Connexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

descriptionLe Loup Solitaire et le Coq Impérial (PV Erdrake) EmptyLe Loup Solitaire et le Coq Impérial (PV Erdrake)

more_horiz
En plein cœur de l’hiver, Sélénia la Majestueuse était recouverte d’un voile de brume opaque et une pluie verglacée s’abattait contre les carreaux des fenêtres du palais impérial. Nolan se trouvait à l’intérieur de son cabinet de travail, occupé comme à l’accoutumée à lire les nombreux documents et décrets qui s’amoncelaient sur la large table en bois massif qui lui servait de bureau. Diriger seul un Empire, avec la seule aide de ses conseillers se révélait être une tâche titanesque et particulièrement ardu pour un jeune esprit, guère encore aguerri aux subtilités de la politique et confronté à la nécessité de mettre en place d’innombrables réformes afin d’assurer la prospérité de ses sujets. Fort heureusement, ce dernier pouvait compter sur la loyauté de certains membres de son entourage, comme sa sœur Luna, sa belle-sœur Orfraie, son dragon Cynoe et son fidèle ami Alauwyr Iskuvar. Celui-ci savait pertinemment que la réussite de toute entreprise nécessitait de pouvoir compter sur le soutien d’alliés fiables et compétents.

Par ailleurs, les tragiques évènements qui avaient frappés la cité de Cordont ainsi que la découverte de la terre creuse de Calastin emplissaient son esprit de sombres pensées car cela signifiait que cette ile qui désormais leur servait de refuge abritait de terribles dangers. Des frissons parcoururent sa peau en imaginant les catastrophes que pourraient causer les gigantesques Golems dissimulés sous la surface de Calastin. Il ne pouvait pas demeurer les bras croisés et devait trouver une solution afin d’en apprendre davantage sur ces créatures, aussi fascinantes qu’effrayantes, ainsi que sur ce qui se dissimulait au sein des autres contrées de l’archipel. En effet, Tiamaranta n’avait pas encore livré tous ses secrets et c’est la raison pour laquelle Nolan était déterminé à l’explorer. D’autant plus qu’il s’agissait d’une terre quasi vierge pour les rescapés d’Ambarhùna et même la culture du peuple Graarh restait un grand mystère.

Sans compter qu’avoir dû concéder la tutelle de Cordont à l’Alliance pendant une année ne l’enchantait guère, même s’il s’agissait de la seule solution pour préserver et consolider la paix. Et être un bon dirigeant impliquait de faire certaines concessions, mêmes désagréables, pour garantir un meilleur avenir à son peuple. Par ailleurs, ce dernier avait décidé de tout mettre en œuvre pour parvenir à creuser un autre accès sur son territoire servant de porte d’entrée aux souterrains de Calastin. Le jeune empereur demeurait également circonspect concernant cette prétendue main tendue de l’Alliance visant à intégrer progressivement des Séléniens à Cordont et craignait que l’exploration commune des galeries n’attisent de nouvelles tensions des ou rivalités car nul ne savait ce qui se dissimulai au cœur de cette terre creuse. Les relations entre l’Empire et l’Alliance demeuraient marquées par le sceau de la méfiance mutuelle et ce dernier ignorait ce qu'augurerait cette année de tutelle, aussi préférait-il opter pour la voie de la prudence et de la sagesse.

Incapable de se concentrer sur son travail, Nolan se leva de sa chaise et commença à avancer dans son bureau, les mains croisées derrière le dos et l’esprit en proie à de multiples préoccupations. De temps à autre, son regard de topaze se posait sur les vitres dégoulinantes de pluie et embuées par le brouillard hivernal ; soudain, un coup frappé à la porte l’arracha à ses pensées.

- Entrez, dit le souverain d’un ton impérieux.

Dès après, Alphonse l’un de ses serviteurs les plus dévoués, un homme âgé d’une quarantaine aux cheveux grisonnants et au visage anguleux, vêtu avec sobriété d’un costume gris taupe fit son apparition et  après s’être incliné révérencieusement devant le jeune empereur, il lui dit :

- Majesté, l’homme que vous attendez et que vous m'avez demandé de faire entrer au palais en toute discrétion se trouve dans le couloir. Dois-je le faire entrer ?

- Oui tu peux le faire entrer je suis prêt à le recevoir, répondit l’adolescent.

En effet, Nolan attendait un mystérieux visiteur, un dénommé Erdrake Geflorth dont lui avait parlé son ami Alauwyr. Les propos tenus par l’Almaréen avaient éveillés la curiosité du monarque et rendu désireux de rencontrer celui qu’on surnommait le Loup. Toutefois, pour leur première rencontre, ce dernier avait préférer discuter avec lui, en toute intimité, loin des oreilles indiscrètes des affaires qui pourraient servir au mieux les intérêts de son Royaume.

Le serviteur disparut et revint l’instant d’après accompagné de l’homme en question. Un grand gaillard à la barbe, à la chevelure et aux prunelles d'acier à la couleur indéfinissable, intermédiaire entre le gris et le vert, qui ressemblait à un vétéran de guerre. L’adolescent l’examina, scrutant attentivement les expressions de son visage, avant de prendre la parole d’un ton calme.  

- Bonjour messire Geflorth. Alauwyr Iskuvar qui est désormais général des armées séléniennes m’a parlé de vous et m’a dit que vous étiez la personne qu’il me fallait pour certains projets que je nourris concernant l’avenir de l’Empire. Mais avant cela, je vous prie de vous installer, ajouta-il en désignant un siège.


Dernière édition par Nolan Kohan le Lun 29 Oct 2018 - 0:32, édité 1 fois

descriptionLe Loup Solitaire et le Coq Impérial (PV Erdrake) EmptyRe: Le Loup Solitaire et le Coq Impérial (PV Erdrake)

more_horiz
L’opportunité était trop bonne. Alauwyr avait prévenu le Loup Solitaire que l’empereur voulait le voir, en même temps qu’il lui avait annoncé son départ de la Meute pour rejoindre les armées impériales. Si la dernière nouvelle l’avait un peu désolé, Inigo ne pouvait que se réjouir pour son ami. Il réalisait sûrement un rêve et si ce n’était pas le cas, le Loup Solitaire lui avait assuré qu’il y aurait toujours une place pour lui dans la guilde et tous les Loups avaient confirmé ces dires. Quant à la première nouvelle, Inigo, nouvellement installé dans son corps, jubilait devant cette opportunité. Erdrak et Asmo avaient déjà passablement foiré une alliance avec Délimar, mais Inigo ne laissera pas passer un soutien impérial.

A présent, le Loup Solitaire avait un contrôle total de toutes les facettes de sa personnalité et il en était surtout grandi. Un esprit unique dans un corps unique, voilà comment les choses devaient être. Erdrak et Asmo, deux fragments de consciences qui s’étaient eux-mêmes nommés n’avaient plus leur place en tant que tel dans le corps du guerrier. Elles avaient profité du traumatisme dû à la destruction du village natal d’Inigo pour l’isoler, le protégeant de la folie mais lui apportant une aliénation différente. Mais aujourd’hui c’était terminé. Inigo était de nouveau complet.

Décidé à mener à bien cet entretien, Inigo avait suivi les instructions de Vétéran. Il était resté discret, laissant Vijay son loup de métal hors de la ville, rodant dans les bois, puis était passé par une porte discrète, là où les serviteurs entraient et sortaient en toute discrétion. Le Loup Solitaire ne savait pas pourquoi faire autant de mystère, mais ce n’était qu’un caprice facile à complaire.

On l’accueillit et lui fit traverser des couloirs et des salles. Sa cape trainait derrière lui avec élégance et son armure brillait doucement, mentant en avant son loup ciselé sur sa poitrine. Solstice pendait à son côté gauche, la hallebarde miniaturisée pour ne pas le gêner dans ses mouvements et le Loup Solitaire avait posé sa main droite sur le pommeau de Croc, son épée qui battait son côté. C’était en signe d’apaisement, une simple politesse quand on rencontrait quelqu’un de plus puissant. La seule reconnaissance de supériorité que le Loup Solitaire offrira à l’Empereur.

Il entra dans le bureau et son regard fit le tour de la salle. Il n’était plus inexpressif, comme se fut le cas pendant des années. Maintenant, une lueur d’intelligence y brillait constamment, ainsi qu’un peu d’amusement, comme si tout ce qu’il voyait le ravissait toujours un peu. C’était une lueur rassurante car elle ne montrait aucun mépris, aucune menace. Juste la certitude que tout allait bien se passait, et le petit sourire qui l’accompagnait renforcer cette impression de chaleur constante. Tous les hommes du Loup Solitaire avaient vu ce changement et s’en étaient réjouis car leur capitaine était passé de discret et distant à chaleureux et avenant. Une transformation qui avait rendu les hommes plus fort et confiant.

Le guerrier troussa un peu son nez en entendant le nom d’Erdrak Geflorth. Même avant sa renaissance, il n’était déjà plus trop d’usage. Inigo s’installa dans un fauteuil, que l’empereur lui offrit, après avoir posé son épée contre le siége. Il le détailla au passage. Il était jeune et déjà accablé par son devoir qu’il essayait de remplir au moins. Jeune, intelligent, mais seul. Il était entouré de mauvais conseillés et cela tout le monde le savait. Les intrigues de la cour ralentissaient tout ce qu’il entreprenait et bien souvent, mener à des catastrophes. Mais la nomination de d’Alauwyr à la tête des armées était une bonne chose. Il était aussi temps d’avoir des alliés ou au moins des médiateurs neutres. Réellement neutre et c’était là qu’Inigo voulait être.

Merci Monsieur. Je me permets de vous corriger tout de suite et suis surpris qu’Alauwyr Iskuvar ne vous en ai pas parlé. Cela fait bien longtemps qu’on ne me connait plus sous ce nom. On peut même considérer qu’Erdrak Geflorth est mort. Il avait un petit sourire entendu en parlant. On m’appelle le Loup Solitaire et je préfère ce nom. Veuillez m’excuser pour cette fantaisie, mais je préfère laisser les mauvais souvenirs et les erreurs d’Erdrak dans le passé et l’oubli. Puis-je donc vous demander de m’appeler Loup Solitaire ou Loup, cela m’ira très bien. Je vous en remercie. Le ton était badant et chaleureux. Pas de reprocher, mais une petite gêne, de celle qu’on a lorsqu’on fait une demande extravagante, ce qui était le cas.

Vétéran, je veux Alauwyr m’ annoncé que vous vouliez le déboucher. Pire encore, il m’a dit avoir accepté. Je sais, je me montre un peu impoli en prenant ainsi l’initiative de la conversation, mais cela fait bien longtemps que je commande sans être commandé. J’ai pris des habitudes. Mais surtout, je voudrai vous prévenir. Le ton d’Inigo devint grave. Il regarda l’empereur droit des les yeux et l’expression de gaieté avait déserté son regard, à la place, il y avait une froide détermination, comme une mise en garde. Il faut que vous sachiez quelque chose à propos de cet homme. Ce n’est pas seulement un grand épéiste, un excellent stratège et un ami fidèle. Il est aussi un très bon meneur d’homme. Un grand sourire illumina le visage du Loup Solitaire. Et vous venez de prendre dans vos rangs un homme d’une qualité rare. Faites-y attention car à la moindre occasion, j’essayerai de vous le reprendre.

Le ton était joyeux et la boutade évidente. Erdrak n’avait jamais vraiment eu d’humour et celui d’Asmo laissait à désirer. Pourtant Inigo aimait rire sur les sujets légers et estimait que le rire était la meilleure introduction à une conversation sérieuse mais pas grave. En regardant le garçon devant lui, il s’était tout de suite dit qu’il avait besoin de se dérider.

Mais je divague, encore une fois, vous m’en trouvez navré. Je ne vous pas perdre votre temps plus longtemps. De quoi vouliez-vous m’entretenir ?

descriptionLe Loup Solitaire et le Coq Impérial (PV Erdrake) EmptyRe: Le Loup Solitaire et le Coq Impérial (PV Erdrake)

more_horiz
L’homme dont Alauwyr lui avait narré les exploits se tenait face à lui, figé dans une posture roide, et le fixant de ses mires à la couleur indéfinissable et qui ressemblaient à deux lacs insondables. Son visage marmoréen ne laissait transparaître aucune de ses émotions et il émanait du guerrier un calme placide très éloigné de certaines rumeurs que l’adolescent avait entendu à son sujet concernant sa bipolarité.

Depuis sa nomination au grade de général, son sauveur et ami avait eu le loisir de lui confier certains éléments de son vécu en tant que Vétéran et d’évoquer cette guilde  nommée la Guilde d'Exploration et dirigée par Erdrak Geflorth dit le Loup Solitaire. Sa description et son rôle au sein de l’archipel Tiamarantien avait rapidement titillé la curiosité du souverain Sélénien, toujours à l’affût de nouvelles découvertes. En effet, en tant que dirigeant il avait compris la nécessité de s’entourer de collaborateurs compétents et d’alliés fiables et d’après les dires d’Alauwyr, le Loup solitaire réunissait ces deux qualités.

Par ailleurs, Nolan connaissait suffisamment l’Almaréen pour savoir que si celui-ci avait accepté de travaillé en tant que bras droit pour le compte du Loup Solitaire, c’est que cet homme devait posséder d’indéniables qualités, à la fois sur le plan humain et en tant que Leader. Et c’était précisément des individus de cette trempe que l’adolescent recherchait afin de faire prospérer et servir au mieux les intérêts de son Royaume.

Un domaine qui l’intéressait particulièrement et pouvait se révéler une source intarissable de nouvelles perspectives était l’exploration de l’Archipel de Tiamaranta. Ces magnifiques contrées regorgeaient de merveilles et leur bestiaire ne possédait pas son pareil sur Ambarhùna.

Nulle part ailleurs, on ne rencontrait de créatures aussi fascinantes et dangereuses, notamment les fameux Golems, ces géants de pierres endémiques à Calastin.

Le jeune Empereur avait déjà donné des ordres pour rechercher un accès sélénien aux souterrains de Calastin et poursuivre l'exploration de cette mystérieuse ile et de sa « terre creuse » afin d’en percer tous les secrets. Cependant, Tiamaranta ne s’arrêtait pas à Calastin et il restait encore tant de choses à découvrir sur les autres iles de cet archipel mirifique, à tel point que le gamin en éprouvait le tournis. N’eut été ses obligations d’empereur, ce dernier se serait sans doute lancé dans une telle exploration tant il se sentait avide d’aventures et de nouvelles découvertes.
Dès lors, une alliance avec le Loup Solitaire pouvait se révéler des plus fructueuses et servir leurs intérêts communs si tous deux parvenaient à s’entendre. Nolan s'installa à son tour sur l'un des sièges, faisant face à son vis-à-vis.

Après que le monarque se soit adressé à l’homme en l’appelant messire Geflorth, l’intéressé toussa et lui expliqua que désormais il n’utilisait plus ce nom trop entaché des erreurs du passé et préférait être appelé Le Loup solitaire ou le Loup en dépit de l’aspect fantaisiste d’une telle demande.
Nolan demeura imperturbable mais un léger sourire ourla ses lèvres.

- Très bien dans ce cas je vous nommerais Loup Solitaire si ce nom vous sied davantage que l’ancien et qu’il est davantage représentatif de votre nouvelle vie et identité. Si cela n’est pas indiscret pourquoi avez-vous choisi le Loup Solitaire comme nouveau nom ?

L’adolescent n’allait pas demeurer attaché aux convenances au point de ne pas céder à une telle demande qui semblait légitime au vue des motifs explicités par son interlocuteur. De plus, il appréciait la symbolique de ce nouveau nom qui se référait au Loup, animal mythique et ambiguë, à la fois synonyme de férocité, de loyauté et de noblesse de cœur. Le guerrier était-il, à l’instar de cet animal sauvage, un être complexe et porteur de multiples facettes de personnalité ?

Puis, le ton de l’homme abandonnant son affabilité devint soudain étonnamment grave à l’évocation de Vétéran, aujourd’hui redevenu Alauwyr, sur lequel celui-ci ne tarissait pas d’éloges. Le Loup solitaire prétendait tenter de reprendre parmi ses rangs, mais loin d’offusquer le jeune empereur une telle franchise le fit éclater de rire :

- Le reprendre ? Ma foi, libre à vous d’essayer, dit-il avec un sourire amusé. Mais je vous le concède Alauwyr est une perle rare et c’est un plaisir que de le compter parmi nos rangs.

Durant de longs mois, l’Almaréen avait vécu amputé de son passé, voyageant par monts et par vaux à travers les terres de l’archipel et se faisait appelé Vétéran. C’est d’ailleurs sous ce nom d’emprunt que celui-ci avait rejoint la Guilde d'exploration et s’était placé sous le commandement d’Erdrak Geflorth, désormais nommé le Loup Solitaire. Toutefois, sitôt sa mémoire retrouvée, Iskuvar avait renoué avec son protégé de jadis, Nolan Kohan, le jeune prince héritier d’Aldaria aujourd’hui devenu le souverain de Sélénia. Certaines loyautés survivaient à temps et à l’adversité et l’adolescent savait qu’Alauwyr faisaient parties de ces êtres indéfectibles sur lesquels il pouvait s’appuyer et accorder sa confiance sans craindre l’abandon ou la trahison. Autrefois, l’Almaréen lui avait sauvé la vie et celui-ci ne pourrait jamais oublié un tel geste qui scellait la force de leur lien.

Retrouvant à son tour son sérieux, le couronné décida de rentrer dans le vif du sujet plutôt que de palabrer des heures durant, préférant réserver ses interminables joutes verbales aux discussions politiques.

- Si je vous ai convié aujourd’hui c’est parce qu’Alauwyr m’a parlé de votre guilde nommée la Guilde d'exploration et des activités d’exploration qu’elle mène à travers l’archipel et ces explications ont éveillé mon intérêt. Ce nouveau monde compte tant de contrées à explorer, riches de nouvelles découvertes et je pense que se lancer dans de telles expéditions est la voie d’avenir.

Après cela, le jeune empereur se tut, laissant le temps au Loup Solitaire de digérer ses paroles et guettant sa future réaction.

descriptionLe Loup Solitaire et le Coq Impérial (PV Erdrake) EmptyRe: Le Loup Solitaire et le Coq Impérial (PV Erdrake)

more_horiz
Inigo nota que le jeune empereur était curieux et ce n’était pas une mauvaise chose. Pour qui ? Cela restait à déterminer mais le Loup solitaire décida de répondre simplement à la question. Rien de bien exotique, je le crains. Dans mon ancienne vie, j’ai été mercenaire dans une compagnie qui s’appelait déjà la Meute à l’époque et mon tuteur en était le chef. On l’appelait le Vieux Loup et c’est aujourd’hui son épée qui bat à mes côtés. Or, ma compagnie a été décimée par les guerres et je me suis retrouvé seul. J’étais donc, un Loup Solitaire. Je garde cette appellation avec un peu d’humour, puisqu’aujourd’hui, je ne suis pas du tout solitaire.

Le jeune Nolan n’était pas dénué d’un bon sens de la diplomatie et de la répartie. Inigo décida qu’il fallait au moins ça pour être un bon chef et pour que son jeune âge ne soit pas un défaut pour son accession au trône. Il fallait aussi s’en méfier, car le jeune homme pouvait très bien cacher une personnalité plus maline ou plus rusé que de façade. Cela arrache un sourire au Loup Solitaire.

Ainsi, l’empereur avait aussi noté qu’Alauwyr était doué, et compté bien le garder auprès de lui, au point qu’il se permettait de lancer ce défi à quiconque de le lui reprendre. C’était brave, même téméraire, mais cela avait le mérite d’être clair.

Le Loup Solitaire retint une grimace. L’empereur maintenait un suspens assez exaspérant. Soit il prenait le Loup Solitaire pour un imbécile, soit il allait lui demander quelque chose que la morale réprouverait. Mais son silence et la lenteur avec laquelle il amenait les faits étaient purement politique.

Monsieur, j’apprécie l’intérêt que vous portez à ma guilde, à mes hommes et femmes, ainsi qu’à leur travail, mais si nous en venions au fait. Je me doute bien que vous ne m’avez pas invité pour me féliciter de mon initiative, ni de ma réussite. Mais si c’est le cas, permettez-moi de prendre tout de suite congé, car, avec tout le respect que je vous dois, j’ai d’autre chose à faire pour meubler le peu de temps libre que j’ai. Cependant, je me doute que vous avez des choses à me demander. Alors, allons droit au but. Que voulez-vous que mes compagnies explorent ? A moins que vous ne souhaitiez avoir des escortes supplémentaires pour l’implantation de nouveaux villages ?

Le ton du Loup Solitaire était toujours aussi badin, bon enfant et son sourire était chaleureux et paternel. Il était franc, direct pour tester les limites de l’empereur. Est-ce que celui-ci se laissera dépasser et perdra le contrôle de la discussion ? Est-ce qu’il calmera le jeu ? Ou bien glissera-t-il dans le courant pour ne pas l’affronter mais le dévier à sa guise ? Inigo était curieux de ces nouvelles découvertes, des relations humaines dont il avait été privé pendant si longtemps.

A moins qu’il ne s’agisse de Cordont. Je suppose qu’il doit y avoir d’autres accès et que vous souhaiteriez le vôtre. Cela serait plus compliqué à trouver. Mais pas impossible. Mais je fais des suppositions sur vos besoins. Peut-être que je me trompe. Alors dîtes-moi donc la vraie raison de ma présence. Inigo parlait avec une certaine légèreté d’un sujet assez sérieux, comme si cela l’amusait de négocier un marché d’exploration.

descriptionLe Loup Solitaire et le Coq Impérial (PV Erdrake) EmptyRe: Le Loup Solitaire et le Coq Impérial (PV Erdrake)

more_horiz
Nolan écouta avec attention l’homme narrer son ancienne existence de mercenaire faite de luttes et de guerres sanglantes et l’origine de son nom. A l’instar de tant d’autres le Loup solitaire avait connu une cruelle destinée mais il semblait sans être sorti grâce à la création de sa compagnie et de ceux qui l’accompagnaient.

Leur conversation comportait certaines joutes verbales et de toute évidence, l’ancien mercenaire ne semblait pas chercher à gagner ses faveurs en utilisant la flagornerie. C’était un point positif pour le Loup car le couronné était lasse de ce nid de vipère que représentait la Cour et n’avait que faire des paroles de velours destinées à l’amadouer.

L’homme qui se tenait face à lui possédait une solide expérience guerrière, à l’instar d’Alauwyr, et bénéficiait de l'aval de ce dernier. Toutefois, l’adolescent préférait faire preuve de prudence et poursuivre leur discussion avant de se prononcer sur la personnalité et les motivations d’Ignito, sans compter qu’il désirait voir ce dont celui-ci était capable concrètement.

Ensuite, le capitaine de la Guilde d’exploration qui usait d’un ton direct et franc, sans égard pour les règles protocolaires, fit mine de s’impatienter et demanda au monarque de Sélénia d’en venir droit au but.

Gardant un calme olympien, Nolan se cala davantage dans son fauteuil et ses lèvres s’ourlèrent d’un sourire énigmatique.

- En effet je ne vous ai pas fait venir ici dans le seul but de vous féliciter pour votre travail et celui de vos hommes et vos femmes. Votre temps est précieux et le mien ne l’est pas moins aussi vais-je aller droit au but. Je pense qu’explorer à l’aveuglette serait une perte de temps et d’énergie, aussi devrions nous cibler une zone d’exploration ou rechercher quelque chose en particulier.

Le jeune Kohan se tut un bref instant et son regard se fit pensif avant qu’il ne poursuive son propos.

- Cet archipel compte une population autochtone composé d’hommes-félins et ils sont sans doute les mieux placés pour connaitre les secrets de ces iles. Cependant, je doute fort que ceux-ci nous délivrent facilement des informations car à leurs yeux nous demeurons des envahisseurs, même si Sélénia peut s’enorgueillir de ne s’être jamais livrée à cette pratique abjecte qu’est l’esclavage. Je pense que nous devrions tenter d’en apprendre plus sur leur culture et d’éventuels vestiges de leur civilisation. Les deux principales légions Graarh se trouvent sur l’ile de Nyn-Tiamat et de Néthéril donc j’imagine que ce sont ces régions que nous devrions cibler en priorité.  Mais,  j’ai entendu dire qu’il y avait de vives tensions sur Nyn-Tiamat entre les hommes-félins et les vampires. Dès lors, il serait sans doute préférable de différer son exploration jusqu’à ce que la situation se stabilise.

Après cela, le couronné darda ses mires mordorées sur son interlocuteur et celui-ci demanda à brûle pourpoint.

- Mais dites moi, messire le Loup, vous qui êtes un explorateur et explorez cet archipel depuis des mois, est-ce que vous avez fait des découvertes dignes d’intérêt et de nature à élucider les mystères de ces iles et de la civilisation Graarh ?

Nolan avait mis les cartes sur tables, maintenant restait à déterminer si le capitaine de la Guilde était en possession de certains indices ou informations susceptibles d’orienter de futures explorations et de profiter aux intérêts de l’Empire Sélénien.

descriptionLe Loup Solitaire et le Coq Impérial (PV Erdrake) EmptyRe: Le Loup Solitaire et le Coq Impérial (PV Erdrake)

more_horiz
Inigo était satisfait. Le jeune empereur se décidait enfin à être direct. Le Loup Solitaire n’aimait pas trop la politique et si manipuler les gens pour arriver à ses fins étaient dans ses cordes jusqu’à une certaine limite, il préférait largement ne pas à avoir à se faire des nœuds au cerveau pour comprendre le but des gens. Si tout le monde pouvait se contenter d’être honnête, franc et direct, il y aurait certainement moins de problème.

Le Loup solitaire fronça les sourcils. Qui était donc ce nous, dont Nolan parler ? S’agissait-il de l’empire ou d’un nous majesté ? L’empereur n’oserait tout de même pas l’inclure dans un plan sans lui en parler avant.

Quand le jeune homme reprit, la parole, Inigo du retenir un soupir d’agacement. Sur cet archipel, il y avait aussi des arbres, des animaux et des plantes. Allait-il citer toutes les inconnus de ce monde ? Inigo se demanda si Nolan ignorait vraiment tout, des Graarhs ou s’il jouait la comédie. Même si les félins avaient des connaissances des lieux plus grandes que celle des humains, elles étaient loin de représentées un gouffre sans fond. Beaucoup d’informations avaient été perdues dans leur histoire, en particulier à cause d’une série d’évènements sur laquelle le Loup Solitaire enquêtait. Mais pour l’instant il se garda de partager ses informations.

Le guerrier ne put retenir un éclat de rire. Son rire était franc, légèrement moqueur, mais plus celui d’un oncle dont le neveu pose une question naïve que d’un dénigrant se moquant d’un ignorant. Le jeune homme était-il naïf à ce point ? Ou alors tentait-il tout de même la manœuvre ? Le Loup Solitaire n’était pas vraiment un diplomate, ni un grand marchand, mais il était loin d’être bête.

Encore une fois, laissez-moi faire parler ma fantaisie avant de vous répondre. Messire le Loup ? C’est très gentil de votre part, mais je ne suis pas chevalier. S’il vous faut une politesse, le terme de commandant ou de capitaine et le plus juste. Mais ceci est pour la broutille. Son visage arborait un grand sourire carnassier, pas mauvais, mais de celui qui retient une bonne blague. Quant à mes connaissances, je n’ose vous imaginer suffisamment naïf pour vous dire que je vous les donnerai comme ça, ni que vous puissiez me penser suffisamment bête pour vous offrir ce que d’autres ont payé pour l’obtenir. Vous vous intéressez aux Graarhs, c’est une bonne chose. Moi aussi, mais pas seulement. Des informations, j’ai pu en récolter et certaines d’une grande certaine valeur et d’autres très récentes. Reste à savoir sur quoi nous pourrions nous entendre pour pouvoir les partager.

Le Loup Solitaire se redressa un peu. Cependant, il y a quelque chose que je peux déjà vous dire, car il s’agit d’un danger que je pense bien plus grand et insidieux que les Chimères. Des Graarhs venus d’un lointain passé ont été libérés de leur prison et leur puissance est immense. Je pense avoir une piste pour pouvoir lutter contre eux. Alors voici ma première demande en échange d’une partie de ce que je sais. J’aimerai que le général Iskuvar accompagne mon expédition. Avec ou sans homme, je vous laisse libre, mais pour ce trajet, j’aimerai que mon ancien bras droit soit à mes côtés. Est-ce que cela vous parait équitable dans un premier temps.

Si l’empereur était d’accord, alors Inigo allait lui raconter sa dernière mission, la découverte du mausolée dans les marais, ainsi que la libération de Rog. Il lui ferait un descriptif complet du combat, comment la lance des karapts avait arraché le bras du Graarh, comment avant l’invocation d’Arakjorn avait arraché le premier bras. Les armures anciennes des Graarhs mais surtout la puissance terrible de Rog et comme il avait disparu dans le portail. Inigo était convaincu que cela menait à Nyntiamat. Il arrêta son récit sans parler de l’invitation et de sa visite auprès d’un Aleshaan. Il lui fallait autre chose en échange.

descriptionLe Loup Solitaire et le Coq Impérial (PV Erdrake) EmptyRe: Le Loup Solitaire et le Coq Impérial (PV Erdrake)

more_horiz
En entendant les paroles du jeune empereur, Inigo ou peu importe son nom, éclata d’un rire franc qui tranchait avec l’hypocrisie mielleuse à laquelle Nolan était accoutumé. L’homme se permit même quelques familiarités qui firent se froncer les sourcils du monarque. Ce dernier voulait bien se montrer courtois et mettre son interlocuteur à l’aise, mais malgré tout il y avait des limites à ne pas dépasser.

- Certes, vous n’êtes guère chevalier mais pour ma part je suis habitué à respecter des règles protocolaires et il n’est guère aisé de m’en départir. Mais qu’importe comme vous l’avez souligné ce qu’une broutille, dit-il avec une certaine désinvolture tout en arborant un sourire énigmatique, semblant légèrement moqueur.

- Oh non, je ne vous imaginez pas suffisamment naïf pour me les donner gratuitement. Sinon nous ne serions pas là à négocier. Alors venons-y. Quel est votre prix ?

Nolan se cala dans son siège et darda ses mires ambrées sur son vis-à-vis. Qu’allait-il lui réclamer ? De l’or ? Des armes ? Un titre de noblesse ? Des terres ? Tout semblait possible. En tant qu’empereur, il avait l’habitude que les gens lui fassent des courbettes ou cherchent à obtenir quelque chose de lui. Cet Inigo ne faisait pas exception, il était un peu monsieur Tout le monde aux yeux du souverain Sélénien.  Celui-ci écouta attentivement les paroles du chef de la guilde d’exploration et analysa les informations fournies par ce dernier.

- Voilà qui est intéressant. Je suis prêt à accepter cette première requête, à condition que l’absence d’Alauwyr en dehors de Sélénia ne dure pas trop longtemps. C’est l’un de mes meilleurs éléments et je refuse d’avoir à me passer de ses services pendant des mois. Mais si vous m’assurez que vous prendrez vos précautions pour que cette expédition avance le plus rapidement possible, je suis prêt à faire cet effort.

De plus si l’empereur était prêt à accepter cette requête, ce n’était point pour complaire à Inigo et satisfaire l’un de ses caprices, mais parce qu’il escomptait sur un rapport d’Alauwyr comportant les moindres détails de cette expédition à leur retour. En effet, avant de s’engager plus durablement, il désirait avoir des preuves concrètes de l’efficacité de cet individu.

descriptionLe Loup Solitaire et le Coq Impérial (PV Erdrake) EmptyRe: Le Loup Solitaire et le Coq Impérial (PV Erdrake)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<