Connexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

descriptionCertaines choses changent, d'autres demeurent inchangées. - Nolan. EmptyCertaines choses changent, d'autres demeurent inchangées. - Nolan.

more_horiz
Début Septembre.

La vampiresse avait parcouru de long en large la ville de Sélénia, elle ne lui trouvait rien de spécial par rapport à une autre grande ville, mais elle s’y sentait particulièrement bien, et encore mieux une fois que les premières lueurs du soleil couvraient la ville, elle se perdait dans la ville, seul les claquements des fers de sa monture la gardait bien consciente, berçant son oreille.

Elle avait redouté ce moment, tout comme elle avait longtemps redouter la fin de son idylle, malheureusement les mots de l’elfe lui revenait en tête, elle avait payé sa dette et il avait eu raison, elle avait payé bien plus et maintenant seul un goût désagréable de cendre demeurait dans sa bouche, ça et les larmes, les larmes que son cœur et ses yeux ont versés à la mort de Caleb et de sa douce petite sœur. Et elle n’avait pas vraiment fini son deuil, il ne prendrait jamais fin tant qu’ils ne seront pas vengés.

Le commandant n’était pas ici seulement pour réclamer justice, ni pour se venger, mais il ne lui restait qu’une seule personne capable de l’épauler et de la soutenir dans cette douloureuse épreuve, c’est ainsi que son cœur l’avait guidé ici même, devant le palais de Sélénia, pour retrouver une personne si chère que son cœur s’était presque remit à battre à l’idée de le revoir dans la douceur de l’aube.

Sa monture dans son imposante armure complète de fer noir garnie de pointes, de fins traits rouges garnissait les bordures des plaques, l’animal était particulièrement imposant, plus d’un mètre quatre-vingts au garrot et de probablement plus d’une tonne, il s’agissait d’un destrier vampirique, un cheval de guerre de choix et particulièrement redoutable. La jument renâclait et mâchait ses mors mais restait particulièrement statique devant les portes, son cavalier n’avait besoin que de sa main gauche pour contenir la bête de temps à autre sa queue fouettait l’air de haut en bas dans un signe d’agacement et une oreille se tournait dans un sens ou dans l’autre, en fonction des bruits qui lui parvenait. Le destrier lui-même suffisait à tenir à l’écart les gardes, après tout, elle n’était pas vraiment une menace, quel assassin irait attendre gentiment devant les portes qu’on daigne lui ouvrir ?

Le plus impressionnant restait néanmoins le cavalier, possédait lui aussi une armure lourde, du même acier, entre les plaques l’on devinait la doublure de cuir d’un rouge sombre, sa tunique descendait du côté droit, du même rouge intense, presque couleur sang. Il fixait à la manière de sa monture ce qu’il se trouvait devant lui : les portes, qui demeuraient closes. L’ancien uniforme des vampires était reconnaissable entre mille mêmes pour le plus idiot des gardes, ainsi, ils s’agitaient un peu autour d’eux. Le cavalier était patient, et il aurait pu facilement rester des heures durant au même endroit, rien ne permettait de distinguer sous cette lourde armure s’il s’agissait d’un homme ou d’une femme.

Elle entendit un garde dire de prévenir l’empereur au plus vite, néanmoins ce n’était pas vraiment l’empereur qu’elle souhaitait voir, mais son fils, ou peut-être que la situation avait changée ? La vampire ne s’était jamais vraiment intéressé à tout ce qui se rapproche de près ou de loin à la politique. Alors elle se pardonnait cette lacune.

Quand enfin les portes s’ouvrirent, elle se tirait de ses pensées nébuleuses et sombres, redressant légèrement la tête pour être bien sûre de ce qu’elle avait vu. Elle étirait un sourire ravi sous son heaume, bien que personne ne pouvait le voir, elle se sentit durant quelques secondes presque de nouveau vivante.

Même la jument semblait reconnaître la personne qui passait la porte, dressant ses oreilles en avant tout en lâchant un doux hennissement de bienvenue qui ressemblait à un roucoulement, refrénée rapidement par sa cavalière.

Le jeune homme en face d'elle savait quoi faire, ne surtout pas dévoiler son identité - puisqu'il était impossible qu'il l'ait oubliée - et peut-être même la suivre ou la convier dans un endroit un peu plus secret où ils pourraient parler seul à seul. Ils avaient certainement de nombreuses choses à se dire.

descriptionCertaines choses changent, d'autres demeurent inchangées. - Nolan. EmptyRe: Certaines choses changent, d'autres demeurent inchangées. - Nolan.

more_horiz
Ce jour-là Nolan s’était éveillé à l’aurore, à l’heure encore fraîche où le soleil n’avait pas encore embrasé l’atmosphère et où le firmament arborait une pâleur éburnéenne. L’adolescent en profita pour arpenter les allées parfaitement entretenues du parc du palais, flanqué des membres de la garde impériale, les redoutables lames écarlates. Ces derniers le suivaient pas à pas, aussi furtifs et fidèles que des ombres afin de veiller à sa sécurité mais l’oppressant de par leur présence pesante. Certes, Nolan possédait le pouvoir de les révoquer d’un seul mot ou même d’un simple geste de la tête ; toutefois, celui-ci savait que même absents, en apparence, ils resteraient dissimulés à proximité, épiant ses moindres faits et gestes et empêchant quiconque d’approcher cet empereur-enfant sur les épaules duquel reposait la destinée de l’empire.

Son regard ambré se posait distraitement sur les arbres et les haies taillées tandis qu’il songeait à l’harassante journée qui l’attendait, la journée habituelle d’un puissant dirigeant, faite de labeur et d’obligations protocolaires. Le souverain respira l’air matinal, aspirant une gorgée d’air pur, avide de savourer ces précieux instants de liberté, avant de devoir s’enfermer des heures durant entre les murs de son cabinet de travail.

Le gamin s’éloigna de son escorte personnelle afin d’admirer la beauté diaprée d’un parterre de fleurs. Soudain, il entendit le bruit de pas et vit arriver l’un des gardes, chargé surveiller l’entrée du palais. Son visage était rougeaud et son souffle court, à force d’avoir couru à vive allure.

Nolan le vit s’approcher du commandant des lames écarlates, un homme brun, à la stature de colosse et dont les traits anguleux affichaient souvent une expression sévère. Le garde tenta de lui parler à voix basse, mais le jeune homme qui avait l’ouïe fine saisit des bribes de leur conversation  :
- Un soldat pourtant l’uniforme vampirique ? Et qui cherche à rencontrer l’Empereur en ayant la bêtise de camper devant les portes du palais ?  Je m’en charge. Je vais de ce pas donner des ordres pour qu’il soit arrêté et mener à la prison pour interrogatoire. Bien entendu, je réglerai cette affaire en toute discrétion, sans faire de vagues.

- Que se passe-t-il ?
demanda le jeune Kohan en s’avançant vers eux, les bras croisés sur la poitrine et les sourcils froncés. De quoi étiez-vous en train de parler ? Qu’est-ce que c’est que cette histoire de soldat vampire qui désire me rencontrer ?

En entendant les questions du monarque Sélénien, le visage de la sentinelle blêmit et ses yeux d’une couleur oscillant entre le gris-perle et le bleu céladon allaient alternativement du commandant des lames écarlates à l’empereur, comme s’il hésitait quant au comportement à comportement à adopter. Puis celui-ci baissa la tête révérencieusement, intimidé par l’aura d’autorité et de prestance qui émanait du couronné :

- Nous ignorons son identité mais son uniforme semble indiquer une origine vampirique. Depuis un long moment, il attend devant les portes de l’enceinte du palais, juché sur un destrier aussi noir qu’un gouffre de ténèbres. Nous avons tenté de le chasser, en vain et je crains que le seul moyen de le faire partir soit de lui permettre de rencontrer son altesse ou de l’arrêter afin de l’emprisonner.

- Majesté, c’est certainement un manant ou un agitateur et je vais me charger de le faire déguerpir. Et s’il résiste les gardes royaux s’empareront de lui et il croupira à la prison de Liliath.

Les lèvres du blond s’ourlèrent d’un sourire énigmatique et celui-ci répondit :
- Si son seul souhait est de me rencontrer alors exauçons le.
- Mais sire, protesta le commandant des lames écarlates. Imaginez s’il représentait un danger pour votre personne.

Nolan demeura dubitatif à l’idée qu’un assassin se serait présenté de manière si visible devant les portes de son palais, à moins d’être en proie à la folie et fit taire le chef de sa garde d’un geste de la main.

- Il suffit, trêves de bavardages. A présent mène-moi vers ce soldat, ajouta-t-il à l’attention de la sentinelle.

Tout en marchant en direction des portes du palais, le gamin se questionnait : Qui pouvait bien être ce guerrier en provenance du Royaume de la nuit ? Keziah était mort et ses cendres dispersées aux quatre coins de Nyn-Tiamat et Toryné, ce sublime androgyne aussi venimeux qu’une fleur empoisonnée répugnait à dissimuler sa beauté derrière une chape de métal. Mais alors qui ?

Tout d’un coup, son intuition lui souffla un nom venu de son passé mais était-ce possible ? Désormais, le jeune souverain courait, traversant à la hâte le chemin qui le séparait des portes du palais. A son arrivée sur les lieux, l’empereur s’arrêta net en voyant les gardes chargés de la surveillance tenir en joue, à l’aide de leurs hallebardes et armes d’hast, tel un rempart hérissé d’acier, le soldat inconnu. Ce dernier se tenait immobile, impassible et caparaçonné dans une armure couleur d’obsidienne et adorné d’écarlate : une armure faite de nuit et d’un rouge ardent, semblable aux sangs des innocents. Derrière la visière rabaissée de son heaume, son visage demeurait un secret. Pourtant plus Nolan se rapprochait et plus son cœur s’accélérait, battant à tout rompre dans sa poitrine. Cette silhouette, ce destrier, tout son être s’en rappelait et son âme chuchotait son nom. Les années écoulées n’étaient jamais parvenues à ternir son souvenir et il devina que derrière ce carcan d’acier se trouvait dissimulé la candeur de l’enfance :

Même le destrier de l’enfant-vampire hennissait de joie et baissa sa tête chevaline, dans l’attente d’une caresse sur son chanfrein tandis que ses yeux rougeoyants, aussi étincelants que des braises fixaient l’adolescent. Depuis leur séparation, son visage s'était creusé, perdant les rondeurs de l'enfance et laissant place à un jeune homme élancé, aux traits réguliers et d'une grande beauté. Cependant ce dernier avait conservé ses prunelles couleur de topaze, souvent serties d'une lueur d'espièglerie et son sourire au charme ravageur capable de faire fondre même les cœurs les plus endurcis.

- Viens suis moi, allons parler dans un endroit...un peu plus intime, lui dit-il en l'invitant à le suivre à l'intérieur du parc du palais.

descriptionCertaines choses changent, d'autres demeurent inchangées. - Nolan. EmptyRe: Certaines choses changent, d'autres demeurent inchangées. - Nolan.

more_horiz
La vampire ne fut nullement contrariée d’être ainsi mise en joug, elle aurait fait cela fut un temps contre la moindre personne qui menacerait la vie d’un de ses princes, elle en avait connu, des bons et des moins bons.

Elle finissait par faire un déplacement latéral à la jument, qui s'exécutait en se contentant de mâcher les barres de métal qui se trouvait dans sa bouche. Tendant à un des gardes une lettre, la lettre portait son sceau et son écusson, un cheval cabré sur fond noir et rouge, symbole de la cavalerie militaire. Peut-être cela presserait davantage les hommes. Bien entendu, il n’y avait aucune trace de nom sur le papier, sachant que cela serait très certainement lu. Puis elle reprenait lentement sa place.

Et enfin les portes s’ouvrirent pour laisser transparaître l’être que la cavalière attendait, il avait changé indéniablement, il avait grandi murit, mais n’était pourtant pas tout à fait un homme. Elle inclina légèrement la tête à l’arrivée de celui qu’elle avait connu comme prince, en signe de respect et d’hommage.

Une fois que la jument pouvait enfin se remettre en marche, peu satisfaite de ne pouvoir se mouvoir autrement qu’au pas, plaquait ses oreilles sur sa nuque, lâchait un ronflement sonore, baissait la tête et décocha une gentille ruade dans la direction d’un des gardes qu’elle tenait pour responsable puis caracolait doucement au trot pour rejoindre l'adolescent aux cheveux blonds.

Aphaia n’eut guère le temps de reprendre sa monture qui n’avait d’yeux que pour l’empereur, au moins elle n’eut pas la difficulté de convaincre l’ombrageuse jument de passer à certains endroits plutôt étroits. Trop occupée à chercher des gratouilles auprès du maître des lieux. La soldate s’excusant pour elle-même du comportement collant de son animal.

Ce ne fut qu’une fois certaines qu’il n’y avait plus personne autour d’eux susceptible de les espionner qu’elle consentait enfin à descendre de sa monture, et fut mise devant l’écrasant vérité, il avait bien plus grandi qu’elle. Tenant d’une seule main les deux paires de rênes de sa monture.

- Es-tu certain que personne ici ne nous espionnera ? Je suis ici en secret, je n’aimerais pas que l’on sache que je suis à Sélénia, doux enfant du soleil.

Elle était sur les routes depuis très longtemps, elle en avait perdu la durée, mais cela faisait des semaines, elle aurait espéré un peu plus qu’un parc, mais elle saurait s’en contenter. Elle n’avait pas le temps de se perdre en cérémonie, elle allait toujours fidèle à elle-même : droit au but.

- J’aurais aimé venir dès que possible, mais mon devoir de commandante m’a tenu enchaînée à la capitale. Un poids lourd repose sur tes épaules, es-tu bien entouré ?

descriptionCertaines choses changent, d'autres demeurent inchangées. - Nolan. EmptyRe: Certaines choses changent, d'autres demeurent inchangées. - Nolan.

more_horiz
Après toutes ses années, Nolan revoyait celle avec qui il avait été enlevé des années auparavant par Orian le chef des vampires renégats et enfermé dans une cellule putride. Ensemble, ils avaient lutté et affronté maintes épreuves afin d’échapper à leurs geôliers. Depuis lors, l’adolescent conservait en mémoire le souvenir de cette enfant-vampire aux cheveux de feu et aux prunelles de silex.

Si le temps avait passé pour lui, modifiant ses traits et effaçant peu à peu les traces de l’enfance pour le transformer en homme, Aphaia, quant à elle, demeurait prisonnière de son enveloppe charnelle juvénile. A cause de sa nature vampirique, elle était condamnée à rester figée dans cet état de jeunesse éternelle, du moins en apparence, car si son visage ne prenait aucune ride, aucune certitude n’existait quant à son esprit qui peut-être subissait le passage du temps.

A cause de la présence des nombreux gardes qui les environnaient et parce que le jeune empereur savait qu’à Sélénia, autant, peut-être même plus, qu’ailleurs les murs avaient des oreilles en raison de la présence de nombreux espions, il préféra garder secret le nom de la vampiresse et entraina à sa suite à l’intérieur du parc du palais. Au moins, dans un endroit discret tous deux pourraient discuter tranquillement en tête à tête et se laisser aller à la joie de leurs retrouvailles inespérées.

Le souverain sélénien l’emmena jusqu’aux écuries et jeta des regards autour de lui afin de vérifier qu’aucun palefrenier présent sur les lieux n’épierait leur conversation. Par chance, l’endroit était désert, ce qui lui fit pousser un soupir de soulagement.

- Enfin seuls ! Je suis heureux de te revoir et j'avais hâte que nous ne soyons que tous les deux pour pouvoir te parler à mon aise sans être dérangé par la présence de ces gardes ou de mes lames écarlates.

Nolan afficha un large sourire quand Aphaia lui demanda si celui-ci était certain que personne ne les espionnait avant d’ajouter que sa présence à Sélénia devait rester secrète.

- Je ne suis certain de rien ma douce enfant de la Lune. Sélénia est un véritable nid de vipères et je suis certain que mon palais regorge d’espions en tout genre. Si nous voulons garder ta présence secrète au sein de cette ville, il nous faudra être très prudents et ruser.

En effet, l’uniforme vampirique ne constituait pas une tenue des plus discrètes pour qui désirait garder un tel secret et même dissimulée à l’intérieur du parc du palais, le souverain sélénien craignait que la présence de la commandante ne finisse par s’ébruiter. Peut-être devrait-il lui trouver une autre tenue, susceptible de la faire passer plus inaperçue.

- En effet, diriger un empire représente un énorme fardeau et pour ce qui est d’être bien entouré je ne peux nullement compter sur mes conseillers ou sur les nobles de la capitale. La plupart d’entre eux sont avides de pouvoir et ne cherche que la première occasion de me planter un poignard dans le dos. Mais, heureusement j’ai comme lié un dragon du nom de Cynoe, ce qui tient certains de mes ennemis à distance.

Ensuite, le jeune Kohan contempla la fillette vampirique et lui demanda d’un ton grave :

- Pourquoi as-tu quitté Aerthia dans le plus grand secret ? Est-ce que tu ne risques pas d’être accusée de désertion ?

descriptionCertaines choses changent, d'autres demeurent inchangées. - Nolan. EmptyRe: Certaines choses changent, d'autres demeurent inchangées. - Nolan.

more_horiz
Elle le fixait durant quelques secondes l'empereur, quel malheur pour lui d'être si beau, il avait grandi, c'était indéniable, sans doute à présent bien plus de courtisanes devaient lui tourner autours, elle ressentait une pointe amère de jalousie à cette pensée. Ce sont des créatures pleurnichardes, stupides et répugnantes ! Pensait-elle. Une véritable injustice que d'être de sang royal et aussi beau. À peine venait-elle d'enterrer son époux qu'il y avait ce prince qui tombait à nouveau dans sa vie et elle en démeurait profondément perplexe.

Ne fais confiance à personne. Ils voudront tous t'approcher pour ton titre, ton argent ou ton influence. Ne te laisse pas berner, et à encore plus juste titre méfie toi tout particulièrement des vampires, ils se trament des choses bien étrange en ce moment.

Une recommandation, peut-être banale, mais qui n'en restait pas moins vraie.

Je vais me changer de toute manière, cette armure attire bien trop l'attention. Elle n'avait pas totalement tort, l'ancien uniforme des vampires était teinté de mauvaises significations, alors elle le suivait, la jument étonnamment silencieuse derrière elle.

Oreilles plaquées en arrière, la jument ne semblait pas ravie d'être enfermée dans un box, elle se laissait guider et retirer son armure, qu'Aphaïa dissimulait dans ses sacoches magiques, Louve mordait la porte plusieurs fois, d'un air franchement peu aimable, mais on finissait à se faire au caractère ombrageux de l'équidé. Elle ne cessait de poser ses yeux bruns sur le prince, comme si elle se souvenait encore des ennuis qu'il leur avait apporté, une lueur d'intelligence brillait dans les yeux du destrier de jais.

Il y a peu de risque que je sois accusée de désertion, maintenant que le conflit avec les graarh à été réglé. Je ne reste pas très longtemps, ensuite, je descendrais dans le sud. Dans le sud ? En territoire ennemi donc ! Les suderons n'étaient généralement pas des plus tendres avec les vampires, mais elle était suffisamment sauvage et prudente pour s'en sortir indemne. Je ne peux hélas pas te dire ce que je trame. Ce serait beaucoup trop dangereux, et finalement elle se sentait mieux dans le secret, même si elle craignait sans cesse pour la vie du jeune prince.

Il y avait donc assez peu de chance qu'ils se revoient entre temps, et elle en était plutôt désolée, mais elle avait ses devoirs et lui les siens. Elle finissait par entreprendre de se débarrasser entièrement de son armure. Un exercice difficile puisqu'elle avait beaucoup de mal à se servir de son bras droit. Enfouissant les plaques d'armures et de cuir dans ses sacoches magiques. Se rebâtissant d'une robe simple, blanche, détachant ses cheveux. Elle n'avait jamais eu de pudeur à se déshabiller devant un homme, après tout, elle n'était qu'une enfant, il n'y avait rien à voir et elle n'avait pas le temps de s'offrir le luxe d'être pudique. Elle s'était même débarrasser de son atèle mécanique, pour revêtir une simple écharpe de bras pour ne pas que ce dernier pende lamentablement. Achevant de se dissimuler sous une épaisse cape bleue, gardant tout de même sa perce-maille bien dissimulée sous sa robe et attachée à sa cuisse. Elle n'était pas totalement satisfaite de son apparence, mais elle s'en contenterait, ainsi, elle ressemblait à des milliers d'autres filles, et certainement pas au commandant vampirique.

descriptionCertaines choses changent, d'autres demeurent inchangées. - Nolan. EmptyRe: Certaines choses changent, d'autres demeurent inchangées. - Nolan.

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<