie et de pouvoir dire que j’y étais. Et peut-être bien qu’on se recroisera sur un autre forum, avec de nouvelles identités? En attendant, vous pouvez toujours venir me voir si vous voulez une nouvelle paire de reins où des yeux en rabais, j’en ai accumulé plusieurs depuis le temps. wink

descriptionSi vous voulez dire au revoir au forum EmptyRe: Si vous voulez dire au revoir au forum

more_horiz
Bonjour,

Ici Dilon du Monde de Dùralas.

C'est avec tristesse que j'apprends la fin de votre forum. Elysion est, en plus d'être très esthétique, un forum important à nos yeux dans la communauté des forums RPG de Fantasy. C'est donc toujours dommage de voir une aventure aussi construite s'arrêter.

En tout cas, et comme dit sur Dùralas, si vous repreniez l'aventure soit au travers d'Elysion, soit au travers d'un autre projet, n'hésitez pas à nous en faire part et/ou nous solliciter à nouveau en tant que partenaire. Very Happy

Dùralassement vôtre,
Dilon

descriptionSi vous voulez dire au revoir au forum EmptyRe: Si vous voulez dire au revoir au forum

more_horiz
Bonjour,

C'est Loutre, d'Elysion (l'autre !). Quand j'ai vu votre message, je vous avoue que ça m'a mis un petit coup au coeur ! On accueille la nouvelle avec tristesse: notre homonyme ferme, et ça va faire un grand vide dans nos partenaires et dans la communauté de RPG de fantasy !

N'hésitez pas à nous tenir au courant de futurs nouveaux projets, on vous suivra avec grand plaisir !

Des bisous,

Loutre, pour Elysion.

descriptionSi vous voulez dire au revoir au forum EmptyRe: Si vous voulez dire au revoir au forum

more_horiz
Bonjour,

J'ai appris la fermeture de ce forum qui m'aura fait connaître de très belles aventures, il y a déjà quelques années. Cela fait toujours un petit quelques choses quand quelque chose que l'on a connu touche à sa fin.

Au plaisir de vous recroiser en d'autres terres !

Asphodèle.

descriptionSi vous voulez dire au revoir au forum EmptyRe: Si vous voulez dire au revoir au forum

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<