Connexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

descriptionEn s'éloignant du point de départ (pv Erdrak) EmptyEn s'éloignant du point de départ (pv Erdrak)

more_horiz
Alauwyr Iskuvar a écrit:
12 novembre

Vétéran expirait longuement. l'air expiré se condensait en raison de la température matinale. Celle-ci était bien descendue durant la nuit et avec l'approche du jour, la sensation de fraîcheur paraissait s'accentuer. Le gel couvrait d'ailleurs les buissons et l'herbe rase. Cela, l'humain avait pu le constater en sortant de la grange qui lui avait servi de chambre durant cette nuit. Enroulé dans une vieille cape gris et élimé, il avait passé une sale nuit à grelotter. Mais il n'avait pas chicané pour cela. Le petit village où il avait fait halte avait été très sympathique d'offrir un toit à un vagabond tel que lui.

Vagabond était bien le mot. Bien que d'une carrure digne d'un dangereux guerrier, ses habits simples et noirs contredisaient son allure. Il portait bien une épée, mais elle était des plus simples : un sabre, un des plus normaux qu'on puisse trouver dans les parages. En somme, on pourrait le prendre pour un errant, ou un mercenaire sur la paille. Il possédait bien une dague ouvragée, mais veillait à la dissimuler dans l'unde ses bottes au cuir usé, prête à être dégainé. Il traînait avec lui un simple baluchon, avec des effets qu'il avait décidés de pas porter, car trop reconnaissables. Pour l'instant, celui-ci était dissimulé dans la grange. Et au petit matin, Vétéran se demandait comment il allait reprendre la route.

Il n'avait guère d'argent sur lui et il devait manger pour pouvoir avancer. Avancer vers l'avant, qui était autant du néant que son passé. Sa quête ? essayer de découvrir qui il était. Pour se faire, il devait progresser, assez loin des troupes qui rentraient aux capitales des deux royaumes. Lewyn, celui qui l'avait trouvé, lui avait conseillé de les éviter, tant qu'il ne saurait pas sa véritable identité. Et pour cela, il avait veillé à quelques petits détails changés qui n'étaient pas anodins.

Il s'était laissé pousser la barbe, du moins pour le peu qui acceptait de pousser rapidement, la laissant un peu en bataille, même si courte. Il avait réussi à se faire teindre les cheveux en noir par un des pêcheurs du village où Lewyn l'avait mené pour se faire soigner. Le résultat était plutôt bien réussi et tiendra ce qu'il tiendra.

Au moment où il se décida à rejoindre une des maisonnées où ses occupants étaient déjà éveillés, il crut discerner une petite troupe approcher. Est ce qu'une des grosse unités de l'armée sur le retour avait décidé de camper là ? rien n'était moins sûr, mais Vétéran ne voulait pas prendre de risque. Il rejoignit donc l'une des maisonnées, dans le but de toquer à la porte de l'une d'elle et acheter de quoi manger sur la journée de marche qui l'attendait.


Erdrak Geflorth a écrit:
La bataille était terminée depuis quelques temps. Sans vainqueur, mais sans réel perdant non plus. Le Dracos leur avait ordonné de battre en retraite, et les humains ainsi que les armées alliées s’étaient pliés à son ordre, laissant les monstruosités qu’ils étaient venus détruire, survivre. Cette situation rendait fou de rage Erdrak, alimentant ainsi sa Colère, Asmo, qui ne cessait de ruminer et répéter qu’ils avaient tous étaient des lâches. Si le Dracos était si puissant et si concerné par la survie des mortels, pourquoi les avait-il abandonnés ? Pourquoi ne pas s’être joint au combat pour éradique cette menace ? Les deux personnalités de l’humain s’accordaient sur ce point, ils auraient dû continuer la lutte. Toutefois, aussi violent et assoiffé de sang qu’était Asmo, même lui devait accepter leur retraite avec le reste des armées. Ils n’auraient pas pu continuer à combattre à deux face à toutes ces chimères. Et la mort n’était pas l’objectif du Loup Solitaire.

Après la bataille, Erdrak s’était donc empressé d’empocher le reste de solde impayé et avait rejoint une troupe de mercenaire en partance presque immédiate. Leur compagnie improvisée avait donc rapidement quitté le reste du convoi militaire. Ce faisait, ils s’étaient retirés le paiement du voyage mais pour Erdrak, il n’était pas question de rester une minute de plus dans l’armée car si combattre au côté de Christan avait encore été un honneur et un plaisir, la haine farouche qu’il vouait à son peuple et la disparition du Fléau, et avec lui sa vengeance, le faisait bouillir de colère, rendant Asmo presque incontrôlable. Rester, et ce serait la cour martiale pour un meurtre de soldat dans une bagarre dont il serait l’origine.

La compagnie temporaire n’était pas constituée d’enfant de cœur, et était loin des standards du Loup Solitaire. Voyager avec eux lui rappela avec nostalgie le temps de la Meute et sa discipline ainsi que son code de l’honneur. Ses compagnons de voyages, et ils n’étaient rien de plus, s’avérèrent être des brutes épaisses, incapables d’être subtils, et probablement assoiffés de pillarges. S’ils osaient perpétrer un tel crime, Erdrak ne savait pas comment il réagirait, mais une chose est sûre, c’est qu’il ne se joindrait pas à eux. Il avait réfléchi à sa prochaine destination, au sens qu’il voulait donner à sa vie. Le chemin était clair. Il avait toujours voulu une famille, une raison de vivre. Il allait donc retrouver Sinestra, tout faire pour qu’elle l’accepte. La présence d’Asmo le perturbait un peu, mais sa Colère n’était pas une gêne, plus un compagnon. Le Loup Solitaire n’était jamais seul dirait le poète.

Ils arrivèrent à proximité d’un petit village sans grande importance. Ils étaient partis tôt ce matin-là, une vingtaine de guerriers, avec comme objectif de se trouver de quoi améliorer l’ordinaire. Il ne leur restait que leur ration de combat, des biscuits secs. Rien de bien consistant en sommes. Erdrak espérait pouvoir acheter un peu de viande, car il n’avait pas envie de chasser et les brutes en seraient bien incapables. Certains l’avaient vu se battre de loin et avec un certain respect qu’on ne gagne que par la force des armes, il avait été décidé que le Loup, ainsi s’était-il présenté à eux, commanderait grossièrement leur groupe. Erdrak ne pouvait pas donner d’ordre à proprement parler mais avait le dernier mot sur les actions à faire. Ce matin, il avait demandé à ce que la compagnie attende en dehors du village le temps que le mercenaire aille voir si les villageois avaient ce qui les intéressaient. Sinon, ils continueront leur route.

Ainsi, chevauchant Akehla, Erdrak entra donc dans le village. Son armure impeccable, la cape au vent, Croc battant le côté droit de son destrier, Solstice accrochée dans son dos et enveloppée dans un grand drap pour la protéger des intempéries, l’homme aurait pu faire forte impression, si des villageois étaient dehors pour le voir, ce qui n’était pas le cas. Il était rare de voir un tel cavalier pénétrait dans leur village. De son regard froid, Erdrak scruta les masures à la recherche d’un semblant de boutiques, sans rien voir de telle. Il avisa alors un homme de carrure peu ordinaire pour un paysan entrer dans une maison. Cet homme pourrait peut-être renseigner le mercenaire et lui fournir ce qu’ils étaient venus chercher.

Erdrak laissa Akehla devant la maison. Le cheval de guerre était dressé pour ne répondre qu’à Erdrak et reviendrait à son sifflet. Le mercenaire entra après avoir toqué sans attendre de réponse et retrouva l’homme ainsi qu’une famille de paysans en train de se préparer pour leur journée de labeur. La pièce était grande et en son centre brûlait un feu. Rien ne chauffer dessus, leur déjeuner matinal devait être fini. En plus de l’homme, il y avait un père, un grand-père, deux fils et une fille ainsi que la mère. Du moins, était-ce qu’Erdrak supposé en voyant cette famille et leur ressemblance. Par contre, le regard qu’ils portaient au Loup Solitaire était le même que celui porté sur l’autre homme. Le mercenaire remarqua rapidement le sabre qui lui ceignait la taille.

D’un ton détaché, poli mais distant, ses yeux froids pourtant ne quittèrent pas l’inconnu tandis qu’Erdrak entreprit de se présenter. Bonjour, messieurs dame. Je viens quérir de la nourriture auprès de votre village. Nous avons de quoi payer, nous ne sommes pas des pillards, du moins pour ma part. Pourriez-vous m’indiquer où je pourrais obtenir des vivres pour mes hommes ? L’homme aux cheveux noirs lui disait quelque chose. Son regard, ou sa posture. Sa carrure peut-être. Sa mémoire lui faisait tellement défaut qu’il avait pris l’habitude de ne plus s’en énerver. Mais depuis qu’Asmo était apparu, le moindre échec provoquait en lui une grande frustration. Cet incapacité à reconnaitre cet individu réveilla sa Colère qui sommeillait jusque-là.

Comme il s’en doutait, l’homme répondit qu’ils n’avaient rien à vendre, que ce n’était pas la bonne période et toute sorte d’excuses banal qu’on sortait aux compagnies de mercenaires lorsqu’on ne voulait pas leur fournir ce qu’elles demandaient. Erdrak était habitué mais ne comprenais pas le risque que prenait ces villages de refuser à des troupes armées de leur acheter des denrées. C’était presque appeler au pillage. Ce qui n’était forte heureusement pas la volonté du Loup. Après avoir remercié, Erdrak se retourna et se dirigea vers la porte avant de s’arrêter. Il se tourna vers l’inconnu. Le Loup Solitaire devait tirer ça au clair. Toi là. Ton visage m’est familier. On se connait, non ? Asmo remua en lui. Sa tête ne nous est pas inconnue. Je suis sûre qu’on le connait. S’il te répond non, c’est qu’il nous doit quelque chose.


Alauwyr Iskuvar a écrit:
La porte s'était ouverte presque aussitôt. A voir la mine à demi-étonné des personnes logeant dans de la maison, Vétéran songea qu'ils s'étaient attendu à ne plus le revoir. Dommage, il était bien là et devant eux. Le chef de famille l'invita à entrer. Une odeur résiduelle de leur petit déjeuner, de l'avoine bouillie à ce qu'il sentait, laissait deviner qu'ils avaient terminé. Hum... il aurait dû arriver plutôt. Et dehors, cette troupe armée qui traînait à l'extérieur. Vétéran espérait qu'elle ne ferait que passer son chemin. Mais à attendre le bruit sourd des sabots d'un cheval...

On toqua à nouveau à la porte. L'homme qui avait ouvert à Vétéran n'eut pas le temps de l'ouvrir qu'elle s'entrebâilla assez vivement. Comme on entrait dans une auberge en somme. Un homme à la large carrure et scintillant dans son armure propre pénétra les lieux. Sans attendre, le nouveau venu observa les gens en face de lui, avant de terminer par croiser le regard de l'humain. Ses yeux froids laissaient supposer qu'il ne fallait pas le défier sans raison. Vétéran le regardait lui aussi, se demandant qu'est ce qu'il voulait celui-là. La réponse fut apportée à son questionnement intérieur. L'inconnu, qui avait tout du solide combattant revenant de la guerre cherchait lui aussi à approvisionner.

Le paysan annonça qu'il n'avait rien à vendre. Vétéran n'était pas étonné... L'homme devait penser à garder des réserves pour sa famille et il le trouvait bien sage, malgré la présence de deux hommes armés sous son modeste toi. Il aurait pu être poussé par l'avarice et demander à faire jouer du prix pour obtenir les denrées. Mais celui-là songeait au bien-être des siens.

Au moment où il allait ouvrir la bouche pour répondre au chef de la famille paysanne, l'autre guerrier, qui ne l'avait pas quitté du regard un seul moment, l'interrogea. Il plissa ses sourcils sombres quand l'inconnu paraissait être familier de son visage... Se pourrait-il qu'il connaissait cet homme ? Il avait beau se creuser la mémoire, il ne se rappelait de rien. Et cela était frustrant. Car la question était aux portes de ses songes : était-il ennemi ou ami. Vétéran scruta le visage de son interlocuteur.

''En êtes vous certain messire ? Pour ma part, si je vous avais déjà croisé, je m'en souviendrais. Hors... c'est la première fois que je vous croise. Peut être que vous me trouvez des airs d'une personne que vous avez croisé ou connu.... qu'une ou deux fois si je ne m'abuse ? ''

Il restait prudent. Et même si prudence rimait avec méfiance, il se retint de tendre sa main vers la poignée de son sabre. Le moindre geste pourrait être un signe d'agression pour un homme en armes tel que celui-là. Il se tourna vers le paysan.

''Ce n'est pas grave pour la nourriture. Par contre, tenez, pour avoir accepté de m'héberger dans votre grange...''

Il sortit une petite pièce et la donna au chef de famille, qui le remercia timidement. Ce n'était pas grand chose et Vétéran n'avait pas grand chose en bourse. Toute action méritait salaire et cette petite pièce avait plus d'importance pour cette famille qu'autre chose.

''Sur ce... bon début de journée. ''

Le combattant était devant l'entrée.

''Pardonnez moi messire, une longue route m'attend...''



Erdrak Geflorth a écrit:
Cet inconnu était un guerrier, à n’en pas doutait. Tout en lui trahissait une maîtrise de soi et un savoir-faire militaire. Erdrak pouvait sentir sa méfiance mais l’homme eut l’intelligence de ne pas porter sa main à son épée. Un tel geste aurait trahi une certaine nervosité et prouverait qu’il avait des choses à cacher. Erdrak n’aurait pas réagi, pour sa part, à un tel signe d’inquiétude mais ce serait sans compter sur Asmo, qui n’attendait qu’une bonne raison de défourailler et de se battre. Avec les mercenaires que le Loup se trainait, tout affrontement dans le village sera suivi par un pillage et un massacre. Erdrak n’avait pas confiance envers les hommes qui l’accompagnaient. L’occasion sera trop belle pour eux.

Il ment. Ça se voit, ça se sent. Et en plus il se moque de toi. Tu lui dis que tu le connais et lui te répond que tu le confonds avec quelqu’un que tu as vu qu’une ou deux fois. Il nous cache quelque chose. Ne le laisse pas s’en tirer. Malgré les injonctions insistantes de sa Colère, Erdrak ne céda pas et ne réagit pas plus que ça à la réponse de l’inconnu. Il laissa l’homme sortir pour ne pas faire une scène d’interrogatoire devant ces paysans qui n’avaient rien demandé. Alors il les salua et sortit à la suite de l’inconnu.

Il le rattrapa en quelques pas rapide et posa sa main sur l’épaule pour le forcer à se retourner. Je me permet d’insister. Puis-je connaitre votre nom au moins ? Et la raison de votre venue ici ? Je ne sais pas où vous allez, mais un homme seul même armé, surtout armé, et une cible pour beaucoup de choses. Bêtes ou humaines. Peut-être voudrais vous nous accompagner. Nous nous rendons vers Gloria pour certains, Aldaria pour d’autres mais le chemin est le même pour une partie du trajet. Pourquoi lui proposait-il de se joindre à eux ? Il ne connaissait que très peu cet homme, s’il le connaissait et il avait une dégaine assez pauvre. Mais dans son comportement, quelque chose semblait dire qu’il était un homme droit et honnête, ce qui était étrange. La pièce qu’il avait offerte à la famille montre une certaine bonté. Peut-être qu’Erdrak voulait avoir un compagnon moins bourrin que les autres et en qui il pourrait avoir un peu plus confiance.

D’ailleurs, il devait passer à se dépêcher car ils allaient commencer à s’impatienter, et le Dracos n’est pas le seul à savoir ce qui se passe lorsque des pillards s’impatientent. Asmo remuait à l’arrière de la conscience du mercenaire. Il voulait se battre et avec cet homme en particulier, comme s’il avait une dent contre lui, comme une de ces rancunes que l’homme partait en son cœur. Ce devait être un contre-coup de la perte de la cible principale de sa vengeance. Alauwyr était tombé contre Basith, cette créature infâme qui lui avait pris sa propre victime et réussit à échapper à sa punition. Ce devait être cela qu’Erdrak voyait en cet inconnu, une ressemblance imaginaire avec le Fléau Noir. Car, sincèrement, l’homme en face de lui était trop jeune, et avait les cheveux noirs. Ce n’était qu’un tour de son esprit qu’Asmo s’empressait d’exploiter. Et Alauwyr n’aurait pas esquivé Erdrak de cette manière.


Alauwyr Iskuvar a écrit:
L'inconnu s'était écarté sans aucune réticente. Tant mieux. Vétéran lui adressa un bref hochement de tête de remerciement et s'en fut. Il était temps de reprendre la route vers Gloria, avec l'estomac sur les talons. Il n'avait plus qu'à voir ce qu'il pourrait trouver en cours de route. Au pire, il mangera que demain.

Il se crispa quand une main ferme se posa sur son épaule et le tira légèrement en arrière pour lui faire comprendre qu'il devait se retourner. Il ne s'était pas attendu à ce que l'autre gaillard vienne rapidement le joindre et le stoppe déjà. Il se retourna donc, un peu sourcillant et regarda le combattant. Qu'est ce qu'il lui voulait ? Il l'apprit directement, par les questions qui lui étaient posées. Celui-ci était bien curieux et Vétéran se retrouvait face à un dilemme. Peut être qu'il connaissait ce guerrier, mais faute d'avoir accès à sa mémoire...Alors soit il lui faisait comprendre que cela ne le regardait pas et il attirait une attention désagréable sur lui, soit il répondait à la curiosité de cet individu. Là sur ce dernier point, ce dernier serait tellement rassuré qu'il sera moins méfiant et moins enclin à chercher le pourquoi de la révélation d'un visage familier.

''Vétéran est mon nom. Et ma venue dans ce village est simple. Je cherchais comme vous, à me ravitailler. Mais nous avons fait chou blanc. Alors je reprends ma route. Quand aux dangers que vous évoquez, cela fait partie des risques de la vie. Et puis, pour ce qui est de possibles brigands, vu que vous ne devez pas être la seule troupe sur le retour.... il y a de grandes chances que les ruffians aillent voir ailleurs durant une bonne semaine''

Cela paraissait logique. En même temps, Vétéran avait appris de la bouche de Lewyn qu'il y avait eu une guerre non loin d'ici. enfin, plus loin maintenant qu'il se dirigeait à pied vers Gloria. Et l'autre qui lui proposait de faire route ensemble... Hum. Pourquoi pas au final. Il pourrait apprendre plus en détails ce qui s'était tramé là-bas, à la bataille et en apprendre plus peut être sur ce qu'il avait été.

''Quand à votre proposition de vous accompagnez, ma foi, pourquoi pas. Comme moi je me rends à Gloria, autant faire le restant du chemin. Mais je vous préviens : je suis à pieds. Et à ce que je vois, les gens qui sont avec vous, commencent à piaffer d'impatience. Ils sont sans doute de rentrer chez eux. ''


Au moins, il aura bien assez de monde avec qui discuter. Et bien entendu, il veillera à rester prudent.

''Et vous ? Comment vous nommez vous ? ''

Peut être que d'entendre son nom lui soufflera quelque chose dans son esprit morcelé




Erdrak Geflorth a écrit:
Vétéran ? Soit cet homme avait des parents avec un sombre humour, soit ce n’était pas son nom. Après tout pourquoi pas. Il n’y avait aucune raison pour ce Vétéran de lui dire son vrai nom. Ce n’est pas parce qu’Erdrak le lui avait réclamé qu’il devait se plier à la volonté du mercenaire. Mais ce comportement eu le don d’énerver l’humain, surtout Asmo. Malgré son raisonnement et le côté très rationnel de la réponse, Asmo réclamait d’Erdrak qu’il tue l’inconnu. Il ne cessa de répéter qu’il leur cacher quelque chose, qu’il n’était pas ce qu’il disait être. Que l’accueillir à ses côtés n’était pas une bonne idée, que cet homme était sûrement un déserteur ou un assassin. Que ce ne serait que justice de le tuer. Enfin, tout ce qui faisait qu’Asmo était une personnalité sanguinaire et violente. Mais pour l’instant, Erdrak arrivait à contenir facilement les assauts de sa Colère envers Vétéran.

Comme vous dîtes, nous sommes pas la seule troupe à rentrer au bercail et c’est de ces autres troupes dont je parle. En dehors de l’armée, presque aucun soldat ayant pris part à la bataille est un chevalier épris de justice. Ce sont d’eux qu’il faut se méfier. Mes… compagnons ne se tienne calmement par je ne sais quel miracle. Ce ne sont que des… Erdrak regarda en direction de sa compagnie, qui se tenait assez éloignée du village. Il avait cru voir des mouvements et quelques éclats, mais ce devait être quelques-uns des mercenaires qui se mettaient à l’aise en attendant son retour. Il était difficile pour une vingtaine de soldats aussi indisciplinés de rester en place plus de quelques minutes. Ce manque de discipline énervait passablement Erdrak, au grand plaisir d’Asmo.

Je ne pense pas qu’ils aient un chez eux. Ils ont hâte d’aller dépenser leur salaire dans les tavernes et les bordels. Avant de rechercher un autre travail ou de redevenir des bandits de grands chemins. Pour ce qui est de mon nom… Je suis un Loup Solitaire, alors appelez-moi le Loup. C’est ainsi que les hommes là-bas m’appelle. Quant à un cheval, je pense que nous pourrions vous en trouver. Il y en a de rechange. Avec un peu de diplomatie et de persuasion, ils vous en prêteront un.

Erdrak s’apprêta à sifflet pour rappeler Akehla mais il suspendit son geste. Les mouvements dans la compagnie de mercenaire s’étaient accentués mais ce n’était pas eux qui inquiétaient le plus Erdrak, mais plutôt les éclats métalliques qui les accompagnaient. Les craintes du mercenaire se confirmèrent lorsque le sol se mit à trembler légèrement. Les secousses étaient reconnaissables entre toutes, avec le son qui pouvait glacer le sang des soldats comme faire monter l’adrénaline. La poussière qui se souleva du chemin alors que les cavaliers arrivaient au galop ne faisait que confirmer les choses. Le sang d’Erdrak se glaça devant ce spectacle tandis que celui d’Asmo s’enflammait. Tous des sauvages, ils ne méritent que la mort. Nous ne les laisserons pas recommencer. Plus jamais. Erdrak fut surpris par la rage qui anima Asmo. Ce n’était pas celle qu’il ressentait lors d’un combat, mais une haine plus profonde, plus primitive.

Dans l’idée de calmer la soif de sang de sa Colère, Erdrak se retira en fond de lui-même. Il n’avait que faire de ces hommes et leur nombre ne lui faisait pas peur. Et de toute manière tout son être se révulsait à l’idée d’abandonner ce village aux pillards. Car les mercenaires ne galopaient pas leur arme au claire pour venir prendre des nouvelles du Loup Solitaire. Je crois que tu auras plus d’un cheval pour finir le voyage. Le regard d’acier du mercenaire s’alluma d’un flamme et d’un éclat de violence et son visage se déforma d’un rictus malveillant. Asmo retira Solstice de son dos et de son drap, près à tuer ces sauvages. Puis il se mit à courir vers les cavaliers, la cape au vent. Erdrak grimaça à l’intérieur de son corps. Asmo ne sentait pas la douleur, ce qui n’était pas le cas d’Erdrak et les blessures qu’il venait d’avoir le faisait toujours souffrir. Cette charge n’allait pas améliorer la guérison.


Alauwyr Iskuvar a écrit:
Vétéran était demeuré silencieux et observait ses ''compagnons'', qui commençaient à un peu s'exciter. A entendre la description du donc dénommé Loup Solitaire, ce groupe d'une vingtaine d'hommes n'étaient donc que des mercenaires. C'était ainsi que le comprenait Vétéran. La raison de pas détailler ce qu'ils étaient ne l'étonnait qu'à moitié. Au moins, pour accompagne le Loup, il aurait peut être la chance de monter sur le dos d'un cheval. Ainsi, il saura s'il sait monter. Ou pas.

Au moment où il allait remercier Le Loup, le sol se mit à vibrer d'une façon bien connue des combattants... Une charge. Les pseudos-amis du Loup Solitaire avaient décidé de passer à l'action, faisait fi des villageois. En temps de paix, pour des mercenaires peu scrupuleux, tout était bon à prendre pour se défouler. Même après un rude combat. Mais cela, Vétéran n'en était pas à penser ça. Là, il voyait un groupe armé et à cheval foncer autant sur eux que sur le village. Puis à entendre la voix sinistre de l'autre combattant. Et à voir son visage à l'air si malveillant. Etait-ce le même homme qui parlait ?

L'approche d'un combat pouvait changer la face d'un homme. Vétéran restait figé pendant que le Loup Solitaire, après avoir dégainé sa lame, bondit en avant comme un sauvage. Etait-il devenu fou ? Manquerait qu'il beugle comme un taureau possédé ! et il était seul contre ces ruffians de cavaliers.

Sans attendre plus longtemps, Vétéran attrapa son sabre et chercha quoi faire. Il n'était qu'un homme à pied et même un fantassin ne pouvait rivaliser face à un cavalier ! Et pourtant Le Loup fonçait vers eux comme un fou à lier, comme un être qui n'avait plus rien à perdre. Et lui ? Avait-il quelque chose à perdre ?

Les cavaliers se rapprochaient à grands pas. Trop rapidement au goût de Vétéran, qui n'avait pas fait un pas, ni en avant, ni en arrière. Sa lame dressée, il se préparait à faire face à quelques uns de ces fourbes avant de se faire piétiner. Quelle mort ridicule dans un sens, sans savoir qui on était. Mais comme il ne tenait pas y rester de toute façon.

A son tour, son regard sombre devint glacial. Sans attendre, comme mû par une intuition, tenant son sabre dans la main droite, il tendit la gauche, paume ouverte, vers le premier cavalier qu'il jugea être le plus dangereux, un de ceux qui pensaient s'attaquer au Loup Solitaire par derrière ou par le flanc. Une boule de feu alla frapper l'adversaire. Et malgré sa surprise par rapport à ce qu'il venait de faire, Vétéran réitéra son geste deux fois, avant de cesser. Son bras tremblait de cet effort inattendu.

Un des mercenaires avait remarqué la présence de Vétéran et galopait vers lui, épée prête à frapper dès qu'il sera à sa hauteur. Vétéran se campa sur ses jambes et attendit... attendit que le cheval arrive à une certaine distance et soudainement, il s'écarta, en se laissant volontairement tomber au sol. La lame du cavalier le frôla de près. Le sabre lui, trancha le jarret de sa monture. Le cheval poussa un hennissement de douleur et emporté par son élan, s'effondra un peu plus loin, écrasant le malheureux éjecté de sa selle.

Vétéran s'était déjà relevé, le souffle court. Quelle idée suicidaire n'avait-il pas eu là, mais qui avait marché. Après tout, il bénéficiait d'une certaine agilité, alors pourquoi ne pas en profiter ? Il comprit que son propre soi, toujours inconnu pour lui pour le moment, avait veillé à entretenir la rapidité des gestes et des autres mouvements. Et on en voyait le résultat. Sans attendre, il se prépara à un autre combat, pour soutenir le Loup Solitaire.

Dans le village, on entendait des hommes brailler et certains s'étaient déjà armés de vieilles lances ou de fourches. Enfin.... Des armes qu'ils disposaient pour se défendre quoi.

[Offensif] Boule de feu
Création d'une boule de feu qui peut causer de graves brûlures à l'adversaire

Geste clé : Paume ouverte vers l'adversaire



Alauwyr Iskuvar a écrit:
Vétéran était demeuré silencieux et observait ses ''compagnons'', qui commençaient à un peu s'exciter. A entendre la description du donc dénommé Loup Solitaire, ce groupe d'une vingtaine d'hommes n'étaient donc que des mercenaires. C'était ainsi que le comprenait Vétéran. La raison de pas détailler ce qu'ils étaient ne l'étonnait qu'à moitié. Au moins, pour accompagne le Loup, il aurait peut être la chance de monter sur le dos d'un cheval. Ainsi, il saura s'il sait monter. Ou pas.

Au moment où il allait remercier Le Loup, le sol se mit à vibrer d'une façon bien connue des combattants... Une charge. Les pseudos-amis du Loup Solitaire avaient décidé de passer à l'action, faisait fi des villageois. En temps de paix, pour des mercenaires peu scrupuleux, tout était bon à prendre pour se défouler. Même après un rude combat. Mais cela, Vétéran n'en était pas à penser ça. Là, il voyait un groupe armé et à cheval foncer autant sur eux que sur le village. Puis à entendre la voix sinistre de l'autre combattant. Et à voir son visage à l'air si malveillant. Etait-ce le même homme qui parlait ?

L'approche d'un combat pouvait changer la face d'un homme. Vétéran restait figé pendant que le Loup Solitaire, après avoir dégainé sa lame, bondit en avant comme un sauvage. Etait-il devenu fou ? Manquerait qu'il beugle comme un taureau possédé ! et il était seul contre ces ruffians de cavaliers.

Sans attendre plus longtemps, Vétéran attrapa son sabre et chercha quoi faire. Il n'était qu'un homme à pied et même un fantassin ne pouvait rivaliser face à un cavalier ! Et pourtant Le Loup fonçait vers eux comme un fou à lier, comme un être qui n'avait plus rien à perdre. Et lui ? Avait-il quelque chose à perdre ?

Les cavaliers se rapprochaient à grands pas. Trop rapidement au goût de Vétéran, qui n'avait pas fait un pas, ni en avant, ni en arrière. Sa lame dressée, il se préparait à faire face à quelques uns de ces fourbes avant de se faire piétiner. Quelle mort ridicule dans un sens, sans savoir qui on était. Mais comme il ne tenait pas y rester de toute façon.

A son tour, son regard sombre devint glacial. Sans attendre, comme mû par une intuition, tenant son sabre dans la main droite, il tendit la gauche, paume ouverte, vers le premier cavalier qu'il jugea être le plus dangereux, un de ceux qui pensaient s'attaquer au Loup Solitaire par derrière ou par le flanc. Une boule de feu alla frapper l'adversaire. Et malgré sa surprise par rapport à ce qu'il venait de faire, Vétéran réitéra son geste deux fois, avant de cesser. Son bras tremblait de cet effort inattendu.

Un des mercenaires avait remarqué la présence de Vétéran et galopait vers lui, épée prête à frapper dès qu'il sera à sa hauteur. Vétéran se campa sur ses jambes et attendit... attendit que le cheval arrive à une certaine distance et soudainement, il s'écarta, en se laissant volontairement tomber au sol. La lame du cavalier le frôla de près. Le sabre lui, trancha le jarret de sa monture. Le cheval poussa un hennissement de douleur et emporté par son élan, s'effondra un peu plus loin, écrasant le malheureux éjecté de sa selle.

Vétéran s'était déjà relevé, le souffle court. Quelle idée suicidaire n'avait-il pas eu là, mais qui avait marché. Après tout, il bénéficiait d'une certaine agilité, alors pourquoi ne pas en profiter ? Il comprit que son propre soi, toujours inconnu pour lui pour le moment, avait veillé à entretenir la rapidité des gestes et des autres mouvements. Et on en voyait le résultat. Sans attendre, il se prépara à un autre combat, pour soutenir le Loup Solitaire.

Dans le village, on entendait des hommes brailler et certains s'étaient déjà armés de vieilles lances ou de fourches. Enfin.... Des armes qu'ils disposaient pour se défendre quoi.

[Offensif] Boule de feu
Création d'une boule de feu qui peut causer de graves brûlures à l'adversaire

Geste clé : Paume ouverte vers l'adversaire



Erdrak Geflorth a écrit:
Hallebarde à la main, Asmo chargeait ces mercenaires décadents, ces pillards indignes de vivre en ce monde. Ils souillaient la terre de leur pas, et la Colère allait maintenant la souiller de leur sang. Ce sera là leur rémission, leur pénitence pour toutes les pensées abjectes qu'ils ont et les actes infâmes qu'ils ont commis. Solstice sera leur dernière vision. Le dernier éclat avant les ténèbres. Jamais, l'incarnation de la violence d'Erdrak ne laissera un massacre d'innocent se commettre devant ses yeux et jamais, il ne laissera un tel crime impuni. Plus maintenant. Asmo savait que son corps portait les stigmates de la dernière bataille, qu'il sera gêné dans ses mouvements. Qu'importe, il plantera ses crocs dans la chair des vaincus et l'honneur reviendra au vainqueur.

Retiré au fond de lui-même, Erdrak sentait la haine consumer son corps, alimenter en énergie ses muscles, augmenter sa fureur. Même s'il n'avait conscience de l'existence d'Asmo que depuis peu, jamais encore le Loup n'avait senti une hargne si légitime. La Colère n'en voulait pas au monde et ne réclamait pas simplement du sang par pure volonté malsaine. Cette fois-ci, c'était plus profond, c'était une croisade, une inquisition contre un crime ignoble. Que pouvait bien haïr Asmo dans le pillage, qu'Erdrak puisse ignorer? Ne sont-ils pas un même esprit scindé en deux? Ou bien est-ce qu'Erdrak faisait fausse route? Asmo était peut-être comme ces chimères qu'ils avaient combattu, un esprit sans corps, qui avait élu domicile dans celui du mercenaire.

L'image devait être impressionnante, digne d'une légende et de l'épique. Un homme seul, courant contre des cavaliers chargeant. La cape claque au vent, l'armure étincelle au soleil levant. Loin de tout courage, c'est la témérité qui mène le soldat. Tel un chevalier guidé par la justice, le guerrier attaque sans peur, sans même estimer le danger. C'est de la folie, bien plus que de la bravoure. Des gens regardent dehors, interloqués par le bruit d'abord, horrifiés par ce qui est en train de se passer dans leur village pourtant si paisible. La guerre était arrivée jusqu'ici.

Un premier cavalier arriva à la hauteur d'Asmo. Empoignant plus fermement sa hallebarde, le Loup la leva juste au dernier moment, la pique traversa la maigre protection en cuir, directement dans le cœur du pillard. Le choc désarçonna le corps sans vie qui tomba lourdement au sol. Le mouvement de recul avait libéré Solstice alors qu'un autre cavalier arrivait à la hauteur de la Colère. D'une rotation, il évita le sabre et vint planter le tranchant de son arme dans la gorge de son adversaire. La lame glissa sur une vertèbre pour se libérer et le cheval continua sa route emportant son maître mort.

A l'entrée du village, les premières masures commençaient déjà à être dévorées par les flammes pendant que les villageois fuyaient. Certains avaient retrouvé leur bravoure et essayaient de se défendre armés de leurs outils. Une faible résistance qui avait surtout pour elle le nombre. Asmo sentit une grande chaleur dans son dos, comme une petite déflagration. Mais il ne se retourna pas, concentré sur son prochaine adverse. Le cavalier armé d'une massue l'abattit en direction de la tête du mercenaire. Asmo se protégea de son bras droit. Lorsque le coup vint toucha, l'armure fit son effet. Bien que puissant, Asmo ne le sentit pas, mais le cavalier lâcha son arme et se prit le bras en grimaçant à la surprise d'Erdrak, mais la Colère ne se soucia pas de se détailla et frappa un autre combattant.
La bataille dura plusieurs minutes mais les attaquants furent vite submerger. Les survivants prirent la fuite, à cheval pour un, et deux autres à pied. Les autres gisaient à travers le village. Les habitants ne célébrèrent pas leur victoire. Ils se démenaient plutôt pour éteindre les incendies qui se répandaient à travers les masures. Du sang coulait sur Solstice et maculait l'armure d'Asmo. Il marchait à travers les cadavres et achevait les bandits agonisants tenant d'une main un cheval. Une fois arrivé à la hauteur de Vétéran et sa tuerie faîte, il laissa place à Erdrak.

De son regard de nouveau de glace, le Loup regarda ce compagnon de bataille. Triste d'évènement que celui-là. Partons avant que les villageois ne nous considèrent comme des pillards à notre tour. Voici un nouveau cheval. Il est sellé, ferré et dressé pour la guerre. Ce sera bien suffisant pour notre voyage. Erdrak siffla et Akehla arriva. Le mercenaire monta sur son destrier prêt à reprendre la route pour Estellin. Pour la recherche de sa fille. Ses blessures le faisaient souffrir, mais il cacha sa douleur sous un masque de froideur.


Alauwyr Iskuvar a écrit:
Un autre cavalier poussa sa monture au galop. Vétéran l'attendait déjà. Et derrière lui, il entendait des hurlements et des beuglements. Il ne se retourna pas, se concentrant sur son nouvel adversaire. Cette fois, il ne prit pas la folie de retenter son acte de toute à l'heure. Car cette fois, l'homme qui se rapprochait de lui en grande vitesse le chargeait avec une hallebarde équipée d'un pic. Un bon moyen de transpercer un homme à pied. Vétéran, sabre dressé vers les cieux, avait reculé d'un pas, prêt à bondir sur le côté. Il pourrait tenter de fuir, mais la lâcheté pousserait à tendre une opportunité mortel pour son adversaire. Et comme il ne voulait pas lui offrir sa mort sur un plateau...

Les autres hommes avaient mis le feu à quelques masures, qui ces dernières faites de bois et de chaumes, avaient rapidement pris. Les paysans qui s'étaient armés avaient réussi à ne pas se laisser gagner par la panique. Mais pour l'heure, Vétéran se préoccupa plus de son cas que celui des paysans. C'était malheureux, mais il en allait de sa vie. Même s'il ne savait pas qu'il y était, il était loin d'être un individu capable de se sacrifier pour des causes aussi insignifiantes.

L'hallebarde le frôla de peu. Heureusement qu'il avait bondi juste à temps. Malheureusement, il trébucha et tomba lourdement dos à terre. Il grimaça et se redressa. Son adversaire à cheval avait eu le temps de faire une demi volte serrée à sa monture, qui manqua de ruer face à cette ordre rude. Le mors avait tiré sur ses commissures mousseuses de bave avec une ferme insistance. L'homme qui la montait tenait à se défaire de Vétéran.

Le bruit des armes, le fracas des armes provoqué par le Loup Solitaire situé à l'autre bout de la zone des combats, le cri des paysans et le hurlement des femmes.... Un brouaha infernal environnait les lieux et commençait à perturbé l'humain. Mais il secoua la tête pour chasser quelques étranges ressenti et attendit une fois de plus le cavalier. Puis une sorte d'agacement le prit. Il prit brusquement sa dague et la lança. Elle siffla dans les airs et se planta dans le visage de son ennemi. Celui-ci tomba, raidi par la mort foudroyante qui venait de l'emporter. Le cheval rua avec son arrière train et évacua ce point mort, avant de tenter de rattraper au galop le reste de la troupe des vils qui se sauvaient... Du moins ce qu'il en restait.

Vétéran récupéra sa courte lame, dédaignant totalement le cadavre encore chaud de son dernier ennemi. Il comprit qu'à la froideur qu'il ressentait là sur l'instant, lui était déjà connu. Ce n'était pas la première fois qu'il tuait... Combien avaient péri de ses mains ? Autant ne pas y songer.

Une fois sa dague rangée à sa place, il aperçut le Loup Solitaire venir le rejoindre, couvert de sang. Etait-ce le sien ou celui des hommes qu'il avait écharpés ? Ce dernier lui tendit les rênes de la monture qu'il avait ''réquisitionnée''.

''Ne nous attardons pas en effet. ''

Au vue du massacre et comme le Loup Solitaire était venu avec ces hommes, les villageois seraient à même et en droit de demander des réparations quand aux dommages.... Voir de faire appel aux autorités. Et dire qu'il voulait passer inaperçu.... Si ces gens témoignaient.... Il serra les dents. Advienne que pourra.

Il monta en selle, et cela fait, il ne paraissait guère à l'aise. Mais tant pis. Il talonna maladroitement sa monture pour se mettre en route et suivre son compagnon de route.

[...]

Quand ils furent suffisamment éloignés, Vétéran se mit à la hauteur de Loup Solitaire. Le sang qui couvrait son armure la rendait moins héroïque et avait eu le temps de sécher en des croûtes sordides.

''Si vous êtes blessé, on devrait faire une halte pour les soigner. ''

descriptionEn s'éloignant du point de départ (pv Erdrak) EmptyRe: En s'éloignant du point de départ (pv Erdrak)

more_horiz
Erdrak Geflorth a écrit:
Vétéran ne fit pas de manière sur l’origine du cheval, ni même sur leur départ quelque peu précipité du village. D’autres auraient sûrement voulu qu’on vienne en aide aux villageois pour éteindre l’incendie, ou simplement se poser en sauveteur héroïque des habitants. Erdrak était mercenaire, un guerrier, pas un sapeur ou un homme de la lutte contre les incendies, alors le feu devra trouver quelqu’un d’autre pour l’éteindre. Quant à la gloire d’avoir protéger le village, le Loup Solitaire s’en passera très bien surtout que c’était lui qui avait ramener les pillards dans le village. Erdrak apprécia donc avec un certain soulagement, le comportement de son compagnon de combat.

Ils chevauchèrent silencieusement et rapidement pendant quelques temps afin de mettre un peu de distance entre le village en flammes et eux. Erdrak avait toujours l’odeur du sens et du feu dans les narines, mais au moins, Asmo se tenait tranquille, comme rassasié par cet escarmouche. D’habitude, les batailles ne font qu’exacerber sa Colère et sa fureur guerrière, et cette seconde personnalité était toujours déçue de la fin du combat. Pourtant aujourd’hui ce n’était pas le cas. Elle semblait satisfaite de la correction faites comme d’un devoir accompli. Cela soulagea Erdrak, de ne pas avoir à craindre une saute d’humeur de sa seconde, bien qu’il redoutât un retour en force de cette dernière.

Le Loup souleva un sourcil circonspect à la suggestion de Vétéran. Il jeta un coup à son corps, s’interrogeant sur la raison de la question dissimulée de son compagnon. Son inspection lui révéla que son armure était couverte de sang, mais ce n’était pas le sien. Il éclata de rire devant tant de prévenance et devant cette inquiétude. Peut-être que l’odeur de la bataille restait dans sa narine à cause du ce sang poisseux et séchant. Il devait avoir perdu de sa superbe avec toutes ses taches. On dirait maintenant un de ses bouchers sortis tout droit de ces horribles histoires de massacres et de morts. Erdrak ne faisait pas tellement attention avec son apparence, mais il était toute de même choquer par son état.

Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas mon sang. Je ne pense pas avoir été gravement blessé, je m’en sortirai avec quelques bleus mais rien de bien méchant. Toutefois, il est vrai qu’un peu de nettoyage fera du bien à mon armure ainsi qu’à Solstice, ma hallebarde. Ce combat fut bien sale. Pas autant que la bataille qui a eu lieu il y a quelques jours cependant. Je suis vraiment désolé d’avoir amené ces brigands à ce village. La guerre devrait rester une affaire de soldat, pas de paysans. Si j’avais su qu’ils allaient faire ça… Non, je me doutais qu’ils étaient des pillards, mais je pensais qu’ils n’auraient pas osé attaquer le village si j’y étais, ou que ma présence les intimiderait suffisamment. Comme je me suis trompé. Fortement heureusement, vous étiez là pour m’aider à défendre ces innocents. Où avez-vous appris à vous battre ainsi ? Un homme de votre talent nous aurait sûrement bien aider contre les chimères.

Erdrak avait aperçu dans la fureur des combats comme Vétéran s’était comporté. Asmo dirigeait son corps mais pas son attention et le mercenaire avait pu surveiller les alentours pendant que sa Colère se battait pour lui. Il y a une rivière un peu plus loin je crois. Nous y ferons halte le temps que je nettoie mes équipements si vous le voulez bien. Vous n’êtes pas pressé j’espère. Peut-être pourrions-nous chasser un peu. Avec les pillards, cela me gênait mais si nous ne sommes que deux, il n’y a pas de problèmes à mes yeux de vous offrir un lapin ou tout autres créatures comestibles des environs. Qu’en dîtes-vous ? Et ne pourrions-nous pas nous tutoyer ? Nous avons versé le sang ensemble, ça rapproche non ?


Alauwyr Iskuvar a écrit:
Au moins, les choses étaient dites. Ce sang n'était pas le sien. Au moins, le Loup Solitaire n'avait pas de blessures graves en apparence. Elles auraient fini par le rattraper physiquement de toute façon. Vu comment il répondait avec spontanéité, il n'était pas sérieusement blessé. Comme il l'affirmait, sans doute quelques ecchymoses apparaîtront. Le plus important était de nettoyer l'équipement. Le sang, au même titre que l'eau, rouillait les parties métalliques non traitées...

Puis, en ce qui concernait les hommes qui avaient suivi le Loup Solitaire et qui avaient fui en se retrouvant bien moins nombreux après les combats...

''Peut-on réellement vous reprocher d'avoir conduit des hommes qui s'avéraient n'être que des mercenaires sans foi ni loi ? Juste de la racaille pour qui le moindre prétexte est bon pour s'amuser au détriment des autres ? Non, je ne crois pas que vous pouvez vous en vouloir. Et comment prévoir leurs attitudes, prévoir ce qui allait se passer ? Chose certaine est que les villageois auront de quoi se rembourser sur leurs cadavres désormais. ''

Vétéran ne savait absolument rien de l'économie de la région, mais pour des paysans, disposer d'armes, d'armures et quelques affaires que les mercenaires trimbalaient avec eux, ne pourront que leur être utile. Et le tout en étant en parfaite et légitime défense. Sauf que l'intervention de Loup Soilitaire et Vétéran pourrait très bien passé pour un règlement de compte. Ils seraient en droit de réclamer justice à l'encontre de ces deux hommes.

''Alors va pour le tutoiement de ce fait. On n'a pas vraiment des liens de sang, mais cela fait un beau baptême non ? Je ne suis pas pressé et pour répondre à ta question précédente, ce ne sont pas les conflits qui ont manqué ces dix dernières années. On apprend vite quand on veut survivre. Et je pense que tu es aussi bien placé pour le savoir. ''

Heureusement qu'il avait bien posé quelques questions à Lewyn quelques temps auparavant....

''Je ne refuse pas le lapin. Je serai curieux de voir comment tu vas le débusquer. et un petit arrêt à la rivière ne me fera pas de mal non plus. Je dois nettoyer mon sabre moi aussi...''






Erdrak Geflorth a écrit:
La rivière était un peu plus loin que ce que pensait le Loup Solitaire. Durant le trajet, Erdrak dû accepter la prévenance de Vétéran qui semblait vouloir apaiser sa culpabilité quant à l’attaque du village. C’était louable de sa part et assez étrange pour le mercenaire. Personne n’avait fait preuve d’autant de sollicitude envers lui depuis l’apparition d’Asmo. Et même avant, ils étaient trop peu nombreux. Est-ce que Vétéran était sincère ou faisait-il simplement preuve de politesse ? L’un comme l’autre, Erdrak apprécia l’initiative, surtout qu’en ce moment sa Colère sommeillait et n’était pas là pour perturber son jugement.

Dans les faits, le Loup Solitaire n’était pas responsable de ce qui s’est passé au village. Les mercenaires et lui étaient arrivés ici par hasard, et si Erdrak n’avait pas été, le massacre aurait eu lieu plutôt. Il avait pensé pouvoir contrôler cette bande de pillards en les laissant loin des habitations et en payant comptant ce dont la compagnie avait besoin. Mais Il avait eu tort. Et le massacre avait commencé. En y repensant, Vétéran était présent au moment de l’attaque et les mercenaires seraient arrivés au village avec ou sans Erdrak et ils auraient attaqué. La question est : est-ce que Vétéran aurait défendu le village ? Aurait-il réussi ? Affronter une dizaine de pillards a été, sans être une formalité, possible pour les villageois, mais en affronter quinze ou une vingtaine ? Il n’y avait pas assez d’habitants pour qu’ils aient une chance. Donc en fin de compte, ce fut une bonne chose qu’Erdrak soit présent.

Je n’ai pas appris à me battre pour survivre. Je fais partie des raisons qui force les gens à apprendre. Ce n’est pas de gaité de cœur que je suis rangé dans le même panier que les pillards qui nous avons combattu, même sans jamais avoir pris part à leurs exactions. Les gens ne font pas la différence entre un mercenaire et un pillard, et la barrière n’est pas grande entre les deux. J’ai grandi dans les armes, c’est une seconde nature que de porter une armure et une épée. Pour le lapin, je poserai d’abord des pièges avant de nettoyer mon armure, puis j’irai chasser. Tu pourras me suivre si tu veux. Autrefois, je traquais les bêtes seules. Maintenant…

Erdrak avait regardé les alentours pendant qu’ils discutaient comme s’il guettait quelque chose. Il sembla satisfait de ce qu’il vit, déganta sa main gauche et la porta à sa bouche pour en produire un long sifflement aigu. Il tira ensuite un morceau de viande d’une de ses besaces et le mit dans sa main droite, qui portait toujours un gantelet de fer et de cuir. Puis il siffla de nouveau en leva la main droite. Un éclair vint se poser rapidement sur son membre et dévora le petit bout de viande. Le faucon couleur fauve, après son repas, observa son maître et son compagnon de son regard perçant. Erdrak sourit de fierté devant ce bel animal.

Maintenant, Vif vient me donner un coup de main et la chasse est beaucoup plus facile et rapide. Il me suit toujours de loin quand je me déplace et reste toujours dans les bois quand je suis en ville. Je ne sais pas d’où lui vient une telle fidélité. Les animaux de son espèce sont plutôt solitaires ou peu attachés à un homme. Mais Vif est comme Akehla, mon destrier, un fidèle compagnon. Il ne reste sûrement pas pour la nourriture, car il chasse parfaitement bien et n’a pas besoin d’aide. Mais c’est une énigme dont je me passerai de réponse. Erdrak caressa la poitrine de l’oiseau avant de retirer son doigt rapidement. Vif venait de faire claquer son bec et ce n’était donc pas le moment pour des papouilles. Le faucon remuait d’impatience, alors Erdrak le laissa reprendre son envol. C’était un bien étrange oiseau. Bien qu’étant toujours économe sur son énergie, il se déplaçait beaucoup, se dépensant énormément, ce qui était assez rare sur ses animaux pourtant si calmes et posés de nature. Vif n’aimait pas rester sans rien faire, ce qui allait probablement réduire son espérance de vie probablement.

Les deux hommes arrivèrent à la rivière et s’installèrent non loin d’un bois. Vif se posa sur une branche à l’entrée du bois. Erdrak se déséquipa, ce qui prit un certain temps. Une fois en pantalons et simple chemise Je reviens. Il tira de ses sacoches quelques lacets et disparut plusieurs minutes dans les bois. Il revint sans les lacets et s’installa pour commencer à nettoyer sa hallebarde, sa maille et son armure. Quels sont tes projets pour la suite ? De la famille quelque part ? Arrête ça tout de suite, c’est ridicule. Tu comptes tout de même pas devenir ami avec cet inconnu. Commence pas. En sympathisant, il ne sera pas un inconnu et un peu de compagnie ne peut faire que du bien. Tu n’as pas besoin de compagnie, tu m’as, moi. Erdrak soupira ostensiblement de cette discussion mentale. Asmo était réveillé, et ce n’était pas agréable. Erdrak pouvait presque sentir comme de la jalousie.


Alauwyr Iskuvar a écrit:
Vétéran ne répondit rien quand aux détails de la vie que lui offrait presque en confession le Loup Solitaire. Il ne pouvait guère avoir un avis posé et éclairé sur la différence entre un mercenaire et un brigand. Lui même ne savait ce qu'il était vraiment. Donc pour donner un avis quand à ce détail...Au moins apprit-il que son compagnon de route avait passé toute sa vie dans les armes, même son enfance à ce qu'il crut comprendre. Mais pour lui-même... C'était le flou total. Pourtant, il ne resta pas totalement silencieux.

''L'important est de trouver sa voie et de suivre quelques convictions je présume.... pour la chasse, je t'accompagnerai. ''

Autant il restait en ''bonne'' compagnie qu'il ne pousserait pas à apporter une quelconque méfiance de la part du Loup. Il se rappelait que trop bien le regard qu'il avait eu quand l'heure se battre était venue contre le groupe de mercenaire. Qui sait ce qui passait par moment dans l'esprit de cet homme. Surtout quand on chargeait seul comme pris de folie meurtrière contre plusieurs hommes à cheval et en supériorité numérique.

Puis quand une question frôla les lèvres de Vétéran, l'autre guerrier siffla dans les airs après s'être déganté et pris de biens étranges dispositions. Et pourquoi ce morceau de viande. Il sut très vite la raison quand une flèche brune et plumée se posa vivement sur le lourd gant en cuir et dévora la viande avec de vifs coups de becs. Vétéran expliqua quelques détails sur le Rapace qui se nommait vif. Et Vétéran le contemplait.

''Un bien bel animal''dit-il pendant que celui-ci s'envola. Il se demandait comment le combattant pouvait chasser seul les bêtes avec un pareil rapace qui acceptait d'être lié plus ou moins avec un être humain. Sans doute que le Loup Solitaire parlait de chasser des bêtes plus grosses que des lapins.

Une fois à la rivière, Vétéran s'était occupé de son cheval pendant que Loup Solitaire s'occupait de se déséquiper dans son coin. Des gestes hésitants étaient ceux de Vétéran pour desseller le cheval et voir quoi faire de plus. Des gestes qui lui paraissaient guère méconnus, mais fallait-il s'en rappeler. Aux yeux de Loup Solitaire, il pourrait largement passé pour quelqu'un qui n'avait pas trop l'habitude de s'occuper des chevaux. Ou de pas être coutumier de leur présence. Donc un homme qui passait plus son temps à pied qu'à cheval. Cela fait, il s'assit sur une souche et entreprit de commencer le nettoyage de son sabre. Loup le rejoignit quelques instants après, commençant lui aussi à nettoyer son équipement. Quelques petites questions fusèrent de sa bouche.

''Mes projets ? Hum... rien de bien grandioses. Arriver entier à Gloria et voir comment je peux me remettre dans sur le marché... je suis resté un peu trop long hors course. Et je n'ai personne qui guette ma visite...''

Moins il dévoilerait de détails et mieux ce sera pour lui.

''Et pour toi ?


Erdrak Geflorth a écrit:
Allons bon. Vétéran était plutôt avare de parole. Comme beaucoup de mercenaire en fait. Ce n’était pas surprenant, Erdrak était aussi peu volubile. La guerre rend certains silencieux, d’autres fous, parfois les deux. Il arrive qu’elle crée des pipelettes ou des saints. Manifestement, ce n’était pas le cas du duo occupé à nettoyer leurs équipements. Ils étaient des mercenaires expérimentés. On pouvait le remarquer tout de suite pour Vétéran, il avait la carrure, la façon de se déplacer des guerriers et lors du combat, il avait survécu en s’entourant de cadavres. Ce n’était pas donné à tout le monde de vaincre des cavaliers chargeant en restant intacte. Pas une blessure, rien.

Tu as de bons restes pour quelqu’un qui a passé un long moment hors de courses. Combien de temps si je peux me permettre cette curiosité ? Pour ma part, je ne fais que passer à Gloria, je me dirige vers Estellin, pour retrouver ma fille. La guerre a assez duré pour moi. Du moins jusqu’à la prochaine. Il n’avait pas de raison de cacher sa destination et ni la raison de son voyage. Il n’en avait non plus de lui révéler, mais son amitié récente avec Alford l’avait rendu plus chaleureux malgré Asmo. [color:1054=FF0000]C’est ridicule. Arrête de lui parler et de lui raconter ta vie. Tu ne le connais pas, si ça se trouve c’est un assassin qui va essayer de te tuer pour récupérer ton armure et ton épée. Et bien garde un œil sur lui. Rends-toi utile et si tu as raison, tu pourras me dire que tu m’avais prévenu.

Le reste du nettoyage de leurs équipement prit une bonne heure afin que le Loup soit sûr qu’il n’y ait plus de trace de sang sur son armure et sa hallebarde. Puis il réfléchit. Devait-il garder sa hallebarde avec lui, remettre son armure ? Ou les laisser avec Akhela. Les pillards étaient peut-être encore dans les environs et Erdrak ne voulait pas que ses armes tombent dans leurs mains. Sa décision fut vite prise. Il n’avait plus vraiment besoin de discrétion pour chasser à l’aide de Vif. Bien au contraire. Bon aller en selle, allons à la chance au lapin. Le mercenaire sella son destrier, puis monta en se dirigea vers la forêt. Il leva le bras droit sur lequel se posa le faucon. Avant d’entrer dans le sous-bois, l’oiseau reprit son envol. Grâce à Vif, la stratégie est simple. Fais le plus de bruit que tu peux. Et on va orienter les bêtes vers l’extérieurs. Le plus dangereux c’est pour le montures.

Erdrak talonna sa monture qui se mit à trotter dans les bois. Le prix fit bouger les buissons de la faune. Rapidement, le Loup commença à rabattre les bêtes vers l’extérieur de la forêt. Ce ne fut pas facile mais depuis quelques temps, il avait parfait sa méthode pour faire une battue seul. Rapidement un animal quitta l’abri des arbres et se fit frapper par un éclair brun. Vif refit un tour pour se poser sur le lapin dont il avait cassé la nuque. Erdrak ramassa la bête alors que Vif retourna dans les arbres et se posa sur une branche. Ce n’est pas très orthodoxe comme technique. Et je ne comprends toujours pas comment ça marche. La chance peut-être les pousse à sortir. Enfin pas de chance pour eux général. Plus qu’à faire un feu et préparer le lapin. Que dis-tu de camper près de la rivière ?


Alauwyr Iskuvar a écrit:
Il s'était un peu attendu à ce que son compagnon lui pose des questions, sur lui et sur ce qu'il était. Mais pas si tôt. Heureusement, Vétéran ne se laissa pas déstabiliser et sut quoi répondre. Il étira un léger sourire.

''J'avoue que je n'ai plus compter. Une bonne année, ou deux, je ne sais plus vraiment. Quand on se retrouve à vivoter, on oublie la notion du temps. Et pour ce qui est de beaux restes, je te remercie de ce cher petit compliment. C'est à force de fuir les paysans quand ils découvrent qu'on dort dans leurs foins dans leur grange''

Il sut ne pas en rire, mais on devinait à son rictus amusé qu'il venait de donner une petite image plaisantine. Histoire de se sentir à l'aise avec le Loup Solitaire sans doute.

''J'espère que tu retrouveras ta fille. C'est grand, Gloria. ''

Nul besoin de se rappeler comment elle était pour deviner qu'elle était immense cette cité. Puis ils passèrent le reste du temps à terminer de nettoyer leurs équipements. Vétéran avait terminé bien avant son compagnon, mais il avait veillé à faire les choses proprement. Il retrouvait des gestes familiers, ce qui renforçait l'idée de quoi il pouvait bien être. Pusi vint le temps d'aller chasser.

Une fois en selle, Vétéran suivit le mercenaire devenu chasseur. Il se demandait comment à cheval, ils pourraient bien débusquer le lapin. Le gibier fuira en entendant le sabot des chevaux percuter le sol. Mais Loup expliqua la stratégie. Vétéran regarda l'oiseau de proie qui avait rejoint par la suite son ''maître'' et le regarda d'un air intéressé. Il demandait à voir si la stratégie fonctionnera réellement. Puis Loup Solitaire partit pour lancer la chasse.

Vétéran se mit dans sa ligne et l'imita pour essayer de former une ligne pour bien rabattre le gibier. Il restait sceptique qu'à la chance de réussir, mais il déchanta vite. Vif captura un lapin entre ses serres. La proie était servie !

''En effet, mais efficace. Il faut juste s'assurer de pas avoir d'ennemis aux trousses. camper prêt de la rivière ? C'est une excellente idée. Nous aurons point besoin de nous déplacer pour nous abreuver et nettoyer ta prise. Qui s'y colle d'ailleurs pour la préparer ta prise maintenant ? ''


descriptionEn s'éloignant du point de départ (pv Erdrak) EmptyRe: En s'éloignant du point de départ (pv Erdrak)

more_horiz
Je ne sais pas comment ça peut marcher. Ce n’est absolument pas intuitif. Pourquoi la bête part dans un lieu découvert, parfait pour la frappe du faucon ? Dans le passé, je chassais à l’arc, en silence. Maintenant, je fais confiance à Vif pour ce genre de chasse. Je sais que je me débrouillerai toujours bien de façon plus traditionnelle, mais cette technique est de loin la plus rapide que je connaisse. Le monde est plein de mystère, comme l’amitié qui lie Vif à moi. Certains d’entre eux ne doivent pas être éclaircis, par crainte de les voir disparaitre. D’autres se doivent d’être élucidés tandis que d’autres persistent à fuir la raison.

Tu dis ça pour moi ? Rassure-toi, même le mystère de ma naissance connu, je serai toujours à tes côtés, car tu as besoin de moi et j’ai besoin de toi. Ça s’appelle la complémentarité non mieux, nous sommes en symbiose. N’utilise pas des mots que tu ne comprends pas. Tu es plus un parasite utile qu’autre chose. Cette boutade mentale porta, puisqu’Asmo comme Erdrak rire intérieurement. L’ironie et le sarcasme sont difficiles à dissimuler à quelqu’un qui partage votre esprit. C’est pour cela que la seconde personnalité ne se formalisa pas de l’insulte car celle-ci se voulait bonne enfant. Ce n’était pas souvent que les deux habitants du corps de l’humain riaient ensembles comme s’ils étaient amis. S’ils avaient eu le choix, ils se seraient séparés depuis longtemps dans le meilleur des cas, entretués dans le cas rêvé. Mais ils étaient obligés de cohabiter.

Je vais préparer le lapin, tu n’auras qu’à ramasser du bois pour un feu, si tu ne crains pas d’attaque nocturne. Et pour cette nuit, souhaites-tu faire des tours de gardes ? Ou alors veux-tu parier sur notre chance ?

La préparation du repas et le diner s’enchainèrent assez rapidement, en même temps que le soleil se couchait. La nuit tomba doucement sur ces terres sauvages, non dominées par l’homme. Les bruits de la forêt changèrent pour laisser place au maître de l’obscurité. Dans le lointain, Erdrak entendit un cri qui fit vibrer son cœur et galvanisa son esprit. La longue complainte d’un loup à la Lune. Le cri de détresse d’un être appelant ses semblables. L’humain et la bête était semblable, ils étaient solitaires mais de leur propre volonté. Tu n’es pas seul, tu m’as moi. Ce message se voulait réconfortant, mais le Loup Solitaire n’arrivait pas à le percevoir comme tel.

descriptionEn s'éloignant du point de départ (pv Erdrak) EmptyRe: En s'éloignant du point de départ (pv Erdrak)

more_horiz
Vétéran ne paraissait pas totalement convaincu par la méthode de chasse qui avait été employée pour cette rapide chasse. Mais elle avait le mérite d'être efficace. Il devait bien l'admettre. N'allaient-ils pas avoir à manger tout à l'heure grâce à elle ?

''Hum. Je pense savoir pourquoi elle est efficace. Parce que le gibier qui est trop stupide pour survivre tombera dans les serres de ton compagnon à plumes. Donc il n'y a pas besoin de se poser de question, faire ce que tu as fait et il n'y a plus qu'à savourer le fruit de cette chasse éclair. Dans la nature, les prédateurs attrapent toujours des proies, avec des méthodes bien à eux. Alors pourquoi ne serait-ce pas la même chose pour toi ? ''

Il observait en même temps Vif. La question posée par Loup Solitaire était intéressante. Qu'est ce qui poussait les animaux à accepter d'être avec des êtres humains ?

''Des fois, il vaut mieux éviter de chercher à comprendre et accepter les choses telles qu'elles sont. BOn ! Je vais ramasser le bois. et je ne redoute pas une attaque de nuit. Je veille toujours à prendre mes précautions pour ne pas me laisser surprendre. Et je prendrai le premier tour de garde pour répondre à ton interrogation. ''

Le soir tomba. Les deux hommes se retrouvaient désormais non loin de la rivière, profitant de son léger son aquatique qui reposait les esprits. Le feu crépitait et terminait de cuir le lapin qui avait été dépecé et vidé avec soin. Vétéran regardait impavidement les flammes qui dansaient et qui crépitaient. Il se demandait combien de petits feux de camps de ce genre là il avait connus. La question resterait sans réponse tant qu'il n'aurait pas réussi à remettre en ordre son esprit morcelé. Cela en était presque frustrant. Même si tout n'était qu'une question de temps, l'impatience bouillonnait parfois aux tréfonds de son être.

Il s'apprêta à proposer de commencer le repas, puisque la viande paraissait cuite cette fois qu'une longue complainte résonna dans la nuit. Un loup solitaire venait de pousser un long chant, appelant ses congénères. Par instinct, Vétéran avait porté sa main à son arme, mais se raviva vite. Il n'oubliait pas que son compagnon portait comme surnom le nom de cet animal. D'ailleurs, il remarqua l'air de son compagnon.

''Entendre le hurlement d'un loup ne te laisse pas indifférent, n'est ce pas ? ''


descriptionEn s'éloignant du point de départ (pv Erdrak) EmptyRe: En s'éloignant du point de départ (pv Erdrak)

more_horiz
Vétéran semblait bien porter son nom. Méfiant et sur ses gardes même quand il ne semble pas y avoir de danger. Mais prudence est mère de sureté, et on ne se méfie jamais trop en terre inconnue. Erdrak était content de ne pas avoir à débattre sur les tours de garde. Et aussi de ne pas prendre le premier. Le voyage l’avait fatigué et le combat n’avait pas aidé. Toutefois, le Loup Solitaire ne se reposera pas pleinement cette nuit, car même si compagnon avait combattu avec lui et ne paraissait pas belliciste, Erdrak n’était pas du genre à faire confiance à la première rencontre. Alors plutôt que de se retrouver mort au petit matin, le mercenaire ne dormira que d’un œil, comme à la veille des batailles. Très bien, je prendrai donc le suivant.

Le repas était prêt et Erdrak commença à manger, l’appel lui rappelant un temps ancien. Cela le rendit un peu amer. Quel a été ton premier indice ? Ça fait revenir des souvenirs. Il fut un temps, je n’étais le Loup Solitaire, mais un Loup parmi les autres. Armanda était différente à l’époque. Mais c’est du passé. Et ce n’est pas qu’un hurlement que ce loup a poussé. C’est un appel. Il est seul et cherche ses semblables. Tout comme moi. Cela fait longtemps que j’ai perdu les miens. Mais je suppose que tu dois connaitre ça, la solitude. Pour ma part, je ne suis jamais seul. Bien sûr que non tu n’es jamais seul. Je suis là moi. Et généralement pour te sauver la vie. Et généralement c’est aussi à cause de toi qu’on frôle la mort.

Le regard du mercenaire se perdit dans le lointain un instant avant de revenir sur son comparse de voyage. Pourquoi avoir choisi Vétéran comme nom ? Quelle est l’histoire qui se cache derrière tout ça ? Tu sembles aussi savoir tenir une épée, tu aurais été d’une aide certaine dans la bataille contre les Chimères. Ça n’aurait pas changé le cours de la bataille mais ça aurait pu sauver des vies. Ou bien en prendre. Comment t’étais retrouvé dans ses terres perdues ?

descriptionEn s'éloignant du point de départ (pv Erdrak) EmptyRe: En s'éloignant du point de départ (pv Erdrak)

more_horiz
Le Loup Solitaire accepta sans discuter l'attribution des tours. En même temps, il aurait de quoi dormir un peu avant de prendre son tour et donc d'être plus attentif. Vétéran était content qu'ils n'aient pas à discuter de qui devait commencer en premier. Cela pouvait vite envenimer les choses. Ce détail passé, lui aussi commença à manger. N'étant pas difficile ; au vue de sa situation actuelle de toute façon, il trouva le repas idéal pour remplir dignement un estomac affamé. Son compagnon reprit alors la conversation. Vétéran regardait le feu en terminant de mâcher ce qu'il avait sous les dents.

''Le premier indice ? On ne prend pas un nom par simple hasard. J'en ai déduis que tu t'es donné ce nom de Loup en entendant un animal solitaire hurler à la lune . Après tout, nous vivons un peu comme eux. En meute et des fois, l'un de nous fait comme un de ces congénères, il prend la voie de la solitude pour trouver sa propre voie et voir mener son propre destin. Dans le cadre d'un loup, de trouver de nouveaux territoires et fonder une nouvelle meute...''

Mais dans le cadre de son compagnon, il doutait que c'était pour se refaire une nouvelle vie. Après ce qu'il venait de lui narrer, Vétéran préférait ne pas faire des suppositions. Quand à la solitude....Il aurait du mal à répondre avec sincérité et totalité. Du peu qu'il savait de lui-même, c'est à dire pas grand chose, il paraissait que la solitude ne posait guère de soucis chez lui. Il n'était pas réellement en manque de retrouver ses semblables, c'est à dire d'autres hommes ou femmes. Mais pouvait-il mettre cela sous le couvert du traumatisme qu'il vivait actuellement ? Difficile à dire.

''La solitude est parfois plus enviable que d'être au sein d'une communauté. Quand à mon nom....''

Sa réticence se faisait sentir. Mais il ne pouvait rester silencieux.

''J'ai connu diverses batailles, comme toi. Vient un moment où on finit par devenir qu'un combattant et rien d'autres. A quoi sert un nom précis ? Ayant réussi à survivre jusqu'ici, j'ai trouvé approprié de m'affubler de ce nom, qui signifie que je ne suis pas un néophyte de la vie et du combat. Mais j'ai décidé de tirer un trait sur ce que j'étais et quand on débute une nouvelle vie, il faut bien un nouveau nom n'est ce pas ? Et pour la bataille contre les Chimères, j'en ai entendu parlé. Mais j'étais trop loin pour en être.... et je ne crois pas que cela aurait été dans mes réelles ambitions d'en être. Défendre une cause... C'est quelque chose de particulier.''

Pourtant, il avait dû en être.... il avait le sentiment d'y avoir été. C'est là qu'il avait dû être gravement blessé et projeté loin du champ de bataille, au vue de ce que Lewyn lui avait narré.

''Etre de comment je me retrouve dans ces terres tel un mendiant tu veux dire ? Vois cela comme une forme d'ermitage....Un nouveau départ peut impliquer de réellement repartir de zéro. ''

Il était fort possible que la réponse ne convienne pas totalement à Loup Solitaire. Vétéran devrait se tenir prêt à trouver des explications logiques. Mais si cela devait exiger des approfondissements, il risquait de vite se retrouver acculer.

Il jeta ce qui n'était pas mangeable de sa part de nourriture et la jeta dans le feu. Puis il s'enroula dans sa cape.

''Tu devrais dormir. La nuit va vite passer. ''

descriptionEn s'éloignant du point de départ (pv Erdrak) EmptyRe: En s'éloignant du point de départ (pv Erdrak)

more_horiz
Manifestement, Vétéran n’avait pas senti le sarcasme dans sa question. Il se contenta de répondre l’évidence. Ce nom venait de son passé, un passé qu’il commençait à accepter, lentement. Ce nom de Loup n’est pas venu de l’animal. Jadis, j’étais lieutenant d’une compagnie de mercenaire dans laquelle j’ai grandi. La Meute qu’elle s’appelait, et nous étions des Loups. Mais cette compagnie a été massacrée, par les vampires d’abord, puis par les Almaréens. Qu’ils puissent tous souffrir éternellement. Et Alauwyr Iskuvar en particulier. Erdrak ne s’était jamais autant ouvert à quelqu’un, pas même à Alford. Mais Vétéran lui inspirait, autre chose. Comme si le fait qu’il n’est pas de nom, qu’un surnom décrivant ce qu’il était le rapprochait d’Erdrak.

La réponse du Vétéran à la question d’Erdrak était logique autant que la question était stupide. Mais le Loup avait espéré en connaitre plus sur le passé de son compagnon, mais celui-ci fut avoir de réponse. Mais l’heure était au sommeil plus qu’à la discussion. Suivant les conseils de Vétéran, Erdrak se coucha et dormit d’un œil. Puis Vétéran le réveilla pour son tour. La nuit se passa calmement, et le matin vint sans bruit.

Comme tous les matins, Erdrak prit le temps de s’étirer. Même s’il avait pris la dernière veille, une nuit de garde ankylosée tout de même son homme, malgré ses patrouilles, son armure le gênait encore. Alors il prenait le temps, alors que le soleil se levait d’exercer les mouvements qu’Alford, son ami maître d’armes lui avait montré, lorsqu’ils s’étaient rencontrés. Tirant Croc, il s’évertua à répéter les mouvements défensifs. Peut-être était-ce le bruit, la lumière ou le froid, mais Vétéran sembla se réveiller. Le Loup constata que le feu était en train de mourir. Ce n’était pas un problème, sauf si son compagnon voulait manger quelque chose de chaud.

descriptionEn s'éloignant du point de départ (pv Erdrak) EmptyRe: En s'éloignant du point de départ (pv Erdrak)

more_horiz
Vétéran avait gardé le silence le temps que Loup parle de la véritable raison de ce surnom. Ainsi donc il avait été mercenaire. Cela expliquerait sa folie au combat. Pour peu qu'il s'en rappelait, Vétéran jugeait les mercenaires dans différentes mentalités. Mais il ne connaissait pas assez son compagnon de voyage pour porter un véritable jugement. Pourtant, il manqua d'avoir un air sérieux en entendant le nom d'Alauwyr Iskuvar. Un nom qui résonnait comme un écho lointain qui cherchait à se faire  entendre très fort, mais qui n'arrivait pas à s'exprimer. Allez savoir pourquoi.

''Je suis navré pour ce qui est arrivé à ta compagnie. Voir ses compagnons d'armes tomber un par un doit être un coup dur à chaque fois. Et qu'a fait ce dénommé Iskuvar pour que tu puisse le haïr ? A comprendre c'est un Almaréen... Il est pour quelque chose dans le trépas de tes frères d'armes ? ''

Il ne profitait pas vraiment de la confidence ouverte que faisait Erdrak en sa présence. Vétéran cherchait à savoir les raisons, car peut être que cela l'aiderait à savoir pourquoi ce nom frémissait dans sa tête. Un souvenir peut être.... ou alors il était cet homme ? Non, ce serait absurde un tel hasard de rencontre. Et le Loup Solitaire n'était pas le seul homme à chercher Alauwyr Iskuvar. Les raisons étaient tout autres. Il était clair que cet individu laissait des traces inoubliables derrière lui...

Les tours de garde se passèrent sans aucun heurts durant la nuit et quand le matin se pointa, Vétéran termina de sortir de sa torpeur lui aussi. Il s'étira à peine et vérifia qu'il avait tous ses effets personnels ; une habitude qu'il avait prise depuis qu'il voyageait un peu partout depuis qu'il était capable de voyager. Il observait les gestes qu'effectuait le Loup Solitaire. cet homme tenait décidément à rester en forme, prêt à se battre dès l'ouverture des paupières. Peut être que Vétéran devrait en faire autant.

Lui avait remarqué que le feu commençait à agoniser. Il raviva les braises et jeta du bois sec pour nourrir le feu moribond. Celui ci reprit vie dès qu'il eut à brûler son combustible. Il crépita joyeusement. Puis Vétéran entreprit de cuire les restes qu'ils n'avaient pas mangé. Cela aura un autre goût que la veille, mais au moins auront-ils quelque chose dans le ventre.

''Ne t'étires pas trop, je ne voudrais pas avoir à te porter parce que tu te seras foulé une cheville, un genou ou froissé un muscle...''

descriptionEn s'éloignant du point de départ (pv Erdrak) EmptyRe: En s'éloignant du point de départ (pv Erdrak)

more_horiz
Le Loup Solitaire hésita. Pourquoi devrait-il partager sa vie, et surtout ce souvenir douloureux avec un inconnu. Peut-être parce qu’ils étaient plus proche que ce qu’Erdrak pensait. Deux hommes cassés par leur vie. Trois hommes. Nous sommes trois hommes. Ne m’oublie pas. Tu n’es pas un homme, tout juste une incarnation. Ca me blesse ce que tu me dis là. Tu veux que je te montre que je suis réel ? Non ! . Asmo avait pris un ton mauvais en posant sa dernière question. Il montra son idée de preuve à Erdrak. Elle était simple. Attaquer Alauwyr alors que celui-ci n’était pas prêt, à peine réveillé et le massacrer, comme sa Colère sauvait si bien le faire.

Erdrak repoussa cette seconde personnalité et sa violence très loin au fond de sa conscience. Malgré tout Erdrak était suffisamment en forme pour le contenir. Ce monstre n’a rien fait contre mes hommes. Ou en tout cas pas directement. C’est un assassin. Il a tué la femme que j’aimais et que j’aime encore. Il ne le sait pas encore, mais il est déjà mort. Notre prochaine rencontre sera sanglante et il n’y en aura qu’un seul qui s’en sortira vivant. C’est l’idée de vengeance à l’esprit qu’il veilla durant la nuit et après un sommeil sans rêve.

Quand Vétéran se réveilla, il devait être de bonne humeur. Le Loup solitaire aussi car il aimait le matin. Tout était calme, le monde s’éveillait doucement, la brume de rosée se levait sur la campagne donnant au paysage des allures phantasmagoriques. L’air frai aidait à se réveiller et les mouvements précis qui échauffaient les muscles du guerrier répandaient en lui une douce chaleur. La Vengeance du Loup se mettait en plus sur le corps de l’humain, commençant à s’adapter à son porteur pour devenir une seconde peau. Et cerise sur le gâteau, le matin, Asmo n’était pas actif. Erdrak était seul avec lui-même.

Il sourit chaleureusement à son compagnon, son regard restant toutefois froid malgré la chaleur de son expression. Ta sollicitude me touche. Mais peut-être devrais-tu m’imiter ? Nous avons encore un long chemin à parcourir et au vu des mercenaires tournant aux bandits, il n’est pas impossible que cela tourne au vinaigre. Le Loup Solitaire rengaina son épée et accrocha son épée sur sa selle toujours posée au sol. Puis il saisit Solstice, sa hallebarde. Il commença à la faire tourner dans ses mains comme un bâton, puis autour de lui, avant de faire des mouvement plus précis et acrobatique. L’arme n’était pas très bien équilibrée, mais le Loup avait appris à faire avec et maintenant, elle était comme une extension de lui-même. Avec elle, sa garde était impénétrable en duel, car Solstice gardait l’adversaire éloignait sous peine de prendre un coup. Que dirais-tu de faire quelques passes avant de prendre un premier déjeuner et de nous mettre en route. Je te laisse le choix des armes.

descriptionEn s'éloignant du point de départ (pv Erdrak) EmptyRe: En s'éloignant du point de départ (pv Erdrak)

more_horiz
Vétéran n'avait rien dit de plus concernant la description faite du dénommé Alauwyr par son compagnon d'aventures. A se demander pourquoi il avait tué la femme de Loup Solitaire. Il se retenait de poser la question. Il n'était jamais bon de remuer le passé et cela ne le concernait en rien ; il l'espérait surtout. Pourtant, quelque chose lui soufflait dans le lointain de sa mémoire tourmentée que cet acte ne lui était pas inconnu. Mais pourquoi donc ? En avait-il entendu parlé ? Possible. cet homme était si connu que son nom paraissait suffire à pousser les autres à le redouter ou à le haïr. Il serra les dents et chassa les pensées. Il était temps que la nuit passe....

Quand le petit matin, les tracas paraissaient s'être évaporés. Les deux hommes étaient ravis d'avoir passé une bonne nuit et Loup Solitaire paraissait amusé des dires taquinantes de l'autre combattant. Vétéran ne put que sourire à l'idée de se dérouiller un peu avec un bon exercice matinal.

''Peut être.... Ou peut-être pas. Qui sait si j'ai besoin de m'étirer comme tu le fais. Après tout, chacun est différent et demande un échauffement bien propre à sa physiologie''

Vétéran ne pensait pas avoir besoin de faire un réveil musculaire, mais il y avait bien longtemps qu'il n'avait pas joué de son sabre. Intérieurement, il commençait à ressentir le besoin de la manier, de la sortir hors de son fourreau et de fatiguer un peu son corps qui était un peu trop sous tension ces derniers jours. Il y avait de quoi quand on ne se rappelait plus qui on était et qu'on pouvait être n'importe qui, aussi bénéfique que maléfique. L'humain suivit donc du regard son compagnon se diriger vers sa monture pour se saisir de sa hallebarde. Vétéran regardait cette arme avec circonspection. Il plaisantait là ? Pourtant un étrange sourire apparut sur le visage du combattant.

''Pourquoi pas. Mais le choix des armes sera limité chez moi. Je prendrais mon sabre. Je ne sais pas ce que je vaux avec un adversaire hallebardier, mais cela promet d'être intéressant. ''

Il retira tout ce qui pourrait être susceptible  d'entraver ses mouvements et qui pourrait s'accrocher à l'arme de Loup Solitaire. Il se présenta à bonne distance à lui et tenait son sabre au clair, prêt à en user pour se défendre.

''Alors le loup, fais voir comment tu arrives à avancer avec ta grande perche...Ca va creuser l'appétit ce petit réveil du matin par les armes. ''

descriptionEn s'éloignant du point de départ (pv Erdrak) EmptyRe: En s'éloignant du point de départ (pv Erdrak)

more_horiz
Erdrak jaugea son compagnon et maintenant adversaire d’entrainement. S’il ne laissa rien entrevoir de sa perplexité, il n’en réfléchit pas moins aux implications d’un duel, tel qu’il allait commencer. Vétéran, armé d’un sabre contre le Loup Solitaire, équipé d’une hallebarde. Aussi habile à l’épée que pouvait être son adversaire, Erdrak avait développé au fil des ans un technique de combat avec Solstice qui l’empêcherait de s’approcher, ou alors en se prenant un coup puissant. Un tel coup blesserait à coup sur son compagnon, et même si c’était les risques d’un combat à arme réelle, le Loup ne voulait pas s’occuper d’un homme blesser inutilement. *C’est touchant comme attention. Tu n’as pas ce genre de pensées durant la bataille, fort heureusement j’ai envie de dire. Pour ma part, je n’ai pas ce genre de pensées tout court. Mais ça tu le sais déjà. Si tu ne veux pas l’affronter, je le ferais avec plaisir. *Le Loup ne pris pas la peine de formuler une réponse à sa Colère, juste à faire sentir son mépris et sa négation dans le flot de ses idées. Ce refus fut accueilli par un râle dépité.

Après une très brève réflexion, ce qui met bien l’accent sur l’envie du Loup de ne pas blesser Vétéran et de lui offrir un entrainement équitable, Erdrak décida qu’un duel d’épée serait plus utile qu’une danse entre une toupie et un lièvre. Il sourit doucement à la pique de Vétéran. ‘’Je vais t’accorder une chance de me montrer ce que tu sais vraiment faire. Si je me bats avec Solstice, tu n’en auras aucune. Laisse-moi sortir mon Croc de son fourreau. Il n’aura pas eu à attendre longtemps pour se dégourdir pour de vrai. Et si tu as encore de l'énergie après, peut-être que je t'accorderai le spectacle de Solstice d'envoyant au tapis. ’’ Le guerrier se dirigea donc vers sa selle toujours posée par terre, puis échangea Solstice pour Croc. En sortant de son fourreau, la lame émit un son clair, ce qui fit frissonner Erdrak d’un plaisir malsain. Ou était-ce Asmo qui savoura ce bruit ? Peu importe. Le Loup ne put s’empêche d’admirer brièvement la lame de son père. Elle ne pesait presque rien dans la main et pourtant, malgré sa légèreté, il semblait inconcevable qu’il puisse la perdre en combat. La lame d’acier brillant rayonnait doucement sous les éclats du soleil montant et le loup hurlant du pommeau semblait presser d’en découdre. *C’est étrange cette attirance pour ton épée et ta hallebarde. Aurais-tu quelque chose à compenser ? * Le Loup sourit à cette pique bien placée et bien méritée. *Et puis ces noms. Je ne m’y fais pas. * Pour ça, il était trop tard. Erdrak était attaché aux noms qu’il avait donnés à ses armes autant qu’à elle.

Il vient se placer devant Vétéran. ‘’Bien, commençons si tu le veux bien. ’’ Le Loup salua en montant son épée devant son visage puis en l’abaissa et ouvrant sa garde. Pour commencer le combat, comme il en avait l’habitude, il tenait son épée de la main droite. Il n’était pas aussi bon de sa main droite que de sa gauche mais au moins, il gardait sa vraie force le temps de jauger son adversaire. Il lui était facile durant une passe de changer de main et de prendre l’avantage à ce moment-là. Il attendit que Vétéran fasse le premier pas, malgré la pression d’Asmo qui n’attendait que le moment où les lames s’entrechoqueraient farouchement. Toutefois, Erdrak se méfiait de cet homme. Il semblait bien plus habile que son air le laissait croire.

descriptionEn s'éloignant du point de départ (pv Erdrak) EmptyRe: En s'éloignant du point de départ (pv Erdrak)

more_horiz
''Trop aimable de ta part....''

Il avait dit cela sur un ton amusé. Finalement son compagnon avait opté pour son autre arme, qui était son épée. A croire qu'il ne voulait pas trop mettre à mal son adversaire d'entraînement.

''Nous verrons pour la suite. Je comprends que tu ne veuilles pas prendre de risque. Surtout que je n'ai pas eu le loisir de souvent me battre contre des hallebardiers. Quand à l'énergie, nous verrons... Qui sait, ce sera peut être toi qui en auras plus assez pour me faire une démonstration avec ton Solstice. ''

Il savait très bien qu'un individu comme Loup Solitaire devait avoir une bonne endurance. Sinon, il ne lui aurait pas proposé un combat pour se jauger dans un simple entraînement. Un simple entraînement, vraiment ? Dans le fond de l'esprit du combattant, cela soufflait que ce sera un bon moyen de voir ce que Loup Solitaire avait vraiment dans le ventre. Surtout s'ils venaient à devenir ennemi pour quelque motif que ce soit. Mais avant que cela n'arrive....

Les deux hommes faisaient désormais face à face. Vétéran imita le salut de Loup Solitaire. A la différence de son adversaire, il tenait son sabre à deux mains. Il ne connaissait pas la force de Loup, donc il avait besoin d'évaluer cela, en tenant fermement son sabre. Voyant qu'il l'attendant, Vétéran lui fit grâce de l'attente. Il fit quelques pas vifs pour frapper dans une offensive directe et assez brutale dans le premier coup. Il ne doutait pas un seul instant que Loup Solitaire parait sans effort.

Vétéran ne doutait pas de ses propres capacités. Même s'il avait perdu la mémoire, il avait eu l'occasion de découvrir qu'il avait une certaine maîtrise de l'épée et des combats. Il n'en était pas à son premier duel. Mais qui sait jusqu'où ses compétences s'étendaient. Il sentait qu'il n'avait fait que frôler la surface de ses propres expériences... En tout cas, il était déterminé à emmener dans la danse martiale son adversaire du moment

descriptionEn s'éloignant du point de départ (pv Erdrak) EmptyRe: En s'éloignant du point de départ (pv Erdrak)

more_horiz
Le Loup Solitaire fit un sourire plein de malice à Vétéran. Erdrak était moins bon à l’épée qu’à la hallebarde. Mais il voulait se dégourdir les bras et les crocs. Vétéran n’a jamais combattu de hallebardiers, ce qui est normal, car l’arme n’est pas très répandue. Le Loup Solitaire avait entendu parler d’un régiment d’infanterie, à la discipline sans pareille. Cette unité avait l’habitude de marcher au son de la musique et du tambour. Marcher au son des instruments était normal mais même lors des attaques ils allaient au pas d’une musique clinquante. Ce régiment était plus une légende qu’on se racontait autour du feu au sein de la Meute. Mais aussi extravagante qu’elle puisse paraitre, l’idée d’une armée marchant au pas, la musique en son centre, charmait le guerrier. Elle rendait la guerre élégante. Mais c’était absurde. Seuls les cors et les tambours étaient à même d’accompagner le fracas des armes.

Ne t’inquiète pas, j’aurai toujours de l’énergie pour donner une correction avec Solstice. Mais trêve de discussion. Ils tournèrent quelques instants l’un autour de l’autre, avant que Vétéran n’engage le combat. Une attaque simple, pour jauger ses réflexes. Contrer aisément par Erdrak, mais son mouvement n’était pas aussi assuré qu’il ne devrait l’être venant d’un guerrier expérimenté. Sa main droite n’était bien entrainée à tenir son épée, il lui faudrait bien plus s’entrainait pour mieux maîtriser Croc de ses deux mains.

Le Loup Solitaire décida de ne pas rester passif, car ce serait perdre à coup sûr. Alors il attaqua, coup d’estoc, feintes, contre-attaque. Mais avec sa main droite, toutes ces passes étaient maladroites. Alors il coinça son épée contre celle de Vétéran. Leurs visages se trouvèrent à quelques centimètres. Tu te débrouilles bien pour un Vétéran. Et si nous passions aux choses sérieuses ? Erdrak avait susurré cela entre ses dents. Oui, commençons les chose sérieuse. Non, ne te mêle pas de ça. Retourne dormir. Sa provoc ainsi que son rapprochement n’était qu’une diversion. Discrètement, il changea de main.

Croc dans la main gauche, il fit un mouvement de recul pour reprendre de la distance. Mais repassa à l’attaque, plus rapidement de façon plus habile, agile. Il savait que Vétéran serait déstabilisé un instant par son changement de main, puis un autre instant par la surprise d’affronter un gaucher. Mais selon son expérience et son talent, Vétéran réagira plus ou moins vite. Mais Erdrak voulait en profiter pour essayer de désarmer son adversaire.

descriptionEn s'éloignant du point de départ (pv Erdrak) EmptyRe: En s'éloignant du point de départ (pv Erdrak)

more_horiz
Echange martial

Vétéran s'était contenté d'afficher un étrange sourire, comme s'il se prenait au jeu de ce petit duel d'entraînement. C'était presque grisant pour lui de pouvoir se battre contre quelqu'un qui paraissait être à sa mesure et qui n'avait pas froid aux yeux. Il y avait comme une impression de manque à bien ressentir la chose, comme si se battre avec sa lame était quelque chose qu'il avait besoin d'exprimer régulièrement. On allait voir si Loup Solitaire allait tenir la cadence pour ensuite poursuivre le combat avec son hallebarde.

L'offensive qu'il mena ne fut pas une difficulté pour son adversaire, qui sut la contrer convenablement. En même temps, Vétéran n'y mettait pas toute sa force et son habilité. Il jaugeait en effet Loup Solitaire et il avait de quoi répondre à ses attentes, celles enfouies au sein de son esprit. Et l'autre combattant répondit avec une certaine verve. Echange après échange, les deux guerriers paraissaient être à égale force, jusqu'à ce que Loup Solitaire coince sa lame contre celle de Vétéran pour que les deux hommes puissent se faire face à face, le visage à quelques centimètres l'un de l'autre. Et Vétéran avait affiché un sourire presque carnassier.

''Tu te défends assez bien toi aussi...''

Le jeune homme recula soudain et Vétéran remarqua au dernier moment que Loup Solitaire tenait son épée dans son autre main. En mode gaucher. Et cela, en effet, cela déstabilisa brièvement le combattant, mais sa réaction dépassa sa propre surprise. Son sabre croisa le fer de l'épée de Loup Solitaire. Et sans attendre, Vétéran attrapa la poignée de son épée, pour maintenir la parade et lancer une nouvelle offensive. Et dans une nouvelle passe d'arme, le sabre fut tenu main gauche lui aussi, manquant de désappointé Vétéran en son for intérieur. Ainsi, il savait se battre de la main gauche. Intéressant. Il retrouva son sourire provocateur et décida de redoubler la force de ses assauts. Et là ce fut à son tour de coincer l'épée de son adversaire, le contraignant à avoir la pointe de son arme vers le sol...Les épées crissaient l'une contre l'autre dans l'effort déployé  par les deux hommes pour contrer la force de l'un et de l'autre.

''C'est cela que tu appelles les choses sérieuses l'ami ? ''

descriptionEn s'éloignant du point de départ (pv Erdrak) EmptyRe: En s'éloignant du point de départ (pv Erdrak)

more_horiz
Erdrak ne sut si Vétéran était sérieux ou non. Il ne se défendait pas très bien avec la main droite, il savait tenir son épée mais les mouvements étaient toujours malhabiles et peu assurés. Non, définitivement, il ne se défendait pas bien de sa main droite. Mais sa feinte sembla fonctionner pour un temps, très court, trop court. Après à peine deux passes plus rapides et agressives, Vétéran changea de main avec élégance. color=#FF0000]A quoi joue-t-il ? Il n’est pas sérieux. [/color] Vétéran serait-il gaucher comme le Loup Solitaire ? Ou jouait-il un jeu d’imitation ? Dans le premier cas, c’était inquiétant car il se battait déjà mieux qu’Erdrak de la main droite. Dans le second cas, c’était aussi inquiétant car quand le Loup Solitaire repassa à l’attaque, Vétéran contra ses attaques avec la même désinvolture qu’avant. Mais pas de la désinvolture suffisante, prétentieuse, mais celle de quelqu’un de meilleur, plus expérimenté qui teste un adversaire.

Il nous surpasse largement. A l’épée, nous n’avons aucune chance. Il se bat aussi bien des deux mains et il est clair qu’il n’a pas déployer toutes ses capacités. Il faut couper court à ce duel, si on veut gagner, soit on le tue par surprise en frappant fort, soit on tente quelque chose de complètement fou et risquer pour le désarmer. En cas d’échec, on perd. Alors on perdra sans avoir essayer de le tuer. Je préfère l’avoir envie et comme allié plutôt que mort. Les morts ne nous trahissent pas. Ce n’était pas la peine de négocier avec Asmo.

Fermant complètement son esprit à sa Colère pour l’isoler complètement et l’empêcher d’intervenir au cours du combat, le Loup Solitaire passa à l’action. Désarmé un tel guerrier ne sera pas facile, peut-être même impossible, mais Erdrak était surclassé et abandonner ne faisait pas partie de ces attributs. Son épée fit un rapide mouvement pour ramener l’arme de Vétéran vers l’intérieur. Ce qui fut une erreur puisque son adversaire, tenant son arme à senestre, cela n’eut pas l’effet escompté. Erdrak avait l’habitude d’affronter des droitiers de la main gauche et goutait leur surprise et les déstabilisait, mais aujourd’hui, ce fut lui qui fut surpris. Et cela l’énerva.

Il tenta d’autres passes, qu’il sut adapter, mais qui furent contrées aisément par Vétéran. Accélérant le rythme, il commençait à épuiser sa réserve de passe, mais ne laissait pas le temps à son adversaire de contrattaquer. Le Loup Solitaire savait que s’il laissait l’occasion à son adversaire de passer à l’action, il ne tiendrait pas longtemps. Puis il eut une feinte malheureuse. Il rata son attaque, et perdit l’équilibre. Il bandit les muscles en attendant le choc du coup de sabre.

descriptionEn s'éloignant du point de départ (pv Erdrak) EmptyRe: En s'éloignant du point de départ (pv Erdrak)

more_horiz
Il était difficile de cerner Vétéran sur l'instant du combat. Il avait l'air là, aussi sérieux que si le combat devait avoir qu'une seule issue fatale pour l'un des deux protagonistes. Pourtant, il maîtrisait ses coups, cherchant juste à repousser dans ses retranchements l'autre duelliste. En tout cas, le dépit était apparu sur le visage de Loup Solitaire et Vétéran l'avait remarqué. Mais ce n'était pas pour autant qu'il en sourirait. Il veilla à bien contrer les assauts que lança son adversaire, jusqu'à ce que leurs lames se croisent encore et brutalement. Là, Loup Solitaire tenta de coincer le sabre pour le déporter vers l'intérieur. Une petite stratégie qui pouvait porter ses fruits, mais pas contre le sabreur qu'affronter le guerrier à l'âme coléreuse. Vétéran sut réagir à cet acte et contre-attaqua. Là, les deux hommes sentaient que l'un et l'autre voulaient amplifier la force des assauts.

En fait, Vétéran avait capté les tentatives de Loup pour reprendre la main et le dominer. Il avait une bonne maîtrise de son épée, mais visiblement, il atteignait doucement ses limites. Peut être que l'occasion se présenterait bien assez tôt pour espérer remporter la victoire. Et ce, malgré l'amplification du rythme des échanges de coups et de parades. Pourtant, Loup Soltaire augmenta encore la cadence, reprenant la main et harcelant son adversaire. Vétéran ne pouvait qu'esquiver ou parer. Il en grimaçait d'ailleurs. et puis une feinte se présenta, à un moment opportun, unique. Malheureusement, le destin s'en mêla. Loup perdit l'équilibre. Une ouverture se présenta comme jamais pour Vétéran, qui avait déjà levé son arme pour frapper.

Mais le coup ne vint pas.

Vétéran retint son coup qui aurait pu le rendre victorieux. Quelque chose l'avait perturbé visiblement. Loup ne pouvait pas le savoir, mais un souvenir l'avait perturbé. Il avait reculé de quelques pas, gardant son épée baissée.

''Je pense que nous devrions en rester là avec les lames... Si tu t'épuises dans ce combat-ci, on risque de se blesser mutuellement. Et si tu veux me montrer ce que tu vaux à la hallebarde, faudrait que tu es encore assez d'énergie pour la porter et en user contre moi...'

Il eut un léger sourire provocateur.

descriptionEn s'éloignant du point de départ (pv Erdrak) EmptyRe: En s'éloignant du point de départ (pv Erdrak)

more_horiz
Emporté par son élan et tentant tout de même d’éviter le coup, le Loup solitaire fit quelques pas avant de se rendre compte que ce coup ne vint pas. En se retournant, il vit un Vétéran à la garde baissée et une expression singulière sur le visage. Comme s’il était perturbé, comme si un détail le gênait. Il préférait cesser le combat ici. Il se moque de moi ! Avec son air condescendant. Il se croit fort avec son cure-dent. Je vais lui montrer ce que c’est de se blesser mutuellement. Erdrak sentit la haine et la Colère coulait dans chacun de ses membres. Le brasier qui jamais ne s’éteint s’enflamma en une tempête qui effraya Erdrak. Cette tourmente intérieure ne faisait que grossir et s’apprêter à dépasser en amplitude celle que le mercenaire connaissait au cœur des combats. L’horreur d’Erdrak devant tant de violence atteint son paroxysme lorsqu’il sentit qu’il n’avait plus le contrôle de rien.



Le regard de l’homme s’anima d’une lueur malsaine et haineuse pendant que le ton de sa voix vrombissait. Tu vas voir ce que je sais faire avec ma hallebarde. Ne viens pas de plaindre après. Erdrak luttait pour reprendre le contrôle sur son propre corps, mais en vain. La démarche du Loup Solitaire parut hésitante dans ses premiers pas alors qu’il se dirigeait vers sa hallebarde en rageant Croc et retirant son fourreau. Mais rapidement, le contrôle d’Asmo fut total, et le Loup Solitaire se déplaça avec une aisance meurtrière. D’un mouvement du pied il fit sauter Solstice dans sa main et enchaina des mouvement fluide et ample, faisant tourner son arme autour et au-dessus de lui en de grands cercles et des huit. Il s’arrêta, la lame dans le deux et toisa Vétéran du regard. Puis un sourire malveillant naquit sur ses lèvres. Qu’est-ce que tu fais ? Arrête. Ne lui fait pas de mal ! Juqu’au premier sang. Cette phrase prononcée à voix haute par Asmo, glaça Erdrak au fond de sa conscience. L’ardeur et l’envie de sang de sa Colère était terrifiantes. Qui sait ce qu’Asmo considérait comme le premier sang.



Sans plus attendre, ni espérer de réaction de la part de Vétéran, le Loup Solitaire chargea. Solstice tournoyer dans les airs frappant en aller-retour, tandis que son adverse contrait ou esquiver l’arme. Toutefois, la garde était parfaite et empêcher Vétéran de s’approcher suffisamment pour menaçait le Loup Solitaire. Asmo était beaucoup plus rapide qu’Erdrak car il ne prêtait pas attention au potentiel lésion et à la fatigue que pouvait endurait son corps. Tout ce qu’il voulait était frapper son ennemi, encore et encore. Chaque fois que la lame était contrer ou éviter, une rapide rotation ramener le manche pour protéger le Loup Solitaire. Les enchainements gagnaient en vitesse, l’arme d’hast paraissant si légère dans les mains du Loup.  



Pourtant, bloqué au fond de lui-même. Erdrak sentait son corps subir le supplice. Il demandait à Asmo d’arrêter mais ce dernier lui répondait d’un rire dément, et redoublait d’ardeur. Puis ce qui devait arriver, arriva. La pointe de Solstice dessina un mince sillon de sang sur la joue gauche de Vétéran. Une petite perla de la fine griffure. Le Loup Solitaire recula de trois pas en baissant son arme. C’est terminé. Le sourire malsain d’Asmo disparut alors qu’il laissait de nouveau place à Erdrak. La Colère se retira avec un rire terrible, et Erdrak crut qu’il était vraiment en train de devenir fou.



Le Loup Solitaire fit un petit sourire, désolé à Vétéran, son regard ne laissant de nouveau rien filtrer. Je pense qu’on peut s’arrêter là. Je suis navré, mais j’ai tendance à m’emporter lorsque je me bats et à ne pas savoir quand m’arrêter. Je pense qu’il faudrait qu’on se remette en route. Je me suis assez échauffé pour aujourd’hui et je souhaite rallier Gloria avant l’année prochaine. Sans plus de cérémonie, Erdrak fit demi-tour et sella son cheval.

descriptionEn s'éloignant du point de départ (pv Erdrak) EmptyRe: En s'éloignant du point de départ (pv Erdrak)

more_horiz
Les choses virèrent rapidement. Au lieu d'accepter la fin de ce duel, Loup Solitaire changea totalement d'attitude. Comme si d'avoir commis une faute qui aurait pu lui être fatale dans un véritable combat lui était insupportable. Vétéran avait redressé son épée, prêt à recevoir un coup vengeur. Au lieu de cela, l'humain alla chercher son hallebarde. Après un bref échauffement, qui laissait entrevoir une maîtrise parfait de cette arme à grande allonge, Loup évoqua le premier sang... et son ton ne laissait présager rien de bon. Vétéran avait reculé d'un pas, le regard sourcillant et froid. A quoi jouait-il ? Là, clairement, ce n'était plus un jeu.

Et cela se confirma quand Loup Solitaire fonça sur lui et enchaîna coup sur coup. Vétéran n'eut pas d'autre chose que de parer, esquiver, reculer pour éviter de se prendre une entaille sérieuse, voir mortelle. Loup usait de son arme de telle façon qu'il ne laissait aucun répit à son adversaire et surtout, ne laissait aucune ouverture possible pour que Vétéran puisse le toucher. Cela dura et dura encore et Vétéran, bien qu'il était expérimenté, commençait à donner des signes de fatigue. Il devait trouver un moyen pour stopper cette folie, avant qu'un des deux n'y laisse des plumes ; ou la vie. et ce qui risquait d'arriver arriva. Vétéran ne sut pas assez reculé et sentit le tranchant lui trancher la peau du visage. Le sang perla déjà de l'entaille. Vétéran avait reculé, arme levée, prêt à réagir. Mais entendant la fin du duel, il resta méfiant. Et là à nouveau, le comportement de Loup changea.... Vétéran grimaça et passa sa main gantée sur sa joue blessée. Le bout de ses doigts s'étaient recouverts de sang. Il grommela, pendant que Loup Solitaire avait déjà rejoint son cheval.

Vétéran demeurait perplexe. Mais il ne pouvait pas se taire comme si de rien n'était. Il rengaina son sabre et alla rejoindre sa propre monture, entama le sellage lui aussi. Un instant, il regarda Loup.

''Je peux savoir à quoi tu jouais ? Tu n'étais pas devant les mercenaires de la dernière fois. Tu aurais pu éviter d'user de ce qui te sert de rage ou je ne sais quoi dans ce simple duel. Si d'avoir une simple maladresse provoque ce genre de revirement de caractère, préviens avant d'entamer un entraînement. Car tu aurais continué à te battre de la sorte, j'aurai été contraint de te neutraliser, le temps que tu retrouves tes esprits. ''

Bien entendu, il ne disait pas comment. Il gardait en réserve l'usage de quelques sortilèges qu'il connaissait et l'emploi de sa dague en croc de dragon pour frapper ou pour toucher une cible d'un beau lancer. Mais cette contrainte aurait été employé qu'en dernier recours.... Et non sans dommage.

Vétéran vérifia la ventrière et monta sur le dos de sa monture.

''Oui, en route. On a encore une longue route à faire....''

descriptionEn s'éloignant du point de départ (pv Erdrak) EmptyRe: En s'éloignant du point de départ (pv Erdrak)

more_horiz
Pendant qu’Erdrak sellait son cheval, il sentait que Vétéran contenait sa colère. Erdrak devait trouver une excuse, une réponse. Il savait que son changement de comportement brutal et la rudesse du combat n’étaient pas normaux, ni naturels et encore justifiés. Il s’était battu dangereusement contre son compagnon de voyage. Non, Asmo avait attaqué son compagnon de voyage, il s’était vengé d’une humiliation inexistante. Vétéran les surpassait à l’épée, il n’y avait pas de honte, surtout qu’Erdrak n’avait jamais eu de professeurs. Il nous a défiés et s’est moqué de nous. Je n’allais pas te laisser faire ta chiffe molle. Alors je lui ai démontré que je lui étais supérieur. A ta place puisque tu es incapable de te battre efficacement. Et puis il n’est pas mort de qui il se plaint.

Asmo prenait beaucoup trop de place dans le comportement du Loup Solitaire et ce n’était plus tolérable et supportable. Il fallait que ça change, que cela cesse. Alors que le Loup Solitaire se mettait en selle, Vétéran relâchait sa… Non, ce n’est pas de la colère. Veux-tu qui je lui montre ? Recule. Ne fais rien. Tu en as déjà assez fait pour aujourd’hui. Erdrak sentait la pression de sa Colère dans sa tête. La Lutte pour empêcher Asmo de reprendre le contrôle avait commencé. Une migraine commençait à poindre et Erdrak se frotta les yeux avec deux doigts, une expression de lassitude sur le visage.

Disons que je suis désolé de mon comportement. De nombreux récents évènements ont laissé des traces et des troubles… assez graves. Je n’aime pas perdre et j’ai pris ton invitation comme un défi. Solstice dans les mains, je ne suis pas le même combattant, mais c’est l’arme qui veut ça. Rien de personnel. Quant à me neutraliser… Je ne doute pas de tes capacités et te sous-estimer serait une grave erreur. Toutefois, de plus gros que toi s’y sont cassés les dents. Quoi qu’il en soit, je n’aimerai pas essayer. Donc désolé pour cette fin d’entrainement, je n’étais pas vraiment moi-même. [/i]

Ils reprirent la route ainsi, dans une ambiance bien moins bonne enfant qu’à leur levé. Après un instant, Erdrak reprit. Il sentait qu’Asmo s’était rendormi et il souhaitait en profiter. [b]Je suis vraiment désolé pour tout à l’heure. Tu ne méritais de risquer une blessure grave surtout pour une broutille. Tu es quelqu’un de vaillant et je ne voudrais pas qu’une… Je préférerai pouvoir te compter parmi mes… Enfin… je n’aimerai pas que…
Erdrak ne savais pas comment dire, et n’était pas sûr de ce qu’il voulait dire.

descriptionEn s'éloignant du point de départ (pv Erdrak) EmptyRe: En s'éloignant du point de départ (pv Erdrak)

more_horiz
Avant de se mettre en route, Loup Solitaire apporta les réponses attendues à l'interrogation de Vétéran. L'épéiste l'écoutait, les sourcils froncés, tentant de comprendre en détail la raison de sa folie de tout à l'heure. Une fois que les explications furent terminées, cela fut amplement suffisant pour Vétéran. Il y avait des choses énoncées qui se suffisaient à elles-mêmes. Par contre, il aurait pu réagir quand au fait que de plus gros poissons s'étaient déjà fracassés contre lui en tentant de le neutraliser. Etait-ce une menace sous entendus ? Un avertissement ? Oui, il devait le prendre comme un avertissement. Il suffisait de passer la main sur sa petite entaille qui ne saignait plus pour savoir qu'il risquerait gros contre Loup Solitaire avec son hallebarde en main.

Il se contenta de hocher de la tête pour dire qu'il avait compris, talonna sa monture et se mit en route. Continuer d'en parler ne changerait rien à ce qui s'était passé désormais. Ce qui était fait, était fait. Ainsi repartirent-il dans un silence pesant et presque lourd sur leurs épaules respectives ; rien à voir avec l'avant-combat.

Loup Solitaire brisa ce silence inamical qui avait commencé à s'instaurer entre eux. Il s'excusait encore et commença à balbutier dans ses mots comme s'il peinait à sortir la suite. Vétéran pensait savoir de quoi il parlait et se détendit un peu sur sa selle.

''Tu es pardonné. Ne va pas te morfondre pour ce qui s'est passé. Tout ce que je te demande, ce sera de ne pas recommencer. Mais je pense qu'après ce qui s'est passé, tu arriveras à mieux gérer. Pour ce que tu hésites à dire, c'est que tu voudrais me compter parmi tes compagnons ? Un peu comme un ''ami'', n'est ce pas ? ''

Ce mot paraissait un peu étranger à Vétéran, le perturbant un peu en son for intérieur. Pourtant, il savait ce que ce mot voulait dire. Mais de là à le suivre. Pourtant, sa réponse fut un peu à l'opposé de ce qu'il ressentait.

''Tu es un combattant hors pair, ça, c'est indéniable et je m'en voudrais de te passer ma lame au travers du corps pour un stupide différent, si je peux dire cela de façon un peu abrupte. Si tu veux pour répondre à ce que tu as voulu dire, moi aussi je préférerai te compter parmi mes amis que l'inverse. Tu es un homme comme on croise rarement, Loup Solitaire. ''

Voila, Vétéran espérait l'avoir aidé dans ce que Loup avait cherché à dire.

''Une fois à Gloria, que feras-tu concrètement ? ''

descriptionEn s'éloignant du point de départ (pv Erdrak) EmptyRe: En s'éloignant du point de départ (pv Erdrak)

more_horiz
Vétéran sembla accepter les excuses du Loup Solitaire, au soulagement d’Erdrak. Ne plus recommencez ? Attends de baisser ta garder ou qu’on se retrouve de nouveau face à face. Je te referais la symétrie. Il est hors de question que cela recommences. On ne tue pas les gens sans raison. Je n’ai pas dit que je voulais le tuer, seulement le blesser gravement. L’éclat de rire d’Asmo fit frissonner Erdrak sous son armure de façon imperceptible. L’homme savait de quoi sa Colère était capable, enfin il imaginait ses capacités, mais une part de sa conscience principale était convaincue que même les pires estimations sous-estimaient encore la dangerosité d’Asmo. Cet être était incontrôlable, mais il fallait le contenir à tout prix. Il vit dans un doux rêve le petit. Comme si après lui avoir prouvé que je pouvais en faire un cadavre, je serai plus facile à contrôler. Laisse-moi rire et lui expliquer comment ça va se passer la prochaine fois. Il verra si ce sera plus simple. La pression d’Asmo s’accentua quelques instants mais Erdrak résista et le repoussa plus loin au fond de lui. Il regretta de ne pas avoir de casque car cette lutte intérieure lui arracha une grimace de douleur et il ne put retenir sa main qui se posa sur sa tempe un bref instant.



Erdrak ne repris le fil de la conversation que lorsque Vétéran prononça le mot « ami ». Ce mot était plus qu’étrange aux oreilles du Loup Solitaire. Et bien qu’Alford soit devenu son ami il y a peu, il n’avait pas vraiment de lien avec personne. De plus, la période trouble qu’il vivait personnellement rendait ce concept assez étrange aux oreilles du Loup. C’était impossible d’avoir des amis, il était trop dangereux, pour lui et pour les autres. Ce serait irresponsable. Même avec Vétéran, qui savait se défendre, rien était sûr. Et puis, Erdrak regarda son compagnon de voyage, quelque chose clochait. Il ne se voyait pas ami avec Vétéran, comme si une tache salissait son nom, que sa vraie identité qu’il avait choisie de dissimuler était bien plus qu’elle ne l’était. Un sentiment bien faible mais qui susurrait à l’oreille du Loup Solitaire de se méfier, qu’on ne peut être ami avec Vétéran, tout comme on ne peut pas être ami avec Asmo. Mais après tout, pourquoi pas. Deux êtres dangereux, à l’identité déguisée, cela fera un couple de compères originale et unique.



Un homme qu’on croise rarement, c’est une chance. J’espère bien qu’il n’y en a pas plusieurs des comme moi, sinon le monde serait plongé dans un chaos permanent et sanglant. Il est vrai que le monde actuel est tellement paisible et peu porté sur la violence. Asmo marquait un point mais cela ne justifier en rien son comportement et la cruauté dont il faisait preuve. Quant à avoir un épée en travers du corps, aussi habile que soit Vétéran dans l’art de manier sa lame, si Solstice était à portée de main, la tache de Vétéran risque vite de s’avérer impossible. Erdrak préféra toutefois ne pas relever la menace voilée de Vétéran. Il ne voulait pas le facher et fut soulager de l’entendre changer de sujet.



Rien. Il n’y a rien à faire à Gloria. C’est juste une étape dans mon voyage. Je compte traverser la ville, peut-être y passer la nuit mais je ne souhaite pas passer plus de temps que nécessaire dans ce gourbi. Il n’y a rien à garder dans cette ville. Si ça ne tenait qu’à moi, elle aurait déjà été détruite par les flammes, elle et ses habitants. On aurait reconstruit ailleurs. Comme je te l’ai dit, je compte continuer vers Estellin. Voilà qui est bien parlé. Erdrak n’aimait pas avoir ce genre de penser mais Gloria était trop pleine de mauvais souvenir et synonyme de mauvaise chose pour le guerrier. J’espère juste que la guerre ne nous rattrapera pas.

descriptionEn s'éloignant du point de départ (pv Erdrak) EmptyRe: En s'éloignant du point de départ (pv Erdrak)

more_horiz
Loup Solitaire eut plus l'envie de garder le silence suite aux dires de Vétéran. Le terme ''ami'' paraissait le perturber. En même temps, il y avait de quoi et cela ne choqua nullement l'humain à la mémoire perdue. Indirectement, il pensait que d'avoir des amis proches pouvaient devenir une source de danger pour soi-même. Si ces amis venaient à se retourner contre soi, la fracture émotionnelle serait telle que la mort pourrait subvenir sans grand effort... Ou alors on pouvait atteindre la personne en tuant les personnes qu'il avait en lien d'amitié. Dans les deux sens, c'était une faiblesse présente, une grande épine plantée dans le flanc qui pouvait apporter son lot de douleur et de souffrance si un jour on venait à la découvrir et à l'enfoncer.... Vétéran comprenait ce genre de ressenti si c'était là ce qui bouillonnait chez Loup Solitaire. Alors, il ne revint pas sur le sujet, préférant attendre qu'il en revienne de lui-même.

Quand à Gloria, Vétéran parut sceptique. L'attitude de son compagnon vis à vis de la cité avait de quoi se questionner. Mais bon, un guerrier restait un guerroyer et peut être qu'il avait ses raisons de parler de la cité ainsi. Vétéran ne pouvait guère se fier à ce qu'il se rappelait, c'est à dire pas grand chose... pour le moment. Alors répondit-il de manière habile :

''La cité a du te laisser des arrières goûts amères pour penser de la sorte. Mais je ne chercherais pas à savoir les raisons. Des fois, le feu sert à purifier le mal qui ronge un lieu.... Après reconstruire Gloria.... je me demande bien où... Autant ne rien reconstruire du tout alors, pour éviter de revoir certaines choses déplaisantes se reproduire à nouveau''

En restant vague, il participait à la conversation. Au moins, il l'espérait, sans que cela provoque d'interrogation.

''Estellin... Cela va te faire une trotte dis moi.... Je doute que si tu chevauches vite et bien, tu seras loin de la guerre.... qui pour le moment semble être bien retenue là où elle a commencé.... L'avenir seul nous dira de quoi il en retourne.... peut être que j'y apporterai ma lame, qui sait....''

Mais cela, il le dit sans grande conviction.

descriptionEn s'éloignant du point de départ (pv Erdrak) EmptyRe: En s'éloignant du point de départ (pv Erdrak)

more_horiz
Un arrière-goût amer, si peu. Asmo connaissait le ressentiment d’Erdrak envers la capitale humaine et ne faisait rien pour la calmer, ni même la comprendre, bien au contraire. Sa Colère se nourrissait de cette violence, de cette rage et Erdrak ne pouvait pas le contrôler. Cette haine viscérale envers cette cité alimentait Asmo, lui donnant de plus en plus de force, lui faisant gagner du terrain pour le contrôle de l’humain. Il aurait voulu expliquer cela à Vétéran, se confier à quelqu’un, n’importe qui. Mais personne ne le croirait ou on le prendrait pour un fou. Sa Colère avait pris vie et sa vie n’était devenue que plus amère depuis. Gloria était le bûcher pour lequel son brasier était le plus fort.

De l’amertume, c’est ça. La voix du Loup Solitaire se faisait ironique. Rien ne pouvait définir ce qu’il ressentait envers la ville. J’ai perdu tout ce que j’avais de précieux à Gloria, sans le savoir. Et cette ville a détruit de ce qui fait de nous ce que nous sommes, pour le remplacer par quelque chose d’autre, de plus animal. Non, de plus monstrueux et corrompu. Bien sûr ce n’est pas la seule responsable, mais ce de cette ville que le mal s’enracine, j’en suis persuadé. Le ton du Loup Solitaire était froid, glacial. Comme tu joues dans le mélodrame. Pauvre petit chou. Il a rencontré et perdu l’amour de sa vie à Gloria, il s’est fait repousser par sa fille et il y a vécu l’horreur de la guerre. Silence !

Le cri était sorti de sa bouche sans qu’il puisse s’en rendre compte. Asmo était devenu trop oppressant, et plus que d’évoquer les souvenirs douloureux d’Erdrak, il les avait faits remonter à la surface et modifiés pour les rendre encore plus insupportable. Pourtant, son ordre crié à voix haute n’arrêta pas Asmo qui continua d’asséner l’esprit d’Erdrak. L’assaut fut repoussé par une force de volonté énorme, non sans une grimace. Le Loup Solitaire se souvint de la présence de Vétéran. Navré, ce n’est pas contre toi. Les souvenirs étaient trop fort, la fatigue trop présente. J’ai… cru perdre le contrôle à un moment. C’est aussi pour cette raison que je vais chez les elfes. Les Baptistrels sont de grands guérisseurs et j’espère qu’ils pourraient me venir en aide. Ma situation n’est pas enviable, même pour mon pire ennemi. Et les Dieux savent au combien je hais cet homme. Je vais donc chevaucher aussi vite et loin que possible. Lorsqu’elle arrivera, j’espère être prêt pour cette guerre, plus serein. Et puis avec une épée comme la tienne, ça ira mieux j’imagine. Le Loup solitaire sourit en essayant de ramener le sujet sur quelque chose d’autre.

Le Loup Solitaire n’était pas à l’aise. Etait-ce à cause de Vétéran ? Ou bien d’Asmo ? Sûrement les deux, mais il ne voyait pas pourquoi en ce qui concernait Vétéran. Ayant perdu l’habitude de sympathiser avec les autres et épuisé par sa bataille intérieur, le Loup Solitaire préféra garder le silence.

descriptionEn s'éloignant du point de départ (pv Erdrak) EmptyRe: En s'éloignant du point de départ (pv Erdrak)

more_horiz
Au moins, Vétéran avait plus ou moins compris ce que pouvait ressentir Loup Solitaire. Mais pour le reste, pour comprendre pourquoi il détestait Gloria.... Mais à l'entendre dire que la cité n'était pas la seule responsable.... Vétéran se rappela la discussion qu'ils avaient eu avant, concernant certaines circonstances dramatiques vécues par le soldat. Il était préférable de ne pas les remuer avec le couteau du passé. Il se préparait à répondre malgré tout quand Loup hurla fortement. Le terme silence résonna presque en écho dans le lointain. Vétéran regarda son compagnon d'un air sourcillant et circonspect. A se demander ce qui se passait encore dans l'esprit du guerrier.

Mais heureusement, Loup Solitaire vint à apporter des explications. L'épéiste se demandait si l'autre tourmenté ne cachait pas quelque chose de plus profond en lui comme ennui. Voilà une des raisons sans aucun doute de pourquoi il était si ardemment pressé de rejoindre le Domaine des Baptistrels. D'ailleurs, il aborda de lui-même l'affaire de l'Homme qui haïssait Puis quand à la guerre.... Certes, Vétéran se débrouillait très bien avec une lame, mais rien ne disait qu'il pourrait apporter son lot d'avantage si le conflit s'étendait jusqu'à leur position. Puis le silence s'installa à nouveau Vétéran se permit de le briser sans aucune appréhension, même si cela pouvait s'avérer risquer.

''Je pense que tu ne devrais plus penser à cette guerre et te concentrer sur ton choix premier, à savoir d'aller voir les Baptistrels. Quand à la guerre et le reste.... La guerre est une chose et nous y sommes pas encore. Quand à y prêter ma lame...''

Il ne put s'empêcher d'avoir un étrange sourire.

''... nous verrons. De toute façon, je serai toujours amené à me battre quelque part. Je pense que j'atteint la fin de mon errance et qu'il est temps pour moi de me rendre ''utile''. Quand à tes pires ennemis, hormis ceux qui sont morts, je pense qu'ils sentiront bien assez vite qu'ils ne devront pas recroisé ta route de sitôt''

C'était volontairement qu'il avait employé le pluriel pour parler de l'ennemi honni par Loup. Il était même inutile de le nommer. Et cela, Vétéran ne pouvait s'empêcher de ressentir comme une certaine prudence à avoir... Mais pourquoi ? C'était déroutant de ne pas savoir pourquoi ! Enfin si, il pensait le savoir, mais se refusait à le croire ; du moins, tant qu'il n'avait pas de confirmation réelle ou autre.

''Une fois arrivé à Gloria, je pense que nos chemins se sépareront n'est ce pas ? ''

descriptionEn s'éloignant du point de départ (pv Erdrak) EmptyRe: En s'éloignant du point de départ (pv Erdrak)

more_horiz
Ne plus penser à cette guerre. Il est gentil. On voit bien qu’il n’y a pas participé, sinon il saurait que ne peut pas l’oublier. Et puis s’il te connaissait un peu mieux, il saurait que je ferais tout pour que tu ne l’oublies pas. La guerre est ce qui fait de nous ce que nous sommes, elle nous a construits et forgés. Alors sache que la guerre sera toujours ton quotidien petit frère. Car tu n’es fait que pour ça. Non, tu es fait pour ça. Moi j’aspire à autre chose. Ah oui, cet autre chose, elle est morte non ? Ou tu parles de celle qui t’a rejeté sans te connaitre. Ou encore de cet ennui mortel que tu ressens en temps de paix alors que tu escortes une caravane sans danger. Oh non, je sais, tu veux juste mourir et cesser d’être c’est ça ? Rien ne vaut une bonne guerre pour ça. Allons, soit sérieux un peu. Tu sais bien que tu ne peux pas te passer de la guerre et de la destruction mais que tu ne l’assumes pas. C’est d’ailleurs pour ça que je suis là. Pour te sauver la peau et faire en sorte que tu ne t’ennuies jamais. Il n’y avait rien à rajouter. Erdrak avait déjà pensé à déposer les armes, faire autre chose. Lors d’une discussion avec Alford, il avait été évoqué l’ouverture d’une auberge. Mais avec quel argent et surtout comment fonctionne une auberge. Erdrak n’était pas mauvais cuisinier mais il n’avait aucune idée de comment tenir en établissement.

Erdrak sourit tristement. La guerre arrivera bien assez tôt. Quant à mes ennemis… Le monde est assez grand pour que jamais je ne les recroise. Et sauf si tu veux m’accompagne chez les elfes je pense que oui, nos chemins se sépareront à Gloria. Le reste du voyage se fit dans un pseudo silence. Les deux guerriers ne parlant pas trop, mais apprirent tout de même à se connaitre, comme on apprend à connaitre un rival, puis qu’on sympathise avec lui comme avec un égal. Plus les jours passés, plus Erdrak semblait fatigué. Ces traits se tiraient peu à peu, reflets extérieurs de sa lutte intérieure. Ses nuits se remplissaient de plus en plus souvent de rêves abscons, déformant la vérité pour laisser place à des scènes de violences inouïes. Pourtant le Loup solitaire garda pour lui les scènes de combats oniriques et le trouble qui grandissait en lui. De toute manière, Vétéran n’y aurait rien changé.

Ils arrivèrent à Gloria, et se quittèrent aux détours de deux avenues. Erdrak avait au moins la certitude que s’il devait un jour recroiser la route de cet homme, au moins ce ne sera pas en tant qu’adversaire.

descriptionEn s'éloignant du point de départ (pv Erdrak) EmptyRe: En s'éloignant du point de départ (pv Erdrak)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<