Connexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

descriptionAu bon outil le bon dessein [PV Ilhan] EmptyAu bon outil le bon dessein [PV Ilhan]

more_horiz
17 Novembre 1762


Comment s'y prendre ? Voilà qui n'était pas dénué d'intérêt, comme question. L'évidence même, c'était qu'il ne pouvait pas simplement se présenter devant les portes de Délimar en présentant sa requête. De toute façon il ne pouvait pas simplement se présenter à Délimar tout court, ce serait un désastre assuré. Dans le meilleur des cas il ruinait Aldaron monétairement à cause de son niveau de maîtrise magique et des objets qu'il transportait partout, dans le pire des cas il ruinait Aldaron moralement parce qu'il se serait fait tuer. Et le but n'était pas de ruiner Aldaron du tout. Au contraire, cette démarche avait pour but d'apporter quelque chose d'heureux pour leur mariage, à savoir une identité finalement bien délimitée à qui il pouvait foutrement être. Donc il ne pouvait pas faire la démarche lui-même et il n'avait vraiment pas envie de demander à Autone de faire cela pour lui. Il gardait encore en tête qu'elle pensait son amour pour son lié intéressé et biaisé. Purnendu était hors de question tant que la ville océanique pratiquait l'esclavage. Aldaron n'était même pas une option, parce qu'il s'agissait d'une surprise. Il ne restait donc pas grand monde dans son entourage proche. Pendant plusieurs heures, il s'était posé la question de comment cela pouvait bien se passer, quelle sorte de solution il pouvait envisager. Puis, il avait déniché son pigeon. Un conseiller Délimarien mais pas Glacernois, ni Almaréen. Quelqu'un qui n'était pas fermé à la magie, à défaut du vampirisme. Il pourrait certainement lui faire les yeux doux, lui jouer de la vièle, ou carrément de tout l'orchestre symphonique, mais tant que cela fonctionnait, c'était tout bon pour lui. Il avait une conscience aiguë du fait que les Délimariens ne l'appréciaient pas le moins du monde et lui-même, même s'il était très heureux de ses origines, il n'avait pas forcément envie de subir la gêne et la tension qu'une prise de contact directe allait fatalement provoquer pour tout le monde, c'était un mal qu'il pouvait facilement éviter.

Plutôt que de risquer de croiser un de ses derniers parents, ou tout du moins d'Achroma, Ivanyr se contenterait donc de subir le regard lourd de quelques gardes loups lorsqu'il vint à s'approcher de la tente de sa proie. Annonçant vouloir discuter d'une affaire relevant du Bourgmestre de Caladon avec la tête diplomatique de l'océanique, le mage attendit dehors qu'on l'autorisa à entrer, cherchant résolument à tout regarder sauf les gardes restés en faction devant la tente. Même sans cela, il sentait la désapprobation et l'envie de meurtre qu'exhalaient ces corps et ces esprits. Imperceptiblement, Ivanyr soupira, sans rien montrer de son inconfort à être ainsi mit en contact avec le peuple de Délimar. Il y avait énormément de choses qu'il pouvait et voulait supporter mais ça ? C'était bien à la limite du tolérable. Dents serrées, il se retenait de demander ce qu'il avait pu bien faire pour qu'on lui en veuille à ce point. Même si on le prenait pour Achroma, l'Aîné n'avait-il pas donné de lui-même, de son sang et de son esprit pour la cause commune, n'avait-il pas fait sa part, gagné le droit à être reconnu ? Qu'est-ce qui rendait ces humains aussi hargneux à son égard ? Voir la stature d'un prince Elusis chez les vampires ? Car il savait qui avait été Achroma. Silath Elusis. Prince.Héritier. Mais si vraiment on lui en voulait pour être vampire, n'était-ce pas hypocrite ? Les Glacernois avaient désavoué ce prince, l'avaient rejeté en raison de sa magie. Pourquoi se montraient-ils si outragés qu'il soit vampire en ce cas, si tous les liens avaient été coupés ? Il revoyait l'image de la femme aux cheveux sombres, l'épée légendaire au flanc, et il se demandait si les Délimariens auraient été également choqués d'apprendre que Silath avait été l'amant d'une Kohan. Peut-être. Les Délimariens semblaient prendre ombrage de beaucoup de choses.  Cependant, il avait conscience que poser une telle question n'allait en rien aider ses relations avec les fils du nord, aussi se contentait-il de faire comme si de rien n'était. Voilà encore une solution pour laquelle on ne pourrait pas lui faire de reproches.

Fort heureusement, il ne fallut pas non des années pour que le conseiller se décide à lui donner audience. C'était heureux, car à ses yeux à lui, il venait déjà d'attendre une éternité entière. Se faire silencieusement juger par des Délimariens armés jusqu'aux dents, cela ressemblait fort au royaume d'expiation de Mort que certaines sectes pouvaient dépeindre. Avec un hochement de tête, le vampire pénétra sous la tente, accompagné d'un des gardes, et attendit que celui-ci sorte de nouveau avant de s'intéresser à la personne qui séjournait là. Hochant la tête pour le saluer, il prit la parole, avec une certaine lassitude nonchalante.

« Bonjour, Maître Avente. Merci de bien vouloir me recevoir. »

Ses lèvres se pincèrent alors qu'il retenait un commentaire sardonique sur la bonne volonté des Délimariens à lui accorder ce qu'il désirait. La toile de la tente n'était pas bien épaisse, et les gardes loups avaient l'oreille fine, hélas. Déjà qu'il allait devoir subir leur connaissance de ce qu'il désirait accomplir, autant ne pas en rajouter. Tranquillement, Ivanyr fit quelques pas pour s'éloigner d'un des pans de tissu, avec la certitude que celui-ci ne tiendrait pas si on décidait de le planter à travers, et une fois à distance raisonnable de toute potentielle épée meurtrière, il reprit, reportant son regard clair sur le Romantique. Voilà qui était une espèce en voie de disparition.

« Je me doute que vous devez être très demandé, donc si cela vous convient, j'irais droit au but en me passant des formules de politesse et de jeu que vous appréciez tant de la part d'Aldaron. Ça vous convient ? .»

Il attendit un bref instant, avant d'aller plus avant, afin qu'il n'aille pas se faire d'idées.

« Je sais que vous avez un statut spécial à Délimar. Pour savoir si vous pouvez, techniquement parlant m'aider, j'aurais besoin de savoir si on vous laisse l'accès aux archives familiales de la ville. Et plus particulièrement à celles des Glacernois. Car ce que je vais vous demander est en rapport avec ces archives. »


Dernière édition par Achroma Seithvelj le Dim 23 Déc 2018 - 13:30, édité 2 fois

descriptionAu bon outil le bon dessein [PV Ilhan] EmptyRe: Au bon outil le bon dessein [PV Ilhan]

more_horiz
Trois jours à peine étaient passés depuis leur arrivée et le temps filait à vive allure. Ilhan se sentait exténué et ils étaient loin d’avoir fini. En fait, tout ne faisait que commencer. Caladon et Délimar s’étaient coordonnées pour commencer la reconstruction et avancer main dans la main dans l’organisation du camp et des travaux. Bien sûr ces mesures n’étaient que temporaires, en attendant les décisions à venir, et surtout les accords, ou non, avec Sélénia. Mais c’était déjà un grand pas, une volonté affirmée des deux cités de travailler de concert.

Ilhan n’avait pas eu une minute à lui depuis leur entrevue avec le bourgmestre de Caladon. Une entrevue, qui, de plus, l’avait épuisé. Certes, retrouver enfin ces joutes verbales qui lui avaient tant manqué, en compagnie de cet elfe qu’au fond de lui il appréciait, l’avait revigoré, mais les tensions qui avaient palpité en certains moments, à certains sujets, entre l’elfe et son compère délimarien, avaient mis à rude épreuve la patience et les nerfs du petit althaïen. Il avait dû faire appel à toute sa maitrise et à tout son art pour que leur joli festin ne dérape pas quand le sujet mercenaire, et surtout la sécurité des alliés vampires du bourgmestre, avaient été évoqués.

Et quand on parlait vampire… Ilhan finissait tout juste une lettre quand un des délimariens gardant l’entrée de sa tente vint l’avertir d’un visiteur. Le ton âpre et le regard acéré du soldat, quand il lui annonça le nom de son visiteur, en disaient long. Un mot, un geste de travers de la part du vampire qui le quémandait, et il ne donnait pas cher de toutes les bonnes résolutions qui avaient été données lors de cette entrevue il y a trois jours. Bien sûr, Ilhan accepta. Quand bien même cette visite l’interpellait et le mettait mal à l’aise. Pourquoi le lié d’Aldaron venait-il le voir lui ? Pourquoi maintenant, en ce lieu, avec tous les risques que cela comportait pour lui de se frotter aux délimariens ? Était-ce si urgent ? Si important ? Mille questions virevoltèrent dans son esprit. Et quand les questions fusaient autant, cela signifiait un manque cruel d’informations.

Il accepta donc, en demandant toutefois un petit laps de temps. Il ne voulait pas le faire attendre, surtout pas, avec les gardes si à cran soudain. Mais il voulait savoir si une information avait filtré. Il s’empressa donc de questionner une araignée du cercle central, avant de faire entrer son invité. Mais rien. Vide. Néant. Les araignées ne savaient pas. Et quand les araignées ignoraient… c’était rarement bon signe. Il fallait en tout à s’attendre à tout.

C’est donc un brin tendu, et parce qu’il allait recevoir un vampire, pas n’importe quel vampire qui plus est, et parce qu’il ne parvenait à anticiper la raison de cette visite inopinée, qu’Ilhan reçut son visiteur. Quand le mage entra dans sa tente, il se força au calme, fit appel à son dauphin et inspira profondément, s’ancrant dans la terre et dans le moment présent.

Il salua Ivanyr en retour, et s’autorisa à le détailler de son regard sombre et vif. Il l’avait déjà rencontré certes, il l’avait déjà en de très rares occasions cotoyé, par-ci par-là, mais jamais longtemps. Très rarement de si près. Il n’avait pas changé. Pas physiquement du moins, ou si peu. Mais rien de bien étonnant, pour un vampire. Par contre dans son regard clair brûlait une autre lumière. Ou peut-être était-ce une vue de son esprit ?

Etrangement, en cette présence vampirique, Ilhan ne se sentit pas aussi mal à l’aise qu’il l’avait appréhendé. Peut-être, parce qu’il s’agissait d’un aîné et qu’il se savait ne pas être en danger ? Ou peut-être parce qu’il était lié de près à Aldaron et qu’il savait Ivanyr suffisamment intelligent pour ne pas commettre d’impair ? Toujours était-il que la lourde chape qui s’était abattue sur ses épaules à l’annonce de la visite s’était soudain un peu allégée.

« Bonjour, Maître Avente. Merci de bien vouloir me recevoir. »

Ilhan sourit à cette appellation. Un maitre si puissant, un aîné si expérimenté, aux connaissances séculaires même si à la mémoire oubliée, l’appeler, lui, petit humain d’à peine quarante années, Maître ? Certes, c’était un titre que lui donnaient certains. Mais ces « certains » étaient d’autres humains. D’autres à qui il avait effectivement un savoir à révéler. Pure courtoisie sans doute de son visiteur. Avait-il un service à lui demander pour se montrer si révérencieux ?

Vous pouvez m’appeler Ilhan, Messire Seithvelj, si vous le désirez. Cela sera sans doute plus approprié pour nous deux en de telles circonstances.

Droit au but, disait-il ? Ilhan avait l’impression d’entendre soudain un délimarien. Ce qui n’était guère étonnant quand on connaissait les origines du géant en face de lui. Oh certes Ivanyr n’atteignait pas la taille de Sigvald, mais la ressemblance était tout de même frappante. Étonnant que leurs traits physiques si spécifiques aient traversé les siècles de génération en génération. Peut-être Ivanyr était-il plus fin, en même temps qu’il était légèrement moins grand. Mais sinon… En tout cas Ilhan se trouvait, encore, bien petit.

L’althaïen soupira intérieurement et se fustigea d’avoir de telles pensées futiles. Focalise-toi sur l’instant présent. Et sur la conversation, Ilhan.

« Je sais que vous avez un statut spécial à Délimar. Pour savoir si vous pouvez, techniquement parlant m'aider, j'aurais besoin de savoir si on vous laisse l'accès aux archives familiales de la ville. Et plus particulièrement à celles des Glacernois. Car ce que je vais vous demander est en rapport avec ces archives. »

Le brossage de poils avait ses limites dirait-on. Droit au but. Franc et direct. Pur glacernois. Ilhan se força à rester de marbre et à garder son sourire de politesse, mais ses lèvres peinaient à ne pas s’élargir en un rictus amusé.

Les archives familiales, dites-vous ? Hum…

Ilhan se gratta le menton, faussement pensif. Oui, sans doute y aurait-il accès s’il demandait autorisation. Mais… cela voudrait dire avoir l’aval de Tryghild avant tout. Il était hors de question qu’il fasse quoique ce soit dans le dos de Sa Reine.

Archives familiales ? Cette visite pourrait-elle être d’ordre privé ? Que voulait savoir Achroma, ou Ivanyr, dans ces archives ? Retrouver d’autres parents ? Savoir le devenir de tous ses descendants ? Il était vrai qu’il lui serait difficile d’en parler avec Sigvlad… Le général ne laisserait jamais Ivanyr poser quelque question qu’il aurait, encore moins sur leur famille...

L’accès ne me serait pas impossible. Avec certaines autorisations bien entendu et pour des raisons… valables. Mais…

Si la conversation tournait au privé… Surtout avec les gardes délimariens qui iraient, à coup sûr, tout répéter au général…

Avant de poursuivre, puis-je vous demander si cette conversation est une question privée ? C’est que, voyez-vous, la toile a des oreilles, ajouta-t-il avec un petit sourire mutin, en désignant la tente qui les entourait.

Il laissait bien entendu Ivanyr interpréter l’ampleur de son propos. Ses demi-mots. Même si son sourire taquin et la lueur clairement amusée de ses yeux noirs en disaient long.

descriptionAu bon outil le bon dessein [PV Ilhan] EmptyRe: Au bon outil le bon dessein [PV Ilhan]

more_horiz
Une vague ébauche de sourire torve lui monta aux lèvres sans qu'il le veuille réellement, son regard de lagon clair pétillant d'une ironique bonne humeur devant la tentative de familiarité qu'on lui offrait. Néanmoins, il ne comptait pas vraiment y céder, d'une part à causes des gardes à l'extérieur, et de l'autre parce qu'il n'était pas certain de l'effet que cela ferait. Dans le doute, il voulait rester sur ses bases connues, du moins le peu qu'il en possédait. La dernière fois qu'il s'était montré familier sans savoir exactement ce que cela allait donner c'était avec Autone et il en était revenu. Or, Autone était conseillère de Caladon, un lieu réputé pour sa tolérance lorsque dame ambition était présente. Cet humain-là, face à lui, se clamait de Délimar, un lieu qui n'était, lui, pas du tout tolérant ou ouvert d'esprit. Que ce soit pour lui-même ou pour l'autre, il préférait ne pas se voir confirmer la réaction des patriciens s'il se mettait à agir avec le diplomate comme avec une vieille connaissance. Avec ceci fermement ancré dans son esprit, le mage adoucit légèrement l'entournure de sa lippe, et se décida à répondre, sans pouvoir totalement chasser l'amusement grinçant qu'il expérimentait. Inclinant légèrement la tête, il s'éloigna un tout petit peu plus de la paroi de tissu, mais derrière le dos.

« Une offre généreuse, Maître Avente »

Il voulait absolument obtenir ce qu'il était venu chercher et cela passait par rester en vie. L'autre pouvait aisément comprendre cela, non ? Lui exposant les raisons de sa venue, Ivanyr ne prit pas de gants et ne tourna pas autours du pot. Sa requête présentée, il attendit, tout simplement, bras croisés, en examinant l'intérieur de la tente pour essayer de cerner un peu mieux son interlocuteur, qu'il ne connaissait pas du tout et sur lequel on lui avait dit peu de choses si ce n'était son grand courage à vouloir vivre dans une ville comme Délimar. Mais une personne n'était pas constituée que de courage, et les qualités morales hautes étaient les éléments les plus éloignés et les plus inutiles d'un caractère. Du moins à son avis à lui. La soudaine réponse lui fit lever les yeux d'une plume à rédaction qu'il examinait attentivement et le vampire releva vivement les yeux vers l'humain. Une vague expression ennuyée vint assombrir ses traits d'albâtre sans qu'il essaye même de la lui dissimuler. Oui, là le bas blessait. Ce que lui estimait être une raison valable ne le serait probablement pas pour Délimar, encore moins avec le biais de sa race. Au moins était-ce clair même s'il aurait pu y penser lui-même avant, s'évitant ainsi certains inconforts.

« Et des épées je suppose ? Je ne suis que le garde du corps du Bourgmestre, Maître Avente, vous imaginiez-vous un seul instant que ma requête pourrait être quoi que ce soit sinon privée ? »

Croisant les bras, il se carra fermement devant lui, l'expression grave cette fois, s'attendant de toute évidence à beaucoup d'inconfort supplémentaire pour tout ce qu'il faisait et disait ici. Mais c'était pour Aldaron, pour leur mariage, alors ? Il le supporterait si il y avait la moindre chance de pouvoir obtenir ce qu'il désirait. Ces chances semblaient drastiquement diminuées, mais il tiendrait bon jusqu'au bout à moins d'avoir un refus clair et net. Le regard qu'il décocha au diplomate était aussi franc qu'il était décidé. Même buté, considérant sa situation. Depuis l'instant où il avait décidé d'entreprendre cette recherche jusqu'à ce moment, il avait pleinement eut conscience que les Délimariens le verrait d'un mauvais œil et lui en mettrait plein les épaules. A aucun moment il ne s'était imaginé que ce serait un chemin de santé, et même une fois arrivé à destination, il savait aussi que cela ne plairait pas à tout le monde. Mais c'était inévitable et il n'avait sincèrement pas envie de passer sa vie comme cet homme, à craindre ce que l'on pourrait faire des mots qu'il prononçait. Peu lui importait en fin de compte tant que tout se passait bien le jour de la cérémonie. Et puis, son esprit et sa vie étaient déjà bien assez empoisonnés sans qu'il ne se mette à nourrir une quelconque paranoïa.

« Ils sauront à un moment ou un autre. Vous l'avez dit vous-même vous aurez besoin d'autorisations, donc les informations seront transmises à qui de droit et sans doute reprises. Je ne m'attend pas à ce que cela passe réellement inaperçu, je tiens juste à ma tête et je sais ne pas pouvoir plaider seul ma cause. Et vous êtes la seule personne à Délimar qui m'écoutera »

Soupirant, son regard se porta vers la toile de la tente, puis sur l'entrebâillement vers l'extérieur.

« Je souhaiterais avoir accès aux archives afin de pouvoir savoir quelles familles sont éteintes, de l'ancienne Glacern, et s'il me serait possible de déposer une demande officielle auprès de l'Intendance afin de faire revivre l'un de ces augustes noms disparus. Je vais bientôt me marier, j'aimerais avoir une identité au moment de draper mon promis dans une cape voyez-vous ? Il me semble que c'est dans ce sens-là que les choses sont sensées se dérouler. D'abord avoir un nom avant d'en donner un. Celui auquel je répond présentement est parfaitement fictif et le seul auquel je pourrais prétendre poserait des questions existentielles à tant de monde que je n'ai pas envie de me donner cette peine, et je ne me reconnais pas en lui. Cette recherche me donnera peut-être des réponses sur qui je suis réellement… »

Un léger sourire dur vint orner ses lèvres, ses propres paroles faisant monter l'amertume de sa situation en lui. L'exhalant d'un soupire, il acheva.

« Voilà qui devrait donner du grain à moudre à votre tente. Et à votre esprit, je gage ? »

descriptionAu bon outil le bon dessein [PV Ilhan] EmptyRe: Au bon outil le bon dessein [PV Ilhan]

more_horiz
« Et des épées je suppose ? Je ne suis que le garde du corps du Bourgmestre, Maître Avente, vous imaginiez-vous un seul instant que ma requête pourrait être quoi que ce soit sinon privée ? »

A la réponse sèche, et pouvait-il dire aussi un brin hautaine ?, Ilhan comprit rapidement que sa proposition sous-entendu de lui offrir l’intimité nécessaire à toute conversation d’ordre privée n’avait pas été… réellement entendue. De même que sa petite référence à une autre Toile…
Quelque peu dépité face à cette version délimarienne vampirique, il soupira presque imperceptiblement même s’il se doutait bien que les sens aiguisés du vampire l’avait aisément perçu.

« Ils sauront à un moment ou un autre. Vous l'avez dit vous-même vous aurez besoin d'autorisations, donc les informations seront transmises à qui de droit et sans doute reprises. »

Surtout s’il clamait si haut et fort sa requête, ça, c’était sûr. Ou comment lui faire une sorte de croche-pied en l’empêchant de contenir ladite requête pour pouvoir la présenter, lui, de la façon qui lui semblerait la moins malvenue, aux délimariens !

«  Je ne m'attend pas à ce que cela passe réellement inaperçu, je tiens juste à ma tête et je sais ne pas pouvoir plaider seul ma cause. Et vous êtes la seule personne à Délimar qui m'écoutera »

Tenir à sa tête ? Vraiment ? Ilhan se contenta de hausser un sourcil à ces quatre mots. Quand un vampire tenait réellement à sa tête, il s’y prenait autrement pour déposer une quelconque requête au diplomate de Délimar. Un peu plus de subtilités n’auraient pas été de refus. Etait-ce lui ou finalement il n’y avait pas que les traits physiques qui avaient perduré au cours des siècles dans cette lignée mais également certains traits de caractère hauts en couleur ? Telles impulsivité, par exemple.

Mais quand la suite vint…. Ilhan relâcha un court instant son contrôle et se pinça l’arrête du nez en fermant les yeux. Pourquoi diantre devait-il tout révéler maintenant sans lui laisser le temps de les isoler ! Il n’était pas bien sûr que les soldats avaient bien entendu ! Pour tout dire, il était en fait sûr qu’ils aient tout entendu mais surtout qu’ils n’allaient rapporter les paroles du vampire qu’à moitié, tronquées, voire déformées, et que cette histoire risquait de tourner au vinaigre. Ca y était, son ulcère à peine calmé venait de se réveiller.

Il se força toutefois à rouvrir les yeux rapidement et les darda droit sur les perles de glace de son vis à vis. Il devait avouer que sa demande n’était pas… vraiment illégitime. Il était glacernois de naissance humaine. Vampire certes, ennemie héréditaire du peuple du Nord, mais… glacernois tout de même. Et son nom d’origine en attestait effectivement et posait un grave souci diplomatique. Au fond, pour tout avouer, il trouvait même cette requête… honorable. De cet honneur typiquement glacernois. Conscient de ce qui le séparait définitivement de son ancien peuple, outre la magie qui coulait dans ses veines, il voulait se réapproprier une identité qui lui correspondait sans offusquer sa lignée délimarienne encore vivante. C’était, en un sens, un geste noble et digne. Et cette simple considération venait de faire prendre à Ilhan sa décision.

Même s’il devinait s’enfoncer dans un terrain glissant et délicat. Un terrain miné diplomatiquement parlant. Un véritable challenge. Mais… N’était-il pas homme à challenge ? Et à cette pensée, un éclat vif illumina ses yeux sombres. Durant tout ce temps de réflexion il avait laissé l’autre parler. Et même quand le silence était tombé, il avait continué de le fixer encore un temps, quelques grains de temps… Ce temps si précieux pour lui qu’il laissait doucement filer...

En effet. Cela donne à réfléchir, murmura-t-il d’une voix grave.

Puis, ses yeux voltigèrent vers l’entrebaillement. Il lui fallait apaiser les tensions qui devaient monter à l’extérieur de la tente, calmer les esprits là dehors, pour avoir un peu de temps et approfondir la question. En paix et en toute intimité. Sans qu’il ne soit interrompu par quelque délimarien en colère. Il jeta un rapide coup d’oeil vers Achroma, puis ramena son attention vers l’entrebaillement de la tente. Il haussa légèrement la voix et ajouta, distinctement, d’un ton solennel :

Comme je vous l’ai dit, je ne ferai rien sans autorisation et sans l’aval de notre Intendante. Je ne puis rien vous promettre, si ce n’est de transmettre votre requête.

Puis aussitôt, il porta un doigt à sa bouche et s’approcha de l’Aîné à qui il chuchota vivement.

Pas un mot. Laissez moi une petite minute.

Il appuya ses simples mots d’un lourd regard sombre. Indiquant clairement par cet échange muet et par sa posture presque altière, que l’autre avait intérêt, surtout sous sa tente, à obéir au moins à ces conseils-là. Puis d’un mouvement sec et souple, il contourna le vampire et sortit rapidement.

Paix, mes amis. Je vais avoir besoin de quelques instants encore en sa présence. J’aimerais ne pas être dérangé.

Mais cela sonnait, encore, comme un ordre. Comme rarement il en donnait. Ce qui signifiait qu’il valait mieux ne pas le contrarier.

Je ne crains rien. Nous pouvons au moins concéder à ce proche du bourgmestre de Caladon d’avoir une once d’intelligence pour ne pas venir m’assassiner sous ma tente, non ?

Il leur adressa un petit sourire taquin pour adoucir ses paroles. Tout en rappelant la position d’Achroma, son lien avec Aldaron, proche allié de Tryghild en ces circonstances tendues et délicates qu’était Cordont…. Les gardes qu’on lui attribuait avaient au moins souvent une once d’intelligence aussi pour comprendre ces enjeux-là et pour ne pas le déranger s’il n’y avait pas de danger immédiat.

Et j’espère que vous me pardonnerez pour les minutes à venir où je vais user sans doute de magie. Mais à circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles. Vous les ajouterez sur mon compte de taxe.

Et après un autre petit sourire taquin et un petit clin d’oeil, il rentra de nouveau. Il s’empressa de porter de nouveau un doigt à ses lèvres en une demande muette de se taire encore un peu.

Pas encore, articula-t-il en silence.

Il se dirigea vers son coffre, l’ouvrit d’un geste vif, farfouilla quelques instants puis en sortir une orbe… une orbe d’ombre.

Vous connaissez sans doute déjà cet objet, fit-il avec un léger sourire amusé. Et non ne dites rien toujours. S’il vous plait, rajouta-t-il en lançant un regard vif vers le vampire. Cet objet n’est plus tout à fait comme vous auriez pu le penser.

Il le posa sur une petite table basse, prit un petit chandelier allumé qu’il posa juste à côté de l’orbe, puis s’assit lui-même en tailleur sur des coussins éparpillés tout près. D’un geste, il invita Achroma à s’installer lui aussi.

Plus près, je vous prie. Je ne suis pas un mage très puissant. Vous risquez d’ailleurs de vous sentir à l’étroit. Plus près encore. Promis, je ne vais pas vous mordre… Et je l’espère vous non plus, ajouta-t-il en un souffle, toujours avec ce sourire taquin mais un brin plus crispé toutefois.

Il allait faire montre là d’un rare signe de confiance envers un vampire. C’était pour lui… un effort extrême, quand bien même il n’en montrait rien. Mais les battements un peu chaotiques de son coeur devait parler pour lui.

Quand le millénaire fut suffisamment près, Ilhan actionna l’orbe. Et soudain un dôme apparut, les enveloppa tous deux dans un petit cercle d’à peine un mètres cinquante de diamètre, et les ombres de l’orbe vinrent en tapisser les parois. La lumière de la petite flamme vacilla un court instant mais se stabilisa enfin et fit valser sur leurs deux visages d’étranges reflets.

Dans cette bulle, nous pourrons parler plus tranquillement. Vous pourrez alors ainsi m’en dire un peu plus sur votre requête. Toutefois…

Il se pinça les lèvres, révulsé intérieurement à l’aveu qu’il allait faire et inspira profondément.

Il serait sans doute préférable que vous l’activiez vous même. Vous pourrez créer un dôme un peu plus grand. Et le maintenir plus longtemps… sans trop vous épuiser…

Puis désactiva l’orbe en exhalant un profond soupir. Puis d’un simple geste, il invita Achroma à l’activer de nouveau lui-même.

descriptionAu bon outil le bon dessein [PV Ilhan] EmptyRe: Au bon outil le bon dessein [PV Ilhan]

more_horiz
S'il vit la danse de son regard entre la sortie de la tente et sa personne, il ne comprit pas immédiatement où il voulait en venir, et haussa un sourcil circonspect. La répétition de ses limites haussa encore davantage la fine ligne platine sur son visage tandis qu'il lui jetait un regard méfiant et torve, se demandant si c'était du lard ou du cochon. En retour, il reconfirma qu'il l'avait bien comprit la première fois et que c'était justement ce qu'il attendait de lui. Le voir se rapprocher d'un coup le fit pencher en arrière pour sa part et cette fois il se demanda sincèrement si l'autre n'avait pas prit un coup sur la tête. Qu'est-ce que c'était que ces façons d'entrer dans son espace intime comme ça ? Que Aldaron entre dans son espace personnel, c'était normal, c'était son amant et fiancé. Que Purnendu entre dans son espace personnel, il en avait l'habitude et le félin était son guérisseur attitré. Que Autone même entrait dans son espace personnel, c'était encore normal, il la considérait à peu de choses près comme sa mère. Qu'un sinistre inconnu se glisse jusqu'à lui comme ça et il se posait des questions, est-ce qu'on pouvait vraiment le blâmer ? Dans un souffle très bas, il lui indiqua que son ouïe était bien supérieure à celle d'un être humain et qu'il l'entendrait même s'il restait à distance raisonnable. Les chasseurs n'auraient pas entendus, et il en profita pour reculer à distance raisonnable. Non vraiment, l'autre était trop près de lui. C'était gênant. Il avait intérêt à ne pas faire ça trop souvent où il allait finir par renoncer et préférer aller tenter sa chance avec les Délimariens dehors. Au moins leur attitude n'était pas étrange, elle était juste meurtrière.

« Je n'aurais surtout pas eu besoin d'entrer sous la tente si c'était ce que j'avais voulu. Mais Aldaron vous apprécie »

Et cela, plus sûrement que toute autre chose, le préservait. Parce que le ressentit d'Aldaron faisait loi pour lui dans l'absolu. Il n'irait jamais tuer quelqu'un qui plaisait à son amant et l'esprit de l'humain semblait avoir ce charme sur le Bourgmestre. Et si vraiment cela venait à changer, il mettrait le feu depuis un coin reculé de la campagne. Circonspect devant les agissements de son interlocuteur, il se contenta dans un premier temps d'un haussement d'épaule quand on lui montra l'orbe d'ombre, ne sachant pas vraiment ce dans quoi on le fourrait et ne voulait pas se mouiller plus que cela jusqu'à en savoir un peu plus. Il haussa encore les épaules par la suite. Oui, il avait remarqué la modification, le glyphage était évident pour quelqu'un avec ses aptitudes magiques… mais était-il obligé de leur dessiner un tête à tête romantique pour la conversation ? Il s'approcha avec énormément de méfiance, et eut une grimace qui dévoila un instant ses crocs. Lui aussi se fit taquin, cette fois, et… légèrement carnassier. Ainsi, le conseiller avait peur d'une morsure de sa part ? Qu'il ne craigne point, il tenait vraiment trop à sa vie et puis, il s'était établit un certain code après tout, mordre n'était pas chose anodine. Cette fois, son souffle fut donc plus amusé, de la demande mais aussi de la légère crispation de son vis à vis. Sans doute que voir les crocs apparents n'allait pas l'encourager à se détendre sur l'instant mais ainsi était-ce un test, pour savoir ce qu'il croirait entre son attitude et ses paroles. On disait cet homme éminemment intelligent, fin politicien, il pouvait bien s'amuser comme un enfant avec lui, en ce cas. Ce n'était qu'un jeu.

« Nous ne sommes pas assez intimes pour que j'ai envie de vous mordre, croyez-moi… et je ne sais pas où vous avez traîné, en sus »

Au bout du compte, peut-être était-il également vexé de son attitude. Avait-il l'air d'un chien enragé pour qu'il ait si peur ? Ce qui faisait mal, c'était que de nombreux humains pensaient ainsi. Et cela lui rappelait aussi la situation actuelle des vampires ? Il y avait beaucoup de choses laides, sur l'Archipel. Des choses basées sur la peur et l'incompréhension. Prenant l'orbe dans une main, il l'actionna à son tour et la reposa platement sur sa surface.

« J'espère que vous n'avez pas l'intention de me faire payer la taxe. Je pense que je cesserais d'être courtois si c'est le cas, l'ironie me déferait de mes capacités civiles »

On ne l'avait pas jeté hors de Glacern, abandonné et ignoré pour ensuite lui faire payer une taxe pour le bine d'une ville que l'étroitesse d'esprit des autres lui interdisait. Non vraiment, ils pouvaient se mettre leur taxe bien profond. Mais pour le moment, on ne semblait pas se diriger vers ce scénario catastrophe. Ayant activé l'orbe, il prit ses distances une fois de plus, trouvant vraiment trop perturbant de se retrouver à discuter devant un chandelier. Il gardait cependant l'idée pour Aldaron.

« Bien… que voulez-vous savoir de plus ? Quels éléments puis-je vous apporter ? Questionnez-moi et je répondrais de mon mieux »

descriptionAu bon outil le bon dessein [PV Ilhan] EmptyRe: Au bon outil le bon dessein [PV Ilhan]

more_horiz
Hum oui en effet… L’ouïe des vampires. Il lui était si facile d’oublier ces éléments-là, lui humain. Il n’en avait d’ailleurs eu qu’une vague notion jusque récemment. C’était un fait qu’on lui avait dit, qu’on lui avait relaté, mais il ne pouvait pas vraiment dire comprendre pleinement ce que cela signifiait, il ne pouvait pas vraiment dire " savoir ". On ne savait pleinement que lorsqu’on expérimentait soi-même la chose. Même s’il fallait parfois se garder d’expérimenter certaines choses pour savoir justement… Ce n’était que très récemment, depuis sa petite expérience avec Aldaron, qu’il touchait du doigt ce qu’était véritablement l’ouïe des vampires et des elfes. Et leur vision. Et leur sens exacerbés… Il en était encore tout retourné et devait avouer que l’esprit humain n’était pas… préparé… à recevoir tout cela, tant et tant d’informations, de couleurs, de sons, de…

Il grimaça pour toute réponse, mais ne releva pas. Il en prit note mentalement pour une prochaine fois. Murmurer à bonne distance suffirait, oui, en effet. Même pour lui, cela lui éviterait une proximité trop appuyée avec un vampire, aussi maitre de lui soit-il.

Aldaron… l’appréciait ? C’était là un autre élément intéressant, qui le fit un tantinet sourire. Il se garda bien d’avouer que cela était réciproque. Cela aurait été par trop gênant. Et il n’avait aucune envie de réveiller une jalousie mal placée du vampire en face de lui. Une chose qu’il avait vite apprise au sujet des vampires : ils étaient possessifs et impulsifs. La plupart du moins. Mieux valait ne pas trop approcher ce qu’ils considéraient à eux. Et il n’avait aucune envie de tester si le millénaire dans sa tente répondait aussi à ces caractéristiques-là.

Arg, décidément, qu’il n’aimait pas ces crocs-là. Si Ilhan ressentit un frisson glacé courir tout le long de son échine au sourire prédateur que l’autre lui offrit, il parvint, il ne sait comment, à rester maître de lui et à ne pas perdre son propre sourire. Même s’il reprit ses courbes mi-figue mi-raisin, d’un entre-deux tout en mystère qu’il aimait tant arborer, pour ne rien révéler de ses véritables pensées. Ou peurs. Fort nombreuses peurs pour tout avouer.

« Nous ne sommes pas assez intimes pour que j'aie envie de vous mordre, croyez-moi… et je ne sais pas où vous avez traîné, en sus »

Ilhan sonda un court instant le vampire de son regard sombre tentant d’y déceler le vrai du faux, le sérieux de la taquinerie. L’attitude de son hôte était un savant mélange d’amusement prédateur et de taquinerie bonne enfant, dirait-on. Les mots appuyaient le côté taquin plus que l’aspect de fauve affamé. Et son instinct lui criait que ces mots-là n’étaient pas duperie pour mieux l’amadouer. Mais simple petite pique dans une joute verbale où deux individus tâtaient le terrain. Aucun danger ne sonnait dans ces mots-là. Et aussi trompeurs puissent-ils être parfois...Ilhan choisit de suivre son instinct et de les croire. Il expira profondément et son sourire s’adoucit en une courbe un peu plus sincère. Sans révéler ses propres dents toutefois.

Il se retrouva peu après entouré des ombres de l’orbe. Elle pulsait d’une énergie bien plus puissante. Le dôme était bien plus large, bien plus… Ilhan laissa son sourire s’élargir et ses pupilles noires s’éclairèrent d’un nouvel éclat alors qu’il sondait le mage en face de lui. Puissant mage. Une puissance que jamais il ne pourrait ne serait-ce que toucher du doigt, lui bien piètre en ce domaine.

Piètre parce que tu ne t’es jamais donné la peine de totalement l’explorer, susurra une voix en son esprit.

Qu’il chassa bien vite pour reprendre ses affaires présentes.

Je ne sais si je dois me vexer, fit-il d’une voix grave et posée, laissant ses notes althaïennes chanter quelque peu. Vous osez d’abord mettre en doute les endroits où je traine… et maintenant vous mettez en doute mes qualités d’hôte.

Le pétillement de ses yeux sombres et les notes douces de sa voix démentaient bien entendu toute vexation.

Vous êtes ici mon invité, en ma qualité de diplomate. Toute taxe, pour quelque magie que ce soit exercée sous cette tente, est à ma charge et uniquement à ma charge. Je vous saurai juste gré de ne pas trop… en abuser. Vu votre puissance magique, je risquerais fort d’être bien vite ruiné.

Il esquissa un petit sourire cynique et gémit intérieurement contre la note qui s’annonçait salée. Mais il avait bel et bien prévu de la payer. N’était-ce pas ce qu’il avait indiqué aux soldats hors de la tente en leur intimant de leur laisser une heure de tranquillité sans s’alarmer ?

Une puissance... impressionnante, ajouta-t-il plus bas, ses yeux voguant un court instant sur le dôme les entourant. Une belle magie qui pulse en vous.

Ses yeux revinrent sur Ivanyr, avec une petite pointe de nostalgie. Il n’était qu’un éphémère, un humain à la vie bien brève. Jamais le sablier du temps ne lui permettrait d’assouvir toutes ses passions, toute sa curiosité. Il avait dû faire des choix. Il avait choisi les arts de l’esprit. Mais même dans ces arts-là, il avait dû laisser quelque peu certainces branches. Dont la magie. Même s’il s’y était penché un peu. Pas assez à son goût. La magie touchant à l’esprit et l’illusion étaient si fascinantes, mais si… si… délicates. Si.. Il lâcha un court soupire, attrapa ces regrets dans un coin de son esprit, les regarda bien en face, puis dans un autre soupir plus léger, les laissa s’envoler plus loin. Loin de ses pensées. Il avait du travail pour le présent. Les regrets attendraient.

D’un geste souple, il se releva et attrapa une théière encore à moitié pleine sur son semblant de bureau. Il s’en versa une tasse, en ajouta une bonne dose de miel, puis se tourna vers son invité.

Je vous proposerai bien une tasse, mais je ne sais… si cela est à votre goût. Thé à la menthe macéré à la mode d’Althaïa. Si jamais…

Il attrapa une deuxième tasse qui trainait plus loin et en versa du thé. D’un geste, il indiqua au vampire de s’en saisir si cela lui disait. Et lui désigna également une petite coupelle remplie de sucreries diverses, chocolatées, mentholées, petits biscuits d’amande...

Il s’empara de quelques gourmandises, puis revint s’asseoir sur les coussins, invitant son hôte à en faire autant. Ils seraient plus à l’aise assis. Et lui-même pourrait prendre plus aisément des notes. Il posa la tasse à côté de lui, ses sucreries chéries tout près, puis attrapa un petit plateau où trônaient parchemin, encre et plume frétillant d’impatience. Il l’installa sur ses genoux, et s’empara de la plume.

Si vous me permettez… Si je comprends bien votre demande, vous souhaiteriez trouver un autre nom et/ou un autre blason, dans l’idéal toujours d’origine glacernoise, pour pouvoir le transmettre à votre… futur… époux.

Il se racla la gorge, clairement gêné en cet instant. Il lui était étrange de parler du mariage de deux hommes. Pas qu’il ne l’ait jamais vu ni que ce soit malvenu, mais… Cela le gênait lui. Cela agitait quelques souvenirs qu’il aurait voulu à jamais enterrer. Et en Althaïa… si les rapports entre deux personnes de même sexe étaient tolérés, il était préférable de s’unir avec une personne de sexe opposé. Lignée oblige. Mais… Eh bien, songea-t-il, il n’était pas anormal que cette question ne se pose pas pour le vampire, ni pour l’elfe d’ailleurs, déjà parent et… Bref. De toute façon cela ne le concernait pas et il n’avait aucun jugement à émettre.

J’aurais besoin de… mieux comprendre votre démarche. Si je veux avoir tous les éléments pour pouvoir présenter votre requête et la soutenir avec des arguments décents qui aient une chance de toucher notre Intendante, il me faut tous les éléments. Je vous rassure de suite, mon objectif n’est pas de rentrer dans votre intimité ni de vous soumettre à une curiosité mal placée. Et si quelque question que ce soit ne vous convient pas, dites-le-moi ou rejetez-la.

Il s’arrêta et haussa un sourcil, appuyant ses mots et tentant de cerner dans l’attitude d’Ivanyr le moindre signe d’assentiment ou autre.

Ma première question serait : pourquoi, puisque vous ne semblez pas vouloir garder votre nom d’origine, et j’en comprends une partie des raisons, vouloir prendre tout de même un nom glacernois ? Vous dîtes… si ma mémoire est bonne…

Se disant, il plissa les yeux sous l’effort de concentration pour recracher mot pour mot les propos précédents du vampire.

" je ne me reconnais pas en lui. " En quoi un autre nom glacernois vous permettra de mieux vous reconnaître en lui ? Vous dites également : " Cette recherche me donnera peut-être des réponses sur qui je suis réellement… "  Qu’attendez-vous comme… réponses ? Quelles réponses ces recherches pourraient vous donner ? Vous souhaitez faire revivre un ancien nom, une ancienne lignée disparue. Voulez-vous qu’elle vous soit quand même apparentée ?

Il s’humecta les lèvres et passa une main autour de sa bouche et sur son menton, tout en réfléchissant. Plusieurs questions lui venaient en pagaille à ce sujet, mais celles qu’il venait de poser lui semblaient les plus pertinentes pour le moment.

Encore une fois, ces questions ne revêtent nul jugement. Je les pose, car elles me seront très certainement posées. Et que je me dois d’avoir vos réponses pour pouvoir les formuler ensuite sans trahir votre pensée. Et en les présentant le plus...acceptablement pour les concernés.

Il haussa un autre sourcil pour appuyer ses mots, sans se départir de son petit sourire.

descriptionAu bon outil le bon dessein [PV Ilhan] EmptyRe: Au bon outil le bon dessein [PV Ilhan]

more_horiz
Ses lèvres frémirent, puis s'ourlèrent sur un sourire aussi amusé que joueur, se mettant à l'aise sur cette remontrance de son hôte eut égard de ses affirmations tantôt. Yeux soudain pétillants, il portant une dextre vers ses lèvres, effleurant d'un index, tentant de se restreindre et échouant misérablement dans sa quête. Il se sentit répondre plus qu'il n'eut l'intention véritable de le faire, un réflexe instinctif qu'il n'avait jusque là pas démontré, à croire que son vis à vis lui provoquait cette réaction endémique caractérisée sortie de nul part.

« Je sais, je suis quelqu'un de contrariant »

Dire qu'il s'en fichait aurait été en dessous de la vérité, au moins sur le moment. Bien qu'il fut bien élevé, cela ne l'empêchait pas d'aimer titiller la force de caractère de l'autre. C'était néanmoins stupide, il le savait objectivement, cela ne l'aiderait pas et il ferait mieux d'arrêter. En tout état de cause, il aurait dû brosser l'autre dans le sens du poils. A croire qu'il aimait les déconvenues. Néanmoins, quelque chose lui disait que pour le moment, il n'avait pas trouvé la limite et que tout allait bien.

« J'aime la magie… mais je n'en use pas à tout bout de champs. Tranquillisez-vous. Vos finances sont entre de bonnes mains »

Curieux qu'un délimarien apprécie la magie, même si ce délimarien là ne l'était pas tout à fait. Ce n'était pas illogique de penser qu'Avente adhère à minima aux idéaux de sa ville d'adoption, non ? Et pourtant, il semblait réellement intéressé par ses capacités. Il le remercia sobrement, mais n'orienta pas la conversation là-dessus. Même avec le dôme de silence autours d'eux, son instinct premier de ne pas énerver les délimariens au dehors.

« Avec plaisir. Sans miel pour moi, je le supporte mal. Trop sucré »

Il n'était pas sensé boire du thé, dès le départ, mais son corps avait tendance à ne pas apprécier l'usage outrancier du sucre. Pas assez raffiné sans doute ? Et pourtant, les déesses seules savaient que Althaïa avait été une ville raffinée. Comment il le savait ? Il le savait, c'est tout. Achroma sans doute. Dommage que Délimar n'ait pas décidé de prendre un peu de la Romantique également. Mais il n'était pas homme de politique pour donner des conseils.

Prenant la tasse avec un nouveau remerciement, s'installa, à une certaine distance, et reporta son attention sur lui en sirotant paisiblement, mais avec précaution. Pour son corps froid, le liquide, même tiède, pouvait faire mal. La première affirmation lui valu un hochement de tête sans guère plus de dorures à cette simpliste affirmation. En revanche, la gêne apparente de son vis à vis lui fit hausser un sourcil et resserrer le regard. Mais tant que l'humain ne faisait aucun commentaire, il n'avait pas de raison de s'énerver.

La demande le laissa un moment silencieux et songeur. Il hocha néanmoins la tête, et accepta de recevoir ses questions, comprenant aisément la démarche. Un lent sourire, peu à peu, vint courir sur ses lèvres, détaché et cynique tout à la fois. Penchant la tête, il baissa les yeux sur la tasse, et la tourna entre ses mains pendant quelques instants sans répondre. Pourquoi, en effet… très bonne question. Il n'y avait que de très bonnes questions d'ailleurs, c'était cela qui l'agaçait.

« Je n'ai pas de réponse satisfaisante à donner Maître Avente »

Et il ne pouvait, en tout état de cause, qu'être sincère et honnête, juste envers cette aide apportée.

« Je ne sais pas exactement ce que je recherche, ni les questions que je me pose en détail, en dehors de 'Qui suis-je'… Je me suis éveillé sans le moindre souvenir de mon passé, sans identité, je me suis construit une image, un nom, une existence pendant trois ans sans aucun socle, sans aucune base. Puis, je suis arrivé à Caladon. On m'a appelé 'Achroma' sans que je me reconnaisse dans ce nom. Des fragments de mémoire me revenait, que je parvenais difficilement à faire miens. Parmi ceux-ci, ma naissance nordique. J'ai été glacernois, je le sais. Mais c'est tout ce que je sais. J'espère simplement que cette recherche éveillera d'autres souvenirs, ou simplement des sentiments. Quelque chose qui m'aide à me bâtir. Quelque chose à quoi je puisse m'identifier, qui puisse aider à bâtir mon socle… et si j'esquive le nom que je devrais réellement porter, Elusis, c'est parce que je ne veux pas offenser mes descendants encore en vie. Je me dis que, éventuellement, un nom tombé dans la désuétude serait moins insultant pour Délimar, si je venais à me retrouver dans l'un d'eux »

Ses traits se froissèrent un instant sur le trouble qui était le sien et l'envahissait comme une eau lente mais glaçante.

« Je veux simplement… savoir où est ma place en ce monde. Je ne sais pas où se trouvent les réponses, j'essaye de les trouver, pour moi, et pour Aldaron. Je sais que les glacernois me détesterons certainement mais… mais ce n'est pas répréhensible, que de vouloir comprendre… la raison de notre existence, notre identité… si ? »

descriptionAu bon outil le bon dessein [PV Ilhan] EmptyRe: Au bon outil le bon dessein [PV Ilhan]

more_horiz
« Je sais, je suis quelqu'un de contrariant »

Ilhan avait connu bien des gens contrariants, et l’être en face de lui était bien loin de les concurrencer. Il se garda bien toutefois de.. "contrarier"… son invité et se contenta de répondre à ce propos d’un fin sourire.

« Avec plaisir. Sans miel pour moi, je le supporte mal. Trop sucré »

Oui le sucre était son petit vice, qu’on lui reprochait souvent. Un vice qui s’était nettement aggravé à Gloria. S’il fut étonné que le vampire accepte son thé, il n’en montra rien, mais nota ce petit détail dans un coin de sa tête. Voilà qui serait à ajouter à son carnet.

Mais pour l’heure, il avait plus important à faire. Comme noter ce qu’Achroma, ou plutôt Ivanyr, lui répondait. Ilhan joua au scribe scrupuleusement, prenant des notes concises et cryptées dans son code personnel. Ajoutant ses propres remarques, et les arguments qui lui venaient en tête pour appuyer ce que le vampire lui disait. "Ne pas offenser ses descendants" fut souligné à trois reprises. C’était là un argument de poids qu’il se devrait de mettre en avant. L’Intendante ne pourrait pas y être insensible. D’autant plus en vue de son propre mariage avec le Général. Avec un Elusis. Voir Achroma changer de nom devrait soulager tout le monde. De même il souligna "moins insultant pour Délimar". Il lui faudrait avancer la délicate attention de cette demande. Sous d’autres termes sans doute.

Sans doute ajouterait-il les arguments diplomatiques, que ce soit celui d’accepter la requête du futur époux de l’actuel bourgmestre de Caladon avec qui ils devaient travailler main dans la main… ou que ce soit celui d’accepter la requête d’un millénaire, un vampire dont la place au sein du peuple de la nuit pouvait devenir, ou redevenir, d’importance. S’ils tissaient des liens, si ce n’est d’amitié, du moins d’entente non agressive, ce ne serait pas un mauvais point pour le peuple humain.

Lui-même n’était pas insensible aux autres réponses d’Ivanyr, quant à la recherche de son identité, de son moi, de ses souvenirs, et quant à la volonté de se reconstruire en son entier et avec un réel équilibre après toutes ses centaines d'années de vies. Lui, humain bien éphémère, ne pouvait qu’effleurer l’impact bouleversant que ce devait être de perdre tant d’années d’existence sans en avoir aucun souvenir. Ou si peu. Il ne pouvait qu’imaginer, mais son imagination lui donnait des frissons dans le dos. Toutefois, qu’il y soit lui-même sensible ou non, il doutait que Délimar entende pareilles paroles. Il le consigna, mais il n’appuierait pas outre mesure dessus.

Quand le vampire en eut fini, Ilhan consigna une dernière phrase, puis reposa sa plume. Il laissa un doux silence planer entre eux, et ancra ses orbes sombres dans les perles de glace de son vis-à-vis. Ce regard, à la fois si semblable et si différent, de celui du Général. Il laissa les grains du temps défiler entre eux, songeur, avant d’enfin détacher son regard. Il but une petite gorgée avant de finalement répondre d’une voix chaude et grave.

Nous cherchons tous une place en ce monde en effet. Les raisons de notre existence. Se connaître soi-même… est toujours une gageure. L'oeuvre de toute une vie souvent. Et cela n’a rien de répréhensible, il me semble. Si je devais être honnête, je trouve votre démarche intelligente et… pleine de délicatesse. Inutile de dire que cet avis est purement personnel et ne sera pas forcément partagé par mes paires. Mais je vois là une…

Il marqua une courte pause, tout en faisant courir un doigt sur ses lèvres puis son menton.

volonté.. de se reconstruire, de se découvrir, et de se retrouver. De façon plus véridique et plus entière. Notre passé et notre présent nous lient, disait toujours mon père. Et nos intentions enfantent notre avenir.

Il laissa ses mots planer dans l’air comme pour les laisser marquer leur empreinte.

Retrouver votre passé, tout votre passé, est sans doute une clé pour vous forger un avenir. On ne peut qu’encourager une telle démarche et il serait cruel de l’étouffer dans l’oeuf par un rejet.

Il croqua une des sucreries qu’il avait prises avec lui, et relut son parchemin, tout en avalant sa drogue personnelle.

Je vois déjà les arguments à avancer pour défendre votre requête auprès de l’Intendante. Je pense savoir aussi quoi chercher si j’obtiens l’autorisation de consulter les archives. Il me faudrait trouver une famille disparue, sans descendants, dont la plupart des membres seraient devenus vampires éventuellement. Si possible aucun de ce monde encore, pour éviter de fâcheux amalgames. Ou éventuellement une famille disparue de mages… Cela vous définirait bien aussi, vu votre puissance. Même si cela sera bien plus difficile. Et si leur blason pouvait avoir une symbolique vous convenant…

Se disant il releva des yeux pétillants d’une lueur excitée à ce nouveau challenge. On pouvait presque lire toutes les pensées qui s’agitaient au fond de ses obsidiennes, alors qu’il sondait son hôte.

Le renouveau, plusieurs existences en une, une longue existence profondément enracinée…

Il s’empressa de noter ces idées, tout en savourant une autre sucrerie.

Pour quand vous faudra-t-il une réponse ? Hum… J’imagine qu’il vous faudra quelques jours de délais avant le mariage, si vous souhaitez apposer ce blason sur une cape…

descriptionAu bon outil le bon dessein [PV Ilhan] EmptyRe: Au bon outil le bon dessein [PV Ilhan]

more_horiz
Bien, au moins une personne de convaincue, cela pourrait dans tous les cas lui servir de lot de consolation si on lui refusait sa demande. S'il partait défaitiste ? Un peu, mais ce n'était que pure objectivité. Ses chances de réussite étaient presque inexistantes, seule son affection brûlante pour Aldaron lui donnait la force de s'exposer à cette désillusion, qu'il attendait avec résignation. Un instant seul face à ses idées noires, le haut mage ne se fendit pas moins d'une moue sensiblement incrédule aux compliments qu'on lui faisait, n'y croyant guère. Il n'était pas convaincu que sa démarche soit intelligente, car si les Délimariens le prenaient mal, il ne donnait pas cher de son existence. Tout haut mage qu'il fut, seul face à une armée de chasseurs surentraînés, il ne tiendrait pas. Il n'était pas plus convaincu que sa démarche fut délicate. Mourir aurait été délicat, aux yeux des Délimariens. Mais il ne pouvait guère reprocher son avis à l'Althaïen, seul îlot de réconfort dans cette tempête. De plus, son interlocuteur lui-même admettait que son avis ne serait pas partagé. A la bonne heure, ils étaient d'accord…. Si seulement ils n'étaient pas d'accord et qu'il se trompait lourdement sur toute la ligne. Il ne voulait pas admettre qu'il tenait plus à cette idée qu'il ne le devrait. Mais il avait bien du mal à ne pas déformer et amplifier les paroles du conseiller, trop avide de réconfort. Ce n'était ni digne ni intelligent de sa part. C'était même, en un sens, pathétique. Et après ? Tant qu'il n'en disait rien, il pouvait bien penser ce qui lui plaisait et se faire mal s'il en avait envie. C'était décidément tout et son contraire.

« Vous semblez inspiré »

La remarque était sans doute inutile, mais elle lui permettait de ne pas se murer dans le silence et de ne pas se mouiller dans ses pronostiques face au diplomate. Une famille de mage serait sans doute impossible à dénicher, mais pour le reste, si par miracle il obtenait gain de cause, cela devrait être envisageable. Des familles totalement disparues, il y en avait forcément, comme partout. Les guerres comme l'évolution naturelle et sociétale faisaient bien leur travail de renouvellement.

« Pas avant le printemps. Je voudrais fêter mes noces sous des arbres en fleurs, non dominé par des branches éteintes et en sommeil »

Et cela serait de meilleur aloi, même pour son compagnon qui avait tant de mal à se sortir de Morneflamme. Une vision intemporelle de bonheur couronné de lumière, de fleurs et de vie pour leur union ne serait pas de trop. Et puis, l'autre avait raison, il commanderait une cape sur mesure pour l'elfe. L'idée même manqua lui arracher un sourire béat et sans aucun doute inepte. Lui qui avait été si frileux au départ, l'engouement lui était pourtant venu et ne le lâchait plus désormais.

« Vous avez un peu de temps devant vous. Bien entendu, je me tiens à votre disposition si vous souhaitez me poser d'autres questions, ou m solliciter de quelque façon que ce soit »

Il s'arrêta un bref instant, conscient qu'il demandait énormément à son vis à vis. Bien sûr, il n'était pas naïf au point d'oublier que son statut auprès d'Aldaron comme l'aura d'Achroma pouvaient être des outils qu'un politicien utiliserait à son avantage par la suite s'il contractait une dette quelconque. Mais il voulait croire que ce représentant d'une ethnie décimée avait apprit la décence et le respect auprès de son peuple d'adoption et qu'il ne risquait rien à lui offrir une contrepartie à sa générosité.

« Je comprends vous mettre dans une situation délicate conseiller, aussi considérez-moi votre débiteur et si je puis re payer votre aide, demandez-moi ce que vous souhaitez. Si cela ne contrevient pas aux intérêts d'Aldaron, j'accepterai »

Son souffle s'étiola et il resta un moment silencieux, perplexe. En vérité, il n'avait aucune idée de la façon dont il devait se comporter désormais. Leur affaire était entendue, devait-il prendre congé ? Sans doute, après tout, l'autre était très demandé. S'accorder trop de son temps serait sans aucun doute mal vu et sa requête en pâtirait en fin de compte. Il avait, après tout, toujours conscience de la présence des gardes à l'extérieur. Déposant sa tasse, désormais vide, il observa un instant les environs avant de revenir à son interlocuteur :

« Je devrais sans doute vous laisser. Vous avez beaucoup à faire… »

descriptionAu bon outil le bon dessein [PV Ilhan] EmptyRe: Au bon outil le bon dessein [PV Ilhan]

more_horiz
Bon, cela lui laissait un peu de temps. Il avait craint devoir donner une réponse en janvier. Ce qui aurait été une gageure, compte tenu du temps qu’il devrait rester ici à Cordont, le temps de trajet jusque Délimar, le temps de parlementer avec l’Intendante, puis les recherches… S’il obtenait une idée, même vague, il doutait pouvoir réaliser cette faveur, ou plutôt ce challenge, avant fin janvier, au mieux. Février serait même plus réaliste. Mais si le mariage était prévu au printemps, alors Achroma aurait encore le temps ensuite de réaliser sa cape, à l’effigie de son nouveau blason s’ils lui en trouvaient un convenable.

Des arbres en fleurs… des branches éteintes… en sommeil, répéta-t-il soudain en un murmure.

Ses yeux sombres dans le vague, l’esprit clairement perdu, à la quête de l’idée qui lui venait soudain, mais qu’il ne parvenait à saisir, à happer. Il la sentait là, sans parvenir à la formuler, à la clarifier, à en chasser la brume opaque… Elle était là, mais déjà s’en allait, sans qu’il n’arrive à l’arrêter. Il tenta de la rattraper, de lui lancer un filet pour la capturer dans sa toile… en vain. Elle était déjà partie, traitresse !

Peste soit des idées qui s’envolent comme elles viennent, souffla-t-il tout en baissant les yeux sur son parchemin.

Et, à défaut de retrouver son idée disparue, il nota les mots du vampire. Peut-être plus tard, au repos, après quelques transes méditatives, parviendrait-il à la traquer de nouveau.

Belle saison en effet pour une telle union. Belle symbolique aussi. Le renouveau, la renaissance…

Cela leur allait bien à tous deux. En relevant les yeux vers Achroma, il sentit un étrange élan nostalgique le saisir alors que des souvenirs affluaient. Son propre mariage. Un haut sapin enneigé. Lui, genoux à terre, presque gelé, elle, si belle, comme auréolée. Ils s’étaient mariés en hiver. Et pour autant ils avaient eu un mariage heureux. "Avaient eu"… qu’il détestait parler au temps passé. Il chassa alors la mélancolie douce amère qui menaçait de l’étreindre et revint au temps présent. Oui, l’ici et maintenant, comme lui avait si souvent dit Kehlvelan, était un ancrage important de tous les possibles, le passé de demain et le futur d’hier, où tout se construisait. Où tout pouvait se construire.

« Vous avez un peu de temps devant vous. Bien entendu, je me tiens à votre disposition si vous souhaitez me poser d'autres questions, ou me solliciter de quelque façon que ce soit »

Ilhan hocha simplement la tête pour toute réponse, indiquant avoir entendu et en prendre note. Il s’attendait à ce que son hôte mette fin à la conversation, les libère de l’orbe et parte sans autre forme de procès. Mais la suite le surprit, plus qu’il n’aurait voulu l’admettre. Une agréable surprise cela dit.

Il se reconnaissait, sciemment, de vive voix, son débiteur ? Et proposait de lui rendre un service, sans même qu’il le réclame lui-même ? Un instant abasourdi, même s’il n’en montra rien, ses orbes sombres seuls pétillant de vive surprise et d’intérêt cuisant, il ne dit mot quelques minutes. Laissant un étrange malaise flotter entre eux sans qu’il ne le veuille réellement. Sans qu’il n’en ait de suite conscience.

« Je devrais sans doute vous laisser. Vous avez beaucoup à faire… »

Mais je ne suis pas pressé au point de mettre mes hôtes à la porte, offrit-il à la va-vite.

Il avait besoin de temps. Pour réfléchir. Calculer. Il lui proposait son aide… et pour tout avouer, depuis le début de leur entretien, depuis qu’il avait parlé taxe, magie, et surtout depuis qu’ils avaient utilisé de l’orbe, une idée, une envie, titillait Ilhan depuis le début. Une fascination qu’il avait toujours éprouvée pour ces êtres-là, ces êtres dotés d’une magie exceptionnelle, et qui plus est dotés de la magie des ombres.

Il n’avait jamais été porté sur la magie plus que cela, si ce n’est celle touchant à l’art de l’esprit. La magie vampirique en était friande aussi. Mais il n’avait jamais osé demander plus que quelques conseils à un vampire. Ces crocs acérés, cette soif de sang… À l’époque où il avait côtoyé des vampires, le danger était présent, et plus qu’important. Maintenant, des lois avaient été promulguées, pour éviter toute morsure vampirique sans consentement. Pas que cela soit une protection totale… mais cela limitait quelque peu les risques. Et ce vampire-là entre tous… Eh bien il s’agissait d’un millénaire, n’est-il pas ? Un vampire sachant se contrôler. Jamais il n’avait eu une telle opportunité. Jamais il n’en aurait de sitôt pour être honnête, pas en vivant à Délimar.

Pour tout avouer…

Ses obsidiennes voletèrent plusieurs fois entre le vampire et l’orbe, l’orbe et le vampire, en un ballet lent et hésitant, malgré la lueur d’avide curiosité qui brillait dès lors dans ses iris de ténèbres.

Mais s’il lui demandait, là, maintenant, ce petit menu service… Il perdait sa nouvelle carte, qu’il venait juste d’acquérir. Il perdait son droit de dette envers Achroma, une dette qui aurait pu lui servir plus tard. Ou servir la Toile. Mais… C’était également si tentant. D’un autre côté, si ce qu’il demandait lui permettait de développer quelques capacités enfouies, ou non exploitées, ne serait-ce pas ensuite tout aussi utile à la Toile ou plus encore ?

Je ne sais si cette demande ne paraitra pas incongrue, hors propos, ou dépassant le cadre de ce que vous pensiez en termes… d’aide… mais…

Il baissa les yeux, cherchant ses mots, et la meilleure façon de présenter sa requête. Requête dont il n’était pas bien sûr de savoir ce qu’il en attendait en fait. Peut-être pouvait-il laisser l’autre décider ce qu’il voudrait bien donner après tout ? Cela serait un bon début. Fort de cette décision, il releva les yeux sur son vis-à-vis.

Je ne suis pas un grand mage. Je ne suis guère puissant et ne le deviendrai probablement pas. Je n’ai jamais beaucoup développé ce pan-là. Mais… je suis particulièrement intéressé…

Doux euphémisme. Fasciné, passionné, seraient de meilleurs termes !

Par tout ce qui a trait aux arts de l’esprit. Cela a commencé par la pratique de la méditation, sous l’enseignement elfique, puis en adaptant leur méthode à ce que j’ai pu observer, malheureusement sans pratiquer, lors des transes vampiriques. J’en ai développé une technique de transe méditative un peu à mi-chemin. Ainsi que des pratiques de danses méditatives. Je suis également parvenu, après des années, à créer quelques sorts touchant à l’esprit. Mais…

Il hésita un court instant, puis se lança.

La pratique de ces sorts reste très épuisante pour moi. Je ne sais comment… développer… je ne sais, sans un maitre mage, comment m’orienter ensuite pour parfaire cette pratique. D’une manière ou d’une autre.

Voilà. C’était sa demande. Bon, certes, ce n’était que sous-entendu… mais il jugeait Achroma suffisamment intelligent pour comprendre et entendre les non-dits.

Je comprendrais toutefois que vous ne puissiez répondre à ces.. questionnements. Et votre refus ne remettra nullement en question ma volonté de satisfaire votre requête.

Et il était sincère en disant cela.

descriptionAu bon outil le bon dessein [PV Ilhan] EmptyRe: Au bon outil le bon dessein [PV Ilhan]

more_horiz
Il cilla et le mira un bref instant avec tiédeur, n'étant pas bien certain de la teneur d'une telle réponse. Qu'est-ce que ça voulait dire, ça exactement ? Sceptique, le vampire se garda de toute réponse bien qu'il considéra à présent sérieusement l'idée de prendre congé et de le laisser seul. C'était certes très aimable de sa part de ne pas le mettre promptement dehors, mais ça ne comblait pas le vide et il n'avait même pas le loisir de le mirer en réfléchissant à la saveur et la texture de ses lèvres comme il le pouvait avec son fiancé quand celui-ci réfléchissait. En l'instant, il se trouvait très bête, à attendre la bouche en cœur que son hôte se décide aussi accueillit-il avec une bonhomie quelque peu outrancière sa prise de parole suivante. Bien trop courte à son goût. Sans même le vouloir, il fronça les sourcils, plissant légèrement les yeux en une mire insistante alors qu'il songeait réellement cette fois à le secouer pour qu'il parle enfin. Le problème, c'est que ça serait compromettre ses projets définitivement. Mais qu'il se décide enfin à faire une phrase complète bon sang ! N'était-il pas réputé pour son éloquence brillante ? Qu'attendait-il donc ? Un instant, il ouvrit la bouche dans l'intention de laisser éclater sa frustration, mais se retint au dernier moment, brûlant de terminer ces phrases à l'abandon et orphelines. Mais finalement, ils en arrivèrent à quelques éléments concrets et immédiatement, il se sentit à la fois soulagé, d'avoir un début de réponse, et aussi très gêné.

« Vous voulez apprendre la magie vampirique... »

La constatation était plate et ouvertement dépitée. Il ne savait que dire. Certes ce n'était pas une grosse faveur, on aurait pu lui demander bien pire mais… mais c'était surtout très ennuyant pour lui, car c'était une faveur qu'il n'était pas certain de pouvoir réellement octroyer. Avente ne s'en rendait certainement pas compte, mais il venait plus ou moins de trouver pour lui une véritable colle. Perplexe, il le quitta des yeux, croisa les bras en observant avec un fond d'inconfort le reste de la tente à la recherche d'éléments de réponse. Concrètement, il pouvait essayer, mais… mais il n'était pas certain de réussir, tout simplement. Il ouvrit la bouche plus d'une fois, mais ne trouvant rien de très éloquent à dire, le haut mage finit tout simplement par se plier au plus pragmatique et au plus simple pour lui et tant pis si cela ne se passait pas bien.

« Vous êtes bien aimable, maître Avente mais… mais il se trouve que je n'ai pas beaucoup d'amour pour la magie vampirique et spécifiquement pour la magie de l'esprit. Sans tomber dans le pathétiquement banal amour de tout ce qui fait 'boum' et bien… et bien j'aime énormément ce qui fait 'boum' »

Quelque peu désarçonné et réellement déconfit, le vampire se massait vaguement la tempe, pour s'occuper les mains et se sentir moins empoté. Décidément, cette visite allait le faire passer par tous les stades d'indécisions possibles. Si c'était possible, il venait de trouver son parfait opposé en terme d'approche de la magie. Ayant une dette envers lui, il voulait bien lui rendre la largesse que le diplomate lui accordait, d'autant plus au sujet de la magie qu'il aimait énormément mais là ? Là c'était un peu difficile à réaliser. Alors même qu'il cherchait des échappatoires ou des idées, des inspirations pour lui permettre de réaliser ce qu'on lui demandait, d'autres réalisations se glissaient avec la force d'un taureau en pleine charge dans ce qu'il tentait de rassembler. Plus il y pensait et plus il avait l'impression qu'on lui posait, en termes enfantin, une colle. Non vraiment, là il avait un problème.

« L'image est sans doute crue et mal dégrossie, j'en conviens. Pour tout dire, je ne trouve guère de beauté à l'art magique développé par les vampires. C'est un goût personnel que je ne projette sur personne, mais l'art humain me parle davantage. Il est plus dynamique, plus évolutif, participe davantage de l'état d'esprit que je valorise. Il est également plus proche de la nature. On y manipule les éléments, on apprend à vivre avec eux. Je préfère cela, une force qui parle à mon cœur. Quand je manipule la chaleur, je la sens sur ma peau, je sens sa passion… je n'ai pas cette sensation avec la magie vampirique, elle m'apparaît vide, creuse. Elle ne dit pas qui sont les vampires ni ce qui se cache dans leurs cœurs, cela dit uniquement ce qu'on les a poussé à être »

Un instant, il s'arrêta, ne sachant trop continuer. Figé il l'observa avant de continuer avec un petit geste d'impuissance. Une poule avec un couteau aurait eut meilleure allure que lui en l'instant, il en était complètement persuadé et heureusement qu'aucun Glacernois ne le voyait.

« Et je dois également vous dire que je pratique très peu la transe. J'ai bien trop peur de ce qui j'y verrais… J'ai bien assez de spectres accrochés à mes épaules quand je suis éveillé, je n'ai pas besoin de me jeter en pâture à leur voracité dans une transe »

Voilà qui était dit et on ne pourrait pas l'accuser de ne pas être complètement honnête avec son vis à vis sur ce qu'il avait à offrir. Après la droiture de l'autre à son égard, c'était le moins qu'il puisse faire. Tant pis si cela le laissait endetté auprès de lui.

« Je peux vous faire part de ce que je sais et sens de la magie. Je peux essayer de parler de la magie des vampires. Mais… je ne peux pas promettre que cela soit particulièrement juste, encore moins conséquent. Ce n'est pas un refus mais mon apport risque d'être pauvre »

Et à aucun moment il ne s'était associé aux vampires….

descriptionAu bon outil le bon dessein [PV Ilhan] EmptyRe: Au bon outil le bon dessein [PV Ilhan]

more_horiz
« Vous voulez apprendre la magie vampirique... »

À ce ton, presque lugubre, et empreint d’une étrange déception, ou plutôt d’une sorte de désappointement…  Ilhan ressentit un étau de glace enserrer son éternelle impatience d’apprendre et s’apprêta à recevoir une déconvenue. Il masqua aussitôt le regret qui déjà pointait le bout de son nez. Il devait convenir que sa demande pouvait paraître étrange. Avouer s’intéresser à ce pan-là de magie, lui, diplomate délimarien… Il y avait de quoi être surpris. Décontenancé. Mais Ilhan avait l’impression d’entendre des notes de contrariété aussi dans ces quelques mots. Sans en comprendre l’origine réelle.

L’althaïen observa alors le vampire sans bouger d’un iota, soudaine statue de cire manquant presque de respirer, dans l’expectative d’une réponse plus précise. Tous les gestes de son hôte le préparaient à un refus, un rejet, et ce dernier montrait clairement les signes d’une gêne, comme cherchant comment repousser cette demande sans l’offusquer. Sans risquer de perdre l’aide que le diplomate lui avait pourtant assuré donner quand même, quelle que soit la réponse. Plusieurs fois l’autre fit mine de prendre la parole, sans qu’aucun mot ne sorte. Comme jouant les carpes sortant de l’eau. Ilhan sentit plusieurs fois son coeur s’accélérer et dut se forcer à le calmer en se concentrant sur sa respiration. Bénissant son dauphin de l’aider en cette douloureuse épreuve de patience.

Et enfin, la réponse vint. Quelle ne fut pas sa surprise en entendant ce que le vampire lui confiait. Il en goûta l’ironie, avec une sensation douce amère. Achroma Seithvelj, maitre mage vampire, éprouvait peu d’affinités pour la magie des siens et de l’esprit et préférait la magie plus violente, plus directe, des humains… tandis que lui, petit humain apprenti mage, n’aspirait qu’aux arts de l’esprit dont les vampires étaient souvent friands et était bien peu doué en magie humaine ? Et les mots, si francs, si spontanés, que lui offrit le vampire, lui arrachèrent bien malgré lui, un fin sourire. Pour tout avouer, il manqua éclater de rire, face au sarcasme que le destin leur réservait parfois. Quel duo ils faisaient soudain ! Totalement opposés. Et pourtant…

Et pourtant, peut-être bien, parfaitement complémentaires. Les deux sortes de magie se mariaient bien, souvent. L’une donnait du temps à l’autre, l’autre défendait l’une, et les deux combinées se révélaient  bien plus puissantes, palliant les défaillances de l’autre en toute occasion.

Il écouta les explications de son invité, avec une fervente avidité. Entendre un si puissant mage se confier sur ses ressentis, ses impressions, sa façon de voir la magie, même si bien à lui, était fascinant. Certes, il voyait les choses différemment. Là où l’autre voyait dynamisme et évolution, Ilhan voyait violence et destruction. Là où l’autre voyait vide et déraison, Ilhan voyait force d’esprit et belle illusion. Aucun d’eux n’avait tort ou raison, pour être honnête, ils avaient juste la vision d’une des faces de la même pièce. Et d’entendre ce grand mage lui décrire la magie humaine ainsi lui faisait presque regretter de l’avoir si vite ignorée, de lui avoir préféré d’autres apprentissages et d’autres magies moins communes à son propre peuple. Il n’en ressentait pas moins une envie féroce de plonger dans les arts de l’esprit, encore et toujours. Envers et contre tout. L’esprit avait été toute sa vie. Même dans sa magie. Il était ainsi.

Tout comme le feu et la passion l’avaient été, apparemment, dans l’existence d’Achroma.

« Et je dois également vous dire que je pratique très peu la transe. J'ai bien trop peur de ce qui j'y verrais… J'ai bien assez de spectres accrochés à mes épaules quand je suis éveillé, je n'ai pas besoin de me jeter en pâture à leur voracité dans une transe »

Ilhan hocha simplement la tête. Il pouvait comprendre. Bien qu’il pensait, en son for intérieur, que la méditation aurait pu aider justement le vampire à renforcer son esprit. À mieux lutter contre ses visions, son passé, ses cauchemars et toutes ces atrocités qui le hantaient, quand il plongerait dans la transe. Peut-être oserait-il lui proposer… avant qu’il ne parte... si le courage lui venait.

Il s’apprêtait à voir le mage enfin conclure par un refus et le laisses là, déçu et frustré, même si le dauphin comprenait, quand…

« Je peux vous faire part de ce que je sais et sens de la magie. Je peux essayer de parler de la magie des vampires. Mais… je ne peux pas promettre que cela soit particulièrement juste, encore moins conséquent. Ce n'est pas un refus, mais mon apport risque d'être pauvre »

Un regain d’espoir illumina les orbes sombres d’Ilhan. Non, pas un refus finalement ! Soudain pris au dépourvu, il caressa sa pythie, accrochée à son cou et cachée sous sa tunique, songeant aux farces du destin. Il hocha la tête, d’abord en silence, calmant les battements de son coeur qui s’étaient de nouveau accélérés sous l’excitation soudaine. Apprendre d’un si grand maitre en ce domaine !

Ne vous forcez pas à parler de la magie des vampires ou de l’art des esprits alors. Parlez-moi juste… de la magie. De votre magie. De ce que vous ressentez. De comment vous… l’avez apprivoisée.

Il s’humecta les lèvres, et déposa son plateau d’écriture à ses côtés, dégageant ses genoux.

Je ne veux pas vous obliger bien entendu. Je comprendrais que vous ne soyez pas à l’aise… surtout au vu de nos… penchants magiques respectifs si… inopinés pour nos propres races. Quelle douce ironie, ne trouvez-vous pas ? Là où vous voyez tant de beauté dans la magie de mes paires, j’en ressens une profonde peine dévastatrice, et là où vous voyez vide obscure dans la magie de vos paires, j’en vois la beauté certes irréelle, mais aussi la puissance de l’esprit. Pour autant…

Il expira doucement, tout en ancrant ses obsidiennes dans les perles grises envoûtantes de son vis-à-vis.

Je pense qu’au fond toute magie a sa propre beauté, sa propre puissance. Qu’importe son origine. Ce n’est pas elle qui nous définit d’ailleurs, je suis d’accord avec vous. Quand vous dîtes…

Il se concentra pour retrouver les mots exacts et fronça les sourcils sous l’effort.

" Elle ne dit pas qui sont les vampires ni ce qui se cache dans leurs cœurs, cela dit uniquement ce qu'on les a poussé à être ", je suis on ne peut plus d’accord. Je pense que, au-delà des affinités possibles des races, des elfes avec la nature par exemple, chaque race a surtout développé une magie lui permettant d’évoluer, de survivre dans un monde souvent hostile. Si les vampires ont développé une magie souvent axée sur les illusions et le contrôle des esprits c’est peut-être parce qu’on ne leur a pas laissé d’autres choix que de se cacher, de tromper et de manipuler...

Il soupira et expira une autre fois profondément, conscient d’évoquer soudain des sujets litigieux.

Mais ce sont là des considérations philosophiques dans lesquelles il n’est sans doute guère judicieux de se plonger présentement.

Ou comment présenter des excuses déguisées pour s’être laissé emporter sur ces sentiers qu’il aimait tant.

Je n’ai jamais eu l’occasion de partager ainsi avec un mage…

Si puissant.

tel que vous. Si vous l’acceptez, me parler simplement de votre magie, à vous, de que vous ressentez, de ce que vous voyez, me comblera déjà beaucoup.

Il avait partagé avec les elfes, certes, avec Kehlvelan notamment. Mais son apprentissage au domaine remontait à un temps où la magie n’était pas encore revenue. Et Kehlvelan était de l’ordre baptistral aussi. Il percevait la magie de façon parfois bien trop abstraite pour Ilhan, pour tout avouer. Et les quelques maitres mages qu’il avait eus… Il ne les avait pas toujours écoutés s’il voulait être honnête, peu porté sur ce sujet en ce temps-là.

Le peu que je pratique me laisse… sans vie. Comme vidé de toute énergie. Je la sens comme… une puissance brute un peu violente qui pulse faiblement en moi, que je peux appeler, mais… dont je ne contrôle pas le… flux. C’est comme si la magie passait à travers moi, et s’expulsait d’un coup en prenant tout de moi. J’en connais les gestes clés, les effets, mais… je n’en maitrise pas l’énergie. Je n’en comprends pas toujours vraiment les fondements. Je sais ce qu’est la Trame, parce qu’on m’en a parlé… mais je ne la vois pas, je ne la ressens pas. Pas comme on me l’a décrite.

descriptionAu bon outil le bon dessein [PV Ilhan] EmptyRe: Au bon outil le bon dessein [PV Ilhan]

more_horiz
Parler de la magie ? Il pouvait en parler oui, mais c'était encore un sujet bien trop vaste pour ne pas être bordé. Bien entendu, il l'avait lui-même proposé aussi n'allait-il pas se défiler maintenant, mais il était hors de question qu'il parle pour le restant de ses jours, ou de ceux de son auditoire. Néanmoins, une autre difficulté, auparavant occultée, se posait soudainement : sa mémoire défaillante. Il espérait sincèrement ne pas se retrouver lié par les souvenirs qui lui manquait. Tant qu'il s'agissait du présent, certes tout allait bien, mais pour ce qui était de la façon dont il avait apprivoisé la magie ? Elle… elle lui était venue seule, tout simplement. Tout du moins, après son éveil. Mais avant cela ? A un moment où un autre, il n'avait été qu'un simple apprenti. Quand était-ce exactement ? Et à cette heure, comment avait-il apprit ? En lui, il n'y avait qu'un trou noir à ce sujet. Tant pis, il ferait avec en espérant que cela ne le gênerait pas outre mesure. Circonspect, il se tourna de nouveau vers l'humain, intellectuellement sinon physiquement, et reprit la conversation en marche. Quelque chose à propos d'affinités ? Ah oui… son opinion sur la magie vampirique, effectivement. Bien, au-moins ils étaient d'accord, c'était déjà cela de gagné.

« Peut-être… ? »

Il n'avait pas voulu être aussi sec et tranchant, et il le regretta immédiatement alors même que son regard aquatique se faisait glacial. Les gardes allaient-ils le tuer ? Non, stupide idée, la bulle de silence était encore solidement active et ils n'avaient pas moyen de la pénétrer. Mais sincèrement, il avait de la chance, et son hôte aussi. La réaction avait été viscéral et sans le moindre filtre. Peut-être n'était clairement pas le terme attendu pour qualifier la façon dont les vampires avaient été traités par le passé. Personne n'avait essayé de voir les choses de la place des enfants de la nuit. Personne n'avait réfléchit au fait que leurs façons n'étaient pas preuve de vilenie mais simplement des besoins primaires qui auraient pu être adaptés avec de l'aide. Non, l'histoire le montrait et ce d'autant plus qu'elle était écrite par les vainqueurs en une parodie burlesque d'objectivité : les vampires avaient été vu et traités comme des monstres. Et ce sans qu'on leur donne la moindre chance. Pinçant les lèvres, il observa encore quelques instants le conseiller avec cette hauteur prédatrice avant de s'adoucir de nouveau. Ce n'était pas sa faute, au pauvre vieux. Mais.. il n'aimait pas cette injustice.

« Non, en effet »

Notamment parce que ça ne le mettait pas du tout de bonne humeur. Jusque là, cet homme lui avait fait plutôt bonne impression, il détestait l'idée de devoir revenir sur cette appréciation pour des questions d'intolérance raciale. Se laisser amadouer n'était pas bien difficile, dans ces conditions, aussi consentit-il à se détendre une fois de plus. Et puisque l'autre consentait à lui donner davantage d'informations, il n'allait pas les repousser. Se concentrant, il observa directement le flux d'énergie qui reliait le conseiller à la trame et le trouva… quelconque, au mieux. Il s'agissait d'un naturel sans entraînement particulier, ou sans aisance naturelle peut-être. Il s'assit une fois de plus, et lorsqu'il eut terminé son explication, le vampire se contenta dans un premier temps… de hausser les épaules. Bon, ce n'était pas charitable ni respectable à défaut de respectueux mais c'était la meilleure réponse de but en blanc qu'il pu donner. Mais non, pour l'humain, cela ne voudrait rien dire. Ne représenterait rien. Alors qu'il se comprenait. Pour résumer : il n'était pas aidant.

« On la ressent en renforçant son lien avec la trame. En devenant plus fort, pour vulgariser »

Un lourd soupire vint secouer ses épaules, et il se passa une main sur le visage à la recherche d'un moyen d'attraper le problème qu'on lui présentait. Ce n'était pas si simple pour lui non plus. Il n'avait jamais été dans sa situation, du plus loin que ses souvenirs remontaient. Il avait toujours été puissant… et c'était pour cela qu'il avait été exilé loin de Glacern.

« Si vous n'avez jamais porté plus d'attention que cela à votre éducation magique, et si vous ne pratiquez que des sorts mentaux, il n'est pas étonnant que vous ne maîtrisiez pas les flux énergétiques qui vous relient à la Trame. Connaître un geste clef, c'est bien, mais en réalité ça ne sert à rien. Même si je sais que c'est la première chose qu'on tend à apprendre, de ce que j'en ai vu. On relie un geste clef à un effet. Et… c'est presque tout »

Et c'était complètement irresponsable mais comme les mages de haut rang étaient rares, ça n'était pas très étonnant qu'un tel apprentissage ait lieu. Pouvait-il faire mieux ? S'il avait la vision, il n'avait pas forcément les compétences nécessaires pour être le professeur de qui que ce soit. Mais il pouvait toujours essayer, ça ne lui coûtait que du temps et une bonne migraine.

« L'énergie de la Trame est la vie. Elle coule depuis ce réseau arachnéen et éthéré dont vous avez entendu parler, à travers le monde entier. En certains lieux, elle est plus forte, en d'autres, elle est plus faible, en fonction des accroches qu'elle possède. Tout comme une toile d'araignée doit se rattacher à des arbres, des pierres ou d'autres choses. Chaque créature en ce monde possède sa réserve de vie, son flux vital. Il apparaît comme une réserve, en votre corps. Quand vous courrez et que vous vous fatiguez, c'est votre énergie vitale que vous dépensez. Quand vous lancez un sort, c'est aussi votre énergie vitale que vous utilisez. Oui… faire de la magie, c'est faire de l'exercice »

S'il se sentait stupide ? Oui, un peu. Il avait une chance sur deux de tout simplement manquer la marque complètement. S'il pouvait faire quoi que ce soit d'autre ? Il ne savait pas. C'était bien le souci. Il ne savait pas où il allait mais commencer par les affirmations de son interlocuteurs semblait une bonne idée. Cela donnait un point de départ à leur discussion.

« Lorsque la réserve est presque épuisée, et que vous vous reposez… elle se remplit de nouveau. La rapidité avec laquelle cela advient dépend de vous, de votre endurance, de votre sensibilité à la magie, de votre mise en équilibre avec ce flux qui vous relie à la trame. Vous êtes différent de moi, comme de beaucoup d'autres individus disposant de magie, tour simplement parce que notre affinité initiale diffère grandement. J'ai toujours ressentit et vu la trame comme un flot constant autours de moi, d'aussi loin que je peux me souvenir. En me basant sur ce fragment d'information je dirais donc que ma capacité à réguler l'énergie que je place dans un sort et celle qui reste en moi est plus grande. Pour quelqu'un qui ne possède pas cet avantage de départ, le premier conseil que je donnerais c'est de faire beaucoup d'exercice avant tout... »

Distraitement, le vampire se mit à jouer avec l'anneau à son doigt, qui représentait presque tout ce qu'il possédait de plus précieux. Son lien avec Aldaron, sa capacité à user de la magie… Il aimait ce pouvoir, c'était un fragment de son être profond, de sa liberté, de son bonheur sous une forme pure et incorruptible. Est-ce qu'il se serait imaginé à la place de l'humain ? Aveugle et sourd, handicapé ? Non, c'était impensable…

« L'énergie que je manipule, je la connais bien. Elle est moi. Elle est mes membres, mon cœur, mes pensées, mes sentiments, mon souffle, mes gestes, mes nerfs. Elle m'emplit et me constitue profondément. Je connais les limites naturelles qu'elle possède. Parce que je me connais. J'use de cette énergie pour la magie comme pour toute autre tâche. Pour autant… elle me fascine toujours autant. Quand j'utilise la magie, les sorts, je ressens la même exaltation que quand je me jette du haut d'une falaise. C'est pour cela que je n'aime pas la magie tournée vers l'esprit. Vous ai-je perdu ? »

descriptionAu bon outil le bon dessein [PV Ilhan] EmptyRe: Au bon outil le bon dessein [PV Ilhan]

more_horiz
« Peut-être… ? »

Qu’est-ce qu’il n’aimait pas ce ton soudain. Et ce regard de glace qui semblait vouloir le statufier sur place. Et cet air de prédateur sondant une proie. Non vraiment, il n’aimait pas le cours que prenait brusquement leur échange. Et ce, pourquoi ? Pour un mot, un seul ? Qu’on ne lui dise plus que les mots ne valaient rien, quand un seul suffisait à déclencher une telle réaction.

Mais ce mot-là, il ne le retirerait pas pour autant. Oui, peut-être. Il maintenait son "peut-être". Les vampires n’étaient peut-être pas que des créatures cruelles, et n’avaient peut-être pas demandé de pâtir d’une si sombre malédiction, tout comme les hommes et les elfes n’étaient peut-être pas les enfants de paix que l’histoire voulait leur faire croire. Mais certains vampires avaient su s’extraire de leur condition et dépasser leur malédiction alors que d’autres s’y complaisaient. Tout comme certains hommes avaient su voir au-delà et ne pas s’arrêter aux sombres apparences. Il pensait être de ceux-là, faisait tout en tout cas pour en être et pour dépasser tout préjugé que son éducation aurait pu lui inculquer.

Mais son " peut-être " avait toute sa valeur, car peu de vampires lui avaient vraiment montré que son peut-être pouvait se convertir en vérité affirmée. C’était là alors une concession que déjà peu d’hommes, peu de proies potentielles, concéderaient à leur prédateur. Surtout quand ledit prédateur était en face, prêt à vous sauter dessus au moindre faux pas. Sans doute pouvait-il remercier la maitrise du vampire. Mais on pouvait aussi remercier sa propre ouverture d’esprit pour ne pas, là, maintenant, appeler les gardes alors que danger grondait. Du moins alors que tous ses instincts le lui criaient.

Son coeur battait chamade, et une sueur froide courait dans son dos. Mais il ne bougea pas d’un iota, ne broncha pas et ne baissa pas les yeux pour autant, affrontant le regard polaire sans ciller. Attendant. Attendant encore.

« Non, en effet »

Et soupirant soudain intérieurement. Sans doute avait-il frôlé la catastrophe, mais tous deux avaient su se montrer assez… intelligents… pour ne pas céder à leur pulsion mutuelle. Si l’impulsivité parfois agressive d’Achroma lui rappelait beaucoup le caractère fougueux et entier des délimariens, il devait lui concéder un brin plus de maitrise. Peut-être le poids des ans. Ou la réelle envie de ne pas perdre le petit soutien possible du diplomate qu’il était. Peu importait. Même si Ilhan aurait eu grand plaisir à confronter leurs idées, en terrain neutre, et en présence sécuritaire, sur ces points litigieux, ce n’était guère le moment. Un jour peut-être… Encore un peut-être.

Toutefois il devait avouer que le manque soudain de volonté de l’autre commençait à le décontenancer et le décevoir indûment. Il avait l’impression, sous certains aspects, à certains gestes tels ce haussement d’épaules négligeant, d’avoir affaire à un enfant. À ce geste, Ilhan haussa simplement un sourcil, en une invite muette à s’expliciter. S’il ne voulait pas répondre, qu’il le dise clairement. Plutôt que des réponses qui n’en étaient pas.

Et enfin, enfin !, le vampire lui concéda plus amples explications. Aux premiers mots du mage, Ilhan laissa échapper un discret soupir, quand bien même il avait clairement conscience que l’autre le percevrait. Il en avait besoin pour évacuer la tension qui l’avait enserré dans son étau et qui lui bloquait presque toute respiration. Et pour mieux se concentrer sur ce que lui révélait enfin Achroma.

Quand bien même...

Quand bien même tout lui semblait confus. Et lui inspirait un vague sentiment de découragement total. Peut-être était-il trop vieux ou trop peu puissant pour ce genre d’apprentissage au final. Peut-être son temps d’apprendre la magie était-il révolu…

« Vous ai-je perdu ? »

Non, fit-il en hochant négativement la tête.

Puis faisant la moue.

Enfin si… un peu. Peut-être.. Je ne sais pas à vrai dire.

Il soupira, ferma les yeux et se frotta un sourcil, songeur, cherchant ses mots. Il avait intérêt à bien les choisir s’il ne voulait pas, à nouveau, froisser la susceptibilité exacerbée de ce glacernois refoulé.

J'entends les mots, mais... certains concepts me paraissent obscurs. Vous avez dit que… quand vous utilisez la magie, vous ressentiez la même exaltation que quand vous vous jetiez du haut d'une falaise. Même si je n’ai jamais testé de me jeter du haut d’une falaise…

À ces mots, un fin sourire taquin glissa de nouveau sur son visage, le détendant étrangement, avant de reprendre un air plus sérieux.

Je ressens la même chose quand j’utilise les sorts mentaux. Je ne comprends pas pourquoi vous me dites alors " C'est pour cela que je n'aime pas la magie tournée vers l'esprit. " Quand je pratique les arts magiques de l’esprit, quand je plonge dans l’esprit de quelqu’un, j’ai réellement l’impression de faire le grand saut, d’un total abandon. Ça me prend là, fit-il en mettant son poing au coeur. Et là, ajouta-t-il en portant sa main à ses tempes. Comme si tout n’était plus qu’un, et qu'un devenait tout. Mais..

Il agita sa main dans l’air comme chassant un insecte gênant

Là n’est pas la question, je m’emporte. Je ne comprends pas comment le fait que j’utilise les arts mentaux m’empêche de maitriser les flux énergétiques et gêne à ma compréhension de la trame. Est-ce parce qu’ils demandent de se focaliser sur soi, sur l’autre et non sur l’énergie ?

Il soupira soudain, et baissa les yeux en essayant de mettre de l’ordre dans les questions, nombreuses, qui l’agitaient.

Vous avez également parlé d’endurance. Mais je n’en ai aucune, justement. La moindre chose m’épuise, que cela soit la magie ou autre, et pas seulement par l’âge. Cela a toujours été ainsi. Peut-être suis-je doté de peu d’énergie vitale ? Je me connais, et connais mes limites. Et pour autant, si je souhaite réaliser ce que je vise, même ne serait-ce que physiquement, je suis souvent obligé de les dépasser, ces limites. Mais vous avez dit aussi que cette énergie se reconstituait. Et que la rapidité de régénération de cette énergie dépendait de notre endurance, mais aussi de notre sensibilité à la magie, de notre mise en équilibre avec ce flux qui nous relie à la trame… Peut-on penser alors que nous pourrions, à défaut d’augmenter le puits d’énergie, en accélérer la régénération ? En affinant notre sensibilité avec la trame et notre équilibre ?

Il s’humecta les lèvres, sentant son esprit s’embrumer dans mille possibilités, mille questions. Il dut faire un effort considérable pour revenir à l’instant présent et mettre de l’ordre dans ses pensées, dans ses paroles.

Je ne suis pas une race magique ni d’un grand potentiel magique, je pense. Peut-être est-ce pour cela que je peine à comprendre, à ressentir. Peut-être seuls des humains au haut potentiel y parviendraient… Quand je vois la différence de ressenti, sensoriel, entre un homme et un elfe… ce doit être de même entre un homme et un vampire… cette différence de ressenti, de sensibilité, est sans doute la même concernant la magie, non ? demanda-t-il en relevant soudain les yeux sur Achroma.

Sans masquer l’air triste soudain qui le happait. Qu’il enviait cette richesse de ressenti. Son expérience avec Aldaron l’avait secoué… bien au-delà de ce qu’on pouvait imaginer. Un monde s’était ouvert à lui, pour mieux se refermer. Et pour mieux lui montrer les manques flagrants de sa race.

S’entrainer pour mieux comprendre. Ça, je le conçois aisément. C’est la base de tout apprentissage. Rien ne vient sans s’exercer. On ne maitrise véritablement quelque chose qu’en le réalisant cent fois, me disait un de mes maitres. Et nous sommes ce que nous faisons de manière répétée. Ainsi l’excellence n’est-elle pas un acte, mais une habitude.

Il appuya ses derniers mots d’un petit sourire plus serein.

Mais est-ce seulement possible d'affiner sa sensibilité et son équilibre avec la trame en s'exerçant ainsi ? Pour quelqu'un ayant peut-être peu d'affinité en ce sens tel que moi je veux dire. Pour quelqu'un n'étant ni de race magique, ni d'un haut potentiel. Peut-il espérer y parvenir ? Et que magie ne devienne plus épuisement constant ?

Il se permit une moue dubitative, hésitant soudain à s’engager sur ces sentiers. S’entrainer. Lui, à Délimar. Voilà qui allait s’avérer compliqué. Aucun maitre pour le guider. Et obligé de sortir pour ces entrainements sous peine de faire devenir chèvre les Brise-Sorts et de voir ses taxes augmenter encore en flèche.

Si oui, cela va s’avérer compliqué me concernant, mais admettons. Alors comment s’entrainer ? Qu’est-ce que… Quels exercices pourrais-je faire ? Régulièrement ? Des exercices qui soient raisonnés et raisonnables. Et qui ne soit pas dangereux ni pour moi, ni pour les autres qui m’entourent, si je les exerce sans maitre pour me contrôler.

Se disant il ancra lourdement ses obsidiennes dans les perles céruléennes du vampire. Il avait pleine conscience que ce qu’il lui demandait frisait l’impossible. Mais il espérait que l’autre comprendrait les enjeux aussi et prendrait en compte son désir de s’ouvrir à cet art, sans trahir Délimar, et sans danger pour quiconque.

descriptionAu bon outil le bon dessein [PV Ilhan] EmptyRe: Au bon outil le bon dessein [PV Ilhan]

more_horiz
Bon, il l'avait perdu ou non ? Il fallait savoir à la fin ! Pinçant les lèvres, le vampire croisa les bras, haussa un sourcil, affectant le scepticisme et l'attente cynique, mais ne fit aucun commentaire. Bien, il ne savait pas s'il était perdu, mais encore ? Le sieur pouvait-il être plus précis ? Non parce que, c'était déjà assez ardu de donner un cours, si en plus on ne lui disait pas s'il s'y prenait bien ou non, ça n'allait pas beaucoup l'aider à s'améliorer ! Pour autant, l'autre semblait décider à lui donner plus qu'un os à ronger, alors il n'allait pas l'interrompre… c'était c qu'il voulait crénom ! Rapidement, cependant, Ivanyr décida qu l'Avente était de la même trempe qu'Aldaron : il pensait beaucoup trop. Cela faisait quelques temps qu'il n'avait plus dit cela à son délicieux Inséparable, il semblait qu'on ait porté sur sa route un autre individu atteint de la même toquade. Devait-il simplement l'assommer pour qu'il arrête ? Cela serait certes radical mais peu utile si l'on considérait qu'il essayait de jouer les mentors. Avec fort peu de succès de toute évidence. Outre la rebuffade à son ego, il y avait aussi le problème pratique de parvenir à s'en sortir et à lui offrir un minimum de ce qu'il attendait pour ce qu'il lui apportait en retour.

«  Oui, il est possible de s'affiner. En répétant un sort une centaine de fois comme vous répéteriez, admettons, une pièce de théâtre, vous allez finir par rendre le geste plus automatique, moins surfait et vous finirez par reconnaître le drain magique. En vous familiarisant intimement avec chaque sort, il est ensuite possible d'apprendre à ne pas mettre toute votre force vitale dans chacun mais à ne leur donner que le juste prix. Tout comme un effort physique finira par devenir plus efficace ou un texte à trouver les bons accents. Vous ne deviendrez pas réellement plus endurant, mais ainsi vous userez mieux de vos réserves énergétique. Et avant de vouloir avoir plus, je pense que ce n'est pas une mauvaise idée d'apprendre à valoriser ce que l'on possède déjà »

Cela semblait néanmoins un vœu pieu pour beaucoup d'êtres humains. Il comprenait pourquoi cependant, c'était difficile de se dire que l'on avait déjà en soit la force d'obtenir ce que l'on désirait. Parce que le monde ne l'enseignait guère ainsi à son sens.

«  Cela aura cependant une limite. Et pour avoir accès à davantage d'aisance et de liberté, il vous faudra soit améliorer votre puissance magique, comme n'importe quel muscle physique… soit améliorer ceux-ci »

La recette miracle n'existait pas. Certains conservaient peu de puissance magique mais étaient très endurant, permettant d'avoir une grande réserve d'énergie bien contrôlée, d'autres avaient une réserve plus pauvre mais leur affinité plus grande avec la trame leur permettait d'en ponctionner de nouvelles réserves plus aisément.

«  Si vous entraînez votre corps, je suis certain que les maîtres d'armes de Délimar seront promptes à vous aider. Un bon juste milieu pourrait être l'archerie. Cela demande également de la concentration, et cela reste très demandeur physiquement. Cela permet aussi d'apprendre à viser, ce qui n'est pas une mauvaise chose avec la magie… »

Peut-être n'avait-il pas tout à fait comprit cela, précédemment. Tout du moins, c'était l'impression rétrospective qu'il se fit sur le moment. Si c'était le cas, maintenant il devait avoir comprit. Parfois, un bon mage avait également besoin de penser à son corps autrement que pour éviter de se faire découper en rondelles.

«  Pour en revenir à la magie de l'esprit, mon point de vue est simple : ce n'est pas une magie qui demande beaucoup d'énergie. Elle demande davantage de force de l'esprit ou d'analyse des faiblesses mentales adverses. Elle ne va pas saturer votre entourage d'une essence primale, ni modifier la matière ou les lois de la nature à un endroit précis, elle ne va pas aller provoquer une action impossible. Elle se contente de tirer sur un bout de ficelle ou un autre, de pousser un peu tel cube dans l'esprit. Ça peut être très efficace, mais ça ne va certainement pas être gourmand en énergie. Donc elle ne vous demande pas de vous dépasser dans les domaines qui vous posent problème »

S'il était capable de lui dire que le moindre sort l'épuisait alors non, il ne se connaissait pas très bien. L'observant attentivement, il réfléchit à la façon dont il pourrait lui montrer, concrètement, comment tout cela pouvait fonctionner. Comment il pouvait apprendre à réguler l'énergie demandée par un sort, ressentir davantage la trame, ou simplement comment il pouvait voir la différence entre le coût d'un sort mental et le coût d'un sort physique. Le problème, c'était qu'ils étaient en plein camp délimarien et qu'il n'avait pas envie de mourir maintenant.

«  Je pense que le plus simple serait que je vous montre. Mais ici, c'est un peu difficile. Peut-être peut-on essayer avec votre jouet à silence, qu'en pensez-vous ? Je vais éteindre la bulle et vous allez essayer de la faire apparaître d'accord ? Je vous montrerais pour ajuster »

descriptionAu bon outil le bon dessein [PV Ilhan] EmptyRe: Au bon outil le bon dessein [PV Ilhan]

more_horiz
Répéter les sorts, répéter les gestes. Oui, tout comme pour la méditation il lui avait fallu répéter encore et encore, pour atteindre un certain degré de maitrise et de profondeur de " transe ". Répéter, encore et toujours, inlassablement, pour acquérir la maitrise du geste. Que celui-ci devienne un rituel, une évidence, pour que son esprit puisse alors se focaliser sur l'essentiel. Son ancien maître lui avait déjà dit cela : " vous avez le savoir, mais pas le savoir-faire. Vous ne saurez faire que lorsque vous l’aurez fait cent fois. "Il entendait encore ces mots. Et là de nouveau, ces mêmes mots lui revenaient, de la bouche de l’aîné.

Cela lui semblait étrange et déroutant d’obtenir le même conseil, presque le même enseignement, de deux êtres séculaires, millénaire même pour l’un d’eux. Des êtres si âgés, pétris de tant d’expériences… et qui avaient pris, tous deux, le temps pour lui apprendre à lui, un éphémère. Quelques dizaines d’années tout juste, et déjà au crépuscule de sa vie. Pour ces presque immortels, cela était peut-être une perte de temps de lui enseigner, de savoir cet enseignement bientôt partir au vent quand il ne serait plus que poussières.

Mais après tout, qu’est-ce qu'était le temps pour eux ? Alors qu'il représentait une denrée si précieuse pour les humains. Répéter… répéter demandait du temps. En avait-il seulement encore ? Et pourtant… il savait au fond de lui, qu’il lui faudrait en prendre s’il voulait avancer, ne plus s’épuiser au moindre sort et ne plus être un danger pour ceux autour de lui. Que ce soit par son incapacité notoire à se défendre, dans ce monde de plus en plus hostile, où chaque plante cherchait elle aussi à vous dévorer, ou que ce soit parce qu’il avait mal visé son sort et avait touché un allié plutôt qu’un ennemi, en voulant aider ou se défendre.

Ilhan hocha alors la tête, en baissant les yeux, enregistrant chaque précieux conseil.

Entretenir son corps pour le rendre plus endurant… que ce soit à l’effort physique ou à la magie… Certes, cela faisait sens. Il tentait déjà d’entretenir un minima sa forme physique, mais ses exercices quasi quotidiens se contentaient de jouer sur sa maitrise du corps, son équilibre, et lui dessinaient une musculature fine et nerveuse plus agile que puissante. Ils ne visaient pas à entretenir sa force, bien maigre, ni son endurance, tout aussi faible.

L’archerie, disait-il ? Il y avait déjà pensé, mais… Le peu qu’il avait essayé lui avait semblé ardu. La force pour tendre la corde, ou pour soulever l’arc lui-même… cela avait tendance à le déconcentrer pour bien viser, pour se concentrer sur sa cible. Devoir se concentrer sur ses bras, lui faisait perdre tout moyen de se concentrer sur autre chose. C’en était… pitoyable. Mais bon, pourquoi pas. Cela lui semblait déjà plus accessible que l’épée, art dans lequel il était toujours un incapable notoire. À croire qu’il avait peur de tout ce qui était tranchant…

Je vois, répondit-il, indiquant à l’autre prendre note de tous ses conseils.

Des conseils qu’il tâcherait de suivre. Cela allait dans le sens de ses entrainements avec Sigvald qui plus est. Le délimarien ne pourrait qu’être content qu’il mette un tantinet plus de coeur à l’ouvrage. Même si le glacernois grognerait s’il venait à apprendre l’origine de cette nouvelle volonté. Mieux maitriser la magie. Moins s’y épuiser du moins quand il en faisait usage. Et suivre les conseils d’un vampire millénaire. Oui, assurément, si Sigvald apprenait que sa meilleure volonté venait de ces deux points-là, il n’aimerait guère. Mais au final, peu importait, si le résultat était là... à la clé...

Et les explications suivantes d’Achroma firent sens soudain. La magie de l’esprit ferait appel moins à l’énergie qu’à la puissance du mental ? Oui, cela faisait sens. Et cela lui indiquait pourquoi il s’était orienté si naturellement vers cette magie-là. La seule réellement accessible, un tant soit peu moins épuisante que les autres, pour ses capacités physiques ou magiques actuelles. Oui, tout se faisait jour soudain. Et il comprenait aussi pourquoi le millénaire l’appréciait peut-être moins que la magie plus directe des humains.

En effet. Tirer des ficelles… Pousser l’esprit de l’autre vers ce que l’on veut… jouer sur sa volonté par la seule force de la nôtre… Oui, c’est un peu cela, murmura-t-il tout en hochant la tête.

Et en dardant un regard profond sur l’autre.

C’est sans doute pour cela qu’elle m’est venue si… naturellement. Qu’elle me semble bien plus facile, bien plus abordable.

Abordable, certes, mais pas suffisante toutefois. Et cela l’épuisait tout de même, s’il en abusait.

Quand il lui proposa de s’exercer sur son " jouet à silence ", Ilhan ne put retenir un fin sourire amusé. Cet orbe était pour lui plus qu’un joujou, et lui avait été d’une grande utilité. Mais soit.

Il hocha alors la tête, acquiesçant en silence, et déglutissant légèrement. Il se sentait revenir au domaine, petit humain ayant tout à apprendre face au maitre séculaire ayant tant à lui transmettre. Et cela lui laissait un goût étrange. Pas désagréable pour autant. Mais étrange.

Je suis prêt, fit-il en affermissant sa prise sur les genoux et braquant sa concentration, sa volonté, sur l’orbe.

Le joujou.

Mais quand l’autre éteint l’orbe, deux hautes silhouettes se dessinèrent brusquement, tout juste à l’entrée de la tente, quand la brume disparut. Ilhan se leva aussitôt. Réalisant qu’ils avaient dû dépasser le laps de temps qu’il avait donné et que ses gardes devaient s’inquiéter.

Oh, messieurs. Je suis penaud de vous avoir fait attendre. Nous en avons eu pour plus longtemps que prévu.

Les gardes lâchèrent la garde de leur épée, qu’ils étaient prêts à dégainer.

Nous n’en avons pas encore fini. Je n’ai rien à craindre ici, je vous l’assure. Si vous pouviez nous laisser encore quelque temps ?

Et se disant, il indiqua la sortie des yeux. Et les observa la quitter, en grommelant.

Je vous prie de m’excuser, fit-il en se retournant vers le vampire. J’avais oublié que je leur avais demandé une heure. Nous avons dû dépasser la limite que j’avais impartie.

Il revint s’asseoir en tailleur, comme si de rien n’était.

Si vous êtes toujours d’accord pour continuer ? Il me plairait de poursuivre, pour ma part.

Et se disant il se focalisa sur l’orbe, le regard rivé sur elle, projetant toute sa volonté sur ce qu'il voulait faire, et il la toucha pour l’actionner. Et fut dépité de voir la petitesse, l’étroitesse de son périmètre, par rapport à celui du vampire... Il voulait tant l'augmenter un peu. Il voulait tant... Il tenta alors de braquer sa volonté plus fort sur son objectif. En vain.

descriptionAu bon outil le bon dessein [PV Ilhan] EmptyRe: Au bon outil le bon dessein [PV Ilhan]

more_horiz
Plus abordable pour lui, sans aucun doute, mais c’était la solution de facilité même s’il se retiendrait de le lui assener. Après tout, si c’était sa préférence personnelle, lui ne devrait rien avoir à en dire même si cela ne lui faisait pas plaisir. Car cela ne lui plaisait pas. Ravalant ses idées, il le laissa un peu mariner dans sa tambouille avec la demande qu’il lui avait faite. L’acceptation ne tardant cependant pas à venir, il hocha la tête et retira le flux de son énergie de l’orbe. Immédiatement, les sons naturels d’un campement en travaux vinrent assaillirent ses oreilles de même que les battements de centaines de coeurs. Pendant un moment, il avait oublié combien Cordont pouvait être bruyante pour un être aux sens supérieurs. A bien y réfléchir, pour n’importe qui, peut-être. Plus désagréable encore cependant fut de découvrir deux gardes loups les observant. Aïe, voilà qui n’allait pas être bon pour lui… Admettant que leur vision se baserait sans doute sur le mouvement, le haut mage tâcha de se faire passer pour un vampire empaillé. Il ne bougeait pas, ne respirait pas, ne bronchait pas, attendant le plus fixement possible de savoir à quelle sauce on allait le manger. Intérieurement, il s’émerveillait ironiquement de la capacité des nordiques à inspirer la peur à leurs proies alors même qu’ils étaient bien plus faibles et limités physiquement. Impressionnant.

Il ne se remit à bouger qu’après leur départ, et lâcha un léger soupire. Les excuses du conseiller furent accueillies d’un haussement d’épaules nonchalant.

“  Je connais leurs façons. Vous pourriez dire une heure en l’imaginant figure de style ou simple tournure de phrase pour leur ordonner de vous laisser en paix qu’ils le prennent au pied de la lettre. Cela a parfois son charme

Et parfois c’était frustrant, sous entendait son silence. Mais ça, les principaux concernés ne pourraient pas le lui reprocher, puisqu’il n’avait, en somme, rien dit.

“  Nous le pouvons

Il le laissa faire, assez curieux de voir comment il procédait. Et rapidement, il comprit une part du problème. Un rire le secoua, silencieux, alors qu’il l’observait avec des yeux ronds. Un tout petit périmètre finit par apparaître, et le vampire pensa intervenir pour lui parler, mais en fut incapable, en le voyant se concentrer encore davantage. Cette fois, il plia d’un fou rire incontrôlable, ployé sur lui-même et se dissimulant derrière une main pour essayer de contenir quelque peu son hilarité. Par toutes les déesses, l’expression qu’il avait ! Jamais il ne se remettrait de cette vision. Et pas étonnant qu’il ait du mal à produire quoi que ce soit. C’était pourtant très surprenant, cet homme était un Althaïen non ? Proche des elfes, n’avait-il pas reçu meilleure éducation que cela ? On aurait dit l’apprenti d’un mage de basse campagne, à se faire une torsion des boyaux pour parvenir à produire une flammèche. Se redressant finalement, en prenant sur lui, le vampire inspira et expira plusieurs fois, avant de chasser une larme carmine au coin de ses yeux. Ca faisait un moment qu’il n’avait pas rit ainsi et ça faisait du bien mais il avait sans doute vexé le pauvre humain au passage. Tant pis, c’était de sa faute de toute façon. Il n’avait qu’à s’en prendre à lui même. Pouffant encore derrière sa main, Ivanyr mit quelques instants de plus avant de parvenir à se maîtriser.

“  Je pense que… je comprends une partie de votre problème. Vous forcez. Tout vient de là. Vous pressez, avec votre volonté, avec votre corps. Et ça ne vous va absolument pas

Cette fois, ce fut un lourd soupire qui quitta ses lèvres. Se massant une joue, ayant mal aux muscles, il se mordilla la lèvre avec bonne humeur, puis tâcha de s’expliquer.

“  L’énergie à la disposition d’une personne… Enfin, la personne est un récipient. Chaque individu possède un récipient d’énergie vitale et chaque récipient est unique, en terme de forme. Certains ont une carafe, d’autres un chaudron. Vous, je dirais à première vue que c’est un pichet à col étroit. Donc, même si votre contenance peut être honorable, le fait que le col de votre récipient soit étroit rend votre flux plus mince. Vous absorbez continuellement mais en petite quantité, et lorsque vous essayez d’expulser l’énergie dans un sort ou un glyphe, vous expulsez peu d’énergie sur un flot continu

Il chercha des yeux et, trouvant justement la théière, il la prit pour la lui montrer, versant un peu de thé dans sa tasse pour lui montrer la différence entre son long col et le flot d’une cruche. Puis il poursuivit.

“  Maintenant, si vous faites vos sorts comme vous venez de faire avec ce glyphe, c’est que vous vous braquez et vous bourrez le col. C’est ça qui vous fatigue le plus, ça et la tension nerveuse que ça provoque. Rester crispé, même sans le vouloir, ça épuise forcément davantage que de faire avec tranquillité.

Avec un regard amusé, il reposa la théière et reprit l’orbe un bref instant pour l’observer, avant de la tendre de nouveau à son propriétaire. Comment pouvait-il le forcer à se détendre et à ne pas forcer inutilement ? Peut-être avec des exercices de respiration ?

“  Pouvez-vous prendre l’orbe, fermer les yeux et essayer de vous laisser aller, vous détendre ? Je voudrais que vous preniez votre temps et que tentiez d’entrer en méditation, lentement. Ensuite, je veux que vous donniez de nouveau votre énergie à l’orbe, mais cette fois, en l’imaginant comme votre souffle. Imaginez que vous soufflez doucement sur l’orbe, faites le même si vous le voulez. Et faites en sorte que le flot de votre énergie prenne ce mouvement. Vous devez pouvoir le sentir en vous lorsque vous expirez l’air de votre corps. Une fois que le flot est établie, essayez de lui faire garder le rythme de vos expirations

Avait-il comprit ? Il attendit de le savoir.

descriptionAu bon outil le bon dessein [PV Ilhan] EmptyRe: Au bon outil le bon dessein [PV Ilhan]

more_horiz
L’assertion du vampire quant aux "charmes" potentiels des délimariens fit sourire intérieurement l’althaïen. Il n’aurait certes pas employé ce mot-là, mais il donnait une bonne idée de cette étrangeté toute glacernoise. Ilhan trouvait cela d’autant plus drôle que ce soit un glacernois de souche qui en fasse la remarque. Il préféra toutefois taire ses pensées, qui auraient pu paraître outrancières pour la possible susceptibilité du millénaire. Mieux valait ne pas trop jouer avec le feu. Sans mauvais jeu de mots.

Bon, question susceptibilité, il pouvait toujours parler, certes, songea-t-il en son for intérieur, quand il sentit sa fierté piquée au vif alors que l’autre peinait à étouffer son rire face à sa piètre et pathétique tentative. Oui, lui aussi était frileux sur certaines critiques envers sa propre personne, il devait bien l’avouer. Même si, en l’instant, il n’en montra rien et se contenta de tout arrêter et de se mordre la langue pour ne pas laisser quelques mots hargneux s’échapper. C‘est qu’en outre l’autre se moquait au point de pleurer de rire ! Non vraiment là c’était vexant. Et un brin inquiétant… voir cette larme de sang perler ainsi. Cette simple vision suffit à chasser tout orgueil écorné, alors que son regard suivait cette larme qui disparut bien vite. Il avait souvent entendu des récits décrivant ces larmes de sang, mais il n'en avait jamais vu lui-même. Et ce phénomène l’intriguait tout en lui donnant des frissons.

Tout à sa contemplation songeuse, Ilhan attendit que l’autre se calme, et bénit intérieurement cette petite larme traitresse qui avait dérivé ses pensées néfastement égocentriques vers un point d’intérêt bien plus instructif. L’être en face de lui, tout vampire qu’il était, ressentait. Il ressentait des émotions, de l’amusement comme là, et peut-être de la peine aussi. Il n’avait jamais été assez naïf pour croire que les vampires étaient des êtres sombres et cruels sans état d’âme. Ils étaient des prédateurs, ils pouvaient être dotés de cruauté, mais les hommes l'étaient tout autant par certains aspects. Et après tout avant de devenir vampire, ils avaient tous été humains ou elfes. Mais entre la raison vous indiquant une possibilité et un fait avéré qui s’étalait devant vous, il y avait tout un fossé. Un fossé que, d’un bond, Ilhan venait de franchir.

Assurément, par cette seule larme carmine, il ne verrait plus les vampires de la même façon. Plus totalement du moins. Il sentait qu’une nuance s’installait en toute conscience, et chassait une partie de ses appréhensions passées face à ces prédateurs nés. Cela n’enlèverait rien à son caractère méfiant, et à ce sentiment de danger en leur présence. Mais… Tout n’était plus de ce noir qu’on lui avait si souvent relaté. La toile des vampires se teintait d’un gris bien plus nuancé.

Avec un soupire, il accueillit toutefois les conseils de son maitre improvisé. Il forçait ? Oui, effectivement, il avait toujours eu cette sensation quand il pratiquait cet art. Ainsi donc, tout viendrait de là ? Et la suite l’intrigua plus encore. Mais lui ouvrit des perspectives étonnantes aussi. Subjugué par la qualité pédagogique du mage, il écouta, semblant boire ses paroles, tel qu’il avait bu ce thé précédemment. C’en était fascinant.

Bon, même si la comparaison d’un récipient à col étroit manqua de mettre de nouveau sa fierté à bas. Mais l’idée était là. Et l’image très parlante en soi.

Ilhan obtempéra alors quand l’autre lui tendit l’orbe. Il suivit les consignes une à une au rythme de ses paroles. L’orbe en main, les yeux fermés, il tenta alors de se positionner tel qu’il le ferait pour méditer. C’était là son meilleur moyen de se détendre. Instantanément, il entrevit ce que le vampire cherchait à faire. Et, pour une des rares fois où il pratiquait la magie, l’exercice lui semblait réellement à sa portée. Méditer, se détendre, il savait faire. Et étonnamment la présence d’un vampire, de ce vampire entre tous, à ses côtés, ne le dérangea nullement pour entrer peu à peu dans un état calme et serein. Il était à deux doigts d’atteindre une réelle transe, très proche de la transe vampirique, même s’il n’avait sans doute jamais été aussi loin que les créatures de la nuit dans cette plongée méditative.

Sa respiration se fit calme, posée, et coula tel un fleuve tranquille, en un leitmotiv lent et constant. Il entendait quelques bruissements de tissus tout près de lui. Il entendait un clapotis d’eau non loin, certainement une petite coulée d’eau tombant dans une flaque, alors que la pluie venait de cesser. Il tenta alors de se remémorer le bruit de sa fontaine, de son petit cours d’eau, chez lui, à Delimar. Il devait se calquer sur ce rythme-là. Lent, calme, posé… Il posa alors sa main sur l’orbe, toujours les yeux fermés, et prit une profonde inspiration, sans à coups. Puis expira doucement tout en activant l’orbe, laissant le flot de sa magie l’atteindre au même rythme que son expiration. Lentement, posément, le flot courant en un fin filet en lui et hors de lui, pour irriguer l’orbe de son énergie. Même s'il ne le voyait pas, il avait l'impression de le sentir soudain. Une autre inspiration, lente, profonde, une autre expiration, sans forcer. Il sentait son énergie envelopper l’orbe, l’activer, sans pour autant sentir la fatigue l’irradier. Tout en tentant de garder ce rythme, il ouvrit doucement les yeux et…

Et aperçut l’enveloppe d’ombres les entourer. En un périmètre décent. Certes pas aussi puissant que celui du vampire, mais bien plus important que ses fois précédentes. Et doucement, au même rythme que sa respiration, les ombres grignotaient encore du terrain. À cette vision, Ilhan sourit. Et sentit soudain une puissante exaltation l’envahir. Si puissante qu’il ne put la contenir et se releva d’un bond.

J’ai réussi, s’exclama-t-il. J’ai réussi !

Suivi rapidement d’un grognement alors que dans son mouvement et son excitation l’orbe se désactivait. Fichtre, il avait perdu sa concentration ! À rugir son succès, voilà qu’il s’était fait bêtement échouer.

Enfin j’avais réussi, ajouta-t-il, d’un ton plus sobre, tout en se rasseyant. Mais… je pense comprendre le principe. L’énergie est là, il me faut juste plus de temps pour l’expulser qu’un autre. Et sans doute aussi plus de temps pour l’emmagasiner. Même si.. peut-être... Cela voudrait peut-être dire...

Cela signifiait peut-être qu’il devrait s’orienter vers les sorts lents, posés, et non ceux requérant une décharge plus violente, non ? Il n’osa poser la question toutefois. Et se contenta d’observer le vampire, et de faire taire les mille questions qui l’envahissaient. Ce petit élément d’apprentissage était un grand pas pour lui, il le sentait. Un déclic qui lui permettrait d’avancer, même seul, sur ses sentiers laborieux, et d'arpenter d’autres voies qu’il n’avait jamais osé emprunter jusque-là. Il lui faudrait pratiquer, pour que cette gestion de son flot lui devienne naturelle, mais cela ne lui semblait pas impossible. Il pourrait très bien l’incorporer dans ses séances de méditation qu’il effectuait sur la plage de Delimar…

Je n’avais jamais suivi de réel enseignement magique poussé. J’en ai appris des bases, puis des bribes ici ou là, mais je me disais toujours trop occupé ailleurs, à d’autres choses. Ou à d'autres apprentissages.

À sa décharge lors de la réapparition de la magie, il avait un Fabius plus que difficile à gérer, et il commençait tout juste à étendre sa Toile… Il avait choisi de ne pas étudier plus loin ce pan-là de sa culture, et de lui privilégier tous les arts de l'esprit et de la politique. Mais parfois, il regrettait un peu ce choix. Quand bien même de n’être pas un grand mage lui facilitait un peu les choses en Delimar.

J’ai l’impression d’avoir appris sur la magie bien plus en une heure à peine qu’en plusieurs années.

Il laissa un discret sourire fleurir sur ses lèvres.

Mais il ne faut pas abuser des bonnes choses, ni de votre temps. Il me faudra déjà pratiquer ce que vous m’avez si généreusement enseigné, et ce quotidiennement, pour en faire une habitude. Je vous en suis en tout cas plus que reconnaissant.

Et il ponctua ses mots d’un lent hochement de tête respectueux. Tel un apprenti à son maitre.

descriptionAu bon outil le bon dessein [PV Ilhan] EmptyRe: Au bon outil le bon dessein [PV Ilhan]

more_horiz
Il était curieux de voir le résultat, réellement. Avec un léger sourire, Ivanyr laissa toute latitude à son vis à vis d’effectuer l’exercice et croisa les bras, s’installant en spectateur. Le flot d’énergie revint en lui tirant un léger sourire car il était effectivement moins violent et aveugle. Muet pour ne pas risquer de le déconcentrer, il ne se para pas moins d’une expression amusée en le voyant se prendre les pieds dans la ligne d’arrivée. Mais il ne se moqua pas, cette fois. Le changement avait été drastique dans l’approche, le résultat à la hauteur de ce revirement complet. De cela, le vampire était satisfait. Non seulement son élève improvisé avait réussi à comprendre et appliquer ses conseils mais en plus l’Althaïen lui prouvait qu’il n’était si catastrophique, comme tuteur. Cela pouvait même finir par être agréable avec un peu de régularité et de préparation. Pour l’heure cependant, il revint à son vis à vis.

Si vous pratiquez tous les jours, cela finira par devenir naturel et vous n’y penserez même plus. Là, vous pourrez dire que vous commencez à maîtriser l’énergie

Le résultat était encourageant cependant, il était curieux de voir ses progrès futurs. Même si, depuis Délimar, ce serait difficile de le suivre. Et finalement, c’était presque injuste. L’autre ouvrait les yeux sur la magie, grâce à lui, et il n’allait même pas pouvoir voir son amélioration! Tout ça parce que ses descendants étaient mal embouchés ! Soupirant, il allait abandonner tout ça en lui souhaitant simplement une bonne réussite lorsque son regard capta le flot d’énergie en provenance de son anneau. Un sourire de loup lui ourla les lèvres et mira un instant son interlocuteur avant de finalement glisser avec une feinte légèreté tandis qu’il se relevait. Il épousseta sa tunique et sa cape, remit droit les accroches puis récupéra son bâton afin de s’appuyer légèrement dessus, devant la sortie de la tente diplomatique.

Bien entendu, si j’avais un moyen de discuter avec vous, nous pourrions continuer de disserter sur vos questions au sujet de la magie, même en étant physiquement éloignés. Quel dommage que ce ne soit pas le cas. Il faudra que vous trouviez le moyen de me tenir au courant de vos progrès

Il le salua avec un sourire toujours amusé et quitta la tente peu après.


(on peut clore là si cela te convient ^^)

descriptionAu bon outil le bon dessein [PV Ilhan] EmptyRe: Au bon outil le bon dessein [PV Ilhan]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<