Connexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

descriptionGaudéric de Salrivages [En cours] EmptyGaudéric de Salrivages [En cours]

more_horiz
[rand]    

   

   

Gaudéric Volmark


   
   

Identité de votre personnage

Race : Humain.
   Nom : Maison Volmark
   Prénom : Gaudéric
   Surnom : Baron de Salrivages, Le Mi-Cuit, le Baron Rouge.
   Date de naissance : An de Grâce 1734
   Age réel : 28 années
   Age en apparence : Difficile de donner un âge à Gaudéric tant son visage est difforme, défiguré par sa blessure. Même sa partie intacte est marquée, mais les yeux les plus observateurs devineront un trentenaire sous les infâmes plaies.
   Lieu de naissance : Bourg Volmark, Ambarhùna.
   Lieu de vie : Salrivages, Calastin.
   Rang social : Noble.
   Poste/emploi : Baron, vassal d'Aranir d'Ithilien et capitaine de sa garde.

   

Caractéristiques (Cliquez ici pour les compétences)


   
   Force physique : Très bon
   Agilité : Faible
   Furtivité : Médiocre
   Réflexes : Bon
   Endurance : Bon
   Résistance : Très bon

   Force mentale : Bon
   Perception : Moyen
   Intelligence : Moyen
   Beauté/charisme : Très faible
   Navigation : Très faible
   Magie : Faible

   Epée : Maître
   Dague et poignards : Bon
   Armes d'hast : Très faible
   Armes contondantes : Moyen
   Hache : Faible
   Fouet : Très faible
   Art du lancer : Très faible
   Bouclier  : Bon
   Armes de trait : Très faible
   Mains nues/pugilat : Très bon
   Equitation : Moyen
   Dressage : Très faible
   

   
   

Equipement


   Arme principale : Sanguine, une épée bâtarde enchantée que Gaudéric manie avec une dextérité impressionnante. Elle est transmise de père en fils aux héritiers de la maison Volmark. Lame d'un fin travail, elle est forgée sans aucunes fioritures, si ce n'est quelques gravures discrètes. Son but est clair, tuer et briser, non pas servir de décoration ou de faire-valoir à la Cour. Les Volmark n'ont jamais été dans le paraître et Sanguine n'y échappe pas. Son acier est quelque peu rougis, la légende dit que c'est par le sang qu'elle a bue. Véritable trace des boucheries des Volmark ou simple effet esthétique volontaire, les rumeurs vont bon train, encore plus depuis que Gaudéric est le porteur de l'épée. La légende dit que seul les Volmark ont le coeur assez noir pour que Sanguine leur jure Fidélité, et qu'ils sont les seuls à pouvoir la manier.
Solidité : Fait qu’une arme ne peut pas briser ou s’user. Effet permanent.
Fidélité: Rend l’arme inutilisable par qui que ce soit d'autre que son véritable propriétaire et ne peut pas blesser ce dernier. Effet permanent.

   Autres objets : Une armure de plates et de cuir, recouverte par le blason des Volmark. Des tuniques de cuir, ou de jute relativement sobres. Une dague pour le combat rapproché. Un cheval assez robuste pour le porter.

   

   
   

   

Description physique


   

   
Gaudéric Volmark est reconnaissable entre mille. Il est de ces hommes qui ne passent pas inaperçu, et cela n'est pas le fait de son charisme extraordinaire mais plutôt d'une particularité physique qui lui a valu de nombreux surnoms, et moqueries dissimulées. Celui que l'on surnomme le Mi-Cuit ou encore l'Ébouillanté. En effet, difficile de ne pas retenir l'impressionnante séquelle défigurant Gaudéric. Le chevalier a la moitié du visage brûlé vif, sa peau y a disparue, complètement dévorée par le feu, qui lui a laissé une marque indélébile. Sa chair à nue y est rose et rouge, suintante et dégoûtante, sa peau y est pleine de plis, meurtrie à jamais, témoignage de la folie meurtrière d'Odomar. Rares sont ceux connaissant vraiment l'origine de l'impressionnante blessure du Mi-Cuit, et les spéculations vont bon train. Ceux qui en connaissent la vraie histoire n'en redoutent qu'encore plus la maisonnée Volmark et sa sombre réputation. Sur cette impressionnante blessure viennent retomber de longs et filandreux cheveux bruns, que l'on devine la plupart du temps sales, voire gras. Gaudéric ne prend nul soin de cette crinière brune, devenue éparse à l'endroit de sa brûlure, qu'une mèche solitaire vient en partie recouvrir.

Son visage, s'il n'avait pas été altéré par cette ignoble cicatrice aurait pu être agréable ou au moins supportable. L'on devine, grâce à la moitié de sa face épargnée, une mâchoire carrée, un menton volontaire et des yeux vifs pourtant ternes. Son regard perçant observe le monde, perché en haut de ses deux mètres quinze. Grand et impressionnant, Gaudéric est un homme de stature massive, et silencieux. Cela le rend effrayant, son visage n'arrangeant pas le tableau quasi cauchemardesque de son visage. Beaucoup le voient comme un monstre. Peu le plaignent, car il n'inspire que de rares sympathies, et son aspect taciturne n'arrange pas les choses. Grand et bien bâtis, ses épaules noueuses et ses bras épais manient sans peine toute sorte d'outils de mort avec talent. Il a une préférence pour les épées bâtardes et ne quitte que rarement la sienne, qu'il a renommé Sanguine, dont on dit que l'acier prend des teintes pourpres tant elle s'est abreuvée de sang.

   

   

Description mentale


   


   Aucune maison n'a plus mauvaise réputation que les Volmark. Les gens de leur terre aiment raconter que même à l'extrême Sud de ce monde, on les craint et l'on parle de leur cruauté. Effrayant de par son physique, la réputation de Gaudéric est malheureusement partiellement méritée. Il n'est pas un enfant de cœur et l'a prouvé à maintes reprises. Le sombre Volmark est taciturne et peu bavard. Souvent, il observe muet, et ses rares interventions sont cinglantes ou expriment son désintérêt et son ennui. Cynique et acide, il ferait un piètre diplomate. Peu versé dans l'art du verbe et des protocoles, il a tendance à dire ce qu'il pense de manière froide et passe pour un homme désagréable. L'on associe son visage à son caractère avec raison. Rares sont ceux qui l'apprécient et la plupart des gens fuient sa compagnie. Il semblerait qu'il soit incapable de ne garder que le côté positif d'une situation. Tout dans sa bouche semble morne ou mort. Il n'apprécie guère les gens hormis sa famille. La vie de cour et les manières l'ennuient, il déteste particulièrement fréquenter la grande bourgeoisie et les cours royales. Il pose un regard cynique sur tout ce qui l'entoure et sur la vie. Abandonné des Dieux, il n'a guère d'amour pour le monde et ses habitants.

La seule chose qui semble exciter ce morbide individu est la violence. Premier au combat, Gaudéric est un homme particulièrement violent et sadique. L'on dit que lui qu'il a expérimenté mille et une façon de tuer. Chien de guerre préféré de son suzerain, lui et ses hommes sont d'une efficacité sans faille. N'ayant que peu de dons en poésie et en occupations intellectuelles, Volmark a dédié toute sa vie aux arts de la guerre et en est un véritable passionné.  Rivaux, soldats ou brigands, toute occasion de faire couler le sang est bonne à prendre. Bon bretteur, Gaudéric doit son talent à son physique. Brutal, il se bat dans un style épuré de toutes fioritures. Chaque coup est destiné à faire mouche et il n'a guère de botte secrète si ce n'est un bon coup dans les bijoux de familles. Il ne se prive d'aucun moyen de déstabiliser son adversaire et l'honneur est une notion qui lui est bien inconnue. La chevalerie ne l'intéresse guère, ni la gloire. Il n'en est pas dépourvu pour autant, et ses qualités de combattants sont reconnues, mais l'on ne chante guère ses louanges.

Piètre meneur d'hommes, ils le suivent plus par crainte que par ferveur. Néanmoins, malgré un manque flagrant de charisme, son ardeur au combat en a inspiré plus d'un et nombre de bêtes sanguinaires traînant dans le royaume se sont enrôlées dans les troupes des Volmark. Ils savent qu'à chacune des virées de Gaudéric, ils seront comblés.

Bien entendu, Gaudéric n'est pas qu'un vulgaire monstre assoiffé de sang. Mais son cynisme l'a détourné de toute autre occupation. Il a un dédain profond pour le reste de la noblesse et leurs jeux de cour et d'influence. Il se contente d'exécuter les basses besognes d'Aranir d'Ithilien et gérer sa garde qu'il dirige d'une main de fer.

Loin d'être un idiot aux gros bras, il n'a simplement peu de goût pour les choses. Las, il n'y a que le combat qui semble motiver son existence. Dépourvu de considérations morales, éventrer un marmot devant sa famille ne le ralentira guère.
Baron de Salrivages, il n'est pas le meilleur seigneur dont on peut rêver. Bon gestionnaire car peu dépensier et rustre, il administre froidement son petit fief et est relativement dur avec ses gens. La plupart du temps loin de chez lui, pour servir Aranir, ses visites ne sont pas attendues à Salrivages où on lui préfère son intendant et neveu, bien plus clément.

   Alignement :  Gaudéric est un individu neutre, qui se contente de servir ses intérêts directs pour assurer sa survie et servir du mieux qu'il peut son suzerain. Il est cependant dénué de toute considération morale ou éthique. Rien ne l'excite moins que se battre pour la veuve et l'orphelin, il est sourd aux appels de la gloire et du prestige. Son cynisme l'éloigne de toute ambition.

   

   

   
   

Histoire


   

   20 lignes minimum (400 mots)

   C'est ici que vous décrivez ce qui est arrivé à votre personnage pour en faire ce qu'il est devenu aujourd'hui. Votre personnage doit s'intégrer à l'univers d'Elysion. Lisez bien le contexte et les différents événements importants du forum, vous devrez en faire mention dans votre histoire.

   Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur ut massa sit amet enim porta tempor. Nullam ac mi sem, a pellentesque tellus. Maecenas consectetur blandit nunc vel dapibus. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur ut massa sit amet enim porta tempor. Nullam ac mi sem, a pellentesque tellus. Maecenas consectetur blandit nunc vel dapibus. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur ut massa sit amet enim porta tempor. Nullam ac mi sem, a pellentesque tellus. Maecenas consectetur blandit nunc vel dapibus. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur ut massa sit amet enim porta tempor. Nullam ac mi sem, a pellentesque tellus. Maecenas consectetur blandit nunc vel dapibus.
   

   
   

Liens


   

Famille.
* Feu son père, Harold Volmark. Un homme détestable, foncièrement mauvais et violent. Gaudéric ne l'aimait pas. Sa mort lors de la prise de Bourg Volmark fut un soulagement.
* Kalys Volmark. Sa mère. Une vieillarde retranchée dans sa demeure à Bourg Volmark. Elle ne s'intéresse guère au monde et attend le dénouement de sa vie. Douce et calme, tout l'inverse des tourments dont elle a accouchée. Elle semble las. Gaudéric a toujours été son favoris, il lui semble plus doux malgré qu'il soit aussi sanguinaire que le furent son frère et son père. Elle garde espoir de le voir faire le bien et faire preuve d'ambition.
* Feu son frère, Odomar Volmark. Véritable machine à tuer, élevé auprès de Gaudéric. Son aîné était destiné à hériter et devenir le Baron Volmark. Le destin en a décidé autrement, avec un petit coup de pouce. Ce monstre de chair et d'os a traumatisé l'enfance de Gaudéric et sa soeur. Sa mort ne fit pas pleurer grand monde.
* Feu Elvide. Sa soeur aînée. Mère de ses trois neveux. Elle est morte lors de la prise de la place forte de son mari en Ambarhuna, par les chimères.
* Eurédice Volmark. Certainement la personne qu'il chérit le plus. Sa main est à prendre et il cherche un parti intéressant pour sa soeur tant aimée. Le bijoux des Volmark. La plus douce d'eux. Les petites gens aiment à dire que seule Eurédice est dotée d'une âme dans la fratrie.
* Loris, Eomund et Renan, ses trois neveux. Loris est son maître d'arme. Eomund, son intendant à Salrivages. Renan est son écuyer.

* Aranir, son suzerain. Il voue la fidélité qu'on attend d'un vassal au Comte d'Ithilien et le sert habilement. Celui-ci peut lui demander n'importe quelle besogne, il l'accomplira. Capitaine de sa garde, il a à coeur sa protection et celle de ses intérêts. Les siens en découlent. Sa lame est sienne.

   

   
   

Derrière l'écran


   

   Petite présentation : Gaudéric, 21 ans. Diplômé en droit, actuellement étudiant en histoire (oui je touche à tout!).

   Particularités rp ? : Le sang et l'alcool. Vulgaire.

   Rythme RP ? (Une réponse RP dans les 7 jours est attendue) : Une par semaine. IRL très chargé.

   Comment avez vous découvert le forum ? : Aranir d'Ithilien

   Avez vous signé le règlement ? : (Clic!)
   

   

 
   
[/rand]

descriptionGaudéric de Salrivages [En cours] EmptyRe: Gaudéric de Salrivages [En cours]

more_horiz
Bonjour, avec la période des fêtes j'aurai certainement besoin d'un petit délai supplémentaire que je demande à l'avance ! En effet je suis dans la famille pour quelques temps encore.

Merci d'avance.

descriptionGaudéric de Salrivages [En cours] EmptyRe: Gaudéric de Salrivages [En cours]

more_horiz
Bonjour,

Nous avons tous été très occupés avec les fêtes. Je t'accorde 1 semaine de plus. Ton délais se termine donc le 10 janvier.

N'hésite pas si tu as des questions. Smile

descriptionGaudéric de Salrivages [En cours] EmptyRe: Gaudéric de Salrivages [En cours]

more_horiz
Fiche refusée

descriptionGaudéric de Salrivages [En cours] EmptyRe: Gaudéric de Salrivages [En cours]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<