Joyeux Noël draconique
Coucou ma fifille!! Ton papa t'offre un nouveau jouet pour faire souffrir les bipèdes qui t'embêteraient.
Porte-Fléau
Objet unique
Objet ancien de confection graärh, les avis sont divergents quant à son origine. Certaines histoires félines content qu’il s’agirait d’un outil de malheur porté dans les temps sombres de la race graärh destiné à semer la mort et la destruction. D’autres récits narrent un outil de justice porté dans les temps d’obscurantisme de la race graärh destiné à frapper les fautifs et ramener les sots dans le droit chemin. Si jusqu’ici l’objet n’a pu être rattaché au mythe de la légion des cendres, il n’en reste pas moins un artefact craint par les Graärh. Il s’agit d’un collier fait d’une épaisse bande de cuir de crocodile destiné à ceindre l’arrière et les côtés du cou, à chaque extrémité de cette bande se trouve un anneau de mithril relié par une chaine du même métal au centre de laquelle se trouve un ornement en vif-argent dans lequel est incrustée une pierre d’obsidienne sphérique. S’il n’était initialement pas destiné à être porté par un dragon, un glyphe d’adaptabilité y avait été apposé pour permettre à quiconque de le porter.
Glyphe 1 : Joaillerie féline (Indestructibilité + Adaptabilité)
Glyphe 2 : Famine : Le souffle du porteur donne naissance à une nuée de sauterelles (à terre) ou de piranhas (en mer) vorace qui dévore tout sur leur passage. La nuée est proportionnelle à la caractéristique « craché le feu » du dragon, la puissance des mâchoires des créatures invoquées est l'égale de celle d'un crocodile.
Glyphe 3 : Maladie : Une pluie de sang se met à tomber du ciel autour du porteur libérant un miasme, affectant les ennemis du porteur, causant une éruption de pustules douloureuses qui s’accroit à mesure que la victime demeure en contact du miasme. (La pluie n’a aucun impact, elle n’est là que pour libérer le miasme, elle ne peut donc pas éteindre de feu ou autre, le sang s’évaporant au contact d’une surface pour causer le miasme.). (Périmètre d'action : longueur de Nynsith + 5 mètres)