¤ Ailes de mort ¤
Le combat était malheureusement inévitable et savoir qu’il allait devoir combattre une chimère ayant pris possession du corps de sa fille mettait mal à l’aise le colérique. Mais il s’agissait bien là de l’unique avantage que son adversaire avait sur lui. À cause de ce fait, Verith ne pouvait se permettre de déployer la totalité de sa puissance au risque de blesser ou tuer la dragonne de la faim. Le rouge se refusait à devoir faire cela. Il allait expulser ce parasite du corps de son enfant et allait lui faire connaitre mille et un supplices. S’en prendre à sa famille n’était pas une chose à faire, encore plus quand celui-ci avait déjà connu la perte de trois de ses proches.
Alors que le fils de Skade venait de prouver son titre d’enfant de l’orage, venant s’engouffrer à l’intérieur d’épais nuage noir chargé d’éclair, ses adversaires décidèrent de contre-attaquer. Ses ennemis usaient du néant, le combat ne serait donc pas aisé. Lui maitrisait la trame et non pas la haute magie. Pour autant, de ce qu’il savait, il n’avait pas rencontré de chimère suffisamment puissante pour être capable de vaincre un dragon avec la seule aide de l’énergie du néant. La race à laquelle il appartient est directement reliée à la magie, il est la source permettant à la trame de s’écouler en ce monde.
C’est ainsi que le rugissement terrible du dragon de l’ire secoua une fois de plus les cieux, très vite suivis par le fracas du vent et de la foudre. Malheureusement, après un premier grondement, la tempête cessa. L’énergie du néant vint s’abattre là où se trouvaient les nuages et comme s’ils venaient d’être percés par une flèche de lumière, ils se mirent rapidement à s’écarter et à se résorber pour laisser apparaitre un ciel parfaitement bleu, parfaitement calme. La magie venait d’être interdite en cette zone et les effets du glyphe de Verith se dissipèrent rapidement. Le rouge qui s’était dissimulé à l’intérieur de l’orage fut aussitôt mis à découvert. Lentement il se sentit s’affaiblir, comme si quelque chose semblait chercher à s’insinuer en lui pour saper ses forces et surtout sa magie. Heureusement qu’il était un dragon, sans quoi il aurait été immédiatement déconnecté de cette dernière.
Pour autant, ce ne fut pas ce qui surprit le plus le colérique, bien au contraire. Il s’attendait à ce genre d’attaque, sachant que les chimères pouvaient contrôler le néant. Mais surtout parce qu’il avait déjà pu voir l’énergie du néant à l’œuvre et de manière bien plus puissante. Il se souvint de ce jour sur Ambarhùna, alors que les races bipèdes se rassemblaient dans la forêt elfique pour parlementer et chercher à former une alliance contre la menace des Almaréens. Le dieu du néant en personne avait attaqué le continent, le privant de son alimentation magique en vainquant l’esprit dragon. Le bannissement de la magie avait un effet bien plus oppressant et puissant. Il s’en souvenait encore. Comme si un puissant poids reposait sur tout son être. Mais ce qui se produisait en cet instant n’était pas comparable, car bien plus faible.
En revanche ce qui surprit l’enfant de l’orage, ce fut l’effet de l’attaque ennemie sur l’armure qu’il portait. Ce maudit carcan que le Tyran blanc lui avait imposé et dont il n’avait pu se départir même avec la mort de ce dernier. Il sentit l’armure s’affaiblir. Le nuage délétère qui l’entourait vacilla peu à peu. Pour la première fois, le carcan faiblissait et il sentait son accroche contre ses écailles s’affaiblir. C’était une occasion à saisir pour s’en débarrasser … malheureusement, le rouge ne la saisit pas. Si son égo voulait le pousser à se libérer de cette dernière marque de contrôle d’un puissant sur lui, Verith savait que ça n’était pas le plus important. Il était en plein milieu d’un combat, un combat pour sauver sa fille. Et cela était bien plus important.
Un bruit de succion se fit entendre non loin du rouge, comme si l’air se faisait aspirer et se déchirait. Tournant le museau, il vit un portail s’ouvrir, un portail de grande ampleur. Quoi que cela soit, il ferait mieux de ne pas rester là. Non seulement à cause du portail, mais surtout à cause de la zone d’anti-magie. Malheureusement pour ses adversaires, une fois qu’il serait sorti de cette dernière, il aurait à nouveau son plein potentiel. Voyant quelque chose sortir du portail, le rouge balayant instinctivement l’air devant lui à l’aide de ses puissantes pattes avant. Le déplacement d’air fut suffisamment puissant pour éparpiller une salve de ce qui semblait être des projectiles à son encontre. Malin de leur part, mais aussi terriblement stupide. Sans doute voulaient-ils blesser ses ailes et le contraindre à aller au sol. Grosse erreur de leur part, le rouge était bien plus puissant à terre que dans les airs. Mais s’il avait opté pour une approche aérienne, c’était bien pour tenir à l’écart les bipèdes possédés qui se trouvaient en contrebas. Malheureusement, ces derniers ne souhaitaient pas rester de simple spectateur. Tant pis pour eux.
L’enfant de l’orage replia ses ailes contre lui. L’effet fut sans appel, sous l’effet de son poids et de la gravité, le rouge se mit à tomber et il se positionna afin de piquer droit en direction de la mer. Une autre salve de projectiles jaillit du portail. Une pluie venant s’abattre sur lui alors qu’il tombait. Nombreuses furent les armes à ricocher contre ses écailles, tandis que certaines parvinrent à se planter dans ses ailes. Plus difficilement toutefois et moins profondément que si elles n’avaient été déployées et tendues. Des combats, le colérique en avait mené de très nombreux. L’écrasante majorité d’entre eux avait été menée contre des dragons. En conséquence, il connaissait mieux que quiconque les points faibles de sa propre race. Aussi avait-il apprit et les rendre moins faibles. Soit en les renforçant, soit en trouvant une technique pour palier au maximum.
Son plongeon eut plusieurs conséquences. Premièrement, l’éloigner du vortex. Deuxième, le sortir de la zone de bannissement de la magie. Et troisièmement, lui faire gagner de la vitesse. Le rouge allait devoir trouver un moyen de neutraliser les chimères au sol, sans quoi elles allaient lui mettre des bâtons dans les roues. Il allait devoir trouver un moyen de se rapprocher d’eux. Et il savait comment faire.
La surface aqueuse de l’eau se rapprochait de plus en plus, mais si le colérique prenait le risque de déployer ses ailes, il s’exposait au risque de les voir transpercer par la pluie qui s’abattait sur lui. Le rouge allait avoir pour lui la vitesse qu’il avait accumulée durant sa chute. Il devrait ainsi pouvoir se maintenir en dehors des prochaines salves à condition qu’il continue d’être en mouvement avec suffisamment de vitesse, mais aussi qu’il neutralise les salves actuelles afin qu’elles n’entravent pas sa manœuvre d’évasion à venir. Et pour cela, le rouge aussi savait comment faire.
Maintenant que la zone où la magie avait été bannie se trouvait loin au-dessus de lui, au niveau des nuages, il s’empressa de venir charger le joyau Köinzell pour réactiver ses glyphes. Cela ne lui prit qu’une fraction de seconde. Attendant d’être suffisamment proche, le rouge usa d’impalpable épée pour venir frapper la surface de la mer se trouvant sous lui. Ainsi, c’est une lame invisible à force égale à celle du colérique qui frappa l’eau. Le résultat fut sans appel, une colossale colonne d’eau jaillit de la surface malmenée. Cette dernière vint engloutir le rouge qui tombait du ciel en sa direction, tandis que la pression de l’eau repoussa les projectiles qui le poursuivaient, bien trop léger en comparaison.
Le premier problème était réglé, place au second. Tout juste après être entré dans la colonne d’eau, l’enfant de l’orage déploya grand ses ailes. Sous l’effet de son inertie, le rouge jaillit du pilier aqueux et fila à toute vitesse, planant à l’aide de ses ailes tout entendues, juste au-dessus du sol et en direction des chimères au sol. Ces créatures souhaitaient prendre possession de ce monde ? Alors elles devraient défaire ceux qui en sont les maitres. Le dragon, après avoir déchainé la puissance du vent et de la foudre, déchainait à présent la puissance de l’eau. Le vol de Verith était précédé d’une violente pluie, contrecoup de l’eau propulsé très haut et qui à présent retombait. Mais cette pluie n’était rien en comparaison de ce qui allait suivre. Par pur phénomène physique, la majorité de la masse aqueuse propulsée dans les airs retomba, formant tout autour une énorme vague circulaire. Celle-ci poursuivit sa course, grandissant, une partie s’approchant des côtes, bien trop important pour simplement mourir en mer. S’il n’emportait pas lui-même les gêneurs, alors la mer s’en chargerait pour lui !
Rugissant une nouvelle fois sa rage, présage de mort imminent, l’enfant de l’orage gorgea une nouvelle fois Köinzell, activant l’impalpable bouclier pour se préserver de la prochaine attaque à son encontre.
Objets/Glyphes utilisés: :
Köinzell
Noyé dans la magie, les flammes et le sang du dragon de l’ire, ce qui était autrefois qu’un vulgaire caillou s’est profondément transformé. Submergée par les flammes d’un grand cracheur de feu, la pierre est devenue incandescente et intouchable. Prête à être travaillé. Imprégnée de la magie d’un ancestral, la roche en fusion s’est transformée, prenant la forme d’un joyau. La matière le composant se transforma, devenant en majorité un mithril couleur ébène. Le corps du bijou se fractura, faisant apparaitre des ciselures dont certaines vinrent se recouvrir d’adamantine argentée, mettant en relief ce qui ressemble grossièrement à un dragon. Le cœur du joyau éclata, laissant une alvéole. L’enfant de l’orage se mutila alors pour laisser son sang coulé et vint baigner le joyau à l’intérieur. Le bijou absorba le sang qui se cristallisa à sa pointe pour former deux griffes, dos à dos, l’une plus petite que l’autre. Enfin, le sang se cristallisa également dans l’alvéole, formant une gemme unique, que le mithril d’ébène vint enserrer. Martelant son œuvre avec son esprit maudit, Verith l’imprégna de son ire, de son animosité et de toutes ces émotions parasites que la malédiction de Vie le forçait à ressentir. Bientôt, la gemme de sang vit apparaitre en son sein une brume noire et grenat. Cette brume qui tournoie, prise au piège dans la gemme, semble par moments répondre aux regards de ceux qui l’observent intensément … par un même regard. (Le joyau viendra se fondre dans l’armure de Verith).
Glyphe 2: Impalpable épée : A apposer sur un bijou, permet de porter un coup d'une épée magique invisible sur l'adversaire désigné, le coup de type contondant est de puissance égale à la caractéristique force du porteur.
Glyphe 3: Impalpable bouclier : A apposer sur un bijou ou une cape, permet d'absorber un coup ennemi grâce à un bouclier magique invisible de puissance égale à la caractéristique endurance du porteur.