Plus rien ne m'arrête
Tout sort qui n'est pas inclus dans la liste est un sort sur lequel je n'ai absolument rien à redire. Peut-être est-il mal catégorisé ou contient-il des fautes, mais ce n'est pas ce à quoi je m'intéresserai ici. Ici, je m'intéresse au sort lui-même. Encore une fois, tout ce qui suit est purement objectif, la voix de Dieu s'exprimant au travers de mon clavier pendant que je suis parti acheter du pâté.
Magie Vampirique
I - Très faible
II - Faible
III - Correct
IV - Puissant
V - Très puissant
VI - Maître
VI - Grand maître
VII - Exceptionnel
Conclusion : beaucoup de sorts pour faire souffrir, quelques sorts intéressants. C'est une excellente magie pouremmerder les gens affaiblir ses proies avant de les dévorer et celle des trois qui souffre le moins d'incohérences, je pense. Au fil du texte, j'ai promis de parler d'autres idées plus tard, j'essayerai de m'en rappeler (et sinon, un petit Œil du dragon me remettra sur les rails )
Dans le prochain épisode... La magie elfique (et je vais bloquer les deux messages qui suivent parce que je ne sais pas si j'arriverai à tout rentrer en un seul)
Dernière édition par Gabriel Roca le Ven 2 Juin 2017 - 22:24, édité 3 fois
Tout sort qui n'est pas inclus dans la liste est un sort sur lequel je n'ai absolument rien à redire. Peut-être est-il mal catégorisé ou contient-il des fautes, mais ce n'est pas ce à quoi je m'intéresserai ici. Ici, je m'intéresse au sort lui-même. Encore une fois, tout ce qui suit est purement objectif, la voix de Dieu s'exprimant au travers de mon clavier pendant que je suis parti acheter du pâté.
Magie Vampirique
Lien vers le sujet d'origine a écrit:
I - Très faible
- Croche pied magique : je trouve que ce sort manque un peu de classe et aurait plus sa place dans une liste de sorts de Harry Potter. Mais ça n'engage que moi.
II - Faible
- Perception du contenu : c'est un sort présent dans plusieurs listes et c'est une chose que je déplore. Pourquoi : parce que, dès l'instant où l'on a accès aux trois listes de sorts, on se retrouve à avoir le même sort plusieurs fois qui prend de la place inutilement.
- Assombrissement : j'aurais tendance à le mettre au niveau inférieur
- Ultrasons : - (sort plutôt intéressant)
- Transe rituelle : je ne suis pas sûr qu'un tel sort ait sa place dans cette liste (je crois que je devrai causer de thématique, ensuite) mais sinon rien à redire.
- Attraction : il existe plusieurs sorts avec des noms +- synonymes, attention à ça. Le nom du sort est plutôt trompeur (en le lisant, je pensais tomber sur un sort de type charme)
III - Correct
- Identification : encore un sort dans plusieurs liste. Je ne les listerai pas tous, mais vous savez ce que j'en pense (cf Perception du contenu)
- Immobilisation : je n'aime pas ce sort. Parce que je n'aime pas les sorts qui empêchent les autres d'agir, déjà (surtout à un rang aussi faible ; il faudra vraiment que j'étoffe ma liste de suggestions magiques). Et parce que, comme croche-pied magique, je le trouve un peu déplacé.
- Lame des ombres : - (précision pour expliquer que le sort la rend invisible et ne la fait pas disparaître dans le néant, peut-être ? C'est sous-entendu par le fait que ce soit une illusion, mais c'est bien d'être clair)
- Œillade attirante : - (mais il faudra m'expliquer ce que ce sort a de défensif. Je propose des catégories alternatives dans une suggestion à venir, parce que je les trouve un peu bordéliques, honnêtement)
- Camouflage : la série camouflage (vampirique), métamorphose (vampirique/humaine) et charme (elfique), je pense en avoir déjà parlé dans un MP à Luna sur l'ancien forum (pour les autres : ces 3 sorts ont exactement la même description (mot pour mot), sauf qu'ils ne sont pas dispo aux mêmes niveaux et ont des noms différents. Le sort lui-même n'est pas terrible, plus Correct que Puissant à mes yeux)
- Charme : en dehors de la confusion avec le sort elfique du même nom (cf Camouflage), pas grand-chose à redire.
- Cape défensive : je trouve ce sort complètement craqué, surtout par rapport à son niveau (et même avec deux ou trois de plus, il serait encore trop bon). La restriction est bidon, à mes yeux, particulièrement hors-intrigue.
- Bouclier ténébreux : nécessite plus de précisions sur ses limites
- Lévitation d'objet : euh... oui. Il ne me fait pas rêver, mais pourquoi pas. (Il manque un peu de rapport avec la nature des vampires, selon moi, mais ça c'est un autre sujet)
- Attirance : voilà, c'est à ce sort que je pense quand je lis "Attraction". Sauf que ce sort est assez redondant avec Charme (la version vampirique) ou Œillade attirante. Je suis tout à fait pour le cliché du vampire avec un pouvoir de séduction qui l'aide à attirer ses victimes, mais est-ce qu'il a besoin d'avoir 36 sorts pour le simuler ?
- Stimuli de l'arrogance : basé sur une caractéristique qui n'existe plus.
- Rune du Silence : la magie "armandéenne" emploie des gestes, pas des mots (à quelques exceptions près). Si cette rune empêche l'usage de la magie, il faudrait changer son nom pour "rune d'antimagie" ou quelque chose dans ce goût là.
- Bulle de silence : - (on pourrait ajouter qu'elle leur permet de se déplacer sans bruit, mais ça vaudrait probablement un passage au niveau Puissant)
- Flèche fantôme : Tous les sorts de flèches devraient être généralisés aux projectiles en général (Projectile Fantôme est peut-être moins joli, mais je suis sûr que tous les utilisateurs d'armes de jet seront aux anges)
- Saignée : - (on peut sûrement faire d'autre choses encore plus sympa, mais c'est pas mal)
- Aranea : - (mais j'aurais plutôt donné ce sort aux elfes)
- Piège Glacé : devrait s'appeler "Rune de givre" ou quelque chose du même genre et suivre le modèle des runes. Le piège fonctionne quasiment de la même manière qu'une rune et ce serait probablement plus cohérent.
- Cocon : - (cf Aranea)
- Marque funeste : repose sur l'alignement
- Sacrifice : - (très dans le thème de cette magie et du peuple lié)
IV - Puissant
- Évaporation : jouer un peu plus sur le fait de se changer en brume pourrait être une bonne idée pour rester dans le thème vampirique
- Verrou d'énergie : les sorts d'ouverture, verrou, déblocage, etc. sont disponibles à des niveaux bien trop élevés, ce n'est que du blocage/déblocage de porte quoi... Et puis... qu'est-ce que vous voulez que les vampires aient à faire d'une porte, sérieusement ?
- Dona mihi : Je n'aime pas les noms de sorts pseudo-latins, je trouve qu'ils brisent l'immersion, viable sinon.
- Malédiction de chaines : inclure des possibilités pour la victime de se libérer (si vous utilisez les dés, comme pour une intrigue, autoriser la cible à refaire le jet pour résister au sort à chaque tour, ou un autre jet lui permettant de libérer. Ça permet de conserver les sorts de ce genre sans pour autant faire de l'antijeu complet à chaque fois qu'ils fonctionnent)
- Aiguilles de douleur : - (bon, c'est encore un sort de torture et il n'y a pratiquement que ça dans cette magie, mais ce n'est pas la faute d'Aiguilles de douleur, c'est global)
- Déluge de flèches : → Déluge de projectiles (soyons inclusifs avec les armes)
- Flaque d'ombre sordide : il y a un truc avec les sorts d'ombre sordide. L'enchaînement, c'est sympathique, mais je ne sais pas trop, globalement rien à redire, je pense.
- Délivrance de la corruption : ne sert plus vraiment sans des modif' assez lourdes (changements niveau alignement ont fait disparaître les sorts contre lesquels il servait), autant le virer et faire un nouveau sort.
V - Très puissant
- Trou ténébreux : ce sort gagnerait à avoir un autre nom et quelques précisions de plus.
- Exaltation sombre : je trouve ça déplacé d'avoir des buff basé sur la présence d'allié dans la magie vampirique (et par extension elfique), mais aucun dans la magie humaine alors que la seule force de ce peuple est censé être le nombre...
- Passe-partout : cf Verrou d'énergie
- Les milles coupures : mériterait d'être reformulé, même si l'idée est assez sympa.
- Confusion : on peut probablement faire des choses plus drôles avec la confusion (attaquer des alliés ? se balader ? etc.), mais c'est un sort assez correct
- Lévitation de corps : auteur du sort J.K.Rowling (ne vous détrompez pas, j'aime bien Harry Potter, mais les sorts de cette saga ont leur place dans cette saga et pas dans des univers sans rapport où ils ont souvent plus l'air ridicules qu'autre chose)
- Poigne : soit la magie vampirique fonctionne le jour, soit elle ne fonctionne pas le jour. Un sort "moins puissant le jour", c'est trop vague. Dans quelle mesure ? Il ne fonctionne qu'à 4 mètres le jour ? 3 ? 2 ? La main de ténèbres est moite ?
- Multi-tons : le nom de ce sort est pratiquement un jeu de mot et c'est appréciable, mais la magie vampirique n'est pas une magie drôle et un nom plus approprié serait une bonne idée.
- Chemin du cœur : il faut définir "un individu dont il connait le cœur", les interprétations sont diverses.
VI - Maître
- Déverrouillage : un sort pour ouvrir les portes au niveau Maître Il ouvre les portes verrouillées par magie ? Yeah... Je posterai un truc sur les sorts d'ouverture/fermeture plus bas, je pense.
- Couronne d'hiver/d'été : je trouve ces sorts si travaillés et spécifiques qu'ils me font plus penser à des sorts personnalisés qu'à des sorts de base. Je suis en faveur d'une suppression simple.
- Sectum : la place du latin de cuisine, c'est dans la cuisine.
- Lame lunaire : je trouve ce sort tellement elfique dans son style que je me demande ce qu'il fait dans cette liste (mais j'associe la magie elfique aux astres, on aura l'occaz' de voir pourquoi ensuite)
- Ombre sordide : je ne sais pas d'où vient l'inspiration de l'auteur de ces choses, je les trouve à la fois sympas et manquant d'un je-ne-sais-quoi.
- Éclipse : Voiler le soleil, même temporairement, c'est un effet de niveau Exceptionnel, à mes yeux. (et si on garde le fait que la magie vampirique ne fonctionne que la nuit, ce sort ne sert à rien, puisqu'il n'est pas lançable au moment où il serait utile)
- Arme dansante : en dehors du fait que je trouve ce sort totalement hors-sujet dans cette liste, je le trouve très restrictif. Le magicien fait agir son épée toute seule et il a du mal à lancer des sorts en contrepartie... Quel intérêt ?
- Privation : il faudrait ajouter d'autres méthodes pour se débarrasser du sort.
- Illusionniste : Ce sort est tellement mauvais que je me demande ce qu'il fait à ce niveau. (mais on y trouve un sort pour ouvrir des portes, alors bon, c'est peut-être moi). Le changement d'apparence n'est que partiel, il faut connaître les races, on ne peut utiliser d'autres sorts sans se révéler, l'illusion peut être brisée par un mage supérieur et en plus ça prend plusieurs minutes à se mettre en place. Je n'en voudrais pas comme sort de niveau Correct (en fait, je n'en voudrais pas du tout. Ce sort ne vaut rien)
- Créations élémentaires : l'idée derrière le sort (jouer sur les enchantements possédés) est géniale. Le sort en lui-même, c'est moins sûr, ça peut faire un paquet de créatures et je sens un gros potentiel de sort OP pour un perso possédant déjà quelques enchantements.
VI - Grand maître
- Croc du dragon : Je ne suis pas fana des sorts qui tuent de manière directe comme ça, mais s'il y a une magie qui doit en posséder, c'est bien celle-ci. Cela dit, je le monterais d'un niveau, si ça ne tenait qu'à moi.
- Fardeau avide : - (j'aime juste beaucoup ce sort et certains autres du même style dans cette liste, mais c'est mon petit côté sadique. Rien à dire sinon)
- Maledicti : le lapin dans la cuisine, tout ça. Bon concept.
- Possession d'ombre : "cela ne marche que quelques minutes" est la partie du sort qui tue le sort. Pourquoi le limiter dans le temps ? Qu'il dure autant que le lanceur le veut, ça reste un sort de Grand maître et ce n'est pas comme si c'était un effet complètement cosmique que de vivre dans l'ombre de quelqu'un (puis, le lanceur finira bien par avoir faim ou soif)
- Invisibilité : l'invisibilité, c'est fort, mais c'est un rang élevé. Néanmoins, le classique "l'invisibilité est brisée en cas d'action offensive/interaction avec autrui" pourrait s'appliquer.
- Animi volare : ce matin, un latin, a tué un chasseur ♪ (et le sort n'est pas top pour son niveau)
- Doux rappel : je serais en faveur d'un changement de nom, ce sort empruntant déjà beaucoup au Doux rappel de Nybor/Nybor's Gentle Reminder (un sort de D&D, issu des Royaumes Oubliés) dans sa thématique. Et si on conserve l'idée des gestes clés, "Incantation", ce n'est pas terrible.
VII - Exceptionnel
- Lieu de repos : hors-sujet dans cette liste.
- Imperium : https://www.youtube.com/watch?v=Tx1XIm6q4r4
- Roue délirante : pas clair, pas pratique, effet ne correspondant pas au nom (on s'attend à quelque chose qui rende dingue, mais non)
- Union : encore un sort humain qui s'est perdu.
Conclusion : beaucoup de sorts pour faire souffrir, quelques sorts intéressants. C'est une excellente magie pour
Dans le prochain épisode... La magie elfique (et je vais bloquer les deux messages qui suivent parce que je ne sais pas si j'arriverai à tout rentrer en un seul)
Dernière édition par Gabriel Roca le Ven 2 Juin 2017 - 22:24, édité 3 fois