Connexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

descriptionMatriarches. [Sa'Hila et Keetech] EmptyMatriarches. [Sa'Hila et Keetech]

more_horiz
1 Février 1763
Village de la Legion

Accoudée à sa fenêtre, le regard rêveur, Sa’Hila observait les nuages chargés de pluie, déverser leurs éclairs. Comme il se disait chez eux, c’était un temps à ne pas sortir un Graärh. Parmi toute les météos possibles de son île bien-aimée, c’était bien les orages qu’elle aimait le moins. Bien trop de félins du fier peuple graärh avait succombé aux foudres de la nature. C’est bien pour cette raison que toute activités devaient cesser pendant ce temps. Les précédentes Aaleeshaan avaient bien été avisé de mettre en place ces règles. Elles avaient tôt fait de constater que les foudres naturels ne faisaient pas bon ménage avec des poils mouillés. Seuls les Graärh les plus résistants étaient alors autorisés à sortir et à patrouiller pour veiller à la sécurité du village. En temps normal, de telles mesures n’étaient pas nécessaires, mais depuis l’arrivée des sans-poils, Sa’Hila avait dû faire sonner les cors de rassemblement. Leur île n’était plus aussi sûre que par le passé et la riposte à la menace prenait du temps… trop de temps. Malheureusement, cela, la Dresseuse ne pouvait que prendre son mal en patience. L’Archipel était immense et les distances excessivement grandes. elle ne le savait que trop bien, il lui avait fallu des années pour couvrir les moindres recoins de Néthéril avec sa transe chamanique…

Un éclair s'abattit non loin, faisant trembler jusqu’au frondaison de la maison de l’Aaleshaan. Celle-ci soupira. La météo était franchement déprimante, et ressasser le destin incertain de son peuple lui faisait pointer un début de migraine. Elle soupira de nouveau. Si elle ne se ressaisissait pas, elle allait avoir des poils blancs bien plus tôt que prévu. Aussi blancs que ce petit point blanc au milieu des nuages… qui avait l’air de grossir. Mais qu’est-ce que… par tout les Esprit… cette forme.. c’était… un dragon ?! Mais enfin, elle parvenait à bien distinguer les contours de cette créature, et pourtant, vu la distance…
Bahvika ne tarda d’ailleurs pas à s’appuyer sur le rebord de la fenêtre et à grogner, les oreilles complètement rabattues sur la tête. Comme sa maîtresse le craignait, le dragon devait être énorme pour être visible d’aussi loin…

Une sueur froide lui coula le long de l’échine à mesure qu’elle observait la course de l’être volant venir droit vers la Légion. Petit à petit, une certaine fascination pour les nouvelles créatures ailés c’était répandu parmi les chasseurs de l'île. Sa’Hila avait surveillé tout cela d’un oeil vigilant mais néanmoins assez désintéressé. Les probabilités d’en rencontrer était extrêmement faibles. Mais voilà qu’à présent, ses certitudes s’effondraient. Indéniablement, rien ne l’arrêterai… Les premières inquiétudes des Geai sentinelles la sortirent de sa torpeur, comme une gifle mental. Sa’Hila était la Kamda Aaleshaan de Néthéril. Elle était une chef militaire, elle se devait de prendre les mesures qui convenaient… même quand parfois elle n’avait aucune idée de la marche à suivre…

Se frappant le poing contre son torse et déployant une puissante énergie magique dans tout son pelage, elle sortit en trombe de sa maison et affronta les trombes d’eau. Tout en courant vers l’entrée du village, elle s’efforça de se remémorer tout ce qu’elle savait sur les dragons. Il étaient puissants, craints et respectés des sans-poils. Télépathes, d’après les dires des rares graärh qui en avait rencontré, et très à cheval sur la politesse. Bien, c’était peu mais c’était un début. Avec un peu de chance, celui-ci venait par simple curiosité… auquel cas… ils mourraient tous en essayant de défendre leur terres…

Fendant la foule de guerriers, les armes aux poings, elle se plaça devant tout ceux présent, alors que l’immense créature finissait son atterrissage. Elle n’étaient pas de ce genre de dirigeantes à se planquer derrière ses guerriers. Et elle patienta. Si son intuition était la bonne, elle devrait attendre que l’écailleuse entame la conversation… ou le torrent de flamme de la guerre...

descriptionMatriarches. [Sa'Hila et Keetech] EmptyRe: Matriarches. [Sa'Hila et Keetech]

more_horiz
Keetech fendait les cieux remplis de nuages, sentant s’abattre sur ses écailles une pluie violente et bienfaisante. La Saurienne ne craignait guère la fureur des éléments, au contraire elle était émerveillée par la vision des éclairs et le bruit fracassant du tonnerre qui sonnait à ses ouïes telle une agréable symphonie. Après tout, elle était la fille des tempêtes, la reine des nuées et la mère des ouragans et l'écailleuse se sentait particulièrement en symbiose avec ce phénomène climatique. Issue d’une lignée de dragonnes de l’orage, Quartzécaille possédait le pouvoir de contrôler les tempêtes et même de rugir des éclairs, en lieu et place du feu.

Après un long périple à travers l’archipel, la saurienne avait décidé de séjourner quelques temps sur Néthéril, cette ile dont le nom avait jailli de la mémoire des dragons. Cette contrée était connue pour les moussons qui arrosaient ses côtes, ses étés caniculaires et ses violents orages, sans oublier sa savane brûlée par le soleil, ses marais et ses immenses canyons.

Par le passé, cette dernière s’était déjà rendue sur Néthéril et avait fait la connaissance d’un mystérieux alchimiste nommé Demens Torqueo. Un bien curieux bipède d’après ce qu’elle avait pu en juger et celui-ci possédait, à son instar, une partie du corps recouverte de cristaux.
Une autre spécificité de Néthéril qui attisait la curiosité de Quartzécaille était le fait que cette ile abritait une importante légion d’hommes-félins. Keetech se remémora la conversation qu’elle avait eue quelques mois auparavant avec son époux Verith concernant les Graarh, notamment ceux de la légion de Nyn-Tiamat.

Le dragon de l’ire jugeait ces créatures innocentes des crimes, envers le peuple draconique, qui entachaient tous les autres bipèdes. En vertu de cela et en remerciement pour les informations fournies à propos du Baoli, Verith avait décidé de les protéger contre leurs ennemis vampires.
Pour sa part, la matriarche dragonne n’avait, pour l’instant, jamais rencontré l’un de ses hommes-félins, mais elle connaissait l’asservissement que la plupart subissait de la part des Ambarhùnéens.

Il n’était jamais simple de devoir subir une cohabitation forcée avec d’autres peuples, à fortiori quand il s’agissait d’envahisseurs. Keetech se rappelait les récits contés par les dragons ancestraux, qui comptaient parmi les membres les plus âgés de la nuée.

Jadis Ambarhùna, le continent originel des dragons, leur appartenait totalement et ceux-ci y vivaient prospères et heureux jusqu’au jour où les premiers bipèdes avaient débarqués sur leurs côtes. Les premiers arrivés étaient ces êtres dotés de longues oreilles, nommés Elfes, suivis d’un autre fléau qu’ils avaient amené avec eux sans le savoir. Les vampires, leurs ennemis héréditaires. C’est ainsi que la paix qui régnait sur Ambarhùna avait été brisée et les dragons virent leur existence bouleversée.

Quelques temps plus tard, d’autres bipèdes nommés humains atteignirent le continent et commencèrent à y édifier des cités avant de fonder un Empire, envahissant chaque jour davantage l’habitat naturel des Sauriens. Et comme si cela ne suffisait guère, les magnifiques écailleux qui jusqu’alors connaissaient la liberté la plus totale se vire imposer une terrible chaine appelé le Lien.

Peu à peu, les guerres incessantes que se livraient les deux-pattes ravagèrent la surface du continent et le cœur empli de désespérance, la plupart des dragons décidèrent de prendre leur envol vers l’océan, en quête d’une nouvelle terre, et d’abandonner ces créatures insensées à leur funeste destinée.
Seuls certains d’entre eux, habités par un inextinguible espoir, acceptèrent de laisser certains de leurs œufs afin que la magie puisse se réveiller et les bipèdes apprendre un jour de leurs erreurs.

L’histoire semblait pourtant se répéter, telle la roue d’un destin implacable, perpétuant des cycles de violences et d’errances. Après avoir fui Ambarhùna dévastée par les chimères, les bipèdes avaient colonisé ce nouvel archipel et s’appropriaient le territoire d’autrui, comme s’il leur appartenait. Même les chaines de l’esclavage dont étaient affligés les hommes-félins comportaient d’étonnantes similitudes avec la magie du Lien, du moins quand celle-ci agissait à la manière d’une prison retenant les dragons captifs.

Aussi la fille des tempêtes pouvait-elle comprendre la colère et l’amertume qui dévoraient l’âme des Graarh et son désir de les rencontrer et d’apprendre à mieux connaitre leur peuple devenait chaque jour plus vivace. Même si elle ne comptait pas leur octroyer sa confiance d’emblée car, bien que vierges de toute trahison ou offense envers les sauriens, ils n’en demeuraient pas moins des bipèdes. Toutefois, la matriarche dragonne était prête à leur lancer le bénéfice du doute et puisque Verith avait rencontré l’Aleeshaan de la terre des glaces, pourquoi n’en ferait-elle pas autant avec celle qui régnait sur l’ile des tempêtes ?

Tandis qu’elle survolait l’ile, Keetech aperçut un village fait de constructions de pierres et elle remarqua la présence d’hommes-chats, sans doute destinés à monter la garde, et qui s’empresseraient sans doute de donner l’alerte car la furtivité n’était guère le point fort de la dragonne géante. Mais qu’importe, cette dernière n’avait nulle raison de se cacher et mieux valait que les Graarh soient informés de son arrivée.
La reine des nuées décida de se poser à proximité, faisant attention de pas trop faire trembler le sol au risque de faire s’effondrer quelque chose, étant donné sa masse immense. Les constructions bipédiques étaient si fragiles qu’il suffisait d’un coup d’aile mal placé pour provoquer une catastrophe…
Une fois ses ailes repliées, Keetech utilisa sa voix télépathique pour s’adresser aux habitants du village. La plupart étaient confinés dans leurs demeures, en raison du temps orageux, car il ne faisait pas bon de mettre un félin dehors.

- Mes salutations, peuple Graarh. Mon nom est Keetech, la dragonne de Quartz et la fille des tempêtes. N’ayez crainte, je ne suis pas ici pour vous causer le moindre mal, je désire simplement m’entretenir avec la matriarche de votre légion.

descriptionMatriarches. [Sa'Hila et Keetech] EmptyRe: Matriarches. [Sa'Hila et Keetech]

more_horiz
“Immense”, tel était le doux euphémisme qui traversa en premier l’esprit de Sa’Hila. Par tous les Esprits… comment une telle créature pouvait-elle seulement exister ? On lui avait rapporté que les dragons étaient “grand”... mais pas à ce point ! C’était tout bonnement inconcevable… Rien qu’imaginer qu’un seul souffle suffisait à rayer la Légion de la carte donna le tournis à l’Aaleeshaan. Quel ne fut pas son soulagement en entendant les paroles mentales de la saurienne !

-Rangez vos armes. Elles sont inutiles contre un dragon. Ne vous inquiétez pas, s’il avait voulu nous anéantir, nous serions déjà morts.

Ses guerrières rétorquèrent par leur arguments habituels. Sécurité de l’Aaleeshaan, honneur…. Elle y répondit par un sourire fier mais son regard se durcit, ne souffrant d’aucune contestation. Ils obéiraient, c’était là la volonté de leur cheffe. A contrecoeur, il obtempérèrent et se placèrent à bonne distance, laissant leur femelle dominante s’entretenir avec la dragonne. Ceci fait, Sa’Hila se retourna vers leur “visiteur” et même si elle utilisa le même canal mental que la fille des tempêtes avait ouvert entre elles, elle s’efforça de la regarder dans les yeux -du moins, dans les limites de sa torsion de cou-. Fort heureusement habituée à ce mode de communication, elle prit facilement le pli et répondit promptement à l’écailleuse.

#Je vous salue Keetech, dragonne de quartz. Je suis Sa’Hila, Kamda Aaleeshaan de Néthéril. Je parle aux nom de tous les graärh honorables de cette île. Veuillez excuser notre accueil si méfiant, vous êtes pour beaucoup d’entre nous, la première de votre espèce que nous rencontrons.#

Elle pouvait sentir la détresse de Bahvika. Le pauvre félin, les oreilles baissée et la queue entre les pattes, grondait pitoyablement devant cet adversaire. Son devoir était de protéger sa maîtresse quoi qu’il lui en coûtait et actuellement, cela lui coûtait beaucoup de courage… Posant une main réconfortante sur sa tête, la Dompteuse reprit:

#Cependant, je suis toute disposée à discuter avec vous, si tel est votre désir. Après tout, vous n’êtes pas une de ces sans-poil qui nous prennent pour du simple bétail…#

A mesure que sa peur refluait, sa curiosité n’allait qu’en grandissant. Quelles pouvaient être donc les préoccupations d’un dragon ? Son acte était-il isolé ? Qui était-elle parmi les siens ? A quel point pouvait-elle s’immiscer dans son esprit ?  Tant de questions qu’elle espérait avoir une réponse un jour. Mais à présent, elle n’était pas la mieux placée pour mener l’interrogatoire. Comme il était coutume chez les graärh, c’était la femelle supérieure qui prenait la parole en première. Dans le cas présent, Sa’Hila n’était clairement pas au même niveau que la dragonne des tempêtes...

descriptionMatriarches. [Sa'Hila et Keetech] EmptyRe: Matriarches. [Sa'Hila et Keetech]

more_horiz
Après s’être posée à proximité du village de pierre, Keetech mira les abris troglodytes des félidés avec curiosité, le comparant aux autres constructions Bipédiques qu’elle avait eu l’occasion de contempler, à savoir la somptueuse capitale des elfes, véritable ode à la nature, ainsi que la forteresse vampirique destinée à être un rempart contre l’adversité. Les cités et les villages humains, quant à eux, se démarquaient par leur diversité architecturale et leur foule populeuse, semblable à une fourmilière grouillante d’insectes.

Les amoncellements de pierres qui servaient à abriter les graarh se distinguaient par leur originalité et ne ressemblaient en rien à ceux des autres deux-pattes.  D’après ce qu’elle pouvait en juger, les hommes-félins érigeaient des constructions avec les matériaux trouvés au sein de leur environnement, en symbiose avec la nature, afin que ces amas de cailloux leur servent d’antres.

En observant les nuées de bipèdes, de plus ou moins près, car sa présence ne passait  guère inaperçue, la Saurienne avait remarqué que ceux-ci, au lieu de mener un mode de vie nomade et de se trouver une grotte, construisaient eux-mêmes des petites cavernes, adaptés à leur minuscules proportions, généralement situées en des lieux qu’ils considéraient comme leur territoire.

A l’instar des dragons, les deux-pattes n’aimaient pas voir leur territoire envahi et c’était sans doute la raison de la présence de ces gardes félins, chargés de la protection du village.

Grâce à son pouvoir télépathique, la fille des tempêtes pouvait percevoir leurs pensées et sonder leur esprit dans lequel elle lisait la fascination, mêlée de méfiance, que sa présence suscitait. A leurs yeux, l’écailleuse devait apparaitre comme démesurée et effrayante et peut-être que cette dernière leur évoquait une créature mythique de leur panthéon ou une divinité capable de commander les éléments.

La plupart d’entre eux n’avait jamais rencontré de dragon et certains les craignaient probablement en raison de leur lien avec les Ambarhùnéens. Cependant, Quartzécaille était une dragonne sauvage, fière et indomptée, et qui ne vouait fidélité qu’aux règles et aux traditions draconiques.

Consciente que sa présence devait susciter bien des questionnements, voire de la crainte, en raison de sa stature gigantesque, la Saurienne utilisa sa voix télépathique pour leur annoncer la raison de sa venue. Elle venait en paix et désirait s’entretenir avec la matriarche de leur légion.

Keetech perçut de l’agitation parmi les Graarh et, quelques instants plus tard, une femme-chat se détacha du groupe des félins et s’avança dans sa direction. Cette dernière, au pelage moucheté d'or, arborait une posture pleine de dignité et se déplaçait d’une démarche souple et agile. Éprouvait-elle de la peur face à cette créature gigantesque ? Peut-être.

Mais si tel était le cas, la féline n’en laissait rien paraître, consciente de représenter l’honneur de sa légion. Puis, prenant la parole à son tour, celle-ci s’adressa à l’écailleuse avec la courtoisie et la révérence dues aux dragons.

Voyant que la Kamda Aleeshaan se tordait le cou, en levant les yeux dans sa direction, la fille des tempêtes jugea préférable, si elle voulait éviter à son interlocutrice un torticolis, de baisser sa tête vers elle.

A présent, la femme-chat pouvait apercevoir les orbes bleutés de la dragonne rivés sur elle, l’observant avec acuité, tandis que la voix télépathique continuait à résonner dans sa psyché.

- Je te salue également Sa Hila, matriarche des hommes-chats. Puisque tu t’exprimes au nom de tout ton peuple, c’est avec toi que je vais m’entretenir. Je suis en mesure de comprendre la méfiance des tiens à l’égard des dragons car avant l’arrivée des Ambarhùnéens, Tiamaranta était vierge de toute présence draconique. Cet archipel regorge de bien des mystères et vous en êtes les gardiens et les protecteurs. Vous êtes donc les interlocuteurs les plus appropriés lorsqu'il s'agit de percer les secrets qu'abritent ces contrées.  C’est la raison pour laquelle je voudrais que nous discutions ensemble afin d’apprendre à connaitre nos peuples respectifs. Et au fil du temps, peut-être parviendrons-nous à construire un respect et une confiance réciproques.

L’écarlate lui avait conté sa rencontre avec les Graarhs de la légion de Nyn-Tiamat et leur Kamda Aleeshaan. Et en remerciement pour leur aide et leur attitude respectueuse envers les dragons, ce dernier avait décidé de leur octroyer sa protection. Keetech qui était absente lors de cette entrevue désirait se faire sa propre opinion par elle-même et non pas fier aux seuls dires du Rouge. Pour l’heure, il n’était pas question d’accorder une confiance aveugle, car il s’agissait de bipèdes malgré tout ; néanmoins la Saurienne était disposée à faire un pas vers eux. L’évolution de leur relation se ferait avec le temps et seul l’avenir lui dirait si elle avait eu raison d’agir de la sorte.

- Votre peuple n’a jamais commis d’offense envers les dragons et en vertu de cela il mérite sa chance. C’est pourquoi je suis prête à venir à vous pour me rendre compte par moi-même de votre attitude envers les dragons. Nos deux peuples ont chacun à apprendre l’un de l’autre et si tu as des questions à propos des dragons, je suis prête à assouvir ta curiosité.

descriptionMatriarches. [Sa'Hila et Keetech] EmptyRe: Matriarches. [Sa'Hila et Keetech]

more_horiz
Homme-Chat ? L’appellation lui tira une grimace. Même si à bien y regarder, effectivement d'un point de vue sans-poil,les graärh ressemblaient à une sorte de croisement entre un sans-poil et un félin, l'idée la mettait particulièrement mal à l'aise. Elle était peut-être très ouverte d’esprit et faisait des efforts pour s’ouvrir aux étrangers, mais l’évocation d’une possible parenté avec les sans-poils lui hérissait le poil. Sa’Hila aimait bien les ambarhuniens comme elle aimait les autres animaux du règne animal. L’idée de se mélanger à eux était une chose répugnante proche de la zoophilie. Oh bien sûr, la dragonne ne pensait sans doute pas à mal en utilisant de tels termes, et l’Aaleeshaan souhaita qu’une bonne relation ne se tissa entre elles pour qu’elle puisse lui expliquer à quel point une tel dénomination était particulièrement insultante, en particulier pour les graärh qui n’étaient pas aussi ouverts d’esprit qu’elle.

Puis elle tiqua de nouveau. Les protecteurs et gardiens des secret de l’archipel ? Voilà fort fâcheux et embarrassant pour la Kamda. Le réveil de Rog et des autres Couronnes n’était pas une franche réussite de leur mission… Visiblement la dragonne n’était pas au courant et Sa’Hila décida de lui en parler plus tard. Ce n’était pas franchement un sujet optimal pour amorcer une “amitié” entre leur peuple…

#-Votre sagesse vous honore Dragonne de Quartz. La curiosité est un premier pas vers la découverte de l’autre, et la compréhension la clef d’une bonne entente. C’est ce que j’inculque à tous mes frères et soeurs depuis que je suis Kamda Aaleeshaan. Bien que nous réagissons souvent à nos instincts primaires, nous sommes avant tout des créatures intelligentes et douées de parole. Tant que vous respecterez notre espèce, les graärh vous respecteront en retour, c’est aussi simple que cela. Nous ne vivons que par l’honneur et quoi de plus honorable que le respect de l’autre ?#

Résumer la philosophie graärh n’était pas une chose aisée, mais si la dragonne était disposée à parler de longs moment, Sa’Hila se ferait une joie de lui faire découvrir.

#-Ceci étant dit, j’accepte votre offre avec un plaisir non dissimulé. J’ai beaucoup de questions sur votre race et répondrai à toutes vos questions également. C’est un échange de bon procédé assez satisfaisant pour nous deux n’est-ce pas ?#

Elle fixait l’immense oeil bleu avec intensité. La peur partie, ne demeurait plus que la fascination. Les mouvements surexcités de sa queue et ses oreilles dressées étaient autant d’indicateurs éloquent.

]#-Je vous ai fait un petit résumé de notre culture, j’aimerai que vous fassiez de même, si cela n’est pas trop indiscret de ma part. Vous qui dominez les cieux, êtes vous aussi unis que nous autres bipèdes terrestres ? Avez-vous un chef ? Un dragon dominant ? Avez-vous des croyances ? Venez-vous du même continent que les Peaux-Lisses ? Après tout, jusqu’à récemment, nous n’avions jamais pensé qu’il n’existait d’autres terres que nos îles…#

Par les fanons de la Baleine ! Tant de questions et de savoirs à découvrir ! Sans la pluie battante qui alourdissait son pelage, ce jour aurait été parfait !

descriptionMatriarches. [Sa'Hila et Keetech] EmptyRe: Matriarches. [Sa'Hila et Keetech]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<