Connexion

descriptionLa princesse et le mercenaire EmptyLa princesse et le mercenaire

more_horiz
Début octobre de l'an 1762

Luna avait l’azur fixé sur les nombreux bateaux amarrés au port d’azzuréo et balayait l’horizon avec envie. Elle voyait les navires au loin qui voguaient paisiblement. Elle appuyait doucement son corps contre la barrière, celle qui l’empêchait de tomber directement dans l’eau, et avait posé ses mains dessus. Toute son attention était portée à l’avant et elle ne souciait pas du bruit et des gens qui l’entouraient. Tout ce qui importait était les bateaux.

Mais pourquoi?

Parce que la jeune femme s’était découvert une passion pour ces derniers. Le terme passion était probablement un peu trop fort en réalité, mais en tout cas Luna les aimait. Elle avait réalisé qu’elle aimait naviguer sur la mer de Reshenta. Remerciements particuliers à Artane qui lui avaient montré les bases de la navigation, à Kaithiel qui l’avait récemment conduite de l’île de Keet-Tiamat à Calastin et aux nombreux capitaines qui l’avaient menée ici et là dans les derniers temps. Une idée lui avait lentement germé dans son esprit : posséder son propre bateau. Regardant ces derniers, elle se confirmait que c’était ce qu’elle souhaitait et qu’il faudrait bien en acheter un pour commencer.

La désormais princesse sélénienne n’avait aucunement l’air d’une noble, du moins de ce qu’on s’attend au premier regard de la part de cette classe sociale. Elle portait un simple pantalon foncé, une tunique bleue attachée à la taille par une ceinture et ses longues bottes en cuir. Sa chevelure dorée virevoltait simplement au gré du vent. Elle avait seulement une sacoche en bandoulière qu’on pouvait remarquer comme possession.

Après une bonne heure, son ventre la ramena à la réalité. Elle n’avait pas réalisé que le soleil était déjà au zénith et que son petit déjeuner se faisait loin. L’achat d’un bateau attendrait. La jeune femme se retourna et quitta le quai. Elle se rappelait qu’il y avait un endroit qui faisait d’excellentes pâtisseries, mais où était-ce déjà? Déambulant dans la ville, elle essayait de se rappeler. C’était dans quelle section de la ville? La fruiterie à sa gauche ne lui disait rien du tout. Sélénia avait changé après tous ces mois passés chez les Elfes. Au détour de cette ruelle? Ça l’étonnerait beaucoup. Elle aurait bien demandé à quelqu’un, mais elle ne se rappelait pas du nom de l’endroit. Elle finirait bien par trouver… ou pas.

descriptionLa princesse et le mercenaire EmptyRe: La princesse et le mercenaire

more_horiz
Et oui, Sélénia avait beaucoup changé. On était loin désormais des cahutes, des tentes ou des cabanes branlantes faites à base de morceaux de navires. Désormais, la cité impériale avait toute sa noblesse architecturale. Enfin presque, il y avait encore des bâtiments qui terminaient de se construire. Sélénia était aussi une cité que  ne connaissait guère, car il n'avait pas réellement eu l'occasion de la visiter dans son intégralité. Et donc, pour une fois qu'il avait du temps libre à passer, sans contrat ou sans devoir à remplir, il avait décidé de passer une journée entière à se repérer dans la cité. Et forcément, quand on finit par se "lasser" un peu de la balade pour apprendre à se repérer, on fait moins attention et... on finissait par se perdre. Enfin, se perdre. Juste un peu...

Vétéran grommelait. S'il y avait une chose qu'il n'aimait pas, une parmi quelques unes, c'était de se perdre en pleine ville. Il aimait la solitude quand il se retrouvait à l'extérieur, mais pas au point d'être un ermite isolé de toute société humaine. Mais voilà, être un vétéran de guerre, un guerrier éprouvée et se perdre dans la ville.... quelle honte !

il se retrouva dans une ruelle, un peu éloignée de la place du marché, ça, il en était certain. Car il ne voyait personne... hormis une jeune fille, qui venait d'arriver dans le bout de la ruelle. Il la regarda un instant. Elle paraissait perdue elle aussi. Ou alors, se sentait-elle mal à l'aise, en voyant un homme à la large carrure, vêtue d'une armure et d'une lourde capuche et capes sombres, et qu'elle était toute seule avec lui, dans cette ruelle. Un bref instant, la jeune femme à la longue dorée rappela vaguement quelque chose à Vétéran... Bah, sans doute un simple hasard. Beaucoup de jeunes filles lui ressemblaient.

Une odeur de pain chaud, fraîchement sorti du fournil, lui indiquant qu'il ne devait être loin d'une boulangerie ou d'une boutique du genre... et donc qui se trouvait forcément sur une rue assez fréquentée. Il se prépara à suivre l'odeur pour retrouver son chemin qu'il croisa le regard de la jeune femme. Ce regard.... il l'avait déjà croisé. Mais où ? La frustration manqua de le gagner rapidement. Ça aussi, il détestait ce genre de situation. Ne pas se rappeler d'un fait, d'un détail, qu'il savait avoir eu, comme là. Où avait-il déjà vu cette fille ? Hum, le mieux était de le lui demander en personne.

''Et toi, jeune fille, tu me rappelles vaguement quelqu'un.... cela ne dérangerait pas de me dire ton nom ? ''

Cette entrée en matière était un peu abrupte, mais Vétéran préférait prendre ses précautions.

descriptionLa princesse et le mercenaire EmptyRe: La princesse et le mercenaire

more_horiz
Définitivement, Luna ne savait plus où elle allait. Elle venait finalement d’emprunter une petite ruelle afin de passer rapidement de l’autre côté, car il lui semblait tourner en rond. Craignait-elle ces petits espaces? Non, sinon elle n’y aurait pas mis les pieds. Elle n’avait pas concrètement pensé aux dangers qu’il pourrait y avoir. Il faisait jour, elle voyait facilement l’allée marchande de l’autre côté et il n’y avait personnes en vue. Ça ne lui paraissait pas des plus problématiques… Après, elle n’était pas la jeune femme la plus démunie de Sélénia et quiconque lui voulait du mal aurait rapidement un dragon cuivré aux dents aiguisées à leur trousse.

Au bout de la ruelle, des parfums de pâtisserie se faisaient agréablement sentir. L’endroit qu’elle cherchait ne devait être qu’à quelques pas d’où elle se trouvait. Mais avant qu’elle n’atteigne l’allée, ses azurs se posèrent sur un homme.

- Hmm… ? Fit-elle.

Son nom? La jeune femme fixa l’homme qu’elle croyait être un inconnu. Il la dépassait en taille. Il avait grande carrure, mais elle était proportionnelle à son gabarit. Elle pouvait voir quelques mèches grises dépassée de sa capuche. Elle avait remarqué l’armure sous sa cape et devinait que ses armes ne trainaient pas bien loin. Elle ne faisait pas affaire à un sans-abri ou un simple brigand. Il savait définitivement se battre.

- Oui bien sûr. Moi, c’est Luna. Prononça-t-elle.

La princesse avait parlé d’une voix claire et qui se voulait assurée. Elle s’était inclinée légèrement pour le saluer. Puis, elle s’était redressée et le regardait avec force. Nulle n’était son envie de reculer. Elle n’était pas impolie pour autant. Seulement, elle voulait faire comprendre qu’elle ne comptait pas se laisser marcher sur les pieds.

- Nous sommes-nous déjà rencontrés? Demanda-t-elle ensuite.

Le mercenaire avait soulevé cette hypothèse. Elle avait rencontré tout plein de gens, que ce soit en tant que Régente ou conseillère, ou même avant qu’elle ait un poste important. C’était plus facile lorsqu’on pouvait se déplacer un peu partout.

- Et vous? Votre nom? J’aurais peut-être plus de chance de vous replacer si vous baissiez la capuche se trouvant sur votre tête. Qu’en dites-vous?

Elle termina sa phrase en souriant. Bien qu’elle ne quittait pas l‘homme des yeux, elle portait une grande attention sur ce qui l’entourait. Juste au cas où…

descriptionLa princesse et le mercenaire EmptyRe: La princesse et le mercenaire

more_horiz
Vétéran avait de quoi impressionner. Rien que sa taille et sa carrure décourageait de pseudo-téméraire à venir lui chercher querelle ou à jouer les brigands de seconde zone avec lui. Et puis, de la manière dont il avait interpellé la jeune femme aurait pu inviter cette dernière à prendre la fuite par simple peur de se faire agresser. Mais celle-ci se contenta de l'observer, à peine dérangée dans ses propres réflexions. Ce la apportait une information assez importante pour le combattant : elle n'avait pas peur de lui. Rien que de voir son assurance dans son regard en disait long sur son caractère. C'était donc une jeune femme qui n'était pas impressionnable et qui était donc susceptible de savoir se défendre, magiquement ou par le biais des armes. Et la réponse qu'elle apporta confirma cette observation.

Elle se nommait donc Luna. L'épéiste avait plissé un bref instant les yeux. Ce nom résonnait dans un écho plus ou moins lointain dans ses souvenirs qu'il commençait à retrouver. Oui, ce nom lui disait quelque chose, mais il n'arrivait pas à l'associer au visage. Puis, elle l'avait salué simplement, juste pour marquer un geste de politesse.Et elle avait posé la question sur une possible rencontre.

''Il est possible que nous nous sommes croisés oui... Mais il y a longtemps alors. ''

Il l'observa avec plus d'attention. Elle souriait, comme pour détendre l'atmosphère. Mais derrière cette façade, elle demeurait attentive, prudente. Cela rajouta du poids dans ce qu'elle pouvait être. Vétéran en était certain maintenant. Elle n'était pas qu'une jeune et frêle jeune femme. Déjà de se balader toute seule dans une ruelle vide, et vêtue comme un homme, elle devait être une redoutable magicienne ou une sérieuse combattante. Elle ne portait pas d'arme visible.

''Je ne suis pas certain que mon nom t'évoque quelque chose. Je me nomme Vétéran''dit-il tout en retirant la sombre capuche qui couvrant son visage, offrant son visage à la lumière''Mais mon véritable nom est Alauwyr. ''

Autant être direct. Cela ne pourrait que l'aider. Il en avait assez de cette frustration de plus se rappeler, ou de sentir le souvenir à portée et lui échapper dès qu'il voulait s'y raccrocher

La jeune femme pourra avoir tout le loisir désormais de le détailler. Bien qu'il avait les cheveux grisés ; il avait pris la décision depuis un moment de plus les assombrir avec des colorations, il avait le visage d'un homme d'une bonne trentaine d'années, qui avait bien roulé sa bosse à voir les cicatrices qui balafraient la peau de son visage. Et la dernière fois qu'Alauwyr avait croisé la jeune femme, c'était à l'époque du Tyran Blanc. Et là il apparaissait plus se rapprocher de la cinquantaine que de la trentaine.

Et maintenant ? Est ce que l'ancienne Régente allait reconnaître l'Almaréen ?

descriptionLa princesse et le mercenaire EmptyRe: La princesse et le mercenaire

more_horiz
Mais quel étrange individu! Il n’avait rien fait pour gagner sa confiance et pourtant, Luna lui accordait quand même une chance d’être une bonne personne. Certes, la méfiance était là. Mais elle se disait qu’il n’était peut-être pas simplement un bandit de ruelles qui attrapait ses proies en leur demandant s’il les avait déjà vues à quelque part. Se trompait-elle en lui accordant le doute?

L’azur continua de le fixer comme s’il pouvait lire son âme. Il avait enfin abaissé sa capuche et avait révélé son visage. Les lignes se dessinèrent sur son front tandis que son esprit se mettait à l’analyser et à réfléchir. Vétéran? Un tel no, ou devrait-on dire surnom, ne lui disait rien du tout. Mais Alauwyr? Définitivement, ça sonnait une cloche familière à ses oreilles. Elle avait déjà entendu ce nom, mais où? Ou était-ce seulement le fruit de son imagination parce qu’elle cherchait trop?

La princesse des lumières détaillait tous ses traits en silence. Elle avait devant elle un homme ayant grossièrement une trentaine d’années. Sa chevelure était grise et plutôt longue. Une grande cicatrice notable se dessinait sur la partie droite de son visage ainsi que plusieurs autres plus petites. En vue de sa stature, de ce qu’il portait, de ses traits, il était certainement un combattant. Peut-être avait-il été garde à l’époque ou encore soldat ou mercenaire?

- Ne seriez-vous pas par hasard… Almaréen? Prononça-t-elle d’une voix incertaine.

Son apparence lui rappelait vaguement quelqu’un d’une rencontre d’autrefois. C’était il y avait plusieurs années de cela… Mais l’homme de ses souvenirs avait l’air plus bien plus vieux que celui qu’elle avait en face d’elle. Si c’était le même, ne devrait-il pas être plus âgé… d’au moins cinq ans? C’était peut-être son frère ou un membre de sa famille? Ou elle se trompait complètement.

Alauwyr… Ce nom lui disait définitivement quelque chose. N’avait-elle pas remplie des documents avec ce nom? Alauwyr…

- Quel est votre nom de famille? Qu’avez-vous fait comme profession…? S’enquit-elle.

Cela pourrait peut-être l’aider à éclairer sa lanterne.

descriptionLa princesse et le mercenaire EmptyRe: La princesse et le mercenaire

more_horiz
Vétéran demeurait stoïque pendant que la jeune femme le dévisageait. Le regard azuré semblait porter attention aux moindres signes distinctifs qu'il arborait, comme la couleur de sa crinière ou encore la présence et la taille de ses cicatrices. Tellement d'années s'étaient perdues, enfouies quelques part dans son esprit, que Vétéran ne pourrait dire avec précision où il aurait pu croiser cette femme. Et encore moins répondre à ses éventuelles questions, si elle venait à en poser. Cela ne tarda guère d'ailleurs, car perplexe, la donzelle semblait se rappeler vaguement de quelque chose. Et cela le travaillait à un peu qu'il s'en sentait frustré. La mémoire lui revenait si lentement ! En même temps, il l'avait fui durant un temps aussi, préférant fuir ce qu'il avait été par crainte d'être un monstre. Et maintenant, les choses étaient devenues bien différentes.

Il n'avait pu s'empêcher de sourciller quand Luna sut deviner ses origines. En même temps, chaque peuple avait des caractéristiques qui pouvaient leur être propres, même les plus infimes. Elle devait être sacrément physionomistes, ou alors....elle savait sans encore le savoir qui elle était, fouillant dans ses souvenirs pour essayer de retrouver l'identité de l'homme qui était en face d'elle.

"Je suis bien Almaréen. ''

La question suivante demandait des précisions. Si le nom de sa lignée suffisait à confirmer auprès d'elle qui il était, elle se rappellera sans doute de bien des choses. Et lui, il cogitait, maugréant encore contre lui-même de pas réussir à mettre la main sur aucun fragment qui pourrait l'aider. Mais il ne devait pas se bousculer, cela ne ferait que l'énerver et l'empêcher d'atteindre ce qui lui manquait.

"Iskuvar... Le nom de famille est Iskuvar. Et longtemps j'ai été un soldat avant d'être un mercenaire... Et toi.... il y a une histoire de rivière ou d'eau, je ne sais plus... Si cela peut apporter quelques éléments à tes interrogations.... ''

Cette rencontre était décidément bien étrange.... Si Vétéran avait pu se rappeler parfaitement de leur première rencontre, ils n'en seraient pas à demeurer méfiants. Mais normal, après toutes ces années passées et moult événements.

descriptionLa princesse et le mercenaire EmptyRe: La princesse et le mercenaire

more_horiz
L’homme à la chevelure grise était bel et bien Almaréen. Luna avait vu juste. Elle se rappelait d’une vieille rencontre du temps du Tyran Blanc, mais elle ne pouvait pas croire que c’était lui. Il y avait des éléments qui ne faisaient pas de sens, notamment son apparence plus jeune. Quoiqu’il avait peut-être vécu une cure de jeunesse, à l’aide de produits ou quelque chose comme ça? Non, elle rejeta cette idée. Il devait être un membre de sa famille ou c’était simplement qu’il avait des traits similaires. Mais…

- Alauwyr… Iskuvar…?! S’exclama-t-elle.

Alauwyr Iskuvar, à moins qu’il y en ait deux du même nom, était justement le nom de la personne qu’elle avait en tête. Il avait travaillé pour elle lorsqu’elle avait été régente. Il avait été capitaine ou lieutement de l’armée et il était le meilleur ami de Christan Weren. Ça remontait à loin tout cela, mais la jeune femme se rappelait de lui. Tout comme elle se rappelait de leur première rencontre… Comment oublier une telle scène?

- Je vous avais trouvé et je vous avais soigné. Vous étiez pas mal blessé, surtout à la jambe. Mais des Théocrates sont venus et voulaient nous tuer. On s’est sauvé sur votre cheval et on a traversé la rivière pour qu’ils arrêtent de nous pourchasser. Mais ils nous tiraient des flèches… Alors je leur ai balancé l’eau de la rivière pour qu’ils tombent dedans. Puis… Je ne me rappelle pas trop. Je me suis évanouïe et je me suis réveillée dans la maison d’une gentille vieille femme. Vous étiez resté. Raconta-t-elle d’une voix énergique. Après, vous êtes partis et vous m’avez laissé votre cheval. Ça vous dit quelque chose? C’était notre première rencontre, en tout cas, si c’est bien vous. Ça date d’un bon bout de temps, cinq ou six ans, durant l’ère du Tyran Blanc.

La princesse des lumières avait souri et ses traits étaient devenus plus chaleureux, plus radieux.

- Mais peu importe, ne restons pas ici, voulez-vous? Je meurs de faim et je peux sentir l’odeur des bonnes pâtisseries pas loin derrière vous.

Le ton employé par la blonde était doux. Alauwyr et Luna sortirent finalement de la ruelle pour rejoindre la petite allée. Ses azurs se posèrent sur l’enseigne d’un édifice «  Le croissant doré ». Oui! C’était exactement cela qu’elle cherchait. Elle invita le mercenaire à la suivre à l’intérieur où elle prit une place à table pour eux. Elle commanda des croissants, des pâtisseries variées, un assortiment de fromages et de viandes et des boissons chaudes.

- Je peux vous poser quelques questions…? Vous n’avez pas à y répondre si vous n’êtes pas à l’aise… Avez-vous fait quelque chose à votre apparence? Vous me semblez plus jeune… Lui demanda-t-elle. À moins qu’elle se trompait et qu’il n’était pas la personne à laquelle il pensait. Vous avez travaillé dans l’armée d’Aldaria? Me replacez-vous, même si j'ai pris quelques années? Lui bombarda-t-elle de questions.

Luna n’avait aucune idée qu’Alauwyr souffrait d’amnésie profonde. Elle ne croyait pas nécessaire de se révéler comme étant l'ancienne Régente d'Aldaria et qu'il allait le réaliser par lui-même. Ses questions lui rappelleraient-elles certains éléments de son passé?

descriptionLa princesse et le mercenaire EmptyRe: La princesse et le mercenaire

more_horiz
La jeune femme s'était exclamé, confirmant totu en répétant le nom entier du guerrier qu'elle le connaissait. Puis elle narra aussitôt leur dernière rencontre et dans quelles circonstances. Vétéran avait duré son histoire légèrement sourcillé. Il s'en rappelait à peine, comme si c'était plongé dans les profondeurs de la mer de l'oubli qui engloutissait encore une partie de son esprit. Il sentait que c'était là et se frustrait de pas réussir à mettre la main dessus. Mais cela viendrait. Tout ce qu'elle racontait lui paraissait familier. Il comprenait mieux maintenant pourquoi il avait de légers élancements à sa jambe des fois, des jours de grand froid. Même si la magie soignait en profondeur des blessures conséquences, le corps gardait toujours une forme de mémoire. Au moins, c'était un détail irréfutable qui aurait pu être important s'il avait eu des doutes quand aux dires de Luna. Quand elle eut terminée, lui demandant s'il se souvenait de quelque chose, il répondit ceci :

''Oui, cela m'évoque quelque chose. Je sais que c'est là, dans mon esprit, relégué dans un recoin que je ne peux encore atteindre. ""

Au moins, put-il, sans réellement le provoquer et le vouloir, se détendre. Cela se verrait dans sa posture. Si la jeune femme avait été dans une optique de piège, jamais il n'aurait eu le ressenti de se rappeler quelque. A moins d'un témoin lors de de cette rencontre... Mais comme ce n'était pas possible, il savait qu'il n'y avait plus de risque.

Il opina de la tête et suivit la jeune femme, jusqu'à arriver à une des pâtisseries d'où venaient les odeurs délicieuses de pâtisserie et de gâteaux tout frais sortis du four. Une fois à l'intérieur et quelques commandes passées, Luna posa quelques questions. Vétéran parut réfléchir. Cela le ramena loin en arrière, au jour où il avait retrouvé conscience après une blessure assez sérieuse. Il gardait durant ce laps de temps
de réflexion le silence. Puis, il le brisa en reprenant la parole.

''Je crois que j'ai du servir un bref temps dans l'armée aldarienne. Il y avait un conflit avec des Chimères, avant que nous n'embarquions pour l'Exode. Je crois que j'ai été blessé par l'un de ces monstres, avant de reprendre conscience. Je crois que j'avais du boire une potion, la confondant avec une autre de soin, ce qui expliquerait que je vous parais plus jeune de quelques années. Et maintenant que vous le dites, je pense savoir où vous replacez surtout.... comme appartenant à la famille impériale. Vous n'étiez pas Régente ? ''

Il se retenait de trop rentrer dans les détails pour ne pas se perdre dans le flot de souvenirs qui paraissaient doucement remonter à la surface pour se bousculer tous en même temps.

descriptionLa princesse et le mercenaire EmptyRe: La princesse et le mercenaire

more_horiz
Luna avait su toucher l’esprit d’Alauwyr avec son récit et elle croyait réellement que l’homme devant elle pouvait être cet Almaréen qu’elle avait croisé jadis. Heureusement que c’était lui en fait, car ça évitait une situation où la princesse sélénienne croirait à tort qu’elle était avec un individu qui n’était pas réellement celui qu’il prétendait être. L’histoire aurait pu prendre une toute autre tournure. Or, aujourd’hui, c’était réellement de vieilles connaissances qui se retrouvaient. Amis? Peut-être pas se lancer jusque-là, mais ni l’un ni l’autre ne désirait faire du mal. En tout cas, ce n’était pas le cas de la jeune femme.

Après s’être installés à la table du croissant doré, la dragonnière de jade lui posa de nombreuses questions, les unes à la suite de l’autre. Mais elle finit par lui laisser un temps pour répondre et à ce moment-là, elle resta silencieuse et l’écouta attentivement. Mais à travers tout cela, une question lui vint à l’esprit : comment était la vie lorsqu’on ne se rappelait pas qui on est? Cette question l’effrayait en réalité. Elle ne pouvait s’imaginer oublier son passé, oublier les gens avec qui elle avait vécu, ses proches et même ses rêves. Les vampires oubliaient qui ils étaient. C’était ce qu’avait vécu Orfraie autrefois. Et Alauwyr n’était pas le seul humain dans sa situation. Oublier, c’était un fardeau pour Luna… Quoique la personne qui oubliait, oubliait également ce tourment, non?

À la fin des paroles d’Alauwyr, la jeune femme esquissa un sourire espiègle et posa son doigt contre ses propres lèvres.

- Shht! Fit-elle.

Elle incitait à la confidence et au secret. Luna ne cachait pas réellement qui elle était, mais elle ne l’exposait pas haut et fort non plus. Généralement, elle réussissait à se faufiler parmi la masse de gens avec son allure passe-partout. En effet, elle ne se trimballait pas en exposant ses plus belles robes et en flashant aux gens ses bijoux et tout ce qui pouvait rimer avec noblesse et fortune. Elle n’avait pas l’envie que tous les regards se tournent vers eux et c’était en quelque sorte un jeu pour elle.

- Oui, Luna, l’ancienne Régente d’Aldaria, c’est bien moi. Répondit-elle.

Elle s’était avancée vers Iskusar pour lui murmurer ces mots. Savait-il qu'elle était désormais princesse sélénienne, d'ailleurs? Peu importe, il savait qu'elle faisait partie de la famille royale. Elle se redressa sur sa chaise tandis qu’elle voyait la serveuse arriver avec boissons et nourriture. Qu’est-ce que ça sentait bon! Elle porta à sa bouche une succulente brioche.

- Si vous êtes bien l’Alauwyr Iskuvar que je connais, alors oui, vous avez fait partie de l’armée aldarienne dans les années 1760 et ces environs. Vous êtes montés dans les grades jusqu’au rang de capitaine, si je ne me trompe pas. Vous aviez comme commandant un dénommé Christan Weren, Almaréen aussi. Ce nom vous dit-il quelque chose? Il me semble que vous vous entendiez bien tous les deux, mais encore là, peut-être que je dis des bêtises et que je me trompe. Poursuivit-elle.

Luna ne chuchotait pas, mais son ton portait à la discrétion. Elle ne manqua pas d’indiquer au futur général de l’armée sélénienne de ne pas se gêner et de piquer tout ce dont il avait envie. Il y en avait amplement et pour tous les goûts.

- En tout cas, si vous avez bu une potion de jouvence, ça expliquerait votre air rajeuni.

Elle lui sourit gentiment.

- Je suis désolée pour ce qui vous est arrivé. Les Chimères sont terribles… Souffla-t-elle.

Et ses paroles étaient une litote. Les Chimères étaient de sordides créatures et elles avaient tellement su leur faire du mal. Elles leur avaient tant fait perdre.

- L’idée n’est pas de vous rendre mal à l’aise avec toutes mes questions ni en refaisant surgir votre passé… Recherchiez-vous qui vous étiez auparavant? Il y aurait peut-être quelques personnes qui pourraient vous aider à retrouver votre mémoire, si tel est votre souhait. Ou peut-être préférez-vous continuer ainsi, une pièce du casse-tête à la fois? Sachez que je suis là pour aider, si besoin. Lui dit-elle doucement.

La jeune femme était sincère. Elle désirait l’aider, mais c’était sans le forcer à quoi que ce soit. Il était libre. Pour sa part, elle appréciait ce moment à partager un bon repas avec une vieille connaissance dont elle ne connaissait pratiquement rien. Qui sait? Peut-être était-il devenu un bandit depuis? Quoique si c'était le cas, ce n'était pas le premier brigant que Luna tentait de remettre sur le droit chemin.

descriptionLa princesse et le mercenaire EmptyRe: La princesse et le mercenaire

more_horiz
La jeune femme avait raison de marquer la discrétion en portant un doigt à ses lèvres. Le titre qu'elle avait porté à l'époque révélait qu'elle était encore une personne d'importance et elle ne voulait pas attirer l'attention sur elle. Vétéran crut se sentir mal à l'aise à cela, une réaction normale sans doute, vu que lui aussi, ne cherchait pas à attirer les regards. Mais au sein de la pièce commune qu'ils occupaient, personne ne s'intéressait à eux, et donc encore moins à leur discussion. Mais ce qui déconcertait un peu l'Almaréen était le sourire espiègle de sa compagne de conversation. A croire que c'était un moment presque d'amusement. Après tout, pourquoi ne le serait-ce pas ? Luna venait de retrouver avec une très forte probabilité une connaissance d'avant l'Exode. Au moins, dans un doux murmure relativement proche de lui, elle avait confirmé l'interrogation du combattant.

Les commandes arrivèrent, déposée par la servante, qui s'en retourna rapidement pour servir les autres clients. Alauwyr avait pris un verre et au lieu de le boire, faisait tourner le liquide dans le verre, en lui faisant faire des cercles, comme s'il cherchait quelque chose à répondre à la suite du bref résumé de sa vie précédent son amnésie. C'était encore tellement confus qu'il se demandait si les doutes qui l'assaillaient allaient s'estomper une bonne fois pour toutes. Et le ton était toujours porté de manière à être entendu que d'eux seuls.

''Oui, cela me rappelle vaguement quelque chose. C'est flou. Mais le nom de Weren, lui est bien plus présent que je ne le pensais, maintenant que vous l'avez évoqué. Cette espèce d'armure ambulante caractérielle qui refusait de rendre les armes, prêt à se battre jusqu' à la mort....Avec ou sans Néant"

Il comprenait mieux pourquoi la jeune femme paraissait en savoir long sur lui. Et avait une réponse qui confirma la prise d'une potion pour expliquer son rajeunissement. En reprenant la parole par la suite, il tenait à rassurer la jeune femme quand à son inquiétude de le mettre mal à l'aise avec la conversation qu'ils avaient tous les deux.

''Ne vous inquiétez pas pour vos interrogations. Et puis, dans un sens, vous m'aidiez déjà pour cela. Vous m'avez permis de recoller définitivement certains morceaux de puzzles qui demeuraient flottants dans mon esprit''

Il paraissait si impavide à l'évocation des Chimères. Mais sa main qui tenait le verre ne put que se resserrer fortement. Et cela se voyait. Luna ne pourrait pas le manquer.

''Les Chimères. Ces créatures immondes....Ne soyez pas désolée, ce n'est pas de votre faute ce que j'ai eu à subir à cause d'elles. Mais comme on le dit souvent.... tout se paie un jour. Tout se paie. Et cela le sera avec ma lame qui transperça une de ses saloperies. ''

Il but d'une traite son verre, démontrant l'effet que provoquait l'affaire des Chimères. Il reposa son verre, le regardant un bref instant, comme s'il avait agi sans le vouloir.

''Quand à retrouver qui j'étais autrefois, je préfère y aller pièce par pièce. C'est moins perturbant. Car au début, je préférais ne pas me rappeler qui j'étais, pensant être un bandit. Mais maintenant, c'est plus précis. Ce ne sera qu'une question de temps. Mais saurais-je de nouveau Alauwyr Iskuvar, ou un autre homme ? Actuellement, je suis Vétéran. Est ce que j'arriverai à combiner deux personnalités qui sont moi à la fois, en une fois ? Pour faire qu'une seule personne ? ''

descriptionLa princesse et le mercenaire EmptyRe: La princesse et le mercenaire

more_horiz
Alauwyr se rappelait de Christan Weren et Luna sourit en repensant à cet homme qui tenait tant à son armure de métal. Parfois, il enlevait son casque et on pouvait voir sa tête chauve. Mais à part cela, jamais il ne l’enlevait. Jamais… C’était une exagération, il devait certainement l’enlever de temps en temps, mais il s’était bâti toute une réputation. La jeune blonde savait que tous les deux, Alauwyr et Christan, ils avaient passé beaucoup de temps ensemble et qu’ils s’entendaient bien. C’était normal qu’il se rappelle très peu d’elle, mais ça lui aurait étonné que le nom de Weren ne lui évoque rien du tout.

La princesse des lumières remarqua la réaction de l’homme face à l’évocation des Chimères même s’il désirait rester inébranlable. C’était une réaction tout à fait normale, tous les anciens habitants du continent déchu avaient des ressentiments envers ces dernières… Mais se mettant à la place d’Iskuvar, c’était encore plus compréhensible avec ce qu’elles lui avaient fait traverser.

- C’est vrai que tout d’un coup, ça doit être assez perturbant… Lâcha-t-elle.

La dragonnière de cuivre porta sa tasse de thé à ses lèvres et en but une gorgée. Elle était maintenant à la parfaite température. Le goût était agréable et s’harmonisait bien avec les pâtisseries.

- Je crois que seul le temps saura donner réponse à vos questions, Vérétan. Je vous ai connu dans votre passé et je vous avoue que je suis curieuse de savoir ce que l’avenir vous réserve. Seriez-vous Alauwyr Iskuvar ou un autre homme? Voilà là une question piège. Vous ne partez pas de rien, vous étiez Alauwyr Iskuvar. Mais comme tout le monde, les péripéties de la vie change quelqu’un, en bien comme en mal. Tout comme je ne suis pas la Luna d’antan. Mais la question à se poser c’est : qu’est-ce qu’on veut être? Comment veut-on faire la différence?

La jeune femme parlait avec douceur. Elle pigea avec joie une danoise aux fruits.

- Bon, d’accord. C’est peut-être un peu trop philosophique tout ça… Mais ce que je veux dire au final c’est que je suis là pour aider, si besoin. Si vous chercher un travail, un nouveau lieu de vie ou je sais pas trop… simplement quelqu’un avec qui parler et manger de bonnes pâtisseries, vous pouvez compter sur moi.

Elle avait terminé sa phrase avec un sourire. Elle était sincère : si elle pouvait l'aider, elle le ferait.

descriptionLa princesse et le mercenaire EmptyRe: La princesse et le mercenaire

more_horiz
La question que venait de poser la jeune femme avait de quoi être perturbante. Poser ce genre d'interrogation n'avait pas pour but d'avoir une réponse immédiate, mais plutôt pousser à la réflexion pour l'avenir. Un avenir qui était encore bien brumeux et qui aurait son lot d'incertitude au fur et à mesure des jours qui viendront. Sans le vouloir, Luna provoquait chez les guerrier une multitude de questionnements, qu'il pensait avoir réussi à recaler dans un recoin sombre de son esprit perturbé. Mais heureusement, pour lui, il s'était déjà confronté à cet problématique. Il avait, comment dire.... acquis une certaine forme d'expérience quand à l'appréhension de ce qu'il allait devenir.

''Ce sont là en effet des questions qui n'auront leurs réponses que bien plus tard... et qui peuvent avoir plusieurs voies, qui pourraient être à la totale opposée de ce qu'on devrait choisir... mais c'est assez philosophique en effet, comme approche. C'est pour cela que j'essaie de pas trop imaginer ce que je pourrais devenir, ou chercher à devenir. J'ai été Alauwyr, je suis désormais Vétéran... Je dois réagir naturellement, comme si j'avais toujours été Vétéran... Vétéran est peut-être qu'une facette de la personnalité d'Alauwyr dans un sens''

Il évita de se sauver mentalement en regardant le fond de son verre désormais vide. Il n'était pas un lâche... il ne pouvait pas fuir la situation du moment. Alors réussit-il à garder le regard sur Luna.

''Très philosophique, mais une vie n'est-elle pas une voie philosophique à elle toute seule ? Hum, je m'égare. Je vous remercie pour vos propositions d'aide. J'ai retrouvé une voie de mercenaire, ce qui n'est pas trop mal par les temps qui courent. et j'ai de quoi me loger pour le moment. Mais si jamais je rencontre quelques soucis, je saurai vous retrouver. Au mieux, pour partager à nouveau une pâtisserie pour discuter de tout et de rien. Ce sera un véritable plaisir d'ailleurs et largement mieux que de se croiser dans un recoin de ruelle au risque de s'affronter dans le choc de nos lames''

Rien que d'y penser, il ne manqua pas de rire. Cela aurait pu être intéressant de croiser le fer avec la jeune femme, qui savait se battre, cela il le savait. Mais une prochaine fois peut être.

[HRP : merci ce rp et au prochain Razz]

descriptionLa princesse et le mercenaire EmptyRe: La princesse et le mercenaire

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<