¤ Sous l’océan ¤
Plusieurs heures s’étaient écoulées depuis la violente bataille qui avait eu lieu en mer, non loin des crocs-du-givre. La victoire n’avait pas été facile à obtenir, en raison de l’incompétence de certains et d’évènement imprévu, mais au final, les pirates d’Athgalan avaient obtenu la victoire, une victoire qui irait au crédit du capitaine des gredins. Mais cette victoire n’était pour le moment qu’une demi-victoire. Athgalan n’avait pas mis en place cette opération tout simplement pour couler des navires impériaux. Non si la perfide avait mis en place cette dernière c’est pour s’emparer des diamants que le convoi transportait, diamant que les séléniens avaient récupéré sur le cadavre d’un golem du même minerai. Or les diamants en question étaient au fond de l’eau. Les informations que l’elfe avait eues étaient bonnes et il s’en félicitait. Son indicateur n’avait pas cherché à le tromper, même s’il doutait sérieusement que celui-ci eût envisagé de le faire. Cependant, dans ce genre de métier, mieux vaut rester prudent. L’homme en question avait toutefois plus d’une fois prouvé sa bonne foi, Nathaniel ne se serait pas fié à de telles informations et n’aurait pas encouragé Athgalan à mettre en place cette opération s’il ne c’était pas assurer un minimum de la fiabilité de l’indicateur. À présent si la bataille était terminée et que la partie la plus compliquée de l’opération avait été accomplie, l’elfe à la chevelure d’écume devait s’assurer de la réussite complète du plan. Ou au moins le plus possible.
Après avoir discuté quelque peu avec le capitaine Soreïn et le capitaine Oswald, leur beuglant dessus et les rassurant après, le gredin leur avait donné congé. Il finirait l’opération lui-même, non seulement parce qu’il en était le seul capable, mais aussi parce qu’il n’avait confiance qu’en lui-même pour y mettre fin après les dernières péripéties. Nathaniel aurait pu prendre le large, il avait en sa possession des informations capitales qui, bien négocier, assureraient à l’elfe une rentrée d’argent conséquente et bien supérieure à la richesse qu’il pourrait trouver sous l’eau. Mais voilà, Nathaniel ne pouvait pas faire ça, il ne pouvait pas partir sans avoir ramené au moins un diamant. Il mettait sa réputation en jeu avec cette opération et il ne laisserait rien venir l’entacher, en ce jour, il pouvait perdre aussi gros qu’il pouvait gagner. Il n’y avait donc pas à hésiter, il devait maximiser son profit. S’il parvenait à ramener des diamants, en plus de l’information et la richesse qu’il récolterait en la vendant, son influence grandirait au sein de la confrérie. Lui qui avait pour ambition de devenir roi de cette dernière ne pouvait reculer, ne pouvait échouer. Ce jour était un premier pas décisif.
Après le départ des capitaines Soreïn et Oswald, il ordonna que l’on se prépare à jeter l’ancre, mais également, qu’on lui prépare de la corde et un filet, le plus grand possible. Il ordonna également que l’on jette par-dessus bord tout le superflu. Le Maelstrom avait subi beaucoup de dégâts, il fallait remonter sa ligne de flottaison afin d’éviter de prendre l’eau et de couler, cela faciliterait aussi les réparations qui avaient déjà commencé. Toutefois, il lui faudrait aller dans un port pour effectuer toutes les réparations. Une fois les préparatifs terminés, l’elfe se mit torse nu, ne gardant que son bas, ses bottes en peau de requin, et une pierre qu’il avait récupérée beaucoup plus tôt dans sa cabine. Pendant le temps des préparatifs, il en avait profité pour se reposer et exiger qu’on l’aide à refaire le plein d’énergie, il allait en avoir besoin. Eärendil avait l’intention de plonger, profondément, sous cette eau glaciale. Il ne craignait cependant pas grand-chose, son esprit-lié de l’orque lui permettrait de respirer sous l’eau, mais aussi de se repérer grâce à l’écholocation. Et la pierre lui permettrait de ne pas mourir de froid. Néanmoins, le pirate ne disposerait que d’une heure, une heure pour descendre, trouver le maximum de coffre, et remonter à la surface. Amoureux de la mer, ce n’était pas la première fois que l’elfe plongeait, il était habitué à ce genre de pratique. Il n’espérait qu’une seule chose, ne pas tomber sur un monstre marin. Si les iles étaient dangereuses dans cet archipel, sa mer devait l’être aussi.
Fin prêt, l’elfe se saisit des cordages et filets avant de monter sur l’ancre et s’y accrocha. L’elfe c’était également attaché une corde autour du torse.
« Quand vous verrez des remous au-dessus de l’eau, vous tirerez sur la corde. Cela m’aidera à remonter. Est-ce bien clair ? La tentative de nos ennemis a été vaine, je m’en vais chercher la richesse pour laquelle nous nous sommes battus aujourd’hui ! »
Un cri de joie résonna et l’elfe l’ancre fut libérée. L’elfe sombre s’enfonça profondément sous les flots, vidant ses poumons. Il lui fallut dix bonnes et longues minutes avant de finalement toucher le fond. L’obscurité était totale, l’elfe n’y voyait rien. Durant toute la descente, il avait usé de l’écholocation de son esprit-lié pour vérifier que l’immensité autour de lui était sans danger. Le gredin ne craignait pas grand-chose, il était dans son élément, il pourrait facilement triompher. Cependant, cela lui couterait du temps et de l’énergie, deux choses qu’il ne pouvait se permettre de gaspiller. Au fond de l’eau, l’elfe commença à sonder les fonds. Il ressentit l’épave sélénienne, des rochers, d’autres épaves également, surement issues de précédentes attaques. Il y avait de la vie, des formes, mais pour le moment rien ne fonçait vers lui pour l’attaquer.
Nathaniel garda son calme et poursuivit ses recherches. Il finit par remarquer une chose ressemblant à un coffre, il s’en approcha pour en avoir le cœur. Oui, c’en était bien un, et il pouvait sentir une multitude de petites pierres à l’intérieur. Et d’un ! L’elfe continua et finit par en trouver deux autres assez proches. Le gredin crut en distinguer d’autres aussi, mais beaucoup plus loin. Il ne pouvait pas y aller tout de suite sous peine de ne pas pouvoir remonter à cause de la fin de l’effet de sa pierre. Il pesta intérieurement. Les courants marins avaient dû les éloigner. L’elfe sombre pouvait cependant s’estimer heureux, l’utilisation de son esprit-lié durant la bataille avait pu éviter que le tout soit dispersé aux quatre vents à présent. Toutefois, l’elfe pouvait sentir que de nombreuses richesses étaient éparpillées dans le fond marin. Certains coffres c’étaient surement briser, probablement en se choquant entre eux, contre des rochers ou contre l’épave. Il ne pourrait pas récupérer la totalité du magot. Tant pis ! S’il pouvait en récupérer au moins la moitié, il serait content, l’information concernant les chimères comblerait largement le manque à gagner. Le plus important, c’est qu’il rentre avec quelque chose. Non loin de l’ancre, l’elfe vint étendre le filet au sol venant rattacher la corde qui liait les quatre extrémités à l’ancre. L’elfe allait créer un courant marin afin d’essayer de rassembler les coffres éparpillés. Une sorte de mini tourbillon. Cela éviterait qu’ils ne s’éparpillent davantage. Et avec un peu de change, au moment de remonter le filet, certains seraient dedans et l’équipage pourrait le remonter comme on remonte du poisson.
Pour autant, l’elfe ne remonterait pas les mains vides. Il allait rassurer son équipage en remontant les trois coffres les plus proches. Cela évitera les dissensions, mais surtout les morts inutiles qu’il faudra pour les éteindre. Le gredin attacha solidement les trois coffres à une corde et l’attacha ensuite à lui. Tranquillement, Eärendil usa de ses pouvoirs pour créer des remous à la surface de l’eau. Le signal donné, il ne fallut pas longtemps pour qu’il sente que l’équipage commençait à le remonter. Ceci fait, l’elfe usa des capacités de ses bottes en peau de requin pour accélérer la remonter avant de faire une pause pour regarder vers le bas et mettre en place le courant marin. Il n’aurait pas besoin de le maintenir trop longtemps. Ceci-fait, il reprit son ascension.
Le pirate n’avait plus beaucoup de temps, l’effet de la pierre arrivait à sa fin. Elle cessa de fonctionner moins d’une minute avant qu’il ne sorte. La terrible morsure de l’eau glaciale l’affecta et il sentit son corps s’engourdir rapidement. Nathaniel finit par sortir et fut remonté à bord. Grelotant. Il n’eut pas le moindre mot à dire qu’on lui apporta de quoi se sécher et qu’un membre de l’équipage usa d’un sort de chaleur pour le réchauffer.
« Le capitaine a réussi, regardez ce qu’il a ramené. »
« Et il en reste beaucoup d’autres en bas. Que l’on commence à remonter l’ancre immédiatement, j’ai créé un courant afin de rassembler ceux que j’ai pu voir. On devrait parvenir à en capturer quelques uns supplémentaires. Après quoi, nous mettrons les voiles sans attendre. »
Quelques pirates se jetèrent sur les coffres que le capitaine du Maelstrom avait pu remonter et observèrent le contenu les yeux pleins d’étoiles.
« Voilà qui devrait couvrir la solde des trois navires ainsi que la prime. Le reste ira à Athgalan. »
Sécher, l’elfe vint se rhabiller. L’ancre remontait lentement et avec le filet avec, Nathaniel espérait que la pêche soit bonne. Il avait d’ailleurs désactivé ses pouvoirs. Il s’en alla à la cale vérifier la progression des travaux et l’entendu des dégâts, quand sur le pont la vigie interpella l’équipage. On vint immédiatement prévenir Nathaniel. Un forban descendu dans la cale à toute vitesse.
« Capitaine ! Une ombre à l’Ouest ! C’est un dragon !! »
L’elfe à la chevelure d’écume ne cacha pas sa surprise. Surprise rapidement remplacée par un brin de méfiance.
« Qu’est ce qu’un dragon viendrait faire ici ? S’il vient en notre direction, que l’on se tienne sur nos gardes. Dis à l’équipage de préparer à se défendre. Cependant, ne montrez pas le moindre signe d’agressivité, on ne tirera que sur mon ordre. Je n’ai pas la moindre envie d’ouvrir des hostilités avec un dragon. Nous ne riposterons que s’il nous attaque. Qu’on apporte des provisions sur le pont, s’il s’arrête à notre niveau, on l’accueillera comme il se doit. Avec un peu de chance, tout se passera bien. »
Nathaniel remonta sur le pont du navire.
Après avoir discuté quelque peu avec le capitaine Soreïn et le capitaine Oswald, leur beuglant dessus et les rassurant après, le gredin leur avait donné congé. Il finirait l’opération lui-même, non seulement parce qu’il en était le seul capable, mais aussi parce qu’il n’avait confiance qu’en lui-même pour y mettre fin après les dernières péripéties. Nathaniel aurait pu prendre le large, il avait en sa possession des informations capitales qui, bien négocier, assureraient à l’elfe une rentrée d’argent conséquente et bien supérieure à la richesse qu’il pourrait trouver sous l’eau. Mais voilà, Nathaniel ne pouvait pas faire ça, il ne pouvait pas partir sans avoir ramené au moins un diamant. Il mettait sa réputation en jeu avec cette opération et il ne laisserait rien venir l’entacher, en ce jour, il pouvait perdre aussi gros qu’il pouvait gagner. Il n’y avait donc pas à hésiter, il devait maximiser son profit. S’il parvenait à ramener des diamants, en plus de l’information et la richesse qu’il récolterait en la vendant, son influence grandirait au sein de la confrérie. Lui qui avait pour ambition de devenir roi de cette dernière ne pouvait reculer, ne pouvait échouer. Ce jour était un premier pas décisif.
Après le départ des capitaines Soreïn et Oswald, il ordonna que l’on se prépare à jeter l’ancre, mais également, qu’on lui prépare de la corde et un filet, le plus grand possible. Il ordonna également que l’on jette par-dessus bord tout le superflu. Le Maelstrom avait subi beaucoup de dégâts, il fallait remonter sa ligne de flottaison afin d’éviter de prendre l’eau et de couler, cela faciliterait aussi les réparations qui avaient déjà commencé. Toutefois, il lui faudrait aller dans un port pour effectuer toutes les réparations. Une fois les préparatifs terminés, l’elfe se mit torse nu, ne gardant que son bas, ses bottes en peau de requin, et une pierre qu’il avait récupérée beaucoup plus tôt dans sa cabine. Pendant le temps des préparatifs, il en avait profité pour se reposer et exiger qu’on l’aide à refaire le plein d’énergie, il allait en avoir besoin. Eärendil avait l’intention de plonger, profondément, sous cette eau glaciale. Il ne craignait cependant pas grand-chose, son esprit-lié de l’orque lui permettrait de respirer sous l’eau, mais aussi de se repérer grâce à l’écholocation. Et la pierre lui permettrait de ne pas mourir de froid. Néanmoins, le pirate ne disposerait que d’une heure, une heure pour descendre, trouver le maximum de coffre, et remonter à la surface. Amoureux de la mer, ce n’était pas la première fois que l’elfe plongeait, il était habitué à ce genre de pratique. Il n’espérait qu’une seule chose, ne pas tomber sur un monstre marin. Si les iles étaient dangereuses dans cet archipel, sa mer devait l’être aussi.
Fin prêt, l’elfe se saisit des cordages et filets avant de monter sur l’ancre et s’y accrocha. L’elfe c’était également attaché une corde autour du torse.
« Quand vous verrez des remous au-dessus de l’eau, vous tirerez sur la corde. Cela m’aidera à remonter. Est-ce bien clair ? La tentative de nos ennemis a été vaine, je m’en vais chercher la richesse pour laquelle nous nous sommes battus aujourd’hui ! »
Un cri de joie résonna et l’elfe l’ancre fut libérée. L’elfe sombre s’enfonça profondément sous les flots, vidant ses poumons. Il lui fallut dix bonnes et longues minutes avant de finalement toucher le fond. L’obscurité était totale, l’elfe n’y voyait rien. Durant toute la descente, il avait usé de l’écholocation de son esprit-lié pour vérifier que l’immensité autour de lui était sans danger. Le gredin ne craignait pas grand-chose, il était dans son élément, il pourrait facilement triompher. Cependant, cela lui couterait du temps et de l’énergie, deux choses qu’il ne pouvait se permettre de gaspiller. Au fond de l’eau, l’elfe commença à sonder les fonds. Il ressentit l’épave sélénienne, des rochers, d’autres épaves également, surement issues de précédentes attaques. Il y avait de la vie, des formes, mais pour le moment rien ne fonçait vers lui pour l’attaquer.
Nathaniel garda son calme et poursuivit ses recherches. Il finit par remarquer une chose ressemblant à un coffre, il s’en approcha pour en avoir le cœur. Oui, c’en était bien un, et il pouvait sentir une multitude de petites pierres à l’intérieur. Et d’un ! L’elfe continua et finit par en trouver deux autres assez proches. Le gredin crut en distinguer d’autres aussi, mais beaucoup plus loin. Il ne pouvait pas y aller tout de suite sous peine de ne pas pouvoir remonter à cause de la fin de l’effet de sa pierre. Il pesta intérieurement. Les courants marins avaient dû les éloigner. L’elfe sombre pouvait cependant s’estimer heureux, l’utilisation de son esprit-lié durant la bataille avait pu éviter que le tout soit dispersé aux quatre vents à présent. Toutefois, l’elfe pouvait sentir que de nombreuses richesses étaient éparpillées dans le fond marin. Certains coffres c’étaient surement briser, probablement en se choquant entre eux, contre des rochers ou contre l’épave. Il ne pourrait pas récupérer la totalité du magot. Tant pis ! S’il pouvait en récupérer au moins la moitié, il serait content, l’information concernant les chimères comblerait largement le manque à gagner. Le plus important, c’est qu’il rentre avec quelque chose. Non loin de l’ancre, l’elfe vint étendre le filet au sol venant rattacher la corde qui liait les quatre extrémités à l’ancre. L’elfe allait créer un courant marin afin d’essayer de rassembler les coffres éparpillés. Une sorte de mini tourbillon. Cela éviterait qu’ils ne s’éparpillent davantage. Et avec un peu de change, au moment de remonter le filet, certains seraient dedans et l’équipage pourrait le remonter comme on remonte du poisson.
Pour autant, l’elfe ne remonterait pas les mains vides. Il allait rassurer son équipage en remontant les trois coffres les plus proches. Cela évitera les dissensions, mais surtout les morts inutiles qu’il faudra pour les éteindre. Le gredin attacha solidement les trois coffres à une corde et l’attacha ensuite à lui. Tranquillement, Eärendil usa de ses pouvoirs pour créer des remous à la surface de l’eau. Le signal donné, il ne fallut pas longtemps pour qu’il sente que l’équipage commençait à le remonter. Ceci fait, l’elfe usa des capacités de ses bottes en peau de requin pour accélérer la remonter avant de faire une pause pour regarder vers le bas et mettre en place le courant marin. Il n’aurait pas besoin de le maintenir trop longtemps. Ceci-fait, il reprit son ascension.
Le pirate n’avait plus beaucoup de temps, l’effet de la pierre arrivait à sa fin. Elle cessa de fonctionner moins d’une minute avant qu’il ne sorte. La terrible morsure de l’eau glaciale l’affecta et il sentit son corps s’engourdir rapidement. Nathaniel finit par sortir et fut remonté à bord. Grelotant. Il n’eut pas le moindre mot à dire qu’on lui apporta de quoi se sécher et qu’un membre de l’équipage usa d’un sort de chaleur pour le réchauffer.
« Le capitaine a réussi, regardez ce qu’il a ramené. »
« Et il en reste beaucoup d’autres en bas. Que l’on commence à remonter l’ancre immédiatement, j’ai créé un courant afin de rassembler ceux que j’ai pu voir. On devrait parvenir à en capturer quelques uns supplémentaires. Après quoi, nous mettrons les voiles sans attendre. »
Quelques pirates se jetèrent sur les coffres que le capitaine du Maelstrom avait pu remonter et observèrent le contenu les yeux pleins d’étoiles.
« Voilà qui devrait couvrir la solde des trois navires ainsi que la prime. Le reste ira à Athgalan. »
Sécher, l’elfe vint se rhabiller. L’ancre remontait lentement et avec le filet avec, Nathaniel espérait que la pêche soit bonne. Il avait d’ailleurs désactivé ses pouvoirs. Il s’en alla à la cale vérifier la progression des travaux et l’entendu des dégâts, quand sur le pont la vigie interpella l’équipage. On vint immédiatement prévenir Nathaniel. Un forban descendu dans la cale à toute vitesse.
« Capitaine ! Une ombre à l’Ouest ! C’est un dragon !! »
L’elfe à la chevelure d’écume ne cacha pas sa surprise. Surprise rapidement remplacée par un brin de méfiance.
« Qu’est ce qu’un dragon viendrait faire ici ? S’il vient en notre direction, que l’on se tienne sur nos gardes. Dis à l’équipage de préparer à se défendre. Cependant, ne montrez pas le moindre signe d’agressivité, on ne tirera que sur mon ordre. Je n’ai pas la moindre envie d’ouvrir des hostilités avec un dragon. Nous ne riposterons que s’il nous attaque. Qu’on apporte des provisions sur le pont, s’il s’arrête à notre niveau, on l’accueillera comme il se doit. Avec un peu de chance, tout se passera bien. »
Nathaniel remonta sur le pont du navire.