Connexion

descriptionL'initiation du Chaton [ PV Kälyna Vallaël ] EmptyL'initiation du Chaton [ PV Kälyna Vallaël ]

more_horiz
Fin Août de l’an 7 de l’âge d’obsidienne


- L'initiation du chaton -


L’identité, le soit. Il ne savait pas qui il était mais il savait ce qu’il était, et ça ne lui avait pas plus, mais il l’acceptait. Après tout, être moralement bon ça n’avait jamais été son fort, pour respecter sa personne, il n’avait plus qu’à faire en sorte que ça ne se reproduise plus jamais, et pour cela rien de plus simple. Son intérêt, il le trouvait en tourmentant les autres, son intérêt, il le trouvait en s’élevant au dessus des autres. C’était les capacités que lui offraient cette nouvelle identité, l’endurance, la détermination pour une cause immorale, injuste, pour une cause personnelle. Pourquoi ne pourrait-il pas se battre pour une cause personnelle ? Pourquoi ne pourrait-il pas se battre pour lui ? Qui n’étais pas égoïste de toute façon, aucun acte n’était jamais commit sans intérêt personnel, tous autant qu’ils sont, ce furent les premières paroles de la dame blanche à son égard, ce fut son premier enseignement et il ne l’oublierait jamais. Car depuis peu, il était son apprenti, elle était celle qu’il avait choisit de suivre. Elle avait tout, le savoir, l’expertise, la sagesse, la puissance, l’ambition aussi. Il ne la connaissait pas assez pour le dire, mais il la sentait en elle, par son attitude dominatrice notamment. Mais quel projet avait-elle ? Aucune chance de le savoir, son esprit était aussi impénétrable que la magie. D’ailleurs, à ses yeux, elle était la magie.

En la suivant dans la forêt, Arakjörn eu d’abord un peu peur. C’était le repère des esprits de la forêts, qu’on avait appelé « chimères » après tout, ne risquaient-ils pas une attaque ? En la présence de Kälyna, Arakjörn savait qu’il ne risquait pas grand chose de ce coté là, mais il restait sur ses gardes. Et puis, il s’y habitua, la sensation d’oppression par les végétaux disparu petit à petit. Mais pas celle de Kälyna, la sorcière lui inspirait un profond sentiment de peur, car il ne savait pas réellement ce qui chez lui l’intéressait. Pourquoi l’avait-elle prit sous son aile ? Il ne pensait pas qu’il s’agisse de pitié, elle n’était pas du genre à s’apitoyer sur le faible. Mais Arakjörn n’était pas faible, et il avait du potentiel : Si la peur que lui inspirait la sorcière le paralysait, son admiration pour ses talents, et sa brûlante envie d’apprendre le poussait à rester auprès d’elle, et lui donnaient le courage de répondre de cet acte. Et puis… Au fur et à mesure qu’il apprenait à vivre avec elle dans la forêt, c’était étrange, mais il se rendait compte qu’elle était la seule personne qui l’acceptait tel qu’il était. Elle qui respectait à sa manière son être et ses ambitions, sans le montrer, mais le simple fait qu’elle acceptait qu' il la suive était un égard à sa personne. Et il lui en était extrêmement reconnaissant. Depuis la mort de son père, Kälyna était devenue, en quelque sorte, sa seule famille.

Arakjörn secoua la tête, il fallait se reprendre, ne pas se laisser aller à de telles pensées, Kälyna était quelqu’un qu’il respectait beaucoup, mais il ne fallait pas penser qu’elle avait le moindre attachement pour lui, la notion de famille était totalement hors-sujet. Il devait se conforter sur l’idée qu’il n’était en vie que parce qu’il l’amusait et si par ce biais il pouvait apprendre auprès d’elle, cela lui allait. Alors se concentrer il fallait.

La tâche qu’elle lui avait confié était simple, la nuit tombait et il avait aménagé leur camp, c’était comme ça qu’ils fonctionnaient, ils voyageaient aux alentours de la bordure de la forêt, s’y enfonçant parfois mais jamais de trop. Le jour Kälyna lui apprenait subtilement les arts de la magie, à l’issus d’une conversation en ce jour même, il avait par exemple apprit différent principes concernant la magie elfique, et déjà il voyait ces végétaux contre lesquels il avait passé son temps à pester complètement différemment. Et puis le soir il se contentait d’allumer un feu qui leur était commun et d’installer son hamac entre deux arbres. C’était assez étrange d’ailleurs, car il ne l’avait jamais vus dormir.

Cette fois-ci, Kälyna avait insisté pour qu’il allume le feu à l’aide d’un sort, et il réutilisa la boule de feu, au fil du temps, c’était un sort qu’il maîtrisait très bien, il était faible mais avait le mérite d’être peu coûteux en énergie, aussi le nain ne se fit pas prié. Mais alors qu’il se concentrait, toujours soucieux de paraître bon mage sous le regard jugeur de la dame blanche qui trônait sur son haut-rocher. Une horrible sensation de vide la parcoura, la même que l’autre jour quand le dragon de la régente lui avait volé son chapeau, cela s’expliquait d’ailleurs facilement.

Arakjörn profondément blessé, a nu sans son chapeau, était partagé entre la rébellion contre un tel affront et la soumission dont il devait faire preuve pour rester en vie, enfin, il put reprendre son chapeau dès que Kälyna eu finit de jouer avec, mais qu'elle n'en fut pas sa surprise lorsqu'il vit qu'elle y avait appliqué un enchantement !

"Oh.. m.. Merci beaucoup ! Je.. euh.. ça marche comment ?"


Il en eu en effet une deuxième lorsque ses mains commencèrent à devenir rouge, cependant, bien vite Kälyna annula l'enchantement pour qu'il ne se propage pas trop vite, et qu'il puisse enfin le renfoncer sur sa tête. Arakjörn contempla ses mains pour y voir des marques rouges qui ressemblaient a des coussinets, ce qui faisait de lui un véritable petit chaton ♥
Lui qui détestait ce surnom qu’elle lui avait donné.. Ahlala, ironie quand tu nous tiens.

descriptionL'initiation du Chaton [ PV Kälyna Vallaël ] EmptyRe: L'initiation du Chaton [ PV Kälyna Vallaël ]

more_horiz
Cela faisait déjà quelques jours que Kälyna avait accepté la compagnie, et donc cela signifiait qu’elle lui accordait le droit à la vie, à ce petit être humain qui portait le nom d’Arakjörn Nygdmer. Cependant, elle préférait le nommer autrement et le traiter différemment. Était-ce une preuve de sa méchanceté? N’était-il pas devenu son disciple, destin scellé suite à aux mots qu’ils avaient lui-même prononcés, et de ce fait n’avait-elle pas tous les droits sur lui? Un sourire narquois apparut sur ses lèvres noires.

« Chaton. »

Elle avait tous les droits, un point c’est tout. C’est ce que toute sa prestance transparaissait et tant qu’on ne lui démontrerait pas le contraire, c’est ce qu’elle considérerait comme étant la seule vérité. L’elfette à la peau immaculée trônait noblement sur un immense rocher qui rendait le petit humain encore plus petit qu’il ne l’était déjà par rapport à elle. Elle resta silencieuse à ses remerciements et sa question, le toisant plutôt sévèrement. Puis, d’un mouvement de sa main, le fameux chapeau quitta à nouveau la tête de son propriétaire et vint flotter dans les airs à quelques centimètres de sa main.

« Ne fais pas cette tête. Si tu dois être irrité contre quelqu’un, c’est contre toi-même pour ne pas être capable de conserver ce qui t’est précieux. »

Elle le toisa sévèrement de son or, balayant par la même occasion sa chevelure ébouriffée sans son couvre-chef. Le chapeau tournoyait sur lui-même. La situation l’amusait.

« Une marque écarlate apparaitra sur la peau de quiconque touche ce chapeau, à l’exception de son propriétaire et en fonction de son bon vouloir. Plus le contact sera long et plus ce qui ressemble à de l’encre rouge s’étendra sur son corps pour ne disparaître qu’au bout de vingt-quatre heures. La peau affectée démangera, parfait pour se divertir ou s’amuser. »

L’ancienne prêtresse de Vraorg marqua une pause où elle posa le chapeau sur sa propre tête, tout en se levant d’une façon fière et hautaine.

« Ce chapeau te semble être des plus précieux. Tu sembles tant y tenir que tu en deviens la risée. Je ne te demanderai pas la raison de son importance. Mais, tu as beaucoup à apprendre pour, si je reprends tes mots, dominer ce monde qui te hait. Cela commence par réussir à se faire respecter et pour cela, tu dois premièrement pouvoir protéger ce qui te tient à cœur ou ne pas en avoir du tout. »

Kälyna retira le chapeau de sa tignasse ténébreuse et le lança à Arakjörn. Mais lorsqu’il fut à sa portée, il s’éloigna magiquement afin d’aller se poser tout en haut d’une branche d’un grand arbre. Kälyna le tiendrait en place par sa magie alors inutile de le faire bouger grâce à la télékinésie ou d’essayer de le faire tomber. Ce ne serait pas aussi amusant sinon. Elle était cruelle comme ça!

« Chaton. Je crains que tu doives grimper pour aller le chercher. »

Un peu d’entraînement physique était aussi important, n'est-ce pas? En espérant que le nain n’ait pas le vertige. À moins qu’il ait une autre astuce pour parvenir à mettre la main sur son chapeau?

descriptionL'initiation du Chaton [ PV Kälyna Vallaël ] EmptyRe: L'initiation du Chaton [ PV Kälyna Vallaël ]

more_horiz
Sombréclat, la prêtresse blanche, la sorcière Vallaël, se fichait royalement de lui. Le petit chaton, comme elle aimait bien l'appeler, avait à peine retrouvé son chapeau que déjà il s'envolait à nouveau dans les airs pour revenir vers elle. Une fois de plus, le froid vint lécher les oreilles d'Arakjörn et il eu envie de poser quelque chose sur sa tête, n'importe quoi, afin de simuler son chapeau et ne pas perdre ses moyens. Mais enfin bien sûr il restait prudent, il ne piquerait jamais une crise devant Kälyna. Il n'avait pas vraiment les mots pour en expliquer la raison, mais il savait que si la colère pouvait parfois être intimidante elle ne serait là que ridicule, et le mettrait en danger certain de mort. Et puis, même s'il n'aimait pas réellement le ton qu'elle avait ni l'approche la plus agréable, il comprenait parfaitement ce qu'elle voulait dire, cette petite humiliation avec donc malgré tout un but éducatif ?
Mais c'était le genre de leçons dont il se passerait bien. Il n'était auprès d'elle que pour en apprendre plus sur les magies les plus sombres, et les plus puissantes, pas pour qu'on lui fasse la morale, il avait l'impression qu'elle le prenait réellement pour un enfant, pour son fils mais sans tout l'amour qui allait avec évidemment. L'amour ne pouvait pas exister dans le monde qu'à deux ils étaient en train de créer. Alors il aurait une fois de plus, bien aimé protester, mais en suivant le même raisonnement que précédemment, mieux valait-il se soumettre, si c'était le prix à payer pour les connaissances qu'il convoitait...

Elle se fichait royalement de lui, aussi parce que l'enchantement fournit était également peu satisfaisant, c'était un cadeau, donc c'était certes mieux que rien, mais lui voulait quelque chose qui punissait ceux qui osaient porter la main sur son chapeau, pas comme elle le disait, un truc divertissant et amusant, c'était bon enfant, et c'était peu utile. Mais encore une fois, être un gosse à ses yeux, ça faisait partie du jeu. Et peut-être l'était-il vraiment aux yeux de l'elfe, qui avait probablement plus de dix fois son âge, mais ça, de la même manière que d'appréhender le fait qu'il ait beaucoup à apprendre d'elle et pas qu'en magie, il ne s'en rendait pas compte.

Mais ça allait crescendo, voilà maintenant qu'elle se pavanait avec SON chapeau sur SA tête ! Insupportable. Et là, ses joues rougies par la honte mais aussi maintenant par la colère qui prenait progressivement le dessus sur sa raison. On ne volait pas son chapeau à un Nygdmer, c'était son compagnon de vie, de route, de voyage, c'était l'objet en lequel il cachait un fragment de son âme. Et il ne s'agissait pas que de la sienne mais aussi celle de sa figure paternelle, pour ne jamais l'oublier. Elle n'avait pas le droit de bafouer cela, elle n'était qu'une sale elfe !

Mais la colère qui faisait surface, Kälyna s'en moquait, pas dans le sens ou elle s'en fichait, enfin si un peu mais surtout dans le sens ou en voyant les yeux verts se rétrécir, ses poings se serrer et ses joues rosir, elle démontrait par a + b que le nain n'était effectivement qu'un petit enfant à qui il fallait inculquer les bases. Un apprenti-méchant, un faux redoutable-personnage. Et de cela, il s'en rendit enfin compte, plus ou moins. Mais ce qu'elle disait lui semblait malheureusement profondément vrai. Soit, si tout le monde se moquait d'Arakjörn Nygdmer, c'était parce qu'il était ridicule et que la faute n'en revenait qu'à lui uniquement, admis, se disait-il avec difficulté. Il contempla alors sans broncher son chapeau voler vers le haut d'un grand arbre, réfléchissant plus à ce qu'elle lui disait que ce qu'elle faisait. Comme s'il avait comprit la leçon, il demeurait de marbre en voyant son chapeau s'installer hors de portée. Protéger pouvait être aussi cacher, si il ne s'énervait pas comme ça quant on jouait avec son chapeau, personne ne le ferait. Son erreur était de croire qu'en laissant exploser sa colère, les hommes voulant éviter ses foudres laisseraient son chapeau tranquille. Il n'en était rien, et contre des adversaires plus puissants comme la prêtresse blanche, ou ceux qui n'avaient pas peur de lui en général, il se ridiculisait, comme le faisait si bien remarquer Kälyna.

Alors l'heure était-elle toujours au ridicule ? La leçon ci-tôt apprise devait tout de suite être bafouée ? Devait-il souffrir et se ridiculiser dans cet amour qu'il avait pour un vulgaire vêtement ? Arakjörn contempla l'arbre, il lui faudrait grimper haut pour aller chercher son chapeau et sa triple couche de vêtements, son bâton et ses énormes sandales compliqueraient profondément la tâche. C'était difficilement envisageable, et sa petite leçon avait beau être donnée à la légère, il la retenait bien et allait de suite l'appliquer. En jouant sur la propriété : Cacher c'est protéger.

« Ce n'est qu'un chapeau, en quoi mériterait-il autant d'effort ? »


Et il la contemplait, en misant sur son jeu d'acteur qui n'était pas si mal, il tentait de donner l'impression d'une confiance totale en lui même, penchant légèrement la tête en arrière pour se donner tant bien que mal un regard hautain. Malgré tout, le doute nessait, là, il avait vraiment peur que Kälyna le prenne mal et décide de le réduire en bouillie ( le chapeau, ou bien lui même ) et pour être sûr qu'elle comprenne que ce n'était qu'un exercice et qu'effectivement, il se couperait un bras plutôt que de perdre son chapeau, sa voix confiante redevint timide et son regard teinté par la peur :

« Euh.. Crédible ? »

descriptionL'initiation du Chaton [ PV Kälyna Vallaël ] EmptyRe: L'initiation du Chaton [ PV Kälyna Vallaël ]

more_horiz
Kälyna était restée de marbre pendant tout ce temps où Arakjörn saisissait cette leçon qu’elle voulait lui inculquer. Elle avait vu son regard s’assombrir d’indignation et ses muscles se crisper sous la colère que lui occasionnait la vue de son chapeau hors d’atteinte. Ce n’était qu’un couvre-chef des plus banals que jamais personne n’aurait porté une attention particulière s’il n’avait pas été important pour son propriétaire. C’est ce qui lui donnait toute sa valeur, car il n’avait pas de pouvoirs spéciaux. Enfin, si, maintenant que la dame blanche lui avait octroyé un peu de magie, mais peu importe. Pour quelles raisons les objets d’une autre personne lui accordant une attention particulière semblaient tellement plus alléchants? C’était là un vice : l’envie? Ou simplement la possibilité de s’amuser aux dépends d’autrui. C’était bien méchant. Kälyna devait être cruelle, il ne pouvait pas y avoir d’autres raisons, n’est-ce pas?

Calme et sereine, l’elfette le laissa faire son jeu d’acteur. Cela aurait peut-être fonctionné si elle ne savait pas déjà que le chapeau était précieux pour le nain. Il prenait toutefois un grand risque, car c’est elle qui avait le dessus sur la situation. Elle pouvait transformer le vêtement en poussière si elle le désirait et ce n’est pas sa nouvelle indifférence qui l’arrêterait. Or, cela, il l’avait compris.

« C’est à se le demander, mais cela n’a pas d’importance au final. Je doute que ce soit en parlant que tu retrouveras ton chapeau, Chaton. »

Sur ces mots, Sombréclat avait plongé son regard doré dans le sien avec toute l’assurance qui était sienne. Levant sa main blanche, elle pointa le chapeau accroché sur la branche de l’arbre.

« À moins que tu ne préfères abandonner et me supplier de te le donner gentiment? »

Kälyna avait prononcé cette phrase sur un ton qui se voulait volontairement provocateur.  Ses lèvres noires avaient formé un sourire moqueur. Des notes mélodieuses s’y échappèrent ensuite et firent vivre l’arbre qui tenait le couvre-chef. Les petites branches le serrèrent doucement et le tronc se plia gracieusement en leur direction. Cela donnait l’impression que l’arbre tendait le chapeau à Arakjörn. Il reprit toutefois sa forme droite.

« J’attends. Que décides-tu? »

descriptionL'initiation du Chaton [ PV Kälyna Vallaël ] EmptyRe: L'initiation du Chaton [ PV Kälyna Vallaël ]

more_horiz
Bon, il n'avait pas fait mouche, comme d'habitude. Pourtant, les esprits savent qu'il n'est pas si mauvais acteur, mais Kälyna savait déjà à quel point il tenait à ce machin, et à quel point il était important qu'il essaye de le cacher. Au moins avait-il essayé, il se trouvait qu'elle voulait réellement le forcer à l'exercice pour il-ne-savait quelle sadique raison, mais peut-être que par delà ses moqueries ( elle avait bien ses propres manières de se moquer, c'était assez spécial ) elle était plutôt contente de sa performance ? Impénétrables étaient cependant les yeux d'or, aussi durs et mystérieux qu'un fragment de diamant et il n'avait donc aucun moyen de le savoir. Tout ce qu'il pouvait en tirer, c'est qu'elle voulait quelque chose... Mendier le retour de son couvre-chef à sa place habituelle, c'était assurer qu'il ne le retrouverait jamais.Jusqu'à maintenant il n'avait rien apprit, magiquement parlant de la sorcière blanche, seulement contemplé et envié sa puissance, fait quelques boules de feu et maintenant on lui demandait un exercice physique... ça n'était pas ce qu'il attendait de son engagement et elle le savait, alors sans doutes n'en valait-il pas encore la peine à ses yeux. Il fallait encore qu'il lui prouve quelque chose, mais quoi ? Qu'il était obéissant, qu'il suivrait ses commandes quand bien même étaient-elles humiliantes et n'avaient aucun sens ? Ou bien, qu'il était ingénieux et qu'il savait contourner la difficulté pour atteindre son objectif ?

Impossible de le savoir, son esprit impénétrable et sadique semblait prendre plaisir à lui poser ce dilemme, et sa voix à la fois douce et menaçante lui rappelait que le temps était compté. Il aurait bien aimé trouver une autre tactique pour ne pas avoir à grimper tout en haut, mais maintenant que sa première tentative de convaincre la sorcière avait échoué, il ne pouvait pas se permettre un échec supplémentaire sous peine de probables représailles. Il devait opter pour la voix du petit soldat qui se plie au commandement supérieur, et aller le chercher lui même... En évitant soigneusement de se plaindre ou de maugréer, il regarda la sorcière d'un œil mécontent avant de retirer son écharpe calcinée. Il se débarrassa de son long manteau, de son équipement secondaire et de son haut, pour se retrouver torse nu dans l'air humide de la forêt. Il n'osait pas regarder la prêtresse et se contentait de fixer son objectif, mais il sentait son lourd regard parcourir ses muscles atrophiés par la maladie, son petit corps fragile mit à nu devant elle. Arakjörn s'était fait à l'idée de se dévouer à elle, et ne pas lui cacher ses faiblesses ni ses sentiments, ni ses ambitions, ni même ses plus lourds secrets. Il avait en elle une confiance qu'on pourrait qualifier d'aveugle, il était tombé au fond du trou et elle lui permettait d'en sortir, il était prêt à faire n'importe quel sacrifice. Mais tout cela n'empêchait pas un profond sentiment de honte grimper en lui et venir faire frémir même le bout de ses doigts, il n'avait qu'une envie, récupérer ses vêtements, s'enfuir en courant dans la forêt et ne jamais revenir. Mais il devait assumer ses ambitions. Il commença à grimper sur une branche, maladroitement, difficilement, il n'avait absolument rien de la grâce d'un elfe, ni même de n'importe quel humain un peu sportif, il se sentait profondément ridicule et l'écorce endommageait sa peau si délicate, heureusement la mousse des branches lui épargnait ces douleurs sous les pieds. Il prenait bien le temps d'agripper les branches a deux mains tout en prenant un certain temps à s'assurer un équilibre à chacune de ses maigres avancées.

« Euh.. je.. ne sais pas si je vais y arriver »

C'est à mi-chemin qu'arriva le moment fatidique, il lui restait une trop grande distance à parcourir et un timide regard au sol lui rappela qu'une chute à cette distance pourrait lui être très douloureuse, la peur lui faisait perdre de vue son objectif, sans magie, en ne comptant que sur son physique, ce petit chaton pas bien agile était sans doutes l'homme le moins confiant au monde.

descriptionL'initiation du Chaton [ PV Kälyna Vallaël ] EmptyRe: L'initiation du Chaton [ PV Kälyna Vallaël ]

more_horiz
Pauvre malheureux chaton qui sortait ses griffes pour s’accrocher à l’écorce de l’arbre. Les chats n’ont pas trop de mal à monter les arbres normalement, c’est d’en descendre qui en est problématique. Mais pour ce chaton, monter et descendre seraient toute une épreuve. L’or se glissa sur la peau dénudée du nain. Son expression resta la même : de marbre. Qu’est-ce que l’ancienne prêtresse pensait de ce petit individu? Difficile à dire à première vue, mais si Arakjörn savait déchiffrer ses prunelles, il saurait que l’apparence ne lui importait pas. Elle ne le regardait pas pour se moquer de son corps maigrichon, mais pour évaluer la façon qu’il s’y prendrait pour franchir son épreuve. Pour l’instant, il s’y prenait très mal.

« Tu ne sais pas…? »

Un peu de dégoût s’était logé dans son murmure. Elle avait croisé ses bras sur sa poitrine et arborait un visage aux traits insatisfaits.

« Si tu ne sais pas, alors tu peux abandonner maintenant. Si c’est le choix que tu fais, redescends immédiatement. Je te redonnerai tout de même ton chapeau. »

Bien aimable la Kälyna, n’est-ce pas? Nygdmer n’avait qu’à remettre ses pieds sur le sol pour pouvoir retrouver son couvre-chef bien aimé. Cela mettrait fin à l’épreuve et certainement fin au sentiment favorable qui pourrait se créer entre la sorcière et son disciple. Aurait-elle dû lui dire ouvertement qu’il s’agissait d’une épreuve pour le jauger? Mais encore là, cela serait déception s’il ne l’avait pas saisi.

« Sinon… Tu trouves une façon alternative d’atteindre ou d’obtenir ton chapeau puisque tes petites griffes ne sont pas capables de t’emmener jusqu’en haut. »

Oui, elle le traitait encore indirectement de chaton. Cela l’amusait énormément, bien que son visage continuait d’arborer une moue sérieuse. Sa voix, néanmoins, commençait à prendre les notes de la déception et de l’impatience.

descriptionL'initiation du Chaton [ PV Kälyna Vallaël ] EmptyRe: L'initiation du Chaton [ PV Kälyna Vallaël ]

more_horiz
Si la légendaire perçante vue des elfes pouvait voir autant de détails que ce que prétendent les rumeurs, alors Kälyna aura pu distinguer sur la peau frêle et fragile du petit chat les poils se hérisser. Comme une violente piqûre de rappel, les mots vinrent s'écraser le long de son dos comme  une cascade d'eau glacée. Il sentit même la sueur puante glisser le long de sa peau, comme pour filer la métaphore. Il avait été crétin et stupide, et il s'était donné trop de marge. Pourtant la pression qu'elle lui mettait ne l'avait jamais trompé, il avait toujours su que s'il s'égarait trop du chemin qu'elle avait prit la peine de tracer il ne ressortirait pas de cette forêt, ne serait-ce que parce que si elle l'abandonnait, il savait qu'il ne retrouverait pas son chemin. Mais à ce moment présent, ce n'était pas la peur qui ricochait dans le crâne du petit mage, immobile sur sa branche, mais une profonde détermination.

Oh si, il savait. Il savait ce qu'il voulait, et il savait comment l'obtenir. La question n'était pas de récupérer son chapeau ou de supporter le profond sentiment de honte qui lui pesait sur les épaules, mais d'accéder à des connaissances uniques qui feraient de lui l'un des plus puissants mages de ce monde, assez en tout cas pour s'y faire une place par la force. Il voulait sentir la magie pénétrer son corps et faire bouillir son sang pour déchaîner les éléments ! Et cela, il pouvait déjà le faire.

Sans répondre aux durs mots de sa maîtresse ni à son ton inquiétant, il se concentra sur son objectif : le chapeau. Il le fixait intensément, lui et seulement lui : Il n'avait qu'à s'en convaincre, la distance qui les séparait n'existait pas. Et il n'avait qu'à tendre la main.

Comme pris d'une rage qui croisait avec la folie la passion envahit le cœur d'Arakjörn qui savoura cet élan d'inspiration, pris le temps de se mettre en position afin de s'assurer un départ stable, puis en un élan posa pieds au tronc comme s'il courait à la verticale, et d'un coup, le temps d'un clignement des yeux, il se déplaça à une vitresse si grande que même une elfe n'aurait pu le suivre du regard. Dans les airs, ni mains ni pieds au au contact d'écorce ou de terre, il eu tout le temps de réaliser que le sort de bond avait fonctionné et qu'il se trouvait maintenant à hauteur de chapeau. Dans un réflèxe presque surArakjörnien, il saisit le couvre chef à pleine pointe et se laissa tomber avec.

C'est en feulant de panique que le chaton tenta de se rattraper tant bien que mal en s'accrochant au branches à portée.

« Je.. je vais y arriver »

Fit-il pas du tout confiant, alors que d'une main il tenait le chapeau, et l'autre la branche qui l'empêchait de tomber dans le vide. Un simple coup d’œil en bas lui confirma que s'il lâchait la branche qui résistait miraculeusement à son poids et tout aussi miraculeusement ne semblait pas trop glissante, il se casserait les jambes au sol. Pourtant c'est ce qu'il fit, en même temps que de visser son chapeau sur son crâne d'un geste maître. Et en plein vol il se positionna face au sol, les mains ouvertes et tendues vers le sol. Il était effrayé et peu sûr de lui, mais déterminé : Si tout se passait bien, l'eau de l'air se condenserait en une bulle géante qui absorberait l'attaque. Cette prison d'eau était parfaite pour neutraliser un ennemi, mais pour le coup, elle allait servir pour tout autre chose.

sorts utilisés :

descriptionL'initiation du Chaton [ PV Kälyna Vallaël ] EmptyRe: L'initiation du Chaton [ PV Kälyna Vallaël ]

more_horiz
L’or de Kälyna étaient rivés sur le jeune chaton qui tentait de monter à l’arbre. Elle n’était pas gentille de lui avoir donné cette épreuve pour récupérer son tendre chapeau, mais il devait comprendre que ça avait une utilité plus grande que celle de se moquer de lui. L’avait-il deviné? Sa réputation la poursuivant, on pouvait en effet croire que tout ce que l’ancienne prêtresse faisait, c’était pour elle et seulement elle.

Un sourire se dessina sur ses lèvres, le genre de frisque que l’on faisait lorsqu’on était satisfait, lorsque la magicienne reconnut le sort de bond. Normalement, le déplacement se faisait qu’à l’horizontal; l’utilisateur disparait et réapparait plus loin devant lui. Toutefois, Arakjörn venait de « grimper » tout en haut de l’arbre grâce à ce sortilège. Il avait pris un risque, soit celui de s’écraser durement au sol parallèle à lui s’il n’exécutait pas à la perfection le sortilège. Le timing devait être précis. Pas mal, pas mal du tout, il avait réussi. Son seul trophée serait le chapeau qui trônait fièrement sur sa tête. Sombréclat avait repris un air sévère.

Sans qu’elle le lui demande, car voilà la deuxième épreuve qu’elle lui avait réservée, le nain sauta de l’arbre. Comment allait-il s’y prendre pour amortir sa chute? Ou laisserait-il la terre l’accueillir durement? En tout cas, l’elfette ne comptait pas intervenir et il aurait des os cassés s’il n’y parvenait pas par lui-même. Ce qu’il avait choisi : l’eau! L’élément favori de la hors-la-loi se forma à temps et le petit corps de l’humain se glissa dans la gigantesque bulle. Ce n’était pas une mauvaise idée, mais le malheureux serait trempé.

Clap ! Clap ! Clap !

Tandis que la bulle éclatait et qu’Arakjörn put poser délicatement ses pieds au sol, des bruits d’applaudissements purent parvenir à ses oreilles. Kälyna frappait doucement des mains, sans toutefois sourire. Avant que l’eau du sort puisse retourner à la terre, celle-ci se mit alors à agir étrangement. Elle se mit à tournoyer autour du nain comme si des guirlandes se déplaçaient. Les gouttelettes prises dans ses vêtements s’élevèrent pour rejoindre le reste de l’eau.

En quelques instant, Arakjörn fut sec!

Puis l’instant d’après, tous les filaments d’eau s’arrêtèrent et retombèrent… sur Arakjörn. Le malheureux n’était plus au sec et était retourné à son état initial précédent l’intervention de Kälyna.

« Bravo, tu as su reprendre ton chapeau. Tâche de le protéger, pas de moi, ton couvre-chef m’importe peu. Toutefois, tâche de le protéger de ceux que tu détestes et de ceux qui te veulent du mal. »

Indirectement, cela voulait dire qu’elle ne lui voulait pas de mal. L’avait-il compris? Elle l’avait accepté comme disciple et l’avait accepté à ses côtés. Petite nuance, elle ne lui voulait pas de mal, mais elle pouvait lui en faire.

« Fais attention, tu risques d’attraper froid si tu restes comme ça. Tu devrais te sécher. »

Plutôt ironique puisqu’elle l’avait séché plus tôt. Lui en tiendrait-il rigueur? Kälyna avait pour avis que c’était de sa faute, par son choix, qu’il était dans son état. Elle pouvait le sécher, elle lui avait démontré qu’elle en était capable, mais le voulait-elle?

« Tu avais prévu une façon de te sécher puisque tu as utilisé la bulle d’eau, n’est-ce pas? Je croyais que les chats n’aimaient pas l’eau… »

Encore une fois, ce n’était pas de la faute à l’elfette s’il se trouvait dans cette situation, c’était de la sienne. N’essayez pas de lui faire croire le contraire, elle se considérait innocente et ne ressentait aucune culpabilité.





(HJ: C’est l’utilisation du sort unique de Kälyna qui permet de jouer avec la bulle d’eau.)

descriptionL'initiation du Chaton [ PV Kälyna Vallaël ] EmptyRe: L'initiation du Chaton [ PV Kälyna Vallaël ]

more_horiz
De tout les chatons, Arakjörn était celui qui chutait d'un arbre avec le moins d'élégance, pourtant si sa réception ne fut pas parfaite ni spécialement aisée, elle était d'une efficacité notable. Arakjörn qui rassemblait toute son énergie en ce geste clé, et voyait avec joie – et quelle joie ! - qui lui décrocha même un timide sourire de fierté, que l'eau invoquée s'extirpait de la terre pour former un bassin de réception, lévitant dans les airs et entièrement sous sa commande. C'était un sort extrêmement complexe et il n'aurait sans doutes pas réussi son coup si l'intégrité des os de ses jambes ne dépendait pas de sa réussite. Comme quoi.. quand on veut, on peut !

Le nain se laissa glisser dans l'eau tiède venue des profondeurs, pas inquiet du manque d'oxygène, lévitait juste au dessus du sol. Il avait le contrôle sur cette eau et il sortait de la bulle comme il le voulait. Il avait réussi, et pourtant, il ne se présentait pas à Kälyna de suite, il préféra le temps de quelques secondes se laisser planer dans cette couverture aqueuse.. Transparente... Positionné à chemin entre le veritcal et l'horizontal, il eu la sensation de se trouver dans une dimension parallèle , onirique un travers du monde qu'il connaissait. Le vent sifflant de la chute et le bruit des feuilles d'arbres qui lui giflaient la figure avaient disparu pour faire place à un silence total, et la réfraction de la lumière déformait les proportions de tout ce qui se trouvait à l'éxtérieur. Il se contentait de flaner là, dans sa bulle intime, le temps de se remettre de ses émotions, et peut-être de savourer sa victoire, il savait que Kälyna ne lui laisserait pas le faire trop longtemps, il grattait donc un peu de temps.

Et c'est le sourire aux lèvres, celui d'un enfant qui venait d'avoir une bonne note à l'école, qu'Arakjörn flottait dans l'eau, l'esprit serein, observant Kälyna qui le fixait en applaudissant des mains, avec un maigre, mais existant, petit sourire de satisfaction. Il ne pouvait pas entendre les applaudissements, mais il les ressentait, et l'espace d'un instant, à cause peut-être des rayons de lumières déviés par l'élément aqueux il cru voir un sourire bien plus chalereux, bien plus sincère, d'une mère fière de son fils, pour compléter celui enfantin d'Arakjörn.

Dès que ses pieds touchèrent le sol, et que l'eau commença à perdre de sa consistance, que la structure de la bulle se disloquait et qu'elle retournait à la terre, Arakjörn effaça de son esprit toutes naïves et utopiques pensées, toutes perfidies rêves stupides images démentes, y comprit son sourire niait dont il priait les yeux de Kälyna de s'être détourné au bon moment, pour reprendre l'attitude de l'élève froid et sérieux, du moins autant que sa maîtresse.

La dame blanche avait perdu son sourire, mais elle continuait de l'applaudir, Arakjörn avait perdu le sien, mais il se sentait fier de se présenter à elle après cette réussite. Est-ce que chacun tentait de cacher les ressentiments de l'un envers l'autre ? Probablement, ils n'avaient pas établit cette relation à but émotif, et de quelles émotions parlait-on ? La chaton n'avait rien à cacher, absolument rien.

Il ne fut pas vraiment surpris lorsque l'eau se mit à tourbilloner autour de lui, après tout, son rôle à jouer auprès d'elle était de l'intéresser non ? C'était le deal convenu, si elle désirait le tourmenter un peu, ou jouer avec lui, voir simplement frimer avec ses pouvoirs qu'elle fasse. Arakjörn serait toujours fasciné par la puissance qu'elle dégageait quoi qu'elle fasse, et la précision avec laquelle elle déroulait ces fines guirlandes liquides était, en plus de rendre la chose magnifique, époustouflante, et c'était sans parler de la surprise qu'il eu en sentant l'eau quitter ses vêtements trempés pour les rejoindre.

Mais très vite la masse d'eau se regroupa au dessus de lui pour lui retomber dessus. Pour la frime et le tourment, soit. Il n'aimait pas que l'on se fiche de lui, si ce n'avait pas été elle, il serait sans aucun doutes sorti de ses gonds, mais on n'haussait pas le ton devant sa mère, et Arakjörn sortait étrangement changé de cette réussite. Il acceptait pleinement sa condition de disciple, et il acceptait d'assumer les conséquences de ses actes, si c'était de se retrouver trempé, la réussite en valait très honnêtement la peine et il aurait été étrangement doux et attentioné que Kälyna lui évite d'y faire face.


“Je comprend... à l'avenirs je serais plus attentioné”  

Fit-il tout simplement, il ne savait pas quoi dire de plus académique, il ne personalisa sa réplique que d'un réajustement de chapeau, qui avait enfin retrouvé sa place et lui permettra de réfléchir droitement. Il ne tiqua pas non plus lorsqu'elle lui conseilla de se sécher, après tout, elle avait raison. Par contre, le coup du chat qui n'aimait pas l'eau, il ne fut pas si difficile de ne pas y réagir. Il valait mieux s'habituer à cette blague et l'accepter


“J'ai estimé que la … euhm.. la priorité était de récupérer mon chapeau, et d'en réchapper sans me casser les jambes, pour le reste.. j'ai encore mes affaires”

Il cherchait toujours un peu ses mots, il n'en restait pas moins intimidé par la prêtresse. Il redoutait une énième épreuve, mais elle ne lui avait pas confisqué son manteau, alors il n'allait pas devoir se débrouiller pour se réchauffer s'il l'avait sous la main, si ? Il  se retourna et ramassa le vulgaire manteau de cuir sale, un véritable chiffon, dont il s'était débarassé avant de grimper. Frissonant, son petit corps frêle pas bien résistant ne lui éviterait sans doutes pas un rhume s'il ne se couvrait pas correctement et s'appliqua donc à s'en recouvrir les épaules pour contenir la chaleur de son corps, et cacher à ses yeux et ceux de la prêtresse ce maudit corps de lâche.

Enfin, une fois manteau en place, écharpe à sa place, chapeau trônant sur son crâne, une fois sa dignité récupérée, il se retourna vers son mentor.


“Quelle sera ma prochaine épreuve ?”  

descriptionL'initiation du Chaton [ PV Kälyna Vallaël ] EmptyRe: L'initiation du Chaton [ PV Kälyna Vallaël ]

more_horiz
Le chaton comprenait. Kälyna acquiesça d’un signe de tête, satisfaite. Ses traits semblaient quelque peu adoucis, sans être chaleureux toutefois. Elle ne le dirait pas tout haut, mais elle appréciait les efforts de son disciple. Elle appréciait les gens qui faisaient un effort pour comprendre et pour s’améliorer. S’ils échouaient lamentablement, c’était une autre histoire. Les Dieux savent à quel point la Blanche ne supportait pas les incompétents.

« Être encore en un seul morceau, ce n’est pas trop mal. Or, je sais que tu peux faire mieux, Chaton. »

Qu’Arakjörn se fasse à l’idée, il n’allait pas perdre ce surnom de sitôt. Mais les mots qu’elle avait employés à son égard, n’étaient-ils pas emplis d’encouragements? Quittant gracieusement son trône rocher, elle vint le rejoindre après qu’il eut récupéré ses affaires.

« La vie. »

Un grand silence envahit la forêt. Elle n’ajouta rien et débuta à avancer dans une direction de la forêt. Où? Ce n’était pas important, mais elle invita le nain à la suivre d’un signe de la main. Quel duo surprenant se promenait côte à côte parmi les arbres.

« Ne fais plus un seul pas. »

La voix sévère de Sombréclat avait sonné l’avertissement. Mais il était libre de poursuivre ou non, elle n’allait quand même pas l’arrêter physiquement. Pourquoi cette mise en garde? Sa main blanche vint pointer le sol à quelques mètres face à eux. Il n’y avait pourtant que de la terre, de la mousse et des petites roches. Ou pas?

« On n’est jamais trop prudent. Dans ce coin de forêt, j’ai posé de nombreux pièges. Petit conseil : garde ton œil magique ouvert. »

Avec un peu de concentration et de bonne volonté, Nygdmer apercevrait un piège magique, plus précisément de foudre, à l’endroit désigné. C’est seulement lorsqu’il en fut capable qu’ils poursuivent leur chemin. S’il était pour se promener dans ce sombre endroit, il valait mieux qu’il soit prêt à le faire. Elle n’allait pas le chaperonner indéfiniment.

Ils poursuivirent leur chemin en passant près de quelques autres pièges magiques qu’elle lui désigna afin qu’il puisse les repérer. Ce n’était pas une tâche facile, mais la dame était patiente. Ils arrivèrent finalement jusqu’à une petite clairière.

« Allume un feu. Tu ne dois pas rester trempé. »

Mais tandis que le nain allait s’affairer à la tâche, Sombréclat ne le suivit pas.

« Je reviens. Je vais aller vérifier les alentours. »

Aussitôt dit, aussitôt qu’elle disparaissait dans l’ombre des arbres. On n’était jamais trop prudent et il n’y avait jamais trop de pièges. Les secondes se transformèrent en minutes… L’avait-elle abandonné? Non, car après un long moment, elle revint à la clairière avec une expression rassurée. Inutile de dire qu’ils étaient en sécurité.

« Alors, que mange-t-on? »

descriptionL'initiation du Chaton [ PV Kälyna Vallaël ] EmptyRe: L'initiation du Chaton [ PV Kälyna Vallaël ]

more_horiz
Curieusement, il n'en attendait pas tant de retours de la part de la prêtresse, bien sûr, ce n'était pas grand chose, elle ne devait pas même s'en rendre compte mais pour le petit nabot un simple petit mouvement de tête suffisait amplement comme récompense. Et en vérité, tout aussi curieusement, son petit compliment qui pourtant ne se limitait qu'à un “pas trop mal” et le laissait entendre une perspective d'évolution pour la suite, suivit de ce fameux “chaton”, lui décrocha un petit sourire de contentement, heureusement pas visible sous son écharpe. Il en apprécia même... Un peu son surnom, ou du moins n'eu aucun mal à l'ignorer, quelque part c'était un peu affectueux non ? Cela lui fit penser l'espace d'un instant, leur relation, ambigüe et instable était peut-être en train d'évoluer ?  Arakjörn prenait confiance en lui.

Mais il n'en fut pas moins surpris lorsqu'elle lui répondit d'un ton neutre “la vie”. Cette réponse énigmatique, il la retourna dans tout les sens alors qu'ils marchèrent côtes à côtes en silence tout du long.  La vie... cela faisait beaucoup pour une épreuve, pourtant tous savent qu'elle est la seule qui est vraiment de l'importance. Cela sous entendait-il qu'elle n'allait pas plus le tourmenter avec ses exercices ? Qu'il était désormait seul contre le monde ? Seul, le petit nain l'avait toujours été, cela changerait-il quelque chose maintenant ?

C'était spécial d'être en la compagnie de la prêtresse dans cette forêt, il se sentait en sécurité, pourtant un voile d'obscurité déjà recouvrait et transformait cet endroit hanté en tout ce qu'il y avait de plus effrayant... Il ne suffisait que d'une ombre pour révéler les griffes des branches menaçantes, les crochets des racines noueuses, et l'unique écho d,u croâssement d'un corbeau, peut-être le dernier animal de cette forêt. En la suivant n'observant que son dos couvert de son obscure robe de cheveux fins, il repensait à tout ce qu'avait fait la prêtresse, tout ce pourquoi on la recherchait dans chacun des quatre royaumes, il se sentait ridiculement petit – plus que d'habitude – mais honoré de pouvoir, ainsi, marcher dans ses pas. A un moment donné, il eu envie de lui prendre la main, pour mieux la suivre, de se rapprocher d'elle... Quelle était cette transe qui l'affublait de pensées si étranges ?

Elle l'arrêta comme pour l'en délivrer, pas de la main mais de sa voix si pénétrante, il y était bien plus sensible que n'importe quel mouvements physique. Quand la main pâle pointa une parcelle de terre et de feuille il ne comprit pas, mais devant l'insistance de son geste, il finit par non pas voir, mais sentir la trame crépiter autour de cet endroit. Elle s'y tordait, comme si quelque chose altérait son cours. Un sort lancé pour piéger quiconque pénétrait dans la zone ensorcelée, une rune. Un piège.

“C'est compris”


Fit-il sans en dire plus, il ne pouvait que se demander pourquoi avait-elle miné le terrain, il pouvait sentir de nombreux autres crépitements de la trame de part et d'autre autour de lui. Que craignait-elle ? Les fantômes de la forêt peut-être ?

Ce fut un petit exercice amusant que de lui désigner les pièges qu'il percevait, encore une fois, il réussissait et en plus, sans trop de difficultés. Son lien avec la magie était mal exploité, mais il était réel. Il s'installa là ou elle le lui indiqua, une petite clairière, il lui sembla qu'ils étaient arrivés à destination... Etait-ce là ou elle vivait ? Pourtant, il n'y avait rien ici, pas même une couchette. Sa maison semblait être la forêt toute entière. Peut-être n'allait-elle y faire qu'un petit tour, comme si elle changeait du salon à la cuisine, en l'abandonnant ici. Sans Kälyna pour le protéger, ou le surveiller, il sentait la peur le gagner.  Pour chasser ses obscures pensées, il entreprit d'allumer un feu avec quelques morceaux de bois ramassés ici et là et une petite boule de feu. L'humidité et le terrain innaproprié lui valu de répéter le sort plusieurs fois avant d'obtenir un résultat satisfaisant. Au point qu'il avait à peine réussi à faire de quoi se réchauffer et se sécher un peu le bas du corps, encore mouillé par ses petites expériences, quand Kälyna émergea d'entre les arbres tel un esprit.

“Euh.. j'ai..euhm.. j'ai des pommes si vous voulez. Vous aimez ça ?”

La question le pris de surprise, il n'avait pas prévu de s'occuper du dîner ! Il s'était engagé comme disciple pas comme cuisinier... Et quelle erreur cela serait-il, il ne savait rien faire de bon avec de la nourriture. Pour subsister à ses besoins, Arakjörn se nourissait sur le terrain, ou attrapait là ou il le pouvait du pain sec et quelques pommes pas mûres, il n'était pas difficile et vivait sans le sou, alors cela ne lui posait aucun problème de vivre sans plaisir gastronomiques. Cependant, qu'en serait-il de Kälyna ? Il n'avait aucune idée de ce que mangeaient les elfes, il se doutait qu'ils devaient manger du vert, mais à part ses pommes pas bonnes...

Assis autour du feu, il la regardait avec un air un peu apeuré, visiblement mal à l'aise de manquer à une tâche aussi simple que cela.

“Si ça vous va bien sûr, sinon je peux toujours aller chercher quelque chose d'autre, il doit bien y avoir de quoi dans les alentours.”


Il fouillait ses réserves, et il n'avait que trois pommes et le reste d'une miche de pain, ça ne serait pas un banquet mais même s'il se séparait de deux de ses pommes, il aurait de quoi tenir jusqu'au lendemain.

descriptionL'initiation du Chaton [ PV Kälyna Vallaël ] EmptyRe: L'initiation du Chaton [ PV Kälyna Vallaël ]

more_horiz
Le feu crépitait doucement dans la clairière et chassait les ténèbres de la nuit qui les recouvraient. Kälyna s’était installée sur le tronc d’un sapin mort auprès de son chaton en attendant vivement sa réponse. Qu’allaient-ils manger? L’or ne scintilla guère face à la vue de ces pommes non mûres qu’on lui offrait et le dégoût peignit son visage nacré. Sa main s’arrêta à quelques centimètres du fruit répugnant et appelant à sa magie, l’obligea à quitter la paume du nain pour ensuite le balancer bien loin dans la forêt.

« Où est ta fierté, chaton? Non, ça ne me va pas. »

L’or, froid comme à son habitude, s’était posé sur Arakjörn. Certes, il pouvait ressentir tout le poids de son jugement.

« Ce n’est pas très joyeux comme repas. Tu n’iras pas loin avec ça. Comment veux-tu dominer ce monde si tu ne prends même pas soin de toi, si tu ne te nourris pas convenablement. »

C’est lui-même qui lui avait jadis dit qu’il voulait la force de dominer sa vie, mais surtout dominer ce monde qui le haïssait. Il avait beaucoup à apprendre et aujourd’hui, elle le sermonnait. Toutefois, elle n’était pas son mentor pour l’abandonner, mais plutôt pour lui montrer la voie. Mais quelle idée d’avoir choisi une hors-la-loi comme modèle?!

« Dépêche-toi de te sécher! Les alentours regorgent certainement de choses intéressantes, on est dans une forêt! »

C’était probablement plus une évidence pour l’elfette qu’elle était. Même si elle avait laissé son peuple, n’empêche que c’était un endroit auquel elle se sentait confortable et dont elle connaissait les secrets. Mais une chose à la fois… Son regard insistant poussa Nydgmer à user de toutes les manœuvres possibles pour s’empêcher de se transformer en bonhomme de neige et de sécher ses àchaussettes le plus rapidement possible.

« Chassons. »

Blasphème si le mot se rendait à toutes oreilles pointues, mais elle était sérieuse. Si Arakjörn avait déjà chassé auparavant, il trouverait certainement que cette chasse ne fut pas conventionnelle. Elle débuta par un chant elfique. C’est grâce à la connexion animale avec une mésange que Kälyna évalua rapidement les alentours. Ils quittèrent momentanément la bougie géante pour se diriger incognito vers l’animal qui ressemblait à un renne. Arakjörn finirait drainé après avoir utilisé autant sa magie! Mais il ne pouvait pas abandonner maintenant. Tandis que Sombréclat poussa l’animal à ne pas bouger, le nain devait décorer le cerf de ses attaques magiques. Elle le força ensuite à trainer sa carcasse teintée de rouge jusqu’au feu.  

« Voici comment on fait. »

À l’aide d’un couteau aiguisé, l’ancienne prêtresse dépeça le cerf. Elle laissa son disciple poursuivre son travail et préparer la viande à cuire. C’était son cadeau : savoir comment faire, s’il ne le savait pas déjà.

« Bon appétit. »

Sous les étoiles et avec le chant des feuilles sous le vent, l’ambiance était sereine. C’était presqu’un bonheur que de manger avec quelqu’un. De la part de Kälyna, on aurait pu croire à des festivités. Malheureusement,  elle ne souriait pas pour le signifier. Tout ce qu’il manquerait à ce bon repas serait un bon dessert comme des biscuits ou des bonbons. Dommage, ils s’en passeraient.

Elle sortit de son sac des mûres, des noix et quelques autres aliments qu’elle avait ramassés plus tôt. Jamais elle n’engloutit l’animal. Oups! Avait-elle manqué de dire qu’elle était végétarienne et qu’elle ne mangeait pas de cerf, de dinde ou autre ?

Spoiler :

descriptionL'initiation du Chaton [ PV Kälyna Vallaël ] EmptyRe: L'initiation du Chaton [ PV Kälyna Vallaël ]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<