Connexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

descriptionLa grande expédition - Alauwyr EmptyLa grande expédition - Alauwyr

more_horiz
C’était la plus grande expédition que la guilde ait encore jamais menée dans sa courte existence. Plusieurs petites affaires avaient été annulées ou retardées. Des groupes avaient vu leurs effectifs diminués pour palier à la mobilisation de ressources et une nouvelle unité avait été formée pour l’occasion.

Les Sanglier n’était qu’une dizaine, mais il n’en fallait pas plus pour cette fois. Ils étaient là pour servir d’ingénieurs, de sapeurs, de bâtisseurs. C’était une unité qui allait devenir nécessaire un jour ou l’autre mais Inigo ne pensait la former en pareil circonstance.

L’expédition avait embarqué depuis Sélénia, à bord d’un vaisseau de la Hanse. Le Loup Solitaire avait toujours été surpris par la facilité avec laquelle cette association de marchands à la cupidité vorace les autoriser à monter sur leur transport souvent gratuitement. Il avait eu l’occasion de voyager à bord de leur énorme navire de guerre et de commerce mais cependant, rien n’était comparable aux villes flottantes que la Hanse avait récupéré de l’Exode et qui servait à faire des transports massifs de produit entre les îles.

Cependant, il ne s’en plaindra pas aujourd’hui, car de la place, il allait en avoir besoin. En plus des dix Sangliers, C’était les vingt-cinq Loups qui partaient, l’intégralité des Aigles, soit quarante-hommes et femmes, ainsi que des Chiens, cent cinq, qui seront chargés de garder le camp et d’escorter les convois de ravitaillement. Le Loup Solitaire avait même prévu des renforts qui viendraient plus tard, lorsque les nouvelles recrues auront rejoint les groupes laissés sur Calastin. Et sans parler de la vingtaine de Renard, qui s’occuperont de la logistique et d’aide médicale et intellectuelle. C’était la première fois que ce groupe partait sur le terrain, mais ils avaient recueilli autant d’information sur la région que possible, créait des liens avec les locaux. Ils avaient aussi de grandes connaissances en magie, et en médecine, en plus de leur rôle d’administrateur.

Le Loup Solitaire avait même pu s’appuyer sur le soutient de l’empereur et pouvait emmener avec lui son second et ami, Vétéran, maintenant connu de nouveau sous le nom d’Alauwyr, le pire ennemi d’Erdrak. Cependant, Tout comme Alauwyr avait changé, le Loup Solitaire avait complètement muté. Si son changement de personnalité avait pu en surprendre plus d’un, ce n’était pas des plus incroyables car quand Erdrak et Asmo cohabitaient, le Loup Solitaire avait de nombreuses sautes d’humeur. Mais ce changement avait été plus radical, plus stable et il se murmurait partout que c’était pour le mieux.

L’expédition avait débarqué sur Néthérill après le voyage et avait débarqué ses chariots et ses vivres. Il n’était pas question d’acheter à la ville pirate et la troupe avait fait du remue-ménage dans la ville, comme un petit vent de panique. Le Loup Solitaire avait craint des attaques contre le convoi, pensant que les pirates auraient vu une aubaine dans les chariots mais finalement, la présence massive des Chiens en armure, des Aigles en cuir et des Loups aux regards malveillants avaient dû les décourager. L’ensemble s’était ébranlé, avait traversé la savane et s’était installé à proximité du Canyon, mais pas trop.

Les Aigles affirmaient que c’était là qu’on pourrait trouver les karapts et que c’était là qu’on allait mourir le plus facilement. Cependant leur chef n’avait rien abandonné. Rog avait beaucoup souffert de la frappe de la lance chitineuse, bien plus d’aucune arme et il fallait connaitre la raison. Il avait rassemblé des mages et des esprits-liés variés et pendant le trajet et la préparation de l’éexpédition, toutes ses troupes avaient été testées et formés à utiliser la magie autant que leurs armes. Jamais la guilde n’avait connu autant de guerriers entrainés. Ça pourrait en devenir inquiétant si elle continuait sur cette voie et décidait d’assouvir des rêves de grandeur, mais pour l’heure, il fallait convaincre une espèce d’insectes géants de leur venir en aide contre un chat à deux pattes particulièrement dangereux. Ce n’était pas rassurant.

Des murs de pierre furent magiquement dressés autour du camp, formant une immense enceinte solide avec chemin de ronde. Des baraquements, écurie et autres bâtiments sortirent de terre de manière semblables et le camp se façon rapidement sous les mains expertes des Sangliers avec l’aide des autres troupes. Les Aigles étaient déjà partis explorés les alentours, cartographiés et repérés des traces. Ils n’avaient pas leur égale dans ce domaine, chez les humains au moins, mais grâce à l’exemple de Seö, cette compagnie comptait quelques elfes qui n’avait fait qu’améliorer encore l’efficacité de ce groupe de chasseur.

Le Loup Solitaire supervisait la construction et ne pouvait dissimulait entièrement sa fierté et sa surprise devant tant d’efficacité. Il se tourna vers Alauwyr. De toute ma vie, je n’ai jamais vu une telle organisation. Mon ancienne compagnie était composée de rustre et mes participations aux campagnes militaires des armées mettaient en branle tant d’hommes qu’il était impossible d’avoir de la rigueur. Et pourtant, aujourd’hui, ils le font.

Sa mine devint sombre. Le temps presse cependant. Demain nous commenceront les expéditions à proprement parler. J’espère que ça se passera au mieux.

descriptionLa grande expédition - Alauwyr EmptyRe: La grande expédition - Alauwyr

more_horiz
Janvier 1763

Alauwyr observait lui aussi la construction des fortifications, se tenant à côté de Loup solitaire, les bras croisés. Son air sombre et glacial ne paraissait pas tellement le différencier de son compagnon et allié. Peu de choses pouvaient les différencier en fait, si ce n'était la forme un peu différente de leur armure respective et de la couleur de leur chevelure.  Les deux hommes, par un étrange cheminement du destin, s'étaient retrouvés à porter le même genre d'armure, pourtant des artefacts rares et puissants. Mais Loup solitaire l'avait fait ciselé, alors que celle du Général Sélénien était aussi sombre que la couleur obsidienne de sa lame..Et dire qu'ils avaient été ennemis, par des coups du sorts dramatiques, avant de se retrouver, l'ennemi devenu un autre homme par un autre virage du Destin... et au bout du compte, ils étaient là tous les deux, non pas morts entretués, mais alliés et amis pour se battre contre des créatures chitineuses  du canyon de Néthéril.

L'Almaréen observait la construction, restant impavide à la rapidité de cette dernière, grâce à l'emploi de la magie. Quand on y mettait les moyens, on arrivait à bien des choses. Et dire qu'il avait longtemps été dans la doctrine de son peuple de débarrasser le monde de la magie... C'était si loin tout cela. Il chassa le début de vague mélancolique qui le prenait à songer au passé et décroisa les bras. Il croisa le regard brillant et fier de son camarade.

''Comme quoi, l'expérience, le travail et la patience finissent toujours par payer. Et tu peux en voir le résultat. Au mois, nous serons sûrs d'avoir un endroit solide, pour mener nos premières expéditions et revenir en cas de soucis. ''

Alauwyr avait entendu parler des karapts. Cela le déconcertait un peu, mais il n'en faisait pas étalage. Ne pas savoir grand chose de l'ennemi était une inconnue à prendre en compte dans les combats. En somme, c'était se battre contre un ennemi en se basant sur des hypothèses et l'Almaréen détestait cela. Il avait déjà combattu bien des choses inconnues par le passé, comme les vampires ou les elfes, mais il avait eu le pouvoir de Néant à l'époque, pour repousser la magie. Là, l'adversaire était plus bestial, point du tout humain et agissait par l'instinct. Et pour cette expédition, pour ne pas attirer l'attention des forces pirates du coin, il avait mené avec lui une quinzaine de soldats impériaux, qui lui étaient loyaux. Normalement, si la peur les saisissaient, ils ne déserteront pas. Mais Alauwyr ne se fiait pas à ce risque possible. Les Séléniens n'étaient pas des lâches de nature.

''Nous verrons bien. Après tout, hormis ce que nous avons entendu sur ces créatures, nous ne savons pas réellement comment elles se comportent sur le terrain où elles sont maîtresses. Mais je ne doute pas que nous serons nous montrer prudent. Après tout, nous aussi, nous avons atteint un stade que nous n'aurions pas cru atteindre''

Cela soulignait quelque chose ; plusieurs mêmes. Alauwyr ne s'était jamais vu devenir un général d'armée et encore moins être aux côtés d'un homme qui avait juré de le tuer par le passé, et qui était désormais avec lui, comme ami, comme un camarade d'arme.

''Une fois les constructions terminés, les hommes auront bien mérités une bonne chope de bière. Une seule, pour que nous restions tous en forme pour demain. ''

Dernière édition par Alauwyr Iskuvar le Mer 13 Mar 2019 - 9:22, édité 1 fois

descriptionLa grande expédition - Alauwyr EmptyRe: La grande expédition - Alauwyr

more_horiz
Le regard d’Inigo se porta de nouveau sur les fortifications du camp. Aucun camp n’est assez solide face à l’inconnu. Peut-être ces murs repousseront des prédateurs nocturnes, ou de petits raides des insectes géants, mais qui sait si nous n’énerverons pas quelque chose de si fort que même la plus forte muraille ne pourra les contenir.

Le Loup Solitaire cachait beaucoup de son anxiété, car ce n’était pas juste une région inconnue qu’ils allaient explorer. Cette expédition devait entrer en contact avec une espèce dont ils ignoraient tout et dont ils ne savaient pas si elle sera hostile ou non. Tout était à faire et surtout, tout pouvait les tuer. Comme si cette région contenait la faune et la flore d’une île de la taille d’un continent où tout ce qui s’y trouve chercherait à se débarrasser des êtres humains.

Nous ne savons donc rien d’elles, si ce n’est qu’elles crèchent dans cette région. J’espère sincèrement que la prudence sera suffisante et que nous pourrons recueillir des informations et du matériel nécessaire à vaincre Rog et ses semblables. Mais tu as raison, avant de reprendre, il faudra que nos équipes soient reposées et sereines. Alors oui, ils auront mérité une bonne bière, même si cette dernière aura été secouée par le voyage.

Au bout d’un moment, une cloche sonna doucement et une partie des constructeurs se retirèrent pour aller se reposer. Ceux-là prendront la relève de la garde pendant que les autres se reposeront. Ils allèrent directement à l’intendance, recevoir un petit gueuleton et la bonne surprise d’une chope de bière. Leurs éclats de rire commença à retentir dans le camp, pendant que les alentours étaient toujours paisibles.

Alors que le soir tombé, les équipes d’Aigles revinrent aux camps et le Loup Solitaire fit un conseil de guerre pour mettre en place la journée de demain. Sur une table de campagne, dans sa tente, était étalée une carte dont des traits avaient été ajoutés. Les Aigles avaient apporté des précisions sur la région et une partie du canyon.

Bien, demain nous commencerons l’exploration à proprement parler. Les Aigles ont repéré des traces de karapts dans cette zone-là, je propose donc de commencer dans cette région. Les Loups couvriront la zone en une maille serrée pendant que les Aigles graviteront plus largement autour du groupe pour essayer de trouver d’autre trace et de détecter une menace potentielle. Je tiens à insister sur le fait que nous ne connaissons rien des dangers qui nous menace, encore plus que d’habitude. Le danger pourra venir de partout et sous toute forme. Nous partirons donc en grand nombre et à cheval, jusqu’ici. Ensuite, nous laisserons une vingtaine de Chiens surveiller les chevaux et continuerons à pied. L’objectif est de tâter le terrain, pas besoin d’aller trop vite, trop loin. Je ne veux pas qu’en cas d’attaque les chevaux paniquent et deviennent un danger pour nous. Est-ce que vous voyez quelque chose à redire ?

La question était sincère et le Loup Solitaire avait toujours écouté les conseils de ses hommes.


descriptionLa grande expédition - Alauwyr EmptyRe: La grande expédition - Alauwyr

more_horiz
Alauwyr avait suivi le regard d'Erdrak, quand celui-ci se porta sur les fondations de leur fortin en construction. Il le regarda brièvement, pour essayer de lire quelque chose sur les traits de son visage sérieux. Il n'y vit rien. Mais qui sait ce qui pouvait être en songes sur l'instant dans l'esprit du guerrier. Tout comme Alauwyr, Loup Solitaire savait garder pour lui ses ressentis. Peut être n'était-ce pas plus mal. Quand on dirigeait des hommes, on ne pouvait pas afficher la faiblesse, pour ne pas les mettre en doute. Un chef devait assurer la confiance qui les liait à ses troupes, pour leur permettre de garder la conviction que la victoire était plus que possible. Même dans la conception des fortifications, on devait garder un état d'esprit de gagnant. Heureusement que Loup Solitaire avait donc à ses côtés un Almaréen qui avait autant que lui d'années de combats et de bataille.

''Si nous faisons ce qu'il faut, la prudence sera là et nous saurons de quoi il en retourne. Après tout, nous ne sommes pas des novices, même si ce que nous allons croiser sera une découverte. Autant que pour nous, que pour nos hommes. Il ne tiendra à nous personnellement de ne pas flancher devant les Karapts quand nous en verrons...''

L'inconnu était toujours effrayant et Alauwyr en savait quelque chose. Quand il avait perdu la mémoire, l'inconnu de pas savoir qui on était était quelque chose....d'indescriptible. C'était une expérience vécue qu'il ne souhaitait à personne, mais lui, il avait réussi à surmonter cet épisode de son existence ; certes difficilement, mais il était de nouveau lui-même. Mais saura-t-il gérer face à des créatures à l'apparence chitineuse ? Il serra les dents. Il verra quand le moment se présentera. Mais il veillera lui, à ne pas flancher.

Une cloche finit par retentir non loin de là. Une partie des ouvriers ne purent qu'être heureux d'avoir une bière en complément de leur repas. L'Almaréen ne put s'empêcher d'avoir un petit rictus amusé. Un rien suffisait pour gonfler les coeurs et remonter le moral. Mais à entendre les rires, si une simple bière suffisait à provoquer une bonne atmosphère, alors cela signifiait que les hommes avaient un bon moral, malgré l'inconnu qu'ils affronteraient en partie demain.

Encore plus tard, Alauwyr avait rejoint Loup Solitaire pour un conseil de guerre. La fraîcheur se sentait avant qu'on ne pénètre dans la tente, montée pour la réunion. Alauwyr, comme à son habitude, se tenait à côté de Loup Solitaire, les bras croisés. Il écoutait les paroles de celui-ci, pendant qu'il réfléchissait de son côté. Le plan lui paraissait bon. Et quand vint l'heure des questions, Alauwyr décroisa ses bras, comme pour libérer son torse avant de parler.

En fait, ce n'était pas vraiment une question, c'était plus un point en plus à apporter au plan d'Erdrak.

"Durant cette exploration, il est hors de question de jouer les héros ou de prendre des initiatives individuelles. Ne vous méprenez pas sur ce que nous pourrons croiser. Nous ne savons rien des karapts, alors ne vous fiez pas à de la facilité si ces bestioles en donnent l'aspect.

descriptionLa grande expédition - Alauwyr EmptyRe: La grande expédition - Alauwyr

more_horiz
Inigo hocha la tête en entendant les parole d’Alauwyr. C’était une bonne chose venant de lui, qu’il confirme les paroles du Loup Solitaire. Le guerrier savait que par le passé, une partie de lui en aurait pris ombrage, mais plus maintenant. Son ancien ennemi était un vétéran, un grand guerrier et même si l’exploration n’était plus de son fait, il faisait encore partie de la Meute il y a peu.

Toutes les capitaines et tous les capitaines présents hochèrent la tête et la réunion se termina sur des détails d’approvisionnement, de surveillance et d’installation. Les hommes et femmes de la guilde savaient monter et diriger des expéditions, que ce soit pour escorte ou pour exploration, mais jamais il n’avait vécu une chose de cette taille. Monter un camp, la guilde le faisait pour son quartier général, mais il n’était pas en terrain dangereux et les troupes faisaient donc preuve d’une prudence immense.

Le conseil fut clos et les ordres furent distribués dans les différents corps. Lorsque l’aube vient caresser les palissades de bois, la compagnie avait déjà quitté le fortin depuis peu. On était loin de la marche d’une armée en campagne, avec les belles colonnes. Il n’y avait pas de jamais dans cette région du monde, donc pas la nécessité de se serrer pour marcher sur la route. D’autant qu’ils devaient avoir le plus grand gens de vision possible pour prévenir d’une attaque sans pour autant être trop éloignés afin de se secourir mutuellement. Les différents trios s’étaient écartés, les Aigles plus loin et les Chiens et Loups en une maille plus serrée. En cas de problème, les Aigles essayeraient de rejoindre les gros des troupes après avoir expédié un signal magique dans les airs, visible de tous.

Le groupe se reforma à l’approche du point de séparation. Les chevaux furent laissés sous bonne garde, sur un promontoire, une colline à la vue dégagée. Puis le Loup Solitaire, Alauwyr et leurs hommes se remirent en route à pied. Les aigles s’éloignèrent et se mirent à pister dans les hauteurs, et les Loups explorèrent les fonds de ravins. Les Aigles étaient plus exposés à la vue, mais ils pouvaient voir le danger de plus loin et surtout s’enfuir. Le groupe s’enfonça dans les profondeurs du ravin, à la recherche d’une nouvelle forme d’intelligence qui les aiderait à vaincre Rog.

descriptionLa grande expédition - Alauwyr EmptyRe: La grande expédition - Alauwyr

more_horiz
Les choses étaient donc décidées. Le plan avait été accepté à l'unanimité et les ordres dispensées dans la foulée pour être prêts à mener l'expédition dès les premières lueurs du soleil. Alauwyr lui, veilla à donner ses derniers ordres aux hommes qui l'accompagneront et à préparer ses effets. Bien que la petite troupe qui se préparait à entrer dans ces canyons était rodée, l'Almaréen tenait à tout ce que tout soit en ordre, autant sur le plan des armes, des tenues, et des autres choses qu'on portait sur soi à la veille d'une bataille... Car là, c'était un peu comme si on partait pour se battre, mais contre l'inconnu. Puis, à l'aube, les hommes armés prirent la voie des ravins. Une fois arrivés, les différents groupes des forces de Loup Solitaire se mirent en position, comme prévu dans le plan de la veille. .

Alauwyr regardait les alentours non sans une certaine méfiance. Bien que les hauteurs étaient surveillées par les Aigles, il n en demeurait pas moins que la région était hostile. Les vallées praticables à pied étaient abruptes et rocailleuse. Par endroit, les hommes devaient veiller à la pose de chacun de leurs pas….en somme tout cet endroit était dangereux pour l Almaréen. Il faut dire qu'il avait toujours eu à se battre dans des plaines plus verdoyante que rocheuses, et dans des villes où villages ; des lieux qu'il connaissait, où aucune appréhension ne se manifestait en apportant son lot d’angoisse. Bien entendu, il ne laissa rien transparaître sur les traits de son visage, trop occupé à observer cet environnement qui avait son aspect brute mais magnifique à la fois. Et il n'y avait pas lieu de réellement s'inquiéter, avec les Aigles qui patrouillaient dans les hauteurs. Normalement...

Les hommes avancèrent prudemment. On entendait que le bruit de leurs pas. Rien d'autres. Pas de gazouillis d'oiseaux ou de cris animaux. Rien. A croire que la vie, hormis quelques plantes du coin, avait décidé de déserter les lieux. En même temps, on voyait à la neige qui parsemaient les crêtes et les bords des ravins, que l'hiver était vigoureux. Le vent ne tarderait pas à se lever, pour rajouter du froid à la journée montante.

Une pierre roula sur un des flancs abruptes, à quelques mètres en avant de la patrouille. Alauwyr ralentit, observa les lieux et sourcilla. Peut-être que cela était normal. Pourtant, il commençait à avoir la sensation que des myriades d'yeux le fixait. Enfin... Qui les fixaient. Peut être qu'il s'inquiétait un peu trop. Pourtant, il veilla à avoir sa main non loin de son épée...

descriptionLa grande expédition - Alauwyr EmptyRe: La grande expédition - Alauwyr

more_horiz
La compagnie avançait et le Loup Solitaire pouvait clairement sentir qu’ils n’étaient plus seuls. Au début, ce n’était qu’un sentiment diffus, mais maintenant, il était clair que quelque chose les surveillait et ces quelques choses devaient être ce qu’Inigo cherchait.

Des pierres roulant sur les hauteurs, mais aucune trace que ce qui aurait pu les faire tomber. Paranoïa ou simplement être vivant.

Les pas de la compagnie soulevaient de la poussière, et ils n’étaient pas spécialement discret. En cause, leur nombre, et surtout, l’absence de volonté d’être invisible. De toute manière c’était impossible. Le Loup solitaire avait donc tranché sur une méfiance accrue et pourquoi pas sur un détournement d’attention. S’ils faisaient du bruit, alors les créatures seraient focalisées plus facilement sur eux et laisseront les éclaireurs les surveillaient à leur tour ou au moins les trouver.

Inigo leva une main pour signaler un arrêt. Ils marchaient depuis assez longtemps et ce qui aurait pu passer pour de simples accidents d’équilibre, à savoir les petites pierres qui tombaient, étaient maintenant trop nombreux pour ne pas se douter qu’un grand nombre de créatures rôdaient autour du groupe.

Le Loup solitaire se tourna vers Alauwyr. [i]Je regrette sincèrement de ne pas avoir de ces pierres de communications pour chaque groupe. Nous aurions pu avoir un rapport des Aigles bien plus tôt. Tant pis. Je pense que nous avons bien avancé et ne serait pas surpris de découvrir des ennuis plus sérieux. S’ils ont la moitié de l’intelligence que je leur donne, ces crustacés géants doivent savoir que nous arrivons et où nous voulons aller. [/b]

Des pierres commencèrent à tomber au-dessus d’eux et un grondement se fit entendre. Une voix cria à l’éboulement. Conformément aux instructions qu’Inigo lança et afin d’assurer au mieux la sécurité de ses hommes et femmes, le groupe se lança en avant et en remontant un peu la pente pour éviter d’être enseveli.

Une fois l’éboulement calmé et les troupes en sécurité, Inigo lança un sourire à Alauwyr. Ils savent qu’on est là et on n’est pas les bienvenus. Par contre, ils nous ont fermés le chemin du retour. Bien que ce ne sera pas compliqué à escalader. Je propose que nous continuions. J’espère juste pouvoir sortir rapidement de cette cuvette et ressortir d’ici par un autre chemin.

descriptionLa grande expédition - Alauwyr EmptyRe: La grande expédition - Alauwyr

more_horiz
Le nombre de pierres qui roulaient des pentes abruptes augmentaient un peu trop au goût d'Alauwyr. Même son compagnon d'armes le remarqua. Ce dernier se tourna d'ailleurs vers lui.

''On ne peut pas tout avoir et il faut s'adapter en fonction de ce que nous avons à notre disposition. Au point où nous en sommes maintenant, il faudra faire avec. Et pour les ennuis...''

Il suffisait de les évoquer qu'ils arrivaient rapidement; Et là, ils arrivèrent un peu trop vite et de manière assez rocheuse. Alauwyr leva la tête pour voir de plus grosses commencer à dévaler les fortes pentes... et un grondement retentit presque dans toute la zone. Un des hommes de la troupe hurla l'éboulement. L'Almaréen reculait déjà, esquivant de justesse une lourde pierre qui aurait pu lui briser la jambe. Il n'était pas bon de rester dans les parages. mais il ne fallait pas se laisser déborder par la panique, au risque de l'étendre aux hommes présents et de provoquer alors des blessés, voir des morts ! Mais heureusement, l'éboulement ne dura pas longtemps et les hommes avaient eu tôt fait de se mettre à couvert ; à l'abri ou plus en hauteur loin de l'éboulement.

Alauwyr restait prudent et sa main n'était pas bien éloigné de son épée, si jamais il devait s'en servir. Il commençait à croire à l'impossibilité de communiquer avec les bestioles qui étaient responsables de l'éboulement. Qui d'autres de toute façon ? la réaction rocailleuse avait été délibérée !

''Si ce n'est pas difficile à escalader et qu'on nous fait comprendre qu'on n'a pas à être là, je ne pense pas que tes crevettes géantes désirent réellement nous causer. Ou alors, elles nous assimilent à des envahisseurs. Chose certaine est qu'elles nous laissent un message, en nous l'annonçant sous forme d'avertissement très percutant''

L'éboulement était en effet un messager qui démontrait une certaine intelligence. Si ces créatures avaient été plus animales, elles auraient attaqué plus directement. Elles aussi devaient évaluer les inconnus qu'étaient les hommes qui avaient osé pénétré sur leur territoire.

''Alors continuons. J'espère que tu sauras quoi leur dire, ou comment communiquer avec elles.... Quitte à passer par tes hommes en fonction de leurs compétences magiques...Car....''

Il pointa sa main vers une direction, plus en avant de leur position.

''Ca remue devant nous...''

En effet, on pouvait discerner le sommet de carapace kératineuse. Un ou deux individus devait être présent, pour peut être passer à un stade supérieur...

descriptionLa grande expédition - Alauwyr EmptyRe: La grande expédition - Alauwyr

more_horiz
Si dans le passé, Erdrak n’aurait jamais écouté les conseils d’Alauwyr, il aurait volontiers écouté ceux de Vétéran. Aujourd’hui, seul Inigo restait et s’il paraissait confiant dans ses décisions, il n’en était pas mieux incertain. Bien sûr, il avait un plan pour entrer en contact avec les karapts, mais il ne savait pas si cela allait fonctionner. Le Loup Solitaire naviguait dans l’inconnu depuis près de trois ans, et cette grande expédition ne faisait pas exception. Les Esprits savaient qu’il aurait aimé un peu plus de sens critique de la part d’Alauwyr. Ou alors une plus grande confiance.

Lorsque le général évoqua du mouvement, tous les hommes et femmes du groupe se campèrent sur leur garde. Si ça bouge, c’était soit un nouvel effondrement, soit une attaque. Inigo pria les esprits pour que ce soit des diplomates venus voir de quoi il retournait, mais il doutait de l’intervention spirituelle à cet instant.

Il fit signe à ses guerriers de rester immobile. Bien, voilà ce qui ressemble le plus à un premier contact. glissa-t-il discrètement à Alauwyr.

Les carapaces bougeaient doucement et semblèrent disparaitre de nouveau derrière. Le Loup solitaire changea alors d’avis.

Finalement, je pense que nous sommes allés assez loin pour aujourd’hui. Nous allons déposer ici de la viande, des fruits. Nous reviendrons demain pour recommencer. Mais avant de repartir, j’aimerai que nous restions un peu, mais sur l’éboulis, afin de voir s’ils ont une réaction immédiate.

Un nouveau roulement de pierre se fit au-dessus d’eux mais Inigo ne s’inquiéta pas de celui-là. Il savait de quoi il s’agissait. Vijay, son loup de métal rodait dans les hauteurs. En cas de besoin, il viendra déchiqueter les monstres un peu trop invasifs ou en capturer un.

Alauwyr, penses-tu qu’il faille donner le signal de retraite aux aigles ? Ou les karapts pourraient prendre ça comme une agression. Je préfère une embuscade à une déclaration de guerre faite à une espèce que nous connaissons à peine. Murmura le Loup Solitaire à son ancien bras droit.

descriptionLa grande expédition - Alauwyr EmptyRe: La grande expédition - Alauwyr

more_horiz
Tous ceux qui rôdaient autour de leur canyon étaient surveillés. Tous ceux qui pénétraient dans leur territoire étaient mirés. Une infinité d’yeux était braquée sur eux à tout instant. Le moindre de leur fait, le moindre de leur geste, ils les voyaient tous. Parmi eux se trouvait l’un des fous ayant libéré le fléau. Parmi eux se trouvait l’un des fous qui avaient atrocement laissé périr leur frère. Ce courageux moissonneur ayant affronté leur plus terrible ennemi.

Les Karapt vivaient en paix, libre du fléau. Le canyon était leur domaine. Ils n’en sortaient pas et ne permettaient pas aux autres d’y demeurer. Ici ils étaient en paix. Ici ils étaient protégés. Les intrus n’avaient pas le droit de venir ici. Les intrus devaient partir ou périr. Mais ces intrus étaient d’une tout autre nature. Durant des siècles et des siècles, la seule espèce intelligente de l’archipel avait été les Graärh. Mais depuis peu, de nouvelles espèces avaient leur apparition. La reine était intriguée. Cependant cette curiosité fut bien vite remplacée par la méfiance lorsqu’ils avaient laissé son fils à ses souffrances. La colonie allait les faire partir de leur plein gré. S’ils insistaient, ils ne pourraient se plaindre de leur sort.

Mouvement intimidant et inquiétant, puis rocher dégringolant pour rendre plus difficile leur progression, bloquer le passager et manquer de les tuer. Le message était clair : ils n’avaient rien à faire ici. Pourtant, les intrus insistaient. Un ultime rocher fut envoyé, manquant de les écraser. Et pour toute réponse celui qui semblait être leur chef, l’un des fous ayant rencontré le fléau, grimpa sur ledit rocher. Arrogante provocation que ceci. La reine ne savait pas ce qu’ils cherchaient, mais s’ils ne comprenaient pas qu’ils n’étaient pas les bienvenus ici, alors ils en paieraient le prix.

Les intrus s’étaient divisés en groupe. L’un de ses groupes se trouvait sur les hauteurs. Ils devaient servir vigie. Bien, la colonie allait commencer par rendre aveugles les intrus. Le sol des alentours se mit à vibrer si comme mille et une créatures galopaient. Dans les sous-sols du canyon, dans les galeries labyrinthiques de la colonie, des gardes et ouvriers s’activèrent. Puis plus rien, le silence le plus total. Comme le calme précédant la tempête.

Soudainement, un projectile magique parti en direction du ciel, signal des aigles pour appeler à l’aide. Sous les pieds des aigles, des trous s’ouvrirent. Des Karapt gardes en surgirent brutalement  dans l'objectif d'happer les individus qui se trouvaient là, de les jeter dans la galerie dont ils avaient surgi. Les ouvrières s’empresseraient de les saisir, prenant le dessus par la surprise et le surnombre évident pour les emporter dans les profondeurs de la terre.

descriptionLa grande expédition - Alauwyr EmptyRe: La grande expédition - Alauwyr

more_horiz
Il est vrai que l'Almaréen aurait pu se trouver autant confiant que de meilleurs conseils après de Loup Solitaire. Mais maintenant qu'il occupait un poste d'importance à Sélénia, il avait la responsabilité de la sauvegarde de ses hommes et de la sécurité de son ami et de ses propres forces en présence. Et à cela se rajoutait l'importance de cette tâche, qui était devenu pour lui une mission cruciale, à savoir évaluer avec plus de précision ce qu'étaient les Karapts. Mais Alauwyr avait toujours cette méfiance séculaire, propre à son peuple, qui avait été endoctriné durant des générations à haïr tout ce qui se liait à la magie et qui n'étaient pas conforme à la vision Almaréenne. Une forme de scepticisme demeurait donc malgré une certaine évolution faites par des années de vécue depuis la défaite ultime des Almaréens et de la perte définitive de Néant. Tant de choses s'étaient passées... Mais l'heure n'était pas à se remémorer le passé et à méditer sur les conséquences que cela avait eu sur la mentalité d'Alauwyr et de comment il devait vivre avec.

Tout comme Loup Solitaire, il avait aperçu le sommet des carapaces des êtres qui habitaient ses lieux. Visiblement, les Karapts ne cherchaient pas la confrontation. Comme les humains, ils devaient évalués les intrus, pour ne pas faire de perte inutile. Donc, c'était comme une forme de statu quo, une bien étrange prise de contact. C'était peut être mieux ainsi, et souvent c'est de là qu'en découlait les meilleurs débuts. Alauwyr veillait à ne pas sortir son épée, de crainte de détruire le fragile équilibre qui semblait s'instaurer.

''C'est en effet un bon début. Reste à voir s'ils apprécieront que nous demeurions plus longtemps. Faisons donc comme tu le préconises, à savoir de montrer le haut de l'éboulis. Ils nous feront ne pas faire d'action agressive et qui sait, peut être resteront-il à distance, le temps qu'ils comprennent que nous ne sommes pas un danger pour eux''

Du moins pas un danger immédiat. Puis un nouveau mouvement de terrain fit un peu tiquer Alauwyr. Mais heureusement, ce n'était pas grand chose. Fallait-il espérer que la situation demeure ainsi. Puis son compagnon d'armes l'interrogea sur la manière de poursuivre leur expédition.

''Si nous faisons reculer les Aigles, je pense que ces créatures n'y verront qu'un retrait de la menace que nous pourrions représenter pour eux. Si nous montrons que nous repartons hors de leur territoire, cela les calmera sans doute. Et comme nous laisserons de la nourriture en vue, qui sait comment elles réagiront. Positivement j'espère, car je ne tiens pas ce à que tes Aigles servent de hors d'oeuvre. après, si jamais ils changent d'avis et nous attaquent, faudra voir pour tenter d'en capturer un''

Soudain, quelque chose jaillit des sommets où patrouillaient les aigles. Un projectile magique volait verticalement, signal convenu pour réclamer de l'aide. Alauwyr leva brusquement la tête, voyant les Aigles dans les hauteurs commencer à se faire assaillir par des Karapts, un peu différent et plus gros que ce qu'ils avaient vu à leur niveau.

''RECUL TOUT LE MONDE ! Usez de magie pour les repousser, non pour les tuer ou les blesser ! Sauf si vous n'avez pas le choix ! ''

Là, il n'était plus question de tenter une approche amicale avec ces créatures. Les Aigles se faisaient attaques et à voir la manière des Karapts d'agir, tels des fourmillions qu'on trouvait dans le désert. Espérant limiter les pertes, Alauwyr darda son regard glacial sur une des créatures les plus proches, qui tentait d'attraper un des Aigles dans ses pinces pour le mener dans son trou, non visible forcément de la position de l'Almaréen. Le Général tendit une main vers le Karapt pour le forcer à ne pas attraper sa cible. Forcément, la créature était plus forte que lui et Alauwyr serra les dents sous l'effort que cela lui demandait, mais si offrirait juste assez de temps pour que l'Aigle se sauve du mieux qu'il pourrait. Puis cela fait, Alauwyr relâcha le sort, haletant quelque peu et sortit son épée, tout en commençant à reculer. Ils devaient sortir de cette vallée encaissée ! Les Karapts ne manqueraient pas de les prendre en tenaille s'ils restaient trop longtemps ici !

Spoiler :

descriptionLa grande expédition - Alauwyr EmptyRe: La grande expédition - Alauwyr

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<