Connexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

descriptionRegarde [PV Kaalys] EmptyRegarde [PV Kaalys]

more_horiz
20 juillet

L’aube. Le soleil venait à peine de se lever. Il faisait encore un peu frais, mais le soleil s’affairait déjà à réchauffer cette partie du monde comme gelé par la nuit. Tout était blanc : les arbres, le sol, et même certains animaux avaient revêtus une fine couche de neige sur leur épaisse fourrure, comme si ils ne voulaient pas rompre avec ce monde désespérément blanc. Dans ce décor vierge, seule une masse sombre venait rompre cette uniformité parfaite. Une tâche aux teintes sombres et bleutés. Je faisais vraiment tâche ici. Ça ne m’importait guère : je n’était pas là pour être directe de toute manière. Bien au contraire, j’étais ici pour être trouvée.

Le ventre collé au sol et les pattes repliées sous moi, j’attendais allongée paisiblement. Je sentais le froid frôler mes écailles sans jamais pouvoir passer leur barrière. Je pouvais rester comme ça des heures durant, mais je n’étais pas venu ici pour ça. Quelques jours auparavant, j’avais promis au écailleux crème de lui enseigner ce que je savais du combat et un dragon n’a qu’une seule parole. Alors j’étais là. Je n’avais pas précisé de moment précis alors j’aurai pu venir quand bon m’aurai semblé, et pourtant, j’étais là. Alors que le soleil n’était même pas sorti entièrement sorti de sa tanière. Pourquoi j’étais venue si tôt ? Disons que je n’avais pas grand chose de mieux à faire hormis chasser et manger. Je n’avais pas d’amis à aller voir, et ça m’allait très bien.

Alors pourquoi j’étais là ? Pour échapper la monotonie sûrement, je n’avais pas eu de relation positive hors lien familiale depuis que nous avions quitté la nuée avec Keetech. Ça ne me manquait pas. Loin de là. Ce que j’avais me suffisait et si je voulais quelque chose d’autre, je n’avais qu’à le prendre : j’étais un dragon après tout. J’étais là parce que j’avais dit que j’y serais. Je posais ma tête au sol et expira un bon coup. Je n’avais plus qu’à attendre maintenant que j’étais là. Je ferma les yeux. Je pouvais entendre une famille lapins gambader au sol tout près de moi. Malgré le fait que j’étais là, et bien visible, ils n’avaient pas peur.

Si la nature peut être violente, elle peut aussi se montrer douce. Les petites créatures sentaient mon état de passivité, alors elles savaient qu’elles n’avaient rien à craindre. Les animaux sentent ces choses là. La faim du prédateur. Et elles savent que si elles ne la ressentent pas, elles ne courent aucun risque. Parce qu’un animal chasse pour se nourrir tout simplement. Si elle ne veut faire ni l’un ni l’autre, elle n’a aucune raison de le faire. Ce n’est pas pareille pour les humains. Les lapins fuient devant des chasseurs, car ils savent que peu importe la situation, qu’ils aient une raison ou pas, ils les tueront.

Avec les hommes, il n’y a si pause, ni paix. Leur monde est une chasse permanente, car ils prennent toujours plus quand l’opportunité se présente au lieu de se contenter de prendre ce dont ils ont besoin. Au final, alors qu’ils qualifient la nature de sauvage, ce sont eux les plus sauvage. Un monde de lutte permanente. C’est bien horrible quand j’y pense. Et sur cette pensée, je tournais mon regard vers le ciel.

Dernière édition par Nynsith le Mer 14 Fév 2018 - 13:50, édité 2 fois

descriptionRegarde [PV Kaalys] EmptyRe: Regarde [PV Kaalys]

more_horiz
La nuit avait été paisible. La lune, dont l’éclat blafard se reflétait sur les écailles du Nacré, avait guidé la route de ce dernier depuis le coucher du soleil. Perché au-dessus des nuages et soutenu par des ailes d’une envergure – désormais – impressionnantes, Kaalys avait navigué à travers le ciel jusqu’à la glaciale île de Nyn-Tiamat, poussé par un vent d’altitude plus que bienvenue. Depuis les événements du cratère de Keet-Tiamat, le jeune dragon s’était habitué à sa nouvelle taille – non sans quelques accidents de parcours – et en était plutôt satisfait. De cette façon, il se sentait plus à même de protéger ce monde d’une menace chimérique qu’il ne parvenait pas à oublier… Lui aussi rêvait de laver son honneur de dragon.

Mais pour l’heure, Kaalys devait apprendre. Ses connaissances étaient encore bien loin d’égaler celles de ses aînés et c’était cette belliqueuse raison – cela ne lui ressemblait pourtant pas! - qui l’avait conduit de nouveau sur les terres gelée de Nyn-Tiamat. En effet, à peine dix jours plus tôt il y avait fait la rencontre – mouvementée – d’une dragonne tout droit venue du continent sauvage et qui donnait son nom à cette île : Nynsith. La fille de Verith possédait un caractère totalement contraire à celui du Nacré, mais cette dernière avait pourtant accepté d’apprendre à Kaalys quelques ficelles… Une façon de le rendre ‘moins misérable’ avait-elle dit avec mépris. Ce souvenir ne manquait pas d’amuser l’affranchi et de sa gorge s’échappa un étrange bruit semblable à un rire.

Quelques heures plus tard, l’air s’était encore refroidit tandis que le soleil se lever sur la droite de Kaalys. L’aube était un spectacle magnifique. Les nuages prirent peu à peu une teinte rouge-orangé, comme s’ils étaient enflammés, tandis que le ciel s’éclaircissait de minute en minute. Le dragon fut quelque peu ébloui lorsqu’il reçut quelques rayons directement dans les yeux, mais son corps fut prompte à réagir et ses pupilles se rétrécir pour ne former que deux fines fentes obscures. Le soleil, lui, poursuivit sa route et vint lécher ses écailles, soulignant de ce fait les différentes teintes de celles-ci, qui allaient du blanc crème au gris bleuté puis à l’or sombre sur son poitrail. Sa croissance accélérée semblait avoir eu pour effet de partiellement accentuer les différentes couleurs que le nacre pouvait prendre.


Soudain, le jeune dragon replia ses ailes contre son corps. L’effet fut immédiat et le poids mort qu’il venait de devenir piqua vers la terre, comme une pierre. Kaalys traversa les nuages à la vitesse d’une flèche – et s’en trouva rafraîchit – avant de découvrir de ses prunelles dorées l’immensité glaciale de Nyn-Tiamat. Ou du moins, la deviner. Car la visibilité était mauvaise en raison de chute de neige, ce qui était constant sur cette partie de l’île. Toutefois, en se rapprochant du sol, le temps paru plus clément et la neige ne formait plus un rideau opaque au travers duquel il était impossible de voir. Plus de blizzard mais tout de même de gros flocons et un vent glacial que – fort heureusement – le dragon ne ressentait pas.

Toutefois, Kaalys ne se posa pas immédiatement – et son vol ne pouvait être gêné par les éléments de toute façon – et préféra lancer son esprit au loin à la recherche d’une certaine dragonne. Comment savait-il qu’elle était ici? Il n’en avait aucune idée si ce n’était un pré sentiment, une intuition. Au pire des cas il trouverait bien quelque chose à faire… Mais son esprit draconique trouva celui de Nynsith. La dragonne sauvage semblait bien paisible et s’en était troublant.

À ras le sol, le Nacré se rapprocha rapidement de la position de sa semblable. Malgré la neige qui tombait sans discontinuer il devina sans difficulté la tache sombre qu’elle formait au milieu de l’étendu glacée. Pour ne pas la surprendre – si cela pouvait seulement être possible! - Kaalys se posa à une certaine distance et s’approcha doucement en marchant, ses pattes formant d’immenses trous dans la neige glacée qui craquait à chacun de ses pas. Mais ce n’était pas comme s’il avait voulu être discret. Et sa nouvelle taille lui permettait d’avancer sans gêne.

Plutôt que de saluer la jeune dragonne par des mots, Kaalys y préféra la simple pensée d’un ‘bonjour’ draconique. Il se trouvait tout proche, à présent, et dominait Nynsith de sa taille, puisqu’elle était encore allongée.




Je me suis permise de rajouter une date. Smile
Kaalys mesure désormais 10 mètres au garrot (la même taille que Nynsith) depuis l'intrigue Oasis au milieu du désert. Et ressemble... à l'avatar =P

descriptionRegarde [PV Kaalys] EmptyRe: Regarde [PV Kaalys]

more_horiz
Je ressentis le dragon crème avant de le voir, l'entendre ou le sentir. Son esprit effleura le miens et je sentis quelque chose de différent. Un je ne savais quoi en plus. Un regain de confiance. Peut-être. Mes pupilles se dilatèrent, et je tournais mon museau dans toutes les directions et je tentais malgré tout de percer le voile de neige de mes regard argenté. Mon odorat ne permit pas plus de le localiser, il ne sentais que le froid et l'humidité. D'où pouvais t'il bien arriver ? Je ne voyais rien autour de moi que de la neige qui tombait par paquets. Tant pis si je ne le trouvais pas, il viendrait à ma rencontre si il s'était donné la peine de faire le chemin jusqu'ici. D'ailleurs, je ne me serai pas douté qu'il viendrait si tôt.

Je me levai péniblement en grognant sous l'effort que ça me demanda. Mes membres étaient engourdis par le manque d'activité. Je ne craignais pas le froid extrême heureusement. Toute la neige qui s'était agglutinée sur mes écailles glissa rapidement au sol. Passant la plupart de mon temps dans l'eau, mes écailles étaient devenues beaucoup plus imperméables. Malgré tout je me secouait vigoureusement, plus pour me dégourdir que pour me débarrasser de la poudre blanche. Je fis quelques pas sur place en tournant dans l'espoir de l'apercevoir avant que lui le fasse. Mes pattes immenses faisaient grincer la neige. J'aimais beaucoup ce bruit. Je ne le vis pas plus. Il ne devais pas être encore assez proche, sinon je l'aurai senti.

Puis je l'entendis enfin. Le son. du vent contre ses écailles. Je me retournai pour me retrouver en face de l'endroit d'où provenais le son et émit en grognement. Je ne savais as si il pouvais m'entendre. Sa silhouette perça enfin le voile immaculé. Son ombre presque identique au blanc de le neige fendit le ciel pour atterrir au loin. Je ressentais plus sa présence que je la voyais. Pourtant... Pourtant même si c'étais bien lui que je sentais dans la rame, quelque chose clochais. Il s'approchait de moi, sans chercher à se dissimuler. Et plus il s'approchait, plus il grandissait et ses traits se précisaient. Je me mis instinctivement dans une position défensive en écartant mes pattes et retroussant mes babines. Ce n'était plus le même dragon, aussi défaillante puisse être ma mémoire.Il était plus grand. Au moins de ma taille. Et son apparence était bien différente. Je rugis pour le mettre en garde de ne pas trop s'approcher.

Avant il fallait que je sois certaine que ça ne comportait aucun risque. Surtout si je venais à l'attaquer. Je savais que la magie pouvais faire des miracles, j'en étais tout à fait consciente. Mais ça ? Je ne voyais d'où ça pouvais bien venir. Même si le dragon en face de moi semblait bien être écailles blanches et qu'il ne semblait pas agressif, ça pourrait aussi bien être un piège? Il s'était stoppé à mon rugissement. J'en profitais donc pour bouger moi même et m'approcher lentement de lui toujours en lui montrant mes crocs. Il semblait tellement différent. alors que je n'étais plus qu'à quelques pas de lui, je commençai à faire le tour de mon interlocuteur pour le détailler? Ça c'était un drôle de dragon. On aurait dit un poisson un peu étrange. Un dragon corallien blanc. Tous le long mes yeux restèrent dans les siens. C'était bien ses yeux au moins.

C'était à la fois intriguant et fascinant cette nouvelle apparence qu'il avait. Si c'était vraiment lui. Les battement de mon coeur accélérèrent. Quelque chose en moi me disait pourtant que c'était le cas. Je le salua mentalement mais toujours en restant sur mes gardes. Je lui fit comprendre quand même mentalement «jolies cornes en tout cas, dragon crème» pour lui faire comprendre que je l'avais reconnu. Ce qui en soit paraissait assez évident.

descriptionRegarde [PV Kaalys] EmptyRe: Regarde [PV Kaalys]

more_horiz
A chacun de ses pas la neige semblait hurler sous ses pattes tandis qu’il y laissait d’immenses empruntes. La poudreuse se déposait par paquet sur son dos, entre ses écailles, sur ses cornes… Mais le jeune dragon n’en ressentait pas le froid et trouvait même cette sensation de fraîcheur agréable. De plus, la neige qui glissait le long de sa cuirasse le chatouillait. Son esprit trouva celui de Nynsith bien avant que ses yeux soient en mesure de la voir. Cette dernière semblait le chercher, mais ce qui surprit Kaalys fut la position défensive adoptée par la dragonne. Certes, leurs rapports n’avaient rien d’amicaux mais tout de même ! Le Nacré s’en montra profondément étonné et cette pensée flotta doucement jusqu’à l’esprit de sa semblable.

Toutefois, respectant l’avertissement de Nynsith, Kaalys s’arrêta à une certaine distance. Le rugissement de la femelle ne laissait guère de place à la bravade, selon lui. Il se mit donc l’observer de ses grands yeux dorés tandis qu’elle s’approchait doucement, les crocs bien en évidences. Le jeune dragon la suivit du regard sans un mot tandis qu’elle l’étudiait, captant par moment quelques pensées fugaces qui l’amusèrent. C’est vrai, il avait un peu changé, mais son cœur restait le même.

Finalement, la dragonne de la faim sembla se décider sur son identité, car son esprit vint à la rencontre du sien. Sa voix était moqueuse mais Kaalys y décela une forme de soulagement. « Merci. » répondit-il tandis que ses pupilles se tournaient vers le haut sans qu’il ne puisse jamais voir ses propres cornes. Il s’ébroua afin d’en faire tomber la neige. « La magie de cet archipel est fascinante. C’est elle qui m’a fait cela. » Révéla t-il sans gêne tout en désignant mentalement les changements opérés sur son corps. « Tu es venue. » fit-il enfin en posant ses prunelles dorées sur Nynsith. Ses mots laissaient paraître un certain étonnement ainsi que la satisfaction de la revoir malgré leurs différents.

descriptionRegarde [PV Kaalys] EmptyRe: Regarde [PV Kaalys]

more_horiz
Ma position n'en fut pas moins défensive : après tout, il n'était pas ici pour se battre avec moi ? Lorsque son esprit vint à la rencontre du miens pour me remercier du compliment, je faillis grogner à nouveau. Je n'était pas très sociable et ce n'était pas en deux rencontres que j'allais pouvoir le considérer comme un dragon digne de ma confiance. Ni comme un ami. De toute manière, je n’avais pas d’amis, et je n’en avais pas besoin. Je me retins néanmoins, grogner contre lui juste parce qu’il m’adressait la parole maintenant qu’il faisait à peu près ma taille n’était pas vraiment une bonne idée. Pas que j’avais peur de lui, mais je me devais de le considérer comme un adversaire différent de celui que j’avais combattu quelques jours auparavant.

Il expliqua brièvement que c’était la magie de l’archipel qui avait produit ce miracle. Je ne demandai pas pourquoi ni comment parce que la magie était trop complexe pour être expliquée et que je préférais qu’elle ne le soit pas en fait. J’étais juste heureuse qu’elle existe. Mais malgré tout, je l’observai de la tête aux pattes. Ce n’était vraiment plus le même physiquement, ils serait même peut-être assez fort pour me tenir tête plus longtemps. Je l’espérait pour lui. Ses prunelles dorées plongèrent dans les miennes.
« Tu es venue. »
Evidemment que j’étais venue, je n’avais qu’une parole. Derrière sa surprise, je décelai quelque chose d’autre. De la satisfaction ? Il tenait tant que ça à se battre ? Bizarre pour un dragon domestiqué… A moins que… Non, impossible qu’il puisse m’apprécier. Je ne l’appréciait pas moi. Non ? Je voulais juste tuer le temps et m’entrainer par la même occasion. Rien de plus. Rien de plus…

A l’idée de pouvoir me confronter à lui alors qu’il faisait ma taille, je poussai un couinement d’impatience. Je ne perdis pas plus de temps en bavardages et ouvrait grand mes ailes. La dernière fois nous nous étions affrontés sur terre. Et si nous changions pour aller conquérir les airs ? Je me propulsai de toutes mes forces dans les aires. Le temps n’était pas favorable : on n’y votait presque rien mais tant mieux. Il n’y avait pas de meilleur moyen pour s’améliorer que d’apprendre à s’appuyer sur d’autres sens que la vue. Parce que malgré tout c’était le sens que l’on utilisait en majorité et s’appuyer autant sur ses cinq sens était un grand atout quand l’un d’eux était handicapé.

descriptionRegarde [PV Kaalys] EmptyRe: Regarde [PV Kaalys]

more_horiz
Ces retrouvailles étaient étranges en biens des aspects. Si la force n’était pas tout, elle tenait une grande place dans la vie de Nynsith. Kaalys le comprenait bien, à présent, bien que cela le troublait. Il n’était pas dragon belliqueux. Mais il aimait les défis. Et la fille du Rubis en était un, en quelque sorte, quoique la réduire à ce simple état était irrespectueux et injuste.

Lui aussi profita de quelques instants pour dévisager la dragonne. Pourquoi se priverait-il, puisqu’elle le faisait ? Toutefois, elle était son aînée et le regard du Nacré demeurait teinter d’un certain respect, ainsi que de réserve. Il ne se l’avouait pas, mais il appréciait cet esprit bagarreur qu’était Nynsith. C’était étrange en bien des aspects puisqu’elle se plaçait comme une ennemie, en raison de sa haine du Lien. Mais le comprenait-elle vraiment ? Elle n’en connaissait que les histoires de son père, des dragons sauvages…. Et avoir plusieurs points de vues avant de trancher une décision ne pouvaient qu’être bénéfique, non ? Seul les idiots préfère se complaire dans l’ignorance… Et ne dit-on pas que ceux qui pensent tout savoir ne savent rien ?

Nynsith était une dragonne de parole, elle venait de le prouver en étant là, et Kaalys ne pouvait qu’apprécier ce trait de caractère. Derrière son amour du combat se cachait sans doute une honorable dragonne. Car à vivre sans honneur… à quoi bon ? Peut être parviendrait-il à lui prouver qu’être Lié, presque Lié ou un ancien Lié n’était pas si terrible. Il le désirait.

Mais il n’était plus temps d’y songer. Impatiente, Nynsith prit son envol. Pendant un instant, Kaalys l’observa, mais sa vue fut vite brouillée par la neige qui tombait sans discontinuer. Il allait devoir suivre la dragonne dans les cieux, il n’avait pas le choix. Alors, à son tour, le Nacré ouvrit grand ses ailes et se propulsa dans les nuages. Lui, contrairement à elle, ne subissait pas les assauts du vent et de la neige. Grâce à la magie, si précieuse et si puissante, l’air glissait tout autour de lui, la neige le frôlait à peine. Il était comme une flèche perçant le vent avant de se ficher dans sa cible. Toutefois, sa vue ne lui était pas d’une grande utilitée. A voler ainsi dans la tempête et la nuit, il voyait à peine le bout de son museau. Alors, afin de chasser l’inconfort, il ferma les yeux, Cela ne changeait pas grand chose en fin de compte, et le dragon ouvrit ses autres sens au monde pour tenter de retrouver la fille de l’orage,

Celle-ci peinait face à la tempête, il pouvait entendre son coeur battre puissamment pour emmener assez de sang aux puissants muscles de ses ailes. Nynsith était une dragonne massive et se mouvoir avec ce temps demandait davantage de force. Kaalys, lui, filait. Il était plus ou moins certain de s’être placé au dessus de la dragonne, quoique le vent brouillait quelque peu son ouïe. Il sifflait tout autour de lui, si fort que s’en était étourdissant, mais le Nacré voulait relever le défi.

Soudainement, lorsqu’une bourrasque plus forte que toute les autres frappa, Kaalys fendit sur le dos de sa proie. Le vent vrillait ses tympans, aussi était il certain de passer inaperçue. Les rayons de la lune ne parvenaient pas à percer la couche nuageuse et, quand bien même, elle se trouvait devant lui et ne risquait donc pas de projeter une ombre pouvant alerter Nynsith de la présence de Blanchécailles.

descriptionRegarde [PV Kaalys] EmptyRe: Regarde [PV Kaalys]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<