Connexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

descriptionTout dans la tête, pas grand-chose dans les muscles (Pv Irina) EmptyTout dans la tête, pas grand-chose dans les muscles (Pv Irina)

more_horiz
Début Octobre de l'An 1762

Castin avait apprit quelque chose à Morneflammes qui lui serait sans doute utile pendant ce séjour de quelques jours dans la capitale vampirique qu'il avait décidé de faire pour voir à quoi ça ressemblerait avant un futur séjour à l'avenir plus long. C'est que les vampires vivent plus longtemps que les humains certes, ne réfléchissent pas pareils, mais ne sont pas vraiment plus malins, surtout quand on sait tirer parti de certaines choses… Des détails chez eux dont il avait appris dans l'urgence à tirer parti dans l'immonde prison du tyran blanc, ce évidemment pour survivre et faire tuer ceux qui représentaient un danger énorme pour sa survie quel que soit leur peuple.

En était-il fier ? Absolument pas, mais il n'en avait pas non plus honte car ça avait été une question de survie impitoyable… Et aujourd'hui ce n'était pas la survie qui comptait, mais disons qu'il avait eut une idée pour avoir l'argent pour repartir sans mal de l'île… Disons que même par ici il existait des endroits ou jouer à des jeux d'argents, ce même si les vampires sont de très mauvais perdants des fois. Mais aussi certaines personnes prêtes à prêter de l'argent…

C'est ainsi qu'il avait convaincu avec un peu d'audace un vampire assez musclé qui traînait dans l'établissement, visiblement un militaire de lui prêter une jolie somme qu'il comptait rembourser dans la soirée, un certain Arneon Arasirn… Puis, il avait commencé à jouer, trouver la bonne proie et disons qu'il l'avait avec beaucoup de bluff et de ruse rouler dans la farine de telle manière qu'il venait de gagner une jolie somme…

Le souci c'est que le perdant n'était pas bon perdant, mais disons que Castin ayant prévu le coup, il n'eut qu'à surjouer un peu l'honnête homme qui avait gagné sa partie et devait remboursé quelqu'un pour qu'Arneon soucieux de récupérer son argent vienne à sa rescousse… Allez savoir comment après, mais une sorte de grande bagarre s'était déclenchée… Et notre humain arriva à sortir de l'auberge totalement indemne alors que les vampires s'y cognaient avec vigueur… Tout un art en somme.

Bon pensa t-il, il faudrait qu'il dépose l'argent dû chez Arneon, puis ensuite qu'il se fasse un peu oublier… Il s'apprêta d'ailleurs à faire cela qu'un vampire à l'air un peu louche, mais pas spécialement plus que les autres l'aborda et l'invita à le suivre jusqu'au palais. Castin qui devina qu'il n'avait pas vraiment le choix, demanda juste en échange à l'autre d'apporter l'argent à son créancier du jour, puis il se rendit au palais… Se demandant si c'était pour un petit séjour d'un ou deux jours au cachot ou pour autre chose, même si franchement l'autre ne lui avait pas vraiment l'art d'un garde civil, même version vampirique...

descriptionTout dans la tête, pas grand-chose dans les muscles (Pv Irina) EmptyRe: Tout dans la tête, pas grand-chose dans les muscles (Pv Irina)

more_horiz
Il est une chose qui est indispensable pour une personne comme moi. L'information. Il s'agit là de la seule vrai monnaie. De la seule chose ayant réellement de l'importance dans l'existence. Sans information, nul échange. Sans échange, nul pouvoir. Et sans pouvoir, nul changement. Je devais donc m'assurer en permanence d'avoir une information utile pour la personne avec qui je dois négocier. Mais je dois également m'assurer d'avoir assez d'information sur la personne avec qui je discute. Et pour cela, je dispose d'un certains nombre d'oreille disséminé dans les divers royaumes. Ôh, bien sûr, je ne suis pas au courant de tout, mais je parviens à obtenir un certains nombre d'informations utiles. Et en l’occurrence, j'avais apprit qu'un certains homme été arrivé sur les terres du royaume. En ces temps de trouble, qu'un humain désir s'aventurer sur les terres vampiriques relève soit de la curiosité soit de l'inconscience. J'avais déjà entendu parlé de cette personne. Un mercenaire qui cherchait à faire le moins de vague possible et qui semblait chercher une raison de vivre autre que la survie. J'avais ouïe parler de certains de ses exploits, mais tous ne me relataient guère ce qu'il était réellement. Aussi, lorsque la nouvelle m'était parvenu, j'avais demandé à l'un de mes agents, un vampire qui comprenait plus ou moins bien ma vision des choses et qui y adhérait au moins en partie, de le faire venir ou de l'y aider.
Les gens du château avaient reçu pour ordre de le conduire à mes salons personnels ou je l'attendais. Ce n'était guère une chose peu commune de ma part que de recevoir des individus en ce lieux plutôt que dans la salle du trône. En réalité, l'inverse aurait plutôt surprit les serviteurs et les gardes. Je le savais. En effet, j'avais beau avoir fait dans le grandiloquent pour ma prise de pouvoir, je n'aimais guère m'afficher. Et à plus forte raison en ce moment ou nous étions entrain de déménager le palais pour nous rapprocher du port que j'estimais plus sûr que cette forteresse isolée dans une terre qui nous était clairement hostile. Cependant, les travaux avaient prit du retard. Un retard conséquent. J'avais certes, réussi à faire détruire le port secret du Prince, mais la Forteresse d'Aërthia était toujours debout. Il fallait dire que le palais du Sud n'était pas encore terminé. Des sabotages et des altercations avaient grandement freiné les travaux. Ce qui, je dois le reconnaître, m'agaçait prodigieusement. Les saboteurs, lorsqu'ils étaient attrapés, étaient enfermés avant de finir exécuter. Mais je savais que cela ne changeait rien. Pour un saboteur de moins, quatre prenaient la place. Les Vampires restaient, pour beaucoup, étanches à mes entreprises. Il fallait que je trouve un moyens de renverser la vapeur et de changer les choses. Mais aucune solution ne semblait convenir. Les vampires voulaient continuer de chasser les Graärh et de se remettre en guerre contre les autres peuples.

J'observais la ville depuis le balcon de mes appartements, vêtue de mes apparaux habituels. En réalité, ces objets que les graärh considéraient comme des fanfreluches étaient bien plus que cela pour moi. Certes, ils représentaient mes armes et une part non négligeable de mon pouvoir personnel, mais ils étaient également ce qui me servait le plus de bouclier. Ils avaient de cela de rassurant, me permettant de me protéger de ce monde si hostile et étrange ou les êtres semblent toujours vouloir se déchirer mutuellement. Le monde ne pouvait-il donc tolérer la paix plus longtemps?
J'avais entendu parler des transformations que les elfes étaient entrain de subir. Une histoire comme quoi l'eau du fleuve traversant le désert avait quelques vertus magiques. Je me demandais même pourquoi c'était les elfes qui bénéficiait de cela alors que ceux qui avaient le plus besoin de changement étaient les vampires. Cependant, il semblait également que quelques vampires furent touché par des transformations similaires. Un hasard? Une maladie? Nul ne savait. Et l'on ignorait comment cela se produisait. Ce qui n'était pas pour me mettre à l'aise non plus.
Je commençais à songer que le monde ne voulait me permettre de mettre en branle mes leviers pour atteindre mes objectifs.
J'étais en pleine interrogation intérieur lorsque l'on frappa à la porte de mes appartements.

-Entrez! Déclarais-je
-Votre Majesté. L'homme que vous attendiez est là. Puis-je le faire entrer? La femme de chambre avait guidé l'invité jusque là. Mais dans sa voix, je sentais qu'elle redoutait de me froisser. Ce que les Graärhs avaient fait aux prétendants au trône avait rapidement circulé et maintenant que ces félins rôdaient avec mon accord dans le palais, cela rendait les gens plus que nerveux. Mais il le fallait. Je ne pouvais revenir là dessus.
-Qu'il entre. Et apportez lui de quoi manger et boire. Je rentrais alors dans le salon, en refermant la porte du balcon et vins m'assoir dans un siège, faisant signe à l'homme d'entrer et de s'assoir. Les descriptions parlant de vous ne vous rendent pas justice, Bégonia Castin. L'on parle de vous comme d'un homme quelconque. Cela est bien loin de la vérité. Installez vous donc. Vous attisez ma curiosité.

descriptionTout dans la tête, pas grand-chose dans les muscles (Pv Irina) EmptyRe: Tout dans la tête, pas grand-chose dans les muscles (Pv Irina)

more_horiz
On le mena très loin dans le palais et ce jusqu'à une dame qui… Hum, disons qu'on eut la politesse de l'informer d'à qui il aurait affaire un peu pour qu'il sache au moins cela, bon. Qu'est-ce qu'il fichait ici ? Après tout il ne voyait pas pourquoi la princesse des vampires s'intéresserait spécialement à lui, même s'il doutait que ce soit purement pour une raison futile vu qu'il ne devait pas être le plus intéressant pour cela…

Quoiqu'il en soit il fut donc mené jusqu'au salon où la princesse qui avait l'air étonnamment fragile, mais ne l'était sans doute pas l'attendait. Ne sachant pas vraiment le protocole dont il devait faire preuve, il appliquait celui militaire qui consistait à être raide comme un piquet et faire tout ce qu'on vous dit jusqu'à ce qu'on vous dise de vous détendre…

Puis, il se détendit quand elle lui expliqua en partie pourquoi elle voulait discuter avec lui… Hum, comment elle savait ça ? Après tout ce n'est pas comme s'il passionnait beaucoup de monde, quoique peut-être qu'elle avait dû faire le rapprochement avec morneflammes pensa t-il en la regardant d'un regard étonnamment perçant comme s'il était en train de réfléchir à comment elle en était venue à penser qu'il était intéressant… Mais se doutant qu'il ne savait pas si elle était dangereuse ou non pour lui, ou plutôt si elle avait de bonnes ou mauvaises intentions à son égard, il décida de raconter ce qu'il pensait de lui sans forcément nier ce qu'elle disait.

« Veuillez m'excuser pour ma franchise, mais je ne vois absolument pas en quoi je vous intéresse ou bien ce que vous avez pu entendre d'intéressant à mon égard... » Il savait bien que si il y avait certaines choses intéressantes à son égard, notamment comment il avait pu survivre à morneflammes alors qu'il était plutôt solitaire et pas très bien bâtit, ou bien d'autres détails divers, mais il ne voyait pas en effet comment il avait pu être démasqué pour cela. Quoique, des fois certaines personnes sont vraiment trop bien informées…

« Vous savez, je suppose qu'une princesse comme vous doit avoir à son service nombre d'êtres exceptionnels, des héros, des stratèges, des professionnels de nature plus obscure, des êtres qui méritent sans doute bien plus votre temps que moi, êtes vous sûr que ce n'est pas un malentendu ? Vous comprendrez après tout que je ne désire pas spécialement faire perdre son temps à quelqu'un comme vous. » De la prudence, beaucoup de prudence et pas un soupçon d'arrogance, il n'en disait pas énormément en attendant qu'elle s'explique, mais assez pour qu'elle se voit sans doute souligner clairement sa position de supériorité par rapport à lui. Et qui sait ? La ressente, après tout il n'était pas son égal et elle ne devait pas penser qu'il l'était et selon sa manière d'être selon ce constat, il verrait bien du coup ce qu'elle lui voulait vraiment et y réagir.

more_horiz
Comme les rapports l'indiquait, l'homme se montrait humble. Cela pouvait presque en devenir insolent. Mais je n'avais pas de temps à perdre avec des crises de nerfs parce que les choses ne se déroulent pas comme je l'entend. J'avais des choses bien plus utiles à faire. D'autant que le regard perçant qu'il me lança n'était pas fait pour tromper qui que ce soit. Ou alors, c'est qu'il est particulièrement mauvais pour tromper les gens. Cela peut également arriver.
Je le laissais terminer sa tirade, la ponctuant juste par un geste négligé laissant entendre que ses paroles ne sont que balivernes.

-Vous vous trompez vous même dans l'espoir de tromper les autres, Bégonia. Vous vous rabaissez parce que vous avez peur des autres et de ce qu'ils peuvent vous faire. Et c'est compréhensible pour qui a prit le temps de se renseigner à votre sujet. Je ne suis pas là pour vous faire des menaces ou pour vous effrayer. Je ne sais que trop bien que cela n'aura pour effet que de vous faire fuir à la première occasion. Or, ce n'est pas ce que je veux. Si je vous ai fait venir, c'est pour parce que ces héros, stratèges et autres individus soit disant exceptionnels me font justement défaut. Aucun d'entre eux ne semble comprendre les choses. Ou alors, ils les nient en bloc, accroché comme des mollusques au rocher de leur désespoir et de leur suffisance. Je pris la tasse se trouvant devant, encore remplit de ce liquide carmin que je m'étais servit avant d'aller au balcon et je la portais à mes lèvres prenant un fine gorgée. Si je prends sur mon temps pour vous faire venir, c'est parce que je pense que vous pouvez être l'une des personnes capable de comprendre les choses comme je les comprends. Ou du moins en parti. Et ce n'est pas un malentendu si vous êtes là. C'est bien parce que "j'ai" choisi de vous faire venir. Le hasard n'a là aucune place. Vous pouvez toujours arguer que si vous n'étiez jamais venu sur cette île, jamais nous ne nous serions rencontrer. Et vous réussiriez à avoir à la fois tord et à la fois raison. Car alors ce n'est certes pas la Princesse que vous auriez rencontré, mais l'une des Capitaines d'Athgalan. Et quoi qu'il en soit, nos routes se seraient croisée immanquablement. Vous n'êtes pas aussi ridicule que vous essayez de le faire croire. Vous pouvez avoir votre importance. Je levais un doigt pour prévenir toute protestation. Je vous demande de cesser la comédie et de ne parler avec moi que la langue de la vérité. Après tout, je suis la Marchande de Vérité. Je ne saurais donc tolérer de comédie.
Bien. Maintenant que les choses sont posées, entrons désormais dans le vif du sujet. La raison pour laquelle je vous ai fait venir en cette heure de la nuit. Mais pour cela, je vais vous poser une question toute simple et j'aimerais votre réponse la plus sincère, mais aussi la plus profonde. Que pensez vous de la situation des peuples à l'heure actuelle? Je vous rassures, par avance. Il n'y a là aucun piège. Comme je vous l'ai dit, je veux votre vérité sur la question.

Effectivement, il n'y avait aucun piège dans ma question. Du moins, aucun piège physique ou magique. Le piège était placé pour voir le degré d'intelligence de l'homme en face de moi. Je voulais son opinion afin de pouvoir me faire un véritable ressentit le concernant. Il était hors de question que je progresse dans mon idée si il ne se montrait pas à la hauteur de ce que j'avais en tête. Il me faudrait ensuite l'appâter avec ce qui pouvait suivre. Mais pour le moment, il me fallait présenter l'entrée avant de passer au plat de résistance. Quelle serait donc sa réponse à ma question?

more_horiz
Ah, elle le prend au sérieux ? C'est certes probablement flatteur, mais problématique aussi... Pourquoi ? Parce que soit elle a quelque chose en tête le concernant, ce qui va lui plaire ou non, mais n'est sans doute pas désintéressé, soit elle estime si elle doit se débarrasser de lui ou non… Quoique la dernière option semble peu probable sinon elle ne s'en occuperait pas elle-même, néanmoins Castin devinait qu'il ne pouvait pas défiler en mettant en avant son apparente médiocrité. Bon, à situation imprévue et peu courante il fallait savoir s'adapter, alors autant faire mauvaise fortune bon gré…

D'ailleurs tout ce qu'elle avait à dire avait eut de quoi le faire réfléchir pendant qu'il l'écoutait silencieusement. Ah ? Comme ça elle le prenait pour quelqu'un de très malin ou pouvant la comprendre, du moins comprendre son point de vue sur le monde ? Hum, peut-être, mais c'était encore plus dangereux pour lui si justement c'était le fait qu'il avait de la jugeote qui l'intéressait… Devait-il se montrer assez idiot pour qu'elle se dise qu'il était une perte de temps ? Non, ce n'était pas une bonne idée, car si elle voyait clair dans son jeu elle n'allait pas du tout apprécier, et même dans le cas où ça marcherait, elle pourrait être vexée d'avoir perdu du temps. Hum, bon eh bien il allait devoir parler sérieusement, il se contenta donc de dire, ne semblant pas faire attention au fait qu'elle buvait du sang devant lui, comme s'il s'en fichait royalement.

« Ce qui se passe actuellement ? C'est les conséquences de faits inhérents à toute époque. Chaque nation, communauté ou faction plus ou moins politique a ses intérêts certes, mais surtout est composée d'êtres fort nombreux ayant des intérêts des fois divergents qui essaient de satisfaire ces derniers. Pas parce qu'ils sont mauvais ou malveillants, mais car ces intérêts peuvent aussi bien prendre la forme de besoins vitaux nécessaire à la survie que celui de la sécurité que la peur de l'autre ou de perdre ce qu'on a gagné peut déranger ou l'envie plus ou moins compréhensible d'améliorer sa situation et celle de sa descendance entres autres. Nous sommes des animaux, plus intelligents que les autres animaux certes et plus évolués je pense, mais nous nous comportons comme tels. Cherchant à prospérer et survivre, des fois par tous les moyens, ce qui n'est pas mauvais en soit, mais comme cela nous met souvent en compétition avec les autres, cela crée des conflits. » Il laissa un temps de silence ponctuer ses propos puis ajouta.

« Par exemple. Pourquoi les vampires étaient en guerres contre les humains il y a quelques années de cela ou même dans un passé fort lointain ? Pour survivre et surtout sécuriser leur source de nourriture et leur avenir je pense, même si pas que. Tandis que les humains eux ont guerroyés pour protéger leur liberté qu'ils pensaient menacée, protéger leur vie et celle de leurs enfants aussi entres autres, je ne crois pas au fait qu'un camp ait voulu purement du mal à l'autre et ait voulu faire la guerre uniquement pour lui nuire, le problème est que l'un des deux camps avait besoin de l'autre qui le craignait trop pour accepter de coopérer car la peur n'aide pas, ce qui a amené à un conflit et avec la violence vient évidemment la haine et la rancœur qui pousse à en faire plus que nécessaire. On pourrait comparer la situation certes différente des elfes et vampires aussi à ce sujet, mais aussi celle avec le peuple félin. » Il sembla alors songeur, puis ajouta franchement.

« Et si je ne pense pas que les conflits ou bien cette façon qu'on les choses de dégénérer est inévitable, les besoins qui les provoquent eux le sont comme le montre la situation générale entre les peuples de notre terre d'origine qui n'est pas encore vraiment résolue malgré une certaine bonne volonté à ce sujet née il y a quelques années de cela… L'esclavage des Graärh le montre bien aussi d'ailleurs, les seules justifications à ce sujet sont de les considérer inférieurs à nous notamment parce que c'est plus facile de se dire qu'on peut dominer aisément un être qui n'est pas notre égal, pour ainsi justifier d'avoir des esclaves qui sont plus faciles et pratiques à gérer que des travailleurs payés et libres. Ainsi même notre manière de percevoir les choses peut être affectée par nos besoins, car évidemment c'est plus facile par exemple de piller les voisins s'ils sont à nos yeux des meurtriers lâches et sans cœur que si on les apprécie, même quand tout cela n'est qu'un mensonge né d'un préjugé pour se donner bonne conscience. » Il haussa alors les épaules un peu cynique et conclut.

« Mon point de vue sur la situation actuelle est donc que c'est la conséquence de la manière dont beaucoup monde dans l'archipel cherche à obtenir gain de cause sans user de la coopération de cela car il est dur d'instaurer une confiance mutuelle évidemment quand le passé est chargé de rancœur et crainte entre les peuples. Mais aussi que la solution ne viendra probablement pas des méthodes qui ont amenées ces problèmes à l'origine, mais il est fort probable qu'à force d'êtres habitués aux conflits et aux divergences de toutes sortes, il va être difficile de trouver comment ça va pouvoir s'améliorer. » Et oui, il venait de donner un point de vue un peu méprisant envers l'esclavage à une capitaine pirate, mais bon elle voulait qu'il soit sincère, alors autant l'être. Sur ce il conclut alors calmement.

« Enfin, après ce n'est que mon avis, je ne fais pas de la politique après tout. » Peut-être une démonstration d'humilité pas vraiment nécessaire, mais disons un poil instinctive quand même, il n'avait pas vraiment envie après tout de donner l'impression de la personne arrogante qui pouvait se penser plus maligne que tout le monde.

more_horiz
Je ne pu m'empêcher de sourire en écoutant l'humain me présenter son analyse de la situation. Celle ci faisait écho aux leçons que m'avait prodigué Arcturius lorsqu'il m'avait formé dans son antre, afin que je devienne son instrument. Sauf que je lui avais survécu, là ou lui avait été pris par le temps lorsqu'il avait fallut fuir les Chimères. Une meilleure préparation? Peut être. Ou pas. Toujours est-il que j'étais là et pas lui.
Les cours d'histoires me revenaient en tête tandis que le mercenaire me récitait ce qui pouvait servir de cours ou de prêche.
Je l'écoutais avec une attention certaine, veillant a ne pas l'interrompre, afin qu'il puisse aller jusqu'au bout de son développement. Il faisait preuve de l'intelligence que j'avais imaginé et pouvait se révéler être l'un de ceux pouvant, effectivement, m'aider à réaliser certains de mes projets.

Je revins vers le canapé, m'y asseyant et servit un vers de vin chaud au mercenaire, avant d'entamer le cœur de ce que j'avais en tête.

-Comme vous l'avez souligné, le monde est divisé par les rancœurs et les peurs nous provenant du passé. Le fait que parmi les race existantes certaines peuvent vivre bien plus longtemps que les autres n'est pas fait pour aider. Ajoutez à cela l'impossibilité au niveau des mélanges entre les races dans la reproduction et vous obtenez un cocktail fait pour ne pas permettre une harmonie entre chaque partie. Et je souhaite apporter du changement à cela. Bon, je ne suis pas suffisamment stupide pour croire que les choses se feront du jour au lendemain, simplement parce que je claque des doigts. Je ne suis pas aussi arrogante. Loin de là.
Mais je cherche des personnes qui pensent qu'il est possible de faire quelque chose pour changer cela. Des personnes qui en ont la volonté et qui pourraient se battre pour cela. Je ne demande pas à ce que l'on rentre en guerre pour cela. Loin de là, même. Mais que l'on se batte pour la paix et la discussion. Que nous créions un lieux ou l'on peut apprendre à connaître l'autre. C'est l'une des raisons qui ont fait que je me suis acharné pour devenir la Reine de la Nuit, afin de mettre un terme à cet esclavage des Graärh, justement. Justement parce que je sais que l'on ne peut plus les considérer comme des êtres inférieurs. Car, dans le cas contraire, cela va nous exploser au visage. Pour le moment, j'ai obtenu que les Graärh se tiennent à carreau et ne nous sautent pas de suite à la gorge. Ils acceptent de me laisser une chance. Mais combien de temps cela durera-t-il? Je l'ignore. Et c'est pour cela que je souhaite ouvrir un lieu ou la discussion entre les races et les gens est possible. Mais c'est une entreprise que je ne peux entreprendre seule. Pour cela, j'ai besoin de gens capable de montrer l'exemple. Des gens qui, pouvant être autant des héros que des gens du commun, montrerait qu'il est possible de s'entendre, de travailler ensemble pour un but commun. Qu'ensemble nous tissions un étendard sous lequel tout un chacun peut se rassembler pour faire face à ce qui arrivera dans l'avenir. Que ce soit une menace semblable à celle qui nous a chassé de l'ancien continent que tout autre chose.
Je refuse de voir les peuples désarmés, mais surtout désunis alors que cette union pourraient être notre plus grande force. Et surtout, créer un monde ou des gens comme moi ne seront plus utile.

Attends... Je venais vraiment de dire cela? Je haussais un sourcil, surprise par ma propre véhémence dans le discours. Certes, j'espérais voir un jour venir un monde ou l'on aurait plus besoin de se mentir et de manipuler l'autre. Mais devais-je le confesser tout haut de la sorte? De toute manière, il était trop tard pour rattraper les mots qui s'étaient échappé de mes lèvres. J'allais devoir faire avec. En même temps, cela allait me permettre de voir la réaction de Bégonia et d'en apprendre un peu plus à son sujet. De confirmer si oui ou non il était de ceux qui partageraient mon opinion sur le monde ou si c'était juste une convergence momentanée des intérêts de chacun.

more_horiz
Visiblement il avait bien répondu supposa Castin, en même temps était-ce vraiment étonnant ? Disons qu'il doutait que son interlocutrice ait une vision du monde très optimiste ou naïve, donc au final qu'ils se rejoignent là dessus ne le surprenait pas vraiment, par contre elle espérait visiblement le changer ce monde. Mais était-ce vraiment une bonne chose qu'elle le tente ? Quoiqu'il en soit, il se demanda vraiment ce qu'elle espérait bien de lui pour tout avouer. Qu'on lui demande de faire de son mieux pour survivre ou triompher en faisant le fourbe encore ça lui semblait aller, mais la discussion et la diplomatie n'avaient jamais été véritablement ses domaines de prédilection… Surtout qu'il ne savait pas si ça sonnait aussi sain pour sa survie de bosser pour elle que le dragon.

Après, oui il n'était pas spécialement raciste ou bien du genre à avoir des ennemis, du moins à haïr les autres. Le pire que ressentait Castin envers les autres était du mépris, disons qu'il était souvent trop apathique ou cynique pour ressentir véritablement de la haine envers quelqu'un… Quoiqu'il en soit, elle lui avait sortit qu'elle voulait qu'ils soient unis si jamais le menace des chimères pourrait revenir, mais aussi que le monde n'aura plus besoin d'elle.

« Vous êtes immortelle, vous n'aurez qu'à changer le jour où l'on aura plus besoin de vous. Si cela arrive, quand on a plus de rêves ou de buts on s'en trouve d'autres je suppose, mais je suis mal placé pour dire cela de toute manière. » Se contenta t-il de dire calmement à ce sujet, ce avant de reprendre avec franchise.

« Quoiqu'il en soit, d'accord, je suppose qu'on peut dire qu'on a une vision de la vie assez proche, mais… Même si je suppose que je pourrais déduire certaines choses de vos paroles, je vais quand même poser la question, qu'attendez vous littéralement de moi ? Et surtout. » Et là il le dit avec le plus profond sérieux.

« Qui vous dit que j'ai envie de vous aider ? Qui vous dit que je pense qu'on peut changer les choses ou bien que j'ai envie de les changer ? Qui me dit d'ailleurs que ce changement est véritablement désirable ? Je suis sincère, je ne crois pas en l'utopie ou la perfection, je veux bien croire que vos idées peuvent améliorer les choses, mais quelque chose en moi dit que quelque chose empirera au passage. Quoi ? Je ne sais pas encore, mais si vous voulez me convaincre, le discours inspirant ou bienfaisant n'est pas forcément le mieux. » Autant aller directement au vif du sujet après tout, il voulait voir ce que son interlocutrice avait à répondre à cela, surtout qu'il se montrait plutôt direct en effet même si pas irrespectueux non plus.

more_horiz
Je devais vraiment être une incroyable romantique pour penser que les gens iraient dans mon sens juste parce que je prends le temps de leur expliquer mon point de vu et mes objectifs. Une fois encore, on me le prouvait et je continuais à m'accrocher à ce rêve que je qualifies moi même comme stupide. En avais-je honte? Pas vraiment. Mais désormais, je commençais à me dire que j'allais devoir changer de méthode. Que j'allais devoir prendre d'autres routes que celles que je connaissais jusque là.
L'humain déclara que j'étais immortelle et que j'avais tous le temps devant moi. Et quand bien même je parviendrais à mon objectif, si j'y parviens un jour, il me suffirait de me définir un autre objectif. Que je n'aurais qu'à changer le moment venu. Prenait-il les choses tellement à la légère pour croire que l'on change comme ça, en claquant des doigts?

-Je constate que vous n'êtes pas familiers des non-vivants. Il n'est pas si facile, pour quelqu'un qui a été figé dans la non vie, de changer ainsi. Même si nos "rêves" se réalisent.. Je m'enfonçais un peu plus dans mon siège pour prendre un instant pour réfléchir aux propos de l'humain avant de lui répondre. Après tout, il ne fallait pas que je me précipite dans mes propos comme dans mes actes. Je prenais donc le temps de mesurer chacune des paroles que j'allais prononcer. Ce que j'attends de vous, c'est une aide pour changer le monde. Comme vous dites, le rêve est une noble chose, mais il ne faut pas prendre le risque de se perdre dans l'utopie ou la recherche d'une vaine illusion de perfection inatteignable. Je souhaite changer le monde pour quelque chose de meilleur parce que l'immobilisme dans lequel nous vivons est le meilleur moyens pour nous mettre en danger. Il suffit de voir les difficultés que l'on a pour faire changer les moeurs des peuples pour le constater.
Je ne dirais pas qu'il faut que l'on se prenne tous la main dans la main et que l'on en vienne à considérer tous le monde comme son frère. Je sais parfaitement que cela est impossible et que cela serait juste une illusion qui ne tiendrait pas plus de deux secondes pour la simple et bonne raison que chacun a ses objectifs et ses plans. Nul n'agit de la même manière que le reste. Mais nous pouvons mettre en place des "outils" qui peuvent permettre à chacun le souhaitant, de chercher à comprendre les choses autour de lui.

Pour ce qui est de votre désir, je n'ai rien qui me dit que vous puissiez avoir envie de voir les choses changer. Seulement les quelques propos que vous avez pu avoir jusque là qui me laissent à penser que vous n'êtes pas hommes à vous satisfaire de la médiocrité des gens autour de vous. Les quelques rapports que j'ai pu avoir vous concernant, et les dieux m'en soient témoins, ils ne sont pas profusion, me montrent un homme qui profite de la vie comme il le peut, mais qui ne parvient à trouver sa place ou que ce soit. Soit parce que les différents lieux que vous avez pu essayer ne vous convenaient pas, soit parce que c'est vous qui ne conveniez pas à l'environnement.
Je veux construire une Académie pour permettre à chacun de construire un environnement qui lui conviendra, mais également pour permettre à ceux qui le souhaitent d'expérimenter des choses qu'ils ne pourraient pas nécessairement faire normalement. Créer un lieux de savoir et d'expérience. Il ne s'agit pas seulement d'une utopie, ici, mais bien d'un rêve parfaitement réalisable. La question n'est donc pas de savoir si nous pouvons changer le monde, mais de savoir qui voudra apporter sa pierre à l'outil qui permettra à chacun de changer le monde au fur et à mesure.
Cependant, comme vous l'avez souligné, à chaque action, il y a une réaction. J'ignore encore l'étendue de celles que cela entrainera, mais ce n'est certainement pas en étant seule que je puis le prévoir. J'ai donc besoin de personnes capable de regarder l'idée et d'y réfléchir avec moi. Le tout, bien sûr, sans contrainte et sans obligation. Ce qu'il faut donc vous demander c'est, êtes vous de ces gens capable de réfléchir à ce que cela peut amener de positif et de négatif? Et surtout, êtes vous de ceux qui seraient prêt à faire un pas en avant pour amener le changement que l'on recherche?

Les deux question avaient leur importance mais ne nécessitaient pas forcément que l'on me réponde de suite. C'était surtout des question que Castin devait se poser à lui même. J'avais apporté ce que je pouvais apporter. A partir de maintenant, sa réponse déterminerait une partie de l'avancée de mon projet.

more_horiz
Castin ne le dit pas, mais il se demandait en vérité si le fait que la personne en face de lui ne pensait pas pouvoir changer venait ou non d'un désir inconscient de rester le même, après tout il pensait qu'en vérité tout être pouvait changer s'il le désirait vraiment à bien y réfléchir, même si peu en vérité formulaient une seule fois un tel désir dans leur existence…

« Je vois. » Dit-il donc pensif quand aux paroles de la dame qui lui expliquait ce à quoi elle aspirait… Il est vrai que ça avait quelque chose d'intéressant même s'il se doutait évidemment que la dame était loin d'être innocente dans ses intentions, bien au contraire même. Il pouvait sentir en elle ce qu'on pourrait appeler un désir de pouvoir, mais un désir de pouvoir qui voulait se légitimer avec une certaine bienveillance… Ce qui en soit n'était pas forcément le mieux, mais bien déjà.

Quant aux paroles qu'elle énonça sur lui, elle n'avait pas totalement faux, sauf sur certains points pensa t-il, néanmoins cela prouvait qu'elle l'avait assez cerné et surtout qu'on l'avait en quelque sorte espionné, était-ce vraiment étonnant ? Une reine n'allait sûrement pas contacter quelqu'un qu'elle n'avait jamais rencontrée avant sans savoir où elle mettait les pieds après tout, ce serait imprudent...

« Une académie donc ? Mais quel genre de choses va t-il être enseigné dans cette académie et où allez vous trouver les érudits pour la faire fonctionner ? Car il faut après tout des savoirs et connaissances pointues je suppose pour pouvoir mener à bien un tel projet. » Finit-il donc pas demander pensif au sujet de la soit disant académie, après tout il supposait qu'elle devait déjà avoir des plans en têtes.

« En soit, il faut voir, mais vous voudriez que je réfléchisse avec vous à quel genre d'idées concernant cette académie ? Ce qui serait intéressant de développer dans celle-ci ? Hum, à voir donc. J'aurais bien une première idée à vous proposer, mais qui risque de faire grincer des dents. » Il sourit avec un peu de cynisme et dit alors.

« Permettre une totale liberté d'expression dans celle-ci et de pensée, même à votre détriment. Réfléchissez-y, c'est la norme de museler les libres penseurs sauf éventuellement au sein du domaine baptistrel, alors qu'assurer cette liberté en plus de ne vous coûter rien, voir très peu séduira ceux qui plus qu'à la recherche de financement cherchent de la liberté de recherches et des débats faciles. De même, s'il peut être séduisant même avec cela de plus ou moins contrôler ce qui pourra s'y faire ou se recherche, je préconiserai juste que vous pointiez du doigt certains objectifs sans forcément imposer, après tout les intellectuels sont ce qu'ils sont, des fois des êtres capricieux... » Il la laissa réfléchir à ces propos, puis demanda alors avec réflexion.

« Qu'en pensez-vous ? C'est une idée passable ? Et pas trop bête énoncée de ma part ? » Après tout il se fiait uniquement à ce qu'il avait pu apprendre et comprendre en écoutant certains, il n'était pas expert dans le domaine disons, mais au moins savait apprendre et interpréter dirons-nous...

more_horiz