Pakaana ex Pasu
- Race : Graärh
- Sexe : Mâle
- Surnom : Le Gourmet, Le Boucher
- Date de naissance : 23 septembre 1725
- Age réel : 37 ans
- Age en apparence : Pour un sans-poil, impossible à déterminer. Sinon les siens lui donne 29-30 ans tant il est dynamique.
- Lieu de naissance : Néthéril, dans la légion Vat’Aan’Ruda
- Lieu de vie : Toujours à Néthéril
- Rang social :Shikaaree
- Poste/Emploi : Chasseur/Cuisinier
- Force : Très bon
- Endurance : Moyen
- Coordination (agilité/réflexe) : Très bon
- Furtivité : Bon
- Perception : Maitre
Caractéristiques physiques
- Force mentale : Bon
- Education : Moyen
- Charisme : Bon
- Intuition : Très bon
- Espérance/chance : Bon
Caractéristiques mentales
- Résistance physique : Très bon
- Résistance magique : Moyen
Résistances
- Magie : Moyen
- Expertise :
- Arme 1 : Epée : Très bon
- Arme 2 : Mains nues/pugilat : Bon
- Arme 3 : /
- Arme 4 : /
- Habileté : Moyen
- Navigation : Médiocre
- Equitation : Médiocre
- Dressage : Médiocre
Compétences
- Bonus : Espérance/chance (croyance)
Bonus
Arme principale : Un cimeterre d’excellente facture. Il se plait à combattre avec cette arme qui lui ressemble assez.
Autres objets : Très peu matérialiste comme la plupart des Graärhs , il se contente de ne conserver que ses outils de chasse (dague et couteau à évider), un briquet à silex, quelques plantes séchées et épices ainsi qu’une corde. Seuls objets de valeurs, ses anneaux aux oreilles, marqués d’une glyphe de Coloration, lui permettant de changer la couleur de ses poils, ainsi qu'une flûte taillée dans le fémur d'un stymphalis.
Cents quatre-vingt-dix-neuf centimètres pour quatre-vingt-cinq kilogrammes de muscles. Du premier coup d’œil, on peut difficilement ne pas être impressionné par la carrure de champion du félin. Luisants tels deux lunes dans une nuit sans étoiles, ses yeux bleus glacier vous transpercent aussi efficacement que des lances, épiant les moindres détails de votre anatomie avec une précision quasi-chirurgicale. Malgré cette couleur quelque peu inadaptée au désert, il possède un magnifique et profond pelage noir obsidienne, seulement entaché d’une cicatrice à l’abdomen, laissant une zone conséquente plus claire et dénuée de poils. Grace à ses anneaux percés aux oreilles, il arbore de coquettes rainures cuivrées. De par l’environnement aride de Néthéril et peu soucieux de le lustrer, son poil est plutôt rêche et dru, le faisant paraitre moins civilisé encore. En tant que guerrier dans l’âme, il natte ses cheveux ingénieusement dans son dos de telle sorte qu’elle ne le gêne en rien dans ses mouvements.
Niveau vestimentaire, il se contente de vêtements martiaux et utilitaires. Une spalière de cuir pour son bras armé, un corselet de karapt, (essentiellement pour cacher sa cicatrice et pour protéger ses organes vitaux) et un pantacourt assorti, s’arrêtant à mi-mollet. Des coudières et des bandages rigides aux chevilles viennent compléter l’ensemble, formant une armure légère et peu encombrante.
Quand on dit que l'habit ne fait pas le moine, et bien des fois ce n'est pas vrai. Jangali est tout aussi semblable en apparence que mentalement. Une brute assoiffée de sang. Il aime le combat, le frisson de la chasse et l'odeur de la viande grillée. Dans une société "civilisée", on pourrais aisément le qualifier de psychopathe. C'est bien pour cela que son nom veut littéralement dire Bête Sauvage en graarh. Qu'es-ce qui l’empêche d’être traiter en paria en ce cas ? Son amour et sa loyauté envers les siens. Mettant à profit son inclinaison à la violence, il s’évertue à approvisionner la légion en viande en exerçant son métier de chasseur avec un zèle quelque peu macabre. Plus proche du smilodon que de l'hominidé, il impose aux autres un certain respect teinté de crainte. Très curieux, il s'avère être un excellent cuisinier, s'essayant souvent à de nouvelle recettes, développant une "gastronomie" graarh. Comme tous ceux de son espèce, il grandit avec les mythes et légendes de héros exceptionnels et en particulier celle de Smilodaenne la guerrière. Malgré son tempérament brute de décoffrage, c'est un peu l'ami qui parle et qui rigole un peu trop fort mais qui au fond, est sympathique. Étonnement, il peut être d'un calme exemplaire quand il joue de la flûte, ou en écoutant de la musique plus généralement. Un peu comme un fakir charmerait un cobra royal.
En tant que fier guerrier, il se rêve à mourir au combat ou à la chasse, ayant acquis assez de renommée pour que l'on conte à son tour ses exploits. Par ailleurs la mise en esclavage de son peuple par les humains est pour lui une source de motivation en or pour épancher sa soif de sang et de justice, mais également l'occasion de chasser un nouveau type de proie. Et ainsi élargir son carnet de cuisine. Bien que sincère de nature, il préfère ne pas s'étendre sur ce sujet là avec ses compatriotes, sachant pertinemment le trouble qu'il provoque en eux. Malgré tout, notamment en regardant dans sa propre culture, il sait très bien que tout les humains ne sont pas pareils et concentre donc toute sa haine vers les esclavagistes et leur partisans.
Concernant les autres races, il a un avis très tranché, bien que n'ayant jamais vraiment eu de contact avec elles. Pour lui, de par leur proximité et leur respect de la nature, les elfes sont les plus proches des Graärhs. D'avance il les estime et pourquoi pas partager leur terre ancestrale avec ces étrangers. En revanche, ce n'est pas du tout le cas des vampires. Des morts encore vivants, ce n'est pas naturel du tout. Le concept même lui hérisse le poil. D'après ce qu'on lui a dit, il s'agirait d'une sorte de malédiction, mais non, décidément il n'a aucune envie de pactiser avec ce genre de créature. Avec les vampires et les elfes, sont venus les dragons, sorte de lézards géants volants, doués de conscience et porteur de magie. Il n'en a pas encore croisé, mais clairement pour lui, ce sont des créatures majestueuses et prédateurs ultime. Pas question d'en offusquer une, sa fierté ne vaut pas vie tout de même...
Quant aux Baptitrels, des ménestrels en communion avec la nature, pour Jangali, c'est un grand oui. Par chance ils se sont installés sur son île et il compte bien découvrir cet ordre, mais pas question de les rejoindre, il ne faudrait pas pousser chaton dans les orties non plus.
Enfin, il est à noter qu'ayant une totale confiance en ses capacités, il a une peur panique des étendues d'eau dont il ne voit pas le fond. Les Graarhs sont des créatures terrestres, si les Esprit-liés les voulait aquatiques, ils auraient tous des branchies, point à la ligne.
Alignement : Bien que rêvant visiblement de grandeur, il est avant tout motivé par l’intérêt des Graarh , mettant tout en oeuvre pour ne pas déshonorer son clan.
-La Gerridae: Ayant une peur panique de l'eau, cet esprit lui permet de surmonter un peu sa peur en lui évitant de devoir y baigner.
-Le Sanglier: correspond parfaitement à son coté brute épaisse.
-Le Blaireau: correspond parfaitement à la notion de bête sanguinaire.
-L'Ornythorinque: Préférant les confrontations de guerriers, cet esprit lui permet d’obliger ses adversaires à se battre loyalement.
6-22ans
C'est donc au fil des saisons que Jangali tailla petit à petit sa place au sein de la légion Vat’Aan’Ruda jusqu'à être reconnu comme un chasseur à part entière. Et c'est en tant que tel, qu'une dizaines de jours à peine après son vingt-deuxième anniversaire, que le premier événement marquant de sa vie lui tomba littéralement dessus. En pleine période de mousson, la chasse se révèle particulièrement périlleuse, et c'est dans ce contexte humide que le groupe de chasseurs comprenant notre graarh préféré se fit attaquer par un smilodon sauvage particulièrement imposant. Surgissant d'un baobab sous la pluie battante, celui-ci bondit droit sur Urjida, l'une des deux femelles de la troupe. Légèrement en retrait, Jangali ne put que réagir instinctivement et s'interposa entre le fauve et sa cible. Les deux félins roulèrent-boulèrent dans un fracas de griffes, de crocs et de feulements. L'affrontement fut aussi rapide que violent, s'achevant par la mort d'animal sauvage. Cependant, alors que ses compagnons enlevaient le corps sans vie du smilodon, ils découvrirent avec horreur le jeune chasseur gisant au sol à demi-conscient, une canine de la bête enfoncée profondément dans son poitrail. Au beau milieu de la savane en pleine tempête, son destin semblait sceller, les chasseurs n'étant pas spécialisés dans les soins . C'était sans compter sur Urjida et son esprit-lié de l'escargot. Grâce à lui, elle ralentit tout son métabolisme le plongeant dans une sorte de stase, l’empêchant de se vider complètement de son sang. Ce fut suffisant pour que la troupe le ramène à la légion où il put bénéficier de soins d'urgences.
Fiévreux entre la vie et ses ancêtres, il se réveilla trois jours plus tard, Urjida à son chevet. Reconnaissante de lui avoir sauver la vie, elle resta de longs moments avec lui pendant sa convalescence. Ayant chasser avec lui de nombreuses fois, elle fut surprise de découvrir sa sensibilité pour la musique, n'ayant toujours vu en lui qu'un chien fou. Et étrangement cela la conquit. Et une fois remis d'aplomb, il accepta d'être son deuxième mâle.
23-28 ans
Il apprécia grandement cette période de sa vie. Pour lui, transmettre son savoir; c'était comme transmettre une partie de lui à la postérité. Il se sentit grandit en quelque sorte.
29 ans jusqu'à maintenant
- Harshad, son géniteur : c'est lui qui a su canaliser l'impétuosité de Jingali. Il lui en est très reconnaissant et l'estime beaucoup pour ça.
- Urjida : Chassant souvent avec elle, elle est la mère de ses enfants. S'étant sauvés la vie mutuellement, il sont très proches.
- Vajra et Dakshi, ses filles : ayant visiblement hérité du don pour la chasse de leur père, elles se voient chacune comme une rivale, dans le sens positif.
- Kvanh, son fils : il l'a perdu de vue quand celui-ci quitta la tribu de son propre chef.
- Petite présentation : Dovhankin, ou Vhan, je suis un gros geek depuis toujours. Fan ultra hardcore de dragons, je suis passionné de lecture SF et Fantasy depuis que j'ai l'age de lire, de jeux vidéos et d'animaux kawaii. 24 Automnes et vivant à Londres, je vis avec 1h de moins que les autres francais. Voili voilou
- Particularité RP ? Je tape sur un clavier qwerty, c'est hard de faire les accents, et j'ai toujours du mal avec les accords infinitifs/participes, désolé d'avance ^^"
- Rythme RP ? Je squatte le forum sur mon temps de travail, 4 jours sur 7, je pense pouvoir répondre relativement vite o/
- Comment as-tu découvert le forum ? Partenariat
- As-tu signé le reglement ? Oui
Dernière édition par Orfraie K. Ataliel le Dim 23 Juin 2019 - 19:07, édité 1 fois