Connexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

descriptionNe portes pas mon deuil, puisque tu ne peux dire Adieu ( Nolan)  EmptyNe portes pas mon deuil, puisque tu ne peux dire Adieu ( Nolan)

more_horiz
4 décembre de l’an 7 de l’ère d’obsidienne, à proximité de dureroc.

Il ne pouvait pas respirer, pourtant le vent sur son visage était réconfortant et sa monture galopait à toute vitesse dans les plaines pour permettre à son maître de ressentir pleinement la fraicheur ambiante. Ses cheveux partaient, libres derrière lui, les boucles finissaient inlassablement comme la crinière d’Étoile du matin. La bête ralentit progressivement avant de s’arrêter, Keziah descendit d’un seul saut en tenant la selle dans sa poigne. Le vampire décrocha de la selle le contenant qui servait à transporter l’eau pour leur voyage. Dans une des sacoches, il pouvait trouver un bol et y verser le liquide pour nourrir l’animal. Depuis combien de temps courrait il ainsi les plaines avec sa monture, dans l’espoir de se sentir pleinement libre? Comme s’il pouvait se libérer de ses fardeaux, en tant que souverain, le temps de quelques heures, autant que des idées noires et de son deuil. Keziah avait besoin de ce moment de solitude, mais il ne voulait pas le faire subir à sa monture et l’épuiser pour autant. Le vampire caressa la crinière, un sourire se dessinant au coin de ses lèvres alors qu’il voyait l’animal se donner à cœur joie dans le contenant d’eau.

Il monta à nouveau et partit, ne dirigeant presque plus l’étoile du matin, il la laissait gambader là où elle le désirait, reprenant le contrôle par moments. Le prince des cendres s’arrêta brusquement en sentant une odeur humaine à proximité. Ses doigts se mêlaient dans la crinière de l’animal pour le rassurer lorsqu’il figea complètement pendant quelques secondes. Lorsqu’il le reconnut, il reprit rapidement les rênes et se dirigea rapidement vers le jeune homme. L’étoile du matin s’arrêta doucement avant que Keziah ne descende de sa selle. Son regard semblait troublé, presque triste pourtant sans qu’on puisse comprendre pourquoi. Sa poitrine se soulevait de joie pourtant une émotion inconnue lui faisait mal lorsqu’il regardait le visage de ce jeune prince. « Nolan… » souffla-t-il, sans bienséance ni cérémonie. Il se présentait à Nolan plus humble qu’il n’avait jamais pu se montrer et plus authentique qu’il n’aurait pu se révéler dans la tour blanche. « De tous les endroits et les moments où j’aurais cru croiser votre chemin à nouveau, celui-ci ne m’est jamais venu à l’esprit. Que faites-vous dans les plaines sauvages, jeune prince? » Sa voix était douce, exempte de toute agressivité, d’artifices ou de charmes intentionnels. Il était serein, mais désemparé de celui qu’il montrait intentionnellement à la cour. Il bougeait à peine, déstabilisé, Keziah se sentait un peu comme l’animal apeuré qui avait été capturé après sa morsure. « Nolan…Elle…Kyne est… » La main posée sur le cou du cheval sombre tremblait, il baissait la tête en tentant de contrôler le tremblement de ses lèvres. « Endormie, éternellement endormie. Et si je n’avais pas des guérisseurs royaux, ce sommeil l’aurait tué déjà. » Il n’y a rien qu’il puisse faire. Pourquoi était-ce la première chose qu’il avait voulu lui dire? Cet enfant, dont il aurait aimé être plus près, moins différent. Cet instinct de vouloir prendre soin d’un jeune être revenait à la surface, le même qui l’avait poussé à protéger sa fille toutes ces années. Et la raison pour laquelle cette affection était aussi douloureuse était parce qu’il avait échoué. Oui, pour la première fois, Keziah savait que devant lui, quelqu’un comprenait exactement les maux qui le rongeait. Cet huis clos entre l’angoisse et le deuil. L’interdiction du deuil était une souffrance qu’il ne pouvait gérer.

« J’aurais dû…Mieux comprendre votre douleur. Je m’en veux. Je m’en veux de ne pas avoir compris autant que je comprends maintenant. Et je m’en veux terriblement de ne pas avoir pu la protéger. »

Il était si en colère, d’avoir dû apprendre de cette manière. Le voilà qu’il retrouvait un garçon qu’il appréciait et sans le laisser prononcer un mot, Keziah commençait déjà à lui parler de sa perte.

descriptionNe portes pas mon deuil, puisque tu ne peux dire Adieu ( Nolan)  EmptyRe: Ne portes pas mon deuil, puisque tu ne peux dire Adieu ( Nolan)

more_horiz
Etoile du soir galopait à travers les plaines sauvages, ivre de liberté et semblait ne faire plus qu’un avec son jeune cavalier. Au-dessus de leurs têtes, la voûte céleste était constellée d’étoiles et l’immensité désolée se profilait devant eux. Nolan savourait ce sentiment d'euphorie ressenti face à cet univers solitaire et silencieux. Il appréciait cette solitude qui lui permettait de se recueillir en lui-même et de faire taire, l’espace de quelques heures, le flot incessant de ses pensées. Galoper l’emplissait de bonheur et lui prodiguait du réconfort face aux tourments de l’existence.

La nuit toucherait bientôt à sa fin et les pâles couleurs de l’aube coloreraient le firmament. L’adolescent avait toujours apprécié la beauté indicible du lever du soleil, à tel point qu’il lui arrivait de s’éveiller avant l’aurore pour admirer ce spectacle du haut de la fenêtre de sa chambre.

Soudain, alors que sa monture continuait à galoper, cette fois d’un pas plus tranquille ; le jeune Kohan aperçut une silhouette, montée sur un destrier à la robe fuligineuse, se profiler à l’horizon.

Il darda ses prunelles mordorées dans sa direction et au fur et à et mesure de son approche, il reconnut le prince de la nuit et sa monture, étoile du matin. Son cœur se mit à battre plus vite et il se figea à la vue de l'expression dévastée du nocturne et de ses yeux assombris par une profonde tristesse. Les cheveux de feu du monarque flottaient au vent et son regard d’acier croisa celui de l’enfant.

Avant même que Nolan ait pu ouvrir la bouche, Keziah prit la parole. La douleur transparaissait dans sa voix et le petit prince sentit un frisson lui parcourir l’échine.

La princesse Kyne, endormie à jamais ?,   Qu’avait-il bien pu se passer ?  L’incompréhension se mêlait à la sidération et l’adolescent resta silencieux pendant que le vampire lui confiait l’étendue de sa souffrance.

Il en avait le souffle coupé, se remémorant sa propre douleur lors du tragique empoisonnement de son père. Jamais, il ne pourrait effacer de sa mémoire cette radieuse journée de mariage qui avait débuté comme un rêve et s’était achevée comme un cauchemar.

Prisonnier de la glace, plongé dans un sommeil dont nul ne savait quand il finirait ni même si ce jour viendrait, Korentin lui semblait plus inaccessible que si la mort l'avait réellement emporté.

Nolan connaissait cet état d’entre-deux, qui le laissait si démuni, à la fois incapable de faire son deuil, d’oublier et de pardonner…
Hélas, le destin avait voulu que Soen endure la même épreuve et connaisse l’incommensurable peine de perdre un être cher ; celle de savoir qu’une part de soi était morte à jamais, ne laissant derrière que le vide glacé de l’absence.

Le gamin se souvenait des adieux déchirants avec son père avant qu’il ne soit mis en stase magiquement, et des larmes qu’il n’avait pu contenir. Ce jour-là, il avait ressentir un terrible sentiment d’impuissance et de mélancolie, comme si toute la lumière s’était éteinte, plongeant le monde dans une nuit sans fin.

Les paroles du vampire paraissaient venir de très loin, comme l’écho d’un rêve et le jeune garçon sentit son cœur s’emplir d’empathie à son égard. A cet instant, l’enfant aux cheveux d’or et le prince à la chevelure écarlate étaient liés par une même souffrance. Le prince des cendres venait de perdre sa princesse, sa fille adorée et la part d’humanité qu’elle incarnait. Désormais qu’adviendrait-il de lui ?

Privé de cet être de lumière, Soen basculerait à nouveau vers l’ombre et laisserait-il la bête qui sommeillait en lui prendre le dessus ?

Le jeune prince savait que lorsque le cœur d'un individu est brisé, ce dernier est prompt à laisser ses bas instincts resurgir.
Lui-même s’était senti envahi par tant de haine, de colère et de révolte envers Lorenz Wintel, le monstre qui lui avait ravi son père.

Keziah disait culpabiliser de n’avoir pas compris le deuil et la tristesse de l’enfant ni su protéger sa fille bien-aimée.
Après un instant de silence, Nolan trouva le courage de prendre la parole et dit avec calme et bienveillance :

- Je déplore sincèrement qu’un tel malheur vous frappe. J’aurais tant voulu que cette douleur vous soit épargnée…La dernière fois où nous nous sommes rencontrés, vous ne pouviez pas mesurer l'ampleur de mon chagrin car je pense qu’il faut l’avoir vécu pour le comprendre, mais vous avez été là, présent à mes côtés, me réconfortant grâce à vos paroles. Et à mon tour, je veux être là pour vous. Je ne peux hélas pas porter votre fardeau ni effacer cette effroyable souffrance, mais si je pouvais, je l’aurais fait sans l’ombre d’une hésitation.

Quant à ce terrible sentiment de culpabilité, l’Aldarien ne le comprenait que trop bien et aurait tout donné pour pouvoir remonter le temps, avant l’instant fatidique, pour sauver son père. Combien de fois s’était-il torturé l’esprit, imaginant ce qu’il aurait dû faire ou ce qui se serait passé si seulement ils ne s’étaient pas rendus à ce mariage.

- Malheureusement, on ne peut pas changer le passé…et vous culpabiliser ne la fera pas revenir. Vous ne pouviez pas savoir ce qui allait se passer, ni pu faire quoi que ce soit pour l’empêcher…Vous n’avez rien à vous reprocher, même si votre douleur vous fait croire le contraire.

Il y avait une pointe de tristesse et de regrets dans ces paroles. Le gamin s'en voulait d'être le témoin impuissant de la souffrance du vampire.

descriptionNe portes pas mon deuil, puisque tu ne peux dire Adieu ( Nolan)  EmptyRe: Ne portes pas mon deuil, puisque tu ne peux dire Adieu ( Nolan)

more_horiz
Cet enfant était si tendre, lui qui connaissait déjà cette douleur, qui l’avait vécu chaque jour et avait tenté en vain de venger son père. Le petit prince qui se tenait devant ses yeux, lui offrait douceur et compassion et aurait pris sa souffrance à la place du prince des cendres s’il avait pu. Mais savait-t-il seulement, comme il se battait contre sa propre folie, Soignant les écorchures en tremblant, il était faible et plus vif que jamais à la fois. Le cœur du Soen s’attendrit, il sourit doucement, mais dans ses yeux, la mélancolie restait présente. Il ne pleurerait pas, parce que ses larmes étaient faites de sang et qu’effrayer l’enfant était la dernière chose qu’il désirait. Le souverain se découvrait un attachement pour le Kohan et son amitié lui faisait du bien. « C’est vrai…Mais j’aurais aimé…c’était si…subit, elle était là, tout près de moi, nous allions rentrer et d’une seconde à l’autre, elle tombait et sombrait dans mes bras… »

Keziah posa une main sur sa monture, il mêlait ses doigts à la crinière sombre de l’étoile du matin, le contact chaud l’apaisait. L’amour que Kyne lui avait donné, débordante d’affection et de dévotion, n’était plus là. Et elle lui manquait terriblement. Il tentait de ne pas penser à ses baisers, ses étreintes et son corps qu’il avait tenu, serré contre soi dans les moments d’horreur et de détresse. Plus il tentait de l’oublier, plus son corps se souvenait du sien et les nuits étaient si longues sans sa présence. « Quelqu’un s’en est pris à elle…Mais c’est moi qui était la cible de ce sort. Elle a pris le sort pour moi et elle est entre la mort et la vie, alors que j’aurais dû être celui qui ait été tué. »

Et s’il avait pris sa place, aurait-t-elle eut les outils pour gouverner, seule? Elle était forte, sa magie était incroyable et ses conseillers auraient su l’aider. Mais là, c’était lui qui vivait et elle, ne reviendrait peut-être jamais. « J’aimerais retrouver ma famille. Il y a quelques siècles, j’ai visité Elena, ma ville…Natale. » Sa première naissance, puisque la deuxième avait été bien plus différente et étrange, dans le traumatisme. « Ma lignée a survécu, les Soen résident à Aldaria. Je ne sais pas ce que je leur dirai mais… J’aimerais les trouver…Entrevoir ce que j’ai déjà eu d’humain. »

more_horiz
Nolan devinait l’étendue de la souffrance que Keziah dissimulait derrière son masque marmoréen et son regard pierreux semblable à celui des statues. Peut-être, tout comme lui, tentait-il de dissimuler sa fragilité derrière une carapace d’acier et contenait-il les larmes qu’il brulait de verser.
Dès l’enfance, le jeune garçon avait appris que les hommes ne devaient pas pleurer, et encore moins les princes ; or il était les deux. Cependant, celui-ci savait à quel point il était douloureux de devoir dissimuler sa sensibilité et sans cesse montrer l’exemple en demeurant fort et fièrement dressé face à l’adversité.

Soen ne versait aucune larme et ses océans grisâtres demeuraient secs. L'adolescent avait entendu dire que les vampires pouvaient pleurer mais que leurs larmes étaient couleur de sang. Mais le prince des cendres avait probablement déjà épuisé tous ses pleurs à l'intérieur de son éternité solitaire.
L’amour qu’il portait à Kyne ne s’effacerait jamais et il l’emporterait à travers son immortalité. C’était beau et tragique à la fois. Les paroles suivantes du souverain des ténèbres recelaient une grande vérité, à la fois odieuse et douloureuse. Un être cher pouvait si vite nous être arraché ; aujourd’hui présent à nos côtés, et demain envolé vers le Royaume des morts. Tout comme la plus belle des roses d’un jardin se fanera un jour et deviendra poussière.

Keziah passa ses doigts fins dans la crinière de charbon de sa monture, cherchant sans doute un semblant de réconfort auprès de l’animal. Il poursuivit en indiquant que c’était lui la véritable cible de l’assassin et qu’il aurait dû se trouver à la place de sa fille bien-aimée. Le jeune Kohan s’approcha du vampire et posa délicatement sa main sur son bras. Le prince noir et la princesse aurait pu mourir ensemble, tels deux amants maudits, mais la véritable tragédie de Soen n'était pas la mort mais le fait de survivre...

- Je pense que Kyne voulait que vous viviez. C’est sans doute la raison pour laquelle les choses se sont déroulées de cette façon…Par amour pour elle et en sa mémoire, vous devez continuer à vivre, comme elle l’aurait voulu…

Korentin lui-même aurait certainement fait le choix de se sacrifier pour protéger son fils. Telle est la puissance de l’amour qui lie certains êtres. Une force irrésistible qui nous pousse à protéger ceux qu'on aime, envers et contre tout. Kyne et Keziah s'aimaient de cette façon, à la vie à la mort, pour toujours et à jamais. Le gamin était perdu dans ses pensées, attristé de ne pas pouvoir réconforter davantage ce père éploré...

Tout d’un coup, le roi des sangs froids manifesta le désir de revoir sa famille, les derniers survivants de sa lignée qui se trouvaient à Aldaria. Se pouvait-il qu’il soit en quête de sa mémoire perdue ? Était-ce la lueur d’espoir au milieu de cette nuit sans fin ? L’edelweiss fleurissant au milieu des neiges éternelles ?

- Je veux vous aider à les retrouver, dit le prince Saphir. S’ils se trouvent dans ma cité, alors j’emploierai les moyens nécessaires pour qu’on puisse les retrouver. Allons-y ensemble.

L’adolescent fouilla dans sa sacoche et en sortit une pierre.

- Cette pierre sert à voyager et a le pouvoir de transporter quelqu’un jusqu’à n’importe quel coin du continent. Je la gardais sur moi, en prévision de mon retour à Aldaria. Je voudrais tant que vous séjourniez dans ma cité et retrouviez votre famille et les souvenirs de votre humanité disparue.

more_horiz
Alors ils en étaient déjà là? À se demander ce qu’elle aurait vraiment désiré. Cela semblait être une chose si souvent dite qu’elle devenait dénuée de sens, pourtant elle le prenait maintenant que cela était réel. Kyne aurait voulu qu’il vive, mais elle n’était pas encore totalement partie et si elle se réveillait…Si elle se réveillait, il voulait que tout soit exactement comme elle le désirait. Le Soen posa ses yeux surpris sur la petite main, il n’avait as sursauté, mais il oubliait à chaque moment la tendresse de cet enfant. Contenant ses émotions, il garda son calme sans savoir où il trouvait cette force. Si elle venait du vide, il en avait peur et craignait ce qu’elle pouvait faire.

« Je…j’en gardais aussi une…De peur de ne pouvoir rentrer à temps si quelque chose devait arriver en mon absence… » Il aurait dégluti s’il avait pu, il aurait pâli, aussi, à l’idée de ces derniers moments auprès de sa fille. Ceux où il était sur son retour, encore furieux et d’humeur massacrante. Ce n’était pas les derniers souvenirs qu’il voulait avoir d’elle. Ce n’était pas le dernier moment qu’il aurait voulu lui donner. Pouvait-elle sentir, l’amour, la tendresse et l’attention qu’il lui avait accordée, à son chevet? La main tremblante, le vampire sortit de sa poche la pierre qui permettait le voyage plus rapide. Il n’y avait que devant ce Kohan que le prince des cendres pouvait se montrer aussi vulnérable.

Avec la prestance d’un prince, il tendait la main au jeune homme, puis la serra doucement, sans voulant lui faire mal. Il plantait ses yeux calmes dans les siens. « Disons, la salle du trône de votre palais? Cela risque de faire une arrivée…divertissante… » Échappant un rire dans l’esquisse de quelques souffles, qui avait quelque chose d’un peu mélancolique, il baissa les yeux. Keziah ferma les paupières et feint une respiration. « Allons-y ensemble. À trois… »

Le souverain compta doucement et bientôt, il ouvrait les yeux sur une grande salle. Humaine, mais l’architecture avait sa beauté nostalgique aux yeux de l’immortel. Un sourire bienveillant se traçait sur ses lèvres lorsque ses yeux se posaient sur le petit prince.

more_horiz
A bien y songer, il était étrange d’évoquer la princesse Kyne comme une défunte alors que cette dernière reposait dans un sommeil meurtrier. Une beauté endormie, emprisonnée entre deux mondes : la vie et la mort.   Nolan ressentait un sentiment identique concernant son père, gelé magiquement, semblant seulement endormi, mais aux paupières inexorablement closes, à la fois si proche et pourtant si loin…Ces deux êtres aimés se réveilleraient-ils un jour ? L’adolescent désirait y croire de toute son âme, peut-être s’agissait-il d’un reliquat de son enfance, de cette naïveté vous faisant croire que les rêves les plus fous peuvent un jour devenir une réalité. Mais privé d’espoir que lui resterait-il pour demeurer fort et courageux ?  Ce sentiment seul lui procurait cette énergie et ces ressources intérieures, le laisser s’éteindre signifiait mourir à petit feu.

Keziah possédait une pierre similaire à la sienne, en prévision d’un accident qui l’obligerait à rentrer à la hâte à son palais. Son émotion était palpable et le jeune prince comprit l’intensité de sa douleur à l’idée de n’avoir pas pu empêcher le drame qui venait de se produire. Soen connaissait les arcanes du pouvoir et les risques encourus, sans doute les acceptait-il avec philosophie, sachant que la mort et le sang versé sont le prix à payer pour qui veut régner. Bien que conscient de cette réalité, la perte de sa fille venait bouleverser son existence, tout comme la mort d’un proche, âgé ou malade, nous laisse fragile et désemparé malgré nos tentatives pour nous y préparer.

La souffrance se lisait sur le visage du vampire lorsqu’il sortit la pierre de sa poche, abandonnant son masque marmoréen et dévoilant sa vulnérabilité. Le blond savait que tout comme lui, le prince des cendres était habitué à dissimuler ses émotions et surtout toute marque de faiblesse, car l’univers des suceurs de sang se révélait cruel et impitoyable. L’humain était-il désormais la seule personne à qui le roux pouvait montrer ses véritables ressentis, ses peines et ses fragilités ? Autrefois Kyne incarnait cet être de confiance, cette présence douce et bienveillante, debout à ses côtés, à la fois fille et bien-aimée…

Nolan se sentit touché par cette marque de confiance et prit la main que le souverain de la nuit lui tendait. Keziah exerça une légère pression, sans doute pour ne pas lui faire mal en serrant trop fort. Leurs deux regards se croisèrent et le gamin acquiesça de la tête, en affichant un léger sourire à la proposition du ténébreux.
- Oui, je crois que si nous apparaissons au milieu de la salle du trône…notre entrée sera des plus remarquées !

Le rire que laissa éclater le vampire aux cheveux de feu était empreint de mélancolie ; puis tous deux comptèrent jusqu’à trois en fermant les yeux :
L’adolescent eut l’impression que son corps se faisait plus léger et qu’une brume évanescente l’enveloppait et lorsqu’il les rouvrit, ils se trouvaient dans la salle du trône du palais d’Aldaria.

Les prunelles mordorées du prince reconnurent sans peine son architecture austère et sobre, ses murs d’un blanc opalescent et les larges colonnes de pierres qui la décoraient. Soudain, des cris de surprise retentirent et le blond se tourna en direction de Soen.
- Cela fait plaisir d’être de retour chez soi !

Plusieurs gardes alertés par le bruit et l’apparition de deux invités mystères dans la salle surgirent armés de leur lance. Mais ceux-ci s’inclinèrent révérencieusement en reconnaissant le futur héritier de la couronne.

- Tout va bien, vous pouvez disposer, dit Nolan à leur intention avant de se tourner vers l’une des servantes présentes et de lui ordonner d’aller préparer une chambre et de quoi se sustenter pour leur royal invité.

- Voilà j’ai donné des ordres pour qu’on vous prépare une chambre et aussi qu’on prévoit de la nourriture adapté à vos besoins, des capsules de sang ou autre chose si vous le désirez. A présent, que diriez-vous de visiter mon palais en ma compagnie avant de poursuivre vos recherches concernant vos descendants ?

more_horiz