30 janvier 1763, après la quête tiamarantienne
Voguer sur les flots étaient bien l’une des choses qui réussissaient à calmer les nerfs de Luna en ce moment, ou plutôt devait-on dire depuis les dernières semaines. Se trouver séparée d’Orfraie se révélait être une rude épreuve, mais elle comprenait que sa bien-aimée ait accepté de participer à une expédition montée par son amie Harthea pour découvrir les secrets que recelaient la jungle du cratère de Keet-Ishorot. Elle l’aurait bien accompagnée, mais elle avait elle-même des obligations à tenir et de l’appui à donner à s son frère, notamment avec tout ce qui s’était passé avec Cordont. Et puis, la Flamboyante ne serait pas seule : Firindal l’y accompagnerait. Elle avait confiance que son épouse était capable de vaincre tous les défis, c’était une femme forte et brillante après tout.
Ceci étant dit, Luna avait savouré chaque instant qui lui avait permis de se rapprocher d’Orfraie, même si c’était de la voir à travers sa pierre de communication ou de simplement lui parler avec leur glyphe de communication. C’était un fait : ses azurs caressaient fréquemment son nexus du cœur pour en lire la couleur.
Luna mit le cap vers Keet-Tiamat dès que la nouvelle atteignit ses oreilles : une horrible tempête de sable s’abattait sur l’île. Ça avait la signature de l’anormal et même si ça ne servait à rien, car disait-on qu’on ne pouvait plus y mettre les pieds, elle devait s’en rapprocher pour avoir le cœur net. Le soleil s’était levé depuis quelques heures déjà et Luna regardait Tiamat disparaître au loin. Encore plusieurs jours séparaient son équipage et elle de Keet-tiamat. C’est alors que son cœur rata un bond. En effet, la pierre de son nexus du cœur venait de passer au gris. Orfraie était en danger et elle ne pouvait rien n’y faire!
Qui aurait cru que c’était justement cela qui sauverait Orfraie…?
Cette dernière se matérialisait soudainement à ses côtés. Ce n’était pas une supercherie ou une illusion, car la princesse des lumières se sentit soudainement débordante d’énergie. Merci à l’Inséparable, son cœur s’extasiait d’une joie sans pareille.
- ORFRAIE!
Sa longue-vue tomba brusquement au sol et roula aux pieds de la capitaine du Vif Éclat. Celle-ci étendit ses bras pour attraper la femme qu’elle aime. Elle la serra aussi fortement qu’elle le put, rassurée de l’avoir près d’elle et que sa vie n’était plus en danger. En effet, la pierre n’était plus grise. Mais l’angoisse n’avait pas quitté ses prunelles.
- Orfraie...?
Dernière édition par Luna A. Kohan le Sam 23 Fév 2019 - 1:04, édité 1 fois