La Loge


Devant l’étendue des changements profonds subis par la magie de la Trame, les nations démunies se sont naturellement tournées vers l’Ordre Baptistral pour obtenir les réponses et l’aide dont elles avaient besoin pour s’adapter. Hélas, cet appel à l’aide resta lettre morte. En effet, l’Ordre avait ses propres soucis à gérer, leurs propres capacités modifiées demandant qu’ils se consacrent entièrement à l’étude et l’ajustement de leurs rituels, sans compter la redécouverte de la puissance de Néant et leurs soucis diplomatiques avec les Graärh voisins. Ainsi, les Baptistrels refusèrent de venir en aide aux nations, n’ayant ni les moyens physiques ni la confiance nécessaire pour cela.

Cette décision fut néanmoins très impopulaire aux yeux de nombreuses personnes, y compris au sein même de l’Ordre. Une poignée d’apprentis formés de longue date décida de quitter la Rhapsodie, reprochant aux Cawr leur volonté autarcique et leur immobilité. Ayant l’impression que la Rhapsodie ne remplissait pas son devoir d’altruisme, ces érudits décidèrent de former leur propre ordre et de tendre la main aux nations de l’archipel. En cela, leur volonté rejoignit celle d’autres individus aux compétences magiques remarquables, qui décidèrent de prêter main-forte aux érudits et se joignirent à eux. Unis dans leur volonté d’aider le plus grand nombre, ces individus s’établirent dans une Cité-Libre de Calastin, à la frontière entre l'Empire Sélénien et l’Alliance.


Personnes ayant aidé la Loge :
- Aldaron Leweïnra
- Harthea Thaidforodren
- Achroma Seithvelj
- Ilhan Avente


Mentalité


Forts de leur décision, les membres de la Loge sont des entités neutres, qui ne se reconnaissent d’aucune faction, mais cherchent à aider le plus grand nombre. Ils unissent principalement leurs forces dans le but premier de redonner l’accès à la magie aux peuples de l’archipel, mais ont évolué, lentement, au cours de leurs six mois d’existence, vers une vision beaucoup plus générale des bienfaits qu’ils peuvent offrir aux nations. Les membres de ce groupe voient dans l’usage de la magie un don des déesses et une forme d’élévation, les meilleurs mages étant également considérés comme les personnes de plus grande érudition et donc de plus grande sagesse. Et cette sagesse doit être répandue. Les adhérents se veulent donc des conseillers et des professeurs. De plus, ils souhaitent éclairer les esprits sur les torts du passé et unir tous les peuples.


Localisation & Zone d’influence


La Loge base son centre d’opérations et de rencontres dans la Cité-Libre calastienne d’Ipsë Roseä à la frontière entre Empire et Alliance. Néanmoins, beaucoup de ses membres sont nomades et tentent donc de gagner de l’influence dans toutes les nations auprès des dirigeants. Leur groupe est encore très jeune et a beaucoup à faire pour asseoir sa mainmise, surtout en raison du respect porté à un autre groupe plus ancien : les Baptistrels. Fort heureusement, le groupe jouit de la célébrité de certains de ses membres pour auréoler son propre nom.


Membres


Orfraie Ataliel - dragonnière et fondatrice
Firindal - fondateur
Kalynä Vallaël - fondatrice

Lomion Estarus - membres


Prérequis


N’avoir aucune autre allégeance
Ne pas être recherché mondialement
Avoir au minimum un niveau BON en magie
Adhérer aux principes du groupe
Pas d'engagement autre auprès d'un royaume