Nolan Kohan a écrit:Fin Septembre de l’an 7 de l’ère d’obsidienne
En cette journée automnale du mois de Septembre, une fine pluie tombait, recouvrant les forêts entourant Aldaria d’un voile de grisaille mélancolique.
Nolan chevauchait Etoile du soir, son destrier à la robe dorée et avançait tant que bien que mal dans les profondeurs sylvestres. De temps à autre, l’adolescent s’arrêtait et sortait de sa sacoche, un vieux parchemin jauni par le temps et recouvert de mystérieuses inscriptions et de dessins représentant des repères géographiques.
Il s’agissait d’une ancienne carte que le petit prince avait découverte dans une malle poussiéreuse au fin fond d’un grenier du palais. Selon les inscriptions, rédigées dans une écriture fine et élégante, celle-ci indiquait l’emplacement d’un merveilleux trésor ! Aussitôt, le gamin sentit son désir s’enflammer à l’idée de partir à l’aventure et de conquérir l’objet de cette énigmatique quête.
Ce n’était pas tant l’argent qui l’intéressait, car en sa qualité d’héritier d’Aldaria, l’enfant possédait de nombreuses richesses. Mais la possibilité de vivre un périple palpitant et se libérer du carcan du palais.
Hélas pour lui, il n’était pas autorisé à sortir du château sans autorisation et sans une escorte, chargée d’assurer sa sécurité. Dès lors, le petit Kohan n’avait guère eu d’autre choix que de fuguer en pleine nuit, en emportant juste quelques provisions et la précieuse carte indiquant l’emplacement du trésor.
L’adolescent était bien décidé à ne pas rebrousser chemin tant qu’il n’aurait pas découvert le fameux trésor ! Et gare à celui qui se mettrait en travers de sa route, car le prince Saphir était aussi têtu d’une bourrique et ses colères faisaient de lui une véritable teigne, quasi impossible à raisonner.
Cependant, il était conscient qu’il ferait mieux de se dépêcher d'accomplir cette quête s’il ne désirait pas voir un avis de recherche lancé sur sa tête ! Tels étaient les inconvénients de son rang de prince héritier, songea-t-il avec une pointe d’amertume. Malgré l’intense fierté que le jeune Kohan ressentait à propos de ses origines royales ; il lui arrivait parfois d’envier la liberté et l’insouciance dont disposaient les jeunes hommes de son âge.
A quinze ans, il avait déjà perdu sa mère, décédée dans la bataille de Sandur ainsi que son père, Korentin, victime d’un empoisonnement et gelé magiquement dans l’attente d’un remède. Sans oublier les immenses devoirs et responsabilités qui reposeraient sur ses épaules lorsqu'il monterait sur le trône. Saurait-il y faire face le moment venu ?
Nolan sentit son cœur se serrer à cette pensée et il réprima les larmes qui lui montaient aux yeux. Non, il ne pleurerait pas, son père ne l’aurait pas approuvé et l’adolescent voulait se montrer digne de son illustre géniteur. Depuis son enfance, Korentin lui avait inculqué les valeurs de courage, d’honneur et de droiture et plus que tout au monde, le petit prince désirait se montrer à la hauteur d’une telle éducation.
Tout en continuant sa progression à travers les sous-bois, le gamin sentit la faim et la soif le tenailler. Celui-ci avait déjà épuisé ses maigres provisions et les gargouillements de son estomac commençaient à lui faire regretter les gargantuesques déjeuners auxquels il était accoutumé.
Le jeune Kohan s’arrêta près d’une rivière et descendit de son cheval pour remplir sa gourde d’eau. Puis, il s’abreuva, avalant goulûment l’eau rafraîchissante à souhait.
Soudain, l’adolescent crut entendre un léger bruit dans les buissons environnants et, méfiant, il sortit son épée de son fourreau et s’écria :
- Qui va là ? Je sais qu’il y a quelqu’un ! Montrez-vous immédiatement ! Vous ne me faites pas peur !
En vérité, le prince Saphir n’en menait pas large, craignant de se retrouver aux prises avec une bande de brigands qui pullulaient dans la foret, mais il tenta de ne rien en laisser paraître et d’afficher une assurance sans faille.
Alauwyr Iskuvar a écrit:*Par Néant ! C'est le bouquet*
Si une créature capable de lire dans les pensées se trouvait dans les parages boisés, elle aurait sans doute entendu les pensées rageuses d'un homme qui venait de se prendre le fourreau dans un buisson aux épines acérées. Bon, certes, il était déjà énervé depuis qu'il avait pénétré les bois, pour une mission qu'il avait d'office jugé futile ! Aller chercher un gamin perdu ! Quelle mission digne pour lui !
En effet, on avait chargé Alauwyr d'aller retrouver le prince héritier en cavale. Bien entendu, on n'avait pas tenu à ébruiter l'affaire. Imaginez un peu les adversaires des Kohan profiter de l'aubaine s'il venait à apprendre que le jeune Nolan se baladait seul dans la région. Rien de tel pour tenter de le capturer et de faire pression, ou mieux, de demander une rançon. Donc, pour que l'affaire se règle vite et bien, le tout avec la discrétion requise, on avait chargé le capitaine alayien de partir à sa recherche. Alauwyr était compétent, c'était indéniable. Mais pas pour jouer les nounous à un nobliau en mal d'aventure épique ! Et puis, si la fugue du petit prince lui apportait un peu de plomb dans la tête, il n'y avait qu'à le laisser revenir de sa petite aventure. Mais non, on s'inquiétait pour un jeune homme qui devait bien apprendre à devenir un homme...
Alauwyr grommela et réussit à dépêtrer son fourreau et reprit sa marche à travers les bois. Il avait laissé sa monture à l'orée de la forêt, pour être plus discret. Il avait réussi à repérer les traces qui indiquaient un passage relativement proche d'un cavalier. Il n'y avait plus qu'à prier la défunte Néant que c'était bien... sa proie.
Il réussit à avancer pendant un long moment, avant de stopper sa progression. Le regard plissé, il s'était un peu baissé pour écouter. Doucement il approcha et remarqua la jeune silhouette d'un homme se désaltérant à la rivière. Nul besoin de se demander qui il avait trouvé. Avec une tignasse pareille et vu la monture qui cherchait à paître sous le couvert des feuilles mortes qui tapissaient le sol hors des berges....
Il bougeait à peine et une branche morte craqua sous son pied. Par Néant ! Voilà que le jeune prince l'avait entendu maintenant. Et en l'écoutant s'exclamer, Alauwyr se demandait comment il allait agir. L'attraper pour le ramener de force à Aldaria ? Non, cela serait de trop. Jouer de façon plus diplomate ? Avec les nobles, il fallait d'attendre à tout, même pour ce Kohan là. Puis doucement une idée germa dans sa tête... Un sourire en naquit presque...
Il sortit de sa cache végétale, telle une ombre vu qu'il était vêtu sombrement (comme à son habitude). Sa capuche noire dissimulait en partie ses traits, mais on devinait qu'il était marqué par quelques vieilles cicatrices qui le lui balafraient. Quelques cheveux grisés se baladaient sur sa joue.
''Quelle idée de crier dès qu'une branche craque. Si cela aurait été un animal, autant il aurait encore eu peur de toi que ut aurais annoncé au monde entier que tu étais présent. Heureusement que tu n'es pas poursuivi, jeune étourdi....''
L'idée ? Inculquer quelques petits leçons au jouvenceau pardin... Alauwyr n'allait pas se gêner. Autant que cela serve pour le jeune Nolan non ? Et le tout en oubliant sciemment qu'il avait affaire au prince. C'était un peu dangereux, mais bon... Il était avant tout un militaire, pas un de ces courtisans de la cour d'aldarienne !
''Tu m'as entendu, alors me voilà. Heureusement que ne je suis pas un brigand, ou pire.... un individu qui n'aurait pas eu de scrupules à te tuer pour te voler ton cheval... D'ailleurs, qu'est ce qu'un gamin comme toi fait en plein milieu des bois ? ''
Nolan Kohan a écrit:Après que Nolan ait crié, un homme sortit de l’écrin d’émeraude des buissons environnants. Ce dernier était vêtu d’une tenue très sombre et une capuche dissimulait les traits de son visage ; toutefois, l’épaisse étoffe laissant deviner le liseré de balafres et on pouvait apercevoir des mèches de cheveux argentées qui encadraient sa mâchoire carré.
Le nouvel arrivant était très grand et doté d’une musculature imposante. Le jeune prince devina sans peine qu’il s’agissait d’un soldat ou d'un individu habitué à se battre…Son allure bien qu’imposante ne ressemblait pas à celle d’un malandrin guettant une victime à détrousser.
L’adolescent gardait ses yeux mordorés rivés sur lui et pointait son épée dans sa direction, au cas où cet inconnu aurait l’idée saugrenue de l’attaquer. Habitué à s’entrainer durement depuis sa plus tendre enfance, le petit Kohan était parvenu à atteindre le niveau maitre à l’épée et ne comptait pas se laisser prendre sans se défendre. Que ce solide gaillard ose seulement tenter de lever la main sur lui et il goûterait le tranchant d’ondine-eau dormante, son épée !
D’une voix forte, le soldat répondit que Nolan était bien étourdi de crier ainsi dans les bois et qu’une telle erreur lui aurait été fatale s’il s’agissait d’un brigand. Puis, l’homme le questionna sur sa présence dans les bois.
En entendant ces paroles peu avenantes, le prince Saphir sentit son sang royal bouillir dans ses veines et répliqua d’un ton cinglant :
- Jeune étourdi ? ! Moi un jeune étourdi et un gamin ? Comment oses-vous vous adressez ainsi à moi ? ! Seriez-vous stupide au point d’ignorer qui je suis ? Hé bien, laissez-moi vous l’apprendre ! Je suis Nolan Kohan, fils de Korentin Kohan et prince héritier d’Aldaria ! Et j’attends qu’on s’adresse à moi avec tout le respect que je mérite !
Ensuite, le petit prince poursuivit de sa voix juvénile, avec un sourire plein d’arrogance :
- Ma présence dans ces bois ne vous regarde pas, je fais ce que bon me chante. Et si vous aviez été un brigand et que vous étiez montré hostile à mon égard, je vous aurez fait tâter de mon épée. Je suis peut-être encore bien jeune mais je ne suis pas une demoiselle en détresse et je sais me battre aussi bien qu’un homme ! Et puis je savoir quel est votre nom ? Du moins si vous en avez un et qu’est-ce que vous me voulez ?
Tout en continuant à pointer son épée sur l’homme qui se trouvait à plusieurs mètres de lui, Nolan recula prudemment et s’approcha de sa monture.
Puis d’un geste souple et rapide, il s’empressa de l’enfourcher et donna un violent coup de talon dans le flanc du destrier qui partit au galop :
En s'éloignant, l’adolescent se retourna et s’écria en riant à l’attention d’Alauwyr :
- Désolé mon petit gars, je crois que tu vas retourner bredouille à Aldaria car j’ai une chose à régler avant de rentrer au bercail !
Alauwyr Iskuvar a écrit:Erreur supplémentaire que voilà.... Décliner son identité face à un parfait inconnu pour tenter de l'impressionner était la dernière des bêtises à faire, surtout quand on était l'héritier du trône. Et face à l'épée pointée dans sa direction, l'Alayien n'avait pas bronché, restant sur ses gardes. Il avait juste sourciller dans l'ombre de sa capuche, dardant un regard presque glacial sur le jeune freluquet. Comme si lui allait répondre de façon respectueuse à un sale gosse qui n'en faisait qu'à sa tête...
Alauwyr ne négligeait pas le fait que le gamin avait un bon niveau de bretteur, car rien qu'à voir sa manière de tenir son épée en disait long sur son expérience. Bien des gosses de nobles prenaient l'épée pour la parure et le côté faux sérieux. Mais quand il s'agissait de se battre. Non, là il la tenait avec la fermeté qu'il fallait. Mais le capitaine n'était pas là pour croiser le ferré avec l'arrogant adolescent.
Devant l'interrogation du prince, Alauwyr était resté silencieux, calculant déjà comment il allait répondre et réagir face à ce comportement. Il ne devait pas outrepasser ses actes, car cela se retournerait aisément contre lui, qu'il ait ramené sain et sauf le fils de Korentin. Et avant même qu'il songe à faire un pas en avant, l'adolescent princier enfourcha avec l'agilité expert qui sieaid à tout bon cavalier et partit déjà au galop dans les bois. Après avoir bien ri de la situation, laissant derrière lui le maraud venu le déranger.
Alauwyr pesta et regretta de pas avoir amené sa monture. Mais un léger sourire avait vu le jour sur son visage. Le prince se croyait malin... Dommage, son canasson laissait des traces des plus visibles dans l'humus de la forêt et dans les carrés d'herbes vertes.
''Ne crois pas l'emporter si aisément, petit prince... Tout vient à point qui sait attendre....''
Voilà ce qu'avait marmonné Alauwyr pour lui-même. Il y avait bien longtemps qu'il n'avait pas eu affaire à une proie récalcitrante et qui lui échappait. Mais la pister n'était pas un problème. Le petit prince sera épuisé avant lui... et Alauwyr avait l'expérience... Donc il se mit à la poursuite du prince, espérant le rattraper quand même assez rapidement. Son ombre s'engloutit dans les ombres de la forêt....
Nolan Kohan a écrit:Nolan partit au triple galop et s’enfonça dans les profondeurs sylvestres, un léger sourire flottant sur ses lèvres. L’adolescent était ravi d’avoir réussi à semer cet inconnu, croisé au bord de la rivière. Et d’abord qui était-il ? L’homme n’avait guère répondu à sa question mais de toute façon, le petit prince s’en fichait. Qui que soit ce gredin, désormais, il n’aurait plus affaire à lui…à moins que ?
Le jeune Kohan se retourna d’un air soupçonneux et scruta l’écrin de verdure qui se trouvait derrière lui. La forêt était parfaitement silencieuse et seul résonnait le chant du vent, caressant la cime des arbres.
Ce mystérieux soldat semblait avoir disparu, mais le gamin songea que cela paraissait trop beau pour être vrai. Si ce solide gaillard avait été envoyé à sa recherche pour le ramener à Aldaria, celui-ci n’abandonnerait pas sa poursuite si facilement et risquait de le traquer pendant encore un long moment.
Mais Nolan se contenta de hausser les épaules à cette pensée. Que ce gredin essaye donc de me ramener en ville et il verrait de quelle trempe un Kohan est fait, pensa-t-il en riant. Puis le prince Saphir poursuivit sa route sans se préoccuper outre mesure de l’importun, qui du reste ne s'était plus manifester depuis leur rencontre.
Ses pérégrinations le menèrent jusqu’à un vieux pont reliant deux falaises et surplombant une rivière, ce dernier était construit à l’aide de cordages et de plusieurs tronc d’arbres, joints entre-eux et recouvert d’une mousse épaisse. Traverser à cet endroit se révélait très dangereux car étant donné son état de pourrissement, ce pont rudimentaire pouvait céder à tout moment.
L’héritier de la couronne mit pied à terre et se mit à réfléchir ; devait-il tenter de traverser à cet endroit, quitte à prendre des risques inconsidérés ou envisager un détour qui durerait peut-être plusieurs heures ? Certes, la solution la plus sage et la plus avisée serait de contourner ces falaises et de prendre un chemin plus sûr…Mais l’adolescent était impatient d’arriver de l’autre côté et n’avait aucune envie d’emprunter un autre itinéraire…
Il remonta sur son cheval et respira un bon coup avant d’entamer cette périlleuse traversée. L’animal commença à avancer lentement sur le pont branlant et Nolan entendit ses sabots claquer sur le bois vermoulu. Son cœur battait un peu plus vite dans sa poitrine et il n’osait pas regarder en bas, de peur d’avoir le vertige ou des frissons en contemplant les flots tumultueux de la rivière qui se trouvait en contre-bas.
Le petit prince était presque arrivé de l’autre côté du pont qu’un craquement sinistre retentit et que le pont commença à trembler.
Effrayé, le jeune Kohan poussa sa monture au galop et ils étaient à peine parvenus de l’autre côté que celui-ci s’effondra complètement.
A cette vue, le gamin poussa un soupir de soulagement. Ce dernier l’avait échappé belle…du moins pour cette fois. En voyant le pont détruit, il ne put s’empêcher de penser que finalement, il y avait du positif dans cette mésaventure car cela retarderait son éventuel poursuivant. Si ce lourdaud était encore à ses trousses, il devrait trouver un autre chemin et probablement faire un détour pour le rejoindre.
- Attrape-moi si tu le peux ! lança-t-il d’un ton narquois à l’attention d’un interlocuteur invisible en regardant l’autre côté de la falaise.
Ensuite, le jeune homme insolent disparut de nouveau dans les sous-bois, bien décidé à ne laisser rien ni personne se mettre en travers de sa route.
Alauwyr Iskuvar a écrit:Alauwyr ne s'était pas trouvé loin quand il entendit un craquement retenir non loin de sa position. Il avait réussi plus ou moins à rattraper le jeune en cavale quand les bruits d'un vieux pont se brisant lui parvenaient à ses oreilles. Et forcément, il sut entendre la réplique narquoise du jeune prince, avant de le voir déguerpir au galop sur son fier destrier. Déjà qu'un cheval, quel qu'il soit en forêt n'avançait pas forcément vite.....
Il grommela quand il rejoignit le pont désormais inaccessible. Comment il allait traverser cela maintenant ? Si cela n'en tenait qu'à lui, il laisserait l'adolescent se perdre dans la forêt et se faire mal tout seul ! Mais voilà, Alauwyr ne se dérobait pas futilement à des missions qu'on lui confiait dès la moindre difficulté. Il comprenait le besoin de la cité d'Aldaria que le prince revienne en vie et intègre.Le besoin de voir son futur souverain revenir vivant de sa fugue de sale adolescent. Et bien sûr, le tout sous le couvert du secret pour pas qu'il se fasse prendre par de vils bandits. Ou pire... qu'il se fasse assassiner par des ennemis de son royaume.
Il fixait encore le pont et songerait fortement en son for intérieur :
°Par Néant, que je n'en vienne pas à lui estropier le fessier ! Comment je vais faire pour traverser maintenant ! °
De toute façon, le fuyard princier n'ira pas bien loin avec son satané canasson au sein de la forêt. Bon ! Il chercha un moyen de traverser et malheureusement, il dut descendre en aval pour trouver de quoi franchir l'obstacle... Cela lui prit des heures. Des heures qu'il dut prendre sur lui pour rattraper la piste refroidie du prince... Quitte à y passer la nuit, il le fera ! Il n'en serait pas à sa première nuit blanche après tout ! D'ailleurs, il soupçonna de se rapprocher de la position de sa proie imprudente, en plein milieu de la nuit. Etait-il si confiant pour ne pas rester sur ses gardes ?
Se fiant aux ombres dans lesquelles se fondre, Alauwyr se rapprocha de ce qui ressemblait à un campement de fortune....Visiblement, le jeune prince savait quelques notions. Mais pas encore assez, permettant à l'alayien de se rapprocher. S'il arrivait à lui tomber dessus pour le ligoter solidement....
Nolan Kohan a écrit:Le petit prince poursuivit sa route et s’arrêtait de temps à autre pour jeter un coup d’œil à sa carte afin de s’assurer qu’il était sur la bonne voie. Le vieux parchemin indiquait certains repères pour se rendre à l’endroit où se trouvait le trésor.
L’un de ses points de repères était une falaise surmontée d’un grand rocher en forme d’aigle, dominant la forêt.
Nolan l’aperçut et un sourire satisfait s’afficha sur son visage. L’objet de sa quête se rapprochait et bientôt celui-ci se rendrait maître d’un trésor fabuleux ! Depuis sa plus tendre enfance, l’impétueux adolescent rêvait de vivre des aventures extraordinaires et de découvrir des objets rares et précieux.
La découverte de cette vieille carte dévoilant l’emplacement d’un ancien trésor lui permettait de se lancer dans une quête incroyable ! Peu lui importait les dangers rencontrés en chemin car ceux-ci faisaient pâle figure face à l’ivresse de sa turbulente jeunesse.
Alors qu’il continuait à s’acheminer dans la forêt, sa monture commença à montrer des signes de fatigues et l’estomac du gamin criait de plus en plus famine. Mieux valait s’arrêter et se reposer avant de reprendre la route. Le jeune Kohan s’arrêta dans une clairière et entreprit de réaliser un campement de fortune afin de pouvoir y passer la nuit en toute quiétude.
Il décida également de partir à la recherche de son prochain dîner, ce qui ne s’annonçait pas être une tâche facile. Nolan avait déjà participé à des parties de chasse mais il ne s’était jamais retrouvé seul, perdu en pleine forêt, et obligé de trouver sa pitance par ses propres moyens.
Par chance, l’adolescent possédait une arbalète et était familiarisé avec son maniement, bien qu’il soit loin d’y exceller comme à l’épée. Tandis que ce dernier rôdait dans les sous-bois à la recherche de son prochain repas, il aperçut un lièvre qui, effrayé par son approche, se sauva sans demander son reste. Le jeune garçon le visa avec son arbalète et tira mais sa tentative se révéla infructueuse !
Le petit prince serra les dents et manqua de laisser échapper un juron, mais il était hors de question que celui-ci renonce ! Et ce n’était pas un fichu lapin, fieffé mangeur de carottes, qui aurait raison d’un prince héritier !
Nolan continua sa partie de « chasse » et sa poursuite du rongeur pendant plusieurs heures, au point d’être éreinté de fatigue. A l’horizon, le soleil vespéral colorait le firmament de teintes dorées et orangées et bientôt la nuit recouvrirait les bois d’un voile de satin moiré.
Enfin, le futur héritier d’Aldaria rentra au campement ; il avait mis plusieurs heures mais il ne s’était point fatigué en vain ! Dans sa sacoche se trouvait le fameux lapin et quelques perdrix qui lui serviraient à se sustenter durant les prochains jours.
Le prince Saphir alluma un feu à l’aide de branches sèches et commença à dépecer le lapin à l’aide d’un poignard avant de commencer à le faire cuire. Puis, il mangea un peu et entreprit de veiller en contemplant les flammes rougeoyantes du feu de camp, adossé à un tronc d’arbre. A ses côtés se trouvaient sa fidèle épée et son arbalète, prêtes à être utilisées en cas de danger.
Au fur et à mesure que la nuit avançait, ses paupières se firent de plus en plus lourdes et il sentait le sommeil le gagner. Sans s’en apercevoir, le gamin commença à somnoler, lorsque tout d’un coup il se réveilla en sursaut, ayant l’impression désagréable que quelqu’un ou quelque chose l’observait.
Soudain une ombre bondit hors des buissons et fondit sur lui, effrayé le jeune Kohan prit son arbalète et décocha un carreau dans sa direction.
Alauwyr Iskuvar a écrit:Alauwyr n'avait pas abandonné sa ''chasse''. Il avait fini par rattraper le fugueur et de voir comment il paraissait insouciant rien qu'à la manière de se comporter dans son petit camp d'une nuit. Pensait-il réellement avoir réchappé à son poursuivant ? C'était déjà mal connaître l'Alayien, mais devant la grande confiance du Prince, il y aurait eu de quoi en rire. Au lieu de cela, Alauwyr avait plissé les sourcils devant l'ignorance avérée du jeune homme. Camouflé dans les ombres par l'usage de son armure et de sa cape, il l'observait, tout en réfléchissant quand entrer en action. Et surtout comment. Nul doute que leurs petites retrouvailles se solderaient par un désir de la part de Nolan de remettre à sa place l'homme qui se fichait comme d'une guigne de ce qu'il était.
Il resta plongé dans son mutisme quand le jeune héritier au trône commença par la suite à piquer du nez. Quand on était seul, il était difficile de monter la garde pour soi même. Mais au moins avait-il veillé à garder les armes proches de lui. Un unique point que trouvait l'Alayien positif... Donc s'il s'endormait, Alauwyr pourrait toujours attendre encore juste ce qu'il fallait pour que Nolan sombre totalement. Mais avant de pouvoir voir son plan aboutir, il n'était pas le seul à avoir sa paire d'yeux braqués sur le somnolent.
Non loin du ténébreux observateur, un fauve avait attendu le bon moment. Ce dernier avait jailli hors de sa cache, ne pouvant plus attendre tellement sa faim de plusieurs jours le tenaillait dans les tripes. Le jeune prince eut le bon réflexe de se réveiller juste avant et de prendre son arbalète pour tirer sur le nouveau venu fondant sur lui. Son carreau manqua de peu sa cible, arrachant juste assez de fourrure pour dérouter le prédateur. Un grand loup grisé et borne le fixait, l'épaule en sang. Il hésitait. Lui qui avait cru sa proie facile, il ne s'était pas attendu à une défense aussi mordante. Il n'était qu'à trois mètres. Un bond et il plongerait ses crocs dans la gorge de ce jeune bipède. Mais voilà, il s'était trop précipité.
Les lèvres retroussées, il grondait. Il fit un pas. Assez de réfléchir, il avait faim ! Il se ramassa et se prépara à bondir et.... Il se tendit en jappant et s'écroula brutalement sur le sol. Pris de spasmes, il remua des pattes, pendant qu'un sang chaud s'écoulait définitivement de son cou poilu, le long d'une dague qui y était plantée. Puis tout fut terminé.
Alauwyr sortit de sa cache végétale, laissant les ombres le délivrer de leurs ténèbres. Sa min n'était pas bien loin de son épée ; au cas où le prince déciderait de passer à l'attaque sans aucune sommation. Poursuivre un fugeur était une chose, mais il n'était pas à sa poursuite pour se faire blesser par ses soins royaux.
L'Alayien fixa d'abord le jeune étourdi et puis le loup. Puis à nouveau l'étourdi.
''On dirait que j'arrive à point nommé...''
Bref instant de silence. Il reprit.
''Que disais-tu plus tôt ? Ah oui... que tu n'étais pas une damoiselle en détresse... Mais la peur est passée sur toi au point que tu as loupé une cible qui aurait pu t'égorger. Savoir se battre est une chose, mais contrôler ses émotions pour ne pas commettre de faute en est une autre. Mais passons. Peu m'importe ce que tu envisageais de faire dans cette forêt, mais tu vas gentiment venir avec moi pour t'en retourner au Palais... Quitte à ce que je te ligote si nécessaire.....''
Nolan Kohan a écrit:Adossé contre le tronc d’un arbre, Nolan avait eu la faiblesse de se laisser aller au sommeil. Mal lui en prit, car guettant sa proie dans l’ombre, un sombre prédateur avait profité de sa somnolence pour l’attaquer.
Fort heureusement, l’adolescent fut réveillé en sursaut et eut le réflexe salutaire de s’emparer de son arbalète qui se trouvait à côté de lui. Puis il tira un carreau en direction de son assaillant, espérant l’atteindre malgré la semi-pénombre qui régnait dans la clairière.
Hélas, comble de malchance, l’arme ne tua pas sa cible mais se contenta de la blesser.
Le petit prince entendit un grognement et aperçut la forme grisâtre d’un loup étique et borgne. Du sang dégoulinait de sa plaie et l’animal retroussa ses babines, dévoilant des crocs acérés.
Un frisson glacé lui parcourut l’échine à l’idée que ce fauve aurait pu l’égorger en plantant ses dents aiguisées comme des lames dans sa gorge juvénile.
Le jeune Kohan s’apprêtait à achever la créature blessée en tirant de nouveau sur elle, certain cette fois-ci de ne pas rater sa cible.
Cependant, ce dernier n’en eut guère l’occasion que le loup s’effondra, une dague planté dans le cou. L’herbe de la clairière s’imbiba rapidement de son sang chaud pendant qu’il se débattait dans les soubresauts de l’agonie.
Se sentant observé, Nolan embrasa les lieux du regard, cherchant le responsable de cet acte. C’est alors que la voix grave d’un homme retentit et que ses yeux dorés distinguèrent à travers l’obscurité la silhouette de son poursuivant.
Celui-ci s’était drapé dans une cape des ombres, ce qui le rendait difficile à détecter, surtout pendant la nuit où il pouvait aisément se fondre à travers le décor. Toutefois, l’homme avait choisi de sortir de l’écrin végétal qui le dissimilait afin de tuer la bête immonde qui menaçait l’héritier d’Aldaria.
Le soldat darda son regard foncé sur le prince et sur le cadavre qui gisait à ses pieds, allant successivement de l’un à l’autre, puis il s’adressa au jeune Kohan.
Le nouvel arrivant estimait être arrivé à point nommé, ce qui ne manqua pas d’irriter le gamin. Ensuite, non content de mettre en exergue son intervention inopinée, l’Alayien commença à sermonner le Prince Saphir et eut l’outrecuidance de prétendre le ramener à l’Aldaria, pieds et mains liées s’il le fallait.
En entendant des propos aussi impudents, Nolan crut qu’il allait s’étrangler de rage mais il se domina pour conserver son sang-froid.
- Je ne t’ai jamais demandé d’intervenir ! J’aurais pu me charger de ce loup moi-même, d’ailleurs j’étais sur le point de le faire lorsque tu es venu nous déranger, sortant des buissons comme un gros lourdaud ! dit avec un sourire goguenard.
Puis il ajouta d'un ton narquois, en fixant Alauwyr de ses prunelles mordorées où luisait la colère.
- Tu rêves si tu crois pouvoir me ramener à Aldaria ligoté. J’ai une quête à accomplir avant et je ne rentrerai que quand cela sera fais et pas avant ! C’est moi qui décide et si tu crois pouvoir m’en imposer tu te trompes grandement.
L’adolescent ne quittait pas des yeux le militaire qui se trouvait à quelques mètres de lui, puis il exécuta le geste de croiser ses poignets :
- Alors qu’est-ce que tu dis de ça ?
[Contrôle] Liens
Attache et baîllonne un ennemi que l'on veut capturer.
Geste clé : Croiser les poignets.
Alauwyr Iskuvar a écrit:Quand deux fortes têtes s'affrontent, il ne faut pas s'attendre à des discussions dans le genre diplomatiques sereines. Surtout quand l'une d'elles est plus impulsive et fière que l'autre. Alauwyr avait sa fierté, mais avec le temps et l'expérience, il avait appris à la juguler. Certes, il la tenait un peu moins en présence de noble et là, devant le prince héritier, cela se sentait dans ses paroles... Pour piquer à vif son jeune interlocuteur, il y arrivait très bien. Avec les conséquences qui allaient avec bien entendu.
Alauwyr oubliait un peu trop souvent que les Armandéens savaient user de magie aussi aisément que lui savait utiliser son épée. Même chez des jeunes gens. Après s'être attendu à la réplique venimeuse que venait de lui offrir Nolan, là où l'Alayien s'apprêtait à répliquer sur l'absurdité de ses paroles, la magie fit son oeuvre. Alauwyr écarquilla les yeux en même temps qu'il tomba lourdement sur le sol. Satané magie ! Le Prince Héritier aurait de quoi se gausser pour la peine.
Alauwyr, lié et bâillonné par magie, se contentait de le fixer froidement, les sourcils froncés. De la contrariété ? Pas vraiment. Une intense réflexion plutôt. Comment il allait réussir à s'acquitter de sa mission avec un pareil... gamin ! Enfin gamin... Il était un homme à proprement parlé, mais ses réactions et son sourire moqueur ne lui en donnait pas la maturité. enfin, cela était la pensée première d'Alauwyr. En tout cas, Nolan avait su profiter d'un point faible évident chez Alauwyr : la magie.
Quasiment la majorité du peuple de l'épéiste n'use guère de magie, vu leur passé encore très récent. Mais ça, fallait-il que le jeune prince sache qu'il avait affaire à l'un d'eux. Donc à moins de reconnaître Alauwyr par les traits caractéristiques qui marquaient son visage, l'Armandéen était loin de se douter de sa chance. Mais l'Alayien n'était pas homme à se laisser faire non plus. Alayien peut être, même s'il n'avait jamais aimé la magie, il avait appris à en faire usage, pour rester en vie. Car un combattant qui ne progressait pas était voué à mourir, tué par plus fort que lui... et Alauwyr tenait à rester dans la voie de cette force là.
Il continuait de regarder Nolan. Puis doucement il se concentra. Heureusement que ce sortilège là ne demandait pas de mouvements de main... Restait à savoir si cela marcherait ou pas... A bander sa volonté pour briser ce qui le retenait, ce n'était guère évident. Mais heureusement, sa détermination aida à payer l"effet désiré. Libéré des entraves magiques, il se redressa vivement. Ses yeux sombres s'étaient déjà posé sur le fugueur. En effet, qu'est ce que maintenant lui allait en penser. Restait plus qu'à espérer que Nolan n'use pas d'un autre sortilège. Là il se tiendrait prêt avec un de ses artefacts si son armure venait à faire défaut.
''Un animal blessé et capable encore de bondir est encore bien plus dangereux. Oui tu aurais pu réussir à le tuer, mais lui aurait réussi à t'infliger des blessures suffisamment grave pour que même la magie ne parvienne pas à te soigner comme il faut. Mais tu as raison sur un point. Je ne suis pas ici pour te faire la morale...''
Il veillait désormais à être plus prudent ; et diplomate ! Il s'abstint de rebondir sur l'appellation gros lourdaud... Nolan devait être vexé de son intervention et de pas avoir su l'entendre arrivé.
''Une quête à faire... et la nature de cette quête si ce n'est trop en demander ? S'il n'en va pas de la survie d'Aldaria ou d'Armanda toute entière, c'est prendre des risques inconsidérées pour ta personne. Je sais très bien que d'être cantonné à jouer les princes n'est guère distrayant.... tout cette étiquette à respecter... mais mettre sa vie en danger pour espérer suivre ce qu'on raconte ou chante dans les ballades des héros n'est pas une bonne idée. Plus pour toi, prince héritier de la lignée des Kohan. ''
Lui rappeler qui il était n'était pas une bonne idée. Il en avait conscience et se rattrapa vite et bien.
''Ton expédition est assez bien préparée je l'avoue... Mais il manque malheureusement quelques petites choses et ne pas les avoir peut te coûter la vie... J'ai reçu une tâche et elle consiste à te ramener en vie. Il ne tient qu'à toi que je te ramène sans avoir besoin de te ligoter....''
C'est là qu'Alauwyr pestait de pas avoir pris avec lui des artefacts que son peuple usait régulièrement... Une petite potion étourdissante ou endormante cela lui aurait été utile... Mais malheureusement il n'en disposait pas. Il devait jouer sur la bonne volonté de l'Armandéen et encore... ce n'était pas gagné. Et lui aussi ne lâchera pas l'affaire ! Il avait l'héritier du trône aldarien à ramener en vie !Spoiler :[Défensif] Délivrance
Un sort qui permet de se libérer lorsqu'on est immobilisé même complètement. Il ne permet par contre pas du tout d'attaquer. C'est l'un des seuls sorts qui se passe de geste clé et il est très apprécié des humains, vampires et même elfes. Toutefois il ne marche pas à tous les coups.
Geste clé : Pas de geste clé, il s'agit d'utiliser la force de son esprit pour annuler l'immobilisation de l'adversaire.
Nolan Kohan a écrit:Quand le soldat parla de ramener Nolan à Aldaria, en le ligotant s’il le fallait ; une idée lumineuse germa dans l’esprit de l’adolescent. Puisque cet homme voulait l’enchainer, il risquait d’être pris à son propre jeu. Après tout, il existait une expression qui disait tel est pris qui croyait prendre et ce gredin allait vite s’en apercevoir.
Le petit prince se concentra sur un sort de contrôle et fit le geste de croiser les poignets pour l’exécuter. Bien entendu, son adversaire pouvait le bloquer ou riposter, mais pour cela ce dernier devait avoir un niveau de magie supérieur à celui du jeune Kohan.
Toutefois, cela était peu probable, car la majorité des guerriers possédaient un piètre niveau de magie. Or, Nolan avait hérité de sa mère une certaine prédisposition pour la magie et il s’entrainait depuis l’enfance pour parfaire son niveau dans cet art.
Non sans surprise, lorsqu’il lança son sortilège, l’humain se retrouva ligoté et bâillonné comme par magie avant de s’effondrer sur le sol. De la surprise et de l’exaspération se lisaient dans ses yeux sombres et l’adolescent songea qu’il était trop tôt pour crier victoire. L’homme paraissait très déterminé et ne se laisserait probablement pas désarçonner par un tel stratagème.
Le gamin en profita pour pointer son arbalète en direction de l’épéiste, prêt à lui décocher un carreau si nécessaire. Le militaire se concentra, bandant tous ses muscles et utilisa un sort de délivrance pour briser les liens qui le retenaient ; puis celui-ci se redressa à la hâte et répliqua que même un animal blessé était capable d’infliger de graves blessures, mais qu’il acquiesçait sur le fait qu’il n’était pas là pour faire la morale au jeune fugueur.
Le prince Saphir haussa les épaules avant de répondre d’un ton neutre :
- Certes, un animal aux aguets aurait pu me tuer ou m’infliger de graves blessures, mais je pourrais tout aussi bien me briser le cou en descendant les marches du palais ou m’étrangler en avalant de travers une grappe de raisin. Et tu as raison de souligner que tu n’es pas là pour me faire la morale…
Ensuite Alauwyr questionna l’héritier d’Aldaria pour savoir de quelle quête il s’agissait, tout en ajoutant que si la survie d’Aldaria voire d’Armanda n’était pas en jeu, nul besoin de prendre des risques inconsidérés.
Nolan ne put s’empêcher de grimacer en entendant ses paroles, malgré le ton plus diplomate employé par son interlocuteur, qui crut bon d’ajouter qu’il savait que la vie de prince héritier n’était guère des plus distrayantes.
- J’ai trouvé une vieille carte qui indique l’emplacement d’un trésor caché dans les montagnes et je compte bien le trouver et le ramener. Alors oui, ce n’est pas une question de vie ou de mort mais cela revêt une importance symbolique pour moi. J'ai envie de relever ce défi et de parvenir au bout de cette aventure.
Les paroles suivantes du soldat ne manquèrent pas d’irriter le jeune Kohan, qui lutta pour garder un visage impassible :
- Oui, je suis un héritier de la lignée des Kohan mais ce n’est pas en restant sagement au salon, entouré de dentelles, que j’apprendrais à me débrouiller par moi-même, tu en conviendras ? Et quel autre moyen de découvrir le monde extérieur que de l’expérimenter par ses propres moyens ?…dit-il froidement.
Décidément cet homme ne possédait aucun tact, ni finesse d'esprit et multipliait les maladresses; qu’avait-il donc besoin de lui rappeler son illustre lignée et son rang ? Par ailleurs, tout à l’heure, celui-ci ne semblait pas avoir montré tant d’égards envers lui, le traitant d’étourdi et le menaçant de le ligoter pour le ramener à Aldaria.
- Mais dis-moi tout à l’heure tu n’as pas hésité à te montrer peu révérencieux envers moi malgré que je sois le prince héritier, alors qu’as-tu besoin d’en faire mention maintenant ? Sans compter que je connais parfaitement mon devoir, d’autres que toi me le répètent inlassablement depuis ma plus tendre enfance, donc je ne risque pas d’oublier que je suis le futur souverain et que ma vie est précieuse et patati et patata.
Si l’épéiste espérait par ce biais s’attirer sa sympathie ou le ramener à la raison, ce dernier se trompait lourdement ; au contraire, ces paroles moralisatrices ne faisaient que le conforter dans sa résolution de poursuivre sa quête de trésor caché.
Iskuvar s’empressa d’ajouter, peut-être pour rattraper l’effet de ses précédentes paroles, que l’expédition du jeune prince était assez bien préparée, mais qu’il ignorait certaines petites choses qui pouvaient lui coûter la vie. Et que le devoir qui lui incombait était de ramener le futur roi vivant et qu’il ne tenait qu’à Nolan qu’il ne le ligote pas.
- C’est bon tu as terminé ton sermon ? demanda l’adolescent en affichant un air ennuyé. Je ne compte pas t’obéir, je rentrerai à Aldaria après ma quête que tu le veuille ou non et si ma sécurité t’importe tant, pourquoi tu ne me les enseignes pas ces petites choses qui me manquent au lieu de me mettre des bâtons dans les roues ? Après tout plus vite ma quête sera terminée, plus vite je rentrerai « sagement » au palais, ajouta-il avec un sourire enjôleur. C’est ce que tu veux n’est-ce pas ?
Nolan continuait à braquer son arme sur l’homme et au moindre geste suspect de ce dernier, il n’hésiterait pas à lui planter un carreau à un endroit bien placé, dans l’épaule, la cuisse ou…ailleurs.
Sans compter que le petit prince maîtrisait la magie et à voir la mine déconfite de son poursuivant lors de son précédent sort, il était facile de deviner que ce n’était pas son point fort.
- A toi de voir, soit tu me facilite l’expédition et je rentre sain et sauf à Aldaria dès que j’ai fini. Soit tu t’opposes à moi, mais à tes risques et périls, dit le gamin en défiant Alauwyr du regard.
Alauwyr Iskuvar a écrit:Alauwyr s'était contenté de garder le silence. Autant laisser le prince s'exprimer non ? Ainsi, peut être que cela le calmera et le mettra dans de meilleures dispositions. Mais au vue de ce qu'il était en train d'entendre, il était évident que Nolan n'accepterait pas de suivre l'Alayien. En même temps, Alauwyr ne s'en étonnait même pas. Même si le jeune homme partait d'un bon sentiment quand à son envie de découvrir le monde par lui-même, il n'avait guère pris le temps de réfléchir de comment faire. Avait-il seulement étudier la véracité de cette carte et de son fameux trésor ? Une quête personnelle pourrait très bien amener à une grosse déception.
Face à l'arbalète qui était toujours en joue dans sa direction, Alauwyr n'avait même pas cillé. A croire que de manquer de perdre la vie d'un carreau bien ajusté ne l'effrayait même pas.
''Il y a d'autres manières de montrer aux autres ce qu'on vaut réellement... et avec un peu plus de préparation. Mais maintenant, au point où nous en sommes....Et ce n'est guère le moment d'apprendre les quelques ''petites choses'' qui font défauts ''
Un très léger sourire naquit sur ses lèvres. Cela rendait son visage balafré quelque peu étrange. En même temps, il était aisé de devenir qu'Alauwyr était d'une trempe qui ne souriait que peu. Et de la manière dont il souriait, cela sentait presque le mauvais présage. Par contre, il ne reviendrait pas sur le rappel que Nolan était de lignée royale... Après tout, loin d'Aldaria, ils n'étaient que deux hommes faisant face à face, s'affrontant par les mots. Enfin presque. Nolan se tenait avec une arbalète prête à tirer.
''Oui, j'ai terminé mon sermon... Et que je me montre ou non révérencieux ne change guère à l'attitude que j'ai maintenant en face de toi. ''
Alauwyr pourrait très bien en subir les conséquences. Il s'adressait quand même à un prince de lignée royale, le prochain roi d'Aldaria. Mais non, lui, il le tutoyait, le considérait comme un jouvenceau écervelé.... En même temps, Alauwyr était lui-même de sang noble et ne considérait pas ses pairs, même supérieurs, comme il le faudrait. En fait, ils passaient pour des gens normaux et rien de plus. A Néant les rangs !
Face à la proposition qui poussait plus au dilemme qu'à la raison, l'Alayien s'était contenté de faire un large sourire, à la limite de la provocation.
''Il est facile de tenir pareil discours avec une arbalète braquée sur moi. A mes risques et périls donc... tellement aisé... Mais face à une vraie lame, tiendrais-tu le même discours ? J'ai cru entendre que tu savais te débrouiller avec une épée, mais en te voyant tenir une arme de jet.... que dirais-tu de croiser le fer et rien que le fer... si je perds, je t'accompagne. Si tu perds, tu rentres sagement avec moi à Aldaria''
Restait à voir si Nolan avait un minimum le sens de l'honneur. Mais bon, à cet âge et surtout chez les Armandéens, cela pouvait être encore un peu.... immâture.