Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

descriptionLes liens du cœur (PV Kaalys, Shyven) EmptyLes liens du cœur (PV Kaalys, Shyven)

more_horiz
Les plaines enneigées de Nyn-Tiamat s’étendaient à perte de vue et à l’approche de l’été, les rayons du soleil faisaient briller ce voile hivernal, semblable à de la poussière diamantée. Keetech survolait cette vaste étendue immaculée, à la recherche d’un endroit où elle pourrait se poser sans risquer de faire s’effondrer la glace sous sa masse colossale. La Saurienne connaissait bien cette contrée glacée recouverte de glaciers et y venait souvent lors de ses parties de chasse afin de se repaitre de ces énormes créatures que les bipèdes nommaient les vers des glaces.

Mais aujourd’hui la dragonne de l’orage n’était pas venue sur l’ile des glaces pour se livrer à une partie de chasse, capturer une nouvelle proie ni même pour explorer la forêt de Licorok qu’on disait hantée par une créature monstrueuse appelée licorne. Aujourd’hui, le cœur de Keetech était habité par une préoccupation bien plus importante : la rencontre avec sa petite-fille nommée Shyven.

En effet, Nynsith, la fille de la reine des nuées était tombée enceinte lors d’une union non consentie avec Kaalys le nacré. Tous les deux étaient inconscients de leur acte car des chimères avaient pris possession de leurs corps durant ce moment fatidique. Keetech avait également été possédée par une chimère et son palpitant bouillonnait de colère à ce souvenir ; dès lors, elle connaissait les méfaits d’une possession et savait que la conscience de l’hôte était endormie, faisant de lui un vulgaire réceptacle de chair, une marionnette dont la chimère tirait les ficelles.

Privée de sa volonté et de son libre arbitre, Nynsith s’était retrouvée enceinte de Kaalys sans l’avoir désiré et rejetait sa fille. Bien qu’un tel geste l’attriste au plus haut point, Keetech prenait soin de pas ne pas le juger, comprenant la souffrance de sa fille ainsi que le désarroi du nacré, dont le corps avait été utilisé pour concevoir Shyven. Contrairement à Verith celle-ci n’éprouvait aucune rancœur ou ressentiment à l’encontre de ce dernier, le jugeant victime au même point que Nynsith.

Aussi l’écailleuse était-elle déterminée à l’aider et à le soutenir car Kaalys avait décidé de garder l’œuf et de l’élever seul. Le dragon aux écailles de nacre comptait à ses yeux autant que s’il était son propre enfant et Keetech connaissait les difficultés à éduquer un dragonnet seul, d’autant plus Kaalys n’avait jamais connu ses propres parents.

Elle-même avait vécu l’expérience de devoir élever sa fille seule, après que Verith soit parti sur Ambarhùna et gardait en mémoire les profonds moments de solitude et les doutes qui l’accompagnaient. La fille des tempêtes se remémora l’éclosion de Nynsith et les jeunes années de la dragonne de la faim, élevée en étant privée de l’amour et de l’affection d’un père.

Son cœur se serra à la pensée que sa petite fille Shyven connaîtrait un sort similaire et grandirait élevée par un seul parent, son père Kaalys. En souffrirait-elle ? Keetech espérait qu’elle vivrait cette situation le mieux possible et désirait ardemment la rencontrer afin de pouvoir jouer son rôle de grand-mère auprès d’elle. Bien que consciente que son affection ne remplacerait sans doute jamais l’amour de sa mère Nynsith. Amour que cette dernière refusait catégoriquement à son enfant, préférant l’abandonner aux soins du nacré et se désengager de son éducation. Elle n’avait d’ailleurs pas assisté à l’éclosion de Shyven.

Keetech espérait également pouvoir préserver sa propre fille, qui malgré les apparences souffrait sans doute de cette situation et prodiguer ses conseils avisés à Kaalys. Le pauvre dragon de nacre risquait d’en avoir bien besoin car il était toujours difficile d’éduquer un enfant, à fortiori seul, mais l’écailleuse saurait lui faire partager son expérience et sa sagesse d’ainée.

Quant à Shyven, même si on ne la connaissait pas encore, le cœur aimant et maternel de Keetech l’aimait déjà ! Elle avait hâte de voir à quoi ressemblait cette petite merveille Draconique.

D’ailleurs la petite dragonne ne manquerait pas d’amour de sa part et Quartzécaille lui transmettrait son savoir et l’héritage du continent sauvage, comme à ses deux dragonnets, Ssaadjith et Nephilith. Ceux-ci feraient d’ailleurs excellents compagnons de jeu pour Shyven dès qu’ils seraient un peu plus grands et pourraient quitter leur antre sans crainte du danger. Mais pour l’instant, ils étaient encore trop jeunes et leur mère veillait jalousement sur eux.

La reine des nuées se posa sur le sol dans un endroit où la glace était assez solide pour supporter son poids et ses prunelles d’un bleu givré se dardèrent sur l’océan environnant, contemplant le mouvement ondoyant des vagues de l’océan. Kaalys devait venir à sa rencontre afin de la mener jusqu’à l’antre où il dissimulait sa progéniture et la Saurienne ouvrit son esprit, attendant de sentir par télépathie son approche.

descriptionLes liens du cœur (PV Kaalys, Shyven) EmptyRe: Les liens du cœur (PV Kaalys, Shyven)

more_horiz
« Monte, ma belle opale. »

Debout face à sa progéniture adorée, Kaalys ouvrit sa patte, paume vers le haut, afin que Shyven y grimpe.

« Nous partons à la rencontre te Keetech, ta grand-mère. » Révéla le saurien d’ébène. Il attendit que la petite dragonne se soit assise dans le creux de sa patte, puis referma doucement ses griffes autour de son petit corps rosé. Il laissait tout juste assez de jeu entre ses doigts pour que Shyven soit en mesure d’admirer le paysage. Sur trois pattes, le jeune dragon gagna l’extérieur de sa tanière et prit son envol dès qu’il en eut l’occasion.

Le vent soufflait fort au sommet de la montagne mais fort heureusement, le vol de Kaalys n’était point perturbé par cet élément. Les courants le portaient sans qu’il produise le moindre effort et, doucement, il se laissa planer le long du flanc de la Gorge du Monde, perdant peu à peu de l’altitude. Le vent sifflait à ses oreilles tout comme il fouettait le fin profil de sa fille. L’attention de Kaalys était à moitié sur sa destination, à moitié sur Shyven, sa précieuse opale.

Au départ, Keetech souhaitait venir dans la tanière de Kaalys. Hélas, la dragonne de l’orage était bien trop grande pour s’y faufiler. À moins de recourir à la magie pour réduire sa taille, il était tout bonnement impossible que la Matriarche pénètre un jour dans l’antre du saurien d’ébène. En raison de cela, ce dernier avait décidé de changer les plans et de se rendre, avec sa fille, auprès de la mère de Nynsith.

« Sois respectueuse, d’accord ? Elle est notre ainée à tous les deux. »

Kaalys n’était pas né au sein d’une nuée et n’avait pas était élevé parmi ses semblables. Il ne connaissait donc pas bien les mœurs draconiques. Toutefois, s’il y avait un point sur lequel il était intransigeant, c’était bien le respect. A fortiori envers un ainé.

L’ébène ouvrit son esprit et lança sa conscience au loin. Kaalys sentit l’esprit de Keetech avant de la voir, mais cela ne su tarder. L’imposante silhouette de la Matriarche se dessinait à travers les nuages et, lorsque le saurien jailli sous la couche nuageuse, il ne pu la manquer.

« Les dragons grandissent toute leur vie. Keetech a environ 200 ans, ce qui explique sa taille démesurée par rapport à moi, par exemple. » expliqua-t-il à sa fille. « Salutations, Keetech. » lança t-il vers la grande dragonne.

Kaalys passa doucement devant elle et en fit le tour avant de venir doucement se poser sur la glace. Il y planta fermement ses griffes afin de ne pas glisser, puis ouvrit sa patte pour permettre à Shyven de quitter l’écrin protecteur de ses écailles.

« Keetech, je te présente Shyven, ta petite fille. Ma petite opale, je te présente Keetech, ta grand-mère. » dit-il non sans joie.

descriptionLes liens du cœur (PV Kaalys, Shyven) EmptyRe: Les liens du cœur (PV Kaalys, Shyven)

more_horiz
« Monte, ma belle opale. »

Shyven, qui était entrain de jouer avec des gouttelettes d’eau qui ruisselaient gentiment dans son nouveau chez-elle se tourna vers Kaalys. “Monte”, c’est ce qu’il lui avait dit, en ouvrant sa patte. La dragonne regarda un instant son père, remis en place sa petite houpette avant d’entreprendre une grande aventure : l’escalade du corps du saurien !

Une aventure qui promettait d’être complexe : Shyven s’agrippa à une griffe en posant ses deux pattes avant sur celle-ci et entreprit de soulever son petit corps afin d’arriver au centre de la patte de son père.

La scène dura quelques secondes, avant que la dragonne n’arrive à s'asseoir correctement au centre de la patte de Kaalys. Elle se permit même de remettre sa houpette en place, signe d’un effort considérable effectué. Son père referma ensuite ses grandes griffes pour qu’elle soit en sécurité.

Seulement, une énigme restait dans l’équation : que faisait Shyven assise-là ? Où allaient-ils comme ça ?

Une question que le dragon noir ne tarda pas à éclaircir :

« Nous partons à la rencontre de Keetech, ta grand-mère. »

Sa “Grand-mère” ? La Rosée regarda son père d’un regard interloqué. Est-ce que cela voulait dire qu’elle était encore plus grande que lui ? Pourtant cela semblait bien difficile.…

Alors que son père décollait, Shyven tentait d’élucider ce que Kaalys avait bien voulu vouloir dire par “Grand-Mère” Mère. En voilà un mot bien étrange qui interrogeait la petite dragonne. Toute une myriade de sensations s’en dégageait, comme s’il était empli d’une sonorité différente des autres. Un vide assez certain se fit sentir, quand elle repensait à ce mot, sans que Shyven ne sache pourquoi. Comme si une pièce manquait dans le puzzle de sa pensée. Cette sensation, plus le fait que le vent soufflait fort aujourd’hui eut pour effet de provoquer un petit frisson dans le corps du dragonneau.

Shyven s’agita un petit peu, avant de se focaliser sur autre chose : la chaleur de son père. Voilà quelque chose d'apaisant, de rassurant. Elle eut un petit soupir apaisé, et se concentra enfin sur le paysage : en voilà quelque chose de somptueux ! Son père semblait descendre la montagne en un coup d’aile, ce qui eut pour effet de faire vivre à la dragonne ses premières sensations fortes.

A peine sortie de l’oeuf, voilà que le vent soufflait déjà en plein sur sa tête ! C’était quelque chose d’amusant, ça oui ! Elle s'agrippa gentiment à une griffe de son père, et émit un petit cri de satisfaction.

Les deux volèrent encore un peu, avant que Kaalys ne lance à sa fille :

« Sois respectueuse, d’accord ? Elle est notre ainée à tous les deux. »

Shyven opina du chef. Respectueuse. Ce mot inspirait la force, comme si on avait envie de s’y plier et de ne pas faire de vagues. L’esprit de la dragonne y fit une connexion : elle devait être très polie envers Keetech. Elle répondit ensuite à son père :

“D’accord Père-tout-chaud, je ferais attention, je te ferais honneur !”

Une promesse qui semblait satisfaire Kaalys. Shyven attendit encore quelques minutes, mais elle ne tarda pas à sentir effectivement la grande présence de sa Grand-Mère.

Alors que l’esprit de la Rosée vagabondait ça et là, elle sentit comme une très grande force, emplie de sagesse, et justement de respect, où en tout cas c’était les mêmes sensations qui parcouraient la jeune dragonne qu’à l’évocation précédente du mot. Ils volèrent encore un court instant puis Shyven ne tarda pas à voir la gigantesque créature, qu’elle avait un instant confondu avec un massif montagneux.

Combien mesurait-elle ? Impossible de le deviner, mais elle était biieeen plus grande que ne l’était son père.

Comme pour compléter sa pensée, Kaalys lui confia :

« Les dragons grandissent toute leur vie. Keetech a environ 200 ans, ce qui explique sa taille démesurée par rapport à moi, par exemple. »

200 ans ? Shyven, qui venait de sortir de l’oeuf, en eut l’esprit tout déboussolé. 200 ans ! En voilà une sacrée durée de vie ! Pour sûr, Keetech inspirait le respect.

Le saurien vint se poser sur la glace, faisant un atterrissage qui ballota un peu Shyven dans tout les sens, mais la dragonne essaya de garder un point fixe, s'agrippant à une griffe de Kaalys. L’opération la perturba un peu, mais pas plus que cela. Malgré son jeune âge, la jeune rosée était forte (ou en tout cas elle en était persuadée) ! Forte comme Keetech, sa Grand-Mère !

Quand Kaalys ouvrit sa griffe pour permettre à Shyven de sortir, le dragonneau sorti fièrement en bombant son petit corps tout frêle pour se montrer à sa Grand-Mère. Puis Kaalys fit les présentations :

« Keetech, je te présente Shyven, ta petite fille. Ma petite opale, je te présente Keetech, ta grand-mère. »

Shyven, qui ne savait pas bien où regarder tellement la dragonne en face d’elle était immense, chercha quelques instants ses yeux, avant de la regarder et de lui dire, toute fière :

“Enchantée, Grand-Mère-Gigantesque-Respectée ! C’est un honneur de vous rencontrer aujourd’hui.”

Avant d’incliner un peu sa houpette, en signe d’amitié. Etait-ce suffisamment “respectueux” pour Kaalys ? Rien n’était moins sûr. Mais la jeune dragonne estimait qu’elle avait pour l’instant fait du bon travail.

Elle se tourna vers son père, attendant manifestement un signe d’approbation avant de physiquement s’approcher de sa Grand-Mère !

Après tout, il fallait être respectueux, et Shyven tenait à tout sauf à vexer sa nouvelle connaissance.[/i]

descriptionLes liens du cœur (PV Kaalys, Shyven) EmptyRe: Les liens du cœur (PV Kaalys, Shyven)

more_horiz
Keetech se tenait immobile, sentant les rafales de vent glacé fouetter sa silhouette reptilienne recouverte d’écailles iridescentes. Ses prunelles bleu-Cyan miraient cet univers hiémal, d’un blanc lactescent et ses cimes enneigées sur lesquels les rayons du soleil faisaient naitre des reflets bleutés. Dans le lointain, elle pouvait discerner le remous des vagues de l’océan et sentir les flagrances salines de l’air marin.

Tout d’un coup, son esprit ouvert à l’univers environnant et à la communication télépathique perçut l’approche de Kaalys, avant même que ses sens sur-aiguisés ne décèlent sa présence. Quartzécaille sentit la joie l’envahir à la pensée de revoir le nacré et son palpitant se mit à battre plus fort. Elle espérait ardemment que ce dernier amènerait avec lui sa petite-fille Shyven, tant l’impatience de connaitre la chair de sa chair la dévorait.

La seule ombre qui venait ternir le bonheur de cette rencontre tant désirée était l’absence de sa fille Nynsith, la mère de Shyven. Keetech savait que, pour l’instant, la dragonne de la faim préférait restée en retrait et confier l’éducation de la Dragonnette à Kaalys, peut-être pour effacer l’opprobre de sa conception. Et au fond d’elle-même, la reine des nuées espérait que sa fille reviendrait à de meilleurs sentiments envers sa progéniture, même si elle ne cherchait guère à influencer sa décision. Bien qu’elle se soit souvent montrée sévère envers Nynsith dans le but de parfaire son éducation, cette dernière était à présent adulte et seule maitresse de sa destinée. Keetech espérait simplement que sa fille bien-aimée n’aurait pas à regretter un jour certains de ses choix.

La fille des tempêtes s’arracha à ses pensées et se concentra sur le moment présent, espérant que rien n’en briserait la félicité.

- Je te salue également Kaalys, répondit-elle d’un ton courtois au dragon de nacre.

Quelques instants plus tard ce dernier, après l’avoir contournée, se posa sur le sol de glace et ouvrit sa patte griffue afin d’en libérer le précieux fardeau. Une petite dragonne aux écailles aussi roses que la lueur d’une magnifique aurore ou les pétales d’une rose constellée de la rosée du matin.

Ensuite Kaalys les présenta toutes deux l’une à l’autre et la Dragonnette salua à son tour sa gigantesque grand-mère d’un ton espiègle. Keetech contempla sa petite-fille d’un air attendri, la couvant longuement du regard.

- Bonjour adorable petite opale, c’est un très grand plaisir pour moi de te rencontrer. Je vois que tu es déjà très bien élevée malgré ton jeune âge, certainement grâce à l’éducation que te prodigues ton papa. Sois bien sage et obéissante avec lui car il t’aime tendrement et s’il te réprimande c’est surtout pour ton bien.

En admirant cette forme minuscule aux écailles opalescentes et rosées, Keetech sentit soudain son cœur s’emplir de mélancolie et elle se remémora le sentiment de solitude qu’elle avait éprouvé à la naissance de Nynsith en raison de l’absence de Verith. Elle ferait tout son possible pour que Kaalys n’ait pas à endurer de telles affres et le soutiendrait de son mieux dans la tâche ardue qui incombait à tout parent.

Quartzécaille reporta ensuite son attention sur le nacré et lui dis d’une voix enjouée :

- Quelle enfant magnifique, je discerne en elle ta douceur et ta gentillesse et je la trouve vive et éveillée. Je serai ravie de te prodiguer mon aide et mes conseils ainsi que de m’occuper d’elle lors de tes absences et de surveiller l’antre où vous vivez tous les deux. Je suis d’ailleurs très curieuse de le visiter.

L’immense dragonne au corps décoré de cristaux savait que Kaalys avait soin d’apporter à sa fille le meilleur et que celui-ci devait veiller jalousement à son bien-être. D’ailleurs, ils ne seraient probablement pas trop de deux pour tenter d’adoucir la douleur et le manque que l’opale rosée risquait de ressentir suite à l’abandon de sa mère. Pour l’instant, elle n’était encore qu’une dragonnette insouciante mais que se passerait-il plus tard lorsqu’elle constaterait l’absence de sa mère ?

Keetech se rappelait les innombrables questions dont l’assaillait Nynsith au sujet de son père disparu et pour compenser cette perte, elle lui racontait des contes, narrant les exploits de jeunesse de l’Ecarlate, afin que sa progéniture puisse malgré tout bénéficier d’une figure paternelle.

descriptionLes liens du cœur (PV Kaalys, Shyven) EmptyRe: Les liens du cœur (PV Kaalys, Shyven)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<