1er décembre 1762
Milieu d’après-midi
Milieu d’après-midi
Mariage de Luna et Orfraie
Luna avait attendu ce jour avec tant d’impatience. Les derniers temps avaient été difficiles, mais tout cela était derrière elle. Rien au monde ne viendrait gâcher ce premier décembre, car c’était enfin le jour où elle s’unirait officiellement à celle qu’elle aimait plus que tout au monde : Orfraie Ataliel. Les deux amoureuses n’avaient pas besoin de bagues, de grandes cérémonies ou n’importe quel chichi pour prouver leur amour. Après tout, elles n’avaient rien à prouver et peu leur importait l’opinion des autres. À l’exception peut-être des quelques chanceux invités qu’elles avaient choisis avec soin pour partager ce moment. Elles avaient cependant aimé le concept de célébrer leur amour et de fêter avec amis et famille. De toute l’histoire de la royauté, cela était certainement le plus petit et le plus simple des mariages. Elles laisseraient à Aegnor Evanealle et Aramis Thredë le record, si cela en est un, de la plus grande célébration aux innombrables invités.
Les futures mariées avaient choisi une petite île située entre Keet-Tiamat et Nétheril où la température s’avérait toujours clémente peu importe la saison. Nul besoin de manteau ou de foulard et ce, même en hiver. Une maisonnette en bois avait été construite depuis quelque temps déjà et elles avaient préparé le nécessaire pour la célébration : une arche fleurie faite en bois, des chaises pour les invités ainsi qu’un coin sur la plage où ils pourraient tous manger à table. Pour les gens qui désiraient dormir sur la plage, il y avait des tentes et de petites cabanes. La possibilité de dormir à la belle étoile était également présente, ainsi que celle de dormir à bord de leur propre navire ou encore de monter son campement. Ce n’était pas les possibilités qui manquaient et bref, tout était prêt pour accueillir les invités qui étaient arrivés pour la plupart quelques jours ou quelques heures à l’avance.
Le soleil montait doucement dans le ciel ouaté et le grand moment arriva enfin. Les invités avaient déjà pris place sur la plage et Orfraie attendait près de l’arche. Près d’elle se trouvait Firindal qui portait un beau nœud papillon. Sous l’arche fleurie se trouvait Amaury Ataliel qui présiderait la cérémonie du mariage, qui s’avérait être un mélange de traditions humaines et elfiques. Sa voix d’or s’éleva et se mélangea parmi les vagues en un chant.
Les regards se tournèrent derrière pour voir la silhouette d’un dragon cuivré s’avancer dans l’allée. Alkhytis était particulièrement mignon avec son nœud papillon noir et sa joie était palpable. Il était fier qu’on lui ait confié une importante mission : transporter le coussin contenant les bagues pour les marriées. Il prenait très au sérieux cette tâche et se concentrait à ne pas détruire le coussin avec sa gueule. Il se plaça près de l’arche, révélant ainsi derrière lui la mariée et son frère.
La princesse sélénienne rayonnait de joie. Elle avait opté pour une robe particulièrement simple pour ce qu’on aurait pu s’attendre d’une noble. Or les gens qui la connaissaient suffisamment savaient qu’une robe intense ne la représentait pas. C’était une robe bustier d’un blanc pur. Elle était haute basse, c’est-à-dire que le tissu était plus court à l’avant et lui dévoilait ses jambes jusqu’aux genoux. On pouvait voir ses sandales blanches à petits talons. L’arrière de la robe descendait jusqu’au sol. Il n’y avait pas de traîne. Le tout semblait léger et permettait à Luna de se mouvoir gracieusement sans contraintes.
La chevelure de Luna était joliment tressée. Elle portait le diadème de lumière que lui avait offert jadis Saemon Methus et un voile était joint à ce dernier. Il lui dissimulait le visage. C’était le voile qui avait eu droit à toute la complexité de sa tenue. Il cascadait dans son dos jusqu’à ses pieds. Des perles dansaient sur le pourtour du tissu et il avait été finement travaillé pour y inclure des motifs de fleurs blanches.
Le sourire de Luna était radieux et il le devint encore plus lorsque son regard pétillant se posa sur Orfraie. Son cœur s’extasiait de voir sa bien-aimée. Qu’est-ce qu’elle l’aimait! L’Ataliel était resplendissante. Au rythme du chant du baptistrel, Luna s’avança, bras dessus bras dessous avec Nolan Kohan qui l’accompagnait le long de l’allée couverte de sable et de pétales blanches.