Connexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionLe Cordont-Express [PV Artane] EmptyLe Cordont-Express [PV Artane]

more_horiz
Novembre, après la catastrophe de Cordont


Lorsqu’il avait appris la nouvelle, son cœur avait sauté du haut d’une falaise, s’était fait pousser des ailes, avait tourbillonné trois fois dans les airs avant de bien vouloir redescendre gentiment. Pendant un bref instant, il avait pensé que c’était lui qui faisait une attaque cette fois, que son cœur, ce vile palpitant, s’était subitement remit à battre pour s’arrêter l’instant d’après. La douleur violente lui avait tourné la tête, puis avait déversée dans ses veines une colère sourde et une angoisse corrosive. On avait beau lui dire qu’Aldaron était en vie, cela ne lui retirait nullement son inquiétude, et instinctivement, il su devoir partir immédiatement, peu importe si les autres étaient prêts. Tout au fond, peut-être y avait-il également un peu de vexation à n’avoir pas été contacté et demandé directement. En particulier après tout ce qu’ils avaient pu échanger. Défait temporairement de son rôle de protecteur, le vampire avait passé presque tout son temps à s’entraîner et à chercher dans les tréfonds de son esprit où se trouvait le blocage l’empêchant de rejoindre les sommets qui, un jour, avaient été les siens. Et s’il y passait tant de temps, s’il se coupait des autres, c’était uniquement pour pouvoir veiller Aldaron plus efficacement, lui être plus utile… et bien sûr, parce qu’il aimait la magie par-dessus presque tout le reste. Il voulait le garder sauf… quoi qu’il arrive. L’idée même qu’il puisse être blessé le révulsait viscéralement, griffes d’horreur lui labourant les entrailles. Il le faisait pour lui. Alors… pourquoi est-ce qu’il n’avait pas su cela autrement ? Pourquoi est-ce qu’il n’avait pas été là tout simplement ?! La fureur froide qui lui palpitait le long de la colonne vertébrale comme une liane corruptrice le poussait en avant, obscurcissant les coins de sa vision, emplissant sa bouche de fiel.

Il devait partir, rapidement. Le retrouver. C’était son unique but pour le moment et tout le reste pâlissait en comparaison. Son esprit galopait d’idée en idée. Par terre, le voyage serait trop long, mieux valait trouver un navire pouvant appareiller promptement, un bâtiment léger, pas un de ces énormes monstres militaires trop gourmands en logistique de bord. Ses pas finirent par le faire déboucher dans le port, son regard porteur de la fièvre indigo bondissant d’une coque à l’autre, à la recherche d’un navire pouvant convenir. Puis, subitement, il en trouva un, et s’approcha du maître de quai pour demander le nom de son capitaine. Pas un instant il n’eut de doutes sur le besoin en monnaie sonnante et trébuchante. Plusieurs conseillers voulaient également se déplacer, dont sa petite humaine. Il n’aurait pas grand mal à l’attraper et à la fourrer à bord avec lui. Et si ce n’était pas elle, s’en serait un autre. Ces culs douillets ne seraient que trop ravis qu’on ait apprêté un carrosse pour eux, et lui s’en moquait royalement. Néanmoins, le nom du capitaine en question trouva un écho à ses souvenirs : Artane Nordan. N’était-ce pas le clown qu’Aldaron avait accepté comme gendre quelques semaines plus tôt ? Si, il lui semblait bien avoir entendu de loin la conversation houleuse au sujet de la main de la petite protégée du Bourgmestre. Aldaron ne l’appréciait pas trop. Mais il n’avait pas envie de lui faire la peau non plus, donc lui s’en fichait bien. Ils réglaient leurs problèmes entre eux et lui voulait bien considérer l’humain comme une personne de qualité, au moins temporairement, s’il parvenait à régler son souci. Avec cela à l’esprit, Ivanyr essaya donc de savoir si le capitaine était à bord, uniquement pour s’entendre dire que ce n’était pas le cas.

Il était néanmoins forcément en ville, alors soit il tentait de le trouver, soit il attendait sur place, au risque de perdre encore du temps et de rester plus longtemps loin de son saumon d’elfe. Autrement dit, c’était inacceptable. Dans la précipitation, il manqua oublier qu’il avait déjà entendu le cœur de l’autre, ce jour-là pendant qu’il montait la garde, invisible dans un coin, à l’extérieur du bâtiment, pendant qu’eux tous discutaient et se décochaient des courtoisies à l’intérieur. Il pouvait donc le retrouver. La magie le lui permettait, et ce serait une bonne occasion de se défouler. Utilisant le chemin du cœur, il retrouva le marin, sans grande surprise, sur le retour après avoir quitté sa douce. Plutôt que de le rejoindre, il s’arrêta à mi-chemin, le guettant depuis une ruelle, vérifiant qu’il se dirigeait toujours vers lui de temps en temps. L’autre avait le pas certainement plus vif que lui. Lorsque la mélodie de sa vie commença à être naturellement audible, Ivanyr se fit plus attentif, et enfin, lorsqu’Artane passa devant la ruelle où il se tapissait, il le ramena vers lui d’une poigne magique, laissant la pénombre de l’enclave engloutir sa victime et la recevant juste devant lui, lui plantant les prunelles dans les siennes. Un bref instant, il l’observa de pieds en cape, puis se fendit d’un sourire crochu et rompit le silence d’une voix sucrée « Bonjour Capitaine. Je suis véritablement ravi de vous voir sachez-le. Vous êtes l’homme de la situation. Vous n’aviez en tête aucune destination prochaine pour votre bâtiment n’est-ce pas ? » Avec une œillade étincelante, il ajouta : « Je pense que ça vous fera même gagner des points auprès de votre cher beau-papa… » Et si vraiment l’humain pouvait l’aider, et consentait à le souffrir pendant ce voyage, il ne serait pas rosse et ferait réellement en sorte de glisser quelques bons mots à l’oreille pointue d’Aldaron Triade.

« Votre douce amie vous a mis au courant des récents évènements de Cordont ou bien suis-je tenus de vous en faire le récit ? » Maintenant qu’il l’avait entre ses griffes, il voulait bien jouer les bons d’esprits et ravaler un peu son angoisse pour arriver à ses fins. Tout, encore une fois, pour le rejoindre. Mais c’était couru d’avance, il allait lui en faire baver lorsqu’il l’aurait enfin retrouvé.

descriptionLe Cordont-Express [PV Artane] EmptyRe: Le Cordont-Express [PV Artane]

more_horiz
Artane avait le sourire aux lèvres. Une fois encore, il avait passé un excellent moment avec sa bien-aimée. Bien entendu, on vous passera les détails. Là, il l'avait quitté temporairement pour aller s'occuper de son navire. Depuis qu'il était à Caladon, La rosée du matin n'avait pas eu l'occasion de quitter le port. Outre les frais d'enregistrement, des justifications et autres paperasseries dont il se serait bien passé pour que son bateau ne soit pas ''viré'' par la capitainerie, il devait s'assurer de l'entretien de la goélette et que son petite équipage ne s'ennuyait guère. Il ne doutait pas de la loyauté et de de l'intégrité de ses marins et amis, mais l'ennui poussait des fois à des comportements inadaptés et donc à des soucis en perspective... Surtout qu'ils étaient à Caladon et qu'Artane n'était pas forcément dans encore très bien vue d'Aldaron, le Bourgmestre de la cité.

Artane se dirigeait donc vers le port, en passant par des rues et des ruelles quelque peu fréquentés. Maintenant qu'il était capitaine de navire, il redoutait largement moins les chasseurs de prime. Mais le passé avait tendance à être persistant et à revenir au grand galop... d'ailleurs, il devait aussi s'occuper de son chien. Marron, ce labrador chocolat lui avait encore bouffé une botte. Il devra se racheter une paire et lui trouver quelque chose en cuir assez solide pour que le jeune canidé se fasse les dents.... Et pendant qu'il était en train de réfléchir à cela, comme il se montrait moins méfiant, il ne vit pas vraiment qu'il était observé. Et quand il passa devant une petite ruelle apparemment vite de toute personne, la magie fut usée contre lui.

Quelque chose l'avait saisi, comme une main géante invisible. Le capitaine humaine se débattit, forcément. Mais cela ne servit à rien. Il fut englobé dans l'ombre de la petite rue, avant de se retrouver. Et il ne put que se figer, coincé et pris au piège, et darder un regard glacial à cet homme qui était caché en grande partie par l'ombre de cette ruelle. Il ne put s'empêcher de sourciller en entendant l'étrange proposition. Mais c'était qui ce gugusse ? Dans quoi se fourrait-il cette fois ? Pour une fois qu'il ne provoquait rien.

Il gardait le silence, analysant la situation. Le gaillard paraissait bien au fait de certaines choses.

''Je me demande ce qu'un inconnu comme vous peut trouver d'attrayant à cette conversation. Vous me chopez par magie, vous me faites une proposition bien étrange en usant de je ne sais quelles informations. Et quand à Cordont...''

Bien sûr qu'il était au fait de ce qui s'était tramé. Mais comment pat les Esprits avait-il lui pu savoir ce qui avait pu se dire entre lui et sa dulcinée ? Etait-ce un proche d'Aldaron.

''Vous paraissez au courant de bien des choses avec le Bourgmestre.... Qui êtes vous donc ? Car voyez-vous, avant de causer affaire, j'aime bien savoir à qui j'ai à faire. Et vous, vous ne marquez pas de bons points à mon égard en me prenant un peu sournois. Qui êtes vous donc et qu'est ce que Cordont vient faire là-dedans ? ''

descriptionLe Cordont-Express [PV Artane] EmptyRe: Le Cordont-Express [PV Artane]

more_horiz
Il voyait presque les rouages tourner sous le crâne de l’humain, et il aurait presque pu s’en amuser, s’il n’avait pas tant besoin d’un navire. En revanche, la suite le fit pouffer, incontrôlable ment. Les nerfs sans doute, il avait du mal à se concentrer pour le moment… Mieux valait qu’il se contienne et ne pense pas trop à son compagnon, ou il ne répondait plus de rien et serait totalement inutile. Et il ne voulait pas être encore plus inutile qu’il n’était déjà. L’idée fit son chemin, et il se couvrit un instant les lèvres d’une main, épaules frémissantes, yeux luisants.

« Affaire et à faire… elle est très bonne, vous avez au moins le sens de l’humour pour vous capitaine ! »

N’avait-il pas dit qu’il se montrerait aimable pour obtenir ce qu’il voulait ? L’humain avait l’esprit vif pour trouver une blague pareille. Ce devait être de l’humour Délimarien. Il ne se souvenait pas spécialement que les nordiques aient eu le sens de l’humour justement, mais ils étaient peut-être un peu influencés par les autres minorités qui les avaient rejoints, et par les Almaréens. Avait-on le sens du bon mot chez Néant ? Comment blaguait un inquisiteur autrefois ? Il imaginait bien deux serviteurs de Néant en train de s’interpeler ‘Hey Roman, c’est ton tour d’officier pour la mise à mort des hérétiques, ils brûlent de te voir !’

Ah les nerfs…

« Je suis Ivanyr, l’un des gardes du corps du bourgmestre. C’est moi qui ai failli devoir l’assommer pendant votre demande en mariage à sa fille chérie »

Bon, il détournait un peu les choses, il aurait plutôt assommé le prétendant et emporté l’elfe loin du bâtiment pour le calmer. Mais ça ne faisait de mal à personne et personne ne pourrait vérifier ce qu’il avait eut à l’esprit ce jour-là à part un mage-chanteur, qu’il aurait déjà expédié dans la baie de toute façon. Il fallait avouer que l’épisode de la présentation à la famille l’avait marqué. La virulence de la réaction d’Aldaron avait été étonnante, à ce moment-là, bien avant qu’ils ne discutent tous deux de tout cela.

« Donc pour faire simple, vous vous imaginez bien que la seule chose me sortant de mon ennui ce jour-là, c’était d’écouter aux portes… Vous étiez adorable. Pour le reste, je l’ai appris de ma sœur, qui l’a appris de plusieurs conseillers différents. Et si je veux aller à Cordont, c’est que Dame Falkire doit y aller, entre autres »

Les deux demoiselles discuteraient très certainement de tout cela, il n’en doutait pas. Eleonnora n’avait-elle pas été nommée bourgmestre régente en l’absence d’Aldaron. La petite Ostiz allait probablement gérer toutes les tracasseries à Caladon… mais il doutait de voir Autone rester en place. Ce qui se passait dans la ville du traité était bien trop important.

« Des soldats, des vivres et des guérisseurs ont été mandés après la catastrophe. Certains partent à pieds, mais pas tous… la voie de la mer est encore la plus rapide »

descriptionLe Cordont-Express [PV Artane] EmptyRe: Le Cordont-Express [PV Artane]

more_horiz
Artane n'avait même pas fait exprès de faire un jeu de mots. Mais tant mieux si cela faisait sourire celui qui l'avait attrapé sournoisement par le biais de la magie. Il sourcilla par la suite quand il entendit l'identité de l'individu. Donc, il était un garde du corps au service d'Aldaron -autrement dit, son "beau-père"- et qui avait été sur le point  de l'assommer pour une certaine action. Ben voyons !

''Donc, vous espionnez votre maître. C'est plaisant à entendre, de savoir qu'il est sous bonne garde en toute circonstance. Et bonjour la discrétion ! ''

Artane avait joué les espions à ses heures, donc il ne pouvait pas dire qu'il n'aimait pas subir l'inverse. Mais il gardait certains états-d'âme pour lui, car ce prétendu garde du corps n'avait pu être présent qu'un bref temps, le temps de s'assurer que tout se passait bien, vu qu'Aldaron avait un moment de leur rencontre hausser le ton de sa voix. Donc, il avait été normal pour un garde du corps de s'inquiéter de la sécurité de l'Elfe qu'il servait.

''Hum... l'apprendre de Machin, qui lui-même ou elle-même l'a appris de Truc. Vous n'êtes pas sans savoir que ce genre de cheminement d'informations peut déformer les informations les plus vitales. Mais bon. Vous êtes garde du corps, pas espion de métier. ''

Il essaya de se détendre un peu mais digérait encore un peu mal d''avoir été chopé de la sorte. Ne pouvait-on pas l'aborder de manière plus conventionnelle ? Sauf si....Il savait qu'Autone Falkire est une grande ami de sa douce Eléonnora.

''Vous ne pouviez pas dire bien avant que vous aviez besoin de mon navire et de mon équipage pour agir en urgence ? Là, vous me piégez comme un gredin pour me faire part de cette mission comme si elle était à faire en douce... bon sans doute qu'elle est à faire en douce, ça c'est un point que je n'omets pas... Mais passons. Vous ne pouviez pas le faire autrement ? ''

Et s'il se taisait ? Finalement non.....Et puis quoi encore ?

''Hum... bon vous me libérez de votre sortilège là ? Je veux bien accepter cette mission, puisqu'il y a des vies qui appellent à être aidées. Mais sachez une chose. Je ne suis pas un toutou qui obéit au claquement de doigts... et votre espionnage laisse réellement à désirer. Je n'ai jamais fait de demande en mariage à Eléonnora. Donc c'est que vous n'arriviez pas à entendre ce qu'on disait, vous fiant seulement aux postures que vous voyez. Là-dessus, je ne peux que vous conseillez d'apprendre à lire sur les lèvres. Bon, vous me libérez ? J'ai un navire à préparer si vous voulez qu'on parte rapidement par la voie maritime... et je présume que vous êtes du lot ? ''

descriptionLe Cordont-Express [PV Artane] EmptyRe: Le Cordont-Express [PV Artane]

more_horiz
Il haussa les épaules, sans se défaire de son léger sourire, ne voyant guère le mal à se distraire. Parfois ça avait du bon de suivre la masse et de faire comme les autres. Et quel employé ne jouait pas les commères de temps en temps, pour agrémenter son ennui. L’autre raison pour laquelle il ne sourcillait pas, c’était bien entendu qu’Aldaron était déjà au courant. Il le lui avait dit le soir même, durant l’une de leurs nombreuses discussions, ne voyant pas où pouvait bien être le souci, puisque de toute façon, il aurait originellement dû se trouver dans la pièce même.

« Est-ce que l’on peut vraiment parler d’espionnage quand le principal intéressé est au courant ? En plus, c’est juste mon employeur, je n’ai pas de maître, sans parler du fait que ni vous ni Eleonnora n’avaient rien remarqué… Je me trouve plutôt bon en fait »

Le ton taquin prouvait la part de dérision et de légèreté de ses paroles. Décidément, cet humain parvenait à le dérider sans qu’il sache pourquoi. Sa façon d’être sans doute. De ne pas le regarder comme s’il allait exploser dans la seconde. Pouffant doucement, il finit par croiser les bras. Au fond il n’avait pas tort du tout, et c’était une qualité de vouloir se montrer égalitaire. Mais pragmatiquement, les individus n’étaient pas égaux, et certains étaient plus promptes que d’autres à conserver un message fidèle et clair.

« Je suis surtout confiant dans les capacités de gestion de crises des conseillers et aides-conseillers de Caladon. C’est leur métier »

Penchant la tête, il continuait de le mirer avec amusement en le voyant soudain si motivé. Sa lippe fleurit davantage alors qu’il ricanait silencieusement. Pour quelqu’un qui critiquait sa façon d’obtenir des informations, il était prompt à lui emboîter le pas ! Finalement, peut-être que ses sources étaient dignes de confiance, non ? Est-ce qu’il allait le taquiner avec ça ? Un peu, c’était bien trop beau pour simplement ignorer cette opportunité. Ses prunelles brillaient d’une lueur enfantine alors qu’il fendait ses protestations avec plus de calme.

« Eh… qui se fie aux racontars maintenant ? Vous n’avez pas peur que je déforme les choses ? »

Mais en vérité, ça lui allait fort bien. L’autre lui évitait de devoir le motiver davantage. Décidément… il l’aimait bien celui-là, Aldaron était trop critique avec lui ! Il faudrait vraiment qu’il plaide un peu sa cause, sans doute, l’autre le méritait bien. En revanche, il restait perplexe sur sa sensibilité magique. Il n’y avait sans doute pas fait attention du tout.

« Vous savez que je ne vous retiens par aucun sortilège, pas vrai ? »

La poigne s’était arrêtée depuis longtemps, l’humain aurait pu partir à n’importe quel moment. Mais il était resté, tout outragé qu’il se voulait. Et il allait l’aider. Que du positif donc, que demander de plus ? Bon, beaucoup de choses. Déjà, être auprès d’Aldaron le plus vite possible, et qu’il ne lui soit rien arrivé.

« Quant à votre douce amie, vous auriez dû, ça aurait été si mignon à voir. Et je ne pense pas que ça lui déplaise, si ? Ah et… ça fait deux choses, pas une ! »

Il eut un sourire puis, sans lui laisser le temps de répondre, se détourna en lui faisant signe de le suivre. Bien, ils avaient un navire à préparer, une conseillère à prévenir, un chaton à trouver, et des guérisseurs à réunir. Ça faisait beaucoup de choses et peu de temps devant eux, l’humain n’avait pas tort là-dessus non plus. Tandis qu’ils marchaient, Ivanyr lui décocha un regard oblique.

« Dites… prendre un Graarh à bord ne vous dérange pas, n’est-ce pas ? »

descriptionLe Cordont-Express [PV Artane] EmptyRe: Le Cordont-Express [PV Artane]

more_horiz
Il était aisé de se croire bon dans un domaine, comme celui évoqué, quand on savait profité d'une situation tenue, à la limite du drame pour se montrer relativement absent à la scène. Que de mieux que de se trouver planqué derrière une tenture ou une porte pendant qu'une jeune fille présentait un gendre du genre d'Artane au Bourgmestre de Caladon en personne... Mais cela, le capitaine se contenta de se pincer les lèvres. Ce serait donner l'occasion d'enfoncer la dague dans la plaie encore palpitante de tension, alors que ni lui ni Eleonnora avait besoin de cela. Et puis l'autre qui le prenait de manière bon enfant. C'était clair, cela avait été tellement été amusant à regarder !

De toute façon, au vue de sa position, Artane ne pouvait guère la ramener. Il continuait de détailler son interlocuteur, tout comme ce dernier était en train de l'étudier de pied en cape (enfin presque quoi). En tout cas, cet individu avait l'air de tout prendre à la rigolade. A se demander s'il n'était pas un peu cinglé sous sa caboche. Ou alors Artane était tombé sur un sacré comique.

Il laissa culer l'histoire de gestion des membres conseillés à Sieur Aldaron et manqua de sourciller pour la suite.

''Qui se fie à ce qu'il entend tout en étant planqué ? ''

La question se voulait peut être sarcastique, mais Artane laisserait son interlocuteur sur sa faim. Par contre, quand il comprit qu'il n'était soumis à aucun sortilège depuis qu'ils étaient tous les deux face à face, Artane ne put grommeler. Il aurait du le sentir. Mais la surprise et l'attention fixée sur le garde du corps du Bourgmestre de Caladon lui avait fait un peu oublié ce détail. Autant faire croire qu'il n'avait senti, autant pat surprise que par un possible manque de sensibilité magique. Après tout, guère de personne ne connaissait l'étendue exacte de sa magie. Même si elle n'était guère puissante, il préférait ne pas dévoiler ses atouts. Cela lui avait toujours servi par le passé, même si aujourd'hui, il les sollicitait mieux ; et perdait la main par la même occasion. Donc, toujours plongé dans son mutisme glacial, il se frotta les bras, comme pour rejeter les restes d'un sortilège collant.

''On va dire cela comme cela.''

Il ne put s'empêcher de serrer les dents quand l'autre recausait de la demande en mariage qu'il aurait du avoir l'audace de faire. Cela lui arracha un rictus sarcastique. Mais l n'eut pas le temps de répondre que le garde du corps se sauvait déjà, lui faisant signe de le suivre. C'était là vexant !

''hé ! "

Il n'avait pas fini d'en causer encore, que l'autre prenait tout cela comme acquis ! On ne pouvait pas dire qu'il acceptait rapidement les choses celui-là. Artane ne perdit donc pas de temps à le rattraper et une fois à sa hauteur, son ''commanditaire" lui demanda si prendre un félin bipède posait problème.

Artane connaissait de nom ces gros matous bipèdes, mais jamais il n'en avait encore vu en vrai. Cette question le désappointait un peu.

"heu non... tant qu'il ne cherche pas à faire ses griffes dans le bois de mon navire et qu’il ne cherche pas querelle avec mes hommes. Au passage, j'avais pas fini de causer moi ! Si vous aviez réellement écouté, vous sauriez que je respecte Eléonorra pour ne pas la brider avec un mariage. Elle aime sa liberté et aimer un homme tel que moi ne doit pas l'empêcher de mener sa vie comme elle l'entend. Donc évitez la prochaine fois de parler d'un sujet de ce genre là. Sauf si c'est pour profiter de la non présence de votre patron pour vous retrouver à pouvoir causer avec plus de liberté. Bon, votre Gräah, qu'est ce qu'il est et pourquoi il a besoin d'embarquer ? "

descriptionLe Cordont-Express [PV Artane] EmptyRe: Le Cordont-Express [PV Artane]

more_horiz
« Moi, cela donne plus d’intérêt à la chose »

Il eut un sourire bon enfant, ni gêné de s’être encanaillé ni perturbé le moins du monde. Il aurait aussi pu directement tout demander à Aldaron mais où aurait été le plaisir là-dedans ? Nulle part, enfin ! Si on lui donnait tout sans qu’il puisse fouiller un peu ce serait ennuyant et ne l’encouragerait pas à accrocher au monde extérieur, alors que plonger tête la première dans les drames quotidiens pouvait apporter son lot de piquant. Les choses étaient très bien comme elles étaient. Et des deux, il était celui qui avait le moins à perdre à agir comme il le faisait, donc il ne se privait pas du tout, y comprit quand on comparait chèvre et choux. Et c’était avec ce même entrain qu’il avançait présentement dans la rue qui conduisait jusqu’aux débarcadères du port.

Savoir que l’autre n’avait rien contre les Graarh fut plaisant, et il ajouta donc un bon point de plus au palmarès du capitaine humain. Pour le moment, il en avait trois : il avait de l’humour, il avait bon goût en matière de femmes, il n’avait rien contre les Graarh. Oui, définitivement, Aldaron allait devoir accepter qu’il était un bon gendre, ou il le bouderait. Enfin, il manquait un peu de subtilité mais c’était déjà un bon début. Avec autant de qualité, le raffinement viendrait forcément plus tard, probablement avec un peu d’aide et quelques conseils judicieux. Mais Messire Nordan poursuivait déjà et s’attira un regard torve et curieux de la part d’un vampire qui ne comprenait soudainement pas très bien où il voulait en venir. Là, il devait avouer qu’il avait manqué un épisode conséquent de la logique de son interlocuteur.

« Il est guérisseur, il fait parti de ceux qui vont à Cordont pour aider les blessés sur demande d’Aldaron. Et il risque juste d’avoir peur de l’eau, trois fois rien, il a déjà survécu à une traversée depuis Nyn-Tiamat »

Il pencha la tête, se tournant à demi vers lui pendant un instant.

« Pourquoi dites-vous que vous marier la briderait ? Le mariage, si vous n’en faite pas un de convenance, c’est normalement parce que vous vous aimez l’un l’autre non ? En quoi cela peut-il être une bride ou menacer sa place ? Vous n’avez pas l’air du genre à la cantonner chez vous, ni à l’empêcher de faire ce qu’elle veut, alors en quoi un symbole d’union et de fidélité pourrait la desservir ? C’est Caladon ici, pas Sélénia… »

Clignant des yeux il le regarda avec encore plus de curiosité, comme s’il lui poussait une seconde tête.

« Et puis qu’est-ce que ça veut dire ‘un homme tel que moi’ ? Vous n’êtes pas criminel, si ? »

descriptionLe Cordont-Express [PV Artane] EmptyRe: Le Cordont-Express [PV Artane]

more_horiz
Heureusement qu'Artane ne s'était pas levé du pied gauche ce matin et qu'il avait changé de voie depuis longtemps. S'il était resté sur ces vieilles habitudes de mercenaire voleur bonimenteur, il y a longtemps qu'il l'aurait envoyé paître celui-là. Il était à la limite de l'agacement, mais quelque chose le poussait à patienter. Et puis, il y avait une mission de sauvetage à apporter et que de mieux que de fournir cela avec son navire, qui était certes petit mais rapide. Il ne pouvait se froisser pour une attitude déconcertante, surtout que maintenant, il était capitaine. Et être capitaine appelait à avoir certaines responsabilités. Et pour la suite, il fut heureux d'apprendre que son futur passager de gros chat à deux pattes ne se ferait pas les griffes sur son navire et qu'il était guérisseur. Mais comme il avait peur de l'eau, Artane pourra s'arranger pour lui fournir sa cabine, le temps du voyage. Quitte à ne pas avoir un paniqué dans les pattes, autant le faire non ? Même si ce dernier avait survécu à une traversée depuis Nyn-Tiamat.

Par contre, l'autre n'en démordait pas en ce qui concernait cette affaire de mariage. Artane était en train de se demander si Aldaron ne l'avait pas chargé de se renseigner en douce à son sujet et pour le sonder sur le terrain, hors de sa présence. Non, cela paraissait trop gros... Mais ce genre de curiosité était un peu déroutante. Ou alors, c'était vraiment le personnage qui était déroutant et qui était d'une curiosité maladive !

"On va dire que vous n'êtes pas humain pour comprendre la chose et demandez donc à Sieur Aldaron pourquoi le mariage a une certaine importance dans les rangs de la noblesse et autres points qui tournent autour. Je ne sais pas à quel point vous connaissez Eléonnora, mais je la connais assez pour ne pas lui imposer cela. De plus, y a t-il réellement besoin de se marier pour montrer que deux âmes s'aiment ? Et que cela soit en Caladon ou à Sélénia, c'est la même chose pour les Hommes. Peut être que le mariage a une valeur différente au sein de votre peuple après tout. ''

Puis il avait haussé un sourcil quand à la question un peu bizarroïde de celui-ci.

''Vous êtes sérieux quand vous me demandez cela ? Je ne suis qu'un simple capitaine de goélette, pas un capitaine de frégate du rang ou équivalent à celui du Bourgmestre. Et si j'étais un criminel, pensez-vous que je serai là en train de vous parler, que j'aurai accepté d'être présenté au père adoptif d'Eléonnora ? Et puis, pourquoi toutes ces questions ? Êtes vous là pour m'interroger ou pour sauver des vies par notre embarquement prochain ? ''

descriptionLe Cordont-Express [PV Artane] EmptyRe: Le Cordont-Express [PV Artane]

more_horiz
Un sourcil s’arqua alors qu’il lui décochait un regard sincère et perturbé. Décidément, cet homme se remuait trop la caboche Peut-être que c’était ça qui plaisait à Eleonnora ? En revanche, il retint un sourire à mettre Sélénia et Caladon sur un pied d’égalité. Il n’avait pas peur de se faire lyncher, ça c’était certain. Le contexte était décidément très amusant, alors qu’ils semblaient mutuellement tomber des nues à chaque réplique échangée, et cela lui changeait les idées, au moins pour un moment. Très certainement retournerait-il à ses inquiétudes et sa colère ensuite, mais pour le moment il essayait de décrypter cet étrange personnage.

« On peut bien meubler le temps du trajet non ? Il faut une vingtaine de minutes au moins pour aller jusqu’aux quais, j’ai largement le temps de vous interroger sans oublier la raison de ma venue »

Et là-dessus il lui fit un sourire rayonnant et très convaincu.

« Il faut bien que je fasse la conversation, et j’ai envie de connaître la personne qui malmène le cœur et les nerfs de mon patron. Pour en revenir à ce que vous disiez, certains criminels savent se parer des plus beaux atours, et se donner l’image de l’innocence, alors ça ne me surprendrait pas trop, surtout chez les humains. Et puis, c’est vous qui faites des allusions, ne vous plaignez pas derrière de l’interprétation qu’on en fait »

Il en riait, évidemment, parce que c’était de bon ton, et qu’il n’allait pas chercher la petite bête dans son passé. Le sien propre lui causait déjà bien assez de problèmes comme cela, et chacun avait le droit à l’oubli, entre autres chose.

« Le mariage n’est pas une symbolique très courue par les vampires en tout cas, à cela au moins vous avez raison. En revanche, vous vous faites des idées, au sujet de la perception des Caladonniens, je pense. Il n’y a pas de noblesse ici, juste de la richesse donc… techniquement, et dans le pire des cas, on vous reprochera juste de ne pas ramener assez de pièces d’or. Rien qui ne soit insurmontable »

Après, si elle ne voulait pas se marier, c’était autre chose, elle avait le droit plein et entier de ne pas le vouloir. C’était suffisant en soit, il n’y avait rien de plus à ajouter, et surtout pas des excuses moins solides. Il n’avait certes pas tort en affirmant qu’un mariage n’était pas obligatoire et gage d’amour, mais l’inverse était aussi vrai : y avait-il réellement besoin de ne pas le faire ? Ah ces originaux…

« Enfin, soyez rassuré, je ne suis ni un espion ni un inquisiteur, je suis juste curieux. Il faut bien meubler son éternité après tout ! Et si vous ne voulez pas que je répète tout à Aldaron, vous n’avez qu’à demander, je n’ai pas de raisons de vous faire de crasse. Je pourrais si j’étais de ceux qui aiment la cruauté gratuite, mais non. Je suis quelqu’un d’ouvert, j’aime nombre de choses, depuis les crabes et la mer jusqu’à la neige, au jeu de l’herboriste, aux prunes et aux mouettes… mais la cruauté gratuite n’en fait pas partie »

Secouant légèrement la tête, le vampire se convainquit d’être un peu plus sérieux.

« Bon… combien de passagers peut prendre votre navire exactement ? Il serait dommage de perdre son temps en préparations inutiles, ou de devoir jeter quelqu’un par-dessus bord… »

descriptionLe Cordont-Express [PV Artane] EmptyRe: Le Cordont-Express [PV Artane]

more_horiz
Le capitaine de la petite goélette grommelait intérieurement. Certes, il y avait un peu de temps de marche, mais ce n'était pas une obligation de faire la causette. A croire que son compagnon bavard du moment n'avait pas l'occasion de causer beaucoup. Mais à cela, il ne pouvait malheureusement rien y faire, hormis peut être lui demander gentiment de se taire. Et comme l'humain n'était pas dans l'idée de faire de l'esclandre ou de chercher querelle. On avait besoin de lui et de son navire pour apporter de l'aide à Cordont. Donc, de ce fait, tentant d'être stratégique en n'apportant pas d'eau au moulin qu'était celui qui l'escortait, il se contenta de lâcher un :

''Huhum...''

Si avec ça il ne comprenait pas l'autre... ou alors celui-ci déciderait de poursuivre ! Là, il pourrait encore rien moins tenter de manière discrètement polie. Quelle galère décidément. Par contre, il haussa un sourcil ? Qu'est ce qu'il venait de dire l'autre ?

''N'êtes vous pas un peu contradictoire ? D'un côté vous dites que vous n'aimez pas la cruauté gratuite, mais vous serez capable de tout évoquer à Aldaron. Donc, c'est à moi de vous demander de pas aller lui souffler cela à ses oreilles ? Je pense que c'est l'évidence même non ? Entre gens dit civilisés. Et qui me dit que si je vous le demande, vous ne demandiez pas quelque chose en retour ? Allez donc faire votre rapport si cela vous chante, à votre patron''

Qu'il était déconcertant ! Artane devra le surveiller une fois à bord de la Rosée du Matin. Ils n'étaient pas encore arrivés à son navire que cela promettait déjà ! Au moins revenait-on sur le sujet principal, à savoir la préparation du voyage.

''Hum. Comme la traversée ne sera pas longue, je peux réduire un peu les réserves d'eau et de nourriture. Si vos gens n'ont pas peur d'être un peu serrés les uns et autres, en dormant sur des hamacs, je pourrais en embarquer plus que 5. En cédant ma cabine et si on montent des tentes sur le pont, sous réserve que l'on croise pas un fort vent ou une tempête... un total de dix personnes. Quand je fais dans le passager, j'embarque qu'une voir trois personnes max et encore..... Donc reste à voir si vous et les autres à embarquer ne vous attendez pas à monter dans un bateau de luxe. Sinon, faudra prendre sur vous..''

Puis une question lui vint

''Je présume que vous souhaitez vous y rendre rapidement ? ""

descriptionLe Cordont-Express [PV Artane] EmptyRe: Le Cordont-Express [PV Artane]

more_horiz
Décidément, il le surprenait toujours davantage. La voix de l’humain lui fit décocher un regard un peu perdu, comme une chouette que l’on aurait aveuglé du halo d’une torche ou d’une lueur magique sans prévenir. De nouveau, il pencha la tête sur le côté, déconcerté et déconcentré, manquant sur l’instant percuter un badaud et s’excusant platement mais sans vraiment y penser, comme un geste automatique bien plus que spontané. Non vraiment, l’humain le surprenait dans sa façon d’être. Il se dévalorisait, ou alors avait-il simplement un sens prononcé de l’humilité ? Il n’avait pas l’air ambitieux, et il était serviable, du moins pour le moment même si cela ne gageait pas réellement du reste.

« Ce serait cruel de lui dire ? »

La question n’avait rien d’une ironie. Il ne voyait pas vraiment ce qu’il y aurait de si atroce à informer son amant de tout cela, non seulement parce qu’il n’y avait rien de bien dérangeant là-dedans, mais en plus l’elfe devait déjà bien se douter de beaucoup de ces informations. Il n’arrivait pas à comprendre en quoi cela pourrait être si terrible, mais si vraiment ça l’était, bien sûr qu’il s’en garderait… Il était sincère en affirmant ne pas aimer la cruauté gratuite, ni la cruauté du tout d’ailleurs en y pensant. Ou alors était-ce un usage particulier des humains qu’il ne connaissait pas ? Peut-être devrait-il étudier ce spécimen davantage dans son milieu naturel.

« Mais… non ! N’étant pas devin, je ne peux pas savoir si vous ne voulez pas quelque chose. Enfin je pourrais si je vous connaissais mieux mais ce n’est pas le cas. L’évidence est aussi universelle que le plus obscur dialecte du désert Esfelien ou le plus ancien chant de baleineau de l’archipel »

Un léger sourire s’égara sur ses lèvres, devant l’indignation dont il se drapait. Cela ne le gênait nullement, il trouvait même amusant de le prendre comme ça. Lui aussi avait parfois cet écueil et il ne le voyait pas toujours. Etre objectif, c’était particulièrement difficile lorsque les sentiments entraient en jeu et récemment il en ressentait de plus en plus. Cela ressemblait à l’arrivée d’un printemps vivace et opulent après l’hiver mais parfois, cela lui coûtait aussi… Il n’y avait pas que du positif à l’émotivité. C’était dangereux pour sa perception des dangers qu’encourrait Aldaron, ou tout simplement dans ses relations quotidiennes…

« Et puis, vous me donnez déjà ce que je veux, pourquoi vous extorquerais-je autre chose ? »

Heureusement, la suite était un brin plus sérieuse… Il appréciait d’avoir l’expérience d’un vrai navigateur pour penser aux détails. Chacun avait son domaine de compétence, et s’en remettre à un autre ayant l’expertise nécessaire ne lui semblait que naturel. De plus, cela lui permettait d’apprendre quelques petites choses sur cet univers encore obscur qu’était la navigation. Il ne comptait pas pour autant rester inactif, mais il préférait suivre ses conseils, quand c’était possible. Il était moins prompt à optimiser l’espace que l’humain, n’ayant pas une tête faite pour cela et l’autre avait déjà manqué le perdre.

« D’accord… Oui, il faut partir rapidement. Si on met le matériel dans des malles sans fond de même que les vivres et l’eau, il sera sans doute possible de gagner en place sans perdre en qualité, qu’en dites-vous ? Caladon a beaucoup de ces objets heureusement »

Pour la bonne cause, la ville pourrait bien les utiliser. Ou le marché noir. Il ne se gênerait pas pour s’octroyer ce qu’il voulait, pour une fois. C’était pour le bien d’Aldaron après tout. Et le bien d’Aldaron était ce que le marché voulait, en fin de compte, d’une façon ou d’une autre. Quoi qu’on en dise d’autre, c’était bien le cas. Alors ils ne diraient pas non. De toute façon, non n’était pas une réponse acceptable pour le moment de toute façon, il n’était pas d’humeur et l’humain ne serait pas là pour l’amadouer à tout bout de champ.

« Avez-vous besoin d’ajustements particulier pour gagner en vitesse ? Ou était-ce une question de pure forme ? »

Après un bref instant, il ajouta, très sérieux :

« Est-ce qu’il y a quoi que ce soit que vous nécessitiez de moi ou Caladon afin d’effectuer ce départ dans les meilleures conditions possibles ? »

descriptionLe Cordont-Express [PV Artane] EmptyRe: Le Cordont-Express [PV Artane]

more_horiz
Décidément, il n'arriverait jamais à comprendre certaines catégories de personnes. Ou parce qu'il avait à faire à cet individu un peu étrange qu'il se sentait un peu déconcerté ? Il faut dire qu'il avait perdu la main depuis l'exil, quand à savoir cerner et causer avec des gens des milieux supérieurs aux siens. Alors, autant éviter de prendre une voie où il se perdrait en beauté. Il avait déjà assez commis de bourde comme cela pour devoir en rajouter une couche. Il lorgnait alors l'individu qui l'accompagnait, lui donnant l'impression d'avoir là, affaire à une personne un peu hors de son monde. Peut être était-ce le cas ou alors, comme lui, celui-ci ne savait pas s'adapter comme il convenait à son interlocuteur. En même temps, deux mondes ne pouvaient guère se mélanger avec facilité, voir par du tout.

''Hum... Je pense que nous nous perdons dans ce genre de sujet. Comme vous le dites, vous ne me connaissez guère et c'est la même chose pour moi à votre égard. Au vue de la tâche qui nous attend désormais, je crois que le mien est de ne plus s'enfoncer comme nous le faisons, au risque de créer des tensions, des tensions totalement inutiles ne croyez vous pas ? ''

C'était surtout que son "commanditaire'' était un proche d'Aldaron et il tenait absolument à ne pas provoquer de nouveaux remous, au risque que cela se répercute sur sa bien aimée. Restait à espérer qu'Achroma accepterait de suivre cette pensée là. En tout cas, quand il se montra sérieux quand aux préparatifs de bord, il fut ravi d'entendre des propositions d'aide, avec l'usage de matériels magiques.

''Si vous avez accès à des malles sans fond, alors nous pourrons emmener bien plus encore. Va pour cette solution. Ainsi, nous embarquerons tout ce dont vous aurez besoin"

Puis il avait manqué de sourire d'amusement quand à la vitesse de son navire.

''Il est vrai que je n'ai qu'une petite goélette, mais elle est fine et rapide. Mon équipage la connait autant que si c'était leur amante la plus appréciée. Donc point de soucis pour la vitesse. Quand à ce que vous ou Caladon pourriez faire pour nous assurer le meilleur départ possible sera de..."

Il allait en profiter un peu, mais pas trop.

''... disposer de la main d'oeuvre nécessaires pour embarquer la cargaison le plus rapidement possible et que j'ai la priorité absolue pour quitter le port. Je sais que des fois, on laisse la priorité à certains navires. Là, je dois l'avoir pour partir en premier dès que nous serons prêts. Aucun navire, aucune chaloupe ne devra se trouver sur mon chemin pour que nous puissions prendre la mer dans les plus brefs délais. Et qui sait.... vous pourrez peut être vous vantez plus tard d'avoir battu des records de sortie de port. ''

descriptionLe Cordont-Express [PV Artane] EmptyRe: Le Cordont-Express [PV Artane]

more_horiz
« Ah vous êtes tendu ? Très bien en ce cas  »

Ils avaient de toute façon beaucoup à faire très prochainement. Les quais n’étaient plus très loin, il pourrait toujours l’ennuyer avec le reste plus tard. Voyons que l’idée des malles sans fond trouvait acquéreur, le vampire eut un léger sourire et hocha la tête, se notant discrètement de réquisitionner autant de malles que possible, quitte à en arriver à les mettre les unes dans les autres. La suite fut suivie avec une attention accrue et il réprima un ricanement léger quand on lui parla de battre des records de vitesse à la sortie du port. Tant qu’ils arrivaient à destination le plus rapidement possible, tout le reste n’importait que peu. Mais au moins était-il assuré de pouvoir avoir un moyen de locomotion qui ne traîne pas et qui ait conscience de l’importance d’un certain zèle.

« Tout ce que je veux c’est être certain que nous partions dans les plus brefs délais  »

Ils arrivaient enfin à destination.

« Je vais vous abandonner le temps d’aller chercher des bras pour effectuer le chargement, prévenir de votre accord et ainsi desuite. Je reviendrais ensuite, ne m’attendez pas pour commencer à diriger les individus que j’envoi, ainsi nous ne perdrons pas de temps  »

Le laissant là, il disparu un instant plus tard, téléporté à trente mètres de là, puis davantage encore. Malgré son absence, il ne manqua pas à sa parole, les ressources et la main d’œuvre vinrent effectivement dès qu’il pu mettre la main sur l’un des Dix. Attendant le dernier instant pour prévenir Autone et Purnendu, il s’assura avant tout que la cargaison médicale et urgente soit au complet prête à embarquer avec plusieurs guérisseurs de la ville. Lorsque le vampire revint, les choses allaient bon train.

« J’ai demandé au maître du port de réarranger l’ordre de passage des navires. Le vôtre sera suivi de quelques autres qui auront la même destination…  »

Il était plus grave, observant le chargement d’un œil sombre qui obliqua vers le capitaine. Pesant le pour et le contre, il décida finalement de le tenir au courant des derniers développements qu’il avait pu entendre. Peut-être aurait-il un avis intéressant là-dessus ?

« Il y a eut de nouvelles informations. Apparemment Sélénia aurait envoyé des troupes, pour aider à déblayer les décombres soi-disant. Je ne sais pas si c’est vrai. J’espère…  »

Il n’était pas bien certain d’apprécier l’idée d’une guerre…

descriptionLe Cordont-Express [PV Artane] EmptyRe: Le Cordont-Express [PV Artane]

more_horiz
Ah, son "commanditaire" trouvait bien qu'il soit tendu ? Eh ben.... La tension était parfois une bonne comme une mauvaise chose, mais Artane savait y parer, surtout quand il commençait à préparer dans son esprit l'agencement de son petit vaisseau. Et ils finirent par arriver à destination. La petite goélette était solidement amarrée à son bord de quai et déjà le second d'Artane se présenta sur la rampe qui faisait la liaison entre le navire et la terre ferme via le quai. Il regardait son capitaine, attendant de savoir ce qui se tramait. Ivanyr donna ses dernières instructions avant de disparaître d'un seul coup. Artane sourcilla à cet acte de magie. Encore une personne qui détenait une certaine puissance magique... Pas étonnant qu'il était dans le giron d'Aldaron celui là. Puis, il se tourna vers son second. Il ne perdit pas de temps pour lui résumer la situation. Son second parut sceptique mais finit par hocher de la tête et fit sa part de travail. Et comme promis, les premiers aides et cargaisons arrivèrent.

Artane n'eut pas besoin de se faire de noeuds au cerveau. Comme s'il l'avait toujours su faire ce genre de chose, il donna ses ordres et fit embarquer la cargaison dans un ordre précis, que Stefan, son second saura gérer à son tour. Les deux hommes se connaissaient désormais depuis quelques années, mais arrivaient à se coordonner comme s'ils avaient été de parfaits jumeaux. Et en effet, les choses allaient bon train quand Ivanyr revint. Artane fut heureux d'apprendre qu'on accédait à sa requête. Le temps était précieux et gagner sur lui apportait beaucoup.

''Peut être qu'un ou deux capitaines voudra tenter de nous battre de vitesse, rien que pour donner du moral à leur équipage....''

Quand il aperçut l'air sombre de son "commanditaire'', il n'alla pas plus loin dans sa petite réplique qu'il avait cherché à rendre sereine, histoire d'adoucir leur début de relation. Mais à l'éclat sérieux qui luisait dans les yeux d'Ivanyr.... celui lui porta d'ailleurs à sa connaissance une nouvelle guère réjouissante : l'intervention de Sélénia à Cordont. Artane ne put s'empêcher de se gratter la barbe. Lui qui battait sous pavillon délimarien, si une guerre éclatait....

*C'était bien la peine qu'on se sauve des Chimères pour à nouveau se faire la guerre.... A croire que cela ne cessera jamais, tout cela pour des raisons de puissance entre cités....Diantre, dans quoi je vais me fourrer encore...*

''Nous verrons bien. Nous sommes en train de terminer d'embarquer les dernières cargaisons. Même si c'est vrai ou pas, c'est trop tard, je ne vais pas différer mon départ; Et puis, ce n'est pas parce que Sélénia est présente qu'il faut reculer. ''

Et c'était lui qui disait cela ? Diantre, il avait vraiment changer.

Il appela un de ses marins, Terriq Mact. Quand ce dernier se présenta, un marin qui affichait son sérieux naturel, Artane lui confia un message à transmettre à sa belle. Rien que cela suffit à lui donner une pincée de regret. Il devait partir pour cette mission et il n'aurait pas le temps de la revoir avant son retour. Et forcément quand elle le lira, il sera déjà embarquer pour Cordont. Et une fois son marin parti, il se tourna vers Ivanyr.

''Nous serons très vite sur le départ. Si vous avez encore une ou deux personnes à prévenir, faut le faire maintenant. ''

descriptionLe Cordont-Express [PV Artane] EmptyRe: Le Cordont-Express [PV Artane]

more_horiz
La guerre, cela sonnait comme un glas, une sinistre divination qui venait souligner chaque geste et chaque parole d’un sentiment d’inévitabilité résignée. Du peu qu’il en avait vu, Caladon ne voulait pas d’une guerre, la dernière en date était encore fraiche dans leur esprit, et c’était sans parler des chimères. Un cœur pouvait-il réellement vouloir la guerre ? Sans aucun doute, mais porté par quoi ? Etait-ce réellement un prix acceptable à payer ? Si Aldaron le lui demandait, il se battrait, pourtant il espérait sincèrement qu’ils n’en arriveraient pas là. Tout ça pour un trou en plus, quelle idée ! Sur cette pensée irritable, son regard de lagon se porta sur le marin, qui reprenait la parole, suite à ses révélations. Son assurance fut une étrange sorte d’apaisement et il lui décocha un discret sourire reconnaissant. Il avait raison, dans tous les cas ils partaient, il n’était absolument pas question de reculer, pas alors que la ville avait besoin d’aide et que son elfe se trouvait là-bas sans lui. L’idée même lui aurait fait traverser une armée entière s’il l’avait fallu.

«  Oui, c’est vrai  »

Autant lui rendre l’appréciation qu’il méritait. Inspirant profondément, il se redressa davantage et parcourut le pont du navire du regard, s’imprégnant de l’effervescence qui y régnait. Quand on affrontait des tempêtes en mer, la perspective d’une guerre n’était peut-être plus si effrayante, non ? Il devrait l’interroger, plus tard. Cette levée d’attention de la personne du capitaine n’était pas entièrement anodine cependant, il ne voulait pas entendre quoi que ce fut qu’il put demander de transmettre à la femme qu’il aimait. En cet instant, les privautés ne lui paraissaient plus si amusantes, et il préférait lui laisser son intimité. Son humeur avait plongé en piqué et n’était sans doute pas prête de remonter. Lorsque l’humain se tourna de nouveau vers lui, il mit quelques instants à lui accorder son attention, puis hocha simplement la tête. C’était donc le bon moment pour y aller, s’ils avaient presque terminé. Le temps qu’ils finissent, lui serait de retour.

«  D’accord. Je vais aller les prévenir. Nous arriverons juste à temps pour le départ je pense  »

Il s’apprêtait à se détourner, et disparaître de nouveau, mais attendit, se retenant un bref instant et lui lançant un coup d’œil supplémentaire.

«  Merci de votre aide, capitaine. Je fais au plus vite  »

Un instant plus tard, il disparaissait. Lorsqu’il revint de nouveau, ce fut avec Autone et Purnendu. Une fois ces deux derniers passagers embarqués, ils purent enfin mettre les voiles vers Cordont, aussi rapidement que le navire pouvait les porter.

descriptionLe Cordont-Express [PV Artane] EmptyRe: Le Cordont-Express [PV Artane]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<