Joyeux Noël !
Je suis certain que tu en feras un merveilleux usage
Je suis certain que tu en feras un merveilleux usage
Nacre, fusain immémorial (Objet Unique)
On ne saurait clairement dater cet objet. Il était présent sur le continent d'Ambarhùna bien avant l'arrivée des elfes, certains disent qu'il avait été façonné par un peuple plus antique : les Tarenths.
Il s'agit d'une sculpture de bois de frêne, lisse et claire, de forme oblongue, d'environ 20cm, en légère impression d’entonnoir. L'intérieur a été creusé finement comme s'il s'agissait d'un réservoir d'encre. Néanmoins, nulle trace de sépia résiduelle ne venait confirmer cette hypothèse. En revanche, une poudre argentée a définitivement teinté et lissé le creux du réceptacle, donnant à son embouchure des reflets nacrés comme on peut en trouver dans le cœur iodé de certains coquillages.
L'objet, d'un équilibre parfait, a été enchanté par le peuple sylvain pour convenir à des usages artistiques dont ils si friands. Ils l'ont appelé Nacre, le Fusain Immémorial. Passant de mains en mains, il est finalement tombée entre celles du Marché Noir en 1759 avant d'être offert par Aldaron à Valmys, pendant la convalescence de ce dernier, à son retour du temple perdu de Keet-Tiamat, pour qu'il puisse s'occuper.
Glyphe 1 : Encre de nacre : Il ne s'agit pas d'une encre conventionnelle, celle-ci tire sa naissance dans la trame, magique. Il est possible d'écrire avec sur du papier, mais elle est surtout faite pour écrire dans le vide et dessiner des maquettes architecturales en trois dimensions. Elle tient en place, en lévitation, là où son porteur en a laissé la trace. Elle n'est pas solide : si on passe sa main dedans, la nacre reste sur la dextre. C'est d'ailleurs ainsi qu'on efface le travail. Le dessin ne peut être déplacé.
Glyphe 2 : Fusain Immémorial : Chaque main qui dessine avec le fusain immémorial laisse la trace de son art, son sens de l'harmonie et sa science architecturale dans l'objet. Ainsi, toute personne qui utilise Nacre se voit accompagné d'une force d'imagination profonde, telle la présence d'une muse.
+ Une gemme de vivacité pour ta poupette