6 janvier 1763 - Délimar - Quartiers d'entrainement
– Ilhan Aveeeeeeeeeeente ! Je vais vous tuer !
Le rugissement sonore à l’autre bout du couloir suffit à alerter les sens de l’althaïen. Son échine se hérissa sous cette semonce sonnant danger. Il se leva d’un bond, attrapa la besace qu’il avait préparée et s’empressa de filer hors de son bureau. À peine arrivé à l’autre bout du corridor, il entendit un autre rugissement.
– Je t’ai vu Ilhan, tu ne pourras pas m’échapper !
– Je suis désolé, Grand Trésorier, mais je suis attendu pour un rendez-vous urgent, je ne puis rester, offrit-il pour toute réponse, tout en dévalant les marches.
Il entendit toutefois parfaitement les bruits de pas pressés puis de course, dans son dos. Il força l’allure, se mit carrément à courir, puis, alors qu'il sortait enfin de la citadelle, en deux clignements des yeux il fit deux bonds qui le projetèrent près d’un buisson. D’un geste vif, presque enfiévré par l’adrénaline de sa fuite, il toucha ledit buisson et… disparut en prenant la même apparence. Il adorait ce petit sort de métamorphose. Hop, ni vu ni connu. Il aperçut le Grand Trésorier, délimarien dans la norme haute, le dépasser à grandes enjambées, tout en le maudissant de tous les noms. Et réprima un petit ricanement.
Certes, c’était là un brin mesquin de sa part. Mais, sacrebleu, on l’avait cherché sur ce coup-là ! Pas qu’il ne voulait pas payer les taxes qu’on lui réclamait, mais la dernière note frôlait l’indécence ! Certes, peut-être s’était-il un peu laissé aller à Cordont. Surtout à faire joujou avec la magie avec ce maitre mage qui lui avait donné quelques conseils avancés… Bon il taira le fait que ledit maitre mage était en outre vampire, même si Délimar le savait certainement déjà. Mais bon, cela avait été trop tentant ! Et s'il n'y avait eu que cela ! Pour tout avouer, il avait pensé que seule la magie pratiquée au sein du camp des délimariens aurait compté dans ses taxes ! Pas celle pratiquée dans le camp Caladonien ! Car oui, les collecteurs avaient également compris la magie qu’il avait utilisée sous la tente du bourgmestre de Caladon ! Autant dire, au vu du sort utilisé, de sa puissante magie, même si subtile magie, que la note avait flambé.
Alors oui, il avait bougonné. Puis voyant le refus obtus d’effacer ces sorts-là, il avait accepté… mais avait répondu ne payer que lorsqu’il aurait sa prochaine solde. Tout simplement parce qu'il était à cours actuellement. Déjà qu'il avait dû subir le sermon de Dihya, qui faisait office de régente dans sa maisonnée. Comme quoi il ne savait pas compté, dépensait trop, tout ça, tout ça...
Bref, il avait été de méchante humeur. Il avait alors utilisé pour émettre sa réponse écrite, un parchemin enchanté de façon… hum… particulière. Particulièrement cendreux. Un parchemin destiné à se consumer une fois lu, disparaissant en cendres… Inutile de comprendre pourquoi, à la vue de ce parchemin soudain en poussières, le Grand Trésorier avait été furieux. Oui, un brin mesquin, vous disait-il. Un peu joueur aussi. Il avait, lui aussi, besoin de se défouler. Et sous ses airs stoïques, calmes et posés, se cachait aussi un côté joueur et taquin. Il n’était pas dauphin pour rien.
Bon, inutile de tergiverser plus longuement, il n’allait plus tenir ce sort plus longtemps. Il reprit donc son apparence, grimaça quand un soldat le vit (encore un sort sur sa note, allez, encore un !) mais le salua vivement avant de s’éclipser à nouveau.
Direction un enclos d’entrainement qu’il avait réservé spécifiquement pour l’occasion, avec quelques mannequins particuliers. Il avait en effet rendez-vous avec Tryghild Svenn. Oh non, il n’allait certainement pas s’entrainer avec elle, oh que non, il ne tiendrait pas l’allure. Déjà que ces entrainements avec Sigvald étaient calamitiques…
Non, pas d’entrainement pour lui. Mais il savait devoir aborder avec elle quelques sujets délicats, qui mettraient assurément ses nerfs à rude épreuve, même si quelques autres sujets positifs pourraient contrebalancer un peu. Au moins elle pourrait laisser libre cours à toute sa rage sans crainte de casser un nouveau mobilier. Rien que pour ça, le Grand Trésorier devrait le remercier ! Il renonçait au confort de son bureau ou de la salle de Conseil rien que pour ça !
Ricanant de nouveau, il ralentit un peu l’allure, sentant un essoufflement menacer le mettre à bas. Il se permit une petite pause contre une colonne, les mains sur les genoux, pour mieux reprendre son souffle. Puis, après avoir vérifié de droite et de gauche que sa cible n’était pas en vue, il reprit son chemin. Sa besace, un peu lourde, tapant sur sa cuisse de façon agaçante.
Enfin, il parvint au lieu de rendez-vous. Il aperçut sa Reine qui arrivait apparemment tout juste elle aussi. Tant mieux, il aurait détesté la faire attendre. Et c’est avec son éternel sourire qu’il la rejoignit et lui offrit une légère révérence. Mi-délimarienne, poing sur le coeur, mi-sudiste en s’inclinant légèrement.
– Ma Reine. Quel plaisir de vous voir. Je suis sûr que ce lieu de rendez-vous vous… interpelle. Mais non je ne suis pas devenu fou. Pas encore. Pas totalement. Je souhaitais juste vous offrir un… moyen de vous défouler… si jamais.
Et se disant, son sourire se fit plus taquin, alors qu’il se redressait. Mais son sourire se fana immédiatement quand le Grand Trésorier apparut dans son champ de vision. Aussitôt, il s’accroupit et se cacha derrière une caisse.
– Ma Reine, je vous en supplie, je ne suis plus là…
Même si, au fond, il était presque sûr de son sort à venir. Sa Reine ne mentait jamais. Ou en tout cas il ne l’avait jamais vu faire. Elle n’allait pas commencer pour lui...
– Intendante, fit le trésorier en arrivant et en saluant Tryghild en bon délimarien qui se respecte. Auriez-vous vu passer ce rat de petit mage que l'on nomme Conseiller Avente ? J'aurais deux mots à lui dire.
Dernière édition par Ilhan Avente le Jeu 7 Fév 2019 - 22:40, édité 1 fois