Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

descriptionL'Éveil [PV Kaalys]  EmptyL'Éveil [PV Kaalys]

more_horiz
« Shyven … »

Une voix neutre vint interpeller la dragonne dans son œuf, alors dans un sommeil profond.

« Shyven, réveille-toi »

Qui était cette voix ? Impossible à déterminer pour l’instant. La petite dragonne s’éveilla, et vit l’intérieur de son petit habitat s’illuminée. Alors ça y est ? Il était temps ? La petite dragonne posa une petite patte sur un bord de ce qui lui servait alors de carapace protectrice envers le monde extérieur.

« Il est temps. Temps que tu affrontes le monde, temps que tu prouves ta valeur »

Toujours cette voix neutre, et pourtant aucun interlocuteur en face de la petite dragonne. Entre rêve et réalité, il était compliqué de savoir à qui elle appartenait … Et pourtant cette voix inspirait Shyven. Elle ne pouvait pas l’expliquer, mais elle sentait que cette voix résonnait au fond d’elle. Cette voix était vectrice d’un engagement, d’un message.

La brillance de sa coquille était de plus en plus importante en fonction du temps que la patte de la dragonne passait sur sa carapace. Elle brillait d’une lumière rosée, qui percutait avec force ses petits yeux orangés.

« Le monde a besoin de toi, tu dois en faire partie et prendre ton envol »

A partir de cet instant, les mots n’avaient plus de sens pour la jeune dragonne. Elle se laissait imprégner par les sensations et les envies que conceptualisait cette voix.

Elle y sentait une grande force, une fierté, mais pas seulement. A travers ces mots, faisaient écho dans sa tête une certaine douceur, une volonté de bien faire et de compréhension du monde … Ce double son de cloche interrogeait son for intérieur : comment l’interpréter ? Qu’est-ce qu’il fallait en faire ?

Plus elle regardait le brillant de sa coquille, plus la réponse s’imposa dans l’esprit de la dragonne : Dehors. Il fallait sortir, explorer et découvrir de ses propres yeux. Sa destinée était par-là, elle ne pouvait plus l’ignorer, et ressasser des pensées ici.

Il fallait qu’elle s’engage, comme tout les autres l’avaient fait avant elle. Elle ne savait pas à quoi s’attendre certes, mais le temps était venu pour elle de sortir. Alors elle tapa un petit peu sa coquille d’un coup de patte ferme. Elle vit une petite fissure et au fur et à mesure qu’elle tapait, le rose brillait encore un peu plus dans sa coquille.

Voyant que l’œuf ne cèderait probablement pas ainsi, elle y mit plus de force, puis elle s’aida de tout son petit corps pour briser ce carcan qui l’enfermait.

Il y eut alors un grand éclat de lumière rosée et … Plus rien. Elle avait senti la pression autour d’elle cédée, puis sa vision s’était temporairement ternie par un amas de lumière rose. Elle cligna des yeux plusieurs fois, et essaya de prendre connaissance avec son monde.

Là encore dans un premier temps elle ne sentit pas grand-chose, puis se fut l’avalanche sensorielle. Elle contemplait la grande tanière qui l’accueillait pour ce jour si spécial, qui avait l’air très confortable et penser pour les animaux de son espèce, elle sentait toutes les odeurs de la nature qui vinrent se glisser dans ses petites narines, touchait ce parterre qui était si froid, mais dont elle sentait une impression nouvelle … Quelque chose de familier.

Puis enfin elle vit une grande, très grande silhouette qui se dessinait à la lumière du petit matin qui entrait dans la caverne. Elle avait déjà vu cette silhouette quelque part, ou en tout cas elle était persuadée de connaître sa présence imposante, son regard bienveillant et ému.

C’était son père, Kaalys.

Un trop plein d’émotions la submergea, et ne sachant comment y répondre, elle décida de venir se blottir contre son père, et d’évacuer sa surcharge en sanglotant d’émotions.

Néanmoins, ce n’était pas des larmes de tristesse. De fait elle se sentait heureuse, d’appartenir à ce nouveau monde, et surtout de sentir une présence familière auprès d’elle. Elle devait simplement déchargée ses émotions, et profiter de sa situation pour se rapprocher de son paternel. Alors qu’elle venait de commencer à évacuer, elle se sentait déjà un peu mieux

Était-ce cela, l’amour de la famille ?

descriptionL'Éveil [PV Kaalys]  EmptyRe: L'Éveil [PV Kaalys]

more_horiz
Un jour nouveau se levait sur l'archipel. Avec la lueur du matin, l'imposant dragon d'ébène s'étira comme un chat. D'abord le dos et l'avant de son corps, puis l'arrière. Il se redressa ensuite, de toute sa hauteur, et s'approcha doucement du précieux joyau qu'il gardait sous sa protection. Le jeune père se pencha vers l'œil rosé. À l'intérieur, il sentait le petit coeur de sa fille battre au même rythme que le sien. La naissance était proche, il le sentait jusque dans son poitrail, et en prévision de celle-ci, Kaalys ne quittait que peu la tanière. Il voulait être là pour la naissance de son enfant, lui qui n'avait pas eu une telle chance. Le petit être qui se trouvait, pour l'instant, dans l'étreinte protectrice de sa coquille avait méritait tout cela.

Après s'être assuré que l'oeuf était bien protégé dans son nid de feuilles et de mousses, Kaalys se permit une sortie hors de la caverne. C'était l'un de ces rares jours où le vent ne soufflait que peu et où la neige laissait sa place à l'éclat du soleil, même au sommet de la plus haute des montagnes. Dehors, l'ombre se faufilla dans la neige et déploya ses ailes. Sa chasse se concentrait sur le versant de la montagne. Cerfs et lapins furent ses proies. Les derniers furent dévorés, la chair bien grillée, en guise d'encas. Le premier, Kaalys le ramena entre ses griffes afin d'avoir de quoi nourrir sa progéniture. Il serait un père attentif et aimant.

À son retour dans l'immense caverne, l'ombre s'avança sans légèreté. Le sol vibrait sous la tonne de muscle qui se déplaçait avec aisance et rapidité. Kaalys déposa sa proie dans un coin. Déjà à moitié gelée, la viande se conservait bien et longtemps. Il en découpa un morceau avec sa griffe, puis la fit rôtir sous ses flammes bleutées.

C'est alors que, du coin de l'œil, il aperçut l'oeuf bouger. Aussitôt, il cessa ce qu'il était en train de faire et s'approcha doucement, tendant le cou vers la pierre rosée. L'être que le joyau renfermait été en train de se réveiller, définitivement, et Kaalys pouvait sentir son esprit réfléchir.

Comme illuminé de l'intérieur, il vit la minuscule patte tester la resistance de la coquille. Puis, soudain, le coup fut ferme. L'écrin se lézarda et les coups reprirent, jusqu'à créer une ouverture. L'émotion étreignait le coeur du saurien, qui se pencha pour mieux admirer la petite créature rosée qui venait de sortir de l'oeuf. Elle était minuscule ! Même ses griffes étaient plus grandes qu'elle, se rendit-t-il compte. Mais elle était si belle, si mignonne. Shyven. Son prénom lui vint à l'esprit tandis qu'il caressait sa conscience de la sienne.

Pour la petite dragonne, l'émotion était également au rendez-vous. Shyven n'avait pas la retenu de son père et ses sanglots de bonheur lui parvinrent, tandis qu'il l'accueillait contre lui. Il l'invita à se coller contre son large poitrail et à partager sa chaleur, ainsi que la douceur de son amour. Il oubliait les circonstances de sa conception pour se concentrait sur la merveille qu'il tenait tout contre lui et qui, dans les prochains mois, aller avoir besoin de lui.

Il se mit à ronronner. C'était un grondement qui émanait de son poitrail, grave et profond. Pour l'instant, les mots étaient inutiles.

descriptionL'Éveil [PV Kaalys]  EmptyRe: L'Éveil [PV Kaalys]

more_horiz
La première sensation qui parcourait Shyven quand elle était contre son père, c’était la chaleur.

Une chaleur familiale, une chaleur réconfortante qui était la bienvenue dans ces derniers moments où tout s’était passé si vite. Qui avait bien pu lui parler à travers sa coquille ? Ce n’était pas la présence de son père, ni de sa mère … Alors qui ?

Voilà qu’à peine arrivée sur son monde, la Dragonne se posait déjà beaucoup de questions. Mais pour l’instant toute réflexions était absolument annihilé par cette chaleur. Cette chaleur qui procurait à la Rosée un immense sentiment de protection, d’accueil et d’amour, tout simplement.

Alors c’est à ça que ressemblera son nouveau chez elle ? Une grande tanière … Elle avait cependant la sensation que cette tanière était particulière. Au-delà d’être sa maison, elle semblait très grande, et particulièrement chaude … Presque comme si le climat extérieur était l’inverse de cet endroit …

Tout un tas de sensations parcourait actuellement la jeune dragonne, elle s’agita autant que lui permettait son tout petit corps (c’est à dire pas beaucoup), cherchant des réponses à milles et unes sensations & émotions nouvelles qu’elles découvraient au fur et à mesure de sa prise de marque dans ce monde.

Néanmoins, la plus grande ombre de ce tableau entre toutes restait cette énorme masse contre laquelle elle était blotti depuis tout à l’heure …

Kaalys. Son nom vint lui chatoyer l’esprit comme on caressait lentement le poil d’un chat angora. Il parcourait tout son corps, procurant alors une nouvelle sensation qui semblait être la synthèse de ce qu’elle avait éprouvé quelques instants plus tôt. Sa famille, son Père. Voilà qui le grand dragon était pour elle.

Shyven posa doucement sa toute petite patte sur les énormes griffes de son père et alors une pensée lui traversa tout haut dans l’esprit, si bien que le dragon noir pouvait sans doute l’entendre.

“Alors c’est ça qui m’attend, plus tard …”

La jeune dragonne eut une petite moue souriante. Elle semblait satisfaite de cette pensée. Elle ne connaissait pas encore très bien son père, mais elle sentait des choses : son vécu, sa force, sa sagesse … Shyven se trompait peut être, mais la dragonne rose pensait ne pas être mal tombé. Lui aussi était tout ému de la voir là, cela se voyait.

La dragonne rose expira un grand coup de ses tout petits poumons, se détendant ainsi complètement. Puis soudainement elle sentit que son ventre lui pesait un petit peu. Concept étrange qu’était celui-là. Comme si on avait besoin de le remplir, au moins un tout petit peu. Comme elle ne savait pas encore très bien comment gérer tout cela, elle essaya de transmettre ses besoins à son père :

“Père-tout-chaud … Je … J’ai un poids sur le ventre, comme s’il fallait le remplir et je … Je sais pas quoi faire.”

La petite était très fragile, et si elle avait tout pour devenir une très grande dragonne fière et puissante, les premiers instants de vie étaient les mêmes pour chacun. Heureusement, elle avait dit cette sensation avec une relative clarté, car elle n’était pas plus paniquée que cela.

Après avoir exprimer ses pensées, elle se blottit un peu plus contre la chaleur de son père. Elle sentait, que l’être à côté de lui, [i]Kaalys.[i] Ferait tout pour la protéger.

descriptionL'Éveil [PV Kaalys]  EmptyRe: L'Éveil [PV Kaalys]

more_horiz
Ce petit corps tout chaud était si fragile que Kaalys craignait de le briser en serrant la petite opale contre lui. En réponse à cette crainte, ses gestes étaient plus doux et plus mesurés que d’ordinaire. Après quelques instants, le grand dragon arqua le cou et ouvrit finalement les yeux afin d’admirer la petite créature qui s’était réfugier contre son poitrail tout chaud. Shyven était plus petite que la plus petite des griffes de Kaalys! Elle mesurait environ une vingtaine de centimètres et son corps était couvert d’écailles rosées. Quelques reflets, de ci de là, rappelaient également la véritable couleur de Kaalys.

Doucement, Shyven posa sa minuscule patte sur la griffe de son père, dont elle atteignait à peine le haut. Cette vision émouvante fit naître une douce chaleur dans le coeur du saurien, qui se pencha vers sa progéniture. Son souffle chaud caressait le dos de la petite opale tandis que ses pensées atteignaient l’esprit de son père. Ce dernier ne répondit pas immédiatement, car il craignait que le contact de ses pensées avec le très jeune esprit draconique soit un choc un peu violent. Il préférait lui laisser encore un peu de temps.

Le surnom donné par Shyven fit fondre le coeur du saurien d’ébène. Ce dernier ramena sa propre patte contre la petite opale pour lui offrir une première éteindre digne de ce nom. Puis, tout doucement, il toqua à la porte de son esprit et déversa en elle des pensées parfaitement contrôlées. De cette façon, Shyven entendait ce que son père souhaitait lui transmettre, sans autres mots superflus. Ce serait un exercice difficile pour la petite opale, mais elle devrait s’y plier afin de pouvoir communiquer avec son père, puis ses semblables, sans leur transmettre tous ses secrets en même temps.

« Cela s’appelle la faim, ma fille. En tant que dragonne, ton régime alimentaire se compose surtout de viande, mais que cela ne t’empêche pas de goûter à d’autres choses lorsque tu en a l’occasion. »

Bien sûr, elle devrait être prudente pendant ses explorations culinaires afin de ne pas s’empoisonner. Sa faible constitution pourrait ne pas y résister !

« J’ai chassé pour nous deux. Suis moi. » lui dit-il en désignant, d’un geste de la tête, la carcasse d’un renne.

Tout doucement, l’immense dragon se redressa et s’avança vers la nourriture. Sa queue, pourvue de piques, traînait derrière lui. D’un coup de griffe, Kaalys découpa un morceau de viande gelée qui tomba au sol accompagné d’un bruit spongieux.

« Ceci est de la viande de renne. On en trouve beaucoup sur l’île où nous nous trouvons. »

Kaalys transmis doucement les images de sa chasse à Shyven, afin que celle-ci soit en mesure de reconnaître un renne vivant. Ensuite, il entrouvrit son immense gueule garnit de crocs aussi long que des poignards et souffla de petites flammes bleutée au dessus de la viande. En quelques instants, celle-ci fut grillée et un délicieux fumet s’en échappa. Le saurien tourna alors son regard doré vers sa progéniture et l’invita à s’approcher afin de goûter à ce premier repas. Il espérait que cela lui conviendrait car il ne tenait pas à quitter la caverne pour chasser autre chose. Il ne voulait pas laisser Shyven seule, pas tout de suite.

descriptionL'Éveil [PV Kaalys]  EmptyRe: L'Éveil [PV Kaalys]

more_horiz
« Cela s’appelle la faim, ma fille. En tant que dragonne, ton régime alimentaire se compose surtout de viande, mais que cela ne t’empêche pas de goûter à d’autres choses lorsque tu en a l’occasion. »

La petite dragonne tourna sa tête à gauche, puis à droite, avant de rouler ses yeux en regardant son père. C’était la première fois qu’elle entendait sa voix. Et elle venait de se taper dans sa tête comme la voix dans l’oeuf. Pourtant ce n’était pas la même voix.

Comment diable est-ce qu’il pouvait faire ça ?! Et voilà qu’il venait de délivrer tout son savoir à Shyven. La “faim”, Le “régime alimentaire”, la “viande”. Décidément, son Père-tout-chaud était une véritable encyclopédie vivante ! La petite opale tacha de noter cela dans un coin de sa tête : poids sur le ventre comme s’il fallait le remplir veut en fait dire … faim, et quand on a faim il faut … manger ?

C’était une des choses qui lui venait à l’esprit quand Kaalys parlait de “régime alimentaire”. Elle aimait bien ce mot, manger. Cela lui plaisait bien, le mot transmettait une idée un peu chaude, réconfortante …

La nouvelle-née fut cependant interrompue dans ses réflexions parce que son père venait de taper encore une fois aux portes de sa tête :

« J’ai chassé pour nous deux. Suis moi. »

Le saurien avait juste après montrer … Quelque chose, qui gisait là-bas, plus loin dans la grotte. C’était quelque chose qu’on pouvait manger sûrement, puisque Kaalys indiquait qu’il l’avait chassé pour eux. Reste à savoir ce que voulait dire chasser … Encore un grand savoir sortit de la tête de son père.

Shyven retourna sa tête vers son père qui … Était parti ?! Comment il avait fait ça ?! Il avait disparu ?! Ou, quand, comm…

Soudain, la dragonne sentit des petites vibrations dans le sol de la grotte, elle en chercha les origines, et trouva finalement son père un peu plus loin, qui avait fait deux pas vers la chose qui gisait au sol. Elle s’empressa de le rejoindre à grands renforts de petits pas.

Là, le grand dragon attrapa ce qu’il avait désigné auparavant, puis d’un mouvement de maître il mit un coup de griffe dedans, ce qui eut pour effet de faire tomber la chose au sol.

Shyven observa l’opération avec de grands yeux à mi-chemin entre l’admiration et l’étonnement, puis d’instinct elle fit frapper ses deux pattes avant les unes contre les autres plusieurs fois d’enthousiasme en ne quittant pas son père -par ailleurs très appliqué à la tâche- du regard.

« Ceci est de la viande de renne. On en trouve beaucoup sur l’île où nous nous trouvons. »

Shyven calma son enthousiasme pour écouter ces dires de son père, elle tâchait de tout bien assimiler. Ceci était donc de la viande. Et puis … Soudain lui vint dans sa tête beaucoup d’images de son paternel en train de chasser. Elle cligna des yeux plusieurs fois, et eut un instant d’absence, mais après tout lui semblait plus clair. Elle venait de mettre une image sur tous ces concepts étranges dont son père parlait depuis le début de leur conversation.

Son attention repartit sur son père quand celui-ci ouvrit une partie de sa gueule. Shyven dressa sa tête, et la regarda : on aurait presque dit une montagne miniature : il y avait des dents aussi hautes que des grands sommets, un abysse très profond si on y tombait … Et soudain, des petites flammes bleues qui en sortait !

Shyven frappa encore ses deux pattes d’enthousiasme, puis une odeur *succulente* sortit soudain de la viande. La petite dragonne n’y résista pas plus longtemps et se jeta littéralement sur le morceau, avant de venir ce qu’elle jugeait comme deux gros morceaux (ce qui correspondait de fait à environ très peu de la pièce de viande).

Après ce premier festin, la dragonne eut un petit soupir de contentement, avant de s’écarter de la nourriture, et de tomber sur le dos, le ventre à l’air. Son poids sur l’estomac avait désormais disparue, mais elle sentait comme l’envie de rester dans cette position toute la journée à présent.

Elle eut un mot pour son père, alors que sa digestion battait son plein :

“Merci Papa-tout-chaud, c’était …”

Elle prit son temps, et tourna la tête pour bien trouver son mot. Qu’est-ce que lui inspirait cette sensation déjà, ah oui, c’était …

“Délicieux … C’était Délicieux !”

Elle eut de nouveau un soupir de contentement avant de rouler doucement vers son père : définitivement, elle se sentait bien, chez elle, avec son géniteur.

descriptionL'Éveil [PV Kaalys]  EmptyRe: L'Éveil [PV Kaalys]

more_horiz
Une fois la viande cuite avec application, le jeune père s'éloigna afin de laisser la place à sa progéniture. À grand renfort de petits pas, celle-ci s'approcha en trottinant et se jeta sur la pièce de viande qui était plus grosse qu'elle. De peur de voir Shyven manquait de quelque chose, Kaalys en avait grillé plus que nécessaire ! N'ayant, pour sa part, guère d'appétit, Kaalys s'assit sur son séant et continua d'observer la petite dragonne. Celle-ci croquait la viande avec plaisir et mastiquait rapidement. Bientôt, il s'en doutait, elle n'aurait plus faim et risquait même de se sentir un peu ballonnée.

Cela ne manqua pas. Sitôt son repas terminé, la petite Opale se jeta sur le dos, le ventre bien rond. Ses ailes de part et d'autre de son minuscule corps, elle fixait son géniteur et ce dernier lui rendait son œillade. Il la trouvait si mignonne et si belle. Au fond de son poitrail, il continuait de ressentir cette envie irrésistible de protéger ce petit être, de le chérir jusqu'à la fin de ses jours. Et c'était bel et bien ce qui allait se passer, était-il convaincu !

« Parfait. » répondit-il à défaut d'autres mots.

Si Shyven avait bien mangé et, en plus, trouvé cela délicieux, alors Kaalys ne pouvait qu'être heureux. Ce dernier s'allongea avec précaution - il n'était pas question d'écraser Shyven ! - et attendit que la petite opale se rapproche pour l'attirer contre son flanc. Il était effectivement comme une montagne, pour elle. À demi dissimulé dans l'ombre de part la coloration de ses écailles, elle ne pouvait pas encore deviner toute l'immensité de son père… Mais Shyven n'avait rien à craindre : dans son ombre, au creux de ses pattes, tout contre son poitrail même… l'Opale trouverait toujours de l'amour, du réconfort et de la protection. En un mot, sa famille.

Tout en approchant son large museau pour effleurer la petite dragonne, Kaalys songea à Nynsith. La conception de leur fille était un sujet douloureux pour les deux parents… mais le jeune saurien faisait abstraction de cela pour le petit être qui était lové contre lui. Et il était fort attristé que Shyven ne soit pas en mesure de rencontrer sa mère et de partager l'amour avec elle.

La famille était une notion importante pour les dragons et davantage, peut être, pour Kaalys. Étant né Lié, ce dernier n'avait guère connu la sienne. Tout juste son père et sa soeur. Sa mère, elle, était morte bien avant son éclosion tandis que son géniteur avait trépassé sur l'ancien continent. Aïasil, elle, était un sujet encore plus délicat.

Doucement, le jeune saurien expira de l'air chaud, offrant ainsi une délicate caresse à sa fille.

« Je sens que tu n'as plus envie de bouger, ma fille. »

Kaalys s'amusait de la paresse bienheureuse de sa progéniture. Aux abords de son esprit juvénile, il sentait le poids de son premier repas peser sur sa conscience et, doucement, l'endormir.

« Repose toi. Tu vas avoir besoin de toute ton énergie. »

Et ces mots étaient synonymes de mille promesses.

descriptionL'Éveil [PV Kaalys]  EmptyRe: L'Éveil [PV Kaalys]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<