20 février 1763
Le port avait toujours était un endroit ravissant, contrairement à certains ports humain, il était fluvial, c’était un plus.. Mais aussi un moins… D’un côté.. Ça empêché trop de bateau de guerre de venir, mais ça limité le nombre de navires marchands voulant commercer avec nous. c’était un endroit plein de vie ou les gens allait et venait.. Il y avait pas mal d’humain marchand, car les elfes n’étaient pas forcément très fans des voyages.. On aimé bien notre chez nous, notre quotidien, nos petites habitudes… C’est ce qui m’avait toujours fait hésité.. J’avais passé des heures à regarder les bateaux arriver ou partir.. Me souvenant de mon voyage jusqu’ici. Ca n'avait pas toujours été très joyeux, la mort et la maladie étaient venue à bout de pas mal de personnes et traumatisé plus d'un. Cela ne m'avait pas empêché de rêver des nombreuses aventures que je pourrais vivre en partant.. Décision dure.. j'avais jamais réussi à la prendre.. Mon envie de stabilité avait toujours été légèrement plus fort que ma curiosité, mais après notre aventure dans les ruines du temple, cette tendance s'était inversé. Je m'étais rendu compte que le besoin de découvrir les choses étaient devenue viscérale. C'est pour ça que j'avais été voir ma fille.. Pour lui annoncer que j'allais partir découvrir de nouvelles choses. Bien entendu.. je lui enverrais des lettres et des souvenirs. Je m'en étais voulu un peu.. laissé ma fille était dure, mais je savais qu'elle comprendrait un jour. J'avais rassemblé des affaires de voyage ainsi que de l'argent pour pouvoir payer un capitaine. Je soufflais puis pris mon courage à demain avant d'aller vers les bateaux.
C'était une Goelette avec un adorable petit nom.. Ce serait pas mal pour un voyage.. Ca m'avait l'air confortable et assez robuste tout de même. Je me dirigea vers celui qui me semblait être le capitaine, un humain plutôt virile et ma pas trop moche d'ailleurs… Il semblait pas trop rustre ou barbare même si il semblait avoir du vécu vue les cicatrices que j'apercevais. Je m’inclinais , mains sur mon autre main pour le saluer et je finis par prendre la parole.
Bonjour, vous êtes le capitaine de ce navire ? Je souhaiterais entreprendre un voyage, j'aimerais connaître le prix pour faire un voyage dans votre navire. Il est bien entendu que je ne souhaite pas aller sur votre navire et me tourner les pouces, si votre équipage à un ennui ou besoin d'aide.. je répondrais présent tant que cela reste dans mes capacités…
Il est clair que j'étais loin d'être le plus fort et mes connaissances en navigation n'allait pas loin mais j'espérais que mon enthousiasme suffirait. Après, c'est pas comme-ci j'avais postulé pour faire partie de l'équipage, il n'avait aucune raison de me refuser si je payais non ? Je l'espérais en tout cas de tout cœur. Autour de nous .. les bruits du petit port était très agréable… Le clapotis de l'eau.. les marins qui criaient.. Ça avait du charme.
Pour ce qui est de la destination, tout me va.. Je souhaite juste découvrir un nouvel endroit alors l'endroit où vous vous rendez m'ira très bien !
Je me demandais déjà si on allait voir des monstre marin et des pirates.. Ce pourrait être si intéressant.. Si dangereux aussi. Une lueur de joie et de curiosité luisait dans mes yeux.. Il devait me dire oui !
Dernière édition par Lómion Estarus le Mer 8 Mai 2019 - 22:17, édité 1 fois