Début octobre de l'an 1762
Luna avait l’azur fixé sur les nombreux bateaux amarrés au port d’azzuréo et balayait l’horizon avec envie. Elle voyait les navires au loin qui voguaient paisiblement. Elle appuyait doucement son corps contre la barrière, celle qui l’empêchait de tomber directement dans l’eau, et avait posé ses mains dessus. Toute son attention était portée à l’avant et elle ne souciait pas du bruit et des gens qui l’entouraient. Tout ce qui importait était les bateaux.
Mais pourquoi?
Parce que la jeune femme s’était découvert une passion pour ces derniers. Le terme passion était probablement un peu trop fort en réalité, mais en tout cas Luna les aimait. Elle avait réalisé qu’elle aimait naviguer sur la mer de Reshenta. Remerciements particuliers à Artane qui lui avaient montré les bases de la navigation, à Kaithiel qui l’avait récemment conduite de l’île de Keet-Tiamat à Calastin et aux nombreux capitaines qui l’avaient menée ici et là dans les derniers temps. Une idée lui avait lentement germé dans son esprit : posséder son propre bateau. Regardant ces derniers, elle se confirmait que c’était ce qu’elle souhaitait et qu’il faudrait bien en acheter un pour commencer.
La désormais princesse sélénienne n’avait aucunement l’air d’une noble, du moins de ce qu’on s’attend au premier regard de la part de cette classe sociale. Elle portait un simple pantalon foncé, une tunique bleue attachée à la taille par une ceinture et ses longues bottes en cuir. Sa chevelure dorée virevoltait simplement au gré du vent. Elle avait seulement une sacoche en bandoulière qu’on pouvait remarquer comme possession.
Après une bonne heure, son ventre la ramena à la réalité. Elle n’avait pas réalisé que le soleil était déjà au zénith et que son petit déjeuner se faisait loin. L’achat d’un bateau attendrait. La jeune femme se retourna et quitta le quai. Elle se rappelait qu’il y avait un endroit qui faisait d’excellentes pâtisseries, mais où était-ce déjà? Déambulant dans la ville, elle essayait de se rappeler. C’était dans quelle section de la ville? La fruiterie à sa gauche ne lui disait rien du tout. Sélénia avait changé après tous ces mois passés chez les Elfes. Au détour de cette ruelle? Ça l’étonnerait beaucoup. Elle aurait bien demandé à quelqu’un, mais elle ne se rappelait pas du nom de l’endroit. Elle finirait bien par trouver… ou pas.