Atelier de l'Alchimiste


   


Situé au fond d'un cul de sac isolé, à la lisière qui sépare la jetée de la débauche des pilotis résidentiels, l'atelier de l'Alchimiste est étonnamment l'un des premiers bâtiments dont la construction a été entamée, raison pour laquelle on retrouve des murs et une cheminée de pierres. La création de la Cabine du Capitaine, bâtiment de haute importance qui nécessitait plus de pierres, a cependant mené à des finitions essentiellement en bois, mais néanmoins bien placées. Il faut savoir qu'il était prévu de faire de cet endroit une forge, jusqu'à ce qu'on réalise que la réputation de plusieurs pour travailler le métal n'était qu'un tissu de mensonges, comme on en retrouve souvent dans la ville perfide, aussi le lieu fut-il vite délaissé et oublié puisque même son emplacement à l'écart intéressait peu les gens.

Lorsque Demens Torqueo mit les pieds à Athgalan pour offrir ses services en tant qu'alchimiste, on lui offrit de s'installer dans le bâtiment délaissé et non-aménagé. Des meubles basiques firent rapidement leur apparition, de même que des contenants qui variaient tant par leur forme que par les matériaux les constituant. Lentement, la forge qui n'avait jamais été aboutie devint un atelier d'alchimie en bonne et due forme, qui est encore à ce jour rangé selon un chaos ordonné bien précis, avec dans un coin un lit bien simple qui peut être entouré d'un opaque rideau vert, permettant à l'homme de dormir dans une noirceur adéquate à tout moment de la journée.

La porte reste généralement toujours ouverte lorsque l'alchimiste est présent et éveillé, permettant alors aux clients et visiteurs d'entrer directement à sa rencontre. Une porte close indique généralement l'absence de qui que ce soit, mais si une lueur se laisse deviner à travers les fenêtres, on sait alors que l'homme est présent, mais qu'il s'affaire à des études beaucoup plus sordides qu'on préfère ignorer, de peur d'être le prochain sujet à passer sous la lame de Demens.