Connexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

descriptionA la pêche au dragon... - Près de Délimar -  [PV Nynsith] EmptyA la pêche au dragon... - Près de Délimar - [PV Nynsith]

more_horiz

Plage proche de Délimar, 21 décembre 1762





Dire qu’il était heureux d’être rentré était un doux euphémisme. Ils étaient arrivés la veille, leur voyage de retour s'était effectué par bateau et non à vive allure sur leurs selles dures, que les esprits soient loués !, et les dix jours de trajets s'étaient plutôt bien passés. Ilhan avait eu en tout cas de la chance de ne pas avoir vu de tempête lui pourrir ce voyage-là aussi. Bon d'accord, le cuistot de la Glacern laissait clairement à désirer, mais à défaut de petits plats agréables, ils avaient eu une nourriture décente bien différente de la simple viande séchée de l'aller. Ils avaient pu dormir sur des couchettes correctes, même si la houle de la mer était une berceuse particulière, et il n'avait pas vomi tripes et boyaux ! Sans doute grâce au temps clément et à la bonne stabilité de la Glacern qui leur avaient évité de se faire balloter comme des fétus de paille à travers tout le bateau. Mais quand bien même le trajet de retour avait été bien meilleur qu'il ne l'avait redouté, Ilhan était bien heureux de rentrer.

Plus que d’avoir retrouvé sa maison, son confort égoïste, ses chèvres, c‘était surtout de ne plus voir ce gouffre béant qui semblait vouloir les avaler. Ne plus voir les visages ravagés de peine des rescapés. Ne plus voir ses yeux remplis d’espoir dès que les aides de Délimar ou Caladon travaillaient près d’eux. Ilhan avait tenté de mettre toutes ses compétences en œuvre pour organiser la reconstruction. Mais un sentiment d’impuissance le rongeait à chaque pas qu’il faisait dans Cordont. Le sentiment d’inutilité de tout ce qu’ils entreprenaient. Ce sentiment insidieux qu’ils étaient tous dans le faux, qu’ils ne voyaient pas ce qui était juste sous leurs yeux, un danger latent, un gouffre bien plus abyssal que celui qui avait tenté de les avaler. Bien plus sombre encore que celui qui menaçait peut-être de s’ouvrir sous leurs pieds.

Quelles étaient les forces à l’oeuvre dans ce sinistre ? Pourquoi soudain les golems s’étaient-ils éveillés ? Les humains les avaient-ils réveillés en foulant leurs terres avec trop d’ardeur, ou en creusant trop profond comme le racontaient de vieux contes d’antan ? Etait-ce une antique puissance de cet archipel qui soudain grondait ? Qui s’écriait contre la présence des étrangers qu’ils étaient et qui bafouaient leurs territoires ? Ou peut-être avaient-ils amené avec eux cette puissance dévorante qui soudain explosait tel un volcan en éruption ? Les chimères ? Se pourrait-il que, déjà, elles les aient retrouvés ? Et que cette calamité soit leur œuvre ? Non, sur les anciennes terres, les chimères agissaient directement sans préambule ni subtilité. Elles attaquaient, fonçaient et dévoraient tout sur leur passage. Semant destruction et mort, leur maitre mot était ravage. Ou alors changeaient-elles de tactique pour les empêcher de fuir de nouveau ?

Rha, que de questions, songea Ilhan en se morigénant. Inspire, expire, s’exhorta-t-il en son for intérieur. Fais le vide en ton esprit. Il accompagna sa pensée d’une longue expiration tout en faisant mine de repousser d’une main, à gestes lents et comptés, un adversaire imaginaire. Tout juste vêtu de ses braies et d’une tunique noire, la brise plus que fraîche de décembre lui intimant de rester un minimum couvert, il effectuait ses exercices quotidiens de transe méditative, une habitude qu’il avait rapidement prise en s’installant à Délimar. Chaque matin, escorté de sa garde délimarienne, il se rendait sur les plages hors de la ville et pratiquait une séance plus ou moins longue. Le plus souvent cette séance-ci était dédiée à une transe chorégraphiée, des mouvements étranges et posés, ses bras chassant des ennemis imaginaires en gestes lents, calmes, ou son corps tout entier effectuant d’étranges figures, telle une danse intimiste. Ces mouvements lui permettaient de mieux se concentrer, de profiter de la nature apaisante, du reflux magique de la mer qui marquait si bien le cycle de la vie, tout en faisant un peu d’exercice physique pour entretenir un minimum son corps.

Mais ce matin… Ce matin ces exercices semblaient voués à l’échec. Bien trop de questions tourbillonnaient en lui. Il serait bon pour reprendre une séance plus posée chez lui, en s’isolant au milieu de vapeur d’encens et de senteur boisée, pour mieux se plonger dans sa transe. Il n’arriverait à rien de mieux dans cet état, dut-il se résigner. Il devait déjà s’estimer heureux d’avoir apaisé les palpitations qui n’avaient eu de cesse de le réveiller toute la nuit durant. Si les questions n’avaient cessé de le tarauder, au moins avait-il recouvré un semblant de paix et pouvait réfléchir plus posément.

Après une dernière expiration, Ilhan mit fin à sa séance et reporta son attention sur la sacoche qui l’accompagnait et contenait son courrier du jour. Il jeta un rapide regard vers les deux gardes qui lui tournaient le dos à demi et discutaient à voix basse à distance polie. Ilhan avait souvent les mêmes hommes comme gardes, même s’ils s’alternaient, et à force tous connaissaient ses habitudes. Ses manies, notamment ses séances étranges de « chasse », comme Ilhan le prétextait quand il prévenait de ses sorties hors de Délimar. Bon il ne mentait qu’à moitié. Il ne chassait simplement pas le gibier auquel on s’attendait d’un autre chasseur, voilà tout. Lui son métier, l’un des pans de son métier du moins, était la chasse aux informations.

Son regard noir revint sur les parchemins qui l’attendaient. Sa chasse à lui était ici. Ce courrier qui chaque matin lui arrivait en grand nombre et qu’il venait consulter ici, où magie n’était plus malvenue. Il pouvait ainsi desceller sans peine ses lettres protégées et cryptées et les lire sans peur d’un quelconque espion. Dans un discret soupir, il s’essuya le visage sur un linge qu’il jeta négligemment sur son épaule, puis s’empara d’une des lettres. D’un geste sûr, il retira les sorts de protection, la décacheta, et lança le sort de décryptage. Il fronça légèrement les sourcils à la lecture. Une lettre d’une de ses araignées située dans une autre île, un compte-rendu détaillé. Rien de bien inquiétant, mais quelques petites informations à consigner. Les elfes étaient décidément, même ici, des êtres calmes et posés. Il s’empara d’une autre missive, répéta son manège et commençait tout juste sa lecture quand un grondement sonore, dans une gerbe d’eau puissante, l’interrompit et le figea net dans son geste...

descriptionA la pêche au dragon... - Près de Délimar -  [PV Nynsith] EmptyRe: A la pêche au dragon... - Près de Délimar - [PV Nynsith]

more_horiz
Ces derniers jours, une nouvelle question préoccupait l’esprit de Nynsith. À la suite de sa discussion beaucoup plus enrichissante qu’elle ne l’aurait cru avec Jangali, elle en était venue à la conclusion que quelque chose dans l’Archipel soutenait la magie des Graärh de la même manière que le retour des Dragons en Ambarhùna avait redonné aux bipèdes leur accès la trame. Le cuisinier lui avait dit que les premiers de sa race avaient été des smilodons plus évolués favorisés par les esprits, mais l’Affamée n’y voyait rien de plus qu’une histoire transmise depuis tellement de générations que sa véritable origine avait été oubliée. À cela s’ajoutait aussi la présence d’animaux magiques qui n’existaient pas du tout sur l’ancien continent. Se pouvait-il que la source de leur magie soit la même que celle des félidés?

C’est ainsi qu’elle s’était mise en tête d’élucider ce mystère, se dirigeant d’abord vers Calastin. Sur cette île se trouvaient ces êtres surnaturels que les bipèdes avaient baptisés golems et ceux-ci avaient la particularité de posséder en eux des cristaux magiques dont l’origine demeurait méconnue. Cependant, lorsqu’elle arriva en vue de l’immense plateau qui se dressait au milieu des flots, son appétit la tirailla et elle dû laisser de côté son enquête afin de se sustenter. Repliant ses ailes dans son dos, la Dévoreuse piqua vers l’eau et y plongea, provoquant moult éclaboussures.

Avec grâce, elle nagea jusqu’à être une trentaine de mètres sous la surface, puis commença à observer les environs, prêtant l’oreille. L’un des avantages de l’eau était que les sons s’y déplaçaient à une vitesse remarquablement plus grande que dans l’air et se propageaient aussi plus loin, offrant l’opportunité à la chasseuse qu’elle était de repérer ses proies plus vite et plus tôt. Elle ne tarda d’ailleurs pas à percevoir des cris bien particuliers qu’elle identifia immédiatement comme étant ceux d’orques. Se maintenant sur place en bougeant lentement les pattes et la queue, Nynsith pris quelques secondes pour évaluer la distance et le nombre d’individus, puis commença sa traque.

Afin de ne pas être repérée par son futur repas, l’Affamée se laissa couler encore plus profondément pour se stabiliser une centaine de mètres sous la surface, puis elle se dirigea doucement vers l’origine des sons en s’assurant de maintenir sa profondeur. Au bout de quelques minutes, elle se positionna sous le groupe d’épaulard et observa les déplacements des membres encore inconscients du terrible danger qui les menaçait. Après avoir déterminé lesquels lui serviraient de repas, la Dragonne se mis en mouvement. Les pattes contre son corps, elle se propulsa à toute vitesse en oscillant son corps et atteignit en quelques seconde ses proies. Au dernier moment, elle ouvrit sa gueule pour happer le plus gros mâle du groupe tout en enfonçant les griffes de ses pattes avant dans deux autres spécimens légèrement plus petits.

Toujours sous l’impulsion de sa soudaine remontée, la Dévoreuse perça la surface de l’eau avec son butin dont le sang teinta la sublime gerbe d’eau qu’elle produisit d’une couleur rosâtre. Tout juste sortie de l’océan, elle déploya ses ailes et les battit avec vigueur pour se maintenir au-dessus des vagues avant de se diriger vers la plage. Les mammifères marins faisant chacun les deux tiers de sa propre taille et pesant ensemble un poids non négligeable, la chasseuse dû lancer ceux qu’elle tenait entre ses griffes sur le sable pour éviter de retomber à l’eau. Alors que ses proies quittaient tout juste sa poigne, Nynsith réalisa qu’elle les envoyait en direction de bipèdes qui étaient sur le sable, l’un d’eux étant assis. Heureusement pour eux, les mammifères s’écrasèrent ailleurs que sur leurs têtes, mais tout de même assez proche pour qu’ils craignent un instant pour leur sécurité. Maintenant allégée d’une part de son fardeau, la saurienne pu parcourir sans peine les quelques mètres restants et se posa lourdement sur la plage, laissant tomber devant elle le mâle ensanglanté. Silencieuse, elle observa de plus près les bipèdes, remarquant que deux d’entre eux étaient armés et manifestement près à l’attaquer.

descriptionA la pêche au dragon... - Près de Délimar -  [PV Nynsith] EmptyRe: A la pêche au dragon... - Près de Délimar - [PV Nynsith]

more_horiz
Ilhan observa, fasciné, la magnifique silhouette sortir de l’eau. Qu’est-ce que c’était encore que… ça ? Une baleine ? Non pas si proche des rivages. Et… Non une baleine n’avait pas d’ailes. N’avait pas de queue, ni de… Un dragon ? Par tous les esprits, un dragon ! Ici, devant lui, sur les plages de Délimar !

Les yeux sombres de l’althaïen suivirent les battements d’ailes, la bouche grande ouverte, dans une mimique sans doute peu flatteuse pour son stoïcisme légendaire. Mais ce n’était pas tous les jours qu’un dragon venait vous rendre visite. Bon rendre visite était un bien grand mot sans doute…

Soudain Ilhan sursauta violemment quand deux masses sombres floutèrent sa vue et atterrirent à quelques mètres de lui à peine. Son coeur battit chamade, tandis qu’il se retrouvait aspergé d’eau, de la tête aux pieds. Ou plutôt… Non, ce qui suintait sur sa peau n’était pas que de l’eau salée. Un goût sablonneux lui piquait la langue. Un goût légèrement… âcre aussi… Âcre ?

Il porta une main fébrile à son visage et toucha le mélange anormalement teinté de rouge… Rouge ? De l’eau rouge ? Non, du sang! réalisa-t-il abruptement avec un léger haut le coeur. Un étrange mélange d’eau salée, de sable et de sang, plus exactement… Ilhan manqua rendre son dernier repas à cette constatation. Il inspira une grande goulée d’air pour tenter de retenir les reflux de son estomac et serra le poing pour ne pas se ridiculiser, encore, devant ses gardes délimariens par une énième faiblesse bien peu virile. Inspirer, expirer, inspirer…

Il tenta alors d’ancrer son regard sur un point pour mieux se concentrer, quand son regard achoppa  de nouveau les deux silhouettes que le dragon avait jetées sur eux. Des… dauphins ? Le dragon mangeait des dauphins ? Ilhan sentit son coeur faire une nouvelle embardée et sa vue se brouiller.

Calme-toi Ilhan. Bien sûr qu’ils doivent manger des dauphins. Et peut-être bien des hommes aussi…

Nouvelle embardée. Inspire, expire, s’intima-t-il mentalement, toujours observant les masses inertes. Une étrange peur le tétanisait, le clouait dans le sable soudain presque mouvant, l’empêchant de réfléchir, d’agir, de façon cohérente.

Inspire, expire. Il n’est pas là pour te manger. Enfin… peut-être pas. Ou pas encore. Il venait apparemment poser son butin… Des dauphins…

Peu à peu ses yeux sombres parvinrent enfin à mieux se focaliser et détaillèrent, avec crainte, les proies ensanglantées et gisantes sous son nez. Et son esprit nota brusquement certains éléments discordants... Non, ces animaux-là ne ressemblaient pas tout à fait à des dauphins, réalisa-t-il, en penchant un peu la tête, comme pour mieux voir. Ou mieux réfléchir. Peut-être ce mouvement lui remettrait mieux les idées en place ?

Non, pas des dauphins. Pas la même forme, pas la même couleur. Ils étaient plus massifs, plus puissants, moins fuselés, un nez différent, et une couleur plus sombre… Des… quoi alors ? I

lhan ne se rappelait pas avoir jamais vu pareils animaux. Ni en vrai, ni dans les livres. Pas qu’il ait beaucoup étudié les livres de zoologie, cela dit. Sa curiosité chassa peu à peu toute appréhension et peur irraisonnée, et l’althaïen retrouva sa mobilité. Oubliant soudain le dragon, son esprit alpagué par cette question devenue cruciale, il fit quelques pas vers les animaux morts et approcha une main tremblante vers leur peau lisse ruisselante d’eau et de sang…

Quand, tout d’un coup, dans une fugace lucidité, il se figea. Le dragon ! Il allait toucher la proie d’un dragon ! Diantre, il allait l’offusquer ! Et se faire manger !

Inspirant profondément, Ilhan recula d’un pas et leva son regard vers le dragon en question. Qui semblait les fixer en retour. Un autre pas en arrière, une légère révérence… Une main sur le coeur, aussi bien pour apaiser ses battements frénétiques que pour attester de la véracité de ce qu’il s’apprêtait à dire.

Ô vénérable dragon, je vous prie de me pardonner mon geste impudent. Je ne voulais en rien vous offenser, j’étais… curieux… de cet animal étrange que je n’avais jamais vu, fit-il d’une voix grave et hésitante, tout en dardant ses orbes sombres sur leur imposant visiteur.

Il recula d’un autre pas. Et espéra que oser leur adresser la parole n'était pas pire encore... Il ne connaissait pas les moeurs draconiques, les formes de politesse et autres usages de respect chez ces êtres-là. Il n'avait jamais songé avoir l'honneur de rencontrer l'un d'eux, pour tout avouer. Note pour lui-même : consulter quelques ouvrages ou experts en la matière, s'il s'en sortait vivant... Diplomate draconique, ca ferait beau sur son parchemin de compétences non ? Hum... S'il s'en sortait vivant...

Il crut voir un mouvement du dragon. Son coeur fit une nouvelle embardée frénétique. Il aperçut du coin de l'oeil un mouvement de ses gardes aussi. D’un geste, sans quitter du regard la sublime silhouette, et tout en gardant sa posture de révérence, il leur intima de rester en arrière, et de ranger leurs armes.

N’attaquons pas un dragon, surtout pas, avait-il envie de leur ordonner.

Quand bien même il n’aurait pas eu à leur ordonner en fait. Les Nordiens étaient plus que respectueux envers les êtres draconiques. Se défendre oui, attaquer ? Non.

Ilhan, calme tes pensées, se morigéna-t-il intérieurement. Focalise ta pensée. Focalise... En plus, il doit lire tout ce que tu penses  se rappela-t-il brutalement. Fichtre, quel idiot tu dois faire, avec de telles pensées embrouillées... Calme-toi, focalise ton esprit. Le dragon, juste le dragon, ne pense qu'à lui... Ou elle ?

A cette pensée, Ilhan retint de justesse de regarder entre les pattes arrière si l'on voyait quoique ce soit. Et préféra fermer les yeux, et baisser la tête, mortifié de savoir que le dragon avait sans doute tout lu en lui...

descriptionA la pêche au dragon... - Près de Délimar -  [PV Nynsith] EmptyRe: A la pêche au dragon... - Près de Délimar - [PV Nynsith]

more_horiz
Nynsith ne bougea pas, faisant simplement peser son regard sur les êtres inférieurs qui lui faisaient face. Ceux qui étaient armés étaient les plus éloignés et l’observait en retour, mais il émanait d’eux une peur indéniable. Du peu que la saurienne connaissait des bipèdes, elle savait que certains se spécialisaient dans divers domaines, ceux-là étant probablement adaptés pour le combat. Bien évidemment, s’ils passaient à l’attaque ils ne pourraient rien contre sa peau robuste, mais pour l’instant ils demeuraient en retraient, l’observa à la fois elle ainsi que le troisième bipède présent.

Celui-là n’était pas armé et était trempé, probablement en raison des remous et des éclaboussures qu’elle avait produites en creva la surface de l’eau. D’ailleurs, c’était lui qui avait le comportement le plus inusité : il était certes effrayé à l’instar de ses comparses, mais son attention se portait plutôt sur les épaulards qui gisaient sur le sable. Comme si plus rien d’autre n’existait, il s’en approcha et posa délicatement un de ses mains contre la peau de la bête. La Dévoreuse plissa les yeux et pencha sa tête un peu plus en avant au même instant où le bipède revenait au moment présent en la fixant.

- Ô vénérable dragon, je vous prie de me pardonner mon geste impudent. Je ne voulais en rien vous offenser, j’étais… curieux… de cet animal étrange que je n’avais jamais vu.

Il reculait tandis que les autres bipèdes armés s’avançaient. L’Affamée tourna ses yeux vers eux, laissant filtrer un grondement sourd et celui qui était mouillé les stoppa d’un geste.

~ Ils sont donc sous ses ordres… ~

La situation l’intriguait. Pour ce qu’elle en avait déjà vu, normalement les bipèdes guerriers répondaient à d’autres bipèdes guerriers, mais celui qui menait ne semblait pas en être un. Peut-être qu’ils le protégeaient? Ses interrogations n’allèrent cependant pas plus loin, car la saurienne avait faim et n’était pas là pour échanger.

« Il y a quelques jours, un Graärh s’est trouvé sur mon chemin. S’il est encore en vie, c’est parce qu’il a eu la brillance d’esprit de ne pas m’attaquer. »

Elle s’adressait à l’ensemble du trio.

« Je suis Nynsith, la grande Dévoreuse, l’Affamée. S’il n’eut été de ces orques, j’aurais fait de vous tous mon repas. Partez avant que je ne change d’avis. »

Pour mieux marquer son point, elle découvrit ses crocs acérés.

descriptionA la pêche au dragon... - Près de Délimar -  [PV Nynsith] EmptyRe: A la pêche au dragon... - Près de Délimar - [PV Nynsith]

more_horiz
Ilhan entendit soudain une… voix… résonner en son esprit. Grondante, puissante, qui repoussait toute pensée personnelle pour s’imposer tout entière en lui. À ce son, cette vibration, cette intrusion, l’althaïen vacilla un instant et manqua chuter à terre. Il nota du coin de l’oeil qu’il n’était pas le seul à vaciller sous l’impact télépathique. Mais en fiers soldats, ses gardes parvinrent à chasser cette étrange sensation et se campèrent plus encore sur leurs deux jambes. Il en était tout autre d’Ilhan toutefois.

Il ferma les yeux et porta une main à sa tempe. Non pas qu’il ait vraiment mal, mais… peut-être un peu dut-il avouer. Il était souvent sujet aux migraines et entendre soudain une voix autre que la sienne résonner en son esprit, presque en son âme… Mais plus encore qu’une quelconque douleur, c’était la joie, l’extase, d’avoir eu cet immense honneur d’entendre un dragon lui parler. Un dragon ! Lui parler, à lui, Ilhan Avente ! Il en exultait de joie, même s'il n'en montrait rien extérieurement. Et se sentait complètement chamboulé. Ses pensées sens dessus dessous, mille questions l’agitant. Que, quoi, comment, pourquoi ? Comment fonctionnait cette télépathie ? Qu’il adorerait pouvoir contrôler cet art-là. Car oui, pour lui, c’était là l’art ultime de l’esprit. Les dragons étaient, selon lui, les maîtres des arts de l’esprit. Il avait toujours rêvé d’en rencontrer un et là… là, devant lui !

Non Ilhan calme-toi. Et écoute les mots que t’a dits le dragon. Ne pas l’attaquer. Bon sens incarné, il n’avait eu nulle intention de ce mauvais goût-là. Nynsith. Il en avait entendu parler, lui semblait-il. La Dévoreuse. Un dragon vorace donc ? Et… Des orques ?!

C’était donc… des orques, souffla-t-il, en reportant son regard choqué et vaguement écoeuré vers les animaux ensanglantés.

Et soudain il réalisa la suite de ce que leur avait dit Nynsith. Et sursauta vivement en relevant les yeux vers le dragon qui arborait des crocs acérés complètement découverts.

Pardonnez mon outrecuidance, Nynsith, la Dévoreuse, s’empressa-t-il d’ajouter la voix hésitante, basse.

Il appuya ses mots d’une légère révérence et recula d’un pas. Puis se figea, tremblant. Hésitant. Son esprit, fou, hésitant entre curiosité avide et peur féroce.

Je suis Ilhan Avente, de Délimar. Je ne voulais pas… vous déranger en plein repas. C’était…

Il prit une grande inspiration avant de poursuivre, les mots se bousculant en lui, clairement ému et ébranlé de cette rencontre. Tout en reculant d’un autre pas.

Un grand honneur de vous avoir rencontrée.

Un pas encore, toujours légèrement incliné, ses yeux sombres perçants, posant les cents et une questions qui se chamaillaient en lui, fixant avec voracité le dragon devant lui. Incapable de réellement le quitter, ni de corps ni d’esprit. Reculant pas après pas, doucement, lentement. Clairement à contre-coeur.

Tu vas te fait dévorer. Tu es fou, Ilhan. Fou… mais affamé lui aussi. De savoir et de connaissances, affamé de curiosité. Et tellement extatique de vivre un rêve éveillé.

descriptionA la pêche au dragon... - Près de Délimar -  [PV Nynsith] EmptyRe: A la pêche au dragon... - Près de Délimar - [PV Nynsith]

more_horiz
Dès qu’elle communiqua avec l’esprit des bipèdes, Nynsith sut qu’ils n’avaient jamais encore croisé de Dragon, ne serait-ce que par leur réaction. Les deux guerriers se ressaisirent rapidement, mais l’autre, celui qui n’avait pas d’arme, porta sa main à sa tête en plissant le visage. Comment ces combattants pouvaient-ils suivre les ordres d’un individu à l’esprit si faible? D’autant plus qu’elle n’avait porté aucune attaque mentale, elle n’avait qu’user de son don télépathique, une forme de communication qui était normalement supportable pour l’esprit limité des bipèdes.

Comme à chaque rencontre de ce genre, elle pouvait percevoir la surprise, l’incompréhension et l’exaltation que causait sa présence, mais en ce moment, comme elle l’avait déjà clairement mentionné, elle avait faim plus que tout autre chose et n’avait pas de temps à perdre. Malheureusement, le trio qui faisait face à la Dévoreuse ne s’en allait pas et celui qui venait de s’adresser à elle observa à nouveau ses proies franchement tuées, murmurant le nom qui les identifiait.

~ Est-il abruti à ce point? ~

Tel qu’il l’avait fait précédemment, il porta son regard sur la saurienne comme s’il réalisait de nouveau qu’elle était là, déblatérant de nouveau d’une voix peu affirmée.

- Pardonnez mon outrecuidance, Nynsith, la Dévoreuse, dit-il en commençant à reculer avant de s’arrêter une énième fois. Je suis Ilhan Avente, de Délimar. Je ne voulais pas… vous déranger en plein repas. C’était… un grand honneur de vous avoir rencontrée.

À toujours entendre ce même discours d’excuse, l’Affamée devenait lasse. Mis à part quelques individus qui se démarquaient du lot de temps en temps, comme ce Graärh qu’elle avait croisé quelques jours plus tôt, tous avaient cette même attitude. Certes, de sentir la peur habiter ces créatures inférieures lui plaisait toujours autant, mais elle trouvait bien pathétique leur manière d’agir une fois effrayées.

~ Dire qu’ils se considèrent évolués… ~

Le dénommé Ilhan reculait une fois de plus, cette fois en silence, ses yeux encore rivés sur elle. Il était lent, mais au-moins il s’en allait. Lorsqu’il eut rejoint les guerriers, elle tourna sa tête vers son repas qui gisait sur le sable chaud. Enfin allait-elle pouvoir manger sans autre interruption! Ou presque. À travers le canal télépathique qu’elle n’avait toujours pas coupé, elle perçu qu’un des gardes caressait l’idée de passer à l’attaque, bien qu’il émanât aussi de lui une grande hésitation. Sans savoir ni où ni comment il prévoyait porter son coup et bien que le bipède en question n’eût pas encore remué le moindre muscle, son esprit le trahissait déjà. Ce fut la goutte de trop.

D’un coup sec, elle ramena sa tête à sa position initiale et frappa vigoureusement le sol de sa patte gauche. Le sable absorba aisément le choc, mais les bipèdes purent néanmoins sentir un vif tremblement sous leurs pieds durant une fraction de seconde. Nynsith poussa un rugissement vers le groupe.

« Ose imaginer ne serait-ce qu’une fois encore que tu peux m’attaquer et ç’en sera fini de toi! »

Tous pouvaient entendre ses paroles, mais on ne pouvait pas s’y méprendre quant à la personne qu’elle fixait.

descriptionA la pêche au dragon... - Près de Délimar -  [PV Nynsith] EmptyRe: A la pêche au dragon... - Près de Délimar - [PV Nynsith]

more_horiz
Ilhan rejoignit ses gardes à reculons et se tourna enfin, dos au dragon, quand il fut à leur hauteur. Le trio s’apprêtait à prendre le chemin du retour, en sécurité des remparts, quand une secousse tonitruante fit trembler la terre non loin d’eux. Ilhan stoppa net tout mouvement, les mains écartées pour rétablir son équilibre si nécessaire, prêt à sentir le sable s’enliser sous lui ou à se faire engloutir par la terre… quand il réalisa qu’il ne s’agissait pas d’un tremblement de terre. Pas tel qu’il en avait sévi à Cordont. Pas de cette nature-là du moins. Ilhan se tourna vivement vers le dragon et comprit que ce tremblement-ci provenait de la créature, qui avait frappé le sol d’une de ses énormes pattes. Et le rugissement qui suivit lui fit froid dans le dos.

Lui qui avait cru échapper au festin du dragon s’était apparemment fourvoyé. Bien que, si l’on voulait son avis, il ne ferait qu’un piètre encas. À la limite, ses gardes seraient un peu plus consistants pour un dragon. Et encore… Il en était là de ses pensées, parvenant à ne pas trembler devant la menace de mort imminente, quand une voix résonna de nouveau en lui.

« Ose imaginer ne serait-ce qu’une fois encore que tu peux m’attaquer et ç’en sera fini de toi! »

Ilhan fronça les sourcils à ces mots, et suivit le regard de la dragonne. Ses yeux inquisiteurs étaient fixés sur un des gardes. Un des gardes ? L’attaquer ?

Ilhan fronça plus encore les sourcils. C’était… stupide. L’idée même qu’un des gardes puisse avoir émis cette idée lui semblait inepte, impossible, improbable. Combien de fois déjà les délimariens lui avaient dit qu’ils étaient parés en cas d’attaque de dragons, non pas avec leurs armes qu’ils chérissaient tant d’ordinaire, mais avec leurs balistes savamment positionnées sur les remparts ? Si un des gardes avait voulu attaquer la dragonne, s’il l’un d’eux avait émis cette idée inconsciente, il n’aurait pas commis la folie de le tenter à mains nues ou avec son épée. Il aurait tout simplement reculé et attiré la dragonne à portée de tirs des balistes… n’est-il pas ? N'était-ce pas ce qu'on lui avait sans cesse conseillé ?

La dragonne avait-elle bien lu leurs pensées ? Les avait-elle comprises ? Après tout, vu la différence d’esprit qu’il y avait entre eux et ces créatures mystiques… Ilhan avait toujours été étonné que la communication entre leurs deux espèces soit seulement possible. Sans doute parce que l’esprit des dragons parvenait un tant soit peu à se mettre à la portée de l’esprit des bipèdes. Mais était-il dit qu’ils parvenaient à se mettre totalement à leur portée ?

Ilhan laissa alors un sourire à demi amusé fleurir sur son visage à cette idée, alors qu’il reportait toute son attention sur la dragonne. À n’en pas douter, il y avait là méprise. Il en était intimement convaincu. Et si méprise se confirmait, cela voudrait-il dire que les dragons n’étaient pas forcément infaillibles ? Ou… avait-il affaire à une dragonne un peu primale qui pensait en termes de manger, de chasse et d’attaque, sans nulle autre considération ? Intéressante question. Qu’il approfondirait un autre jour toutefois. S’il voulait éviter toute altercation et que la méprise ne dégénère...

Noble dragonne, fit-il d’une voix calme et posée, faisant appel à sa volonté pour ne pas flancher devant le regard acéré qui les sondait, je doute que l’un de mes gardes ait eu telle pensée. Pas de la sorte, pas en termes d’attaque en tout cas. Peut-être en termes de défense, éventuellement.

Et encore. Balises y êtes-vous…

Sans doute a-t-il eu peur pour ma personne et étudiait toutes les possibilités de me sortir d’un mauvais pas, si besoin était. C’était sans compter la sagesse légendaire de votre espèce.

Il appuya son propos d’une légère inclinaison de la tête. Se disant toutefois, il recula d’un pas et intima ses gardes à faire de même. Cette fois dans la réelle intention de se mettre sous la protection des balistes. On lui avait bien souvent rappelé les limites de portée, il les connaissait maintenant parfaitement. Il pourrait remercier Sigvald d’avoir pris le temps de lui donner ces précieux repères. Encore trois pas et ils seraient en relative sûreté.

Délimar respecte bien trop votre espèce, Nynsith, Grande Dévoreuse, pour oser émettre de telles ignominies. Tuer l’un des vôtres ne nous viendrait pas à l’esprit. Ou en ultime recours pour nous protéger.

Il fit encore deux pas en arrière.

Jamais nous n’attaquerons l’un des vôtres sans raison. Vous pouvez avoir ma parole.

Et il était sincère. Réellement sincère. Combien de fois Tryghild avait-elle répété cela, encore et encore ? Délimar n’avait rien contre les dragons. La cité avait prévu des protections pour se défendre. Pas pour attaquer.

Encore un pas. Et un certain soulagement apaisa les battements de son coeur.

Et un Avente n’a qu’une parole quand il la donne.

Et que ceux qui le traitaient de traitre songent au fait qu’il n’avait jamais donné sa parole à Fabius. Jamais.

Nous ne voudrions pas vous déranger plus encore, Affamée. Nous allons donc prendre congé de votre présence. Et nous vous remercions de ce moment partagé. Qui restera gravé dans nos mémoires.

Surtout la mienne en tout cas.

Son premier contact avec un dragon. Il espérait toutefois que tous les dragons n’étaient pas aussi… abrupts. Ni aussi fermés. Ni aussi obnubilés par leur nourriture… Bon sur ce point, il ne pouvait la récrier, étant lui-même très porté sur cela. Le sucre surtout. Mais inutile de tergiverser plus encore.

Et après un dernier salut respectueux, il tourna les talons, ramassa ses affaires et rentra à Délimar. Il avait de nombreuses tâches qui l'attendaient. Et de nombreuses pensées sur lesquelles méditer ce soir.


HorsRP : Je pense que le rp prend fin ? A voir, n'hésite pas à me dire. Si oui, je peux faire les demandes chrono et XP Wink

descriptionA la pêche au dragon... - Près de Délimar -  [PV Nynsith] EmptyRe: A la pêche au dragon... - Près de Délimar - [PV Nynsith]

more_horiz
Un sourire se dessina sur le visage d’Ilhan. Nynsith tourna ses pupilles vers lui intriguée par cette réaction.

- Noble dragonne, je doute que l’un de mes gardes ait eu telle pensée. Pas de la sorte, pas en termes d’attaque en tout cas. Peut-être en termes de défense, éventuellement. Sans doute a-t-il eu peur pour ma personne et étudiait toutes les possibilités de me sortir d’un mauvais pas, si besoin était. C’était sans compter la sagesse légendaire de votre espèce.

L’explication n’était pas dénuée de sens, mais la Dragonne se garda bien d’en faire la remarque. Elle se savait à cran en raison de la faim qui la tenaillait et avait peut-être réagit plus vivement qu’elle ne l’aurait fait le ventre plein, mais elle savait ce qu’elle avait perçu. Elle l’écouta continuer, la tête haute au-dessus du trio.

~ Délimar? ~

Le nom ne lui était pas inconnu, elle l’avait déjà entendu avant. Probablement qu’il s’agissait d’un lieu important, là d’où venait ceux qui lui faisaient face. Lorsqu’Ilhan mentionna qu’en ultime recours, ils étaient près à tuer un Dragon, la saurienne plissa infimement ses yeux à défaut de sourcils à froncer. Elle se garda de toute remarque, désireuse de les voir partir afin qu’elle puisse enfin passer à autre chose.

- Jamais nous n’attaquerons l’un des vôtres sans raison. Vous pouvez avoir ma parole. Et un Avente n’a qu’une parole quand il la donne.

Une autre promesse, comme celle du Gräarh, quoique celle-ci était bien plus lourde à porter. L’Affamée ouvrit grand les yeux et se pencha vers Ilhan, le fixant avec encore plus d’intensité qu’avant.

- Plus qu’une promesse, c’est un véritable serment que tu prêtes. Ce moment restera également gravé dans ma mémoire. Sache que je ne les oublierai pas les mots que tu as prononcés ici et que je saurai te retrouver si tu échoues à y tenir.

Elle observa le groupe enfin quitter les lieux, puis mangea sans autre cérémonie. Le sang des épaulards se mêla au sable et à l’écume tandis que leurs corps disparaissaient petit à petit jusqu’aux derniers os. Son repas terminé, l’Océane s’élança à nouveau dans le bleu du ciel pour continuer son chemin vers l’intérieur des terres, là où elle trouverait à coup les créatures qu’elle était venue rechercher.

descriptionA la pêche au dragon... - Près de Délimar -  [PV Nynsith] EmptyRe: A la pêche au dragon... - Près de Délimar - [PV Nynsith]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<