Connexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Réunion de famille [Cynoë]

descriptionRéunion de famille [Cynoë] - Page 2 EmptyRe: Réunion de famille [Cynoë]

more_horiz
Guider un troupeau de ces cervidés était un jeu d'enfant pour un dragon tel que Cynoë. Outre son expérience de la chasse, il avait la taille qui lui permettait d'effrayer assez les proies pour les diriger sans gros effort dans une direction souhaitée. Et là, c'était pour les guider contre leur gré vers Alkhytis. Il sut profiter de sa finesse de corps malgré sa grande taille pour se faufiler entre les troncs, les ailes fortement plaquées contre son long corps serpentin pour les protéger.

Bien que petit, Alkhytis avait su se cacher dans les fourrés, guettant le bon moment pour bondir sur le premier daim bondissant à sa portée. La pauvre bête sentit qu'au dernier moment la menace quand les griffes et les crocs du prédateur écailleux s'enfoncèrent à travers ses chairs et son cuir fin.

Cynoë n'était pas bien loin quand il assista à la réussite de la capture du daim par son Fils-Dragon. Le cervidé était courageux à tenter de se démener dans tous les sens pour se défaire du carnivore volant qui tenait bon malgré les ruades répétées. Il prit plaisir à sentir l'amusement et la satisfaction de son rejeton d'avoir attrapé une prise vivante sans aide extérieure.

°Oui j'ai vu et je te félicite. Mais ne le lâche pas. Garde tes dents et tes griffes accrochées à lui, quitte à rajouter de la pression pour y rester acroché. La bête souffre, mais tu n'es pas encore capable de la tuer d'un coup. Attends qu'elle s'épuise pour lui offrir le coup de grâce. Il n'y en aura pas pour longtemps. Après quand elle sera affaiblie, tu pourras l'achever°

L'Améthyste s'était rapproché pour mieux voir le combat du daim contre le jeune cuivré. L'inégalité était telle que le daim n'avait aucune chance face à un prédateur tel qu'Alkhytis. Et quand bien même il arriverait à s'échapper, ses blessures termineront de l'affaiblir.

D'ailleurs le daim commençait à donner des signes d'épuisement.

°Vas-y Fils-Dragon. Achève le. Et ta proie sera tienne. Tu pourras savourer le fruit de ta chasse°

Car pour Cynoë, même s'il l'avait un peu aidé en dirigeant le troupeau vers Alkhytis, la viande fraîche lui reviendrait entièrement de droit. Alkhytis n'aura-t-il pas tué son daim seul ?

descriptionRéunion de famille [Cynoë] - Page 2 EmptyRe: Réunion de famille [Cynoë]

more_horiz
Son Père-Dragon semblait fier de voir qu'il avait réussi du premier coup et à vrai dire, Alkhytis était lui aussi très content de son résultat. Il en avait appris des choses depuis qu'il était sorti de l’œuf et ses sessions de chasse en compagnie de sa Liée adorée avaient porté leurs fruits. Très sage et désireux de le voir progresser de lui-même, son Père-Dragon n'intervint pas directement, mais préféra lui donner des conseils, le guidant avec sa voix sur ce qu'il devait faire.
Le petit cuivré se fit donc attentif. Bien évidemment qu'il n'allait pas le lâcher ! Il n'y comptait pas, ça non ! C'était sa proie et il resterait fermement accroché à elle tant qu'elle ne s'arrêterait pas pour s'échouer au sol et qu'il pourrait en déguster la délicieuse viande.

Suivant ses conseils, il planta plus fort ses griffes dans le cou de la bête pour rester bien accroché et essaya d'accentuer la pression de sa mâchoire. Elle avait commencé par ruer fort mais la perte de sang en plus de la douleur finissaient par avoir raison de son énergie et elle ralentissait peu à peu la cadence. Prenant son mal en patience, le petit dragon attendit que le daim montre davantage de signes de faiblesses et, relâchant légèrement sa morsure, il referma brusquement ses crocs à nouveau, causant un choc qui le fit cette fois s'effondrer à terre, mort.

Alkhytis avait lâché prise et sauté lestement au moment de sa chute pour ne pas se faire écraser par la bête ; il l'observa un instant pour s'assurer qu'elle avait bien rendu son dernier souffle et qu'elle n'allait pas s'échapper sous son nez. Puis il se tourna en direction de son Père-Dragon qui se trouvait désormais non loin de lui, tout sautillant et joyeux.

« J'ai réussi ! C'était plutôt facile avec ton aide ! Moi aussi je veux pouvoir un jour orienter les daims pour les chasser à ma guise. » S'exclama-t-il, enjoué.

Oui, il ferait ça lui aussi, quand il serait grand, c'était certain !
Du bout de son museau, le dragonnet commença à pousser le daim dans sa direction. Étant donné leur différence de taille, il avait bien du mal à le faire bouger maintenant qu'il ne faisait plus aucun mouvement et il était sacrément lourd ! La bête était assez imposante pour faire plusieurs repas pour lui, alors il n'avait pas besoin de garder le fruit de cette chasse pour lui tout seul et quoi qu'il arrive il préférait toujours partager.

« Et voilà notre festin ! Bon, c'est vrai qu'il faudra en chasser plus pour toi, tu dois manger beaucouuuuuup, mais pour moi c'est bien plus que suffisant ! »

Prenant une première bouchée de la bête, il s'exclama joyeusement : « Bon appétit ! ».

descriptionRéunion de famille [Cynoë] - Page 2 EmptyRe: Réunion de famille [Cynoë]

more_horiz
Si le dragon transposait ce qu'il ressentait là maintenant en voyant son Fils-Dragon revenir tout bondissant de joie vers lui, il saurait qu'il était fier de sa descendance. Fier de voir la progression de son propre sang. Mais en même temps, pas besoin d'être bipède pour ressentir la joie que son coeur paternel ressentait au fond de lui. Pouvait-il en tout cas appeler cela de l'amour familiale ? Un humain dirait que oui. Mais pour un dragon ? Cynoë se penchera aussi sur la question un jour prochain et ne put qu'émettre des pensées de fierté et de joie en voyant le fruit de la première chasse d'Alkhytis.

°Tu n'as fait qu'écouter et suivre mes conseils. Après tu as fait le reste. Il est vrai que je t'ai orienté le troupeau dans ta direction, mais toi seul a bondi sur ta proie pour l'achever. Et un jour, oui tu sauras les chasser totalement tout seul. Ton esprit saura te guider au fur et à mesure de tes échecs et de tes réussites. Déjà n'oublie pas que le sens du vent est important. Il ne faut pas que ta proie te sente avant que tu ne lui tombes dessus. Ensuite, quand tu grandiras, tu pourras moins passer entre les arbres et profiter de la cachette des buissons. En grandissant et quand tu sauras voler, tu pourras pousser ta proie dans une clairière ou une prairie et piquer sur elle tel un faucon. °

Il se permettait de lui transmettre encore quelques conseils, car Alkhytis avait tout pour devenir un grand chasseur. N'était-il pas un descendant de son sang, fier et puissant ?

Alkhytis réussit à tirer sa proie vers son père-Dragon et proposa de le partager avec lui. Cynoë gloussa à ses remarques.

°Il est vrai qu'un seul daim ne me suffira pas. Mais tu as besoin de grandir et de prendre des forces. Je ne mangera qu'un cuissot°

Il n'eut qu'à tendre le bout de ses mâchoires pour trancher net et sans effort le morceau choisi, qu'il prit le temps de mâcher pour en savourer la moindre parcelle encore chaude et sanglante.

°Profite du foie et des autres abats, ils sont très riches en nutriment°

descriptionRéunion de famille [Cynoë] - Page 2 EmptyRe: Réunion de famille [Cynoë]

more_horiz
Les conseils de son Père-Dragon étaient comme autant de richesses dorées et lumineuses qu'il pouvait trouver. Le bébé de cuivre en profitait au maximum et se trouvait bien capable d'en réclamer encore et encore. Il aimait bien sentir qu'on s'occupait de lui, qu'on veillait sur lui et il constatait avec plaisir que le lien du Père-Dragon et du Fils-Dragon ne pouvait que se renforcer de cette manière. C'était tout ce qu'il voulait ! Il allait donc veiller à rester toujours aussi furtif que possible et à bien faire attention au sens du vent lors de ses prochaines chasses. Il était toujours aussi ravi d'apprendre, mais il n'avait pas vraiment analysé ses faits et ses gestes jusqu'à maintenant. Il penserait donc à le faire un peu plus, c'était un bon moyen de progresser après tout, il avait raison.

« Je vais faire attention à tout cela désormais, mais quand même, je trouve plus amusant de chasser à plusieurs et j'espère que je continuerai à le faire, même si j'arrive à me charger d'une proie à moi tout seul ! » S'exclama-t-il fièrement.

Tout en discutant, il mâchait de nouvelles bouchées, se délectant de la bonne viande qu'ils venaient de chasser. C'était bien meilleur que lorsqu'on lui donnait quelque chose qui sortait d'il ne savait où ! Non ! Il n'y avait rien de mieux que la chasse et ça, sa Liée l'avait bien compris. Il n'avait donc certainement pas à se plaindre de ce côté-là.

« Ne t'inquiète pas, je mange bien et j'ai toujours pleeeeeiiinnn de forces ! »

Il fallait dire que le petit dragon n'en manquait pas souvent, turbulent comme il était ! Heureusement, tous les jeunes de son espèce n'étaient pas aussi agités que lui, mais il fallait dire qu'il avait de quoi occuper bien des bipèdes et largement de quoi leur causer un tas de soucis. Mais Alkhytis ne se souciait pas vraiment de toutes ces choses-là, il était encore trop jeune pour ça et puis c'était sa façon de vivre, il ne pouvait pas imaginer les choses autrement.
Lorsqu'il se fut repu suffisamment et que son estomac ne put plus rien contenir de plus, il laissa là la carcasse pour aller se blottir contre les écailles violettes de Cynoë, se réfugiant sous sa patte. Il était bien là, profitant de l'intense chaleur qui se dégageait de son corps.

« C'était un bon repas ! Je suis content que l'on puisse passer tout ce temps ensemble ! » Dit-il en poussant un petit grognement de plaisir. « Est-ce que tu as encore besoin de chasser ? Je peux t'aider si tu veux ! »

Pour ça, le petit cuivré était toujours partant ! Si la digestion du repas le privait d'une partie de son énergie débordante, il n'était pourtant pas prêt d'en manquer.

descriptionRéunion de famille [Cynoë] - Page 2 EmptyRe: Réunion de famille [Cynoë]

more_horiz
L'Améthyste était tellement ravi d'entendre l'enthousiasme de son Fils-Dragon. Il en gloussait encore.

°Si on doit chasser à plusieurs, il faudra faire attention et ne pas décimer les troupeaux de nos proies. Car plus on devient grand, plus c'est difficile de se cacher pour chasser à plusieurs. Mais on apprend d'autres manières de chasser. On apprend à s'adapter°

Puis tout en terminant de dévorer son repas, passant une langue sur les lambeaux de chairs coincées sur les pointes de ses crocs pour ne pas les perdre, il ne put que confirmer les dires du jeune cuivré.

°L'éclat de tes écailles, ta joie de vivre... oui, il n'y a qu'à te regarder pour voir que tu débordes d'une grande énergie et vu comment tu dévores ton dîner, je me demande si on ne devrait pas prévoir un autre cervidé. Car à ce rythme, tu vas avoir faim dans quelques heures. °

Qu'il était reposant d'être avec un autre dragon, même s'il était de son propre sang. Les choses étaient si simples, si naturels. Peut être que d'être un dragon dans la vie sauvage se résumait à savourer cette simplicité même. Quelle bonheur, quelle joie c'était. Cynoë se demandait comment cela aurait été de naître sans se lier. Aurait-il le même plaisir à savourer les moments qu'il partageait là, avec Alkhytis ? Ou alors se contenterait-il d'une vie routinière, à l'instar de bien des prédateurs qui arpentaient Armanda ? Il préférait au final ne pas savoir et en revint à l'instant présent.

le petit dragon vint se réfugier contre lui, pour rechercher de la chaleur comme une forme d'affection paternelle, que le violine ne lui refusa aucunement.

°Ou, j'ai assez mangé. Je grandis bien moins vite que toi, donc j'ai besoin de me restaurer beaucoup moins souvent que toi. Mais ce sera avec plaisir que j'accepte ton aide si jamais mon estomac crie famine. Tu devrais profiter de faire une petite sieste pour digérer. Je jouerai ton gardien. °

descriptionRéunion de famille [Cynoë] - Page 2 EmptyRe: Réunion de famille [Cynoë]

more_horiz
Le petit cuivré était enchanté d'entendre son Père-Dragon constater qu'il se portait bien. En effet, il débordait presque toujours d'une intense énergie et il croquait la vie à pleins crocs, inconscient encore de tous les dangers qu'il pouvait y avoir dans ce monde, de la tristesse et de la colère aussi. Comment ne pas être heureux alors ? Comment de pas vouloir sauter en tous sens, galoper, découvrir le monde et ses merveilles ? Pour toutes ces choses-là, il était certain qu'il ne manquerait jamais d'entrain.

« Alors on s'adaptera ! » S'exclama-t-il, plein de bonne volonté. « Mais ne t'en fais pas, j'ai assez mangé pour le moment, alors pas besoin de se mettre à chasser tout de suite si tu es toi aussi rassasié. »

Puis il s'installa tout contre son Père-Dragon, se roulant en boule et lâchant un petit grognement de bonheur. Cette sensation lui rappelait tout ce temps passé dans l’œuf, c'était chaud et agréable même s'il y avait toujours eu en lui ce désir brûlant de partir à l'assaut du monde, dès l'instant où sa conscience s'était éveillée.

« Bonneuh sieste, Père-Dragon. » Ajouta-t-il avant de lâcher un grand bâillement.

À peine eut-il fermé les yeux qu'il s'endormit immédiatement, tout à fait rassuré par son imposant gardien, ravi d'être ainsi protégé. Son esprit pourtant n'avait pas fini de s'agiter et il se mit à rêver de toutes sortes de choses, sans doute parmi les plus farfelues qu'il pouvait imaginer. Qu'il était bon de faire la sieste après un repas...

Assoupi, Alkhytis semblait bien calme lorsqu'il ne courait pas dans tous les sens, comme si on l'avait remplacé par une statue et que le véritable dragon de cuivre s'était échappé pour aller faire ses bêtises ailleurs. Ce temps ne dura pourtant pas très longtemps, le petit n'ayant pas besoin de beaucoup de sommeil et il ouvrit bien vite les yeux, à nouveau prêt pour la suite de ses aventures !
D'ailleurs, cela se vit tout de suite, car après avoir cligné des yeux quelques instants pour dissiper la brume, il se redressa brusquement et constata que son Père-Dragon avait bien gardé les lieux. Déjà agité, il se mit à galoper tout autour de lui, bondissant pour exécuter quelques cabrioles, visiblement très enjoué. Il avait déjà retrouvé toute son énergie – comme s'il pouvait en manquer !

« Ouaaaah ! J'ai bien dormi ! Je suis en pleine forme ! Alors, alors, alors, qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Tu as dormi toi aussi ? J'espère que tu n'es pas fatigué ! C'est quoi la prochaine aventure ? »

Et le voilà reparti, déjà en train de poser un millier de questions ! Son enthousiasme était largement manifeste, autant dans ses mots que dans son attitude.

descriptionRéunion de famille [Cynoë] - Page 2 EmptyRe: Réunion de famille [Cynoë]

more_horiz
La vie d'un jeune dragon tel qu'Alkhytis était trépignante. On découvrait et apprenait plein de choses nouvelles. Et cela demandait de l'énergie. Donc des fois, il fallait reposer le corps et l'esprit pour recharger tout cela et repartir de plus belle. Après avoir fait un bâillement digne d'un dragon bien repu et bien dépensé, le petit cuivré s'endormit immédiatement, sous les pensées sereines de son Père-Dragon. Alkhytis profitait de la chaleur de son long et grand corps pour bien se reposer. Protection et chaleur, le pur bonheur.

Le temps passa comme il passa. Pour un dragon de la taille de Cynoë, le temps commençait à devenir une chose relative, même s'il avait été vite précipité dans divers événements d'importance. Doucement, il commençait à voir le monde sous un autre angle temporel. En même temps, il était dragon, un animal fantastique amené à vivre des millénaires. Mais il ne perdrait pas vraiment la notion plus proche des bipèdes, pour qui le temps passe plus vite encore. Leur vie ne durerait que le temps d'un souffle à l'équivalence du fil de vie d'un dragon.

Alkhytis finit par se réveiller et déjà, on voyait qu'il avait retrouvé toute l'énergie nécessaire pour repartir à la découverte du monde. A le voir courir partout dans tous les sens.... Cynoë connaissait des bipèdes qui auraient été un peu exaspérés d'une telle attitude. Mais il fallait bien que jeunesse se fasse. L'Améthyste n'avait pas pu s'empêcher de glousser.

°Je suis loin d'être fatigué tu sais. En devenant plus grand, on devient plus endurant. Et puis je réserve mon énergie pour te faire découvrir des choses. Hum, une nouvelle aventure, je me demande ce que je pourrais te faire encore découvrir.... tu es tellement avide que tu vas aspirer tout ce que j'ai moi-même appris en quelques temps si tu continues°

Nouveau rire.

°Une aventure plus mental alors.... je sais que tu bouillonnes de questions, mais je vais t'en poser une... Comment les bipèdes devraient vivre selon toi en rapport avec la nature ? °

descriptionRéunion de famille [Cynoë] - Page 2 EmptyRe: Réunion de famille [Cynoë]

more_horiz
Ses cabrioles en tout genre ainsi que son enthousiasme débordant semblaient amuser fortement son Père-Dragon et il en était ravi. Voilà quelqu'un avec qui il pouvait s'amuser pendant des heures sans que ça ne le gêne aucunement. Depuis le début de cette journée, il ne semblait pas avoir créé en lui le moindre agacement, bien au contraire, il s'intéressait à ce qu'il disait, à ce qu'il faisait et il le guidait de ses conseils et de ses attentions. Un éclat d'émerveillement surgit dans le regard ambré du petit dragon lorsqu'il entendit ses paroles. Il ne savait pas à quoi était censé ressembler un Père-Dragon, mais peu importait, car il n'en voulait pas d'autre, il n'aurait pas voulu qu'il soit autrement, pour rien au monde.

« Ooooh ! C'est vrai ?! Je suis drôlement content ! » S'exclama-t-il en caracolant à nouveau. « Qu'est-ce que tu vas me faire découvrir alors ? C'est quoi ? C'est quoi ? »

Il en brûlait déjà d'impatience, peu importait ce que c'était, il savait forcément que ce serait chouette et qu'ils allaient bien s'amuser, comme ils l'avaient fait jusqu'à maintenant ! Il ne s'était pas ennuyé une seule seconde en sa compagnie et sa joie était là en permanence.

« Oui, j'aime les découvertes ! Je ne m'en lasserai jamais, c'est certain ! »

Quel mal y avait-il à cela ? S'il pouvait en apprendre autant que son Père-Dragon, il en serait plus que ravi ! Il imaginait que celui-ci, avec les années, était devenu un puits de connaissance et qu'il avait encore des millions et des millions de choses à lui apprendre ! Comment en voir le bout ? Ça lui paraissait impossible et c'était tant mieux.
Cependant, plutôt que de lui proposer une activité physique pour dépenser cette fabuleuse énergie, il lui posa une question. Alkhytis cessa alors de cavaler pour s'asseoir en face de lui et commença à regarder le ciel, comme si ça allait l'aider à mieux réfléchir.

« Mmmh... comment ils devraient vivre en rapport avec la nature ? »

Répéter la question semblait nécessaire et il prit un petit instant pour penser à tout cela, ordonner ses idées qui partaient en tout sens, démontrant alors qu'il était aussi capable de faire preuve d'un peu de calme.

« Ça me paraît plutôt simple, les bipèdes devraient vivre en harmonie avec la nature ! Je veux dire... ce n'est pas qu'ils devraient vivre sans toutes les merveilleuses choses qu'ils fabriquent, je pense même que c'est bien, ça leur apporte beaucoup de facilités dans la vie, mais ça ne doit pas non plus aller à l'encontre de la nature. J'aime les belles forêts, l'herbe, les animaux, ce serait dommage de voir tout cela disparaître juste parce que les bipèdes en ont trop fait et les ont détruit. Enfin je pense que c'est aussi l'avis des bipèdes, alors il n'y a pas trop de craintes à avoir. »

Il posa ses yeux ronds de curiosité sur son Père-Dragon, avide de connaître sa réponse, sa pensée à ce sujet.

« Et toi, qu'est-ce que tu en penses ? Tu crois qu'il faut s'inquiéter pour la nature ? »

Suite à ses mots, le petit cuivré se laissa tomber au sol et commença à rouler dans l'herbe pour profiter de leur caresse. Qu'est-ce qu'ils étaient bien là !

descriptionRéunion de famille [Cynoë] - Page 2 EmptyRe: Réunion de famille [Cynoë]

more_horiz
Le dragon violine s'était attendu à plus de réticente de la part du dragonnet. Celui-ci débordait tellement d'énergie qu'on pouvait se demander d'où il la tirait. Mais à la question posée par son Père-Dragon, Alkhytis s'assit devant lui et pendant qu'il réfléchissait, fixait le ciel, comme si la réponse y était inscrite.

Alkhytis finit par apporter une réponse, un peu floue, mais le fond était là. Bien ancré dans chacune de ses pensées. Le dragon couleur améthyste était ravi d'entendre cela et le félicita mentalement.

°On peut s'inquiéter pour la nature quand les bipèdes prennent le pas sur elle, quand ils cherchent à la surexploiter. Lors des guerres, le bois sert énormément. Pour alimenter les feux pour eux se chauffer, manegr et s'éclairer, concevoir des machines de sièges, ces choses qui demandent beaucoup d'arbres pour qu'ils puissent abattre des murs et des portes°

Il imageait un peu pour que son Fils-Dragon puisse comprendre. D'ailleurs, il usa d'imagespour lui montrer visuellement à quoi ressemblaient des engins de sièges. Il ne les avait jamais vu en action, mais il dévoilait leur conception... et faites en bois.

°Mais en dehors de ces conflits, ils savent être raisonnable et cela tu l'as bien vu. Même pour leurs villes, ils ne cherchent pas à abuser de la Nature. Sinon, ils n'auraient plus rien. Par contre, je n'ai pas l'impression qu'ils s'en rendent totalement compte. Ils s'attendent juste à pouvoir ramasser ses fruits l'année suivante, tirant ce dont ils ont besoin. Peut être réagissent par simple instinct. Ce serait intéressant d'étudier la question°

Puis Alkhytis commença à rouler, pour s'amuser. Cynoê le regarda faire et se mit à glousser.

°Et tu crois que tu peux rouler comme cela indéfiniment ? Je suis sûr que tu ne sais pas rouler plus loin que ma propre longueur de corps... °

Il le mettait gentiment au défi. Alkhytis avait besoin de se dépenser ? Alors autant le pousser au jeu non ?

descriptionRéunion de famille [Cynoë] - Page 2 EmptyRe: Réunion de famille [Cynoë]

more_horiz
Le petit cuivré était ravi d'être félicité suite à ses mots. Alors il avait trouvé la bonne réponse ! Comme quoi le monde n'était pas si compliqué à comprendre parfois et aussi jeune qu'il était, il se montrait déjà capable d'en analyser les premiers rouages. Bien évidemment, son Père-Dragon lui fit part de son avis, comme il le lui avait demandé et en élargissant un peu la réflexion, lui expliquant alors qu'il y avait quand même des cas où les bipèdes pouvaient faire des excès. Cela surpris le dragonnet qui n'avait pour le moment vécu qu'en compagnie des baptistrels et maintenant des elfes, tous deux très soucieux de la nature.
Il n'y aurait peut-être pas cru si le dragon d'améthyste ne lui avait pas envoyé des images mentales de tout cela. Ce devait être en grande partie ses souvenirs ou ceux d'autres dragons puisqu'il avait accès bien plus facilement que lui à la mémoire de leurs ancêtres.

« Mais nous sommes en paix maintenant ! Ça ne va plus arriver, alors la nature peut vivre tranquillement. » Répondit-il hésitant entre l'assurance et l'inquiétude.

On lui avait bien dit que la guerre c'était terminé et que tout le monde avait fait la paix. Il ne voyait donc pas de raison pour que les choses changent puisque tout le monde en semblait content et que de ce qu'il avait pu entendre jusqu'à aujourd'hui, tout ça paraissait beaucoup plus agréable que les combats et les champs de bataille.
D'un autre côté, ces drôles de constructions qu'on appelait « machines de siège » l'intéressaient fortement. Il ne comprenait pas du tout à quoi elles pouvaient bien servir, mais elles lui paraissaient très amusante. Il s'imaginait grimper dessus et inventer toutes sortes de jeux avec. Les bipèdes se montraient souvent très ingénieux et ces choses devaient faire partie de leurs réussites.

« Ces drôles de machines ont l'air vraiment drôles ! Tu crois qu'il en existe encore ? J'aimerais bien les voir de mes propres yeux. Je suis sûr qu'on peut faire plein de choses amusantes avec maintenant qu'elles ne servent plus ! »

Cela dit, en attendant que son Père-Dragon réponde à son tour, il avait parfaitement entendu son défi et était bien déterminé à lui montrer de quoi il était capable ! Aucun jeu ne pouvait résister au terrible Alkhytis ! Non, il n'allait pas le décevoir de ce côté-là, c'était vraiment hors de question !

« Tu vas voir, je suis le meilleur aux roulades ! » S'exclama-t-il très joyeusement, une pointe de défi dans son ton qui attestait de sa fierté de dragon.

Ainsi, il continua à rouler, rouler, rouleeeeer ! Même si sa tête commençait à tourner elle aussi et qu'il ne savait plus très bien où il se trouvait. Entêté comme jamais, le cuivré ne voulait pourtant pas s'arrêter et il le fit seulement lorsqu'il aperçut la longue queue de son Père-Dragon. À ce moment-là, il tâcha tant bien que mal de stopper ses roulades et s'accrocha à celle-ci en usant de ses petites griffes. Il ne risquait pas de lui faire le moindre mal vu la solidité de ses écailles et s'enroula tout autour, ravi de pouvoir jouer avec.

« Graouuuuh ! »

descriptionRéunion de famille [Cynoë] - Page 2 EmptyRe: Réunion de famille [Cynoë]

more_horiz
°Oui nous sommes en paix. Pour le moment. Nous n'avons plus qu'à prier les vents et les cieux qu'elle se prolonge le plus longtemps possible. L'avenir n'est pas écrit d'avance malheureusement. Tant que les bipèdes et nous même contribuons à ce qu'elle perdure, la nature n'aura pas à souffrir. Bien entendu, les bipèdes peuvent faire des excès avec elle. A nous de leur rappeler alors qu'un équilibre est important. Mais ils sont raisonnable quand à ce fait important, je trouve. Comme quoi ils ne sont pas une cause désespérée. °

Il pensait là au discours du Grand Rouge Verith quand à la vision à avoir sur des bipèdes. Si la colère ne l'aveuglait pas autant....Il chassa ses pensées et préféra se concentrer sur son Fils-Dragon. Puis il eut du mal à comprendre comment Alkhytis pouvait trouver les machines de guerre drôle... avant de comprendre comment Alkhytis pourrait s'en amuser avec. Il se mit à glousser mentalement, imaginant le petit cuivré monter sur les lourdes armatures de bois de ces engins, au grand d'âme des hommes qui les manoeuvraient.

°Peut être dans certains camps d'entraînement alayiens, puisqu'ils veillent à ne pas perdre l'habitude de les manipuler. Mais même si cela paraît drôle, n'oublie pas que cela servira malheureusement à détruire.... Et certaines de ces machines sont capables de tirer des flèches géantes capables de nous blesser. Mais heureusement, les pitreries d'Alkhytis ne pouvaient que le faire rire et lui faire penser à autre chose.

Il regarda le jeune cuivré rouler, encore et encore, jusqu'à atteindre la pointe de la queue violine. Il s'accrocha à elle de ses petites griffes.

°Oui, tu es le meilleur rouleur que j'ai vu. °

Il lâcha un gloussement profond et bien reptilien et commença à remuer du bout de son long appendice écailleuse, comme pour s'amuser à secouer le dragonnet.

°Le serpent des marais violet va finir par te dévorer tout crû si tu ne réussis pas à l'immobiliser ! Ne le laisse pas te mettre sur le dos et te coincer ! °

Et oui, rien ne valait une petite histoire en introduction d'un début d'un autre jeu pour pousser le jeune reptile volant à se prendre lui aussi au jeu. Et ainsi parfaire certaines aptitudes qui lui seront utiles un jour.

descriptionRéunion de famille [Cynoë] - Page 2 EmptyRe: Réunion de famille [Cynoë]

more_horiz
« Alayiens ? C'est quoi ? Ça se mange ? » Demanda le petit cuivré comme il le faisait toujours à chaque fois qu'un mot n'éveillait pas un sens particulier à son esprit.

Vif comme le prédateur guettant sa proie, il ne s'était pas laissé faire par ce grand serpent violet qui tentait de se débattre. Tout espoir était vain ! On ne pouvait pas gagner contre un dragon, à moins que celui-ci accepte de se laisser faire et ce n'était sûrement pas son cas. Usant de toute sa force, il s'agrippait avec ses griffes et ses pattes pour ne surtout pas lâcher prise et risquer de voler quelques mètres plus loin. Malheureusement, il était encore bien trop petit et trop léger pour que son poids lui soit d'une quelconque utilité et ça ne lui permettait de le maîtriser comme il le voulait. Tout au plus, il ne se laissait pas faire et il était prêt à bondir si jamais il essayait de le mettre sur le dos, quitte à user de ses crocs pour se défendre !
Habitué à caracoler, à se glisser partout et à s'agiter en tous sens, il avait pu développer de bons réflexes en grandissant et il était toujours prêt à agir en toutes situations, rivalisant d'idées quand il s'agissait d'échapper à un quelconque poursuivant.

Rapidement, il put donc comprendre que sa première technique n'allait mener à rien, si ce n'était une défaite, il choisit alors de changer de tactique. Lâchant soudainement prise, il revient au sol où il atterrit souplement et il se mit à exécuter quelques bonds pour donner des coups de pattes sur son adversaire.

« Groaaaaar ! Tu ne m'auras pas grand serpent des marais ! Tu vas voir ! »

Il profitait de sa petite taille pour combler son manque de vitesse, tourner tout autour de lui et l'attaquer dès qu'il pensait trouver le moment opportun. Bien sûr, il s'en prenait à un fameux adversaire et celui-ci ne manqua pas de le faire tomber plusieurs fois, mais il se démena à chaque fois pour se dégager et revenir à la charge. C'est qu'il n'allait pas se laisser faire si facilement !
Tantôt tapi au sol, il attendait calmement, tantôt il se jetait sur lui. Follement amusé, il en oublia bien vite qu'il s'agissait là d'un combat et tout ce qui lui importait c'était de réussir à l'attraper pour recommencer, encore et encore. Après tout, il ne fallait pas grand-chose pour plaire au petit cuivré.

descriptionRéunion de famille [Cynoë] - Page 2 EmptyRe: Réunion de famille [Cynoë]

more_horiz
Le dragon violine gloussait.

°Non, les Almaréens ne se mangent pas. Ce sont des bipèdes qui se nomment ainsi. Ceux qui servaient aveuglément le dieu Néant. Tu en as entendu parlé sans aucun doute, mais tu comprendras plus tard ce qu'ils étaient et ce qu'ils sont devenus. Après, si tu désires en manger quelques un, je te suggère de prendre les plus irascibles.... Mais il faut aimer manger de l'humain... C'est fibreux, infecte de goût et plein d'os...°

Il avait fait une moue dégoûté et revint sur le petit jeu qui s'était instauré entre eux deux : la queue du grand dragon qui était devenu un serpent terrible à abattre !

Cynoë était ravi de faire faire cet exercice à son Fils-Dragon. Cela améliorera ses réflexes et ses attaques. Il mouva alors son appendice caudale de telle sorte qu'Alkhytis devait bien se mouvoir et user de ses membres pour attraper ce qu'il imaginait comme un serpent. Forcément, le dit serpent était rapide et agile. Plusieurs fois, le serpent arrivait à esquiver, avant de se retrouver encore pris dans les petites serres du cuivré. Et hop, il réussissait à se faufiler hors des prises. Et hop ! il contre attaqua pour le repousser gentiment et lui faire comprendre que certains de ses assauts manquaient de précision. Un jeu qui était amusant et éducatif à la fois

°Petit dragon cuivré, le serpent des maris que je suis va te manger ! °

Le dragonnet commençait à user de petites techniques de chasse ou de combat intéressantes aux yeux du violine. Bien, Alkhytis comprenait l'importance de la place de son corps et de ses membres, au moment de l'assaut. Et d'un coup, la queue réussit à trouver une faille et à enserrer le petit saurien, comme l'aurait un vrai serpent géant.

°Et maintenant que je t'ai pris dans mes anneaux, je vais te mangerrrrrr !

descriptionRéunion de famille [Cynoë] - Page 2 EmptyRe: Réunion de famille [Cynoë]

more_horiz
Oh comme il était vif le vilain serpent des marais ! C'était qu'il n'était pas aisé de l'attraper et encore moins de se sauver pour ne pas se faire capturer ! Fasciné par cette créature insolite, ses yeux étincelants ne perdaient pas une miette de ses mouvements et, tout en se mouvant, il apprenait à son tour comment bondir, sauter, rouler, esquiver. Il n'avait pas l'intention de perdre contre lui ! Ah ça, jamais ! Il aimait jouer, il adorait cela, mais tout de même, gagner apparaissait toujours au petit cuivré beaucoup plus satisfaisant.

Pourtant, tout ne pouvait se passer aussi bien qu'il l'avait prévu ni comme il le voudrait et, manquant encore de bons réflexes, le serpent violine vint s'enrouler tout autour de lui et le serra assez fort pour qu'il ne puisse pas se libérer facilement.

« Graaaah ! » S'exclama Alkhytis, à la fois étonné et mécontent de s'être fait finalement capturé. « Non non non ! Graaaah ! Graouuuuh ! »

Il gigotait de toutes ses forces pour échapper à son affreux prédateur ! Ah non ! Hors de question ! Il n'allait pas se laisser manger ! C'était lui le chasseur et non la proie, le serpent se trompait !

« Grrr… grrr… grrr... » Voilà maintenant qu'il donnait des petits coups de dents, essayant de mordiller le serpent, mais les écailles de celui-ci étaient bien trop épaisses pour qu'il puisse faire quoi que ce soit, même s'il avait voulu y aller méchamment.

« Tu triches ! Tu triches ! Tu es plus fort que moi ! » S'écria-t-il soudainement, comme si c'était bien là le dernier moyen de se libérer. « Bon d'accord. Tu as gagné. » Admit-il. « Mais tu verras ! Le petit cuivré va devenir un jour un immeeeeeense cuivré et là, c'est sûr que tu ne feras plus le malin ! »

Il crânait bien évidemment, le temps qu'il grandisse, le serpent deviendrait encore plus imposant et encore plus fort. Difficile de le rattraper. Maintenant qu'il avait beaucoup joué, beaucoup parlé, couru et volé, voilà qu'il se sentait beaucoup plus fatigué et puis, il lui manquait une chose essentielle. Cela faisait trop longtemps qu'il s'était éloigné de sa Liée-Dorée, il avait énormément besoin d'elle et il ne désirait maintenant plus que de la retrouver.

Alkhytis posa sa petite tête sur la queue de son Père-Dragon, toujours pris dans son étreinte, mais beaucoup plus douce maintenant que le jeu était fini.

« Dis… on peut rentrer maintenant ? Je veux retrouver ma Luna, j'ai beaucoup besoin d'être avec elle tu sais. Quand on est trop loin ou plus ensemble depuis trop longtemps, je finis par me sentir tout vide. »

descriptionRéunion de famille [Cynoë] - Page 2 EmptyRe: Réunion de famille [Cynoë]

more_horiz
Cynoë ne pouvait guère avouer qu'il trichait. En fait, il profitait de sa taille pour remporter aisément la partie sur son Fils-Dragon. Il n'avait pu s'empêcher de glousser ; enfin grogner de rire quand à cette réplique bien joyeuse. Mais il finit par l'admettre.

°Oui, je triche. Mais juste un peu. Mais tu t'es bien défendu. Et un jour, tu arriveras à me dépasser, pas en taille, mais dans un domaine qui te sera propre et que je ne pourrais jamais égaler. N'oublie pas que chaque dragon est unique et qu'il aura quelque chose que les autres n'auront jamais ; ou pourront tenter d'approcher sans exceller. Un jour, tu me le montreras et là... Je ne pourrais pas tricher. °

Il ricana encore un peu et sentit le changement d'humeur de son rejeton. Après qu'il eut posé sa petite tête écailleuse sur l'énorme queue de son Père-Dragon, Alkhytis fit part de ce qu'il ressentait. Il 'était vrai que le temps avait vite filé dans leurs jeux. Le dragon violine frotta doucement son museau contre celui de son Fils-Dragon.

°Je comprends parfaitement. J'ai connu cela et n'aie aucune crainte de me le demander. S'éloigner de son âme soeur finit toujours par peser sur le coeur. Elle est tienne comme tu es sien. Allez monte sur mes épaules, nous allons rentrer et encore plus vite que la dernière fois, comme cela, tu sentiras encore plus vite le lien qui t'unit à elle et tu ressentiras une énorme joie de la revoir. Tu pourras lui raconter tout ce que tu auras fait et appris aujourd'hui. Je suis certain qu'elle va adorer et même en rire. °

Il attendit que le dragonnet gravisse ses longues antérieurs et une fois en place et bien accroché à ses écailles, Cynoë décolla promptement et fila comme le vent rejoindre la liée de son Fils-Dragon

descriptionRéunion de famille [Cynoë] - Page 2 EmptyRe: Réunion de famille [Cynoë]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<