1 Février 1763
Village de la Legion
Village de la Legion
Accoudée à sa fenêtre, le regard rêveur, Sa’Hila observait les nuages chargés de pluie, déverser leurs éclairs. Comme il se disait chez eux, c’était un temps à ne pas sortir un Graärh. Parmi toute les météos possibles de son île bien-aimée, c’était bien les orages qu’elle aimait le moins. Bien trop de félins du fier peuple graärh avait succombé aux foudres de la nature. C’est bien pour cette raison que toute activités devaient cesser pendant ce temps. Les précédentes Aaleeshaan avaient bien été avisé de mettre en place ces règles. Elles avaient tôt fait de constater que les foudres naturels ne faisaient pas bon ménage avec des poils mouillés. Seuls les Graärh les plus résistants étaient alors autorisés à sortir et à patrouiller pour veiller à la sécurité du village. En temps normal, de telles mesures n’étaient pas nécessaires, mais depuis l’arrivée des sans-poils, Sa’Hila avait dû faire sonner les cors de rassemblement. Leur île n’était plus aussi sûre que par le passé et la riposte à la menace prenait du temps… trop de temps. Malheureusement, cela, la Dresseuse ne pouvait que prendre son mal en patience. L’Archipel était immense et les distances excessivement grandes. elle ne le savait que trop bien, il lui avait fallu des années pour couvrir les moindres recoins de Néthéril avec sa transe chamanique…
Un éclair s'abattit non loin, faisant trembler jusqu’au frondaison de la maison de l’Aaleshaan. Celle-ci soupira. La météo était franchement déprimante, et ressasser le destin incertain de son peuple lui faisait pointer un début de migraine. Elle soupira de nouveau. Si elle ne se ressaisissait pas, elle allait avoir des poils blancs bien plus tôt que prévu. Aussi blancs que ce petit point blanc au milieu des nuages… qui avait l’air de grossir. Mais qu’est-ce que… par tout les Esprit… cette forme.. c’était… un dragon ?! Mais enfin, elle parvenait à bien distinguer les contours de cette créature, et pourtant, vu la distance…
Bahvika ne tarda d’ailleurs pas à s’appuyer sur le rebord de la fenêtre et à grogner, les oreilles complètement rabattues sur la tête. Comme sa maîtresse le craignait, le dragon devait être énorme pour être visible d’aussi loin…
Une sueur froide lui coula le long de l’échine à mesure qu’elle observait la course de l’être volant venir droit vers la Légion. Petit à petit, une certaine fascination pour les nouvelles créatures ailés c’était répandu parmi les chasseurs de l'île. Sa’Hila avait surveillé tout cela d’un oeil vigilant mais néanmoins assez désintéressé. Les probabilités d’en rencontrer était extrêmement faibles. Mais voilà qu’à présent, ses certitudes s’effondraient. Indéniablement, rien ne l’arrêterai… Les premières inquiétudes des Geai sentinelles la sortirent de sa torpeur, comme une gifle mental. Sa’Hila était la Kamda Aaleshaan de Néthéril. Elle était une chef militaire, elle se devait de prendre les mesures qui convenaient… même quand parfois elle n’avait aucune idée de la marche à suivre…
Se frappant le poing contre son torse et déployant une puissante énergie magique dans tout son pelage, elle sortit en trombe de sa maison et affronta les trombes d’eau. Tout en courant vers l’entrée du village, elle s’efforça de se remémorer tout ce qu’elle savait sur les dragons. Il étaient puissants, craints et respectés des sans-poils. Télépathes, d’après les dires des rares graärh qui en avait rencontré, et très à cheval sur la politesse. Bien, c’était peu mais c’était un début. Avec un peu de chance, celui-ci venait par simple curiosité… auquel cas… ils mourraient tous en essayant de défendre leur terres…
Fendant la foule de guerriers, les armes aux poings, elle se plaça devant tout ceux présent, alors que l’immense créature finissait son atterrissage. Elle n’étaient pas de ce genre de dirigeantes à se planquer derrière ses guerriers. Et elle patienta. Si son intuition était la bonne, elle devrait attendre que l’écailleuse entame la conversation… ou le torrent de flamme de la guerre...