Connexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionLe chant de l’oiseau du nord [PV Sighild] EmptyLe chant de l’oiseau du nord [PV Sighild]

more_horiz
¤ L’heure de l’envol ¤

30 novembre de l’an 1765 du troisième âge

L’enfant de l’orage avait eu une conversation … intéressante ? Pouvait-on seulement donner une telle qualification à une conversation avec un bipède ? Un bipède ne soit pas un protégé surtout. Peut-être pas … divertissante alors ? Oui, cela était un terme un peu plus approprié dans la bouche, ou plutôt, dans l’esprit du rouge. Une fille du nord, héritière du péché de son aïeul. Cette dernière l’avait invité à voir sa cité, à l’observer pour juger de leur progrès. Verith était resté énigmatique. Il n’avait pas dit oui, mais il n’avait pas dit non pour autant. Il se réservait le droit d’y aller ou non si l’envie lui prenait. Il ne pouvait pas accéder de but en blanc à la requête d’un bipède, surtout d’une héritière de la lignée maudite des Svenn. Le rouge avait donc pris son envol vers le nord de l’île de Calastin, s’en allant à la rencontre de sa bien-aimée auprès de laquelle il avait passé bien d’agréables moments, avant de s’en retourner à ses activités. Il avait une quête sérieuse à mener et pour cela il allait avoir besoin d’aide. L’enfant de l’orage allait devoir se reposer sur ceux qui avaient pu faire preuve d’un minimum de dignité. Ses protégés, encore une fois, allaient pouvoir et devoir se montrer utiles. Mais de tous, il y en avait une que Verith avait, ne le cachons pas, délaisser ses derniers temps. L’épervier n’avait pas pris son envol sur ordre du dragon rouge depuis de nombreuses années. Elle était restée en retrait, l’écaille de Verith toujours en sa possession, attendant l’instant où le colérique l’appellerait pour lui confier une tâche d’une grande importance. Mais peut-être avait-il fait exprès de la délaisser de la sorte ? Dans un but stratégique ? La gardant à l’abri dans les ombres et l’inconnu afin que le jour où il aurait besoin d’elle, qu’elle reste invisible aux yeux de ses ennemis. Une tâche, le fils de Skade en avait une à lui confier désormais. Après avoir récupéré l’objet remis au Sainnûr, Verith avait étendu son esprit et sa magie pour venir toucher l’écaille grenat en possession de Sighild. Elle était sur la même île que lui, cela faciliterait les choses. Aussitôt il la prévint, il souhaitait la voir. Il irait à sa rencontre et elle devait se tenir prête. Le rouge n’avait rien dit de plus, après un si long silence de sa part, cela ne pouvait présager qu’une seule chose. Le temps était venu pour l’épervier de déployer ses ailes et de prendre son envol.

L’enfant de l’orage avait quitté le nord de l’île de Calastin, la partie Sélénienne, pour se diriger vers le sud, la partie libre. Verith n’avait que faire des disputes entre bipèdes. Mais il ne pouvait qu’être effaré devant leur stupidité. Les chimères n’avaient pas été vaincues et elles finiraient par réapparaitre. À ce moment-là les bipèdes seraient bien trop affaiblis par leurs luttes internes et se feraient submerger. Comment de telles races avaient-elles fait pour survivre aussi longtemps et ne pas s’autodétruire ? Un soupir s’échappa du rouge.

Haut dans le ciel, il vit au loin apparaitre une ville. La présence de son écaille émanait de cette dernière. L’épervier devait donc s’y trouver. Cependant, le rouge n’avait pas l’intention d’atterrir en ville ou même de s’en approcher plus que nécessaire. Il devait faire montre de prudence et de discrétion pour le bien de sa mission. Si jamais les chimères revenaient. Si jamais elles parvenaient à prendre possession de la bonne personne. La tâche de Verith pourrait s’en retrouver complexifié, ou pire encore …

Une fois encore, l’enfant de l’orage étendit son esprit et sa magie pour venir toucher l’écaille et faire ressentir sa volonté à l’épervier. Qu’ils se rencontrent, loin de la ville. Il atterrirait plus loin et elle devrait alors venir jusqu’à lui. Verith vira légèrement de bord pour se diriger plus à l’ouest de la ville et après plusieurs lieux amorça sa descente. Calastin était semblable à un vaste pâturage où de nombreux animaux écoulaient des jours tranquilles. Le dragon finit par toucher le sol, effrayant les quelques bêtes qui en le voyant arriver avaient aussitôt pris la fuite.

Il ne manquait plus que l’Épervier à présent. Elle devrait parvenir à le retrouver. Cela n’était pas très difficile lorsque le rouge ne se donnait pas la peine de masquer les traces de son passage. L’enfant de l’orage vint tranquillement s’asseoir, patientant. Son regard venant se porter vers les seules créatures qui n’avaient pas fui lors de sa présence. Une espèce étrange, singulière à l’île de Calastin. Des sortes de petits amas de rochers qui se mouvaient. Verith baissa son museau jusqu’au sol, venant regarder de ses yeux géants l’un des petits spécimens. Il sentait de la magie qui en émanait, comme si on cœur de magie battait à l’intérieur. Tiamaranta recelait de nombreux secrets et de très étranges créatures. Il avait hâte de les découvrir lorsqu’il en aurait fini avec la menace chimère.

descriptionLe chant de l’oiseau du nord [PV Sighild] EmptyRe: Le chant de l’oiseau du nord [PV Sighild]

more_horiz
Il y avait bien longtemps qu'elle n'avait plus senti ressenti la volonté de l'écarlate à travers l'écaille qu'elle portait à même la peau, contre sa poitrine. Qui aurait cru qu'elle aurait eu à percevoir la volonté du puissant dragon rouge à travers cette relique confiée y a bien des années ? Sighild ne s'était jamais vraiment inquiété du silence du puissant saurien des cieux depuis leur dernière rencontre, dans le Royaume de Mort. Un dragon tel, qui avait déjà plus de deux siècles passés, pouvait encore vivre plus d'un millénaire. Qu'est ce qu'était que quelques années pour lui, alors que c'était un laps de temps très court pour les humains, qui vivait à peine le temps d'un battement de coeur draconique ? Jamais la jeune femme ne s'était posée de question, quand à ce silence. Le dragon était une créature libre après tout, il agissait comme tout être intelligent et ivre de liberté sans contrainte. Et le temps passant, la Nordique avait suivi sa voie, entreprenant même de rentrer à la nouvelle ''nation'' des Glacernois, en la grande cite délimarienne... Cela ne vaudra jamais Glacern, mais avoir un lieu où retrouver les autres membres de son peuple n'était pas rien.

Ce premier pas de fait, au vue de certains liens acquis avec les Graäh, elle avait accepté d'aider la régente de Délimar à mettre en oeuvre la fin de l'esclavagisme des hommes-félins. Il n'y avait pas de raison de les considérer comme des sous hommes. La tâche était ardue, et si elle aboutissait, apportait un élan nouveau à la vision qu'on se faisait des Gräah. Mais avant d'arriver à l'ultime, bien des épreuves seraient à affronter et à remporter. Et pendant une des recherches qu'elle effectuait pour ses nombreux objectifs, c'est là qu'elle ressentit une sensation familière, qu'elle n'avait plus ressenti depuis bien longtemps. L'écaille rubis frémit de magie, faisant comprendre une chose primordiale à la jeune femme : le dragon rouge était de retour et requérait sa présence. Elle fut saisie de surprise en percevant l'appel. Son coeur avait fait un bond dans sa poitrine. Etait-ce de l'excitation, ou une certaine ferveur qui le fit battre plus en puissance ? Peut être bien les deux. En tout cas, elle savait déjà qu'elle ne pourrait le faire attendre. Elle vouait beaucoup de respect pour le saurien, mais connaissait aussi son caractère volcanique. Donc, une fois qu'elle eut saisi la volonté du propriétaire de l'écaille, elle entreprit de se mettre immédiatement en route. Nul besoin de mots ou de sons pour comprendre ce que voulait le dragon. Une pensée primitive et puissante savait se faire comprendre et elle en avait saisi la profondeur. Elle siffla son épervier, qui la suivit depuis les airs et elle quitta la ville. Juste avant de franchir ses portes, elle s'assura que personne ne s'intéressait à son cas ou ne la suivait. Puis elle prit la route vers l'extérieur.

Elle avait pris la direction de l'Ouest, veillant à bien marcher. Elle ne voulait pas faire attendre le dragon. 'Cha, sa compagne aérienne, faisait régulièrement des passages au dessus d'elle, pour lui faire comprendre que personne ne suivait son sillage. C'était une bonne nouvelle. Car elle n'était pas certaine que son peuple apprécierait d'apprendre qu'elle avait un genre de contact avec le fils de Skade. Puis soudain, 'Cha poussa un glapissement avant de partir à tire d'aile à l'opposé de la direction prise par sa maîtresse humaine. Sighild fut inquiète en voyant son comportement puis comprit. Le rapace avait du voir le dragon rouge. Celui-ci était déjà présent. Elle devait se hâter. Et après un bon moment de marche, elle vit enfin le dragon rouge, toujours aussi gigantesque, aussi impressionnant mais empreint d'une noblesse séculaire que jamais les Hommes ne pourront avoir.

Une fois à bonne distance de lui, elle s'inclina pour le saluer.

''Salutation à toi, Grand Ecarlate. Tu as ordonné ma venue et j'ai répondu à ton appel. Me voici devant toi. ''

Elle ne savait pas encore les motifs et elle brûlait de le savoir. Mais on ne questionnait pas un dragon tel que Verith sur ses intentions, comme son appel. Elle ne pouvait qu'attendre humblement qu'il lui apporter les raisons de son appel à lui.

descriptionLe chant de l’oiseau du nord [PV Sighild] EmptyRe: Le chant de l’oiseau du nord [PV Sighild]

more_horiz
¤ Agent dormant ¤

L’enfant de l’orage avait fait parler sa volonté au travers de l’écaille remise à la Blessure Pâle il y a de cela plusieurs années. Le temps était à nouveau venu pour l’Épervier d’agir au nom de Verith. Le rouge n’avait que très rarement fait appel aux services de cette dernière. La dernière fois qu’elle avait agi pour lui, c’était lors de son voyage parmi les frontières des mondes. Le royaume des morts, un lieu transitoire où les âmes attendaient leur réincarnation. Ainsi les croyances étaient vraies. Là-bas, le rouge avait appris être un bipède dans une ancienne vie. Mais pas n’importe quel bipède : un Tarenth. Si le rouge avait du mal à tolérer cela, pourtant ça n’avait au fond que peu d’importance, car tout ce qui comptait était ce qu’il était maintenant. Et puis en dépit de cette expérience, il n’avait pas de souvenirs de son ancien lui. Seul comptait la manière dont il avait trouvé la mort : en se dressant contre déesses. Peut-être était-ce son destin, celui de se dresser contre les puissants, contre ceux qui se prétendent son maitre. Déjà avant d’être Verith il avait contesté des dieux. À croire que même la mort ne l’avait pas fait changer sur ce point. C’était assez … ironique. Quoi qu’il en soit, ce qui s’était passé cette fois-là n’avait rien à voir avec ce qui se passerait aujourd’hui.

Sighild était une protégée discrète, une carte que le colérique n’avait que très peu jouée contrairement aux autres. Espionne de son métier de bipède, elle était un atout qu’il fallait jouer avec parcimonie. Un agent dormant qu’il était désormais temps de réveiller. Le fils de l’orage lui avait donné rendez-vous loin de la ville de Delimar pour discuter. Il allait lui remettre directement sa volonté ainsi qu’un objet. Il fut le premier à arriver sur les lieux. Sighild, elle, ne tarda pas peu de temps après. Il put d’abord sentir son odeur et son esprit, avant de la voir. Le rapace du nord arriva à cheval et descendit de ce dernier avant de venir saluer le dragon avec le respect qui lui était dû.

« Salutation, Épervier. Je suis satisfait de voir que tu as répondu à mon appel après tout ce temps. »

Le ronge vint s’asseoir, dominant de son immensité la petite bipède. Son museau se baissa et ses deux grands yeux dorés la scrutèrent, son esprit venant la balayer. Il ne tarda pas à reprendre la parole.

« De tous mes protégés, tu es celle que je sollicite le moins. Et il y a une raison à cela. Je t’ai tenu à l’écart de mes projets et de mes interventions afin de garantir ton anonymat. Afin de te maintenir dans l’ombre pour que tu ne sois pas dévoilé à l’ennemi. Le tout pour que tu puisses agir avec aisance et avec le moins de risque pour les sujets les plus délicats. »

Le rouge leva une griffe, la pointant en direction de l’oiseau de proie.

« Aujourd’hui j’ai une mission à te confier. Une mission de grande importance, car je crois et j’espère qu’elle pourrait nous permettre d’avancer sur la voie qui sonnera la fin des chimères. Ces créatures vont revenir, soit en assurer. Leur haine à notre égard est féroce. Elles nous traqueront ou que nous irons. Nous avons perdu Ambarhùna, car nous ne possédions pas le moyen de les défaire. Aujourd’hui non plus, mais cela pourrait changer rapidement. »

L’enfant de Skade vint calmement reposer sa patte contre le sol.

« Ce territoire … cet archipel … et son peuple. Ils sont gorgés de mystères et de légende. Nous n’avons plus personne pour nous battre à notre place, pour nous défendre. Nous sommes livrés à nous-mêmes, nous sommes maitres de notre destin. Et pour faire face à nos terribles adversaires, il nous faut être curieux et fouiller. Explorer ce monde et ses mystères. C’est ce que j’ai fait … et je crois avoir trouvé un espoir de victoire. »

descriptionLe chant de l’oiseau du nord [PV Sighild] EmptyRe: Le chant de l’oiseau du nord [PV Sighild]

more_horiz
Le dragon s'assit avec toute la majesté qui émanait de sa personne. Un dragon tel que lui ne pouvait que mériter le respect. Autant parce qu'il avait une vie déjà supérieurement longue et de vécue, en comparaison de la vie d'un simple humain, mais surtout, il s'était battu sur bien des fronts, que peu ignoraient. Elle, elle le savait, pour l'avoir suivi dans le Royaume de Morts, pour impacter sur un cycle mis à mal par la disparition des Dieux. De cela, Sighild le savait et elle avait donc une autre approche et une autre vision de Verith. Tant d'humains, d'elfes et de vampires le méprisaient. Qu'ils se méprenaient...

Elle n'osait le regarder, alors qu'elle sentait tout le poids de son observation sur elle. Elle prit son courage et brava un tout petit peu ce qu'elle estimait être interdit. Elle redressa un peu la tête, pour contempler la grandeur physique du saurien ailé. Elle ne remonta pas plus haut son regard émeraude, pour ne pas croiser son regard embrasé. Puis, elle écouta avec grande attention les paroles songées du saurien. Elle ne lui pouvait pas lui reprocher de ne pas avoir fait appel à elle durant tout ce temps. Après tout, elle n'était pas la seule Protégée, et elle-même avait veillé à ne pas parler de ce lien étrange avec le saurien. Puis, le dragon rouge avait eu sans doute fort à faire... Cela fut une évidence qui allait dans ce sens quand il évoqua le retour des Chimères. Elle ne put s'empêcher de frémir à l'idée de devoir encore se battre devant ces immondes créatures, qui avait poussé toute une population continental à fuir à tout jamais de leurs terres ancestrales. Mais même si les Chimères étaient de redoutables adversaires, ils étaient tuables ; leurs hôtes par la même occasion.

La griffe du saurien s'était pointée vers elle, pendant la continuité du discours du grand dragon. Immense, tranchante, redoutable... et qui pointait un être humain bien dérisoire. Et pourtant, Sighild ne put que sentir son coeur bondir dans sa poitrine, en entendant que le dragon avait une mission à lui confier. Il aurait pu tout aussi bien pu se passer d'elle, vu qu'il était capable de temps de choses, mais le dragon de l'Ire avait besoin de ses Protégés pour bien des raisons, et Sighild savait lesquelles. Verith était d'une taille gigantesque et impressionnait ceux qui le regardaient. Il ne pouvait donc pas tendre l'oreille pour ce qui se disait à travers les royaumes et les cités libres. Il ne pouvait pas apprendre ce qui se tramait au sein des peuples, qui ne savaient pas ce que tenir son destin en main pour le mener à son gré voulait dire. De ce que le dragon se préparait à lui confier, après avoir faire une brève description de ce qu'il entremettait , elle s'inclina devant lui.

''Je suis prête à accomplir ce que tu me confieras. La recherche de savoir, quelque soit sa forme, ne peut qu'être une arme redoutable qui peut aider à apporter la victoire. Si mes yeux, mes oreilles et mon arc peuvent permettre de repousser à tout jamais les Chimères, alors je suis d'or et déjà prête à agir. Car si nous attendons que les royaumes et les cités libres s'unissent pour repousser l'envahisseur, il sera trop tard, tellement qu'ils sont plongés dans des intrigues et des querelles futiles...''

descriptionLe chant de l’oiseau du nord [PV Sighild] EmptyRe: Le chant de l’oiseau du nord [PV Sighild]

more_horiz
¤ Votre mission si vous l’acceptez ¤

L’enfant de l’orage avait appelé sa protégée et l’Epervier avait lui répondu. Ainsi le colérique était en présence de la bipède du nord, cet oiseau qui rêvait de partager le vol du Corbeau. Le temps pressait, Verith en avait conscience, aussi entra-t-il dans le vif du sujet. Il se doutait que l’humaine n’attendait que cela. Se voir confier une mission par un dragon n’était pas chose commune. Mais se voir confier une mission par Verith l’était encore moins. Cependant, répondre à l’appel du rouge est presque, sinon plus, dangereux que de ne pas lui répondre. Le colérique ne traine dans de banales affaires. Ses préoccupations sont d’un tout autre niveau. Sighild avait déjà pu en prendre conscience lorsqu’elle l’avait accompagné part delà la réalité, sur le chemin des mondes et au sein du royaume des morts. Les missions du rouge étaient d’une importance sans pareil, en conséquence le danger l’était tout autant. Après une courte introduction, l’enfant de l’orage dévoila le sujet de sa quête : les chimères et la recherche d’un moyen de lutter contre elle. Depuis l’instant où il avait pris connaissance de l’existence de ces dernières, il n’avait eu de cesse de chercher un moyen de les combattre. Et aujourd’hui, il tenait enfin sa première piste solide.

L’Épervier se montra à la hauteur des attentes du dragon en opinant sans attendre. Verith ne lui avait pas encore tout dit et pourtant elle acceptait déjà. Après tout, ce n’est pas comme si elle avait réellement le choix dans la mesure où elle avait déjà répondu à son appel. Dire non à un dragon après qu’il se soit déplacé n’est pas une chose recommandée.

« Tes paroles sont vraies, Épervier. Les bipèdes ne se préoccupent de quelque chose et ne s’unissent que lorsque la menace est sous leur nez. Malheureusement, avec les chimères cette négligence n’est pas pardonnable. Elles anéantiront ceux qui ne sont pas prêts. C’est aussi simple que cela. Si je n’avais pas ma famille et les miens restés sur le continent sauvage à protéger de cette menace, il est probable j’observerais le spectacle de ces idiots aveugles se faire décimer. »

Verith regrettait que son combat contre les chimères serve les bipèdes, malheureusement il ne pouvait pas protéger les siens sans que cela n’apporte un bénéfice à ces vermisseaux. Un fil d’or se mit à voleter depuis sa queue jusqu’à son poitrail, avant de venir extraire de son armure un étrange artefact en forme de soleil. La ficelle s’enroula autour avant de le descendre en direction du sol.

« Ce que je vais te révéler et te confier, tu devras le garder pour toi. Ne le dis à personne, qu’importent les conditions. Mais surtout, cela ne doit jamais être connu des chimères, même si pour cela tu dois mettre fin à tes jours et détruire ce que je vais te confier. »

Le rouge fit tourner le soleil en direction de Sighild. L’un des rayons en forme de langue de flamme avait déjà été détaché.

« Je me suis rendu auprès de la race peuplant cet archipel. Leurs légendes content l’histoire d’un puits liant le monde à celui des esprits-liés. Cette terre connait la magie, mais est vierge de tout dragon. Je pars de l’hypothèse que ce puits est une source d’énergie qui nourrit ce lieu en magie. C’est la seule explication possible que j’ai à ce jour. Les dragons diffusent la magie à partir de l’énergie qu’ils captent du plan astral, tel un pont. Je suppose que si ce puits existe, il fonctionnera de la même façon. Un pont entre notre monde et le plan astral. Si cette théorie est vraie, il pourrait être envisageable de l’utiliser afin de créer une arme permettant de vaincre les chimères. »

Le colérique dodelina de la tête.

« Mais avant d’y parvenir, il nous faut le trouver. Aussi ai-je fait construire cela. Il s’agit d’un détecteur de magie. Il est cependant bien différent des autres. Bien plus puissant, mais aussi bien plus délicat. J’ignore combien de temps il résistera avant de se détruire sous le poids du glyphe qui l’habite. Il va donc falloir faire vite. Saisis-toi d’un de ces rayon et parcours l’archipel, Epervier. Diriges-toi vers la moindre anomalie magique que ce rayon ressentira. Lorsque j’aurais confié tous les autres rayons et que l’archipel sera balisé. Il devrait m’être possible de capter l’origine de la magie en cette terre. »

descriptionLe chant de l’oiseau du nord [PV Sighild] EmptyRe: Le chant de l’oiseau du nord [PV Sighild]

more_horiz
la Nordique n'était pas étonnée des pensées du saurien. Pourquoi aurait-il combattu pour des hommes et des femmes qui étaient animés d'une paix certaine avant les Chimères, qui avaient commencé à remettre les anciennes tensions au goût du jour et même aujourd'hui, malgré les difficulté de leur exode pour fuir contre les Chimères ? Pourquoi perdrait-ils son temps avec des peuples qui ne sauront jamais reconnaître sa puissance, son implication dans leur sauvegarde ? Ce qui retenait le Puissant Rouge était la présence de sa famille en ces terres. Qui ne se battrait pas pour les siens, pour les défendre et les protéger du danger ? Même Sighild pouvait comprendre ce sentiment là.

''Les Hommes et les Femmes, ces peuples... ils ne vous méritent pas. ''

Le dragon était encore trop généreux de rester sur l'Archipel, avec les siens. Il suffirait d'une volonté de partir et de laisser les Chimères terminer ce qu'elles avaient commencé. Mais peut-être que le grand dragon avait d'autres objectifs, que les Chimères ne pouvaient pas demeurées entières dans ce monde... Mais de toute façon, elle n'était qu'humaine, elle n'avait pas la portée nécessaire de comprendre les motivations du saurien écarlate. Mais de toute façon, elle était là pour l'aider, faisant partie des rares bipèdes à avoir un intérêt au-dessus des autres, pour répondre aux attentes draconiques. Et elle veillerait à y répondre du mieux qu'elle pourrait.

Puis Verith parut faire sortir quelque chose de dessous ses écailles. Sur l'instant, la jeune femme avait cru qu'il avait fait surgir quelque chose par le biais de sa magie. Elle contempla, non sans émerveillement, l'artefact qui ressemblait à l'astre solaire. Et quand le dragon fit pivoter l'objet, elle ne pouvait qu'apprécier la beauté de l'ouvrage, tout en remarque le rayon en forme de langue enflammé. Elle saisit l'objet qui était désormais à sa portée. Elle comprenait l'importance capitale de sa mission. Et plus encore le danger que le savoir que venait de lui confier le dragon. Elle n'avait pu s'empêcher les lèvres à l'idée de manquer d'attirer l'attention des Chimères. Mais si l'Ecarlate avait pu apprendre quelque chose de possible à travers les légendes Graäh, ce ne serait qu'une question de temps avant que les Chimères ne l'apprennent aussi et les devancent. Dès l'instant, elle avait comme la sensation de sentir le sable du temps lui peser sur les épaules.

''Je ferai le maximum, Grand Ecarlate et sur mon honneur, je mourrai que de laisser une Chimère me posséder. Et je me mettrai au plus tôt en quête de toute anomalie susceptible de répondre à ce que vous recherchez. ''

descriptionLe chant de l’oiseau du nord [PV Sighild] EmptyRe: Le chant de l’oiseau du nord [PV Sighild]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<