Connexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

descriptionEntre marriage et anniversaire. [PV: Orfraie Ataliel et Harthea Thaidforodren] EmptyEntre marriage et anniversaire. [PV: Orfraie Ataliel et Harthea Thaidforodren]

more_horiz
4 Décembre 1762

-Dis Maman! C'est vrai que notre Marraine s'est mariée avec une humaine?

Une jeune enfant elfe venait d'entrer dans le bureau de sa mère, telle une tornade dans le désert. Harthea regardait sa fille approcher, un sourire sur les lèvres. Puis, du coin de l'oeil, elle remarqua ses deux autres enfants qui guettaient la réaction de leur mère depuis le coin de la porte.
L'Amazone posa alors sa plume et les regarda tous les trois, un large sourire sur les lèvres, le tout amplit de son amour inconditionnel. Le soleil venait de se lever et la journée promettait déjà d'être bien agitée.


-Entrez donc tous les trois et approchez. Déjà, Aerlynn, combien de fois t'ai-je dis de ne pas entrer comme ça dans mon bureau. Il y a des choses fragile ici. Que feras tu si tu les casses? La petite fille baragouina un "désolé" entre ses lèvres, faussement contrit. Ensuite, pour répondre à ta question, en effet, elle s'est unie à Luna Duruisseau Kohan. Est ce que cela vous dérange? Les trois firent non de la tête, en rythme, donnant un bel effet à la scène. Ce qui, bien sûr, ne manqua nullement de faire rire Harthea. Bien. Je comptais vous en faire la surprise, mais nous allons la rejoindre pour lui souhaiter son anniversaire en avance et la féliciter pour cette union. Avez vous son cadeau de prêt?

Les trois enfants lancèrent un "oui" à l'unisson, rendant leur mère encore plus fier d'eux. Puis ils partir se préparer tandis qu'Harthea se replongeait dans les notes qu'elle avait sous les yeux. Elle avait récupéré une copies des écrits d'un des marins qui avait fait parti de l'expédition au Cratère, et s'était penché sur la traduction des textes qu'elle avait pu mémorisé alors. Cela recouvrait relativement peu de chose, elle le savait, mais l'Heryn megil n'avait pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin.
Elle était passé par tellement de choses ces derniers temps... Son corps avait subit une profonde transformation, ouvrant à la fois les possibilités et son esprit. Harthea parvenait à manger d'avantage et sentait que le temps s'écoulait différemment pour elle que pour le reste du monde. Quelque chose en elle avait changé. Elle se sentait étrangement en communion avec le monde autour d'elle. Et cela ne manquait aucunement de l'attirer vers les ruines du Cratère, origine de cette transformation. Mais pour le moment, elle cherchait à comprendre les choses.
Elle pensait que ce lieux était un temple en l'honneur des Déesses Vie et Faune, mais elle n'avait rien pour prouver cette hypothèse. Bien sûr, elle l'avait soumit à la Couronne elfique, dans un rapport détaillé, lorsqu'elle avait put reprendre son service après l'évènement. Mais elle en avait vivement discuter avec quelques conseillers. Pourtant, la frustration restait car elle n'avait rien pour étayer pareille affirmation.

Après un moment, l'elfe referma son manuscrit et la Conscientia qui trônait à côté d'elle sur un pied d'estalle afin de toujours être consultable. Elle l'avait compulsé si souvent ces derniers temps et pourtant elle ne cessait de découvrir quantité de secret qu'elle n'aurait imaginer exister. Le savoir des elfes était immense. Elle le savait de longue date. Mais là, il s'agissait d'un trésor inestimable.
L'Egide du Roi laissa trainer sa main sur le tome un moment avant de pousser un soupir et de prendre la direction de sa chambre ou une femme de chambre l'attendait en poussant un soupir en voyant la Maîtresse de maison arriver.


-Vous n'êtes pas raisonnable, Madame. Vous devriez vous reposer. Vous passez vos journées et vos nuit à étudier vos manuscrits, si bien que vous ne dormez, pour ainsi dire, plus.
-Tu as parfaitement raison Zelnya. Je suis désolé.
-Vous me répondez cela systèmatiquement, mais vous ne changez rien, Madame. Et depuis que vous êtes devenue une Immaculée, cela empire. Je crains le pire pour votre santé. Vous en faite bien trop, entre votre travail et vos études. Il faut que vous vous reposiez.
-C'est pour cela qu'aujourd'hui, je vais voir la marraine des enfants avec eux. Histoire de prendre un peu l'air et d'en profiter un peu pour penser à autre chose.
-Ce n'est pas suffisant, Madame. Il faudrait vraiment que vous en profitiez pour prendre un congé et vous reposer réellement, sans penser à vos études ni à vos obligations Ne pourriez vous pas demander à être déchargé de votre fonction de Commandant de la Garde pour trouver un travail moins prenant?

La Première Immaculée poussa un profond soupir.

-Tu sais très bien que nous ne sommes pas assé nombreux pour se permettre cela. Je dois rester et assurer cette fonction. C'est la charge qui m'a été confiée. Je compte bien l'assurer jusqu'au bout.

La demoiselle de chambrée poussa un soupir à son tour et ferma la porte de la chambre.

-Alors, prenez au moins une heure de repos dans un bon bain. Cela vous fera le plus grand bien et vous détendra.

Harthea se laissa déshabiller par sa dame de compagnie et plongea bientôt dans le bain tiède, se plongeant jusqu'aux épaules avec une délectation non feinte. Cela faisait combien de temps qu'elle n'avait savourer ce simple confort de la vie de la noblesse? Bien trop longtemps, elle devait bien l'avouer. Cela ne laverait pas tous ces jours passés sans décoller de ses rouleaux de parchemin et ses manuscrits. Mais au moins, cela lui offrait une sensation de bien être tellement agréable...
Ce n'est qu'une heure plus tard qu'elle fut réveillée par Zelnya qui lui présenta immédiatement un drap de bain pour sécher sa Maîtresse indisciplinée.
Puis, ensemble, elles apprêtèrent la tenue de la Maîtresse de la Famille. En temps normal, ce titre reviendrait à la mère d'Harthea, mais c'est la jeune elfe qui avait rebattit la Famille Thaidforodren et avait assuré leur survie dans la société elfique, même si ses enfants avaient été sauvés par Orfraie et Aramis. Donc Lindorië laissait volontier ce titre à sa fille. Quand à Amandil, il avait reprit son service dans les forces elfiques, retrouvant son rang dans la hiérarchie. Mais il demeurait moins gradé que sa fille. Il ne lui disputait donc pas le titre de responsable de la Famille. Bien au contraire. Il étiat fier de ce qu'elle avait accomplit.

Les préparatifs finit, la petite famille se retrouva à l'entrée de la demeure. Les enfants avaient revêtu des tenues amples et légère, blanche et bleue, couleurs de la Famille Thaidforodren, avec un aigle en broche sur l'épaule. Toutefois, Harthea avait sur l'épaule son éternel Sy'el qui l'accompagnait, sur l'épaule de sa "mère".
Ensemble, ils se dirigèrent vers le Palais Impérial ou demeurait Orfraie, qu'ils ne tardèrent à voir et à rejoindre. Claur alla frapper avec sa jumelle sur la porte des quartiers de l'ancienne Princesse Impériale.

descriptionEntre marriage et anniversaire. [PV: Orfraie Ataliel et Harthea Thaidforodren] EmptyRe: Entre marriage et anniversaire. [PV: Orfraie Ataliel et Harthea Thaidforodren]

more_horiz
Depuis quelques jours, Orfraie était sur un petit nuage. Rien ne semblait en mesure d’ôter ce sourire heureux de ses lèvres charnues. Ni le conseil elfique, ni ses prérogatives en tant que générale, rien. Il y avait eu des ragots, forcément, car elle s’était unie à une humaine, mais même cela ne parvenait pas à entamer sa bonne humeur.

Le soleil était à peine levé lorsqu’Orfraie ouvrit les yeux. Étendue au milieu de son grand lit, elle observa le plafond quelques instants avant de se tourner sur le ventre. Les draps étaient aussi doux que soyeux et glissèrent sur sa peau nue, révélant les courbes tentatrices de ses hanches. Le soleil continuait doucement sa course dans le ciel et la guerrière-aux-cheveux-de-feu contempla ce phénomène jusqu’à ce que son estomac lui rappelle qu’elle devait se nourrir.
Et quel plaisir de pouvoir avaler, jour après jour, un repas différent ! Quel plaisir de goûter à de nouvelles saveurs ! Petit à petit, Orfraie s’était faite à sa nouvelle condition de vivant, mais après tant d’années sous le même régime alimentaire, la princesse immaculée prenait un réel plaisir à chacun de ses repas, un plaisir de la vie comme elle aimait tant le souligner.

Ainsi, lorsque son estomac grogna une deuxième fois en se tordant, l’Ataliel quitta ses draps pour la fraîcheur matinale de sa chambre. Bien qu’elle eut retrouvé son statut de princesse, elle séjournait toujours dans l’aile des dragonniers au sein du palais royal. Loin de l’embêter ou la vexer, cela l’arrangeait, car elle y bénéficiait d’un calme absolu.
L’air frais de ses appartements la fit foisonner, aussi couvrit t-elle son corps nu d’un kimono léger puis, d’une main, tandis qu’elle observait son reflet dans un grand miroir sur pieds, elle coiffa rapidement sa longue chevelure lie-de-vin si caractéristique de sa personne.

Quelques minutes plus tard, alors qu’elle observait de nouveau ce ciel bleu depuis son balcon, l’on fit quelques brefs coups à sa porte. Aussitôt, ses sens se mirent en alerte et la princesse des ombres huma l’atmosphère. Elle reconnut aussitôt la délicieuse odeur de son déjeuner, mais aussi l’odeur corporelle du serviteur qui le lui apportait.

— Entrez !

Sans attendre d’avantage, le valet ouvrit la porte des appartements de la princesse et déposa sur l’unique table de la pièce de quoi combler l’appétit de la guerrière. Ceci fait, il se tourna vers l’occupante des lieux.

— Avez-vous besoin d’autre chose ?
— Non, c’est parfait. Merci, Erÿn.


Le jeune elfe s’inclina face à la dragonnière puis quitta les lieux d’un pas rapide. Orfraie, quant à elle, se mit à table avec plaisir et savoura longuement le jus de fruit frais qui lui avait été servi, avant de s’attaquer au gros du repas.

Lorsqu’elle eut terminé, repue et heureuse, elle se dirigea vers la salle d’eau de ses appartements afin d’y prendre un bain bien mérité. C’était pour elle le point de départ de sa journée. Elle se savonna donc rapidement, lava ses cheveux et sortit de l’eau devenu tiède. Elle s’enroula dans une grande serviette de bain tout en peignant ses longs cheveux humides.
L’absence de domestiques pour toutes ces tâches pouvait troubler certaines personnes, mais Orfraie appréciait le fait de pouvoir prendre soin d’elle toute seule.
D’un sort, elle sécha sa crinière de feu – elle les gardait sur le dos – puis s’habilla simplement, comme elle en avait l’habitude, avec une tunique de belle facture d’un vert de jade rappelant les écailles de son Lié-d’amour.

Ce fut à cet instant que l’on toqua à sa porte, quelques coups brefs qui n’étaient pas ceux d’un domestique devina Orfraie en se tournant vers l’entrée.

— Entrez ! Fit-elle avec en souriant, car elle savait qui se cachait derrière la porte. Déjà, elle ouvrit les bras afin de recevoir du mieux possible les câlins de ses filleuls.

descriptionEntre marriage et anniversaire. [PV: Orfraie Ataliel et Harthea Thaidforodren] EmptyRe: Entre marriage et anniversaire. [PV: Orfraie Ataliel et Harthea Thaidforodren]

more_horiz
Les deux enfants poussèrent la porte lorsqu'ils entendirent leur marraine les inviter à rentrer. Harthea était juste derrière eux, la petite Priscillia se tenant à ses côtés. Malgré les années, la jeune humaine restait attachée à sa mére, regardant son frère et sa soeur avec un regard empreint d'envie et de sagesse. L'envie de pouvoir aussi simple qu'eux dans leur quotidient, et la sagesse d'une humaine qui grandit. Elle n'avait que six ans lorsque Harthea l'avait receuillit, mais désormais, elle en avait dix et elle se voyait vieillir progressivement alors que Claur et Aerlinn ne semblait pas vieillir le moindre du monde.

La petite famille entra dans les appartements d'Orfraie, tandis que Claur et Aerlinn se précipitèrent pour faire un câlin à leur marraine.


-Désolé pour le dérangement, Orfraie. On voulait te féliciter pour ton union et célébrer ton anniversaire avec un peu d'avance. As tu quelque chose de prévu pour la journée? Demanda l'Amazone.

Celle ci avait passé beaucoup de temps loin de tout, s'isolant, presque sans s'en apercevoir, du reste du monde, n'en sortant que pour aller accomplir son travail et passer un peu de temps avec ses enfants. Mais elle devait l'avouer, entre sa transformation et son étude pour essayer de comprendre ce qui s'était passé, la mère était fatigué. Donc, l'idée de passer une journée loin de tout l'attirait d'autant plus.
Et puis, le fait de pouvoir voir son amie et modèle avait quelque chose d'appaisant pour la jeune elfe. Combien de fois Harthea s'était-elle demandé comment son aînée agirait dans telle ou telle situation?
Si l'Egide du Roi agissait plus souvent en utilisant les mots qu'en se battant, c'était aussi parce qu'elle avait apprit énormément de l'histoire d'Orfraie. Harthea n'était pas devenu une baptistrel parce qu'elle ne s'en sentait pas la fibre et qu'elle aimait avoir sa liberté d'agir comme elle l'entend. Mais elle cherche toujours à privilégier la parole avant le geste. Un hommage à Orfraie? Pas que. C'était aussi un héritage de l'éducation de ses parents, diplomate et guerrier. Un mélange qui avait forgé le caractère de la cavalière.

Harthea jeta un oeil dans l'appartement, mais nul part elle ne vit de trace du Lié de la Générale, ce qui la fit hausser un sourcil.


-Ton petit Firindal n'est pas là?

descriptionEntre marriage et anniversaire. [PV: Orfraie Ataliel et Harthea Thaidforodren] EmptyRe: Entre marriage et anniversaire. [PV: Orfraie Ataliel et Harthea Thaidforodren]

more_horiz
Orfraie n’avait jamais beaucoup de visite et se réjouissait de la présence de ses filleuls ainsi que de son amie. Lorsque la porte s’ouvrit, la princesse était prête à recevoir les deux enfants qui sautèrent dans ses bras tandis que les deux battants cognaient contre le mur. C’est qu’ils avaient mis beaucoup d’entrain dans cette arrivée.
Seule Priscillia demeura aux côtés de sa mère adoptive, beaucoup plus réservée que l’était les deux enfants biologiques de la blonde. Cela n’avait rien d’étonnant et s’accentuerait avec le temps. La petite humaine qu’Orfraie avait rencontrée à Sandur avait bien grandi, mais aussi mûri.

— Bonjour à toi aussi, Priscillia, lui dit l’Ataliel en se relevant. Elle lui souriait et était repassé en langue commune. Et bonjour à toi, Harthea. Ne t’excuse pas, c’est toujours un plaisir de vous voir.

La commandante de la garde royale et la générale des Rôdeurs ne s’étaient pas vue depuis un long moment. Orfraie avait eu la bougeotte avec Firindal, mais Harthea n’avait pas donné signe de vie non plus. Connaissant cette dernière, la Liée de Feu avait quelques doutes sur ce qui l’avait maintenu occupé tout ce temps. Toutefois, elle préférait laisser la blonde lui en parler plutôt que de la lancer sur le sujet.

— Non, je n’ai rien de prévu. Elle eut un petit rire tout en passant à côté d’Harthea pour refermer les portes. Mon petit Firindal… l’as-tu bien regardé ? Plaisanta Orfraie en invitant la petite famille à s’asseoir dans le petit salon d’un geste. Le petit dragon qui grimpait sur mon épaule a bien grandi. Il n’est pas loin, en revanche, et vous salue.

La Liée de Feu envoya une caresse mentale au grand dragon de Jade. La présence de sa moitié lui manquait, mais ils étaient toujours connectés par l’esprit malgré tout. Pour autant, Orfraie aimait l’avoir près d’elle tout en sachant que cela n’était pas possible à chaque instant du jour et de la nuit.

— Que voulez-vous faire, alors ? s’enquit la guerrière. Voulez-vous boire ou manger quelque chose ? Rajouta-t-elle ensuite en désignant la table. Il y a bien assez pour tout le monde.

descriptionEntre marriage et anniversaire. [PV: Orfraie Ataliel et Harthea Thaidforodren] EmptyRe: Entre marriage et anniversaire. [PV: Orfraie Ataliel et Harthea Thaidforodren]

more_horiz
Harthea ne put s'empêcher de sourire lorsque Orfraie fit remarquer que son lié n'était plus si petit que cela. Elle le savait très bien pour l'avoir vu prendre son envol sur les murailles de la cité un certains nombre de fois. Le dragon avait déjà une taille plus que respectable, qui en faisait une créature redoutable, mais également un allié de poids.
La jeune mère savait qu'un lien étroit existait entre les deux être. Un lien fort qui leur permettait d'être ensemble, même lorsque le dragon et sa dragonnière étaient séparés par de grande distance. Mais elle ignorait jusqu'à quelle distances ils demeuraient capable de communiquer l'un avec l'autre.
Les enfants entrèrent dès qu'Orfraie les y invita, obligeant la cavalière à patienter un instant avant de pouvoir les suivre.


-Retournes lui donc les salutations de notre part. Même si je pense que les enfants auraient voulu pouvoir jouer avec lui et lui grimper sur le dos. Souria la jeune elfe. Elle connaissait suffisamment ses enfants pour savoir que c'était le cas. Et au vu de leur regard un peu déçu que Firindal ne soit présent, elle savait qu'elle avait raison.

Harthea se doutait également qu'Orfraie devait aisément le deviner. Après tout, elle n'était pas la marraine de ses enfants pour rien. Elle les avait recueillit par le passé pour les sauver des menaces des guerres, alors que leur mère était en mission et elle avait veillé sur eux pendants plusieurs années. De cela, la Capitaine en serait éternellement reconnaissante à la Princesse et amie.


-Ma foi, je pense qu'une petite collation sera la bienvenu. Même si, pour moi, je te prendrais plus quelque chose à boire. Avec ces chaleurs, j'ai surtout la gorge sèche.
-En même temps, maman, tu passes tellement de temps à lire que tu ne bois presque pas. Fit aussitôt remarquer Aerlinn. La petite elfe ne pus s'empêcher de rire en voyant le visage surpris de sa mère, alors que l'enfant se jetait sur le canapé, à côté de sa sœur humaine, l’enlaçant dans ses bras, à côté de leur frère. La petite tête blonde avait quelque chose d'innocent dans ce paysage, mais déjà, pour qui y regardait bien et la connaissait bien, on pouvait lire cette petite lueur de malice et de sournoiserie qui caractérisait leur grand mère et qui en faisait l'une des plus grande diplomates elfes qui soit. Même Harthea devait reconnaître qu'elle n'arrivait pas à la cheville de sa mère et de sa fille en la matière. Elle tenait bien plus de son père.
Priscilla attrapa un verre en se levant, se dégageant, par la même de l'étreinte de sa soeur, et commença à servir quelque chose à boire à chacun, ajoutant un peu de magie pour rafraîchir le breuvage encore un peu. Ce faisant, elle faisait une certaine moue un peu renfrogné et Harthea savait pourquoi. En effet, la petite humaine n'aimait guère que l'on dénigre sa mère adoptive. Mais force était de constater que, pour le coup, Aerlinn avait raison.

A l'invitation d'Orfraie, Harthea s'installa dans un siège du salon privé de son amie, lui adressant un sourire reconnaissant.


-En faite, nous n'avons rien de particulier de prévu. Comme je te le disais, on est venu pour te souhaiter un bon anniversaire. Et puis, je me suis dis que cela ferais du bien à tous le monde de venir te voir. Je sais que tu es pas mal prise avec tes obligations. Et les préparations de ton mariage n'ont pas dû être de tout repos non plus. Et puis, je pense que tu es au courant de l'expédition à laquelle j'ai pris part dans le cratère, au centre de l'île. Je souhaite demander à en monter une deuxième. Et je voudrais savoir si Firindal et toi seriez partant pour m'y accompagner cette fois? J'espère trouver des preuves pour étayer mes soupçons, mais j'ignore ce que peut encore renfermer ce lieux mystérieux.

Du coin de l'oeil, Harthea remarqua que Claur semblait surtout s'intéresser aux quelques armes qu'Orfraie avait dans ses appartements, feignant de ne pas s'intéresser à ce qui se passait à côté. Mais le garçon était un mauvais cachotier. Et ça se voyait facilement à la position de sa tête, légèrement tournée vers le reste des personnes présente, pour mieux écouter se qui peut se dire. Le jeune garçon avait été particulièrement inquiet lorsque sa mère été revenue souffrante d'un étrange mal. Et il avait commencé à paniquer lorsque des transformations commencèrent à se manifester. Il avait alors hurlé pour que l'on aille chercher les meilleurs médecins de la cité pour qu'ils puisse sauver sa mère.
Harthea s'en souvenait parfaitement car, même derrière la brume de la fièvre et la douleur de son corps qui se transformait lentement, elle l'avait entendu et vu sincèrement inquiet. Ce n'est, finalement, que lorsqu'elle pu remarcher et agir normalement qu'il avait accepté de se calmer, tandis son grand père essayaient de le retenir.


-J'ignore même si cette nouvelle expédition rencontrera les mêmes choses que la première fois, mais je pense que nous devons comprendre pourquoi cette eau agit ainsi sur nous et de découvrir ce que ce "temple" peut encore renfermer. De ce que j'ai, cependant comprit, c'est que l'on peut y aller si l'on y va sans intention belliqueuse. Mais j'ignore jusqu'à quel point nous pouvons y être tolérer et surtout, pourquoi ces lieux sont si bien gardé.

Il fallait bien reconnaître qu'Harthea l'ignorait et elle ne pouvait mentir à son amie en l'invitant à pareille aventure.

descriptionEntre marriage et anniversaire. [PV: Orfraie Ataliel et Harthea Thaidforodren] EmptyRe: Entre marriage et anniversaire. [PV: Orfraie Ataliel et Harthea Thaidforodren]

more_horiz
Les enfants se réunirent autour de la table bien garnie sous le regard des deux adultes. La petite Aerlinn se permit une pique en direction de sa mère. Selon ses dires, Harthea ne prenait pas bien soin d'elle. Cette révélation fit hausser un sourcil à Orfraie dont le regard se posa sur la blonde. Négligeait t-elle ses amis au point de ne pas voir ce qui sautait aux yeux ? Sans son armure de garde royal, Harthea semblait effectivement plus mince qu'avant. Ses traits étaient aussi tirés et son regard plus terne. Même sa crinière de cheveux avait besoin d'une coupe.

Toutefois, Orfraie ne se permit pas de remarques. Pas devant les enfants se dit t-elle tandis qu'elle posait une main délicate sur le bras d'Harthea, l'invitant par ce geste à s'asseoir à ses côtés autour de la table. La petite Priscilla leur servit spontanément à boire, tirant un sourire à la princesse. Harthea enchaîna sur la raison de sa venue, non sans lui souhaiter un bon anniversaire en avance. L'approche de ses six cent soixante-quatorze ans était le dernier souci d'Orfraie, mais il était toujours plaisant de voir une amie si précieuse penser à cet évènement qui se perdait au fil du temps.

— Si le conseil t’autorise à quitter ton poste pour mener cette expédition, ce sera avec plaisir que Firindal et moi-même t'accompagnerons. Cela fait un moment que je songe à m'y rendre avec mes Rôdeurs. La sécurité de ce territoire est notre devoir.

Le regard de la princesse se posa sur les enfants d'Harthea. Orfraie se souvenait parfaitement du retour de la première expédition au sein de la cité. La commandante de la garde, alors terriblement souffrante, avait fait grandement parler d'elle, notamment par le biais de ses enfants apeurés de perdre leur mère. Mais finalement, le mal d'Harthea s'était changé en une profonde transformation de tout son être, une transformation qui frappait d'autres Elfes au sein de la cité. Orfraie en avait été victime et, contre toute attente, son cœur gelé s'était remis à battre avec ferveur.

— Aucune magie connue n'est en mesure de ramener un mort à la vie mais cette eau y est parvenue. Mon coeur bat de nouveau grâce à elle. Il n'est pas étonnant qu'une telle source de pouvoir soit si bien gardée. Imagine ce qu'elle pourrait faire entre de mauvaises mains ! Je peux envoyer mes Rôdeurs aux abords du cratère pendant que tu convaincs le Conseil, cela nous laisserait le temps d'étudier les alentours et les gardiens. Quels arguments vas-tu leur proposer ? En as-tu déjà une idée ?

descriptionEntre marriage et anniversaire. [PV: Orfraie Ataliel et Harthea Thaidforodren] EmptyRe: Entre marriage et anniversaire. [PV: Orfraie Ataliel et Harthea Thaidforodren]

more_horiz
Harthea ne lisait pas dans les pensées. Elle n'en avait pas le don. Même si parfois elle aurait aimé l'avoir. Mais elle avait apprit autre chose à la place. A lire le regard des gens autour d'elle. Et puis, elle connaissait Orfraie depuis un moment déjà, même si, aux yeux de celle ci, Harthea devait encore paraître comme une enfant. Et en cela, la Capitaine de la garde ne pouvait lui donner tord.
Harthea savait que la remarque, enfin, plutôt la pique de sa fille avait amené certaines remarque à l'esprit de son amie. Elle les lisait presque dans la lueur de ses yeux. Et ce devait être probablement les même que celle qu'Harthea pouvait se faire. Et pourtant, la jeune femme ne parvenait à décoller de ses manuscrits, son désir de savoir l'emportant sur la raison.

Toutefois, Orfraie préféra ne pas évoquer ces remarques. Du moins, pour le moment. Probable par respect pour les enfants. La jeune mère n'aurait sût le dire.
A la place, la guerrière à la chevelure de feu répondit à l'invitation que sa cadette venait de lui faire de se joindre à une prochaine expédition dans le coeur de l'île des elfes. Elle évoqua notamment qu'il s'agissait, en effet, d'un devoir en ce qui concerne la sécurité de leur peuple que de savoir ce qui se cachait là. Ce à quoi Harthea ne put que répondre par un sourire, avant que la Général reprenne en lui demandant comment elle escomptait persuader le Conseil Royal.


-Les mots sont l’apanage de ma mère. Pour ma part, je me contenterais de souligner que l'on ne comprend guère, pour le moment, pourquoi nos corps ont ainsi changé. J'ai pu annoncer qu'il s'agissait de Haute Magie qui se trouvait dans cette eau et qu'elle semble à l'origine de cette hausse de la natalité elfique. Mais nous ignorons d'ou elle vient et si il n'y aura pas d'autres effets, néfaste ou pas, que cette hausse et la transformation de nos corps. De plus, si nous savons ce qui se trouve hors de l'île, nous ignorons tout de ce qui se passe au coeur de l'île. Et ça, pour notre sécurité, c'est une chose plus que dangereuse. Surtout avec un gardien comme celui que j'ai décrit dans mon rapport. Mi animal, mi végétal. Qu'est ce que la jungle peut encore cacher d'autre en ces lieux? Si l'on veut vivre en ces terres, nous avons le devoir de le découvrir. Pour nous, mais aussi pour nos enfants.

Cette dernière remarque fit hausser un sourcil à Claur alors qu'il redressait la tête, regardant sa mère, comme si il la voyait pour la première fois. Pourquoi avait-elle dit cela? Pourquoi est ce que ces mots, d'apparence anodins, semblaient brusquement avoir une importance que même Harthea ne semblait saisir. Du moins en cet instant. Il posa son regard sur Priscilla qui hocha discrètement de la tête avant de regarder à nouveau sa mère en portant sa tasse à ses lèvres de jeune fille. Une idée venait de germer dans son frêle esprit et elle comptait bien le mettre en application. Même si il était probable que Harthea râlerait lorsqu'elle comprendrait. En faite, Priscilla comptait sur le fait que sa mère la houspille pour cette idée à la fois stupide et dangereuse. Mais le ferait-elle, en l'état actuelle des choses? Entre sa fatigue, ses moments d'absence ou elle semble contempler le vide et les moments ou ses enfants ne la reconnaisse plus, Priscilla ne savait plus quoi penser de sa mère et sœur.

-Et, puis, si le Conseil refuse, je suis certaines que ton neveux comprendra, lui. C'est bien le genre de chose qu'il a apprit de toi. Comprendre que l'inconnu n'est pas une bonne chose et qu'il faut braquer la lumière sur les ténèbres qui nous entourent. Poursuivit Harthea, inconsciente de ce qui venait de traverser l'esprit de sa fille.

descriptionEntre marriage et anniversaire. [PV: Orfraie Ataliel et Harthea Thaidforodren] EmptyRe: Entre marriage et anniversaire. [PV: Orfraie Ataliel et Harthea Thaidforodren]

more_horiz
L'esprit d'Orfraie était en ébullition. Harthea venait de réveiller le désir d'aventure de son aînée et celui-ci s'entremêlait à son sens aiguë du devoir. Orfraie avait, à de nombreuses reprises, survolé le cratère en compagnie de Firindal. Sa curiosité naturelle l'avait, bien entendu, poussé à tenter une inspection en se servant de la Vue des esprits. Sans succès, hélas, car la végétation dense cachait bien ses secrets.
Avec ses Rôdeurs, elle ne s'était jamais aventurée jusque dans la jungle. Ils s'en étaient approchés, bien entendu, afin d'en surveiller les frontières. Mais personne n'en était jamais sortit et, ne voulant risquer la vie de ses hommes, Orfraie ne les y avait jamais envoyé. Cette expédition serait l'occasion de découvrir ce que la jungle cachait de s'y précieux, mais également assurer la sécurité du peuple elfique.

Le discours d'Harthea se basait avant tout sur la sécurité. C'était ainsi qu'elle comptait présenter sa proposition au conseil, en mettant en avant le danger que représentait l'ignorance des elfes vis-à-vis du cratère. Selon Orfraie, il s'agissait d'un bon angle d'attaque. La nature des Elfes poussait ces derniers à se protéger de l'extérieur, à contrôler leur environnement. Si la jeune elfe présentait correctement son projet, la générale était convaincue qu'elle parviendrait à convaincre les hautes instances.

— L'a t-il apprit de moi ? Cela je l'ignore. Mais tu as raison, mon neveu est un bon empereur. La protection de son peuple lui importe. C'est aussi le cas du Conseil, pour la majorité en tout cas. Si tu axes ton discours sur la protection et l'inconnu que représente le cratère, je pense que tu n'auras guère de difficultés à les convaincre, lui assura Orfraie. N'oublie pas que je siège à ce conseil en ma qualité de générale des rôdeurs. Je t'apporterais mon soutien pendant ta plaidoirie, sois en assurée.




C'est un peu court, j'espère que ça ira. J'ignore où tu veux t'en aller. ^^

descriptionEntre marriage et anniversaire. [PV: Orfraie Ataliel et Harthea Thaidforodren] EmptyRe: Entre marriage et anniversaire. [PV: Orfraie Ataliel et Harthea Thaidforodren]

more_horiz
Lorsque son aînée fit la remarque sur l'Empereur, Harthea ne put s'empêcher de sourire. Elle était, au cœur, une arpenteuse de grande distance, préférant toujours être sur le dos de sa monture que de rester confiner au même endroit pour plusieurs jours. Mais lorsqu'elle avait été nommé à la Garde Royale, elle avait éprouvé une certaine fierté de servir un empereur en lequel elle pouvait s'identifier et suivre en regardant l'horizon. Le Conseil et et le neveu d'Orfraie avançaient de concert pour le plus grand bien de leur peuple, cherchant à assurer la sécurité d'un peuple sur la pente déclinante. La cavalière avait donc put œuvrer pour aider les siens en protégeant l'Empereur autant que possible. Et elle en tirait, aujourd'hui encore, une certaine fierté du devoir accomplit.

-Axer le discourt sur la sécurité ne devrait pas être un problème. Nous nous somme réfugié sur une île ou tout, ou presque nous ai hostile. Et de ce que je vois, ce n'est guère mieux sur les autres îles. Nous devons revoir notre politique général et établir une certaine souveraineté pour avoir notre légitimité en ces lieux. Car, pour le moment, nous demeurons des étrangers en ces terres. Nous ignorons tout d'elle. Et j'en prend pour preuve ce cratère qui nous cache encore de trop nombreuses choses pour notre propre bien. Sur les anciens continents, nous étions sur des terres accueillantes et chaleureuses. Ici, il n'en est rien. Elles ne feront rien pour nous permettre de survivre. Nous allons devoir arracher notre existence au prix d'une lutte constante.
Je sais que c'est un discours agressif, mais il ne reflète qu'une parcelle de la réalité de notre situation. Nous avons de la chance d'avoir trouver ce fleuve et ces terres pour nous établir. Mais il ne faut pas oublier que nous n'avons guère de terres arable. Nous allons grandement dépendre de ce que les humains produiront et accepteront de nous vendre.
Quant à ta position, ma chère, nous ne l'oublions aucunement. Ma Famille est heureuse de te voir au Conseil et de voir que tu retrouves parmi notre peuple, le respect qui aurait dû rester tiens, mais que de trop nombreuses personnes t'ont retiré par le passé. J'avoue que je me serais écouté, j'aurais aligné ces bas-du-front et je leur aurais donné quelques coups de fouet pour essayer de réaligner les pensées dans le bon sens. Tu as sacrifier tellement de choses pour ton peuple et pour les gens que tu aimes, que tu mérites largement mieux que le mépris dont tu fus la cible. Entre la perte de ton serment, les elfes et les hommes que tu as perdu au combat, je pense que nous aurions dû te soutenir bien mieux que cela. Et j'en suis d'autant plus convaincu que chaque jour, je remercie encore les Déesses que tu ais trouvé et protégé mes enfants durant tout ce temps.


Harthea ne s'ouvrait pas souvent sur ce qu'elle ressent. Mais lorsqu'elle le faisait, c'était sans demi mesure et sans retenue. Comme si un barrage cédait tout ce qu'il retenait jusque là.
Les enfants hochaient de la tête, confirmant leurs propres sentiments sur le sujet.

descriptionEntre marriage et anniversaire. [PV: Orfraie Ataliel et Harthea Thaidforodren] EmptyRe: Entre marriage et anniversaire. [PV: Orfraie Ataliel et Harthea Thaidforodren]

more_horiz
Orfraie sourit. C'était un sourire tendre qu'elle offrit à sa cadette. Elle m'était tant de coeur dans sa défense. L'Ataliel ne pouvait qu'en être touchée. Harthea était l'un de ses plus grands soutiens, à n'en pas douter. Toutefois, la conseillère et générale leva une main en signe de tempérance. Harthea était farouche, ses idées étaient bien ancrées en elle. C'était une femme forte, droite dans ses bottes. Une personne pourvue d'un grand honneur, mais aussi un tempérament de feu. Un peu comme Orfraie, en fait. Mais la princesse avait apprit à tempérer ses ardeurs, avec le temps.

« Je n'ai fait que mon devoir. » Répondit finalement Orfraie. « Ce qui, pour moi, était juste. » Poursuivit-elle. Son honneur, son sens de la justice ainsi que sa perception du bien et du mal avaient gouvernés sa vie, l'avaient conduites à cet instant. Les épreuves, les jalons, n'avaient fait que renforcer son esprit et sa volonté. « Et même en sachant ce par quoi je suis passée, je ne regrette rien. Je recommencerais, s'il le fallait. » Elle était sincère. Peut-être ferait-elle les choses un peu différemment. Avec le recul, elle savait avoir pris de mauvaises décisions au cours de sa longue vie. Mais, globalement, si on lui en donnait le choix, son cheminement serait le même. « Pour en revenir au conseil, tu as raison. Mais plutôt que de chercher à dominer ce territoire par la force pour le soumettre, j'aimerais que nous soyons en mesure de vivre en harmonie. Cela ressemble davantage à notre façon d'être. Nous ne sommes pas nombreux, la méthode la plus douce est préférable… pour le moment. Il nous faut chercher à comprendre cette nature. Du reste, les terres cultivables aux abords du fleuve suffisent amplement. Nous aurons le temps d'y songer, notre population ne va pas soudainement s'accroître malgré le pic de naissance. Et sois assurée que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour vous protéger. »

Orfraie sourit une nouvelle fois et se servit un verre de jus d'orange. Le liquide frais, fraîchement pressée, raviva ses papilles. Elle posa ensuite son regard sur les enfants. Ils écoutaient les deux adultes sans rien dire, essayant de comprendre, n'osant les interrompre. Puis, soudainement, la guerrière se tourna vers leur mère.

« Continuons cette conversation plus tard, si tu veux bien. Je pense que tes enfants préféreront un autre sujet. Qu'avez-vous envie de faire après ? » s'enquit t-elle en se tournant de nouveau vers eux.

HRP : Ce sera une conclu pour moi keur

descriptionEntre marriage et anniversaire. [PV: Orfraie Ataliel et Harthea Thaidforodren] EmptyRe: Entre marriage et anniversaire. [PV: Orfraie Ataliel et Harthea Thaidforodren]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<