Connexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

descriptionLes bêtes du désert [Sighild] EmptyLes bêtes du désert [Sighild]

more_horiz
Arrivé au sommet de la dune, Amozäbel s'accorda une courte pause, observant les environs avec attention, à la recherche du moindre signe suspect. Cette nuit, il avait pris la décision de prendre la tête du groupe de surveillance du désert, en charge de contrôler qu'aucun nouveau danger venu du sud ne viendrait menacer la capitale. Et, comme chaque nuit, le désert n'était qu'un calme plat, tel un animal endormi prêt à bondir sur sa proie au moindre faux pas. Le commandant se retourna d'un quart pour observer les deux autres rôdeurs trainant la patte derrière lui. La zone qu'ils avaient à contrôler était vaste, aussi prit-il la décision de séparer le groupe pour terminer cette tâche au plus vite. Tous étaient fatigués, et les températures glaciales qui s'étaient abattues sur le désert de nuit ne faisait qu'engourdir un peu plus leurs membres à chaque pas.

« Séparons-nous pour couvrir plus de terrain. Je continue vers le sud, Yandal vers l'ouest et Finrod vers l'est. Nous nous retrouverons ici d'ici une heure. »

Les deux rôdeurs opinèrent lentement, reprenant lentement leur respiration après cette longue ascension. Amozäbel les fixaient de son regard toujours aussi inexpressif, le visage indéchiffrable en cet instant. Les deux nouvelles recrues avaient encore du chemin à faire avant de devenir de véritables rôdeurs. Il fit volte-face, s'élançant d'un pas agile dans la pente, la dévalant avec grâce et rapidité. Pour le commandant Lÿrargent, la nuit était comme un terrain de jeu. Depuis déjà bien longtemps, il avait appris que l'obscurité lui était des plus bénéfiques, et plus particulièrement lorsque le lien avec l'esprit du loup s'était développé. Il se sentait dans son élément. Un calme apparent en surface, prêt à bondir hors de sa cachette à tout moment pour dévorer sa proie, avant de retourner dans son antre, rassasié.

Après quelques minutes, il atteignit finalement le sommet de la dune suivante qui lui donna une vue imparable sur les environs. Quelque chose clochait cependant. Il plissa doucement les yeux, s'accroupissant alors pour regarder en contrebas. Quelqu'un était en train d'avancer dans le désert, en direction de l'est. Une âme seule dans le désert ? Soit cette personne connaissait cet endroit comme sa poche, soit elle avait perdu la raison. Dans tous les cas, il se devait de s'assurer que cet inconnu ne représente aucune menace pour les siens. Il ferma les yeux, se concentrant quelques secondes. Peu à peu, son corps devint translucide, avant de disparaitre totalement, ne laissant derrière lui que quelques traces de pas rapidement balayée par le vent du désert.

Il se saisit de son arc, y encochant une flèche sans pour autant le tendre, avant de s'élancer dans la pente le plus discrètement possible. Il se laissa glisser doucement sur le sable au rythme du vent, se rapprochant à pas de loup de l'inconnue dont la silhouette se précisait petit à petit. Une humaine… Une humaine gigantesque, d'ailleurs. Deux mètres de haut, au minimum. Que pouvait-elle faire seule au milieu du désert en pleine nuit ? Une exploratrice ? Une marchande ? Une brigande ? Dans tous les cas, il le saurait bientôt. Longeant la pente pour garder un peu de hauteur par rapport à elle, il s'arrêta finalement à une vingtaine de mètres, son arc toujours en mains, pointé vers le sol pour éviter toute manœuvre pouvant paraître hostile.

« Halte ! Qui vient ? »

Son voile furtif diminua peu à peu à mesure qu'il parla, jusqu'à devenir entièrement visible aux yeux de la femme en face de lui. Il la fixait de son air habituel toujours autant inexpressif, la scrutant en détails de son regard transperçant en l'attente d'une réponse de sa part.

descriptionLes bêtes du désert [Sighild] EmptyRe: Les bêtes du désert [Sighild]

more_horiz
Oui, Sighild avait l'audace de se balader seule dans le désert. Qu'était le Désert de Keet-Ykesf en comparaison du désert sur l'ancien continent du temps où le Tyran Blanc tentait de dominer tous les peuples en tenant tête aux Dieux. Ce désert là, quand la Nordique était dans le camps des protégés, était bien plus dangereux et plus chaud. Il fallait absolument voyager de nuit pour ne pas périr brûler par le puissant astre rayonnant.

Et d'ailleurs, pourquoi la jeune femme se baladait seule ? D'ordinaire, elle escortait qui l'engageait, à titre de mercenaire. Bien qu'elle était une femme, elle était issue du peuple glacernois et avait déjà fait preuve de ses compétences dans bien des domaines usités dans le mercenariat. Mais là, elle s'était octroyée une mission pour elle même. Lors de l'accompagnement d'une caravane le long des côtes, elle avait entendu hasard un des chefs de convois causer d'une petite oasis, qu'ils veillaient à garder pour eux. Il fut dommage que les oreilles de la nordique trainassaient à ce moment là par là. Et elle avait capté assez d'élément pour espérer réussir à la situer dans le désert. C'était pour cela qu'elle était là, en plein milieu de la nuit. Si elle avait été dans la plaine, elle aurait pris CHa' avec elle. Mais le désert n'était pas un environnement pour un épervier, même si c'était Cha'.

Dans sa recherche solitaire, qui ne devait durer qu'une journée normalement, elle avait pris assez d'eau avec elle pour résister à sa mission. Et elle avait été loin de se douter
qu'elle croiserait du monde. Le désert était réputé pour n'abriter que très peu de vie et ne pas avoir de présence humaine ou autre espèce intelligente à deux jambes. Quelle ne fut pas sa surprise d'entendre une voix très proche et qui jouait d'injonction. Mue par un réflexe de défense acquis depuis des années, elle prit son arc avec une vivacité étonnante pour une humaine, une flèche déjà encochée et pointée vers la haute silhouette qui était de moins en moins éthérée ? Avait-elle une hallucination à cause de la solitude qu'imposait le désert ? Non, elle avait l'habitude des grands espaces vide de toute présence humaine. Et la forme prenait de plus en plus consistance, et elle voyait qu'elle même avait un arc, mais pas en posture menaçante, contrairement à elle. Elle sourcilla et pointa la flèche un peu vers le bas, mais resta méfiante.

''Ce serait plutôt à vous de décliner votre identité. Si je ne savais pas maîtriser mes tirs, je vous aurai tirer une flèche sans me poser plus de questions. Alors, qui êtes vous, vous ? "

descriptionLes bêtes du désert [Sighild] EmptyRe: Les bêtes du désert [Sighild]

more_horiz
Immédiatement après qu’Amozäbel l’ait interpellée, la femme se saisit de son arc pour le mettre en joue. En temps normal, face à une telle réaction, le Commandant aurait déjà redressé son arme pour tirer une flèche dans sa direction. Mais, il put voir au visage de l’inconnue qu’il ne s’agissait ici que d’un simple réflexe de surprise, aussi préféra-t-il rester immobile pour lui indiquer que ses intentions n’étaient pas agressives… Pour l’instant. Si elle ne se décidait pas à rapidement baisser son arme, il en serait tout autrement.

Finalement, elle baissa doucement son arc en position passive, tout comme lui. Cependant, l’elfe préférait pour le moment rester sur le qui-vive. Peut-être ne s’agissait-il simplement que d’une feinte. Les humains n’étaient, en principe, pas foncièrement mauvais, mais il s’avait d’expérience que beaucoup d’entre eux ne se gênaient pas pour vous planter un couteau dans le dos dès que vous ne les regardez plus droit dans les yeux. La réponse vint, finalement, et cette dernière fut assez peu entraînante. Il la fixa de son regard froid et inexpressive, restant totalement immobile tandis qu’il semblait la sonder de son regard, cherchant instinctivement les brèches de son armure au cas où la situation dégénèrerait. Dans cette situation, encore valait-il mieux viser la gorge. Il prit alors la parole, gardant sa voix calme, posée et autoritaire.

« Et si vous aviez tenté cela, vous seriez déjà morte à l’heure qu’il est. Je suis le Commandant Lÿrargent, responsable en second des Rôdeurs. Vous êtes loin de Calastin, humaine, et de nuit dans ce désert seuls se déplacent les patrouilles, les marchands et les pillards. Et vous ne ressemblait en aucun point à une marchande. Alors maintenant, je vais vous reposer une dernière fois la question. Qui êtes-vous ? »

Il redressa légèrement son arc comme un avertissement, sans pour autant encore la viser directement. Les deux autres rôdeurs n’allaient pas tarder à revenir sur leurs pas, et si la situation dégénérait, ils devraient arriver assez rapidement pour lui prêter main-forte. Bien qu’on aurait pu prendre la jeune femme pour une vagabonde, l’habileté avec laquelle elle avait dégainé démontrait bien qu’elle n’était pas une néophyte dans le maniement des arcs, aussi devait-il tout de même faire preuve de prudence. Cependant, il espérait sincèrement pour elle qu’elle ne comptait pas s’attaquer directement à l’un des officiers de l’armée elfique sur son territoire.

Car, si elle faisait cela, elle signerait purement et simplement son arrêt de mort.

descriptionLes bêtes du désert [Sighild] EmptyRe: Les bêtes du désert [Sighild]

more_horiz
Pas à un seul moment elle n'avait détourné le regard, le fixant aussi froidement qu'elle en était capable. Les deux archers s'affrontaient donc dans un parfait sang-froid, et dans toute la froidure que leur regard respectif exprimait. Il était vraiment néanmoins que Sighild ne se trouvait pas un territoire humain et qu'elle avait donc toutes les raisons de se faire interpeller comme là par une patrouille. Mais il avait l'air et la manière de le dire. Elle n'avait guère apprécié de se faire mettre en joue de manière radicale. Et là, au vue de la situation tendue, elle ne doutait pas que son possible adversaire la sondait, cherchant un point précis d'où planter sa flèche. S'il venait à tenter un tir, elle en mourrait, c'était certain, mais lui aussi l'accompagnerait dans les champs de Mort. Elle tirait avec une certaine vivacité, mais ne pourra jamais prétendre à avoir l'excellence elfique.

L'Elfe reprit la parole, toujours avec cette autorité propre à celui qui avait l'habitude de se faire obéir. Il avait à la fin un poil redressé son arc, pour montrer qu'il demeurait sérieux. Elle aussi, elle l'était, en engageant un doigt supplémentaire sur la corde de son arc, pour en affirmer sa prise dessus. Au moins, s'était-il présenter et la Nordique se retenait de le faire, histoire de braver un peu l'individu qu'il était. Mais elle n'était pas chez elle. Et de plus, il était des Rôdeurs. Elle détendit un peu la corde de son arc, mais la flèche restait encochée.

''Je suis Sighild Arnbjorn, fille de Glacern ! Et je sais que vous êtes sous les ordres du Général Ataliel, que j'ai connu dans les forces résistantes contre le Tyran Blanc. Et depuis quand voyager seule signifie qu'on est doté de mauvaises intentions ? Je sais que le désert est dangereux, entre ses créatures et ses mauvaises créatures. Et vous qui êtes habitué au désert, vous savez mieux que moi que la nuit est le moment le plus adéquate pour voyager parmi les dunes. ''

Elle décida de défaire sa flèche, qu'elle fit avec gestes prompts et précis, puis elle remit son arc en travers de ses larges épaules.

''Ca va mieux comme cela ? Où il faut que je fasse autre chose pour que vous soyez largement moins tendu que la corde de votre arc ?

descriptionLes bêtes du désert [Sighild] EmptyRe: Les bêtes du désert [Sighild]

more_horiz
L’atmosphère restait des plus tendus, chacun des adversaires semblant se jauger, comme pour estimer qui tirerait la première flèche. Après plusieurs longues secondes de silence, l’intruse prit finalement la parole. Amozäbel demeura immobile, semblant littéralement absorber chacun de ses dires. Ainsi, elle connaissait le Général. Bien qu’il ait également participé aux batailles contre le Tyran Blanc, il n’avait gardé aucun souvenir de l’humaine. Il fallait également avouer qu’ils ne l’intéressaient que très peu. L’insinuation qu’il avait émis à son encontre semblait l’avoir potentiellement offensé, mais c’était bien le but. La provoquer ainsi l’avait forcé à révéler son entière identité, et au vu de ses réactions, le rôdeur avait la certitude qu’elle ne lui mentait. Cependant, une chose le taraudait encore. Que cherchait elle dans le désert ? Rejoindre la capitale ? Si c’était le cas, elle empruntait le mauvais chemin pour le moment.

La fameuse Sighild décida au final de baisser son arme en première, rangeant sa flèche dans son carquois, et repassant son arc en bandoulière, faisant enfin preuve d’une minimum de bon sens et de bonne foi. A son tour, l’officier détendit sa corde, replaçant sa flèche dans son dos, gardant cela dit son arc a portée de main. Même si l’humaine n’était pas agressive, le bruit qu’ils émettaient risquait d’attirer tôt ou tard des prédateurs dans le secteur, et si cela arrivait, il tenait à réagir assez vite.

« Vous avez été la première à pointer directement une flèche sur moi, je vous rappelle, par réflexe sans aucun doute. Je ne sais point ce que vous cherchez par ici, mais vu la direction que vous étiez en train d’emprunter, vous ne trouverez que du sable, des prédateurs, et avec un peu de chance l’océan. »

Lÿrargent agita légèrement les oreilles, avant de lancer un regard autour de lui. Il lui semblait avoir entendu un léger bruit, mais il ne s’agissait sans aucun doute que du vent. Tout en restant sur ses gardes, il posa à nouveau son regard sur l’étrangère.

« Si comme vous le dites vous vous êtes battue contre le Tyran Blanc, alors méritez vous au moins que je vous traite avec déférence. Je peux vous guider à travers le désert, si vous le désirez. »

À nouveau, il agita les oreilles. Cette fois ci il en avait la certitude. On les observait. Mais Sighild l’avait elle aussi remarqué ? Ses propres sens étaient sans doute plus développés, et le bruit était si discret qu’il pouvait se confondre avec le vent. Amozäbel lança quelques œillades rapides aux alentours, cherchant en vain l’origine de ce bruit mystérieux.

descriptionLes bêtes du désert [Sighild] EmptyRe: Les bêtes du désert [Sighild]

more_horiz
Sighild n'avait pas manqué de sourire à l'ironie de la situation. Il était un peu normal de pointer sa flèche quand on ne savait pas à quo on n'avait affaire non ? Et donc, toujours avec ce même sourire affiche à son visage d'humaine, elle se permit d'en répliquer.

''Vous conviendrez que dans le désert, c'est un peu la loi du plus fort. Quand on ne sait pas si qui on a à faire, c'est tuer au lieu d'être tué. Mais vous remarquerez que vous n'aviez pas eu de flèche vous trouant la peau. J'aurai pu avoir le très mauvais réflexe de lâcher ma corde dès votre apparition. ''

Elle tenait à souligner qu'elle maîtrisait son art. Un véritable archer, tout comme l'elfe qui lui faisait face, maîtrisait sa capacité à tirer, même quand il était pris par surprise. Bon, elle aurait eu sa peau trouée, en plus d'être définitivement morte ; un elfe ne loupait ou très rarement sa cible en visant un point vital.

''Mais bon, l'essentiel est qu'il y a eu simplement un malentendu et que le sang ne vient pas abreuver le sable de ce désert. Quand à ma présence ici, je cherchais juste à vérifier une ou deux rumeurs, rien de bien palpitant''

Même si l'Elfe travaillait pour Orfraie, ce n'était pas à lui qu'elle allait demander la présence possible d'oasis dans le coin. L'eau valait plus que de l'or, donc l'information était très précieuse. Et comme les relations inter-espèces avaient évolués depuis le débarquement, comment savoir si on pouvait encore partager les informations comme avant l'exode ? L'attaque des Chimères puis la découverte de l'Archipel avait mis à mal bien des relations et surtout, le traité de paix qui avait été signé par tous après la chute du Tyran Blanc. Enfin... c'était le point de vue de la Nordique. Et pourtant, son interlocuteur lui avait proposé de la guider à travers le désert.

''Un peu d'aide n'est pas de refus, mais comme vous le dites si bien, y a rien dans le désert qui vaille le coup, sauf si vous acceptez de me faire visiter les environs, du moins, ce qui est potentiellement digne d'intérêt hormis des tonnes de sable, des scorpions, des vipères des dunes et... des dunes... Je ne suis pas un peu contre un peu d'eau, car je crois que dans mon geste brusque, j'ai fait sauter le bouchon de mon outre et vider ce qui me restait de flotte....''

descriptionLes bêtes du désert [Sighild] EmptyRe: Les bêtes du désert [Sighild]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<