Connexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

descriptionMes petites suggestions EmptyMes petites suggestions

more_horiz
Bonjour à tous,

Comme je vois que tout le monde y va de ses petites suggestions, je vais me lancer à mon tour.  Embarassed
Etant donné que les personnages vont se retrouver sur un nouveau continent, je me suis demandée si le staff avait pour projet de développer davantage tout ce qui a trait à la navigation. Sur l'ancien forum, je trouve que cet aspect était sous-exploité et je trouverais intéressant qu'on puisse avoir, par exemple une guilde de navigateurs, des pirates, des marins ou des chasseurs de trésor. De même, hormis Dureroc, la majorité des villes se trouvaient à proximité d'un fleuve et non en bord de mer et le transport maritime était peu développé (sauf pour se rendre à l’île du flocon). D'ailleurs, je trouverais intéressant que le nouveau continent permette plus ce type de voyages et également la présence ou l'exploration de petites îles environnantes, mais ce n'est que mon avis.  Smile

Je pense également que ça pourrait motiver certains joueurs à incarner des personnes tels que navigateur ou pirate et permettrait une utilisation intéressante de certains totems comme Requin ou Crocodile, etc.

Un autre point auquel je réfléchissais est la flore du nouveau continent; apparemment il y aura un nouveau bestiaire mais quant est-il des plantes ? Personnellement, ça me semblait  logique que cet aspect soit également travaillé: on pourrait imaginer des nouvelles plantes, dont certaines très rares qui pourraient permettre la création de nouvelles potions (je pense aux persos guérisseurs, herboristes et empoisonneurs).

Je me demande si on pourrait aussi imaginer certains plantes très agressives ou "dangereuses", par exemple fleurs carnivores, fleurs géantes capables d'enfermer un ennemi dans sa corolle, ou qui souffle un gaz empoisonné ou soporifique ? Cela pourrait rendre certains endroits très périlleux pour les aventuriers désirant s'y rendre et ils devront se méfier de tout, même, et (surtout ?) de la flore.

Cela pourrait aussi ouvrir des perspectives intéressantes pour les joueurs qui ont des sorts en rapport avec la flore, je pense au sort de magie Elfique de niveau exceptionnel qui permet d'insuffler l'intelligence Elfique à la flore ainsi que pour ceux qui auraient des totems Écureuils.

Autre point, je me demandais s'il y aurait une nouvelle magie et si oui, est-ce que ça serait possible d'en faire une basée par exemple sur des incantations, plutôt que des gestes clés. Dans mon cas, je joue un Baptistrel qui utilise la magie Baptistrale et dont le pouvoir repose sur le chant, si mon perso ne peut plus chanter il est incapable de l'employer. Par contre, il peut toujours utiliser la magie Elfique ou humaine grâce aux gestes clés, sauf s"il est aussi ligoté. Dès lors, ouvrir une autre magie alternative pourrait être intéressante si un perso est ligoté et ne peut plus faire de gestes clés, il pourrait utiliser la magie liée aux incantations.

Voilà  Smile

descriptionMes petites suggestions EmptyRe: Mes petites suggestions

more_horiz
Oui la navigation va être développée. L’endroit où vous allez vous retrouver ne sera pas un continent, mais un archipel. La marine et la piraterie pourront donc se développer.

Pour ce qui est du bestiaire, j’ai essentiellement fait des animaux. Il y a des plantes, mais très peu et très localiser. Si des idées me viennent, j’essaierais de voir comment et où en ajouter.

Je prends en note ta remarque sur les incantations et je fais parvenir ça au staff ^^
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<