Connexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

descriptionNahui EmptyNahui

more_horiz
Nahui
Identité et caractéristiques

  • Sexe : Femelle

  • Surnom : L'Immaculée

  • Date de ponte : Troisième âge

  • Date d'éclosion : Pas tout de suite

  • Age : 0

  • Lieu de naissance : Caladon

  • Lieu de vie : Auprès de son Lié






    Caractéristiques physiques
  • Force : Moyen

  • Endurance : Très bon

  • Coordination (agilité/réflexe) : Moyen

  • Furtivité : Très faible

  • Perception : Moyen




    Caractéristiques mentales
  • Force mentale : Bon

  • Education : Moyen

  • Charisme : Moyen

  • Intuition : Faible

  • Espérance/chance : Moyen




    Résistances
  • Résistance physique : Très bon

  • Résistance magique : Bon




    Compétences
  • Vol : Bon

  • Dracosire : Inné

  • Craché de feu : Moyen

  • Combat au sol : Bon

  • Combat en vol : Moyen




Description physique

L'oeuf était sans doute plus petit, plus baroque. Le secret de son apparence initiale fut emporté par les chimères. Au fur et à mesure, la dragonne l'a renforcé, couche après couche, millimètre par millimètre, par sa seule et instinctive magie. Désormais, sa forme est parfaite, impeccablement lisse et, surtout, résistante. Sa coquille est d'un bleu clair, irisé, sur lequel le soleil semble se réfleter comme sur elle comme sur de la neige. Les multiples coups de chiffon portés par Dame Dalis ne sont pas sans aider à cet effet.

La petite habitante de l'oeuf a une allure reconnaissable entre mille. Plus petite que ses semblables de son âge, plus trapue, elle est d'un bleue très clair, bleu de glace et de ciel d'hiver. Son regard céruléen ne porte que sur les divers flux de la Trame. Elle ne voit pas toujours l'intérêt de regarder son interlocuteur. Ses écailles, loin d'être délicates, fines, et savamment plaquées sur son corps, sont des plaques solides et hérissées, prêtes à blesser les mains qui la confondraient avec une vague peluche, et prêtes à tenir face aux assauts les plus forts, les plus persévérants. Elle ne craint pas le froid non plus ; son corps est plus froid que ceux de ses congénères.

Sa tête est rectangulaire, et son museau court. Son cou est épais. Ses pattes ont une apparence musculeuse? Ses ailes sont relativement grandes par rapport à son corps, même si elle craindra sans doute un temps de les étendre. L'avenir lui promet une apparence somptueuse ; loin de cesser de vouloir renforcer sa carapace naturelle, Nahui visera toujours plus à se protéger. À ces fins, ses écailles viendront se couvrir d'une surface supplémentaire, donnant l'impression d'être couvertes de glace.

Du reste, elle renvoie surtout une impression d'énergie. Quelque chose en elle pulse, une envie de vivre qui ne peut être contenue dans un si petit corps. De même, ses expressions, ses pensées, se lisent aisément dans ses attitudes et ses mouvements, y compris pour les bipèdes.


Description psychologique

Nahui est celle-qui-voit-par-la-magie.
C'est là l'immuable en elle, son noyau, et l'origine de la forme de sa psyché. De ce coup porté à ses yeux vient la crainte qui l'a forgée. La peur des autres, des ombres qu'ils cachent en eux. Comment peut-elle laisser quelque être conscient l'approcher, quand son premier souvenir d'autrui n'est que violence et torture ? Enfant, Nahui usera de la seule stratégie qu'elle savait sûre. Se cacher, se trouver quelque muraille, pour être hors d'atteinte de quiconque voudrait attenter à son corps encore fragile. Une autre armure se forgera dans les flammes de sa tourmente. Cette armure là est celle de la distance avec les autres; les empêcher de vouloir rester auprès d'elle, pour n'avoir pas à les craindre, ne pas donner accès à ses faiblesses. Peu lui importera ce que l'on pensera d'une telle attitude.
Ainsi seuls quelques précieuses personnes auront accès à la vraie Nahui, celle qui se cache par-delà les murailles de glace. Cette Nahui-là est plus joueuse, curieuse, avide d'amusement. Et le vrai amusement ne vient que lorsque les bipèdes sont contrariés, mais ne peuvent rien lui dire ! Elle apprécie l'affection, l'attention, et les compliments, à leur juste valeur... Mais uniquement à certains moments, choisis par ses soins. Qui contesterait ? Elle est une dragonne, un joyau pour ce monde. Elle en est particulièrement consciente, et ne perdra pas son temps avec quelqu'un incapable de l'accepter à sa juste valeur.
Car s'il faut être patient et compréhensif envers elle, la réciproque n'est pas vraie. Nahui a l'intellect pour savoir s'adapter aux situations, forcer son tempérament quand le besoin est présent, elle ne soutient ces efforts que pendant un certain temps, après lequel elle estime avoir fait son possible. Son devoir l'appelle alors ailleurs. Elle est une merveille, elle n'a pas de temps à perdre avec des têtes d'enclume.

Oui, elle est exigeante. Une protection, comme une autre. Ceux qui l'approchent sont choisis avec soins, ceux qui se lient à elle également. Son Lié ne sera pas épargné. Après tout, ne faut-il pas qu'il fasse grandir le dragon en lui également ? C'est à elle de le lui apprendre, à la manière des Siens. Mais cette partie d'elle, Nahui l'étendra tôt à tout ce qui lui est possible d'obtenir. Puisqu'elle doit se nourrir, sa viande doit être la meilleure. Puisque ses autres sens sont bons, ses perceptions doivent être des plus douces. Nulle musique n'est assez bonne pour elle ; seul le silence, chant des Crocs de Givre, apaisera son esprit. Nulle vision ne la tentera, car celle qu'elle possède, cette magie qu'elle perçoit, est bien plus belle, et bien plus représentative de son monde. Sans magie, elle se sentira alors perdue, comme amputée, défaite d'une part importante d'elle.
Et le dragon-esprit seul sait ce comment Nahui réagirait à cette violence.



Histoire

Au milieu des immenses étendues immaculées reposait l'oeuf. Flocon parmi les flocons, il aurait pu en être un enfant.
Les premières berceuses de Nahui furent les plus douces. Le souffle du vent caressait la cuirasse encore fine qu'était sa coquille, comme autant de marques d'encouragement, autant de chants pour lui conter ce qu'était alors le monde. Il portait parfois les voix des loups, les pépiements des oiseaux, avant de les perdre dans le grand vide qu'était le ciel, tout autour d'eux. Le froid était un abri confortable, et affectueux, une présence rassurante dans laquelle se blottir était un délice.
Le petit coeur qui battait au fond de son oeuf était serein. Cet environnement, c'était le sien. Le temps était un concept absurde et sans intérêt. Nahui aurait été incapable de dire combien de temps elle avait passé dans la neige. Elle aurait pu y rester une éternité, sans ressentir l'ennui ou l'inconfort. La vie, même sans commencement, était douce. Son Lié viendrait la chercher, et ils pourraient mener leur existence ici. La vie serait belle. Ils chasseraient, grandiraient, brilleraient de leurs flammes contre la glace.

Le Temps vint. Il prit la forme d'une soudaine chaleur. Etouffante, aux yeux de la petite. Les loups et oiseaux s'étaient tut. Le vent lui-même paraissait plus discret. De temps à autre, il apportait des cris d'un désespoir qui ne se nommait pas. Pour celle qui n'avait connu que la paix et l'équilibre, il apparaissait plus encore que ces hurlements n'appartenaient pas à ce qui aurait dû être. Le silence. Voilà quelle était la vraie musique ! Troublée, tourmentée, la dragonne commença à compter les années. Elles étaient longues, et pénibles. Son Lié lui manquait. Elle ne savait pas où il était, ni qui il était, mais il avait un avantage : il pouvait venir jusqu'à elle. Il pouvait la sortir de là. Il allait venir, elle était confiante. Restait à être patiente.

Hélas, la première main à se poser sur elle ne fut pas la bonne. Elle le sut immédiatemment, tant le contact était abject, et contraire à ce qui, elle, nexus de magie en ces terres, la composait. Cette chose qui la saisissait ne pouvait lui vouloir quoi que ce soit de bon. Prisonnière de son oeuf, elle ne put ni se défendre, ni se débattre, lorsque son destin rejoignit ceux des Tiamarantiens.
Elle aurait préféré découvrir autrement la houle et les vagues. Entourée des Abominations, difficile de faire connaissance avec l'océan. De même, elle regretta que ce fut au milieu de leur peur et des vociférations des chimères que son esprit perçut, pour la première fois, depuis trop longtemps, celui d'une Semblable. Il y avait tant que Nahui aurait voulu partager avec elle ! Pouvoir pester ensemble sur leur situation, se transmettre l'une et l'autre du courage, se promettre de se retrouver et grandir ensemble...
Elles furent séparées. Le calvaire de Nahui commença. Son oeuf fut frappé, jeté, claqué, scié, par des lames diverses et variées. L'Immaculée tint bon, malgré la colère, la fatigue, la frustration. Elle tint bon parce que seul son Lié devait la voire éclôre.
Elle tint bon, mais pas sa coquille. Un éclat céda, et la lame vint blesser les yeux encore fragiles de la dragonne, lui faisant perdre la vue alors qu'elle ne l'avait jamais utilisée. Blessée tant physiquement que dans ses convictions, l'enfant du ciel et des flamme chercha en elle de nouvelles défenses et protections. Son oeuf parut alors se reformer. Mieux encore, il parut se renforcer. Comme si la magie venait déposer peu à peu une nouvelle couche de nacre autour d'elle, à chaque coup qui lui était infligé.

Même le temps passé près des volcans lui parut alors avoir été bref. Les cris qu'elle y avait entendus ressemblaient à ceux qui explosaient parfois dans sa tête. Les montagnes lui manquaient. Son Lié lui manquait. Les coups revenaient sans cesse, et elle résistait sans fin, lasse. Les sons, les vibrations, et l'énergie qu'on lui ôtait, qu'elle aurait dû utiliser pour se construire... Combien de temps pouvait-elle tenir ainsi ?
L'éternité n'avait plus le même goût. Cette fois, le Temps fit bien les choses. Le chaos allait apporter un étrange repos à son oeuf. Nahui déduisit habilement que, soudainement, quelque chose leur avait paru plus intéressant qu'elle. L'espoir revint en elle, aussitôt. Lié ? Il était arrivé ? Il allait la sortir de là, n'est-ce pas ?
Il y eut des mains sur elles, et le contact n'était pas abject. Il était très délicat. Son esprit chercha le sien mais... Non, ce n'était pas le Lien. Alors cet être-là, allait-il essayer de s'en prendre à sa coquille, lui aussi ?

Posée sur un petit coussin, l'oeuf de Nahui fut traité comme un magnifique joyau, dans la plus grande incompréhension de cette dernière. Que lui voulait-on ? Qui était cet être ? Parfois quelques vibrations le long de sa coquille semblaient indiquer comme des gestes tendres, et un chant s'élevait près d'elle. Elle aurait dû apprécier ce nouveau traitement.
Mais comment aurait-elle pu endormir sa méfiance ?



Liens

  • Aldaron Leweïnra Dalis : Son Lié. Elle ne l'a pas encore rencontré, mais elle l'attend. Elle sera indestructible pour lui, il sera invincible pour elle. À ses côtés, rien de plus ne pourra lui arriver.

  • Kaiikathal : Elle a été une perception trop brève à son goût. Les Chimères la lui ont ôtée... Que lui est-il arrivé ? Si Nahui craint le pire, elle s'imagine également que, comme elle, sa Semblable a eu son lot d'obstacle à affronter. Mais pourvu qu'elle aussi se soit sorti des griffes des Immondes ! Toryné Dalis :Celui qui chante bien, et qui prend soin de son oeuf. Nahui ignore ses intentions. Pour le moment, elles ne sont pas mauvaises. C'est... Incompréhensible.



Derrière le clavier

  • Petite présentation : Je suis la vengeance. Je suis la nuit. Je suis le rp à des heures indues, et la théine lorsque rien ne va plus.

  • Particularité RP ? Parfois je mange mes partenaires. Rien de grave en soi.

  • Rythme RP ? Principalement le week-end

  • Comment as-tu découvert le forum ? Sur un bâteau. Y avait des pirates. C'était moche

  • As-tu signé le reglement ? non èé je refuse !

descriptionNahui EmptyRe: Nahui

more_horiz
Inventaire :

Spirale fleurie :

Il s’agit d’une longue tige dorée dont les émeraudes serties représentantes de jolies fleurs. Le bijou s’enroule autour d’un membre ou de la queue, au choix de son propriétaire, et forme ainsi un bracelet spiralé.
Glyphe 1 : Enchevêtrement – Élémentaire : Immobilisation par croissance rapide de plantes grimpantes qui viennent se nouer sur la cible. (Jet de sauvegarde : Coordination)
Glyphe 2 : Adaptabilité – Soutien : Permet au support de suivre la croissance du porteur et de s'adapter à sa taille.

Selle de combat pour dragonnier :
Une selle de dragonnier légère et avec des attaches pour les bras et les jambes.
Atout : Bonus de +5 à l’Expertise d’arme principale (y compris magie) en combat monté.
Glyphe 1 - Adaptabilité - Soutien : Permet au support de suivre la croissance du porteur et de s'adapter à sa taille.
Glyphe 2 - Perfectionnement - draconique : Augmente d'un rang la caractéristique vol de Nahui”


Noël 2020
Couronne draconique :
Ornement circulaire pour dragon, rappelant une bague ou encore un bracelet, mais de taille démesurée. Celui-ci est apposé sur l'une des cornes trônant au sommet des crânes des dragons, venant l'encercler à la façon d'un bracelet autour d'un bras. Fait d'un alliage de mithril et de diamant, afin de lui offrir une résistance à la hauteur de la violence que sont capables de déployer les dragons. Des motifs finement ciselés sur la couronne rappellent les flammes expulsées par ces créatures, aussi magnifiques que mortelles. Cette œuvre, qui peut paraître complexe, est en réalité réalisée par un seul joaillier. Il crée une simple bague avec les matériaux précités et l'orne de motifs. Le résultat ensuite obtenu est enchanté afin de lui permettre d'augmenter sa taille.  

Glyphe : Joaillerie draconique – Draconique : Indestructibilité + Adaptabilité

PlanteTransmu
Objet unique
Plante magique dont les tiges sont d’un blanc nacré, les feuilles d’un bleu azur et les fleurs d’une rose clair. Cette plante est unique en son genre et n’a été trouvée nulle part ailleurs sur l’archipel. Cette graine a été trouvée dans un monde parallèle lors d’une excursion d’Ilhan Avente : en voyant les couleurs de la plante, il a pensé tout de suite à deux dragonnes de sa connaissance et en a fait cadeau à la liée de son père. Attention, cette plante vient d'un autre monde et est donc unique en son genre, ainsi ces particularités ne pourront pas être reproduites de quelle que façon que ce soit. Elle ne semble d’ailleurs pouvoir pousser qu’en présence de Nahui et ne laisse cueillir ses fruits qu’à Nahui, à qui elle semblait destinée.
Glyphes :

- Glyphe 1 : Nahui, fais moi grandir – unique draconique : la plante et les fruits ne semblent pouvoir pousser que sous la volonté d’un dragon, et pas n'importe lequel : seule Nahui a cette capacité.

- Glyphe 2 : Nahui, mange-moi – unique draconique : les fruits, une fois mangés, permettent à un dragon de changer de genre. Une fois le genre changé, le dragon devra manger un autre fruit pour retrouver son genre précédent. On ne peut manger un tel fruit qu’une fois par période (il faudra donc attendre 1 période pour renouveler l’opération). On ne sait pas si à termes le fruit peut présenter des signes de toxicité en cas d’abus… (sous décision MJ ou staff si Nahui en mange trop).

- Glyphe 3 : Je n’aime que Nahui– unique draconique : le fruit ne peut être cueilli que par Nahui et uniquement par elle. La plante devient toxique au toucher si un autre être tente de prendre un de ses fruits, qu'il soit bipède ou dragon. De même un fruit ne peut être mangé que par Nahui et est sévèrement toxique pour tout autre être (effet aux conséquences graves, sous décision MJ ou staff, si un autre personnage que Nahui veut s’y risquer).

Ting -
Description de l’objet : Il s’agit d’une petite sonnette qu’il faut actionner d’une légère pression.
Nom du glyphe : Satiété en vol
Coût en énergie : Faible
Utilisation : Active
Effet : À l'activation de la petite sonnette, une bavette apparaîtra devant Nahui afin d’assouvir sa faim. Cette bavette ne provenant pas de nul part, il est certain que quelqu’un, quelque part, a certainement souffert de cette soudaine disparition. Il est donc possible qu’à l’occasion la bavette soit déjà cuite et entamée bien que cela devrait rester rare.
Si elle entreprend un tintement un peu plus insistant (tintements successifs) il est possible que le repas proposé soit plus conséquent voire qu’une proie encore en vie ne surgisse devant elle et nécessite un minimum de chasse.



Corne d’abondance, anneau de corne (objet unique)

Petit anneau constitué d’une première bande d’orichalque d’un pouce de long, lisse et brillante, puis d’une seconde bande, d’électrum, d’un demi pouce, sculptée dans le style elfique classique en scènes florales. Sur l’intérieur des deux bandes est inscrit un long rituel elfique constitué entièrement de glyphes antiques. Le bijou avait été offert par l’impératrice elfique à la première des nouveaux dragonniers elfiques comme un symbole de renouveau pour leur peuple et pour le monde, un témoignage de ce que le retour des dragons impliquait. Cet anneau fut perdu lors de la destruction du royaume elfique par la brume de Néant et retrouvé par le marché noir quelques années après la fin du Tyran blanc. C’est pas ce biais qu’il fut offert à Nahui et Aldaron.

Glyphe 1 - Bienfaits de la terre - Élémentaire : En touchant un objet non enchanté (une table, un rocher, un arbre, etc) avec la corne qui porte le bijou, le porteur peut transformer la surface touchée en nourriture (fruits, poissons, bavettes…). Plus la surface est grande plus cela demande de l’énergie.

Glyphe 2 - Bienfaits de l’eau - Élémentaire : En touchant un objet non enchanté (une table, un rocher, un arbre, etc) avec la corne qui porte le bijou, le porteur peut transformer la surface touchée en eau potable. Plus la surface est grande plus cela demande de l’énergie.

Glyphe 3 - Corne mythique - Draconique: Une fois par période, le bout de la corne qui porte le bijou peut-être utilisée pour formuler un souhait. Si le souhait est formulé et se réalise, le bout de la corne tombe et met trois mois à repousser. Le voeu doit être validé par le staff. Si un souhait se réalise, la nature demandera un équilibrage par la suite (évènement à la décision du staff)




Loch Ness, le don de Nessie - Objet Légendaire

Il y a fort longtemps, sur Ambarhùna vivaient les dragons. Cette terre était leur, d'un bout à l'autre, et lorsqu'arrivèrent les elfes, en fuite du continent sylvestre après la tragédie qui les avait frappé, les dragons les accueillirent. Les elfes furent fascinées par ces créatures robustes et magiques qu'ils vénéraient et remerciaient de leur hospitalité. Le ciel était souvent traversé de ces merveilleuses créatures ailées apportant aux cieux un attrait plus précieux encore. Il existait des dragons  de toutes tailles et de toutes couleurs mais il n'y eut qu'une seule dracène albinos. Ses écailles étaient translucides, comme du verre et sa faible constitution l'obligeait à ne sortir que la nuit, jusqu'à ce que la mort finisse par l'emporter de façon prématurée.
Elle s'appelait Nessie et vivait dans les profondeurs d'un lac de montagne, aux environs de ce qui fut Glacern. Le jour, elle restait sous l'eau, à l'abri des rayons du soleil et lorsque la lune prenait place dans le ciel, de l'eau immergeait sa silhouette d'albâtre. Beaucoup ont longtemps pensé qu'elle continuait de vivre au fond du lac et certains prétendaient avoir vu sa silhouette dans l'eau, furtivement, dans un remous étrange de la surface aqueuse.
Bien des années après le départ des dragons, on retrouva un nid de dragon, bordé d'écailles translucides que la mère avait laissé là pour veiller un œuf que personne ne trouva jamais, malgré les recherches alentours. Il avait glissé à flanc de montagne, enfoui sous la neige, béni par le souffle du vent. Il s'agissait de l’œuf de Nahui.
Les écailles, quant à elles, furent offertes à l'impératrice des elfes de l'époque qui garda précieusement ce trésor, et y grava, avec tous ses espoirs, une prière pour qu'un jour reviennent leurs hôtes célestes. L'on contait les légendes de Nessie et si beaucoup étaient inventées de toutes pièces, toutes louées la sagesse draconique qui manquait tant aux créatures mortelles. Deux de ces écailles, comme si l'histoire était écrite par avance, passèrent de mains en mains, depuis l'exil, jusqu'à ce qu'elle reviennent à sa fille perdue, la blanche Nahui. Au contact de son enfant, les écailles s'éveillèrent comme si tout ce temps, elles avaient attendu celle à qui reviendrait le précieux don de Nessie.
Les écailles se placent sur les yeux de la dracène et irradient d'une impression de vie, bouclier sur ces fragilités qui ne peuvent plus voir.

Tu es la prunelle de mes yeux : Joaillerie draconique (adaptabilité + indestructibilité), les écailles protègent efficacement les yeux de la dracène, la privant d'une fragilité naturelle chez les dragons (+ 1 rang en résistance physique)

Un jour tu seras grande : Nahui peut changer de taille. Elle peut se miniaturiser jusqu'à ne faire que dix centimètres au garrot et grandir comme une dragonne centenaire, jusqu'à cent mètres au garrot. Cette différence de taille ne fait ni évoluer les caractéristiques, ni les capacités, ni le dracosire de la dracène. Seule la mesure physique est impactée (par exemple, si elle ne sait pas encore cracher de feu, elle n'en sera pas plus capable une fois grande).

Enfant précoce : Le souffle de Nessie apporte à sa fille les secrets ancestraux de sa race. Nahui devient précoce et cela se caractérise par un rang supplémentaire dans la maîtrise du dracosire.

Fille de la montagne : Bercée par le vent et maîtresse d'un royaume de neige, nombreux sont les contes qui relatent la maîtrise qu'avait Nessie sur les éléments qui l'entouraient. Son don octroie à Nahui la possibilité de manipuler les flux élémentaires de l'eau et de l'air selon niveau de dracosire :
Confirmé : Sorts jusque bon
Vénérable : Sorts jusque maître
Ancestral : sorts jusque exceptionnel





Festival d'été
Objets uniques * 2
Loterie juillet : artefact de dragon
Loterie août : rabais de 1000 po



noël 2021
Ilhan a écrit:
Aura nahuiresque

Bijou s’incrustant directement sur les écailles, destiné à se mettre au niveau du front du dragon, d’une belle couleur nacré aux très discrets reflets d’or, pouvant se fondre presque parfaitement à la couleur des écailles de Nahui.

Glyphes :
Glyphe 1 : Rayon de paix – unique draconique : permet d’impulser à la cible à laquelle Nahui pense un sentiment de paix, un apaisement, qui soulage de la peine.
Glyphe 2 : Protectrice des miens – unique draconique : permet de créer un bouclier invisible sur une cible, bouclier à retardement qui se déclenchera quand la personne sera en danger – utilisable une fois par période pour une même personne.
Glyphe 3 : Ondes positives – unique draconique : permet d’insuffler des pensées positives à la personne ciblée, en lui intimant subtilement la volonté de prendre du bon temps (comme lui disant "viens, on va s’amuser, au lieu de ruminer"). L’effet marchera pleinement si cela ne va pas complètement à contre sens de la personne (possible jet de force mental, sous validation MJ lors d’intrigue).
Glyphe 4 : Les câlins c’est la vie – unique draconique : peut d’impulser à une cible l’envie de faire des calins à une autre (possible jet de force mental, sous validation MJ lors d’intrigue).


Aldaron a écrit:
Lunaris, poison héréditaire
Il était une dragonne Albinos, qui s’appelait Nessie et il était d’un dragon sombre aux reflets bleus violacés qui s’appelait Aphelios. Il était le porteur d’un poison, coulant dans le sang des siens depuis celle qui fut empoisonnée il y a des milliers d’années : Alune. Le Tyran Blanc fut le premier dragon Lié, mais il ne fut pas le premier qui eut à subir les tentatives téméraires du Voyageur. Edwyn avait convaincu Alune, une dragonne blanche, de partager avec lui ce projet et lors d’une tentative ratée pour créer le Lien, son sang fut irrémédiablement empoisonné. Elle fut porteuse d’un Lien corrompu  qui la détruisit progressivement, au fil des années.
Mais comble de son malheur, cela ne s’arrêta pas là : son sang empoisonné fut transmis à son enfant. En dormance jusqu’alors, le poison héréditaire s’éveilla pour sa descendance à la mort du parent, et ainsi de suite jusqu’à Aphelios, le père de Nahui. Ils furent tous promis à une mort précoce et douloureuse mais Aphelios et Nessie le refusèrent. Liant ce sang à une double bénédiction draconique, ils parvinrent à circonscrire le mal et leur déchéance, si bien qu’Aphelios put vivre bien des siècles, contrairement à ses ancêtres.
Lorsque la magie déclina, Aphelios quitta Ambarhùna après avoir longuement cherché l’œuf perdu de sa fille, en vain. Il rejoignit le continent sauvage. Millénaire, le dragon se fit une place d’excellence mais lorsqu’il sentit Nahui naître, éclore de son œuf, dans la mémoire draconique (à la mort de Firindal et de Cynoë), il voulut quitter les siens pour la retrouver. Les dragons sauvages ne le virent pas d’un bon œil et un conflit éclata : Aphelios mourut au combat et le sang empoisonné s’éveilla chez Nahui, dans une douleur atroce qui s’apaisa. Elle était la nouvelle Lunaris.

Glyphe 1 - Lunaris : Poison du sang corrompu par une tentative vaine de créer le Lien, ce premier essai violait l’intégrité du dragon, car contrairement à ce qu’il laissa croire à Alune, ce n’était pas un Lien d’égal à égale qu’Edwyn désirait au fond de lui, mais il voulait se l’approprier, elle et sa puissance, elle et sa descendance, elle et sa grandeur. Lorsque l’un des pouvoirs du poison héréditaire est utilisé, les effets du poison comme il étaient à leur création, avant la double bénédiction, s’activent. Nahui est privée des siens : elle devient muette et ne peut plus s’exprimer par télépathie. Le poison se transmet par le sang aux enfants et est pleinement actif (bien que bridé quand non utilisé, par la bénédiction draconique) sur le membre le plus ancien de la lignée en vie (actuellement Nahui). Ainsi, Edwyn était assuré qu’un dragon lui serait ‘’lié’’ si Alune venait à mourir. Le poison est douloureux, contre-nature, pénible à supporter, comme des milliers de petites épines dans le sang. Alune, la première empoisonnée, peut parler avec Nahui une fois la nuit tombée, pour lui transmettre ses ancestrales connaissances, et apparaître à sa vue (cet effet est permanent et ne déclenche pas la douleur et la rupture de télépathie). La bénédiction de la lune, liée à la magie, confère, une augmentation du niveau de dracosire du dragon.
Glyphe 2 - Arme des Lunaris : Les dragons, quelles magnifiques créatures. Quelles armes redoutables contre les déesses si l’extinction des Tarenths avait bel et bien lieu. Le porteur du Lunaris peut utiliser ses écailles et son corps qui forment des armes (une seule à la fois, et une seule par tour d’intrigue) :
- Calibrum : Un morceau d’écaille se décroche et est propulsé sur une cible à très grande vitesse. La réussite de cette attaque se base sur la caractéristique combat en vol. Si touchée, la cible est alors marquée, et un second morceau d’écaille se décroche automatiquement au tour suivant. Il est propulsé sur la cible marquée à très grande vitesse. Quel que soit la distance, si ce second morceau d’écaille ne rencontre aucun obstacle physique, il touche obligatoirement sa cible. Les morceaux d’écailles reviennent se repositionner sur le corps de Nahui, à leur place initiale après avoir été utilisés.
- Severum : Double la vitesse d’attaque de Nahui et lui permet soit de rejoindre une cible deux fois plus rapidement, de manière surnaturelle, soit d’attaquer deux fois dans le même tour.
- Gravitum : Crée une sphère de lumière de lune qui peut être propulsée par la pensée vers une cible : celle-ci est alors magiquement immobilisée pendant deux tours (si jet de dé, se base sur le niveau de dracosire)
- Infernum : Lorsque Nahui crache du feu, elle peut ensuite prendre possession de sa création et la diriger comme elle le souhaite. (si jet de dé, se base sur le niveau de craché de feu)
Glyphe 3 - Crescendum, la cinquième arme : Nahui peut croître jusqu’à doubler sa taille (cumulable avec le glyphe « Un jour tu seras grande » de l’objet légendaire Loch Ness). La cinquième arme, c’est le dragon lui-même.
Glyphe 4 - Veille au clair de lune : La lune a ses mystères et peut s’avérer importante dans la pratique des arts magiques. Nahui a le pouvoir de créer des sorts uniques gratuitement, pour elle ou pour d’autres personnes. La création d’un sort doit faire l’objet d’une demande au staff puis être joué en RP, de nuit, sous la lumière bienveillante de la pleine lune. Une période de jeu comptant 3 cycles de lunes : Nahui ne peut créer plus de trois sorts uniques par période de jeu. Pour faciliter le datage de la pleine lune, on admet qu’elle a lieu tous les 15 de chaque mois (pour vos dates de RP).



Dernière édition par Nahui le Dim 18 Déc 2022 - 23:43, édité 4 fois

descriptionNahui EmptyRe: Nahui

more_horiz
1764

Que m'infligerez-vous - Début juillet

Feux-follets liés - 3 Septembre - Caladon

Dragons en Goguette - 15 septembre - Athgalan

Loch Ness - 10 Octobre - Caladon

Campagne de savoir - 15 Octobre - Sélénia

Question de Morale - 20 Novembre - Caladon

Pour un morceau de Viande - 5 Décembre - Calastin

1764

Ce qui est à toi est à moi - Février - Sélénia

Le maléfice des esprits - 5 Mars - Licorok

L'amour rend plus fort - Mai - Nyn-Tiamat

Une flamme s'éteint - 3 Juillet - Nyn-Tiamat

Chasses et piques sur l'à-pic - 7 Juillet - Nyn-Tiamat

Toi, moi, et tous les trésors du monde - 20 Juillet - Près du bateau de Nath

Viens jouer avec moi - Août - Nyn-Tiamat

Le berceau de l'hiver - 10 Octobre - Licorok, plus ou moins

descriptionNahui EmptyRe: Nahui

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<