Connexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

descriptionAttention  :  Dragonne méchante EmptyAttention : Dragonne méchante

more_horiz

- 23 Aôut de l'an 7 de l'âge d'obsidienne, peu avant le RP "A la recherche d'une étoile" -


- Attention : Dragonne méchante -


Elle était en colère, elles se connaissaient à peine, alors elle n'osait pas le lui dire en face, avec force et conviction, mais cela ne lui allait pas du tout. Sa renaissance ne datait que de quelques jours, son corps était tout fragile, tout petit, et même si elle s'y sentait curieusement à l'aise, le fait était qu'Aïasil était incapable de protéger sa liée, or Mëryl avait des projets bien dangereux en tête. Parce qu'en plus de partir à l'aventure, vers l'inconnu, ce qui avait une part de mystère qui demeurait tout à fait séduisante aux yeux de la dragonne, la jeune elfe voulait retrouver sa mère. Aïasil comprenait cela, elle aussi voulait retrouver la sienne depuis un moment déjà. Cependant il ne s’agissait pas d'une simple bipède, il s'agissait d'un personnage dangereux, d'une personnalité mystérieuse qui, la dragonne devait bien se l'avouer, la surpassait un peu, et de ce fait l'apeurait. La veille même, toutes deux s'étaient mutuellement menacées de morts s'il arrivait quelque chose à Mëryl par la faute de l'autre, car si pour Peau-blanche Aïasil ne ressemblait qu'à un parasite, pour la noiraude, la sorcière ne faisait que faire souffrir Mëryl en prétendant vouloir faire l'inverse, la fuyant pour lui briser le cœur, ou pour l'attirer volontairement hors de la ville, Aïasil ne savait pas.

Ce que l'obsidienne savait, c'est qu'hier même avant de rencontrer Peau-blanche, justement en dehors de la ville alors qu'elles se promenaient, elles avaient été agressées par de sales humains, mais elle était encore bien trop faible pour avoir été capable de les défendre. Il fallait juste attendre un peu ! Quelques cycles complets de jours et de nuits, le temps que ses écailles deviennent plus dures que de la véritables obsidienne, que ses griffes deviennent aussi tranchantes que les bouts de métaux humains, que ses ailes deviennent assez grandes pour la porter ! Au lieu de cela, sans lui demander son avis, la petite lune s'était mise en tête de retrouver sa mère, ce qui avait le don de l'inquiéter notamment au sujet de l'emprise que cette Kälyna avait sur elle, emprise tout simplement non-acceptable

Si elle avait été capable de défendre Mëryl de dangers extérieurs, et même contre sa mère elle même, cela ne l'aurait absolument pas dérangée ! Explorer le monde en compagnie de la petite rose, quitter ce grand bâtiment bipède qui lui rappelait tant de douloureux souvenirs, elle ne demandait que ça, mais le récent traumatisme qu'elle a subit, qui n'était pas des moindres, lui ôtait toute envie de risquer la vie de sa nouvelle… de sa liée.

Incapable de raisonner Mëryl, ne maîtrisant trop peu la langue humaine et argumentant avec difficultés ses propos, elle ne su que lui faire passer sa méfiance vis à vis de Peau-blanche et Mëryl ne la prit pas au sérieux, ce qui était blessant pour la petite dragonne qui l'était très facilement, elle fit de son mieux pour lui répondre, mais Mëryl tenta simplement de la rassurer, sans réel succès, en lui assurant que tout allait bien se passer, mais le regard d'argent s'était laissé allé sur la blessure à la gorge qu'elle s'était faite la veille, si le couteau était allé un peu plus profondément dans la chair...
Et donc pour manifester son mécontentement, elle se risqua à fuguer :
Alors que Mëryl pliait bagages dans leur demeure, Aïasil au lieu de déchirer une robe pour l'embêter un peu, profita d'une porte entrouverte pour se sauver le plus discrètement possible de la chambre. Elle se carapata donc dans les nombreux couloirs du palais d'Aldaria, elle en explora curieusement les dimensions qui s'étaient agrandies depuis, elle savait bien que c'était elle qui avait diminué en taille mais c'était l'impression que cela lui donnait.  C'était un lieu  qu'elle connaissait bien, ou elle avait vécu pendant longtemps, autrefois…

Oui autrefois, dans une autre vie, une vie qui déjà lui paraissait ancienne, mais à la fois… étonnement proche, une vie pleine de gaité, de beauté, quelques obscurs éléments par-ci par là, mais une vie heureuse, et maintenant… Néant.

A peine s'était-elle aventurée hors de ses appartements que ses petites pattes flanchèrent sous le poids de sa blessure toute fraîche. Entre aujourd’hui et il y a quelques jours à peine, elle avait perdu une moitié d'elle même, elle avait perdu cet être doux et fier qu'était Enetari, la lune qui devait éclairer son chemin, et l'accompagner même au cœur des plus noires tempêtes. Il ne fallait pas plus à Aïasil pour retomber dans le chagrin, les pleurs que Mëryl seule pouvait calmer, et elle le savait, être loin d'elle le temps d'une figue serait délicat, alors elle ne se laissa pas aller. Au lieu de se rouler en boule en plein milieux du couloir et alerter tout le palais de sa souffrance comme elle l'avait déjà fait maintes fois la nuit dernière, elle se décida à être courageuse et d'oublier ce malheur contre lequel elle ne pouvait pas lutter, sinon jamais elle ne ferait passer son message à Mëryl, et jamais elle ne la prendrait au sérieux. Alors elle se ressaisi, sautilla un peu pour se remettre en jambe et gambada discrètement de coins d'ombres en coin d'ombres, faisant preuve de son talent naturel en furtivité.

Elle était presque arrivée jusqu'à la sortie du palais lorsqu'une odeur appétissante lui taquina les narines, de la viande toute fraîche, salée et tranchée en lames comme elle les aimait ! C'était le cuistot impérial qui lui faisait ça, qu'est-ce qu'il était gentil d'ailleurs celui là, il faudrait qu'elle arrête de le dévaliser la nuit il ne le méritait peut-être pas. Quoi qu'il en soit, toute contente elle alla le voir, s'introduisant dans une salle de séjour d’où émanait l'odeur, histoire de lui épargner de monter voir Mëryl pour la servir, mais alors quelle ne fut pas sa surprise de voir qu'il n'y avait pas de cuistot moustachu mais cet immonde cuivré en plein repas ! Et c'était bien la viande super bonne qu'il dévorait goulûment et sans aucune classe... quel gâchis ! Cependant une idée lui vint : Voilà qui allait lui permettre de se distraire ! Elle qui adorait jouer un sale tour à ce dragon surexcité elle allait enfin pouvoir se changer les idées, et ne pas risquer de succomber à sa blessure. Alors, aussi silencieuse que possible, elle se cacha en embuscade dans un coin de la pièce, pas trop loin du cuivré moche, et attendit patiemment qu'il soit sur le point de finir son repas.

Au moment ou il s'apprêtait à avaler les dernières tranches, un éclair noir fusa et le plat vola, et retomba au sol vide, les trois dernières tranches pendouillant à la gueule d'une petite dragonne noire qui le toisait le regard moqueur, à quelques mètres de lui. Le temps qu'il comprenne ce qu'il venait de se passer, d'une petite voix malicieuse et tout à fait agaçante elle s'amusa à le provoquer :

« Hey ! Espèce de gros lézard tout gras ! Si tu veux ça il va falloir m'attraper ! »

Et après avoir savouré un temps son regard étonné, elle se carapata sans demander son reste. Peut-être pas lui, mais elle, elle allait bien s'amuser ! Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas embêté ce lézard d'Alkhytis !

descriptionAttention  :  Dragonne méchante EmptyRe: Attention : Dragonne méchante

more_horiz
C'était une nouvelle belle journée ensoleillée, il faisait chaud et pas un nuage n'avait osé gâcher ce ciel d'un bleu épatant. Que pouvait-il y avoir de mieux pour commencer la matinée ? Bien sûr, le ventre du jeune cuivré s'était mis à gargouiller, manifestant outrageusement la faim qui le dévorait. Encore en pleine croissance, il avait besoin de se nourrir régulièrement et les quantités devenaient plus grosses à mesure que les mois défilaient. Il serait bien allé chasser dans la campagne, mais sa Liée était devenue régente d'Aldaria et ça lui laissait beaucoup moins de temps libre maintenant. Tant pis, comme il n'avait pas très envie de faire ça tout seul, il allait simplement demander aux cuisiniers de lui préparer un bon repas. Ils étaient drôlement gentils, malgré toutes ses bêtises et sa tendance à dévorer tout ce qui lui faisait envie, sans que les cris ni les protestations ne puissent l'arrêter !
Heureusement pour eux, le jeune cuivré ne manquait jamais de bonne volonté et essayait tant bien que mal de réparer ce qu'il cassait, il les assistait parfois même pour la cuisine ! Son feu n'avait pas d'égal pour saisir la viande et il pouvait alimenter avec facilité tous les fourneaux de l'imposante pièce.

C'est ainsi qu'on l'emmena dans l'une des nombreuses salles du château pour lui donner son repas. Il s'agissait de tranches de viandes finement préparées qui s'avéraient toujours être délicieuses. Alkhytis ne pouvait pas nier que la cuisine des bipèdes, surtout ici, était vraiment très raffinée. D'un autre côté, il appréciait aussi énormément de chasser et de manger en pleine nature. La compagnie de sa Liée et sa manière de tout préparer sur un bon feu de camp ne valait pas tout ce qu'on pouvait lui servir ici. Évidemment, il ne pouvait pas se targuer d'être très objectif quand on entrait dans ce genre de sujet.

« Mmmh ! Miam, miam ! » S'exclama-t-il en humant l'odeur de la viande. « Ça a l'air vraiment délicieux ! Merci beaucoup et bon appétit ! »

Sans attendre davantage, Alkhytis s'empressa d'avaler goulûment les toutes premières tranches présentées dans la grande assiette. Cela ne l'empêchait pas de savourer le goût de ces morceaux de choix, mais il était tellement concentré sur son repas, qu'il ne remarqua pas une ombre glisser non loin de lui.
Lorsqu'il fut sur le point de terminer son assiette, un grand fracas eut lieu et il put voir le plat voler sous ses yeux. En face de lui se trouvait une petite dragonne noire qui tenait entre ses minuscules crocs les dernières tranches. Eh ! Mais c'est qu'il n'avait pas fini ! Et puis c'était à lui ! Comment osait-elle faire ça sans lui demander la permission ?
Puis elle le provoqua de sa petite voix avant de filer en vitesse, persuadée de pouvoir lui échapper ?

« Han ! La voleuse ! Reviens-la, vilaine ! » S'écria-t-il, offusqué.

C'était cette saleté d'Aïasil ! Bon, il n'était pas vraiment tout à fait honnête. Dès leur première rencontre, ils étaient partis sur de mauvaises bases et leur relation ne s'était pas vraiment améliorée au fil du temps, mais depuis qu'il avait vu la mort de sa Liée, qu'elle avait disparu sous ses yeux pour revenir à la forme d’œuf, il ne pouvait plus dire qu'il la détestait. Était-elle morte à ce moment-là ? Toutes les pensées méchantes qu'il aurait pu avoir s'étaient évanouies à cet instant cruel. Comment allait-elle aujourd'hui ? Il savait qu'elle s'était liée à une autre bipède, mais ce n'était plus comme avant, n'est-ce pas ? Comment pouvait-on effacer toutes ces choses horribles et cruelles ? Le jeune cuivré s'était en tout cas promis de veiller sur elle, de la protéger et de la consoler si elle n'allait pas bien, même si c'était une infernale canaille et que son caractère était vraiment insupportable !

La différence de taille entre les deux dragons aurait pu faire tourner court le petit jeu dans lequel elle le lançait, mais Alkhytis lui laissa prendre de l'avance avant de se lancer à sa poursuite.

« T'attraper, mais ça va être un jeu d'enfant, Chipie-d'Onyx ! » S'exclama-t-il en ricanant. « Il va falloir galoper plus vite que ça ! »

En quelques bonds, il avait largement réduit la distance entre eux et qu'elle ne cherche pas à le perdre dans les méandres des couloirs, il connaissait le moindre des recoins de ce palais par cœur  et celui-ci formait dans son ensemble l'un de ses meilleurs terrains de jeu ! Arrivés à sa hauteur, il baissa la tête et récupéra l'une des tranches dont elle s'était accaparée.

« Miam, miam, miam, qu'est-ce que c'est bon, surtout quand il s'agit de les manger sous ton nez ! »

Effronté, il n'hésitait pas à se moquer d'elle et à la provoquer. Alors, qu'est-ce qu'elle allait faire pour se défendre ? Alkhytis lui tira la langue en guise de défi.

descriptionAttention  :  Dragonne méchante EmptyRe: Attention : Dragonne méchante

more_horiz
Aïasil ne put retenir un petit ricanement mental lorsqu'elle vit la tête du cuivré, qui s'empressa tout de suite de lui courir après en la traitant de voleuse. Tourmenter ce pauvre Alkhytis avait sans aucun doutes toujours été son passe-temps favoris, et le mener ainsi à mal lui permettait de concentrer son esprit ailleurs, pour oublier sa douleur. Et il n'y avait rien de plus amusant que la course avec lui, parce qu'elle gagnait toujours, mais surtout lui ne se lassait pas de lui courir après, même s'il perdait ! Et si en plus elle pouvait s'arranger pour casser des choses bipèdes de valeurs et faire porter le chapeau à Alkhytis auprès d'Enetari, c'était parfait... Enetari ?

Elle ralentit un peu en se remémorant encore une fois ce nom, elle ne devait pas y penser, à chaque fois qu'elle le faisait son corps devenait plus lourd, elle devait se concentrer sur la course. Car étonnamment, il la rattrapa bien vite !

Ah ! Mais c'est vrai qu'il était gros ! Mais pas juste gros malheureusement, il était aussi plus grand, plus fort, plus rapide qu'elle. Évidemment, Aïasil était une dragonnette particulièrement rapide et agile, mais la différence d'âge au moins physique était maintenant trop conséquente pour elle. Elle aurait peut-être pu y réfléchir avant de passer à l'attaque, car il était maintenant presque quatre fois plus grand qu'elle. De ce fait, il la rattrapa rapidement en quelques grands bonds et la dragonnette manqua de s'envoler lorsqu'il lui tira un morceau de viande de la gueule

« Hé ! »

Protesta-t-elle, profondément outrée de son comportement, quel tricheur ! Il ne pouvait pas aller moins vite ? Évidemment que c'était plus simple si elle venait de sortir de l’œuf ! Sa provocation fonctionna à merveille car elle lui renvoya un regard noir en dépit de sa couleur lumineuse.

« Tu vas voir toi ! »

Et effectivement, il allait voir, car alors lui vint une idée brillante : Toute agile qu'elle était, la petite dragonnette noire changea brusquement de direction, talonnée de près par le cuivré, elle sauta sur une planche avec quatre pied, et ensuite sur un meuble en bois, difficile d'accès et qui était suffisamment haut et fragile, à l'intérieur, une barre de fer qui faisait tic et toc, on appelait ça une pendule, enfin de ce qu'elle croyait, en tout cas elle y était en sécurité. Car Alkhytis était devenu tellement gros qu'il ne pourrait pas grimper sur la pendule sans y laisser les marques de ses griffes sales, et sans risquer de faire tomber et de fracasser la pendule. Et si elle avait retenu quelque chose de ce dragon, c'était sa maladresse, sa naïveté, et toutes ses excuses auprès des bipèdes quand il faisait une bêtise... Elle, quand elle cassait quelque chose, elle l'assumait ! D'ailleurs elle en faisait souvent exprès pour embêter les bipèdes, et chez le cuivré, toutes ces excuses voulaient juste dire qu'à cause de sa faiblesse, il n'aimait pas être méchant avec les bipèdes.

« Toi t'es trop gros pour monter, si tu montes, ça tombe et comme c'est précieux, les bipèdes seront très malheureux, tu veux pas que les bipèdes soient malheureux? Alors tu montes pas, et tu me regarde manger. »


Et là, elle allait pouvoir savourer son butin tout comme lui l'avait fait, sous son nez ! Et elle s'en donna à cœur joie ! Rongeant la chair pour essayer d'en arracher un morceau, ses dents tranchantes répondirent à ce besoin très facilement, mais dans sa frime, elle voulut prendre une pièce peut-être un peu trop grosse, et lorsqu'elle avala, elle se mit à toussoter et elle frissonna, ses épines dorsales émirent de petits cliquetis.

« Bwah ! Elle est grosse ta viande ! »

Évidemment, ce que l'on servait à Alkhytis n'était pas aussi finement découpé que ce que ce qui lui était le plus adapté, elle qui venait à peine de naître,et puis le cuistot devait savoir qu'elle était une personne de qualité. Aussi elle imagina un stratagème qui serait sans aucun doutes très amusant pourvus que le cuivré joue le jeu. Elle le toisa d'abord d'un œil difficile pour répondre à une quelconque moquerie, avant de sourire malicieusement du regard. Puis elle reprit quelques instants plus tard, proposant un petit marché au cuivré.

« Alors ce qu'on va faire, c'est que je te rend ton repas, mais seulement si toi tu vas m'en chercher un en le volant dans les cuisines, d'accord ? »

Ah ! Lui qui n'aimait pas déplaire aux bipèdes, elle allait le forcer à faire une bêtise et pour son propre compte en plus ! Si ça, ce n'était pas délicieux ! Aïasil riait pour elle même, très fière de son idée, en espérant que ce gros lézard allait marcher !

descriptionAttention  :  Dragonne méchante EmptyRe: Attention : Dragonne méchante

more_horiz
Même si c'était une sacrée chipie, elle était mignonne toute petite comme ça et ça rendait son caractère grincheux un peu plus supportable. Bien évidemment, ça ne l'empêchait pas le moins du monde de vouloir la taquiner et puis, il espérait que de cette manière elle puisse oublier un peu de son chagrin. Il ne voulait pas lui demander comment elle allait, il ne voulait pas parler de ça avec elle tout simplement parce que ça risquait de faire remonter des souvenirs douloureux. Pour une fois, elle pouvait bien s'amuser à ses dépends, se moquer de lui, il ne se sentait pas aussi offusqué que d'habitude.
Ainsi, il ralentit un peu son rythme tout en mâchant le succulent morceau de viande pour lui laisser l'opportunité de s'échapper. D'ailleurs, elle n'attendit pas une seule seconde pour en profiter et en deux temps trois mouvements, elle se retrouva perchée tout en haut d'une pendule ! La petite maline ! Sa taille lui permettait une agilité dont il n'était plus capable et s'il avait voulu en faire de même, le pauvre objet aurait eu bien du mal à supporter son poids !

Chipie-d'Onyx ne tarda pas à le lui faire remarquer, soucieuse de se défendre du haut de son perchoir et de s'assurer qu'il ne l'atteindrait pas d'ici. Elle pensait vraiment qu'il aurait hésité à se jeter sur cette pendule s'il avait à tout prix voulu l'attraper ? Visiblement, elle ne le connaissait pas très bien. C'était vrai qu'il n'aimait pas contrarier les bipèdes, mais toutes ses bêtises ne venaient pas que de sa maladresse ! Il y avait la magie pour réparer, alors ce n'était pas toujours grave de casser, n'est-ce pas ? D'ordinaire, Alkhytis aurait ricané avant de lui prouver le contraire, mais cette fois-ci, il se contenta de s'asseoir sagement et de lever la tête pour la fixer droit dans les yeux, découvrant ses dents pointues.
Très bien, il n'allait pas sauter, mais elle était coincée ici. Qu'allait-elle faire ?

Comme prévu, la petite dragonne voulut manger le précieux butin qu'elle lui avait chipé. Ça ne le gênait pas, elle avait sans doute un peu faim et c'était plus de la gourmandise de sa part qu'un réel besoin. Il n'aurait pas jeté ces quelques morceaux en plus, mais il pouvait les donner si quelqu'un avait faim, c'était même ce qu'il faisait parfois lorsqu'il s'aventurait dans les quartiers pauvres de la ville.

« Vas-y ! Fanfaronne ! Mais tu ne descendras pas maintenant ! » Ricana-t-il, lui indiquant par là qu'il n'avait pas l'intention de bouger.

Cependant, il vit bien qu'elle avait du mal à manger ce qu'on lui servait. Était-ce trop gros pour sa gorge ? Trop épais pour ses petites dents ? Il semblait qu'elle ait vu plus gros que son ventre ! Elle tenta donc de négocier pour qu'il aille lui apporter à manger. Est-ce qu'elle le prenait pour son serviteur ? Eh ! Oh ! Il y avait des limites à la compassion !

« Non merci, je n'ai plus faim. »

Fixant la petite onyx droit dans les yeux, il semblait totalement sérieux, fermé à toute discussion, simplement déterminé à jauger sa réaction. Malheureusement, elle était trop fière pour se laisser aller à la panique ce qui était bien dommage, car il aurait aimé pouvoir ricaner, se moquer d'elle... Eh ! Mais il n'allait pas s'en priver !

« Tu es bien embêtée hein... Mwahaha ! »

Est-ce qu'elle allait devoir attendre qu'il se lasse ? Heureusement pour elle, il était plus sympa que ça.

« Je n'irai pas te chercher à manger. Je n'irai pas voler pour toi non plus. Les chipies, ça devrait être un peu plus mignonnes que ça, tu ne crois pas ? Et pas se comporter comme des princesses surtout ! T'as de la chance, je veux bien t'aider à aller chercher à manger, mais avec toi et si tu acceptes de faire un peu la paix. Tu sais, je suis sûr que si on s'associait, on pourrait faire plein de trucs sympas ! »

Des bêtises, bien évidemment.
De son air taquin, espiègle, il était devenu un peu plus enjoué au fil de ses mots. Il voulait bien admettre qu'ils étaient partis du mauvais pieds et que ça n'allait pas s'arranger comme ça. D'un autre côté, il n'allait pas se laisser marcher sur les griffes, et puis quoi encore ? Il préférait se disputer avec elle plutôt que de se laisser écraser, sa fierté de dragon était en jeu ! Mais ce n'était pas le mieux s'il voulait lui changer les idées, seulement il fallait qu'elle y mette aussi un peu du sien !

« Alors, tu en penses quoi ? C'est à prendre ou à laisser ! »

descriptionAttention  :  Dragonne méchante EmptyRe: Attention : Dragonne méchante

more_horiz
Alors qu'elle agitait la queue devant lui pour le provoquer depuis son petit abris en hauteur, très contente d'être en bonne position pour se moquer de lui, ce gros lézard avait parfaitement compris la situation, et s'était sagement assis par terre, non sans lui montrer ses dents, sans aucun doutes pour l’intimider, d'ailleurs, elle aurait bien aimé lui suggérer de se les brosser. Mais le cuivré fit une remarque qui effectivement l'embêtait un peu maintenant. Elle était certes en sécurité, avec son butin sur ce drôle de meuble bipède, mais le meuble en question était bien isolé dans la pièce, et même si elle entrevoyait un chemin vers lequel elle pourrait reprendre sa course avec quelques secondes d'avances sur Alkhytis, il la rattraperait tout de suite ! Alors oui, c'est vrai, elle était bloquée. Mais quant à l'avouer, ça, pas question ! Parce que hein au pire elle pourrait appeler Mëryl, et elle le sauverait de ce sale lézard tout en le grondant.

« Pourquoi je descendrai ? je n'ai pas envie de descendre, ce truc bipède est très très confortable, et en plus je suis plus grande que toi vus d'ici. »

Fit-elle pour le narguer. Elle ne savait pas si ça marchait, mais en tout cas elle l'avait dit d'un air hautain, un peu taquin. Parce qu'en plus, fanfaronner, elle aimait bien alors de toute façon même si elle pouvait descendre en sécurité elle resterait là pour se moquer encore un peu. D'ailleurs, c'était un peu l'objectif lorsqu'elle commença à essayer d'avaler son butin, avec un succès médiocre.

Mais évidemment, l'idée de ce petit marché qu'elle avait trouvé était bien plus intéressant ! D'ailleurs, quelle ne fut pas sa déception lorsque le cuivré répondit avec une fermeté qu'elle ne lui connaissait pas qu'il ne marcherait pas. D'ailleurs, elle fut légèrement troublée par son attitude très sérieuse. Son regard et son attitude qui à sa proposition paraissaient enjoués, avaient viré sur quelque chose de beaucoup plus froid.

« Peuh ! Tu es vraiment le dragon le plus ennuyeux que j'ai jamais rencontré ! »



Lui fit-elle, ne cachant absolument pas sa déception, elle qui était très contente à l'idée de jouer avec lui, même si elle même n'emploierai pas ces termes là, et que forcément, ça impliquait surtout de l'embêter,  c'était tout de même une forme de jeu qu'elle attendait de lui. Et il n'en avait visiblement point envie. Alors oui, elle était embêtée, parce qu'elle avait eu une superbe idée, et il n'en voulait pas, ce n'était pas à son avantage certes mais quand même ! Comment ne pouvait-on pas s'embêter avec un dragon aussi nul ? Il méritait bien qu'elle l'appelle gros lézard !

Elle ne savait pas si c'était parce qu'il voulait démentir ses paroles, mais en tout cas, il se décida quand même à proposer quelque chose lui aussi. Une proposition en fait bien intéressante ! Et qui posa quelques soucis à la dragonne. Elle détestait cet air enjoué qu'il avait, elle ne l'aimait vraiment pas beaucoup pour être franche, ni lui, ni sa liée, pour diverses raisons et ce depuis longtemps. Et passer du temps en sa compagnie, à faire des trucs "sympas" était vraiment contraire à ses principes. C'était un peu comme une loi physique pour elle, ça ne s'altérait pas, ils ne pouvaient pas être amis, ni s'associer ou quoi, et la proposition la choqua d'autant plus qu'elle était persuadée qu'il en était de même pour le cuivré, mais visiblement non... Pourquoi ce chamboulement ? La prenait-il en pitié ? Il aurait bien tort de faire ça ! C'était lui qui lui faisait pitié !

Cependant une part d'elle, toute petite hein, avait envie de mettre de coté pendant un court moment, très court hein, leur différent de coté et de voir ou mènerait cette proposition, quelque part, après ce si grand chamboulement dans sa vie, elle aurait bien aimé... Recommencer, quelques petites choses.. Autrement ? Prendre un nouveau départ ? Était-ce vraiment envisageable ? Avec.. Lui ?

Ah ! Mais qui donc parlais de prendre un nouveau départ ? Cette pensée révélatrice était erronée, ce n'était pas ce qu'il proposait, il proposait de faire la paix, le temps de s'associer pour aller voler à manger, après elle n'aurait qu'à reprendre sa part du butin, et s'enfuir gambader seule dans la ville. Rien ne les obligeaient à ne pas à nouveau se chamailler par la suite. A cette pensée, celle de passer un instant agréable tout en étant sûre qu'après coup, les choses reprendraient leur cours normalement, et ils seraient de nouveaux ennemis, son regard s'alluma d'une étincelle d'excitation, et elle s'apprêta à bondir du haut du pendule quand elle disparût aussitôt. La dragonne stoppa nette sa descente vers le cuivré.

« Hey ! Je suis pas bête ! Tu vas me sauter dessus si je descend ! »


Mais évidemment ! Qu'est-ce qu'elle croyait ! Qu'il deviendrait gentil tout d'un coup ? Il avait toujours été méprisant et elle avait toujours été méprisante ! Pourquoi ça changerait ? Elle aurait été bien stupide de sauter ! Et lui, c'était vraiment un gros menteur, certes, c'était de bonne guerre ce genre de coups bas, mais tout de même, c'était prouvé, il n'avait vraiment aucun honneur celui là ! Elle savait bien qu'il ne lui ferait jamais vraiment mal, les rares fois ou il avait réussi à avoir le dessus sur elle, elle ne s'en était jamais tirée avec de véritables blessures, parfois quelques égratignures quand leurs liées respectives n'intervenaient pas pour qu'ils arrêtent de se battre, mais jamais plus. Tout de fois maintenant, elle était bien plus faible que lui et elle avait un peu peur de sa grosse gueule, et puis, le nombre de fois ou il avait réussi à l'attraper étant très mince, se faire piéger ainsi nuirait vraiment à son amour propre ! Alors non, elle ne descendrait pas, elle ne tomberait pas dans le panneau. Mais bon, pour le coup, elle ne savait maintenant plus vraiment quoi dire, et cette fois elle était vraiment embêtée.

descriptionAttention  :  Dragonne méchante EmptyRe: Attention : Dragonne méchante

more_horiz
La mauvaise foi de la petite dragonne était absolument adorable. En d'autres circonstances, il se serait vraiment plu à l'embêter là-dessus et il aurait trouvé encore plus drôle de lui faire profiter du confort de ce meuble pour un bon moment, mais il s'était promis d'être gentil, aussi se contenta-t-il uniquement de ricaner dans sa tête. Elle ne perdait rien pour attendre ! Il fallait juste qu'elle continue à se montrer odieuse et méprisante pour qu'il reparte tête baissée dans leur petit jeu, ça allait seulement attendre un peu plus longtemps que prévu, c'était tout !
Sa deuxième remarque pourtant l'amusa encore plus et il se sentit obligé de lui répondre cette fois-ci. D'accord, il ne voulait pas être méchant avec elle, mais il avait bien le droit de la taquiner un peu quand même, sinon ce n'était plus du jeu !

« Oh mince, c'est pas de chance, j'avais justement prévu de t'ennuyer touuuute la journée ! »

Ce n'était là que des paroles en l'air. Il savait bien que si les choses tournaient mal et qu'elle le rejetait de toutes ses forces, il la laisserait tranquille. Même s'il aimait bien l'embêter, même s'il aimait parfois se moquer, il n'avait jamais eu un fond méchant et ça, ce n'était pas prêt de changer.

Il se trouvait désormais dans une impasse maintenant qu'il lui avait proposé un compromis et elle était bien la seule à pouvoir donner une suite à tout ça. Une trêve, c'était la meilleure chose qu'il avait pour qu'il puisse un peu lui changer les idées et qui sait ? Peut-être qu'il pourrait lui montrer qu'il n'était ni idiot ni ennuyeux. Il fallait dire qu'il avait toujours une imagination débordante quand il s'agissait d'inventer des jeux ou de faire des bêtises et il ne doutait pas qu'elle ne pourrait qu'apprécier la deuxième option, chipie comme elle était ! Cette fois, elle allait peut-être comprendre qu'il n'était pas si sage que ça.
Pourtant, il dut déjà essuyer un premier échec. C'était qu'elle était méfiante ! Et pour quoi ? Il ne lui avait jamais fait de mal ! Juste un peu chahuté tout au plus !

« Roh. Tu vas me dire que tu as peur de moi ? » Ricana-t-il.

La provocation, c'était avec elle la meilleure des armes. Piquer sa fierté était tellement facile qu'il aurait presque pu en faire un sport. Cependant, ce n'était peut-être pas suffisant pour la convaincre, il n'oubliait pas que leurs tailles étaient désormais drôlement différentes et qu'il devait paraître un peu menaçant.

« Bon. Bon. Je t'ai parlé d'une trêve alors ce n'est pas pour te sauter dessus. Si j'en avais vraiment envie, je pourrais le faire tout de suite. Tu crois que j'y tiens vraiment à cette pendule ? Il y en a partout dans le palais ! » Ajouta-t-il pour essayer de la raisonner un peu.

En même temps, il commença à reculer de quelques pas, sans quitter la pièce, mais en prenant une bonne distance. Ça lui laissait de quoi sauter et filer si elle n'avait pas envie de rester avec lui et dans ce cas, tant pis, il tenterait sa chance une autre fois, quand elle serait moins grognon.

« Allez, arrête de bouder, on va bien s'amuser tu sais ! »

descriptionAttention  :  Dragonne méchante EmptyRe: Attention : Dragonne méchante

more_horiz
Très embêtée même parce qu'en plus il était provocateur. Elle ce qu'elle aimait, c'était quand c'est elle qui l'embêtait et lui qui se plaignait, pas l'inverse ! Et cette situation, ou au fond tout deux savaient qu'elle était coincée et qu'il avait injustement l'avantage de la force et de la rapidité, était énervante du fait qu'il en abusait grandement en se moquant ouvertement d'elle. Et la dragonne ne trouvant aucune réplique efficace, elle ne pouvait que le renier d'un énième coup de tête en l'air, comme si elle était outrée par ses ricanements, les yeux fermés et le museau au plafond. Mais ça aussi, c'était des choses qui le faisaient ricaner.

Mais non je n'ai pas peur de toi ! T'es moche ! Avait-elle envie de répondre, mais c'était peut-être trop méchant, et surtout, ça manquait de répartie. Et puis ça ne serait pas très vrai, il était beaucoup trop grand maintenant, elle aimait bien se chamailler avec lui quand elle savait qu'elle pouvait retourner une situation à son avantage ou s'enfuir en le provoquant, et cette fois, ça semblait compliqué. Et elle ne voulait vraiment pas lui laisser le plaisir de la battre, jamais ! Pourtant, le cuivré était convainquant, alors qu'elle s'ennuyait profondément à bouder dans son coin, cherchant une réponse cinglante et un moyen de pression pour inverser la situation, il reprit la parole, apparemment nullement intimidé par l'idée de casser le meuble qui lui sert de perchoir si c'est pour l'attraper, et très sérieux dans sa proposition de trêve.
Cela fit picoter les pattes de la dragonne, qui accepta de lui adresser à nouveau la parole et le regard. Elle semblait toujours suspicieuse, dans sa tête ricochaient toutes ses pensées à propos du cuivré. La proposition était sérieuse, mais valait-elle le coup ? Oui ? Non ? Ah ! Elle hésitait toujours !

Le gros lézard commença à s'écarter, elle montra légèrement les crocs lorsqu'elle crut que c'était pour prendre de l'élan et sauter sur le pendule, mais reprit une attitude tout à fait pacifique lorsqu'elle se rendit compte qu'il s'éloignait dans le but de partir et la laisser.
Et cela, ça changeait la donne. Parce qu'il se permettait de partir comme ça ? De la laisser tomber comme un jouet parce qu'elle ne se laissait pas faire ? Ah mais quel culot !

« D'accord »

Parce qu'au delà de ne pas l'aimer, de se moquer de lui et d'essayer de l'embêter, Aïasil ne s'en rendait pas vraiment compte, mais elle avait besoin de lui. Besoin de sa compagnie, que ce soit en coéquipier ou en némésis absolu, elle avait simplement besoin de passer un peu de temps avec un être familier, histoire de penser à autre chose, se consoler comme elle le pouvait, alors elle ne voulait pas qu'il s'en aille. Et elle était prête à le suivre et à faire ce qu'il voulait pour ne pas se retrouver toute seule. Bien sûr, cela elle ne se le disait pas, et elle ne l’admettrai au grand jamais, mais son petit cœur qui commençait déjà à se serrer la poussait à aller vers lui.

« Mais pas d'entourloupes hein, sinon je me vengerai et tu le regretteras beaucoup »

Rajoutât-elle dans l'espoir de donner l'illusion d'être en parfait contrôle de la situation comme de ses émotions.  

Sur cet avertissement très sérieux et pourtant si peu crédible, elle sauta à la manière d'un chat descendant d'un arbre du pendule pour se retrouver à son pied en une parfaite réception de son petit corps. Là, timidement elle s'approcha de lui, et déposa la dernière tranche – maintenant à moitié mâchée et un peu sale - devant lui, elle en profita pour le renifler un peu. Il lui sembla que son odeur avait changé, mais comme elle n'arrivait pas à se souvenir avec précision de l'odeur qu'elle avait de lui par le passé, elle n'y accorda pas vraiment d'importance. Elle se sentait effroyablement faible comparé à lui, il était au moins deux fois plus grand maintenant. Mais son œil d'abord un peu inquiet se colora d'une lueur facétieuse : Maintenant, il devait honorer son accord, il lui avait promis qu'ils allaient s'amuser !

« Bon, on va me chercher à manger ? »

Fit-elle de sa petite voix malicieuse.

descriptionAttention  :  Dragonne méchante EmptyRe: Attention : Dragonne méchante

more_horiz
Son stratagème pour la mettre en confiance sembla marcher, comme quoi, elle savait se montrer sociable lorsqu'elle le voulait. Alkhytis était content de sa réussite, ce n'était pas peu quand on connaissait son caractère et elle lui donnait enfin les moyens de lui remonter le moral, parce que si se défouler sur lui permettait peut-être à cette chipie d'oublier un peu ses malheurs, ce n'était pas non plus ce qu'on faisait de mieux en terme de guérison.

« Ça, on verra si tu es sage ! » Répondit-il d'un air taquin, mais assez léger, comme s'il y avait peu de chance qu'il mette ce genre de menace à exécution.

C'était qu'il ne pouvait s'empêcher de renchérir sur chacune de ses paroles. Si leur première rencontre avait été plutôt négative, leurs échanges avaient fini par se muer en sorte de jeux et comme toujours dans ce genre de cas, Alkhytis ne pouvait jamais refuser une proposition de la sorte ! Plus encore, il aimait ses réparties, car elle n'était pas du genre à se laisser faire ni à laisser tomber, ce qui rendait le jeu encore plus amusant et durable.

Une fois que la petite noire fut arrivée à sa hauteur, il resta plus ou moins immobile, lui laissant prendre un peu plus ses aises puisqu'elle en avait visiblement besoin. Même s'il aimait l'embêter voir l'effrayer un peu, il ne voulait pas non plus qu'elle se sente mal à l'aise en sa compagnie, ça allait ôter tout le piquant de leur relation et ça, c'était parfaitement hors de question ! Bien qu'il ne risquait pas de lui avouer, il aimait la Chipie-d'Onyx pleine d'assurance, même lorsqu'elle se montrait des plus insolentes.
D'un coup de mâchoire, il goba le bien qu'on venait de lui restituer et reprit sa marche d'un air des plus guilleret.

« C'est partiii ! Tu vas voir, je connais un tas d'astuces pour se glisser dans les cuisines et on va pouvoir chiper tout ce qu'on veut ! » S'exclama-t-il joyeusement, des étoiles pétillant dans ses yeux ambrés.

Rien qu'à cette idée, son appétit semblait se remettre en marche et il salivait en pensant à toute cette bonne viande qu'ils allaient pouvoir engloutir. Puis, il lui indiqua qu'il valait mieux se montrer discrets, certes personne n'irait les mettre à la porte, mais le jeu était bien plus amusant de cette manière et surtout, s'ils comptaient mettre les cuisines sans dessus-dessous, autant ne pas se faire repérer.
Comme il connaissait le palais plus que par cœur, il l'emmena déambuler dans les couloirs pour passer dans les endroits les moins fréquentés jusqu'à ce qu'ils arrivent à l'une des portes secrètes qui menaient aux cuisines. Ici, il y avait très peu de passage et ils allaient pouvoir s'infiltrer discrètement.

« Tadaaa ! J'aime beaucoup passer par là, on ne se fait presque jamais remarquer. » Dit-il tout en jetant un œil par l’entrebâillement. Personne en vue, il entra. « On m'a expliqué où sont rangés touuuus les ingrédients. Alors, dis-moi qu'est-ce qui te ferait envie ? »

descriptionAttention  :  Dragonne méchante EmptyRe: Attention : Dragonne méchante

more_horiz
La dragonne lança un regard suspicieux au cuivré : Comment ça si elle était sage ? Aïasil n'avait pas envie d'être sage une seule seconde, et elle en pariait autant d'Alkhytis ! Le gros lézard transpirait l'envie de faire des tas de bêtises, et Aïasil devait se l'avouer.. C'était contagieux comme idée !

Mais avant de trop se laisser prendre au jeu, Aïasil s'accorda un petit moment pour prendre ses repères avec lui. Pour l'instant, ils n'avaient fait que se courir une énième fois après, et échangé de loin. Mais maintenant, elle trottinait jusqu'à lui pour prendre ses marques, se positionner à ses cotés, face à lui...  Se retrouver ainsi près de lui, c'était nouveau pour elle, même vis à vis de son ancienne vie, rares furent les temps de paix entre eux et elle ne prit jamais la peine de venir le renifler sans le mordre au passage. Se sentir si minuscule, née il y a quelques jours, alors que lui voyait ses ailes grandir, ses muscles se développer, ses cornes s'épaissir et grandir. Plus que le fait qu'elle avait perdu confiance en elle, surtout, elle sentait le dragon différent d'auparavant, elle le sentait fort. Et avec cette vision différente, relation différente.

Elle l'observa avec une certaine jalousie remettre le morceau de viande à sa place ( dans son ventre )  en se rappelant qu'elle n'avait même pas mangé. Un coup d’œil étrangement complice entre les deux scella cette trêve d'un nouveau départ. Et ensemble, ils gambadèrent joyeusement dans les couloirs de l'immense palais, dans le but évidemment, d'être les moins disciplinés possible.


« Et c'est toi qui me parle d'être sage ? Laisse moi rire ! »

Lui répondit-elle alors qu'il s'élançait pour lui montrer le chemin vers le garde manger, d'un ton joyeux et amusé. Elle s'y reprit une fois de plus d'ailleurs, alors qu'elle suivait le lézard, elle se fit remarquer qu'elle se prenait déjà trop au jeu, ce n'est pas qu'elle voulait lui ouvrir son cœur, mais la gaieté et l'excitation de cette situation nouvelle et inédite auprès de ce nouvel Alkhytis libérait une lueur chaude au fond de son gosier, qui se déversait dans ses veines et lui donnait toute l'énergie dont elle avait besoin pour narguer le cuivré en le doublant, même si celui-ci lui fit comprendre qu'elle faisait trop de bruit à cause de ses grandes ailes, et que du coup, ça nuisait au jeu. Pour elle ce n'était pas grave, parce que pour le coup elle savourait cette sensation de bien être, elle pouvait le dire, elle s'amusait, elle était heureuse.


« Oui je connais, je suis passée par là des tas de fois, mais moi, je ne me suis pas fais remarquée une seule fois du coup ça ne se sait pas. »

Lui ressortit-elle quand il avait voulu faire le malin. En réalité il n'en était rien, la petite chipie qu'elle était avait toujours préféré se faire servir telle une petite princesse dans des fines tranchettes de viande épicée juste comme il faut qu'on lui présentait sur son plateau d'argent plutôt qu'à courir après le boucher pour lui voler ses portions, et d'ailleurs elle le regrettait un petit peu à l'instant. Car ce n'était que maintenant qu'elle voyait le coté excitant de se cacher des bipèdes, et de visiter des lieux qui n'avaient pas été construit pour elle. Le trou par lequel ils passèrent pour déboucher dans les réserves était en effet sale et sombre, et les réserves l'étaient tout autant ! C'était complètement autre chose que la chambre de roi qu'on lui avait attribué à elle et sa liée. Maintenant, elle comprenait un peu mieux le coté aventurier d'Alkhytis, et d'une certaine manière, elle l'admirait un peu. C'était comme si en l'emmenant ici, il l'autorisait à pénétrer dans son monde, et lui partageait ses secrets, c'était intimidant ! Lorsque la dragonne s'en rendit compte, elle fut un peu gênée... Pourquoi était-il si gentil ? Cela ne lui ressemblait pas !

Elle trottina alors un peu partout dans la pièce sombre pour s'éloigner de lui le temps que passe son léger malaise, le laissant en plan alors qu'il lui demandait ce qu'elle voulait. Mais elle n'était pas une telle assistée ! Elle trouverait d'elle même, et elle n’eut pas le temps de le lui expliquer qu'une douce odeur de viande vint lui chatouiller les naseaux. D'un coup de bec, elle retira le couvercle d'un conteneur ou y était caché la fameuse viande rouge, un magnifique gigot conservé dans du sel. Sans réfléchir, elle y croqua à pleine dent et tenta d'utiliser son poids pour contrebalancer celui du gigot et le tirer hors de son récipient, sans réel succès : elle n'était pas plus lourde qu'un chat.

« ÇAAAAaaaaaa ! Je veux çaaaaaaaa ! »

Fit-elle, l'esprit ouvert, mais la bouche pleine.

descriptionAttention  :  Dragonne méchante EmptyRe: Attention : Dragonne méchante

more_horiz
C’était tout nouveau pour le jeune dragon de pouvoir se balader en fanfaronnant avec, à ses côtés, la mignonne Chipie-d’Onyx. Plus farceur que véritablement méchant, ça lui plaisait davantage, car il préférait largement faire mille bêtises plutôt que passer du temps à se battre, surtout contre l’un de ses congénères. Les dragons, cette race fabuleuse dont il faisait partie, étaient des créatures merveilleuses, mais trop rares, alors si en plus ils se disputaient, c’était beaucoup moins drôle.
Son intuition lui dictait en plus que Aïasil était suffisamment espiègle pour qu’ensemble, ils puissent faire tout un tas de jeux encore plus fabuleux. Ensemble, s’ils parvenaient à s’entendre, ils avaient de quoi former une sacrée équipe et décupler les bêtises à leur actif !

Bien évidemment, aussi fiers que des paons, ils voulaient tous deux renchérir dans leurs vantardises et se montrer encore meilleurs aux yeux de l’autre. À ce genre de jeu, Alkhytis fonçait rapidement tout droit sans trop réfléchir, simplement parce que ça l’amusait tout particulièrement.

« Ah ah, tu aimes bien la sécurité en fait ? Moi je trouve ça marrant de se faire repérer de temps en temps, sinon y a pas de raison de courir comme un dératé dans les couloirs et de faire voler tout ce qui se trouve sur le passage ! Bousculer vivement quelques courtisans offusqués ça n’a pas de prix, tu sais ! » S’exclama-t-il en gloussant, se remémorant quelques souvenirs des plus plaisants.

Forcément, qui disait bêtises disait aussi punition et même s’il ne risquait pas de se faire attraper par les gardes, les cuisiniers en colère et les jérémiades des nobles du palais, tout cela finissait bien par remonter aux oreilles de Luna. Heureusement, elle n’était pas très sévère et certaines histoires la faisaient même beaucoup rire. Dans le fond, ce qui comptait, c’était qu’il aidait quand même un peu à réparer et qu’après coup, il s’excusait quand il était allé trop loin dans ses sottises. Comme quoi, il n’était pas un mauvais dragon, n’est-ce pas ? Juste un peu trop espiègle et parfois beaucoup trop malicieux !

Les cuisines maintenant atteintes et entièrement à eux, des tonnes et des tonnes de bons plats étaient à portée de griffe. Miam, miam, miam ! Sans attendre de réponse de la part de sa compagne de bêtise, il fureta de son côté, chipant çà et là quelques mets qui lui plaisaient tout particulièrement. C’était qu’il avait l’habitude de s’infiltrer par ici, goulu comme il était ! Naturellement, il connaissait donc les meilleurs recoins par cœur et savait directement où chercher. Le jeune cuivré avait cependant accepté d’aider Chipie-d’Onyx à manger ce qu’elle voulait et il se tourna donc dans sa direction quand elle l’appela.
Décidément, ils faisaient bien la paire, car elle avait l’air d’avoir les yeux plus gros que son ventre elle aussi ! L’énorme gigot n’était pas à portée de sa force, mais pour Alkhytis, c’était un jeu de dragonnet. Tout en ricanant, il galopa jusqu’à elle. Place au pro !

« Attention, écarte-toi ! »

D’un coup sec de la patte, il attira le récipient posé sur la table jusqu’au bord dans le but de le faire tomber. Bim ! Libérant son précieux contenu sur le sol dans un éclat sonore, il vint rouler à même le sol, suivant son propre chemin.

« Et voilà ! Bon appétit ! » S’exclama-t-il joyeusement.

Alors, combien allait-elle réussir à en manger à elle toute seule ? À nouveau, le cuivré repartit en quête d’autres mets et il stocka dans sa gueule toutes sortes de légumes et quelques viandes pour accompagner le festin. Fouillant avec force de volonté, il n’hésita pas à mettre son nez dans les gamelles, jusqu’à se faire pour chapeau une marmite qui s’était enfilée dans ses cornes. Avec la même joie et tout autant de vivacité, Alkhytis revint en sautillant vers Chipie-d’Onyx pour lui apporter toute la bonne nourriture qu’il avait trouvée et la partager avec elle.

« Tiens, avec tout ça, la viande sera encore meilleure tu vas voir ! »

Si elle mangeait bien, elle allait bien grandir et elle en avait besoin !

descriptionAttention  :  Dragonne méchante EmptyRe: Attention : Dragonne méchante

more_horiz
Aïasil ne savait pas trop quoi penser de la remarque d'Alkhytis et préféra ne pas répondre, elle s'était déjà aventurée sur un terrain trop glissant en expliquant qu'elle connaissait le passage secret encore mieux que lui, bien que sur l'échelle de la vantardise, elle n'aimait pas l'idée qu'il ait le dernier mot. Ce n'est pas grave, se disait-elle, elle avait bien d'autres moyens de lui montrer qu'elle était au moins aussi forte que lui dans la bêtise, que c'était inné chez elle, et qu'elle était surdouée.

D'ailleurs, n'était-ce pas une bonne idée de commencer par renverser le plus gros conteneur ? Et de prendre le plus gros morceau ? Ah ça, elle était sûr qu'Alkhytis n'aurait pas trouvé mieux ! Malheureusement pour elle, elle n'était pas capable de relever le défi toute seule, la viande à l'intérieur était molle mais lourde, et son poids négligeable ne suffirait jamais à la faire sortir ou à renverser le conteneur. C'est là que répondant à son appel tel un prince charmant de contes humains, Alkhytis l'effraya presque en lui fonçant dessus ! Aïasil fit racler ses griffes alors qu'elle abandonnait précipitamment sa précieuse proie, le temps de la retrouver quelques secondes après, étalée sur le sol, sans carapace de bois ni rien pour la protéger : Grâce à l'intervention du lézard  cuivré, le conteneur avait basculé et son repas était tout désigné ! Sans même le remercier ( pourtant Enetari n'en serait pas fière ! ) elle se jeta tout crocs sorti sur la viande. Miam miam miam ! Pourtant, elle rencontra vite le même problème que précédemment : Ses quenottes étaient trop petites pour sectionner correctement la chair, et ses mâchoires pas encore assez puissantes pour lui permettre d'en arracher de gros bouts. Néanmoins, la faim et une curieuse envie d’impressionner Alkhytis de quelque manière que ce soit la poussa à ronger le gros gigot en y plantant les dents et cisaillant de petit bouts de chair comme elle le pouvait. Maligne, elle se tailla malgré tout un beau morceau assez fin pour qu'elle puisse l'avaler. Jouant un peu avec, elle le lança finalement dans les airs pour le laisser retomber dans sa gueule grande ouverte.

Elle se retourna vers Alkhytis, le regard frimeur et provocateur, fière de son exploit. Mais elle ne put s'empêcher d'éclater de rire en apercevant le lézard, alors vêtu du plus curieux couvre chef qu'elle eut le plaisir de voir ! C'était un rire malicieux, mais qui raisonnait dans l'esprit de son compagnon, par le lien qu'ils avaient créé, avec une sincérité et une profondeur qu'elle n'aurait jamais pensé être capable après « l'incident ».

« Incroyable ! Tu es terriblement moche ainsi ! Plus que d'habitude, et tu as l'air encore plus bête ! ... Mais qu'est-ce que tu es drôle ! »

S'exclama-t-elle, les yeux pétillant à la vue de la marmite qui tanguait d'un coté puis de l'autre du museau du dragon à mesure qu'il bougeait la tête. C'était trop drôle, on aurait dit que son crâne était énorme, avait-il fait exprès de se retrouver avec ça sur la tête ?  Aïasil, toujours prise par la faim, mais aussi élancée par la joie contagieuse et la drôlerie de cet Alkhytis, arracha avec force, presque en traînant le reste avec elle, un autre petit bout de viande qu'elle garda dans un coin de la gueule. Curieuse de ce que lui apportait Alkhytis, elle s'approcha de son museau pour voir ce qu'il avait à lui offrir. Celui-ci ouvrit la gueule pour lui présenter tout le butin de ses recherches. Elle avait peut être trouver le plus gros morceau de viande, mais lui en avait chipé des déjà tout préparés, et aussi d'autres choses qui servaient d'accompagnement.

Sans aucune gêne ni pudeur, sans craindre même toute morsure de la part d'Alkhytis, elle se laissa tentée par toute ces nouvelles choses qu'elle n'avait jamais goûté. Et plongea son museau dans sa gueule pour venir y chiper des morceaux de nourriture. Le docile Alkhytis lui donnait l'accès qu'elle voulait et elle pu prendre tout ce dont elle avait envie ! Avec son morceau de viande, elle avala des épices, et une pomme aussi, oh, et des tranches de lards ! Ça c'était vraiment le meilleur ! Elle aimait bien le raisin aussi !

« Oh, c'est drôlement bon, mais ou as tu trouvé tout ça ? »

Lui demanda-t-elle lorsqu'elle estima l'avoir suffisamment harcelé, ceci dit, si c'était une question, elle en ignora totalement la réponse. Elle était déjà partie à la découverte de la cuisine : Elle n'allait pas rester là à manger ce qu'on lui apportait ! N'était-elle pas la plus aventurière, la plus agile et la plus jolie des deux ?

« Et ici il y a quoi ? Et là ? »

Faisait-elle à tout va. Alors qu'elle marchait dans de la vaisselle sale, de la vaisselle pas faite, et sacrément empilée... Comment Aïasil pouvait savoir que ce n'était pas stable ?

« Aaaaah ! »

Il ne fallut pas quelque secondes de plus pour que, dans un fracas assourdissant, elle se retrouve par terre au milieu d'un multitude de débris d'assiettes brisées, les pattes dans les airs et l'air hagard, alors qu'elle réalisait que le bouquant serait peut être entendu dans tout le palais.

« Oups... »

descriptionAttention  :  Dragonne méchante EmptyRe: Attention : Dragonne méchante

more_horiz
L'hilarité de la petite dragonne faisait plaisir à voir. Pour la première fois depuis le début de leur rencontre, elle semblait délaisser totalement ses soucis et ses lourdes peines pour mettre un peu de bonheur dans son cœur. Si ce genre d'idioties suffisait pour lui remonter le moral, alors Alkhytis était prêt à en faire des tas de nouvelles. Ils n'étaient pas amis et ils passaient parfois plus de temps à se bagarrer qu'à bien s'entendre, mais depuis les derniers événements, quelque chose avait profondément changé dans leur relation et le cuivré ne pouvait plus lui en vouloir pour toutes les méchancetés qu'elle avait pu lui dire, ni lui en retourner, que ce soit pour se défendre ou pour attaquer.
Cependant, puisqu’il savait bien qu'un chaudron sur la tête ou un pendule qu'il ferait tomber par terre n'auraient pas systématiquement un effet aussi fort, il profitait de ce petit instant de répit.

« C'est vrai que ce n'est pas le meilleur couvre-chef que j'ai pu trouver... » Admit-il sans pour autant le retirer.

À la place, il lui offrit sa tête fière, satisfait de l'effet qu'il avait produit. Ce n’était là qu’un échauffement ! Lorsqu’ils auraient pris suffisamment de forces, qui pouvait dire de quoi ils allaient être capables ?!
Sa deuxième satisfaction vint du bon appétit qu’elle montrait. Il n’était plus question de l’embêter ou de faire la frimeuse, elle dévorait goulûment tout ce qu’il lui avait apporté et il n’osa plus toucher aux mets qu’il avait déposé par terre, craignant presque qu’elle n’en ait pas assez.

« C’est que je connais cette cuisine par cœur ! » Fanfaronna-t-il fièrement pour répondre à sa question.

Pourtant, il vit bien vite qu’elle ne l’écoutait pas du tout. Déjà elle-même partie à la conquête de cette cave aux trésors alimentaires, il n’avait rien à lui expliquer sur ce sujet. Reine des bêtises, il savait bien qu’elle n’allait pas se priver de se servir si elle avait envie de telle ou telle chose. Alkhytis partit donc, abandonnant son chapeau chaudron sur le passage et lui laissant tout l’espace qu’elle voulait pour aller grignoter de son côté ses aliments préférés.

Ce fut un grand vacarme qui le tira de son festin et cette fois-ci, il ne venait pas de sa propre maladresse. Soudainement inquiet, il accourut dans la direction du bruit et put apercevoir Chipie-d’Onyx les pattes en l’air, entourée d’un grand nombre de débris. C’est qu’elle en avait cassé des assiettes !

« Chipie-d’Onyx ! Est-ce que tout va bien ?! »

Sans lui laisser le temps de répondre, il avait bondi entre les éclats, plus ou moins agilement et il se mit à les chasser à coups de griffes pour leur frayer à tous deux un passage sûr. Il ne craignait pas tant pour lui puisque ses écailles et son corps se renforçait de plus en plus au fil des mois, mais elle, encore si petite, risquait bien de se blesser si elle marchait sur le verre brisé.
Brusquement, un bruit l’arrêta dans sa tâche et il se redressa pendant un instant.

« Mince, je crois qu’on va bientôt avoir de la compagnie ! Vite ! Vite ! »

Le passage vaguement déblayé, le cuivré invita Chipie-d’Onyx à se sauver par un autre passage – car décidément, ce palais était bien pratique.

« On pourra aller chasser un peu plus tard si tu as encore faim. Qu’est-ce que tu veux faire maint-... »
« EH ! VOUS LÀ ! »

Zut ! Voilà qu’un domestique venait de les remarquer ainsi que le sacré bordel qu’ils avaient mis dans la cuisine. Rien qu’à sa tête, il avait l’air sacrément en colère. Il était plus que tout temps de prendre ses pattes à son cou, restait juste à savoir si Aïasil savait toujours courir aussi vite.

descriptionAttention  :  Dragonne méchante EmptyRe: Attention : Dragonne méchante

more_horiz
Non, effectivement, quand la petite obsidienne se laissait aller à sa curiosité pour le monde et les bonnes choses qui le composent, elle était bien désintéréssée. Quand on découvre le jardin d'éden du palais d'Aldaria, la cuisine donc, les propos du gros lézard de cuivre, surtout s'ils vantent l'atroce couleur de ses propres écailles ou la finesse de son esprit passent immédiatement à la trappe. Pour la première fois de sa nouvelle vie, Aïasil s'en allait se nourrir par ses propres moyens, il ne s'agissait pas exactement de grandes proies dangereuses, ni de bipèdes armés jusqu'aux dents donc forcément, cela avait moins de valeur. Ce n'était pas non plus dans un environnement hostile... quoi que, la chute qui s'ensuivit lui rappela bien vite qu'il ne fallait pas se reposer sur ses compétences de traqueuse ultime, les assiettes sales qui n'attendaient qu'un coup de vaisselles eurent bien vite raison d'elle.

Le cuivré qui était un peu bête mais pas sourd, accourra pour voir si elle allait bien. La dragonne qui avait atterrit sur le museau allait bien mais était un petit peu sonnée. Et elle se demandait pourquoi bougre venait-il jouer avec les morceaux de porcelaine qui traînaient ici et là. Pourquoi s'inquiétait-il pour elle au lieu de se moquer, et pourquoi est-ce qu'il essayait de lui frayer un passage, de s'occuper d'elle ?

« Qu'est-ce que tu fais ? »

Ils étaient associés de bêtise, certes, mais dans le contrat, ce n'était absolument pas marqué "empathie envers son collègue". Cette réflexion la troublait tellement qu'elle en avait oublié la manière dont elle devait réagir à cette situation exagérément anormale, et surtout, extrêmement gênante. Alors après avoir papillonné des paupières comme pour se remettre les idées en place , elle effectua un petit mouvement des hanches pour se laisser tomber, rouler sur le coté, et se relever avec une allure presque pro. La tête haute, le museau au plafond, les paupières closes comme une noble petite dragonnette qui s'adressait à un lézard du petit peuple, elle se rattrapa du mieux qu'elle pu, avec son dédain habituel.

« Bon, je l'ai fais exprès hein, je voulais voir si ces choses humaines étaient solides... »

Elle ouvrit un œil, le sourire niait du dragonnet lui laissa entendre qu'il ne marchait pas une seule seconde.

« … et bien je le suis plus qu'elles. »

Rajouta-t-elle en une conclusion parfaitement méthodique et logique, pour appuyer ses propos devant ce lézard qui se moquait d'elle. S'il en rit tout de fois, ce ne fut pas bien longtemps. Un bruit dans les escaliers de l'entrée leur indiquèrent que le boucan qu'elle avait fait avec son expérience scientifique avait ramené du monde. Ils n'étaient pas censés être là, bon, on ne les gronderait pas pour ça, mais Aïa se doutait que si elle trahissait Alkhytis en expliquant au domestique que c'était lui qui avait fait tombé les assiettes, celui ci ne se laisserait pas faire, et il n'aurait pas pu saccager et dévorer le reste tout seul. Ça ne tenait donc pas et quelque part tant mieux : par réflèxe de défense, elle imaginait devoir lui donner quelque coups bas pour qu'ils reprennent tout les deux leurs distances, cette proximité semblait la déranger... plus ou moins. Mais au fond, elle aimait cette perspective, et, comme ils le firent, courir tout les deux dans les couloirs avec un domestique aux trousses était fort plaisant. Finalement, ils s'échappèrent par l'un des passages dont Alkhytis en avait le secret, et le bonhomme perdit finalement leur trace. Nul doute qu'ils se feraient grondé plus tard. Enfin surtout Alkhy, Mëryl n'oserait pas, elle, elle était occupée à autre chose... Mais en attendant, ils avaient la paix. Ils étaient arrivé dans le jardin intérieur, dans l'herbe, Aïasil aimait bien cet endroit. Ils avaient le ventre plein, le soleil passait les feuilles et éclairait les couloirs, il faisait bon. Et ils s'amusaient tout les deux de leur course, et de leurs exploits du jours.

« Tu as vus la tronche qu'il avait ? Il était tout rouge ! Il devait vraiment pas être content, on aurait du casser plus de trucs d'humains ! Il serait peut être devenu une tomate... »

C'était vraiment une première pour Aïasil, elle avait beaucoup aimé se chamailler avec Alkhytis par le passer et casser des trucs pour l'accuser, mais la plupart du temps, l’obsidienne s'efforçait d'être le modèle de liée parfait, une petite princesse parfaite, aussi élégante que droite et fière, et aussi sage qu'une image. Alors faire ouvertement de grosses bêtises... c'était génial et sensationnel ! Et en plus super prenant. Peut-être un peu trop. Dans leur contrat de complicité de bêtises, il y avait bien marqué s'amuser, mais le but premier avait été de la nourrir, alors en tirer autant de plaisir ? Avoir envie de le refaire... des tonnes et des tonnes de fois ? Juste pour le fun ?
La bonne humeur retomba brutalement, et elle regarda Alkhytis étrangement. Confuse de ce qu'elle devait penser de tout ça, et n'osait plus dire quoi que ce soit.

descriptionAttention  :  Dragonne méchante EmptyRe: Attention : Dragonne méchante

more_horiz
La fierté de Chipie-d'Onyx avait quelque chose d'amusant. Jusqu'où pouvait bien aller cette mauvaise foi ? Passée l'inquiétude, Alkhytis aurait été ravi de s'en moquer un peu, pas méchamment, mais juste pour la taquiner. Ensuite, il aurait pu la titiller davantage, pour répondre à cette question qui taraudait autant son esprit que sa curiosité. Le vacarme n'avait pas voulu lui laisser cette occasion pourtant. Il n'eut alors qu'un bref instant pour le regretter, réagissant immédiatement, car traîner n'était pas une option permise ! Peu importait, tant qu'elle restait au palais d'Aldaria, il aurait mille et une occasion de l'embêter, n'est-ce pas ? Tandis que se faire choper par le premier domestique venu et essuyer ses réprimandes était tout bonnement hors de question ! Déjà cela en aurait mis un coup à sa fierté, ainsi qu'à sa réputation d'expert en bêtises et ensuite… cela aurait clos leur rencontre d'une manière décidément beaucoup trop ennuyeuse.
Non, le jeune cuivré voulait montrer davantage de choses à sa comparse du moment, il voulait aussi voir jusqu'à quel point la miss princesse allait le suivre dans cette farandole de bêtises où, sans grande surprise, elle se montrait elle-même très douée.

Ni une, ni deux, les compères à peine aperçus par le domestique en colère avaient commencé à filer à toute vitesse. Les pattes de Chipie-d'Onyx avaient beau être encore petites, elle savait toujours aussi bien s'en servir quand il s'agissait de détaler en trombe. Les cris et injures de leur poursuivant semblaient amplifier à merveille leur amusement et leurs éclats de rire résonnaient dans leurs esprits. Oh comme ils s'amusaient bien ! Il n'y avait pas à dire, les bêtises ne pouvaient pas être si drôles lorsqu'il n'y avait pas de risque ou que l'on ne se faisait pas prendre en flagrant délit.
Rivalisant d'astuces, il ne leur fut pas difficile d'échapper à l'homme tout en prenant quand même parfois le temps de le narguer un peu. Dans ces moments-là, Alkhytis ne réfléchissait pas aux réprimandes qu'il essuierait plus tard, ni aux excuses qu'il lui faudrait faire et encore moins aux corvées qu'on lui donnerait, il profitait tout simplement de cette joie intense et du plaisir de courir à la quatrième vitesse.

À bout de souffle, ils parvinrent finalement à atteindre le jardin. Le jeune cuivré ralentit son rythme et se jeta au sol, prenant plaisir à rouler dans l'herbe fraîche. Chipie-d'Onyx fut la première à réagir, lui donnant ses impressions positives sur cette aventure qui n'avait pas manqué d'excitation.

« Pfiouuuuu ! C'était tellement drôôôôle ! Tu imagines si on avait pu renverser toutes les casseroles et casser plein de bouteilles ? Mince, la prochaine fois, il faudra mieux préparer notre affaire ! » S'exclama-t-il, sans trop réfléchir à ses mots.

Une prochaine fois ? Avec le recul, il aurait pu se dire que ça n'arriverait peut-être pas, mais sur le coup, il avait juste envie de recommencer. Brusquement, il fit un petit bond et se tapit à demi dans le sol, comme prêt à se jeter sur une proie. Maintenant qu'il s'était bien rempli le ventre, il avait envie de dépenser toute cette nouvelle énergie. La course lui avait donné un avant-goût, mais c'était encore loin d'être suffisant !

« Tu n'étais pas trop mal pour cette première sortie. On voit que tu n'as pas perdu la patte. » Ricana-t-il, sans crainte de la taquiner un peu.

Oui, il s'était inquiété pour elle et montré plutôt gentil, mais ce n'était pas interdit de l'embêter, n'est-ce pas ? En plus, il avait rempli sa part du marché : elle avait pu se nourrir autant qu'elle le voulait, du moins pendant un petit moment en tout cas.

« Tu sais ce qui est drôle dans les jardins ? » Demanda-t-il avec malice. Ce n'était pourtant pas vraiment une sorte de question, puisqu'il y répondit aussi. « Jouer à cache-cache avec les gardes ! En gros, tu te caches, tu les embêtes sans qu'ils te voient et hop, tu refiles direct dans ta cachette avant qu'ils ne t'aperçoivent. Une fois, je suis tombé sur un garde plutôt insouciant et  j'ai même réussi à détacher une partie de son armure. Tu aurais vu comme c'était drôle de le voir se dépatouiller avec ses bouts de métal qui partaient dans tous les sens ! »

Naturellement, Alkhytis lui transmit des images de cette scène hilarante pour accompagner son discours. Le cuivré ne manquait jamais d'idées quand il s'agissait de n'en faire qu'à sa tête, surtout lorsque cela consistait à embêter les autres. D'ailleurs, le personnel du château aurait pu raconter des histoires du même acabit pendant des heures.

« Ça te tente d'essayer ce genre de défi ? Oh, bien sûr, on peut faire quelque chose de plus rassurant si tu veux. » Ajouta-t-il sur le ton de la moquerie.

Alors ? Cap ou pas cap ?

descriptionAttention  :  Dragonne méchante EmptyRe: Attention : Dragonne méchante

more_horiz
Une servante prenait sa pause dans les jardins, elle avait déjà travaillé toute la matinée et la méritait bien. Timidement assise sur un banc, elle profitait du soleil, et s'émerveillait de voir les dragonneaux en faire autant. Ils étaient tout les deux si mignons et petits à ses yeux, qu'elle en oubliait de suite l'immense pouvoir qu'ils abritaient, la férocité de leurs esprits, et la force de leur forme adulte. Ils étaient tellement innocents là comme ça, elle n'avait en réalité aucune idée de ce qu'ils racontaient, ni de leurs chamaillades, ni des complots et des conspirations qu'ils montaient, avec leurs sourires de reptile et leurs jeux dans l'herbe.

“Mais toi tu es moins vif qu'à l'époque, tu as pris un peu de poid entre temps j'ai l'impression.”

La Aïasil ne s'était pas privée, lui faisait peut être preuve de retenue avec des répliques franchement  moyennes,  mais il faisait surtout l'erreur de lui tendre des perches, c'était du tout cuit pour elle, elle n'aurait même pas à user de ses flammes. Alors elle se tenait droite dans l'herbe, l'air princesse, dressant le cou et le regardant de travers, la paupière semi-fermée comme si elle était la noble et lui l'espiègle qui faisait n'importe quoi, avec sa position de chasseur félin dans l'herbe. C'est que maintenant il était plus fort et plus grand, il fallait donc lui montrer qu'elle le dominait encore sur un point : avoir la classe ! Elle ne put pourtant s'empêcher de plisser encore un peu plus le regard, un fin sourire se dessinant sur son museau, dans ses yeux, qui pétillaient alors de vie. Elle s'amusait bien en s'improvisant ce coté “farceur” que lui instillait le dragon de cuivre.

Alors quand il lui proposa son nouveau jeu, elle resta suspicieuse. L'Aïasil d'avant la chute de la lune aurait trouvé ça risible, elle aurait cherché d'avantage le conflit en se moquant méchamment de lui, avant d'aller se percher sur l'épaule d'Enetari la tête haute. Mais aujourd'hui la dragonette voyait le jeu sous un autre angle, alors, elle se roula aussi dans l'herbe, exposant son ventre alors qu'elle verdissait ses écailles de quelques résidus de végétaux, tout en le fixant d'un oeil, la tête et le museau à l'envers.

En réalité, elle réfléchissait, et se concentrait sur les images qu'Alkhytis lui montrait. C'était espiègle et grotesque comme jeu, elle n'en pensait pas moins aujourd'hui encore. En plus, elle ne voulait pas se faire attraper, et que Mëryl la récupère. Elle fuguait, ce n'était pas pour se faire attraper illico presto, et elle ne voulait pas non plus lui causer plus de tords qu'elle n'en faisait déjà en lui rejettant la responsabilité de ses bêtises. Pourtant en pesant le pour et le contre, il était peut être espiègle et enfantin de se livrer à ce genre de jeux, mais en même temps, leur course effrênée avait été folle, la tête de l'humain illarante, et leur fraternité au jeu... attirante.
Alors quand le jeune dragon réussit à la faire tomber, malgré sa garde avancée, dans son piège en titillant sa fierté. Elle n'eut d'autre choix que se laisser aller, d'ou sa pose un peu excentrique. Puis son redressement capital.

“Tes jeux sont pas très recherchés... mais j'accepte.”

Elle vint se positioner symétriquement par rapport à lui, en vrai tigresse, le ventre au sol et les fesses en l'air, prête à bondir, tout comme lui, l'air prédateur. Les fissures dans les barrières qu'elle s'était posé s'agrandissaient, elle les brisait. Peut être qu'elle le regretterait plus tard mais pour l'instant, sans trop savoir ce qu'elle faisait, elle se promettait au bonheur.

“Alors trouves nous une proie à chasser !”

Fit-elle, fière de sa métaphore, en jetant un coup d'oeil sournois à la servante assise sur son banc, au garde somnolant dans l'ombre, puis à la pupille d'or de son compagnon de bêtises.

descriptionAttention  :  Dragonne méchante EmptyRe: Attention : Dragonne méchante

more_horiz
L’allure princesse allait très bien à Chipie-d’Onyx. Un peu plus longtemps sans qu’elle n’adopte cette posture et il aurait presque pu croire que sa deuxième naissance l’avait complètement transformée pour… quelque chose qui lui ressemblerait un peu plus ? Non, impossible ! Et elle le lui prouvait bien dès lors qu’elle retrouvait de son aplomb. Sa préoccupation pour son état d’esprit l’avait empêché jusqu’à maintenant de retomber totalement dans leur ancienne relation, sorte de rivalité agressive qui les avait éloignés jour après jour, au fil de leurs rencontres qui finissaient toujours sur des disputes. Ce n’était pas de cela qu’il voulait, aujourd’hui. Elle avait beau se comporter parfois comme une peste, elle restait l’un de ses congénères dragons et ce qui s’était passé lors de l’attaque du grand loup avait changé bien des choses.
Ainsi, si autrefois il lui aurait immédiatement répliqué que elle, de son côté, elle avait bien rapetissé, sur un ton à la fois moqueur et malicieux, il garda cette vilaine pensée pour lui. Non, une simple remarque mal placée et c’était risquer qu’elle s’enfuie pour déprimer dans son coin, il fallait qu’il fasse attention.

La diversion par un nouveau jeu avait donc été une alternative parfaite. Bien évidemment, il fallait qu’elle se montre réticente, qu’elle ronchonne, qu’elle critique. C’était un peu sa spécialité, tout comme les siennes étaient les bêtises et le chapardage. La petite dragonne voulait faire sa délicate, mais pas autant qu’elle aurait pu le faire auparavant puisqu’elle accepta sa proposition du premier coup cette fois-ci. Le jeune cuivré ne pouvait que s’en réjouir ! Il était ravi de l’avoir convaincue que ses jeux pouvaient être amusants et, lorsqu’elle y mettait de la bonne volonté, ils formaient alors une formidable équipe qui rendait tout encore plus drôle !

« On s’en fiche bien qu’ils soient recherchés ! » Se défendit-il. « Ce qui compte surtout, c’est qu’ils soient amusants ! Et puis de toute façon, ça ne veut pas dire qu’ils sont faciles. » Ajouta-t-il d’un air mystérieux et espiègle.

Immédiatement, Chipie-d’Onyx se mit à adopter une posture de chasseuse. Oh, elle semblait ne rien avoir oublié et il ne doutait pas qu’elle puisse être compétente dans le domaine même si, pour manger, il l’imaginait plutôt demander à des serviteurs de lui apporter des mets raffinés.
Franchement motivée par son petit jeu, elle lui demanda de désigner une première proie. Mwahahah ! Voilà qu’Alkhytis n’avait plus qu’à se frotter les griffes ! Son regard se mit tout comme le sien à parcourir le jardin. À cette heure-ci, les victimes ne courraient peut-être pas les chemins, mais à peu près n’importe qui pouvait donner de bons challenges.

« Mmmh… Je pense qu’on pourrait commencer par la servante. » Car visiblement, il jugeait qu’ils n’avaient pas encore fait assez de misères aux domestiques. « Ce n’est pas une victime très difficile, c’est vrai, mais… ce qui est marrant avec les servants comme celle-ci, c’est qu’ils ont un tas de trucs dans leurs poches. Oh rien de grande valeur malheureusement, mais on pourrait faire un concours de celui qui récupère le plus d’objets ! »

Déjà la voix du jeune cuivré sonnait comme un ricanement sournois. C’est que la pauvre domestique allait bientôt en voir de toutes les couleurs ! Déjà ils allaient lui piquer plein de trucs, mais ensuite, il allait falloir qu’elle les récupère et là… Ouuuh Alkhytis adorait vraiment ce jeu !

« T’es prête ? » Demanda-t-il tout en croisant son regard. Ses prunelles ambrées brillaient d’une malice bien connue, celle qui indiquait qu’il allait faire tout un tas de bêtises et que ça allait être… follement amusant !

descriptionAttention  :  Dragonne méchante EmptyRe: Attention : Dragonne méchante

more_horiz
Elle le reconaissait bien là, qu'importe l'image qu'il pouvait en tirer, ce qui intéressait Alkhytis, c'était de s'amuser. C'était bien en totale contradiction avec la dragonette qu'elle avait été. Après tout, elle était avant tout une dragonne distinguée, féroce, certes, et taquine, certes, mais elle ne se salissait jamais les pattes au profit d'un jeu. Elle restait sage et n'hésitait pas à dénoncer Alkhytis s'il faisait des bêtises. Elle, elle avait toujours été la dragonette exemplaire. Mais aujourd'hui, elle avait cassé de nombreux principes, le temps était à la remise en question : est-ce qu'être une princesse lui avait réussi ? Il ne restait personne, maintenant, qui pouvait la féliciter de son calme et du soin qu'elle apportait à ses écailles, à ses manières, Aïasil était seule désormais, alors elle avait l'occasion d'être quelqu'un d'autre. Une dragonette qui aimait s'amuser, qui profitait de ses passions, et elle avait l'occasion d'être avec quelqu'un d'autre, un dragonnet cuivré dont elle ne pouvait s'empêcher d'apprécier la compagnie, peut être pour la première fois de sa vie.

Si Aïasil avait besoin d'un argument supplémentaire pour être convaincue, on ne trouvait pas plus efficace que la proposition d'un défi ! Lorsque qu'elle suivit le regard du cuivré vers une jeune humaine assise sur un banc, elle trouva d'abord l'idée assez médiocre, mais dès qu'on lui intima l'idée d'un concours, d'un défi que remporterait le plus chapardeur des dragonnets, elle s'illumina. Prouver à Alkhytis que malgré leur nouvelle différence de taille, elle était encore la meilleure ferait peut être de cette journée la  plus belle de sa vie. Battre Alkhytis, c'était franchement la meilleure excuse du monde qu'elle pouvait trouver pour faire autant de bêtise, la plus sincère et la plus naturelle.

“ça marche ! Je te battrais quoi qu'il arrive !”

La dragonette déjà en position de chasse, le provoqua rapidement, avant de détaler comme si ils avaient engagé une course. Elle imagina un instant la tête de la servante qui avait dû voir  les deux dragonnets jouer inocemment dans l'herbe jusqu'à ce que, dans une synchronisation parfaite, ils la fixèrent tout les deux, avec un grand sourire reptilien, avant de filer chacun dans une direction opposée, derrière des buissons pour mieux l'approcher par surprise.

“Tu attaques par la gauche, moi par la droite !”

Fit-t-elle à son compagnon de chasse. C'était aussi pour ça que les bipèdes étaient franchement pas très intelligent de ne pas au moins essayer de communiquer par esprit, là, ils menaient ensemble une opération risquée, nécéssitant une discrétion absolue, une méthode de chasse stratéchnologiquement optimale, et une synchronisation  parfaite, par thélépathie, elle pouvait orchestrer tout cela sans problème sans que sa cible en entende quoi que ce soit. Elle vint se réfugier au sein d'une touffe d'herbes hautes, des fougères. Elles étaient pas très belles au jardin mais lui constituait une meilleure cachette, et la plus proche de la servante : elle avait l'avantage sur Alkhytis, mais elle avait besoin de lui pour faire diversion, elle patientait donc qu'il tente quelque chose le premier. Cela lui laissait le temps, de par de petite pépilles d'argents qui se perdaient dans la touffe verte, observer et connaître sa cible, repérer ses forces et ses faiblesses, et surtout les endroits ou frapper. Elle distingua ses poches dans son manteau de fausse peau douce, elles avaient l'air lourde, il devait y avoir des choses à l'intérieur, mais ce qui tapa réellement dans l'oeil d'Aïasil, ce fut la bague qu'elle avait autour du doigt, un modeste anneau d'argent, mais surtout un magnifique collier, toujours sobre de bijoux, mais aussi brillant que l'éclat d'un diamant... Oh, ça allait être une sacrée affaire de le lui retirer, mais le sang chaud de la dragonne faisait battre son petit coeur à toute allure, l'exaltation du jeu et de la chasse la dévoraient vivante et elle n'allait pas renoncer pour si peu !

descriptionAttention  :  Dragonne méchante EmptyRe: Attention : Dragonne méchante

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<