Connexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionEleonnora Ostiz EmptyEleonnora Ostiz

more_horiz
Eleonnora  
Ostiz

Identité et caractéristiques

  • Race : Humaine

  • Sexe : Femme

  • Surnom : /

  • Date de naissance : 1739

  • Age réel : 24 ans

  • Age en apparence : 24 ans

  • Lieu de naissance : Aldaria

  • Lieu de vie : Caladon

  • Rang social :Noble

  • Poste/Emploi : Diplomate/contrebandière






    Caractéristiques physiques
  • Force : Faible

  • Endurance : Faible

  • Coordination (agilité/réflexe) : Faible

  • Furtivité : Bon

  • Perception : Moyen




    Caractéristiques mentales
  • Force mentale : Bon

  • Education : Bon

  • Charisme : Maître

  • Intuition : Bon

  • Espérance/chance : Moyen




    Résistances
  • Résistance physique : Faible

  • Résistance magique : Moyen




    Compétences
  • Magie : Très bon

  • Expertise :

  • Arme 1 : Dague et poignard : Bon

  • Arme 2 : Art du lancer : Faible

  • Arme 3 : Armes de trait : Faible

  • Arme 4 : /

  • Habileté : Moyen

  • Navigation : Faible

  • Equitation : Bon

  • Dressage : Médiocre




    Bonus
  • Bonus : Perception (Marché noir)





Équipements

Arme principale : Une dague richement ornée qu'elle garde toujours sous ses jupons;
Spoiler :

Malgré son apparence frêle elle est enduite d'un violent poison qui paralysera puis tuera lentement la personne agressée à la moindre coupure. La lame est renforcée par un sort de résistance qui fait qu'elle est pratiquement incassable.  

Autres objets : Eleonnora possède un pendentif qui appartenait à son père et qui lui indiquait par une légère lueur au centre du topaze dont il est orné si la personne à qui s'adresse le porteur est en train de mentir.


Description physique

Affublée du même regard froid et perçant que son père, la jeune Ostiz n'en est pas moins adorable. Son petit visage encadré par de longues boucles brunes -toujours coiffées à la dernière mode en vogue à la cours- rougit facilement sous les assauts charmeurs de ses messieurs. Son petit nez se retrousse sous l'effet de la colère et ses lèvres fines s'étirent en un sourire taquin. Ainsi, on peut souvent lire sur son visage les différentes émotions qu'elle subit...à moins que ça ne soit qu'une ruse de plus?
Malgré le dédain dont elle peut faire preuve envers ceux qu'elle considère indignes de la fréquenter, elle ne peut pas se permettre de regarder de haut la plupart de ces roturiers. En effet, elle frise les 1m60 et même les talons qu'elle s'évertue à porter ne lui permettront pas de dominer le moindre soldat. De toute façon sa silhouette délicate indique formellement qu'elle n'est pas taillée pour le combat. Son délicat teint d'ivoire la fait paraître d'autant plus fragile.
La demoiselle donne une attention particulière à son accoutrement et est particulièrement dépensière en ce qui concerne les toilettes raffinées et autres ornements. Elle fait tout de même attention à ne pas trop s'encombrer lorsqu'elle s'aventure dans les quartiers où cela pourrait devenir dangereux de se démarquer. Elle se contente alors de passer une lourde cape de velours sur son visage.


Description psychologique

Eleonnora Ostiz est  excessivement fière de ses origines, de sa famille et est très attachée à son statut de noble. Pleine de dédain pour la populace et ces petits bourgeois, elle laisse tout de même des occasions aux roturiers de l'impressionner; Après tout peut-être qu'ils peuvent s'avérer utiles dans sa quête du pouvoir? Car si elle aime bien quelque chose, c'est faire bonne impression auprès des grands de ce monde avec un air de renard qui ne trompe personne. En effet, Fille de l'ancien régent de  ,elle est une opportuniste hors paire qui maîtrise l'art de la politique comme personne tentant de suivre la voie que son père avait tracé pour rendre honneur à la famille. En dépit de ses nombreux désaccord (surtout due à sa phase de rébellion), la jeune femme voue une grande admiration pour cet homme qui lui a enseigné comment survivre dans ce monde de requins et elle ne rêve que d'une chose, c'est de pouvoir un jour le surpasser, lui qui fut si parfait. Il lui manqua cependant une tendresse féminine dans son enfance, du fait du décès de sa mère, ce qui eu pour effet de la rendre peu à l'aise avec tout ce qui se mêle à l'affection. Ainsi, Eleonnora est souvent embarrassée dans l'intimité.
Après des années rebelles, la jeune demoiselle su rectifier son tempérament quelque peu explosif et même si elle est toujours facilement irritable, elle maîtrise mieux ses pulsions colériques. Elle a fini par comprendre qu'à son age les caprices étaient devenu vain et immatures. Mais faire attention aux mauvais jours, quelques insultes pourraient jaillir importunément de sa petite bouche. Cela peut d'ailleurs lui attirer des ennuis et n'étant pas en position de riposter contre des attaques physiques, la demoiselle s'encadre souvent d'une garde personnelle. Elle n'éprouve d'ailleurs aucun regret à user de la violence envers ces manants. Avec le peuple il faut avoir quand utiliser le bâton et quand utiliser la carotte.
Ce qu'elle ne supporte pas, et par dessus tout, ce sont les hommes qui la sous estiment dans son rôle, ce qui est d'ailleurs assez fréquent soit dit en passant. Elle se fait alors un plaisir de les envoyer paître. Elle est alors bien plus hautaine envers les hommes que les femmes.
Son ambition et son avidité, servent essentiellement son amour du luxe et des belles choses. Eleonnora est ce qu'on peut appeler "une personne de gout". S’intéressant beaucoup à l'art et aux savoir faire artisanal, elle aime s'entourer des meilleurs artistes. Il lui arrive même d'être mécène d'artistes qu'elle juge méritant.


Alignement : Il faut être Renard pour découvrir les pièges, et Lion pour s'en défaire; Ceux qui se content d'être des Lions manquent d'intelligence.
Tant que cela sert ses intérêts et celle de ceux qu'elle estime et aime, Eleonnora ne se privera pas d'agir. C'est une opportuniste en ce qui concerne le pouvoir et elle n'hésitera pas à user de la violence si cela lui permet de faire forte impression. Cependant, n'étant pas encline à engager un combat, elle résoudra ses problèmes par les mots si elle se retrouve sans gardes du corps.



Histoire

Certains naissent avec une cuillère en argent dans la bouche, les autres n'ont juste pas eu cette chance. Et Eleonnora Ostiz s'en lave vraisemblablement les mains.

Dans le silence de la nuit, la flamme vacillante d’une bougie arrache des formes à l’obscurité de la chambre à coucher. Les silhouettes s'émouvant autour du grand lit veillent avec curiosité sur un nouveau-né désormais assoupi contre le sein de sa mère. Le teint blême, Siphane se tourna vers Crissolorio avec un sourire lumineux malgré la fatigue qui ne tardera pas à l’emporter. Le père étira les lèvres dans une de ces rares expressions de tendresse.

Il n'y avait pas plus respectable que la famille Ostiz. Et comme la plupart de ses membres, la cadette portera ce nom avec fierté depuis le jour de sa naissance jusqu'à sa mort. Il en est de même pour ses aînés qui, à leur manière, se livrent à accomplir leur destiné tout en glorifiant leur nom. L’aîné, Thomas, était un brave garçon, assez bagarreur néanmoins quand on l'agaçait, et peu intéressé par les études que lui donnait son père, même s'il se débrouillait. Pas étonnant qu'il soit partit dans l'armée quand il en eu l'âge et qu'il tenta de convaincre son père de lui payer des cours d'escrime (sans doute a t-il beaucoup insisté). La jeune Eleonnora qui partageait un lien privilégié avec ce dernier fut alors très affectée par son départ et s’inquiéta toujours pour son frère alors que la situation du continent devenait houleuse. Son autre frère, Orion, ressemblait beaucoup à son père quand ce dernier était jeune. Il était le plus sage des quatre, et aussi le plus studieux. Il finit naturellement élève d'un marchand qui était en bon terme avec son père. Finalement, sa sœur Josia qui était une enfant mignonne et adorable. Cela d'ailleurs la rendait assez attirante pour qu'un homme de la noblesse Aldarienne la prenne pour femme. Elle donna alors naissance à des jumeaux qu'Eleonnora prend grand plaisir à visiter.

Les parents avaient débuté au rang de simple bourgeois pour s'élever avec ingéniosité jusqu'à atteindre ce que peu de commerçants ne pourraient envisager. En effet, le vénérable père, Crissolorio Ostiz s'étant fait remarquer pour son extrême rigueur avait reçu le poste de collecteur d'impôt. A partir de ce rang il se fit un nom dans le milieux de la finance notamment pour son incorruptibilité irréprochable. Son talent pour remplir le trésor de l'empire lui valu le poste d'inspecteur des fonds publics.

Bien loin des intrigues politiques de son père la petite Eleonnora se consacrait à ses études en lieu sur où elle était brillante, bien que distraite et jugée quelque peu rebelle par ses professeurs. Ce qui la démarquait des autres jeunes filles de son âge était son ambition qui dépassait souvent les limites du raisonnable. Elle aimait s'entourer des nobles et aristocrates de son âge alors que sa famille, encore bourgeoise, s'élevait tout juste. Elle se croyait destinée à la grandeur et le faisait remarquer de façon capricieuse et enfantine auprès de son entourage. Une vraie gosse de riche dirait-on. Bien évidement, son père n'oublia pas de le lui reprocher et ne seraisse qu'un reproche froid de sa part suffisait à clouer le bec de n'importe quelle personne censée. Cela eut un effet considérable sur la jeune effrontée qui, en dépis de sa crise d'adolescence, ne pu riposter. Et pour cause, elle vouait un respect secret pour le patriarche et le prenait pour exemple à chaque instant, son rêve le plus intime étant de pouvoir le dépasser un jour et ainsi gagner son estime.
La jeune demoiselle fut d'autant plus impactée par le soudain décès de sa mère qui créât un vide dans le foyer alors que les aînés de la fratrie étaient parti les un après les autres. Alors agée de 18 ans Eleonnora décida de prendre son destin en main. Elle entra à la cours en tant qu'apprentie diplomate pour couvrir son principal revenu de gain: la contrebande. Elle marchait dans un petit réseau dans les basfonds de la grande ville. Bien entendu c'était un pari risqué mais elle voyait là une opportunité de relier ses relations à la cours et dans les basfonds pour faire du profit. Le tout était de ne pas se faire prendre par son père. Effectivement car ce dernier alors qu'il entretenait des liens particuliers avec la noblesse lors de la grande terreur qui régnait il y avait cela 5 ans au sein des grandes cours, se vit remettre la lourde responsabilité du poste de régent du grand royaume de Gloria.

Elle n'était désormais plus Eleonnora Ostiz, mais La fille du régent. Qu'est ce qu'elle détestait ce titre. Evidemment cela lui donnait une influence considérable au sein de la cours, du royaume entier, et chaque opportunité est à saisir dirait son père, pourtant comment se contenter d'un titre dont le mérite ne lui revenait pas? Elle était peut-être une capricieuse gosse de riche mais jamais elle ne se laisserait définir par son rapport à un homme, peu importe . Alors elle se mit à affectionner d'avantage son statut de contrebandière ou personne ne se doutait de sa véritable identité. Était-ce par gout de l'aventure? Les besoins de frissons d'une jeune demoiselle frustrée par ses lectures trop romanesques ou bien l'ambition qui la poussait ainsi à s'exposer à de multiples dangers? Car un pas de travers et la petite jeune fille se faisait kidnapper avec une belle rançon à la clé! Elle serait prête à se sacrifier pour éviter d'entacher l'image de sa famille et de son père mais s'en était presque addictif. Forcément elle cachait avec un soin maniaque ses revenus bien supérieurs à son simple statut de diplomate. Cela lui permettait tout de même d'élargir ses dépenses qu'elle contrôlait toujours avec exactitude.
De fil en aiguille, de rencontres en découvertes, elle arriva à se faire une place au sein de la cours des miracles dont-on parlait tant. Malgré des débuts maladroits elle s'y fit une place auprès du prince des marchands. Oui car elle avait beau être une frêle jeune fille en apparence, c'était un requin aux dents blanches et carnassières quand il s'agissait d'affaires.Malgré tout elle redoubla de vigilance lorsqu'elle appris que son père avait posé des espion parmi les malfrats des égouts. Ce ne fut surement pas suffisant pour qu'il ne sache rien de ce qu'elle tramait. Cependant l'heure n'était plus aux sermons.

De terribles rumeurs parcourait les rues jusqu'aux bas quartiers, remontant aux oreilles des dirigeants. La guerre. Tout le monde était au branle bas de combat.Comme toujours, à l'abri de sa tour d'aristocrate privilégié Eleonnora regardait son petit monde s'agiter avec fureur. Mais tout ce qu'on pouvait voir était les rues qui se vidaient de leurs habitants, même les maisons de joies fermaient dans les bas fonds. Ce fut un soir avec sa froideur naturelle que son père lui annonça qu'il était temps de s'en aller. La fuite? C'était impossible, comment le fidèle régent Glorien pouvait s'y plier? Il lui expliqua alors avec véhémence qu'elle partirait seule et qu'en tant que régent il se devait d’exercer ces fonctions jusqu'au bout.
Bien évidement elle répliqua avec force et ce fut presque sous la contrainte qu'on la poussa dans son véhicule qui la mènerait en direction de Fort-Espérance. Sur les quais l'attendaient d'autres nobliaux et aristocrates tous aussi désorientés par l'angoisse et la peur. Ils étaient réellement ridicule à éponger leurs larmes dans leurs mouchoirs de soie. La traversée en leur compagnie fut effroyable pour Eleonnora. Elle ne trouva de réconfort qu'auprès de sa soeur et ses neveux qui avait embarqué au même endroit qu'elle. Elle resta sans nouvelles de ses frères et de son père durant toute la durée du voyage qui lui paru interminable. Dans le navire les esprits s'échauffaient, les marins supportaient de moins en moins la véhémence avec laquelle les traitaient ces petits nobles. Bien heureusement les dragonniers crièrent terre avant que les choses n'éclatent à bord où la jeune fille n'aurait pas donné cher de sa peau.

Alors que la paix s'installe peu à peu au sein de cette nouvelle terre d’accueil, Eleonnora s'y retrouve sans repères. Mais sa persévérance ne la lâchera pas. Il y a tellement à faire dans ce nouveau monde. Mais il reste ce problème millénaire de cohésion entre races et clans. La jeune Ostiz, toujours diplomate décide de prendre la relève de son nom. Après tout qui pourra faire tenir la famille si les autres membres sont ainsi portés disparu? Elle est persuadée que son père s'en est sorti. Ses frères ne devaient pas être loin non plus. Pas de place pour l'angoisse. N'écoutons pas les anciens regretter ce bon régent. Tout est à refaire alors pourquoi ne pas essayer de se placer ingénieusement? Après tout elle à toujours des connaissances un peu partout. Son père en avait partout.



Liens

  • Son frère aîné Thomas qui entretenait des liens étroit avec sa cadette. Il lui avait apprit à se défendre et d'ailleurs c'est lui qui lui à confier la lame qu'elle garde toujours sur elle. Il avait gravit les échelons de l'armée Glorienne avec brio. Il est cependant mort au combat alors que les chimères attaquaient l'ancienne terre.

  • Sa Soeur Julia qui a épousé un noble d'Aldaria à 20 ans se hissant dans la classe sociale. Elle est heureuse de son mariage et a deux adorables jumeaux. Elle fut elle aussi très impactée par la dureté des changements, la mort et disparition de ses proches mais prends la chose avec beaucoup de pragmatisme et de douceur. Elle fut d'un soutiens précieux pour la jeune Eleonnora. Néanmoins elle à fait le deuil de ses frères et de son père contrairement à sa cadette.

  • Son autre frère Orion qui lui est partit voyagé en exerçant la profession de marchand. Il ne laissait pas énormément de nouvelles, même en temps de paix, Eleonnora n'a donc aucune idée de ce qu'il est devenu.

  • Sa mère Siphane qui est morte à 39 ans. De maladie, elle a laissé Eleonnora seule en compagnie de son père quelques temps après que les autres enfants soient parti prendre en main leurs avenirs. Elle a été très choquée par son soudain départ et laissa un vide dans le foyer où aucune douceur ne pouvait compenser le masque rigide de Crissolorio.

  • Son père Crissolorio qui était régent de Gloria. Il était plus qu'un père pour elle, malgré la distance avec laquelle il la traitait elle savait qu'il aimait tendrement ses enfants; Il était un mentor, un maître, un model pour la demoiselle. Il est cependant porté disparu suite à la découverte de Tiamaranta. Eleonnora ne perd pourtant pas espoir car pense impossible que son héro de père soit mort sur cette terre qu'elle a abandonné lâchement.

  • Artane, un malfrat pour qui elle avait eu un pincement au cœur dans sa jeunesse. Il lui avait été d'une aide précieuse pour se frayer un chemin  jusqu'à la cours des miracles.

  • Arakjorn, son petit professeur qui lui fut d'une grande aide dans son apprentissage de la magie. Elle le respecte comme elle respecte toute personne ayant un grand pouvoir, quel qu'il soit. Pourtant elle sait faire fit de son influence sur lui et manipulera son cœur sans vergogne si c'est pour servir ses propres intérêts.



Derrière le clavier

  • Petite présentation : Ton pire cauchemar huehuehuehuehue

  • Particularité RP ? euh ui?

  • Rythme RP ? vais essayer :3

  • Comment as-tu découvert le forum ? j'suis une vieille qui reprend du service

  • As-tu signé le reglement ? UI

descriptionEleonnora Ostiz EmptyInventaire

more_horiz
INVENTAIRE


Dernière édition par Eleonnora Ostiz le Mer 13 Fév 2019 - 9:57, édité 2 fois

descriptionEleonnora Ostiz EmptyRe: Eleonnora Ostiz

more_horiz
INVENTAIRE



Parures/ Bijoux (Cliquez pour dérouler)
   
Cristal métamorphose
Objet rare

Présent de Lewyn
Pierre cristalline à porter en bijou. Gorgez-la du sang d’une personne, alors, son apparence vous prendrez après de longues minutes. Notez que plus la transformation est différente de la vôtre et plus le temps requis sera nécessaire, de même que la douleur associée (Par exemple: imaginez la douleur associée à la croissance des os pour devenir plus grand!). Seules l'apparence physique et la voix vous prendrez avec le cristal, un comportement différent vous trahira.

Le cristal peut conserver le sang de 3 transformations à la fois et d'un maximum de 3 personnes différentes
Le sang est consommé lors de la transformation.
Il est à noter que les vêtements ne sont pas pris en compte dans la transformation.

Cela prend jusqu'à 30 minutes selon les différences dans l'apparence pour se métamorphoser ou reprendre sa réelle apparence. Plus les différences sont grandes et plus la transformation est douloureuse. Le temps maximal de métamorphose est de 1 heure.

L'utilisateur peut enlever le cristal pour mettre fin à sa transformation à tout moment. La transformation prendra fin prématurément si le cristal est retiré de l'utilisateur ou si on annule l'effet (sort, glyphe, etc).
Glyphe : Transformation – Draconique


Bague Umbrea
Provenance vampirique

Présent d'Artane
Bague magique pouvant faire disparaitre son porteur pendant quelques minutes (1 tour d’intrigue). Une seule utilisation par jour.
Glyphe : Disparition – soutien
Glyphe : Respiration aquatique : Respiration aquatique : 100 Po
Apposé sur un bijoux permet au porteur de pouvoir respirer sous l'eau, délai maximal d'une demi heure - Élémentaire


Anneau des murmures

PRET D'Autone

Lot de deux anneaux d’or ornés d'un lapis-lazuli. Ils permettent de communiquer entre porteurs d’une même paire.
Glyphe : Communication


Diadème d'Animi
Provenance elfique

Diadème d'un blanc pur incrusté en son centre d'une pierre de béryl d'un or vif, le tout finement ciselé aux formes évoquant les ailes de dragons déployées de part et d'autre de la pierre. Permet au porteur de deviner plus facilement les intentions immédiates de la personne lui faisant face. Cette pierre affine en fait l'intuition du porteur, mais n'apporte aucune certitude absolue. Elle ne permet pas de deviner l'avenir ni de lire les pensées de l'autre. Le porteur trouvera seulement son interlocuteur plus facile à prévoir. Un interlocuteur doté d'une forte volonté, d'une forte intelligence ou d'une ruse affinée peut facilement tromper cet effet.
Glyphe 1 : Intuition irréprochable – soutien
Glyphe 2: Coloration –  Permet de changer la couleur de sa chevelure par des teintes naturelles ou surnaturelles. Le processus prend 15 minutes à s'accomplir. Chez les dragons, cela permet de changer la couleur des écailles.





Vêtements (Cliquez pour dérouler)
Robe Terrae
Provenance humaine

Présent d'Aldaron
Robe longue en couleur noire moirée de marron glacé et d'or, au décolleté plongeant, et aux manches longues serrées jusqu'aux poignets en fine soie noire ourlée de doré et finissant en pointe sur le dos de la main. Sur la partie haute, la robe est entièrement recouverte de fins motifs, constitués en fait d'os ciselés d'or et d'argent, dessinant divers motifs évoquant flammes ou feuilles s'enchevêtrant, et dont les flammèches forment des filaments soulignant le décolleté et le pourtour des épaules, comme cherchant à enserrer la chair dans ses étaux, et se prolongeant ensuite sur la jupe en fins filaments soulignant le léger drapé de celle-ci.
Permet à son porteur de se transformer en statue. Soit pour se fondre dans un décor en paraissant une statue appartenant au lieu, soit pour encaisser un coup.
Pour se faire, le porteur doit prononcer le mot Terrae en prenant la pause qu'il souhaite garder en statue. La simple volonté de reprendre mouvement suffit à le faire redevenir vivant.
Glyphe : Permet de se faire passer pour une statue – élémentaire

Manteau de Brume
Provenance humaine
Manteau couleur d'azur fait d'une étoffe légère et cependant chaude, douce et résistante qui couvre entièrement le corps de son porteur et possède une capuche longue. Diffuse une fine brume d'eau de mer qui empêche de localiser le porteur et le rend presque invisible, cache également les vibrations.
Glyphe 1 : Rend presque invisible – soutien
Glyphe 2 : Empêche la localisation – soutien


Robe d'agilité
Provenance humaine
Robe longue en lin de couleur crème irisée d'argent, formant un drapé souple, avec deux fentes à partir de la taille sur les côtés des jambes, formant alors deux pans flottant souplement devant et derrière. Elle présente une encolure en V formant un délicat décolleté, et ses manches longues serrées épousent parfaitement la forme des bras pour se finir légèrement évasées aux poignets.
Cousue à même la robe, une courte pèlerine, à col montant sur la nuque, vient souligner la ligne des épaules, tandis qu'une petite fibule d'argent en forme de pattes de lion en rattache les deux pans flottant souplement devant, laissant un léger décolleté et la gorge à nu. Une ceinture large de lin crème aux bords irisés d'argent enserre la taille pour en souligner la forme, l'un des pans descendant ensuite le long des jambes.
Cette robe accorde agilité (+1 rang jusqu'au niveau bon max) et furtivité (+1 rang jusqu'au niveau bon max) à sa porteuse si elle se colle à un mur, lui permettant de passer inaperçue.
Glyphe : Augmentation de caractéristique jusqu'à bon max (agilité/furtivité) – draconique


Couverture des saisons
Provenance elfique
Une couverture de laine aux couleurs qui diffèrent suivant l'objet. Fine de 200cm/200cm. Elle ne prend pas de place quand on la plie. Elle résiste aux vents, à la pluie, à la neige. Imperméable et très solide. Chaude et résistante.
Glyphe : Abris appréciable – élémentaire

Couverture de l’Amour Absent
Couverture chaude en soie. Lorsqu’on la pose sur ses épaules, on peut ressentir la présence de l’être cher manquant, comme s’il nous embrassait.
Enchantement : Tendre Etreinte : Se couvrir de cette couverture permet de ressentir la présence et d’avoir la sensation que l’être cher nous enlace.


Robe faite de soieries tissées à l’althaïenne
présent d'Ilhan
Plus précisément étoles de soie tissées en satin (type de tissage sans trame apparente, donnant des étoffes lisses, unies, fines et brillantes sur l'endroit et mat à l'envers). Il y en a plusieurs (au moins 6).
Celle d'Eleonnora est en type damassé, armure de satin avec des motifs représentant des fleurs aux lignes épurées.





Armes/ Armures (Cliquez pour dérouler)
Feutonnere
Provenance humaine

Arme compacte dont la portée est de moins de 100 mètres mais dont le port et le maniement est plus aisé. Son rechargement est un peu moins long que celui de sa version longue du fait de la taille moindre de l’arme, mais le recul est d’autant plus important. La balle viendra aisément à bout des armures courante en cuir ou en maille. Attention au bruit.
Prérequis : Sac à pyrolite.
Glyphe1: Double canon-Amélioration technologique
Incrustation d'un deuxième canon avec un système de chargement et de mise à feu indépendant. Permet de pouvoir tirer deux coups successivement sans avoir besoin de recharger.
Glyphe2: Précision-Rune
Effet : Permet de viser plus facilement les points faibles de son adversaire. Effet permanent.


Souffle-Givre
Provenance elfique

Arc taillé dans du bois d'ébène, long et élégant, d'une silhouette bien faite et noble. L'arme est gravée de cristaux de neige, blancs. La jointure centrale est faite de peau tannée de fenrisùlfr immaculée, ligaturée pour maintenir proprement la flèche. Présent d'Aldaron pour aider sa fille à progresser, la surface orientée vers le porteur lors d'un tir est gravé d'un "Dolomei" elfique.
Glyphe 1 : Arme Elementaire : L'arme est lié à la glace, ses flèches produisent un impact glacé quand elles touchent leur cible.  
Glyphe 2 : Trajectoire précise – élémentaire : Permet au support de ne plus être influencé par les éléments climatiques (pluie, vent, etc.). Effet permanent.



Sac à pyrolite :
Provenance humaine
Petit sac en cuir fermé par une ficelle ou un bouchon. Il tient dans la paume de la main et permet de transporter une petite quantité de pyrolite. Attention à ne pas le perdre et à ne pas l’exposer à de trop vives chaleurs, sans quoi son contenu pourrait exploser.


Cuissardes
Provenance humaine
Très hautes bottes en cuir épais arrivant jusqu'à mi-cuisse, de couleur noire, à fermeture d'argent, très résistantes.


Armure en cuir clouté
Provenance humaine
Légère et relativement solide, un bon compromis. Matériau : cuir.


Protection d'avant-bras en mithril
Provenance elfique
Protection d'avant bras en mithril, gravée d'un lion en bronze. Ce dernier à la particularité de rugir quand une menace directe pour son porteur se trouve dans un rayon de cinq mètres.  
Glyphe : Détection du danger – soutien





 Objets (Cliquez pour dérouler)
Bourse enchantée

Présents

Richesse de la Bourgemestre (orthographe important !) : Un objet unique en son genre. La bourse est faite de cuir de Fenrisulfr et teinte en un marron proche du doré. Une lanière est visible, faite pour refermer la bourse, cette dernière est fait d’un tissu inconnu dont la couleur fait penser à l’argent et parsemés de petite pierre d’opale. C’est étrange...  on dirait qu’elle s'alourdit toute seule ?
Effet : +5 po au salaire mensuelle


Lacet caladonnien Fait tout spécialement pour la Dame Ostiz, ce tressage prend exemple sur les cordages elfiques. Il s’agit d’un fin lacet ressemblant à ceux des marins, et glyphé. Il peut être utilisé pour nouer les cordons d’une bourse qui ne se dénouera jamais, ou le cadenas d’un journal intime. Teinté élégamment en bleu, il rappelle la mer autant que les couleurs caladonniennes.

Glyphe 1 : Résistance – soutien
Glyphe 2 : Adaptation – soutien


Miroir enchanté de la vision lointaine

Présent de Nolan (noël)

Miroir à main magique en métal précieux, finement décoré, capable de montrer à la demande n’importe quelle personne.
Glyphe 1 : Vision - Montre à la demande n’importe quelle personne vivante


Rose de Midas
Fleur aux pétales d’or, vingt pétales exactement, dont une tombe chaque année à Noël.


La Fourchette de la Vérité

Provenance humaine

Argenterie de grande qualité, en dehors de son fin travail d’orfèvrerie, cette fourchette ne semble pas extraordinaire. Forgée en argent, le manche est ciselé selon un schéma runique, faisant apparaitre différents mots selon la personne qui le lit. Les longs fils dorés mêlés aux gravures semblaient danser lorsque la personne déguste un plat, le rendant bien meilleur que ce qu’il n’ait en réalité. Mais la véritable subtilité de cet objet de table est bien plus profond que le plaisir gustatif. Si un bon repas délit la langue, peut-être est-ce parce que cette fourchette provoque l’irrépréhensible envie à celui qui s’en sert de s’épancher sur sa vie et de répondre honnêtement à toute question qui lui est posée. Toutefois, pour lui poser une question, encore faut-il qu’elle se taise.

Glyphe : Parler la bouche pleine - Manger un aliment à l’aide de la fourchette de la Vérité vous oblige à parler et dire la vérité tant que la fourchette n’a pas été reposée. - Draconique


Pigeon voyageur :
Provenance humaine
Pigeon possédant un attribut très précieux: il peut livrer en quelques jours un message à un destinataire préétabli. Cet oiseau est surtout dressé pour voyager d'un point "A" à un point "B", il ne peut donc pas trouver un destinataire mobile. Parfait pour la noblesse et la royauté, mais aussi pour les bandits qui cherchent une meilleure organisation, ou pour un amant qui veut garder contact avec sa douce...  
Gemme de vivacité - Glyphe : Intelligence supérieure –draconnique  



Noël :




 Potions (Cliquez pour dérouler)
Potion de courage
Provenance humaine
Pour se donner du courage, dangereux, car on en perd la notion de danger. Une fois par semaine maximum.
Effet : Donne du courage


Potion Méli-Mélo
Une potion contenue dans une longue et fine fiole de couleur rouge. Une fois le breuvage avalé, le sexe de la personne l'ayant bu change (ses formes, sa voix, ses attributs). L'effet dure une journée entière.
UTILISATION: une fois par semaine
Effet : changement de sexe




Autres (Cliquez pour dérouler)

NON UTILISÉ:
- 2 Transformations d'ingrédient(loterie d'octobre 2018) + (loterie de mars 2019)
-Artefact de dragon (loterie janvier 2019)
-Rabais de 1000PO
-ingrédient de glyphe
-Rabais 150PO (loterie d'Avril 2019)
- Titre célèbre pour les 4 îles (festival du printemps)
- Rabais de 1000 po (festival du printemps)
- 1 Cristal de magie (festival du printemps)
-+2 rangs pour un titre





Draupnir
Objet Légendaire


Histoire : L’histoire de cet ouvrage est assez méconnue, tout ou au moins une légende très peu prise au sérieux qui flotte dans les salons intellectuels réunissant économistes et marchands. Très souvent compter en guise d’histoire pour amuser la galerie. Draupnir serait un très vieil ouvrage datant du temps où les humains n’étaient pas encore arrivés en Ambarhùna. Il existe plusieurs variantes de celle-ci et nul ne sait laquelle est la vraie. On raconte que l’ouvrage serait à la création d’un jeune homme qui adorait à la fois la magie et l’économie. On dit aussi que le livre serait la création d’un pirate d’une avarice extrême qui avait une sainte horreur de dépenser le moindre sou. On dit encore que le livre serait la création d’un homme rendu fou après avoir découvert un trésor maudit. On dit enfin qu’il serait la création de toutes les personnes ayant eu Draupnir entre les mains et que leur fascination pour l’or lui a donné des pouvoirs.


Description : Vieux et lourd grimoire dont le style n’est plus en vogue depuis plus de mille cinq cents ans, il n’en reste pas moins extrêmement bien conservé. Sa reliure est faite de cuir de chèvre tanné, son papier d’une pâte faite à base de bois de rose et son signet de tissu gemmé. La douce odeur parfumée qui se dégage de ce dernier est de prime abord sa seule particularité. Ses couvertures sont austères, brunâtres et il n’y figure qu’une seule inscription à l’avant : Draupnir. Il ne faut pas se fier aux apparences, car c’est bien ce qu’il y a à l’intérieur, derrière ses épaisses couvertures austères que se dissimule toute la particularité de cet ouvrage. Les feuilles sont noircies d’encre, d’écritures multiples laissant présager qu’il est passé entre les mains de plusieurs personnes, mais également de nombres, de beaucoup de nombres. Il s’agit d’un livre de comptes avec plusieurs passages traitant d’économie, de gestion de patrimoine, de monnaie et de fiscalité. Il reste encore de nombreuses pages blanches à l’intérieur de l’ouvrage, laissant penser qu’il reste encore des choses à y inscrire.


Glyphe 1 :
 Science mathématique (+2 en intelligence)

Glyphe 2 :
 Science comptable : Le livre détient un savoir sans commune mesure sur la gestion du patrimoine, de l’argent et de l’évasion fiscale si bien que s’il est appliqué il permet de faire chaque mois des économies. (+40 po au salaire chaque mois)

Glyphe 3 :
 Le maléfice de l’or : Lorsque le glyphe est activé, tout ce que le porteur touche se transforme en or. Si la cible est un objet magique, le maléfice s’estompera au bout de quinze minutes (l’objet ne perd pas ses propriétés magiques). Si la cible est vivante elle se retrouve piégée à l’état de statue dorée incapable de bouger, elle restera dans cet état plus ou moins longtemps dépendamment de sa caractéristique résistance. Le porteur peut lui-même se toucher et subir le maléfice. L'utilisation de ce glyphe est soumis à un test d'endurance (avec malus potentiel suivant la taille de l'objet). L'utilisation du glyphe draine de l'énergie au porteur (plus la cible est grande ou referme une grande magie, plus cela est épuisant -Ex dépendamment du nombre de glyphe sur l'objet-).

Glyphe 4 :
 Le pacte de l’or : En payant le prix de l’or, le livre est capable de lancer un sort. Ce sort peut être de n’importe quelle école et de n’importe quel niveau, tout dépendra du prix payé. Le prix peut être payé avec des pièces d’or ou avec tout objet un or. Pour ce faire il faut apposer l’or contre les pages, le métal sera absorbé par le livre et irrémédiablement perdu. (Peut-être combiner avec « le maléfice de l’or » mais seulement avec les choses inertes et non magiques). Si le livre est abîmé, ce glyphe permet aussi de le réparer.

Tableau de valeur :

1 po ou objet minuscule (Ex : caillou) : sort de niveau très faible.
5 po ou très petit objet (Ex : fourchette) : sort de niveau faible.
15 po ou petit objet (Ex : assiette) : sort de niveau moyen.
20 po ou objet moyen (Ex : vase) : sort de niveau bon.
35 po ou grand objet (Ex : chaise) : sort de niveau très bon.
40 po ou très grand objet (Ex : table) : sort de niveau maitre.
55 po ou objet grand et massif (Ex : statue) : sort de niveau grand-maitre.
60 po ou objet hors mesure (Ex : maison, navire) : sort de niveau exceptionnel.


Dernière édition par Eleonnora Ostiz le Mer 29 Mai 2019 - 15:10, édité 28 fois

descriptionEleonnora Ostiz EmptyRe: Eleonnora Ostiz

more_horiz
LIENS

Eleonnora Ostiz Liens





Artane Nordan

Ancien amant

Le coeur a ses raisons que la raison ignore C'est ainsi que je m'évertuais à justifier mon attirance pour ce manant. Le passé m'a prouvé que l'amour n'était en rien compatible avec le devoir.  



Aldaron Leweïnra

Père de coeur

Remplacer un homme tel que Crissolorio n'est pas une chose aisée. C'est pour cela que cet elfe rempli son rôle à merveille. Je porte un respect et  une admiration particulière envers sa personne. Après tout c'est grace à lui que je suis à la place qui m'est aujourd'hui due.  




Autone Flakyre

Conseillère

En dépit de son aura maternelle qui suffit à calmer mes angoisse, elle reste une collègue. Par ailleurs, en dehors de notre vie personnelle, je ne laisse évidemment pas de raisons d'écouter plus ses arguments que ceux des autres.




Aurore Laspida

amie

Un doux mais amère souvenir.




Valmys Neolenn Leweïnra

Frère

Un peu embêtant celui là.




Nathaniel Eärendil

Partenaire commercial?

Il se croit vraiment plus fort que moi?  



Dernière édition par Eleonnora Ostiz le Mer 29 Mai 2019 - 15:21, édité 3 fois

descriptionEleonnora Ostiz EmptyRe: Eleonnora Ostiz

more_horiz
Récap

descriptionEleonnora Ostiz EmptyRe: Eleonnora Ostiz

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<