Cartea de Mare Infinitare: Héritage du Dobern
En soit, cette carte pourrait passer pour une carte tout ce qu'il y a de plus banale, sans grand intérêt. Après tout, aucun trésor pirate n'y figure. Cependant, il s'agit là de l'héritage de l'un des plus vieux marin que ce monde ai connu à ce jour. Soreïn Dobern passa plusieurs siècles à mettre à jour son journal de bord, mais également à tracer ses cartes, si bien que de nombreuses annotation ont imprégné le vélin, autant par leur mot que par la magie du monde.
On ignore comment cette carte est parvenue entre les mains du capitaine actuel, mais il l'a. C'est un fait.
La carte parvient à retracer les meilleures routes maritimes avec les vents et les courants, permettant, à qui sait l'utiliser convenablement, de gagner du temps sur ses trajets. Il a également la particularité, lorsque le navire du capitaine entre au port, d'afficher les dernières rumeurs qui se disent dans les tavernes de marins, contenant autant de mensonges que de vérité. La question est donc de savoir faire le tri entre les deux.
- Glyphe 1: Tracés éphémères: La carte parvient à afficher les courants marins et les vent, mais également l'être recherché. De ce fait, le capitaine, à condition de connaître l'identité de la personne, la verra apparaître sur sa carte avec le nom de la ville ou elle se trouve. En cas de faux nom ou d'identité cachée, la carte annoncera qu'elle est incapable de trouver la personne.
- Glyphe 2: Rumeurs et Vérités: Lorsque la carte arrive dans un port, elle permet au propriétaire de voir apparaître le sujet général des derniers potins de ces dernières vingt quatre heures. Attention: Le pas entre le mensonge et la vérité est subtil. Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.